Aller au contenu

Messages recommandés

Comme je suis hyper curieux, et que j'y pense tout le temps, régulierement je me met "en ligne" en coup de vent sur facebook "2-3 secondes" (pas le temps de s'en apercevoire pour les gens) juste pour voir si elle est connecté (ce qui est plutot souvent cette semaine)

Et comme je fait exprès de toujours être hors ligne sauf (10-15 min pas plus) de temps en temps (1 fois par jour voir ts les 2 jours) histoire que a chaque fois que je me connecte, elle se dise que je vais pas rester longtemps en ligne (ça la force à se precipiter pour me parler).

Et donc comme je vois à 11h00 qu'elle est en ligne, je me suis mis en ligne pendant 15 minutes et après déconnexion.

Je viens juste de me connecter sur son compte facebook (pas bien je sait, mais c'est vraiment plus fort que moi) j'ai vu que elle avait laissé ouvert une conversation avec moi (et personne d'autre).

Bien sur elle n'a rien dit, et c'était peut être seulement pour voir quand je me déconnecterai.

Toujours est-il que ça signifie une chose "elle pense à moi", elle n'est pas indifférente, et ça c'est génial.

Vous allez me dire que je m'emporte pour peu, mais là j'ai LA preuve qu'elle pense à moi.

Et ça, ça me conforte et me rassure énormément!! :-Ban

Mon histoire

No pain, no gain

Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif

• Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Purée, je viens de comprendre toutes les conversation "sous-entendu" entre mon ex et une nouvelle copine à elle avec qui elle s'entend super bien (lorsque on était encore ensemble).

En fait, avant même qu'on rompe, sa pote lui avait mis dans la tête de me larguer et qu'elle allait lui arranger un coup avec un autre gars qu'elle connait.

Et comme elle sont completement isolé en stage toute les deux, je sait pas qu'elle connerie elle lui a mis dans la tête.

Je vous jure, y a vraiment des S****** (je crois que c'est la première fois de toute ma vie que j'appelle une fille comme ça).

encore, je serais un salop sans coeur qui la ferait souffrir, ok.

Mais j'ai toujour été adorable a tout vouloir faire pour elle. Et l'autre elle se permet de foutre sa m.... alors qu'elle me connait même pas.

Je me disait tout le temps que je comprennais pas ce qu'il c'est passé pour qu'elle s'éloigne de moi comme ça en stage.

Du jour au lendemain, sans evenement particulier elle me disait plus je t'aime et qu'elle était perdu (sans dispute ni rien à ce moment là) alors que en faite ça vient de cette fille...

Mais pourquoi elle lui a mis ça dans la tête ???

Je crois qu'il y a des personnes que je ne comprendrais jamais :evil:

Parceque si a chaque fois que mon ex hesite pour ces sentiments ou qu'elle veut me parler, que l'autre lui dit "Pense plus à lui, c'est un con, regarde plutot le mec que je t'ai présenté..."

Comment voulez vous que ça marche si elle s'entendent super bien ?!

Elle meriterait que je prenne ma caisse, que je fasse 400 bornes et que je lui mette une grosse gifle à celle là !!!

S'il vous plait, j'aurais besoin de vos conseil pour que l'autre peste n'ai plus d'influence sur mon ex.

Mon histoire

No pain, no gain

Ton dernier message explique pas mal de choses ! Je pense qu'en effet c'est cette garce qui a monté la tête d'hélèna. De plus, elle se trouve dans un lieu, dans une situation nouvelle pour elle. Donc elle se raccroche à ses seules amies, celles qui sont dans le même pétrin qu'elle.

Ce qu'il faut que tu comprennes, c'est qu'une "adolescente", je dirais de l'âge d'Hélèna est très influencée par sa meilleure copine. Il y a une fille dans la vie d'une jeune fille qui est capable de changer sa façon de voir, sa façon d'être, et lui faire croire que ce qu'elle aime (appelons la G) c'est ce qu'Hélèna aime.

