Aller au contenu

SR de 2 semaines et elle est déjà avec quelqu'un

Messages recommandés

• Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

j'accepte volontiers le compliment !

par contre, au début, elles ne me montrent pas tous ces travers !
d'où la chute de très haut...

je préfère le terme salope à connasse pour les qualifier.
je sais pas pourquoi mais, pour moi une connasse, elle assume ce qu'elle est et ça se voit.
une salope fera tout dans ton dos !

Ouch, c'est triste tout ça quand même! :shock:

Je comprends ton état d'esprit totallylost, et comme bcp d'autres les réflexions que tu te fais sur les femmes, je me les suis faite sur les hommes... "tous des salauds arrogants et égoistes gnéééé!" LOL.
Plus sérieusement je pense pas qu'il faille vraiment faire une différence aussi nette comme ça, entre hommes et femmes. Des abrutis, y'en a autant d'un côté que de l'autre. Les hommes se disent "les femmes sont ceci, les femmes sont cela" et nous on se dit "mais les hommes sont comme ça, et puis trop ceci et pas assez cela" etc etc etc... Y'a surtout une incompréhension réciproque, on fonctionne pas pareil, c'est indéniable et au final, ça fait mal.
Ceci dit je comprends complètement ta réaction, et y'a un point sur lequel je te rejoinds, c'est qu'être gentil n'apporte finalement pas autant qu'on peut l'espérer.... Un peu pessimiste tout ça mais j'ai réalisé que ça valait pas tellement la peine d'être sympa avec les gens, la plupart ne te rendent pas la pareille je trouve! Bon je suis une jeunette (lol! enfin 20 ans quand même, je m'approche du quart de siècle OO *horreur*) mais depuis petite j'étais un peu la gentille fille timide et serviable qui fait pas de mal à une mouche, bah vu comment je me suis faite marcher dessus, je me dis qu'il vaut mieux être méfiant et ne pas trop être gentille justement...sinon on s'écrase!
N'empêche je suis mal barrée pour m'épancher sur les relations hommes/femmes, je suis ici parce que je me suis faite "larguée" comme on dit par mon premier copain et c'est dur dur, enfin comme tout le monde sur ce forum tu me diras!lol. Et je suis pas une saloperie de nana égoiste, promis! :mrgreen: Sans rires ça fait plus de deux ans que je suis amoureuse de lui, un premier flirt y'a un an et demi, il fuit, on finit par se retrouver et puis deux mois de relation. Bah ce garçon crois-moi, je sais que je l'oublierais jamais... C'est pas seulement parce que c'est mon premier vrai copain, je pense que je pourrais pas me lancer dans une relation avec qqn sans avoir des sentiments profonds, et du même coup, je pourrais pas oublier. Je comprends pas les gens qui zappe qqn avec qui ils ont été. Enfin j'raconte ma vie là ^^ mais je t'assure que les femmes ne sont pas si négatives que le portrait que tu en dresses, enfin tu le sais très bien au fond, c'est normal de réagir de cette manière après une rupture, mais je voulais surtout te dire que je te te souhaite vraiment de trouver qqn de bien! :)

Dsl pour le post un peu confus et sans grand intéret, tes msgs m'ont interpellé, j'ai pas dit tout ce que j'avais à dire, ça me reviendra peut-être!

Comme je me retouve dans tes sentiments et reflections du moment Totallylost, incroyable !!!

J'ai été trop naïf, trop gentil, j'ai fais trop confiance, dans toutes mes relations je me suis donné à fond... et quand j'entends mes potes qui trompent leur nana qui les traite comme de la merde, sortent le we sans elle etc.. et j'en passe, ben eux ils sont en couple...

Les gars aimant, gentils, généreux, bons et honnêtes ben c'est pas fait pour attirer et surtout garder les femmes dans une relation...

Elles préfèrent des "bad boys" qui les trompent, les font souffrir et j'en passe...

