Aller au contenu

Il a encore des sentiments mais il me quitte car...

Messages recommandés

Ah ben cet appel donne de l’espoir en fait ! ça montre qu’il tient encore à toi, que tu lui manques et que la porte n’est pas fermée (même carrément ouverte) !
Je suis vraiment contente pour toi et j’espère que ce sera confirmé demain !

Après j’ai quand même un conseil à te donner : Ce qui vient de se passer entre vous, même si ça n’aura duré qu’une semaine, ça montre qu’il y a des choses à améliorer dans votre couple. Je sais que tu en as pris conscience et peut-être que lui aussi. Alors, maintenant, il va falloir que vous fassiez tout pour que ça marche ! Ne te précipite pas non plus aussi ! Il a eu besoin de temps pour réfléchir alors sache que c’est normal que tu puisses aussi prendre du temps pour réfléchir afin d’être sur que le fond du problème est bien réglé et que vous repartez sur des bases saines.

Sinon, pour répondre à ta question, ça fait un mois et demi qu’il m’a quitté... Enfin au début ce n’était pas très clair...

Je vais essayer de raconter rapidement la looooooooongue rupture et peut-être que vous pourrez me dire ce que vous en pensez, parce que plus le temps passe, plus j’analyse et plus je me pose des questions sur son comportement !

En fait, il a commencé par me dire qu’il voulait faire une pause, mais pour moi ça voulait dire qu’il ne voulait plus être avec moi et c’était juste un moyen de me l’annoncer en douceur ! Surtout que quand je lui demandais si il voulait que ça s’arrange entre nous, ben il me disait qu’il ne savait pas trop... Alors je lui ai dit que je ne comprenais pas et que son doute montrait qu’il ne tenait pas suffisamment à moi, que j’avais besoin d’une réponse... pour moi, il ne fallait pas autant de temps pour savoir quelque chose d’aussi évident et simple à mes yeux ! Du coup, je l’ai un peu poussé pour qu’il me donne sa réponse la première semaine et il a fini par me dire « c’est fini » (vive les interdits ! pfffffffff)... On était au téléphone en plus (après 6 ans c’est au téléphone qu’il me le dit !!!) et c’est moi qui lui ai dit de me le dire clairement, d’arrêter de tourner autour du pot...
Ensuite, le lendemain on s’est vu pour se rendre nos affaires à ma demande (c’était le 10 avril et la dernière fois que je l’ai vu). Il m’a dit qu’il m’avait dit que c’était fini la veille parce que c’est ce que je voulais entendre (gonflé non ?). J’ai essayé de le retenir et je lui ai dit que j’étais prête à changer et à lui laisser du temps pour réfléchir... Il m’a répondu que pour lui ça ne marcherait plus, que ça irait juste au début.
Donc là, le 10 avril, c’était officiellement terminé...
Mais ensuite le lendemain, on s’est parlé sur facebook et je le sentais hésitant. J’ai fini par lui dire que j’allais lui laisser du temps pour qu’il réfléchisse et qu’il voit si il voulait qu’on soit ensemble ou pas... Il m’a dit d’accord. Je lui ai laissé plusieurs jours pour réfléchir mais j’ai fini par craquer le 14 et je l’ai appelé pour lui souhaiter bonne fête. Là j’ai trouvé qu’il avait l’air d’aller mieux et qu’il me parlait comme à un pote, alors je lui ai demandé comment il me considérait et il m’a répondu « comme ma copine avec qui ça va pas, comme ma copine avec qui ça se passe pas bien... comme [mon prénom] quoi ! » Alors là, je me suis dit waouh ! Pour lui je suis encore sa copine !!! Tout n’est donc pas perdu ! Je dois juste lui laisser du temps !
Alors ça m’a reboosté !
Mais le 17 gros coup de mou et je l’ai appelé ! Je suis tombé sur son répondeur et je lui ai dit que j’en pouvais plus d’attendre et que j’avais besoin d’avoir une réponse, que je trouvais qu’il avait besoin de beaucoup trop de temps pour se décider et que s’il m’aimait vraiment il n’aurait pas besoin de réfléchir autant... J’ai fini en lui disant de ne me rappeler que s’il voulait qu’on soit ensemble et que si ce n’était pas le cas, qu’il m’oublie !
Il m’a rappelé juste après, alors sur le coup, ben j’ai eu de l’espoir ! Mais en fait c’était juste pour me dire qu’il ne voulait pas être avec moi , toujours pour les mêmes raisons, que ce n’était pas possible pour le moment... Il m’a même dit qu’il avait été clair dès le début !!! Le lendemain, il a changé son statut sur facebook pour mettre « célibataire » (jusqu’à présent, il avait laissé « en couple avec [mon prénom] ! (Désolée pour le roman... mais c’est tellement compliqué... !)