C'est pour ça que certaines filles (ça marche aussi chez les garçons), changent du jour au lendemain, font les pires bêtises pour suivre leurs amies, s'habillent en gothique sans pour autant avoir la réelle envie d'en être...

Sachant qu'elles sont 24h/24h ensemble en stage, G a une emprise totale sur elle, d'ailleurs peut-être inconsciemment. Malheureusement, Hélèna ne voit pas tout ça. J'ai vécu la même chose avec ma meilleure amie. Je pense que dans une amitié, c'est comme en amour, il y a un dominant et un dominé. Ici la dominante c'est G, peut-être parce que H l'envie, parce G est plus sûre d'elle, qu'elle a plus de succès avec les garçons...

A cet âge là, les filles comme G sont attirées par le nombre de prétendant, par la quantité, par l'attrait de la nouveauté et surtout par les cancans !!! Une fille qui est depuis 4 mois avec un mec, n'a plus grand chose d'intéressant pour G (et les filles de son genre), plus grand chose à raconter... Pour pas perdre cette amitié que l'on croit "vitale et éternelle" (à l'époque), on se remet en question et fait tout pour y remédier (et lorsqu'il s'agit d'un gars qui se met en travers d'une vie de "débauche et de drague").... C'est la raison pour laquelle j'ai coupé les ponts avec ma meilleure amie, ma G ! Parce qu'elle me faisait trop penser que ma vie était finie puisque j'étais fiancé.

Il ne faut pas en vouloir à H, c'est inconscient, elle veut ressembler à son amie, et donc les conseils de G sont forcément les meilleurs pour elle. Peut-être qu'elle croit que sa copine la connait plus qu'elle même et donc qu'elle est la plus à même de savoir ce qu'elle veut.

Le fait qu'elle supprime tes photos, tes commentaires ça peut être pour deux raisons apparentes je pense :

-soit elle voulait te faire réagir et que tu lui montre ta jalousie

-soit c'était par rapport à ce "gus"

Comme tu le disais à juste titre, c'est pas pour rien, que les filles ado, s'intéressent aux bad boys !! elles y voient comme un défi de les garder, et comme une fierté parce qu'elles savent que ça ne durera pas. Alors quand elle a vu que t'étais accro, elle s'est lassé.

Je m'en suis aperçu il n'y a pas longtemps, mais c'est vrai : dans un couple, il y a besoin comme tu disais de séduction, de penser que l'autre n'est pas acquis. Honnêtement lorsque tu sais que tu vas bénéficier d'un avantage à vie, sur le coût c'est une super nouvelle et puis avec le temps, tu ne fais même plus la différence. Il faut que l'autre se sente en danger (façon de dire), qu'il se dise que tout n'est pas gagné, c'est ce qui donne envie à une fille de se "poupouner", de se faire belle, de faire du sport, de faire des concessions.... Sinon quelle autre motivation elle aurait, si elle sait que c'est gagné d'avance ? Comme on dit si bien : l'amour ne suffit pas !!!

Je pense que dans tous les cas, il y avait une part d'appel au secours, d'une grande envie de te voir jaloux. Pour une femme, y a pas de plus belle déclaration d'amour. C'était à travers ce geste, que tu as mal interprêté selon moi, et ses messages désespérés qu'elle te montrait qu'elle tenait à toi (je sais c'est compliqué une femme). Malheureusement il n'y avait pas de sortie de secours, je crois que dans tous les cas, l'emprise de G était trop forte. Elle était sur place, et toi à des centaines de km...

Je crois qu'il n'y a pas de solution à ça. Malheureusement, il faut attendre que H rentre de stage, retrouve son environnement "normal". Et surtout que G ait moins d'emprise sur elle.

Avec le temps, si tu continues ton silence radio, (sans montrer que c'est calculé), ça finira par payer... Fais le dédaigneux, le gars qui répond à son ex en toute courtoisie, sans pour autant lui montrer que tu le fais exprès.