Alors que faire ?? devenir un salop comme les autres ?? J'en ai pas envie, vraiment pas c'est pas dansma nature... Je me rends compte maintenant a quel point elle m'a manipulé, et même peut-être trompé... Dans son dernier mail elle m'a parlé d'enfant de mariage, que jamais je ne retrouverai qqun qui m'aimera autant qu'elle m'a aimé... Au réveillon, j'étais encore l'homme de sa vie... Tout ça pour apprendre que le jour de la rupture le 11 janvier, elle écrivait deja 15 sms à ce gars... Ca me dégoute !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Toutes des s*********

[quote="seblemalheureux"] Toutes des s*********[/quote] c est bien lol apres les :

les smicards
ceux de gauche ( royaliste lol )
maintenant c est au tour des filles
tout le monde en prend pour son grade avec toi :lol: :lol:

avec ça on sait que tu es de droite , que tu as un gros salaire et ................ que tu vas devenir homo ou curé :lol: :lol: :lol:

HEY Totalylost!!!!
Je sais pas si mon histoire t'interessais mais je t'en fais pars quand meme.. apres 6 jours de SR moyen et 2 jours de SR strict strict strict... Jai pris mon cellulaire tantot. Ma boite vocale pleines de message de la pars de mon ex... 8 sms de sa pars et 2 mails jetais bouche-be!
Elle m'a appeler nous avons parler pendant a peu pres 30 minutes. Elle m'a declarer que pour finir j'etais le seul homme de sa vie et quelle voulait vivre avec moi, que les autres gars elle n'en avait rien a cirer elle voulait essayer de trouver certaines partie de moi qui lui manquaient tant. Mais ces dis mecs la harcelait de sms de mail et de message facebook. Elle a ete toute suite marquer par mon absence de nouvelles et de messages. Elle prend conger de son echange pendant 72 heures la premiere semaine d'avril. Je vais surement la revoir! Je suis si content vous pouvez pas vous imaginez! Bien sur jai garder les regles de la reconquete c'est moi qui termine la conversation et tout le tralala! Ma conclusion personnelle, le SR n'est pas le remede miracle! Mais, il met quelques points de votre coter si votre ex vous compare toujours avec d'autres gars et qu'elle n'est pas indiferante a votre personne. C'est sur que le SR n'etait pas entierement volontaire parceque javais perdus le chargeur de mon cellulaire et le fait que je suis dans l'armee canadienne donc quand je rentre de travailler je suis completement mort et je n'ai plus l'envie du tout d'aller sur facebook pour y laisser des indices ( elle connait mon mot de passe xD ) et chercher mon fucking chargeur. Donc! C'est ce magnifique site qui a surement aider a la sauvegarde de son amour pour moi. Mais je me mefis toujours parceque elle change aussi souvent de coiffure que d'avis... Au deux semaines.
C'est sur que je vais continuer a lire ce post! Mais a ta place je ne ferais pas que t'empecher de lui envoyer des nouvelles je me trouverais quelquechose d'autre pour t'occuper genre du sport sa aide beaucoup.

FrenchBrunette
On dis [C'est bon au boutte] mais jme forcais lcul dans les autres messages pour ecrire correctement mais lah jva ecrire naturelment pour te faire plaisir juss pour toi xD
Tu dis qu'il faut limiter le contact? en fait si jcomprend ben faut pas y sauter dessus?
pcq lah moi jtemballer... jsuis tout content... feck tu dis ke jdois pas genre sauter sur loccasion comme un loup sur une poule qui sors de sa cabane?
Mais je garde lidee daller faire un tour en france pour voir si notre accent et notre personnaliter distincte quebecois fais tant craquer les francaises...
et ma derniere questions est un peu bizzare.. jdois tu limiter le sexe avec elle?
Mettons que nous deux le sexe stait hot en criss! .. toute la journee... meme quand on sortais pu ensemble... feck jdois tu limiter le sexe et cacher ma partie de moi qui veut reprendre avec elle tte suite?

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh :-Heart :-Heart :-Heart :-Heart
Je craque ! je craque ! :-Heart :-Heart :-Heart :-Heart

Bon:

1. Limiter le contact veut dire : repondre à un message sur deux et rester gentil mais pas trop.
Elle va donc pas etre sure et donc te courrir aprés.