Donc voilà, je ne peux même pas dire à partir de quel moment c’était terminé et je me pose des questions ! Je me dis que je le peut-être dégoûté de moi avec tous mes interdits, qu’il a aussi joué avec moi, qu’il n’a pas été si sincère...

Vous en pensez quoi vous ? Vous pensez qu’il a agit comme ça et qu’il m’a quitté pour arrêter de me faire attendre et donc souffrir, qu’il n’a pas été clair pour pas que ce soit trop brutal ou autre chose ?

Bon par contre, je me rends compte que j'ai écris un vrai roman alors désolée parce que c'est pas facile à lire surtout que ça part dans tous les sens (ça reflete bien mon état d'esprit en fait! haha).

• Réponses 597
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Fée Clochette, bon courage, la D2 je me rappelle que c'était une année difficile car c'est là qu'on réalise à quel point il faut bosser! On ne sait pas dans quoi on se lance au début n'empêche!

Bon sinon, encore du nouveau de mon côté, je l'ai appelé pour qu'on fixe une heure pour se voir demain car j'avais des rdv à prévoir dans l'après-midi, et je l'ai trouvé froid, je lui ai demandé s'il allait me dire sa décision et il m'a dit qu'il attendrait demain, qu'il avait dit qu'il me dirait lundi et qu'il fallait que je sois patiente; il m'a encore dit qu'il avait envie d'y croire mais qu'il avait peur.
Je lui ai dit que j'espérais que s'il pensait qu'on ne devait pas se remettre ensemble il me le dirait maintenant, surtout avec ce qu'il m'avait dit avant. Je suis complètement perdue, je crois que c'est mort en fait, sinon je ne vois pas pourquoi il ferait ça et voudrait attendre demain.
J'ai une grosse boule dans le ventre et le temps me parait vraiment long :(

Oh ! Mais il avait l’air de penser différemment dans le précédent appel ! Pffffffffffffffff ces mecs alors ! Savent vraiment pas ce qu’ils veulent !!! Essaie de te détendre, il était peut-être pas bien quand tu l’a appelé mais il t’a dit qu’il voulait réessayer et même si il a peur c’est quand même bon signe ! Quand il va te voir demain toute rayonnante, il ne voudra pas te perdre c’est sur !!! Il faudra que tu le rassures sur tes sentiments et sur le potentiel de votre couple parce que de toute évidence il semble vraiment perdu...

Courage ! On est avec toi !!!

Ah oui et il y a aussi autre chose qui me tracasse et dont j’aimerais parler avec vous parce que je me demande si ce n’est pas LA raison pour laquelle il m’a quitté... J’en ai pas vraiment parlé parce que c’est un peu gênant et je me sens vraiment c**** par rapport à ce que j’ai fait ! Je regrette vraiment !

Alors voilà je vous raconte : La semaine précédant ses doutes et sa demande de faire une pause, je lui ai dit (après qu’on ait fait l’amour...) que je ne me sentais plus attirée par lui et plus en sécurité ! J’ai dit ça sur un coup de tête, par impulsion et je le regrette ! J’ai dit ça parce que je me sentais bloquée par rapport à son manque de maturité et à la routine. Alors dès que ça m’a traversé l’esprit, je lui ai dit sans réfléchir ! Et je sais que je ne le pensais pas et surtout que je ne parlais pas d’attirance physique ! Mais le fait de lui avoir dit juste après qu’on ait couché ensemble, je sais que c’était c** et hyper maladroit (plus encore mais je ne trouve pas les mots) !
Sur le coup, il n’a rien dit mais je sais que ça l’a énormément blessé ! On est resté silencieux et on a finit par s’endormir tant bien que mal, sans s’adresser la parole... Je pense que je lui ai dit ça pour le faire réagir et non parce que je le pensais (j’aimerais vraiment ne plus agir aussi bêtement et réfléchir avant de parler !!!!).
Et quand il a voulu en parler le lendemain, ben j’ai mal agit ! Je ne lui ai pas dit que je ne le pensais pas, j’ai juste continué à lui faire des reproches sur son manque de maturité... C’était un vrai langage de sourd : il n’entendait pas mes reproches et je n’entendais pas les siens...
Les jours suivant il a été très distant. J’allais vers lui pour essayer d’arranger les choses mais je sentais que ça n’allait pas ou plus. Et puis le dernier soir qu’on a passé ensemble, juste avant de s’endormir, je lui ai demandé si il voulait que ça s’arrange et c’est là qu’il m’a dit qu’il ne savait pas...
Le lendemain, je l’ai repoussé quand il a voulu m’embrasser à cause de son « je sais pas » et je suis partie ! Et juste avant que je débute mon SR (donc c’était déjà bien terminé entre nous), je lui ai demandé pourquoi il avait voulu m’embrasser alors qu’il ne savait pas s’il voulait être avec moi et il m’a répondu un truc du style : « c’était pour faire la paix, mais une fois de plus tu as retourné la situation et tu est partie »).