Par contre, je trouve que c'est une très mauvaise idée de sortir avec sa soeur, du moins de s'en rapprocher, même si ça vient d'elle. Parce qu'elle n'est pas dupe, elle verra que tu le fais pour te rapprocher d'elle. Et puis toi, ça ne te fais pas aller de l'avant et surtout c'est pas sympa pour sa soeur. Il faut que tu rencontres d'autres filles, que tu vives d'autres expériences, sans toujours tout rapporter à Hélèna. Dis-toi que tu es là pour elle lorsqu'elle sera prête et qu'elle aura muri, qu'elle reviendra peut-être, le temps te le diras. Mais en attendant, tu as d'autres choses à vivre et tu vas pas passer ta vie à te morfondre sur elle.

Fais tes choix par rapport à toi, pas par rapport à elle. Il est temps que tu t'occupes de toi.

Merci paquerette pour ta réponse !

Mon SR ne se déroule pas aussi bien que j'aimerais qu'il se deroule (en tout cas, c'est ce que j'éprouve aujourd'hui)

Je suis sorti toute la semaine dernière, le weekend et hier soir jusqu'a pas d'heure, mais elle m'obsede toujours autan, je recomence à ne presque plus pouvoir manger.

Je deprime, et me dit que en une semaine, mon état n'a pas bougé d'un poil depuis notre rupture.

J'ai remarqué qu'elle avait supprimé les quelques dernières photos ou j'apparaissais dessus.

Et lorsque sa mère lui demande si elle à des nouvelles de moi, elle répond que non, mais que ça a l'air d'aller bien pour moi et change de sujet.

Elle m'oubli, et me raye de sa vie de plus en plus je crois... :cry:

Elle est actuellement "à fond" sur un autre mec.

Le souci, c'est qu'elle n'a d'yeux que pour lui et aucun autre mec.

Et son interet pour se mec semble venir comblé le manque de notre rupture et de nos longues conversation msn, tel, etc...

Mais, il semblerait qu'il n'ai pas l'air d'être interressé même si elle ne lache pas l'affaire.

Avec de la chance, le mec va lui faire comprendre clairement qu'il ne veux pas du tout, et elle se retournera peut-être vers moi... mais je perd espoire.

L'espoir qu'on se remette ensemble est la seul est unique chose qui me permet de ne pas sombrer dans le goufre...

Je me connais bien, et ça serait une véritable descente aux enfer, je suis térrorisé... :cry:

Mon histoire

No pain, no gain

Tu es sûr qu'il y a un autre gars ? comment tu sais qu'elle est accro et qu'elle ne s'intéresse qu'à lui?

Peut-être que si elle change de sujet avec sa mère, lorsqu'elle parle de toi c'est parce qu'elle pense que c'est fichu avec toi. Vu tes derniers messages facebook, ça ne m'étonnerait pas du tout. Tu as été trop loin je pense, il faut que tu prenne tes distances bien sûr, mais delà à écrire : "a envie de s'amuser, s'éclater, tous simplement profiter !!! On a qu'une vie, alors autan vivre à fond, sans regarder derrière, ni devant. Le present c'est tout ce qui compte !!!" ou "Moi je propose qu'on fasse comme la semaine dernière, mais cette fois on fait ça tous les soirs ! ^^"...

C'est à se demander si c'est pas toi qui as rompu.

Malgré tout, tu devrais faire ton deuil, je sais que c'est très dur, et que ça fait souffrir mais je pense qu'il n'y a rien d'autre à faire pour le moment. La vie n'est pas facile, il faut passer par des moments difficiles, voire très difficiles pour apprécier les bons. Et encaisser une rupture en se disant : "de toutes façons elle reviendra" c'est pas bon. Tu ne fais que de retarder et amplifier ta douleur. Peut-être que tu devrais laisser tomber ce "silence radio" parce que jusqu'à présent ça t'a pas servi à grand chose, et lui parler simplement de ce que tu ressens, sans la harceler ou la presser. Peut-être que je peux lui parler moi, en tant que ta soeur, et lui donner de tes nouvelles. Entre filles, c'est peut-être plus facile... Dis moi ce que tu en penses.