2. Ne limite pas le sexe quand tu es vraiment de retour avec elle ( il faut avant que la relation soit claire et nette ) , un homme qui satisfait autant les désirs d'une femme ça marque !!! :mrgreen: MAIS ne te jète pas dessus , c'est ELLE qui doit te demander !

J'ai 26 ans.

Ma situation ?

Bah mon SR a fonctionné seulement pour MOI.
Je me sens femme fatale et je commence trés bien comprendre les hommes et comment les rendre accro.

J'ai tenté 2 sorties SR en le contactant mais ça a foiré car j'étais pas prete et ct trop tot pour lui.

Je n'ai pas de news de lui depuis le 24 Fevrier.

J'essaie de le croiser à des soirées d'amis communs mais il y est pas , donc je sais pas ou il se cache ou s'il a une nouvelle copine.

Notre histoire a été coute ( 2 mois ) mais c la premiere fois qu'un homme m'apaise et me rend sereine , il était à fond sur moi au début ( qd je m'en foutais ) et a décidé de prendre son envol qd il a vu que je commençais à m'attacher. Il a pris peur.

Cela a failli déraper sexe à notre rencontre aprés la rupture mais j'ai résisté. En tout cas , je sais que je lui fais tjrs de l'effet , meme plus.

Maintenant ,je m'en fou , a la limite s'il a une copine je me sens si confiante que je me dis qu'elle sera moins bien que moi lol

J'en suis au stade ou je suis de + en + détachée de lui et finalement son indifference me permet de me reconstruire et j'aime ce que je suis devenue.
A la limite , comme il me propose plus d'etre son ami , ça veut dire qu'il n'en a pas envie et je prefère car etre l'amie d'un ex , ça veut dire plus d'attirance et plus rien de possible.

Donc bah là je m'apprete à tenter un recontact.
On verra s'il m'ignore tjrsmais je veux juste qui me voit en femme fatale , juste histoire de le laisser sur une note trés positive de ma personne.

Voilà.

en fait les SR marchent toujours... en tk selon moi.. pcq en fait aek ste fille lah jai sortis 3 fois avec... il y a 4 ans on a sortis ensemble.. okay javais seulement 14 ans mais bon.. puis pendant 2 ans et demi SR total.. ( non voulu ni par moi ni par elle) puis il y a un ans et demi on c recontacter et nous deux sa a cliquer toute suite a la seconde meme!
Je crois que.. les ex auront toujours une place de choix contre les nouvelles ou nouveaux il ont lexperience! et qui oublient ses ex? jespere que pour sa marche et je te le souhaite vraiment!
je vais faire mon pessimiste je le sens.. mais le sexe n'est pas nesceraiement une preuve damour.. je sais sa depend du contact.. pcq aek un gars faut etre prudente! en tk les filels aek moi son prudentes en salle!

Oui, je sais.
C'est pour cela que j'ai pas accepté de recoucher avec lui.

Et je disais juste qu'il était encore attiré par moi, ce qui est déjà positif car y a parfois des ex qui sont meme pu attiré par toi.

Mais aprés on s'en fou.

Demain, y a the god father 2 qui passe dans un ciné .
On avait vu ensemble le 1 et donc je me demande s'il y sera ?

J'aurais aimé voir la suite demain mais je me dis est ce que c bien qu'il me voit demain au ciné ?

En meme tps je veux pas y aller et en meme tps je me dis qu'il verra que g tjrs ce point commun avec lui : lapassion du cinéma.