Voilà ! Alors que dire ? Je pense que j’ai atteins sa fierté en lui disant qu’il ne m’attirait plus et peut-être que c’est pour ça qu’il ne se sent plus de revenir avec moi... Peut-être qu’il ne se sentira plus à l’aise, qu’il aura l’impression de ne pas me satisfaire quoiqu’il arrive...

Vous en pensez quoi ?

Et aussi ! Joyeux anniversaire en retard FéeClochette !!!! J’espère que tu en as profité pour te changer les idées !!!

Et pour moi c’est pareil Titebrune : les interdits et le mauvais temps haha !!! J’espère que tu tiens le coup en tout cas

Lululapraline > connaissant les mecs, effectivement ça a du l'atteindre dans son amour-propre mais de là à en faire un motif de rupture... je ne sais pas. Cela dit mon ex m'avait dit avant de rompre qu'il ne me sentait plus heureuse avec lui et sur le coup je ne l'ai pas détrompé, et après il m'a dit "mais comment voulais tu que je pense que tu ne voulais pas rompre alors que tu n'as pas dit le contraire", donc des fois ils prennent des choses très à coeur et pensent peut-être que l'on n'a plus vraiment envie d'être avec eux, et préfèrent partir pour éviter de souffrir...
Peut-être que tu devrais en reparler avec lui si tu as l'occasion, le problème c'est que tu devrais briser ton SR et je ne sais pas si c'est une bonne idée! Il faudrait que tu trouves un moyen de lui faire comprendre que tu ne le pensais pas!

Pour ma part j'ai toujours ma boule au ventre, je ne sais pas quelles conclusions tirer donc je vais essayer d'être au top demain et voir après... Franchement j'aimerai un décodeur là...

Oui voilà! Je me dis que je devrais peut-être lui demander d'en parler, mais ça voudrait dire briser mon SR.... Mais est-ce que dans ce cas là ce n'est pas la meilleure chose à faire? Je ne veux pas le harceler de nouveau mais je ne veux pas qu'il me quitte pour une "mauvaise raison"...

Bref, qu'en pensez-vous les filles et peyo pour le SR? Je le brise ou pas?
Aaaaaaaaah je sens que je vais craquer là!!!!!

"Je pense que je lui ai dit ça pour le faire réagir et non parce que je le pensais (j’aimerais vraiment ne plus agir aussi bêtement et réfléchir avant de parler !!!!). " by lulu lapraline

--> Et ma puce je compatis...
J'essaie encore de le récupérer :cry: ou pas je ne sais plus quoi faire, je n'ai jamais eu la discussion dont j'avais besoin, il m'a proposé de se voir plusieurs fois, m'a dit a son tour qu'il avait envie de moi... ça na pas aboutit, je ne sais pas comment il arrivait a changer en une soirée et me dire tout et son contraire, j'avais l'impression qu'il était tiraillé entre amour et raison... Car au final je sais aujourd'hui qu'il ne ma pas quitté pour une autre...

Il ne veut plus entendre parler de moi même si visiblement un petit message d'attention pour son anniversaire lui fait plaisir mais bon là encore je m'emballe a nouveau....

Moi aussi je veux bien un décodeur! Mais j'avoue qu'après de nombreuses réflexions...j'ai compris que j'avais des fois des réactions de mecs effrontés! Enfin ça c avant que la petite fille névrosée, terrassée, déchirée de s'être éprise pour un affreux pas si vilain :-Lov se réveille!!! lol (Ah l'humour la clef pour se sortir d'un conte de fée qui vire au vinaigre...)

Lululapraline > je te dirai demain si ça vaut le coup de dire ce qu'on a sur le coeur, de laisser de côté le SR et de dire sincèrement à son ex ce que l'on pense! Si ça marche pour moi ça peut marcher pour toi!
Cela dit ce soir je suis plutôt défaitiste, en me disant que je risque de me prendre une grosse claque demain et j'en ai marre d'attendre...