Malheureusement, il faut que tu te prépare à ce qu'elle ne revienne peut-être pas. Je suis désolée, et ça me rend très triste. Mais il faut absolument que tu saches, que tu n'es pas seul, je suis là, toute la famille est là, tes amis aussi. Et dis toi qu'un jour ça passera, et que tu te diras que tu as souffert mais qu'aujourd'hui tu as compris que ça vallait le coup de se battre parce qu'il y a cette nouvelle fille que tu aime plus que tout...

Je suis là, quand tu as besoin, à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit. S'il te plait ne fais pas de bêtises !! je ne m'en remettrais pas, :( je t'aime comme tu pourras jamais imaginer. Et toute la famille c'est pareil !!! alors s'il te plait réfléchi avant d'envisager l'irréparable. Je donnerais n'importe quoi pour pas que tu souffre. Alors accroches toi stp, la vie vaut vraiment le coup d'être vécue.

Donnes moi de tes nouvelles stp.

Je le sait car j'ai vu les conversations, et il n'y a aucun doutes à avoir, je t'assure que je ne me trompe pas.

Elle l'a dit à une de ces copine qu'elle était à fond sur ce mec, et que c'était celui là et aucun autre qu'elle voulais.

Elle a dit au mec cash "Et si moi je te dit que je veux bien de toi, tu me répond quoi ?"

Donc intervenir dans ce moment là ne servirais à rien.

Je suis bien placé pour savoir que lorsqu'on à quelqu'un en tête (mais vraiment), absolument personne d'autre n'a la moindre chance.

Il faut que j'attende qu'elle soit "rejeté" (enfin si le gars ne change pas d'avis) pour montrer le bout de mon nez, mais surtout pas avant je crois.

Pour les messages facebook, justement, j'essayais de montrer que j'ai appris des erreurs de notre rupture et que je change.

Un homme abbatu est tout sauf attirant, mais un homme qui à vécu une rupture mais qui garde la tête haute est beaucoup plus attirant.

Après je me pose la question en me demandant si j'aurais pas mieu fait de ne rien mettre...

Tu dit "C'est à se demander si c'est pas toi qui as rompu." c'est en quelque sorte le but recherché : regarde lorsque elle était à 2 doigt de rompre et que j'ai commencé à partir plus vite qu'elle, là elle à tout fait pour que je ne parte pas et me récupérer, car elle n'avait plus la maitrise de la situation, mais aussitôt lui avoir "redonner le pouvoir" en lui disant que je l'aimais toujours et que je voulais qu'on reste ensemble, elle est parti.

C'est un comportement typique, je l'ai constaté dans énormément de témoignage.

Malheureusement, je n'ai pas su le voir, ou alors trop tard.

Le souci, c'est que je ne peux pas faire mon deuil, et arrêter le silence radio.

C'est la seul chose qui me permet de ne pas sombrer, sans ça, je n'irais plus au sport, je n'arrive déjà plus à travailler.

Je veux m'en sortir, mais je suis lucide : abandonné l'espoir et faire mon deuil, c'est pas la meilleure chose à faire en ce moment.

Je préfére que tu ne lui parle pas en ce moment, les sentiments ne se résonnent pas.

Regarde, tu aime ton mari. Tous les scientifiques du monde ne saurait te convaincre que tes sentiments n'existe pas pour lui même avec les meilleures arguments.

C'est tes émotions, tes sentiments. La raison n'a rien a voir la dedans.

Je pense que je vais essayer de savoir à quelle moment precisement je doit la recontacter, le moment ou elle n'a personne dans sa vie, qu'elle repense à moi, qu'elle regrette d'avoir rompu, ...

Le tout, c'est d'arriver à tenir jusqu'a ce moment là (si ce moment là arriveras un jour...)

Mon histoire

No pain, no gain

Salut blacklight!

Ca fait un petit moment que je n’avais pas posté sur le forum, mais vu la grosse ressemblance dans nos histoires je me suis dit que mes conseils pourraient toujours t'être utiles.