Qu'en penses tu ?

je vais te dire bien franchement.. si tu y vas avec un autre mec... a la place de ton ex je me sentirais trahis... et degouter.. que ce point que vous avez en commun tu lais subtituer avec un autre mec.. et a sa place je me dirais coudont je croyais que godfather fesait parti de notre histoire et quelle la oublier et quelle le remet dans lhistoire avec un autre mec.. a ta place jirais avec une de tes copines que ton ex appreciait aussi.. sa lui fera deux raisons pour venir te dire bonjour et sassoir pres de vous pour pouvoir discuter avant que le film commence.. c'est sur c'est mon avis ce n'est pas une lois mais c'est ce que je pense et je pense que meme avec 6000km de distance entre le quebec et la france la complexiciter <-- jpas sur du mot- reste la meme

c'est sur que si lui est aek une gang de chums de gars pi toi tu es toute seule tu vas sois ( selon moi ) te sentir nulle dy aller toute seule ou faire ta fatalle et aller les voirs et il pourrait etre interesser par ta maturiter a etre capable daller voir un film sans toute ton armee damies et peut-etre que lui aussi y vas tout seul... si vous etes les deux tout seuls je pense que c'est le meilleur scenario possible 8-) mais tu es sur qu'il y vas?
Quelle lacheter les francaises le dimanche.. demain c'est dimanche et je me leves a 5h du matin pour aller a mon regiment :-Uzi :geek:

en ukraine! c'est donben melade :D mais tu es pas capable de faire ton espionne avec des amis communs pour trouver sil y vas? Ou alors tu lui demande vas tu au cine dimanche a telle heure? il te reponds oui ou non... dans le pire des cas tu utilise le cellulaire dune de tes amies pour quil ny comprenne rien xD Je suis sur que tu peux faire jouer de tes sources pour trouver sil y sera
Mais demande toi ce que tu veux vraiment! Ou tu peux aller au cinema toute seule sans aucun attente..

Mais naaaaaaaaaaaaaaan !En United Kingdom banane :-Ban ! :mrgreen:

Bah comme j'ai utilisé toute mon énergie ce soir à la soirée ou il était pas là et que j'ai testé mon pouvoir de seduction, je me sens pas prete pour demain de remettre ça.

Je crois que je vais pas y aller et me concentrer sur moi.

Pas envie encore de repenser à le revoir pour encore pas le voir.

Je veux me donner de l'energie pour l'eventuel recontact que je vais tenter trés bientot.

Sur ce , je vais dormir et merci pour tes conseils. ;)

@Bas623
félicitations à toi mais comme dit FrenchBrunette, t'emballes pas trop !
au fait, moi aussi j'aime bien la façon de parler des canadiens et surtout lorsque c'est une canadienne qui parle.

Je reviens d'une soirée où après avoir discuté avec quelqu'un, je me suis senti très mal.
du coup, pour moi une soirée en demi-teinte.
je raconte un peu (ça permet de remplir la feuille et surtout de vous permettre de me donner votre opinion).

cette amie à qui j'ai parlé est allée à une soirée hier où était mon ex et où je m'étais refusé à aller à la dernière minute. elles se sont parlé et voilà en gros ce qu'elles se sont dit :
- l'ex : salut tu es X, une amie de Y (moi)
- mon amie : salut, oui c'est ça !
- l'ex : j'ai l'impression d'être jugée pour ce que j'ai fait
- mon amie : écoute, je te connais pas.

après je sais pas trop ce qu'elles se sont dit. mon amie a eu même du mal à me transmettre correctement cette bribe de conversation. elle a eu du mal à me donner exactement la phrase qu'elle a prononcé. mais le sens était plutôt du genre : "pourquoi je devrais me sentir responsable ?"

je n'ai pas trop compris pourquoi elles ont eu cette discussion.
tout ce que je peux dire c'est qu'après que mon amie m'a raconté ça, elle a commencé à me dire qu'il faut que je comprenne qu'elle a tourné la page, que moi je suis de l'histoire ancienne et que c'est normal que mon ex ne m'appelle plus car je ne représente plus rien pour elle.
je me suis un peu énervé auprès de mon amie. pas seulement parce que son analyse de la situation me faisait assez mal, mais aussi par sa façon de penser. pour elle, il ne peut y avoir de retour.
pour résumer, elle me disait que quand c'est fini, c'est fini, et que cela ne pourra jamais marcher à nouveau entre mon ex et moi. elle m'a dit cette phrase alors qu'elle n'a parlé à mon ex pas plus de 5 minutes lors de la soirée d'hier.