C’est trop vrai Titebrune ! Je me dis aussi qu’un décodeur ou un mode d’emploi devrait être fourni avec tout homme en début de relation !!! haha ! :lol: Parce que nous les filles, on est compliquées mais on leur fait comprendre ce qui ne va pas en boudant ! Par contre eux, ben ils préfèrent attendre à ne rien faire, péter un câble et tout nous jeter à la figure... oh lala jvous jure ! pfffffff

Cherry-Tree ! J’espère que tu vas réussir à dormir ce soir et que tout se passera bien demain !!! Je suis de tout cœur avec toi et je penserai fort à toi ! :D
N’oublie pas : rayonnante, souriante et pas trop émotive (même si c’est le plus dur...) !
:-Old

Je suis carrément d'accord avec ta vision des hommes Lulu, en tout cas de ceux qu'on a cotoyé... C'est exactement ça dans mon cas en tout cas! En attendant faut apprendre à être patiente et ne pas attendre des réponses qu'eux même ne sont pas encore capable de donner! Ils ont plus de difficultés en général à prendre une décision vite et à savoir ce qu'ils veulent vraiment... ils ont besoin de plus de temps que nous! Et nous on a aucune patience...

Bon, me revoilà...
Lulu: oui c'est clair que tu as été bien maladroite à plusieurs reprises et dire çà juste après un câlin, çà casse. Pour ma part, qui suis très protecteur, je serais partis en claquant la porte, mais on aurait eu une explication au retour .
Je pense comme les autres que ces motifs ne sont pas suffisant pour rompre. c'est un gros sujet de dispute, mais pas plus. Donc, s'il est parti, c'est que lui aussi il se posait des questions sur votre couple et que çà a mit le feu aux poudres.
Le SR, hors de question de le rompre, tu as fait assez d'interdits comme çà et tu l'a mis effectivement en zone de confort par rapport à toi. Il n'y a que le SR qui puisse t'aider.
Il est probable qu'il reprenne contact, intrigué par ton silence et pour s'assurer qu'il est toujours en zone confort. C'est à partir de là qu'il faudra vraiment être le plus neutre possible et ne jamais relancer. S'il n'a pas peur de te perdre, il n'aura pas la motivation de revenir. Tout est là.
Ca risque d'être long, mais on n'efface pas comme çà 6 ans de vie commune.
De ton côté, prends bien conscience quand même que si tout n'est pas perdu, la probabilité de l'avoir perdu, comme pour tout le monde ici; est importante.

Bon courage et n'oublies pas de te faire belle de prendre soin de toi de bouger et d'être en forme c'est au moins aussi important que le SR.

Alors Cherry-tree??????????????????????????
ça a été?

Merci Peyo pour ton mot! C'est vrai que j'ai été très maladroite, je me sens vraiment bête...
Mais c'est vrai que ça n'arrangerait pas mon cas, mais alors pas du tout si je brisais mon SR...!!!

Et sinon, comment ça va tout le monde? Vos SR? votre moral?

Moi ça fait 14 jours de SR aujourd'hui :-Ban et ce matin en me levant je me suis sentie détachée de lui comme si ça faisait bien plus longtemps qu'on n'était plus ensemble! Bizarre comme sensation mais agréable parce que je me sentais plus légère... Mais bon je sais que la tristesse va revenir, parce que j'ai des phases comme ça...!

Bon j'attends de vos nouvelles hein :D Surtout toi Cherry! :D

1, 2 , 1, 2...Est ce que vous me recevez????

Alors la je vais faire un arrêt cardiaque je viens de recevoir un mail de mon EX !!!!!!!!!!!
Je disais quoi dans le mail précédent???

Tout gentil, il me dit de pas hésiter a le recontacter si besoin???!!!

Mais qu'est ce que je vais faire de lui?
Et de moi par la même occasion!!!

HELP!!!!!!

Le recontacter si besoin ????? Euh là je le comprends pas...
Il t’a dit ça comme ça, genre il sera toujours là pour toi-même si vous n’êtes plus ensemble ou dans un autre contexte ? Je pense vraiment qu’il ne sait pas du tout ce qu’il veut, mais alors pas du tout !!!

Tu lui as répondu ?

Coucou à toutes et à toi Peyo^^!

J'en suis à 10 jours de SR, et auj Peter Pan... euh tout compte fait Capitaine Crochet ça lui va mieux (ceux ayant vu HIMYM comprendront^^) m'a débloqué de msn (moi je le débloquerai pas!) et m'a envoyé un sms "oups j'ai raté ton anni dsl... Bon ben joyeux 23ans et 2 jours, c important 23 ans et 48h (bon j'arrete de m'enfoncer c ridicule) Biz!" (je lui répondrai pas)

Je suis dans ma phase où je compte l'oublier complètement donc je fais la morte et je ne répondrai pas ni de le débloquera, je compte bien tenir!