Je suis resté 3 ans et demi avec mon ex, et pareil, elle s'est éloignée, me disait qu'elle ne savait plus trop, avait supprimé des informations sur son facebook me concernant, avait une amie S***** qui la poussait à s’amuser, je l’ai quitté pour la faire réagir...

Bref, je peux te dire quelques trucs :

Déjà trouve un moyen pour qu'elle change son mot de passe facebook et hotmail, tu ne DOIS pas l'avoir!!! C'est vraiment très important. J'ai appris comme ça qu'elle avait un plan Q au bout de 2 semaines, ce n'est pas le genre de choses qu'on veut savoir et qui aide à avancer, crois moi ! (J’ai trouvé une technique pour qu’elle le fasse sans qu’elle sache que tu as été sur son profil si ça t’intéresse.) Evidemment tu perdras un certain « pouvoir » mais ce pouvoir est vraiment pourri, combien de fois j’ai voulu lire dans un de ses échanges avec ses amis : il me manque, je crois que j’ai fait une bêtise… sache que si un jour elle pense ça en effet elle te le fera savoir, mais elle n’aura certainement pas ce genre de conversation avec sa copine S*****.

Supprime la de facebook et msn et bloque la également ! Au jeu du : « je vais bien et je le montre pour te rendre jaloux » les filles sont bien meilleures que nous et dans ta situation ta meilleure arme c’est le mystère. Elle t’enverra peut être un message pour savoir pourquoi, tu lui dit juste que maintenant tu dois vivre ta vie et que certains aspect ne la regarde plus, point.

Je sais très bien que les conseils des autres sont difficiles à suivre, on se dit : « Il ne connaît pas vraiment ma situation, moi c’est différent » ça ne l’est jamais ! Certaines règles sont quasi universelles.

Ensuite prépare toi à devoir tenir plus longtemps que prévu, je suis désolé de te dire ça, mais c’est vrai. Elle ne se rendra pas compte en qqes jours ni quelques semaines de ce qu’elle a perdu mais plutôt quelques mois regarde dans le post « reconquête » généralement le minimum c’est 3 mois.

La elle est en phase de fille récemment célibataire et généralement c’est enivrant pendant 2 mois, voir plus selon les cas.

Dis toi que ce temps la tu dois l’utiliser vraiment à ton avantage. Chaque jour doit être un moyen de changer, de faire de nouvelles choses si possibles. Y’a pas de miracles tu continueras de penser à elle mais tu auras moins envie d’avoir de ses nouvelles au fur et a mesure.

En fait tu dois préparer le terrain pour une reconquête réussie. J’ai vu que tu avais déjà progressé un peu avec l’histoire du « dominant vs dominé » par exemple, c’est bien de se rendre compte de ces choses la, c’est ce qui aide à avancer. Mais ne crois pas que tu changeras en 2 semaines par contre, tu en auras l’illusion mais il faut bcp plus de temps pour réellement changer une personnalité, je pourrais te donner quelques références pour t’aider a faire ce changement si tu veux.

C’est un espèce de jeu auquel tu vas devoir jouer, celui qui utilise le mieux ses pions et qui a la meilleure stratégie gagne au final et j’espère que ce sera toi, mais je te préviens c’est vraiment dur de ne jamais faire de fautes. Ca commencera vraiment quand ELLE reprendra contact, pas avant. Quand elle le fera surtout ne répond pas de suite, viens d’abord demander conseil ici a la communauté, ça t’évitera de louper ton premier coup en répondant a chaud.

Pour ma part j’ai jouer au jeu, et même plutôt bien pendant un moment, je l’ai revu, on s’est réembrassé on a passé 3 nuits ensembles, mais j’ai loupé le dernier coup…échec et mat pour le moment et j’attend la prochaine partie. J’espère que ça se passera mieux pour toi, et je te donnerais tous mes conseils pour que ça réussisse.

Si tu as des questions n’hésite pas.