la phrase "pour une femme, quand c'est fini, c'est fini", je l'ai écrite plusieurs fois dans mes messages sur ce post. mais l'entendre de quelqu'un d'autre, ça n'a plus la même importance. ça lui donne encore plus de crédits. surtout si cette personne vient juste d'avoir une conversation avec mon ex.

du coup, je me suis vraiment fâché avec mon amie et lui ai dit de ne plus m'adresser la parole.

j'ai écrit beaucoup de trucs (souvent des conneries) dans mes messages. et c'était souvent pour soulager ma colère que j'éprouve envers les femmes.
mais quand une femme me donne ce genre d'idée arrêtée, ça me met hors de moi.
cela veut-il dire que, non il n'y a jamais de 2ième chance, en tout cas il n'y en a pas pour moi ?

je ne me souviens plus si Bas623 était dans le même cas que moi. je vous rappelle que la raison de la rupture est le fait qu'elle ait ressenti des sentiments pour un autre et que pour moi, il n'y a plus rien. et pour mon amie, mon ex ne reviendra plus.

j'ai beau essayé de ne plus croire à un retour encore et encore. mais ça me met quand même très mal d'être mis au pied du mur comme ça.

en fait, j'en ai un peu marre de tout ça, marre de me faire autant de mal pour une femme, marre de devoir galérer comme ça à chaque nouvelle relation.

pour une fois, mon message n'est pas très violent et il est du coup beaucoup moins libérateur pour moi. j'ai l'impression de revenir à la case départ, la case prison en fait.

:-Uzi :-Ban :-Uzi :-Ban :-Uzi :-Ban :-Uzi :-Ban :-Uzi :-Ban :-Uzi :-Ban

Mais de rien... a au royaume unis.. ben lah je pouvais pas deviner.. en francais UK est le racourci d'ukraine... xD Je te souhiate bonne nuit c'est sur que pour toi il est dejas 3 heures du matin! quelle heure pour se coucher.. ah les jeunes daujourdhui on pu dallure!
mais je crois ke le meileur moment pour aller chercher un(e) ex qui est en relation c'est au 3-4eme mois de relation!

Mon vieux c'est pas une question que les femmes laissent une autre chance ou pas.. en tk selon moi.. c'est plutot le fait quelle aime le gars ou pas..
laisse moi te dire sans retenue ce que je pense
Tu dois surment etre un gars tres gentil et tres attentioner aek une fille.. mais cette fille a profiter de toi.. dont tu es tomber follement amoureux! C'est sur vous avez une grande difference d'age donc elle et toi avez une facon differente de definir votre relation! Je pense quelle est encore a un stade dexperience et tu en es une victime.. Donc il faut oublier.. tourner la page.. Si tu serais au canada je te dirais de tenroler dans larmee comme reserviste.. crois moi sa enleve une femme de ton cerveau! ta plus le temps de penser durant la journee... quand tu rentres tu es creuver... donc c'est un SR non provoquer.. qui es selon moi encore plus efficace Mais trouve toi une occupation qui va prendre la place quelle prenait dans ta vie je sais pas moi... Travaille sur ta voiture pour la modifier dans tes temps libre qui aurait normalement servis a penser a ton ex... ou je sais pas moi genre faire de la boxe ou du tai-chi du karater ou de la danse.. je pense que tu tentes de loublier.. selon moi tu oublie ke le Sr est en premier lieu un moment dans sa vie pour travailler sur soi

@Bas623
oui, j'ai beau me répéter à longueur de journée qu'elle s'est juste servie de moi, qu'elle n'est pas digne des sentiments que j'ai pour elle... mais le fait est que je ressens encore plein de choses pour elle et que je ne veux lâcher si facilement.

savoir (c'est elle qui me l'a dit lors de la rupture) qu'elle ne ressent rien du tout pour moi, qu'il n'y a pas réciprocité, ça rend les choses encore plus dur !
j'essaie de faire le deuil mais là, c'est vraiment dur de se dire que je ne la reverrai plus jamais, que je ne pourrai plus jamais la serrer dans mes bras.