Voili voilou!

10 jours c’est génial Féeclochette !!!!! :-Bra Alors c’est clair que c’est pas le moment de craquer... Et je me dis que le SR fonctionne pour toi donc c’est cool ! S’il t’a débloqué, c’est bien parce que ton silence lui fait quelque chose et peut-être qu’il commence à regretter... :-Ban

Mais si toi pour l’instant tu vas bien et que tu as l’impression d’aller mieux et d’avoir retrouver au moins un semblant d’équilibre sans lui, alors c’est clair que c’est pas le moment de craquer ! Il t’a fait du mal, alors il faut qu’il comprenne que ça ne va pas être possible aussi facilement, voir même impossible, que tu n’es pas à sa disposition !!!

Courage ! On est tous avec toi ! :D

T'inquietes Lulu, j'ai tellement fait de chemin en 10 jours que je ne vais pas craquer et que j'y réflichirai vraiment si je dois lui parler... pour l'instant je compte pas lui répondre et je suis bien comme ça!

Et puis il m'a tellement fait de mal après la rupture, m'a laissé sans aucunes explications, à refuser de répondre à mes sms et mails, ça m'a amené à l'avoir à tout prix au téléphone, je finissais par plus me reconnaitre... Là c'est un peu trop facile, il vient me parler comme si de rien n'était et moi je lui réponds tranquillement, faut pas abuser de ma gentillesse!

Il a décidé de se séparer de mon amour, il n'aura pas mon amitié... ahahah!

En fait je lui adressais un mail car j'avais besoin de précision concernant mon sujet de mémoire... ca faisait 5 jours que je lui avais écrit donc je me disais que c'était mais plus la peine d'attendre quoique ce soit (avant ça je lui ai souhaité un joyeux anniversaire, sans prendre la peine de lui demander si ça allait ou pas... lui m'avait remercié, avait souhaité un joyeux anni au ptit bout d'une amie né le lendemain et je lui avais fait un résumé concernant mon projet professionnel et les supers vcontacts que j'avais rien , il avait rien rép... Je précise que j'ai fait ça via facebook alors qu'il n'a jamais voulu m'accepter dans ses contacs sur ce site... Mais laissait certains de mes ptits mots sur son mur msn aux yeux de tous...c'est arien y comprendre) BREF la il m'a rep par mail donc puis je l'ai ajouté sur msn (C'est moi qui l'avait supprimé...) et j'ai attendu qu'il vienne me parler, il est venu en me demandant si j'avais bien eu son mail et a nouveau préciser que si besoin fallait pas que j'hésite...

J'ai oublié qu'entre les messages sur Facebook et aujourd'hui je lui avais envoyer un message dans lequel je lui disais a quoi bon couper les ponts avec tous les bons moments passés... ca a pas marché ok mais on oubliera pas pour autant...
Il n'y avait pas répondu...

du coup je m'emballe pas du tout, j'ai beaucoup trop souffert a attendre depuis 6mois maintenant de le revoir, je ne devrais même plus lui parler a vrai dire...
Mais là dans l'immédiat ça "me console" de bien des choses, de voir qu'il revient un peu... Ne serait ce pour échanger sur ce qui nous tient a coeur (passion lié projet professionnel)

Je lu iai dit que je lui enverai un mail car il devait se deconnecter de msn, il m'a souhaité une bonne soirée...
Je lui répondrai demain ou dans quelques jours... Je veux pas qu'il me compare à une pucelle surexcitée! lol C'est pas franchement le cas... Même si ça me fait du bien de le voir a nouveau dans mes contacts sur msn...

Au passage, je me demande ou est passée notre petite cherry-tree?!

Moi pareil énormément souffert de tout ça mais malgré tout je n'arrive pas a lui en vouloir car il m'a fallu du tout pour admettre mes erreurs aussi et je n'ai jamais entendu ses excuses, et lui n'a jamais entendu les miennes...

Bref...

Ca en restera a une conversation sur msn!
En espérant que la friend zone ait des limites bien délimitées lol!

Coucou tout le monde, désolée de ne pas vous avoir donné de nouvelles plus tôt, en fait jusqu'à il y a 10 minutes j'étais avec mon ex... non en fait mon copain :mrgreen:
Eh oui j'ai récupéré mon ex!!!

En fait hier après-midi il est arrivé chez moi avec des choux à la crème :mrgreen: et a commencé à me parler de choses et d'autres, en souriant mais l'air un peu timide... Donc j'ai attendu un peu puis lui ai demandé s'il savait où il en était, il m'a dit qu'il avait peur que ça ne marche pas et m'a demandé si j'y croyais, donc je l'ai rassuré, et il m'a embrassée. On a passé le reste de la journée ensemble, jusqu'à cet aprèm en fait, et c'était une des meilleures soirées qu'on avait passé depuis longtemps!