Axo

Perso, je pense que tu n'as pas tort !! tu as l'air de connaître le sujet. Ce que je trouve important en effet c'est de la bloquer de ton facebook, de tes contacts, de ne plus aller sur son compte. Ca te fait plus de mal qu'autre chose. Ca te permettra de prendre du recul par rapport à tout ça.

Lorsque je me suis faite plaquée, j'ai eu une mauvaise réaction. Je lui envoyais un message pratiquement tous les mois, voire plus , simplement pour prendre de ses nouvelles. Et c'est vrai qu'il ne m'a jamais répondu. Et au bout d'un an (il m'en a fallu du temps pour comprendre lol), je lui ai envoyé un dernier message en lui disant : que je ne lui enverrait plus de message, que j'avais compris et que j'étais passée à autre chose. J'ai supprimé son numéro, et j'ai attendu. Et pour la première fois il m'a répondu, et j'ai alors pris la position de dominante (j'ai changée grâce à cette méthode, j'ai compris beaucoup de choses), c'est comme ça qu'il est revenu. Et depuis, dans le couple, je suis restée la dominante . Mais voilà, ça a pris du temps.

Déjà, faut qu'elle rentre de stage, et qu'elle ait le temps de s'apercevoir que tu lui manque et de la bêtise qu'elle a faite. Et c'est vrai, qu'on parle de mois, pas de jours ou de semaines.

Courage.

Merci pour vos conseil, il faut que j'arrive à ne plus avoir son mot de passe.

J'aimerais connaitre ta technique pour qu'elle change son mot de passe sans qu'elle se rende compte que je l'ai espionné.

Je sait que ça va être dur de "lacher" ce pouvoir, de rennoncer au fait que je ne pourrais plus savoir ce qui ce passe, ce qu'elle fait, etc...

Mais je sait que si tu le dit Axolotl, c'est que tu est déjà passé par là et que donc tu sait de quoi tu parle.

Egalement, ça me permettra de ne plus être dans "l'attente" d'un signe de sa part.

Comme tu le dit si un jour je lui manque, elle me le feras savoir.

Au fond de moi je me disait bien que en 1 mois, ce ne serait pas suffisant.

J'espère juste qu'elle ne feras pas comme elle fait avec ses ex, cad tourner définitivement la page.

Je viens ce matin même de désactivé mon compte facebook, et je suis en horsligne sur msn depuis, mais c'est vrais que si ça dure 3 mois ou plus, je peux pas me couper de tout le monde.

Par contre ce que j'ai peur, c'est que si je la bloque, elle se dise que c'est parce que je lui en veux et que j'en ai plus rien a faire d'elle.

Donc comme j'ai toute sa famille sur facebook, je prefere tous les bloqué, comme ça, ça éviteras qu'elle regarde ce que je fait a partir du compte d'un de ses proche ou qu'elle se dise que c'était vraiment ciblé contre elle seul

Vous en pensez quoi ?

Pour les régles universelles, je suis totalement de ton avis.

Je me suis à chaque fois rendu compte que à quelques détails près, c'est toujours la même histoire qui se passe (d'après les histoires sur ce forum, d'autre forums, de potes qui ont vécu ça, ...) à telle point que ça devient presque troublant.

Donc je suis completement à votre écoute.

Parcontre, je sait qu'elle est rancunière, et si elle me contact pour savoir pourquoi je lui répond pas, si je lui dit ce que tu m'a dit : "tu lui dit juste que maintenant tu dois vivre ta vie et que certains aspect ne la regarde plus, point", tu ne pense pas que ça va la refroidir un peu trop et qu'elle se braque ?

Axo, je suis interressé par ton histoire, as tu un lien ?

Mon histoire

No pain, no gain

Et oui malheureusement je suis passé par là, un peu trop longtemps d'ailleurs, mais bon c'est fini maintenant et avec le recul je me dis que j'aurais du le faire bien avant.