je ne vois plus de porte de sortie.

j'ai l'impression de ne pas arrêter de me plaindre, d'essayer de trouver du réconfort.
mais, dans tous les directions vers lesquelles ma tête se tourne, je ne vois qu'un mur avec en gros écrit dessus "IL N'Y A PLUS D'ESPOIR, ELLE NE SERA PLUS JAMAIS ATTIRÉE PAR TOI, ELLE NE T'AIMERA JAMAIS"
voilà c'est un constat d'échec, d'impuissance !!!

tu dois surtout travailler sur toi et oublier ton ex pour le moment.

Elle peut revenir si tu bosses sur toi.

Le Sr t'a servi a rien , au contraire ça t'as tué ton coeur.

Il faut que tu te reprennes absolument alors :

1.occupe toi de toi toi toi toi : sorties , sport , nouvelle garde robe , nouvelle coiffur'e ect
2. AIME TOI : tu es sublime et elle, elle est une petasse
3. si elle t'a quitté c pas seulement que c une petasse mais c que tu as surement commis des errreurs ou donné des signes pour la faire fuir , essaie de te r'emettr'e en question au lieu de jeter la pierre seul$ement sur les femmes et vois les erreurs à ne plus commettre pour faire fuir une fille
4. Qd tu seras plus fort ,plus beau, tu pourras tenter le recontact mais pas avant que tes potes te disent que t resplendissant

voilà

au taff ! :-Old

encore une fois merci à toi, FrenchBrunette !

bon, voilà j'ai plusieurs questions qui s'adressent plus aux femmes qu'aux hommes en fait car je pense que ça touche à la psychologie féminine.

ce sont sûrement des questions que tout le monde se pose de toute façon.
mais j'aimerais des réponses appliquées à mon cas.

pour que vous aillez pas à lire tous mes messages , voilà un résumé :
- elle me quitte parce qu'elle a ressenti quelque chose pour un gars et qu'elle ne ressent rien pour moi
- elle rajoute qu'elle avait des doutes depuis le début
- elle est bien sûr maintenant avec ce gars
- ils ont pas mal de points communs : l'âge, les sorties, la picole...
- je suis plus âgé qu'elle, plus mature (mais je sais quand même faire la fête)
- notre histoire a été assez courte (plus courte que la tienne FrenchBrunette)
- elle a voulu arrêter avant de me connaître j'ai l'impression.
- le mec avec qui elle s'est mise est en fait un ami qu'elle connaît depuis au moins 2 ans (2 ans pendant lesquels il lui a couru après sans succès)

du coup, mon idée, c'est que vu qu'elle ne me connaît pas vraiment, elle ne peut pas s'être fait un avis objectif sur moi.
mais en même temps, elle n'a pas voulu en savoir plus (un manque d'intérêt on dirait).

mes questions sont les suivantes et j'ai besoin d'un avis féminin.
- pouvez me dire quels sont les points postifs et négatifs ?
- pourquoi n'a-t-elle pas voulu me connaître plus ?
- c'est quoi cette histoire de "feeling" ? (souvent on dit "y a pas ou plus le feeling")
- quel est le meilleur moyen à votre avis pour faire en sorte qu'une nouvelle histoire démarre entre nous ? par exemple, est-ce que le mieux c'est d'attendre que le nouveau se plante ou qu'elle le largue ?
- quelles sont mes chances sachant les points que je vous ai énoncés plus haut ?

je peux peut-être vous dresser un petit portrait psychologique de mon ex (c'est juste une ébauche, de plus je suis pas un fin psychologue sinon je serais pas dans cette galère) :
- elle se dit indépendante et forte (et pourtant a demandé mon aide à maintes reprises quand on était ensemble)
- elle est plutôt immature
- elle n'est pas très stable au niveau de ses amours (jusqu'à maintenant en tout cas)
- elle a du mal à exprimer ses émotions (à part lors de la rupture :))
c'est pas un portrait très flatteur, mais là j'ai du mal à lui trouver des qualités :)

MERCI de vos futures réponses

Je pense comme frenchbrunette que le mieux est que tu travaille sur toi! Et que tu loublie pour le moment.. je sais ke sa doit te paraitre impossible.. mais sa va venir avec le temps! Quand tu auras changer elle aura surment un regai dinteret pour toi!