J'essaie de ne pas trop m'emballer car j'ai tout de même peur que tout s'arrête à un moment ou à un autre, mais je pense que l'on peut vraiment reconstruire quelque chose de bien donc... j'essaie d'être optimiste! En tout cas je suis contente d'avoir osé lui dire ce que je pensais et ressentais, il m'a dit que c'était ça qui lui avait donné envie d'y croire, le fait que j'arrive à laisser ma fierté de côté pour lui dire tout ça. Et apparemment je lui ai manqué... Donc voilà, j'espère que ça sera un message d'espoir pour ceux ou celles qui veulent récupérer leur ex!

Edit: j'ai bien aimé le coup du talon enfoncé dans le crâne :mrgreen:

Ca c'est une super nouvelle! ex ou pas ex, l'essentiel c'est que tu sois heureuse et que tu aies compris qu'il faille se parler et laisser de côté parfois, les choses plus futiles.
C'est donc une nouvelle histoire qui commence, je te souhaite que ce soit pour longtemps...
:-Clap :-Clap :-Clap :-Clap :-Clap :-Clap :-Clap :-Clap

pas besoin d'arriver avec un coupé sport pour séduire :D :D :D
" hey, chérie! t'as vu mon gros.... pot de Nutella ?"
Imparable !!
:-Blue
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
la prochaine fois que je vais à l'hôtel, je me prends des dosettes de Nutella et je les distribue en boîte, je vous dis pas le carton que je vais faire!! :-King :-Lov

Cherry-tree !!!!!!!

Je suis vraiment trop contente pour toi !!! Mais je m’en doutais ! Je me suis dis que si tu ne revenais pas rapidement sur le forum, alors ça voulait dire que ça s’était trop bien passé et que tu profitais à nouveau des petits moments avec lui !
Ça réchauffe le cœur de voir que certains couples se retrouvent ! Et puis en plus, votre séparation n’aura pas duré longtemps, comme quoi ! ça c’est vraiment de l’amour !

Profites bien de votre nouveau départ !!!

Sinon, j'ai vraiment besoin de conseils aujourd'hui parce que le moral ne va pas très fort et je me demande vraiment si le SR est encore nécessaire...

Je me rends compte que c’est vraiment fini entre nous mais que je n’arriverai pas à passer à autre chose si je n’ai pas une explication de sa part... La rupture s’est faite par téléphone et il m’avait dit se poser des questions, sans me dire lesquelles !
Je sais que tout se passe parfaitement bien pour lui et qu’il a tourné la page... je sais que c’est peut-être plus simple pour celui qui quitte d’avancer mais franchement je ne comprends pas comment il peut avancer aussi vite...
Du coup, je me dis qu’il n’a pas du être sincère avec moi les derniers temps de notre relation et j’aimerais qu’il me dise en face depuis quand il n’était plus sincère... Parce que même 15 jours avant notre séparation, il me disait toujours « je t’aime » et me parler de notre « futur mariage » alors que quand il m’a quitté, il m’a précisé que ça n’allait plus et qu’il n’aimait pas mon comportement depuis plus d’un an...
J’ai l’impression de ne plus le reconnaître (sa façon de vivre la rupture comme si ça ne lui faisait rien) et pire encore, je me demande si je le connaissais vraiment...

Alors voilà, comme je sais que ça ne marchera plus entre nous, que c’est vraiment terminé pour lui et que j’ai besoin de réponses, je me dis qu’il serait bien que je lui demande qu’on se voit... le SR ne me servira pas pour le récupérer alors je me dis que je devrais l’appeler... Et puis ensuite, je devrais essayer de me reconstruire sans lui, faire un SR pour moi seule...

Qu’en pensez-vous ?

Je pense que si tu as des choses à lui dire tu devrais l'appeler et lui demander de se voir pour parler, en lui expliquant que pour toi il n'y a pas eu de point final à votre histoire et qu'il te doit une explication, pour que tu puisses avancer et passer à autre chose. D'une ça le réveillera peut-être de penser que tu peux passer à autre chose, et de deux toi tu auras du mal à aller bien si tu restes comme ça sans vraiment comprendre.