En fait j'en pouvais plus d'avoir ce mot de passe, c'était une vrai torture, à chaque fois que j'allais sur son profil ou presque je trouvé un post, un message ou une photo qui me faisait mal, malgré tout je continuais d'y aller tous les 3-4 jours. Donc j'ai un peu réfléchi et j'ai simulé une attaque pirate sur son profil :D : En gros je me suis connecté avec son profil, et j'ai écrit sur son wall (comme si elle changeait son statut):

"Dear victim!

You've been hacked by xxxAkr TEAMxxx

Our only goal is to prove how datas can easily be collected thanks to facebook, thus none of your infos will be displayed or collected.

We Higly recommend you to change your password as soon as you see this message.

Thanks for your unwanted contribution."

Je n'avais pas son code de hotmail, donc je ne l'ai fait que sur facebook. Si tu as les deux tu peux rajouter "thanks to facebook and hotmail", enfin t'as compris le principe.

Elle l'a changé en moins de 4h, lol.

Pour le reste de la famille et amis à elle, j'avais également le même soucis. Je les ai supprimé de mes amis mais en leur envoyant un message après (ou avant comme tu veux) pour leur expliquer que j'avais besoin de prendre de la distance par rapport à mon ex, que ca n'avait rien a voir avec eux et que j'espérais vraiment pouvoir les réajouter quand je me serais plus détaché d'elle. Ils l'ont tous très bien pris et m'ont dit qu'ils comprenaient que c'était normal. Je pense c'est une bonne solution parce qu'ils gardent une bonne image de toi et ils peuvent dire du bien de toi à ton ex.

par contre ne désactive pas ton compte a toi, tu dois continuer d'avoir une vie sociale bien entendu, tu dois juste bloquer ton ex (pas seulement la supprimer).

msn je l'ai également complètement supprimé, la voir en ligne même si je l'avais bloqué c'était trop tentant pour moi.

J'ai gardé comme moyens de communication le téléphone et le mail, au moins si elle avait quelque chose d'important à me dire elle pouvait toujours, mais ca évite les excuses bidons du chat pour parler de choses inintéressantes (après c'était ma méthode, chacun la sienne, d'autres sont encore plus radical).

Évidemment que c'est ciblé, tu ne sortais pas avec sa famille et ce ne sont pas eux non plus qui t'ont quitté mais bien elle. Après tu dois faire en sorte d'être ferme mais cordial toujours, elle ne doit rien pouvoir te reprocher. Si elle te contacte pour te demander des explications, tu n'est bien sur pas obligé d'utiliser ma phrase mot pour mot, mais tu as compris l'idée. Tu n'es plus a sa botte, et tu dois apprendre à imposer ton point de vue et à te faire désirer.

Tu peux écrire quelque chose de plus nuancé:

"Bonjour X, Bien que tu sois quelqu'un de très important pour moi, nous avons pris un chemin différent et j'ai accepté cette décision. Il y a certains aspects de ma nouvelle vie que je préfère garder pour moi et j'espère que tu sauras respecter cela. Je ne coupe évidemment pas tout contact avec toi ce serait ridicule après notre histoire dont je garderais d'excellents souvenirs."

Voila, la pareil c'est un exemple mais certains éléments sont vraiment à utiliser: tu restes poli, tu redevient secret et intriguant avec cette "nouvelle vie", tu ne lui fermes pas la porte si elle veut revenir vers toi mais tu n'es plus dans l'attente non plus, tu ne reproches rien et tu lui fait comprendre que votre relation a eu une grande importance pour toi mais que tu n'est plus a ses pieds et que la vie continue.

D'ailleurs elle voudra probablement vérifier tout ça en reprenant contact avec toi, tu ne devras pas craquer, elle n'est plus ta priorité et si elle veut le redevenir elle devra le mériter.

Pour mon histoire, je l'ai écrit en plusieurs fois. Si tu as le courage de tout lire je te souhaite bonne chance c'est des pavés quand même ^^ (comme tu vois j'écris beaucoup :) ). Tu peux utiliser la fonction:

recherche/ recherche par auteur/premier message des sujets uniquement pour trouver mes posts.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...