Frenchbrunette! Crois tu que je devrais debloquer mon ex de msn facebook et tout mode de communication etant donner que le SR strict est rompu?

Je suis d'accord avec Frenchie! Laisse tomber pour le moment, ça se voit quelle en a rien à faire de toi (d'ailleurs tu le dis toi même dans ton premier post, elle t'ignore et en plus elle a quelqu'un d'autre). Si tu veux qu'elle s'intéresse de nouveau à toi c'est

- et d'un de te faire oublier pour pousser sa curiosité, voire son manque (peu probable quand même si elle a quelqu'un, mais cela ne peut être qu'un copain passager..)
- de travailler sur toi pour prendre un max de recul, de retrouver parce que là clairement, tu ne vit que par elle (facile à dire, je sais, moi aussi, je ne vit encore que par mon ex, d'ailleurs j'ai beaucoup de mal à dire ex)
- une fois guéri, de te rendre à nouveau désirable à ces yeux. Elle te voit régulièrement, comment veux-tu qu'elle oublie ton image et que tu puisse l'étonner avec ton nouveau toi super beau gosse et sûr de toi?? Ben c'est pas possible, d'où le SR.

Le SR, moi j'y crois. Je mettais déjà séparée de mon ex, je lui avoué que j'avais dérapé à une soirée et lui du coup pour me faire mal m'a avoué qu'il me trompait depuis un bon bout de temps ( ce qui était vrai). J'ai tout plaqué. Un mois et demi sans aucune nouvelles, rien de rien de chez rien. Et j'ai vraiment trop souffert de son absence, mon nouveau"coup d'un soir" m'apportait rien (comme quoi, si ton ex est avec qqun d'autre, ça ne veut rien dire). Je lui ai envoyé une lettre que je me suis forcée à poster de suite (sinon je relis et je jète à le poubelle). Deux semaines après, il a trouvé un prétexte pour que l'on se voit (un entretien dans la ville où j'étais), et chacun nous avons plaqué non copains(ine) respectif pour se remettre ensemble. C'était reparti pour 2 ans jusqu'à maintenant. Et aujourd'hui c'est moi qui pratique le SR, comme lui (de manière non volontaire je pense) l'a fait aussi.

Donc j'y crois, je m'en sert comme but bien sûr mais j'essaye aussi de me rentrer dans le crane que même si je ne le reconquis pas, je vais de toute façon vers la bonne voie : celle de ma reconstruction et de mon épanouissement!

Deux petits proverbes que j'affectionne :

" C'est l'espoir qui empêche l'homme de se pendre "

" L'espérance est le pilier du monde " (proverbe africain)

merci pour les proverbes Pioupiou :)

en fait, en ce moment, ça va de mieux en mieux, à part la libido qui est pas à son max. disons que j'assume pas encore l'idée qu'elle couche avec un autre.

sinon, je vais continuer le SR et je suis déterminé.

par contre je trouve que le SR strict a un très gros inconvénient. à mon avis il ne facilite pas la reprise de contact provoquée. je m'explique...

faisons une supposition.
dès que je vais mieux, je la contacte (je suis quasi sûr qu'elle ne le fera pas connaissant son caractère même si elle plaque l'autre).
il y a de grandes chances qu'elle soit très froide avec moi : je ne l'ai pas contactée pendant des semaines et des semaines, pourquoi se comporter autrement ? vous feriez pareil les filles je pense, non ?
les raisons possibles de sa froideur sont les suivantes :
- elle risque de me voir arriver avec mes gros sabots
- elle reste fâchée contre moi de l'avoir fuit comme ça
- elle pense que je lui en veux

alors je me disais que pendant le SR, on va dire avant la fin de cette semaine, il serait peut-être bon de clarifier, aplanir et lui expliquer mon attitude avec une lettre manuscripte du genre :