Bref moi à ta place je l'appelerai, histoire d'être fixée une bonne fois pour toutes, parce que quand le SR ne sert pas en même temps à avancer je pense que ça peut faire plus de bien que de mal. En même temps je n'ai pas une grande expérience en la matière donc je te donne mon avis pour ce qu'il vaut! Bon courage à toi en tout cas!

mon sentiment de mec, avec l'expérience des femmes:
je vous comprends parfaitement. ce n'est pas moi qui dirait que les explications sont inutiles, car je n'en ai pas eu moi même, ce qui m'a empêché longtemps de faire mon deuil.
Ceci étant:
c'est une attitude très féminine de vouloir obtenir des explications, qui deviennent "à n'en plus finir", car une question amène une réponse qui amène une autre question etc...
Pour un mec, c'est l'enfer !! :mrgreen:
Un mec qui ne veut plus voir un autre mec, c'est: "tes un con, tu fais chier, casses-toi"! :mrgreen:
C'est pas le genre de chose qui convient à une femme !! :lol:
Une femme va presser le citron à mort pour comprendre et savoir le pourquoi du comment de la chose. De façon un peu morbide, même. Car quand c'est mort, c'est mort. Ca sert à rien de revenir dessus (point de vue masculin ;) )

Un mec va donc fuir cette situation comme si la peste et le choléra lui courrait après en hélico. Le Terminator à côté c'est de la gnognote !!

Donc de toute façon, l'explication finale, tu ne l'aurais jamais, tu ne pourras avoir que de nouvelles questions et de nouvelles sources d'énervement.

Il faut te faire une raison, peu importe la ou les causes, qu'il ne connait peut être pas vraiment lui même, de toute façon c'est mort. Tu dois te reconstruire, en pensant à son propos tous les noms d'oiseaux qu'il mérite certainement. Par contre il ne mérite pas que tu te pourrisse la vie pour lui.
Vois que tu es en bonne santé, que la vie est belle, que nous vivons dans un monde en paix, et que tu dois à ce pauvre type la possibilité de trouver un mec vraiment bien, qui te fera tout oublier.
Ok?

Bisou et prends soin de toi.

Pierre

Ouep Lulu, vu ma récente expérience je suis complètement d'accord avec Peyo, et je te félicite car tu as bien analysé la situation générale (enfin je dis ça car j'ai analysé ça comme ça chez moi :))

En effet j'ai été super insistante niveau explications, car j'en n'ai jamais eu et j'avais vraiment envie d'avancer, mais en fait une question en amène toujours une autre... Perso j'ai capitulé quand je me suis regardée dans un glace et que j'ai vu que j'étais en train de tourner en bourrique à cause de lui et qu'il commençait à me détester!

Aujourd'hui c'est moi qui le déteste et ça va beaucoup mieux :) et je commence à l'oublier, et moins j'ai de news et je le vois mieux je me porte! (Ouais ma plus grande crainte c'est le croiser en ville, ça me fout trop la trouille, je suis pas encore prete à faire face, je pense que je pourrai rechuter :s)

Pis en ce moment je n'ai plus vraiment le temps, je suis en stage en pédia avec des horaires de fou lol^^ ce soir j'ai fini à 19h15!

Bon courage à tous!

Mon cœur me dit de l’appeler pour le revoir une dernière fois mais vous avez raison... ça ne va pas m’aider parce qu’il ne va sûrement pas avoir de réponse, et pire encore, j’ai peur que ça me fasse encore plus mal si je garde comme dernière image de lui un mec saoulé par moi !!!
Mais c’est dur quand même !!! ça me démange vraiment et je me retiens de toutes mes forces pour ne pas craquer !!!! Aaaaaaaaaaaaaarf !!!!

De toute façon, c’est sur que je ne l’appellerai pas ce soir parce qu’il est à un concert et qu’il doit être trop heureux (c’est son groupe préféré)... surtout que je devais aussi y aller alors... J’ai pas envie de l’avoir au téléphone et de sentir le contraste entre nous : lui super heureux qui s’éclate et qui profite à fond de la vie comme jamais depuis qu’il est LIBRE et moi toute déprimante chez moi qui n’a RIEN à faire de très excitant... ! Pfffffffffff

Bon et sinon vous le moral ? ça va ? :D

Et bien les filles, il faut savoir faire un travail sur soi même, avec le temps et les expériences on finit bien un jour par se calmer et à relativiser.

Je sais de quoi je parle j étais comme vous avant, sauf que moi les hommes ont fini par avoir peur de moi lol.

Alors je me suis isolée pendant plusieurs mois, je me suis faite un tableau sur mes qualités et mes défauts et j ai fait au mieux pour m améliorer, car les défauts sont naturels, on ne peut les effacer.

ca fait du bien, croyez moi, de se retrouver face à soi même, surtout quand on finit par se rendre compte qu effectivement on peut être invivable.

Oui c’est vrai qu’un petit travail sur soit peut faire du bien mais j’ai bien peur que mon naturel finisse tôt ou tard par revenir au galot !!! J’ai peur d’avoir l’impression de ne pas être naturelle et sincère... :roll:
C’est sûr que je ferai en sorte de ne pas reproduire les mêmes erreurs et de moins me prendre la têtes pour des bêtises, mais j’espère sincèrement qu’il y aura un homme qui m’aimera pour ce que je suis et avec mon caractère !!! :-Heart

Parce que sinon, j’ai plein d’autres qualités ! Je fais de très bons muffins et mon tiramisu est excellent !!! :lol:

Coucou les amis !

Alors le moral aujourd’hui ? Y’a-t-il du nouveau dans vos SR ?

Moi bof bof (comme d’hab quoi) ! :cry:

Hier, j’étais tellement désespérée et pleine de questions que j’ai envoyé un mail à sa sœur…
J’ai tout posté dans mon histoire (mon mail, le sien)… Alors si vous avez le temps d’y jeter un coup d’œil et de me dire ce que vous en pensez… parce que là je suis vraiment perdue !!!

J’espère que ça va pour vous ! :D

Coucou les filles!

Pour ma part toujours pas de réponse à l'invitation pour ma cremaillère...
On vera bien si il me rep ou si il décide de se pointer...

Lulu, évite de passer par un intermédiaire, en général ils apprécient pas! (je l'ai fait via son frère a qui il se confie pas mal et une amie a moi lui a écrit aussi :s)

Des bisous, soyez fortes!

Bon week end prolongé!
Pour ma part dernière ligne droite avant les vacances, je suis a bout, vivemen l'été que je bouge et que j'oublie pleeeeeiiiin de choses!!!

Ok les filles ! Tenez bon ! Après tout ce qu’on a fait, on n’a plus droit de craquer !!!

D’ailleurs 15 jours, c’est génial FéeClochette !!!

T’inquiètes Titebrune, j’arrête les intermédiaires… C’était ma dernière tentative… pour comprendre (et aussi pour justifier mon petit espoir qu’il revienne peut-être un jour à vrai dire…) !
Mais là, c’est officiel : j’abandonne !!! C’est fini de fini ! Maintenant il faut que j’avance tant bien que mal… !

Bon courage à vous aussi les filles et bon week-end prolongé (ensoleillé !!!) !

Coucou!!
@Fée Clochette: ça va ma belle depuis tout ce temps? Moi ça va...bon je t'avais dit que mon ex s'etait broyé la jambe en moto....bé là il vient de perdre sa grand mère......c'est la poisse de son côté.....et j'oubliais qu'il était sur l'achat d'une maison, et que ça lui est passé sous le nez.....
ça fait beaucoup là!!
Moi j'essaie de discuter avec lui et de l'occuper.......mais c'est pas pour autant qu'on se rapproche, j'ai l'impression d'être son meilleur pote qui le soutient dans les moments difficiles!!!

Coucou juju! Oui c'est sur que c'est pas facile ce qu'il vit... Même si tu es un soutien, je pense quand même que tu en fais trop pour lui dans la mesure où lui ne ferait pas tout ça pour toi!

Moi j'en suis à 16 jours de sr, je recommence à compter les jours, c'est mauvais signe -_-! Il recommence à me manquer, mais je ne cederai pas... Ma fierté avant tout, je l'ai trop maltraité avant...

Coucou les filles et Peyo!

La forme aujourd’hui ?

Ben du nouveau pour moi aujourd’hui ! Mais rien dont je sois très fière…
J’ai brisé mon SR de 20 jours hier ( !!!!!) ! :oops:
Voilà, j’ai eu beau répéter qu’il fallait tenir… j’ai craqué lâchement !!! Les week-end prolongés ne me réussissent pas du tout !!!

On va dire que j’abandonne définitivement… :cry:

Plus de détails sur mon histoire si vous voulez…

Bon courage ! ;)

Tu passes en friendzone la juju, une fois rétablie il pourrait meme finir par te parler de ces nouvelles conquêtes!!
Je suis sorti 3 ans avec une fille que l'armée nous avait séparer(j'ai 33 ans au faite), à mon retour, j'ai eu des coups durs persos elle a tjr été presente pour moi quand j'avais des bas, et une fois rétablis, ds ma tete c'etais juste une bonne copine à qui je pouvais me confier, vu que j'avais interiorisé sa présence pendant plusieurs mois..Et je lui ai meme demander si une de ces copines était célibataire, et c'est la qu'elle m'a dit" t'as vraiment rien compris"
C'est peut etre pas ton cas mais c'est une forte probabilité

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...