%%%%%%%%
Salut X,

je t'écris cette lettre pour clarifier un peu la situation et mon comportement actuel à ton égard.
ces dernières semaines, je n'ai pas donné signe de vie et j'ai fait en sorte de t'éviter au maximum.
je voulais juste te dire que ce n'est pas parce que j'ai une quelconque rancoeur contre toi ou tout autre sentiment négatif.
en fait, j'agis comme ça parce que j'ai un profond respect pour toi, que ton choix est le tien et que je ne préfère donc pas m'immiscer dans ta vie.

À bientôt.
%%%%%%%%

qu'en pensez-vous ? vous pensez que c'est une bonne ou une mauvaise idée ?
si vous étiez dans sa situation, vous réagiriez comment ? y a-t-il des phrases à ajouter ou à enlever ?

si vous pouvez, faites moi une liste des points positifs et négatifs de cette démarche.

je pense que c'est quand même le bon moment pour faire ce genre de choses. plus tard, ça n'aura plus vraiment de sens.
et ça amorce de façon assez douce une possible reprise de contact je pense. plus douce qu'un coup de téléphone a priori.

je pense que le texte peut être amélioré mais bon, faut pas que ça soit parfait quand même.

ce que je voulais rajouter, c'est que cette lettre n'est pas vraiment une reprise de contact mais plutôt une mise au point.
et du coup faut pas qu'elle soit trop tardive et aussi je n'en attends aucune réponse.

alors des avis ???

Mauvaise l'idée moi je pense. En tout cas moi ça ne me ferai pas revenir. Je n'apprendrai rien (à mon avis elle s'en doute que tu ne lui en veux pas, quand on est amoureux, on fini par pardonner et se calmer, surtout si tu veux la récupérer) et c'est trop frais. Ne fais rien de tel. Crois en mon expérience, j'ai déjà été de l'autre côté : il lui faut du temps pour réaliser, réfléchir et créer une notion de manque, que tu va rompre en lui envoyant une telle lettre trop tôt. J'ai récupéré mon ex une première fois avec une lettre, mais il y avait eu quasi deux moi de SR total bien que non planifié stratégiquement. On s'est manqué tous les deux.
Ca va plus la saouler qu'autre chose, voire elle ne la lira pas, fais mon confiance et retiens toi!

ok, mon idée a l'air mauvaise !! merci Pioupiou :)

mais vu qu'elle est avec un autre, le manque va être dur à obtenir... :)
si ce n'est impossible.

et notre relation n'a pas duré assez de temps pour que je puisse compter sur le manque.
bon faudra la jouer autrement. c'est sûr que je dois pas compter sur le manque en tout cas.

Si tu vas sur mon post avec mon histoire, lis les commentaire de Heme80 (il y en a deux je crois) qui sont très sage et qui m'a ouvert les yeux : tu dois abdiquer si tu veux espérer la reconquérir = il faut que tu accepte de laisser tomber, du moins pour un moment!

http://www.jerecuperemonex.com/forum/post211314.html#p211314

J'espère que ça va t'aider. Je sais c'est très dur, mais j'ai réussi hier à me faire une raison, t'as bien du voir mes post de fureur, de colère, mais ça y est j'ai franchi le cap!

tu as sûrement raison, et même tu as raison !

mais ça fait affreusement mal de se dire qu'on abandonne aussi vite.

et pourtant, ça devrait être encore plus facile pour moi que pour d'autres. elle m'a zappé, fait déjà son bout de chemin avec un autre. jamais elle ne m'a fait croire à un retour possible. bien au contraire, pour elle, tout est clair et ça ne pourra jamais changer.

j'ai fait la grosse erreur d'aller aujourd'hui sur son FB. il y a des nouvelles photos où elle est resplendissante, a une nouvelle coupe de cheveux qui lui va à damner un saint, et l'autre connard qui met un "J'aime ça". c'est moi qui devrait pouvoir lui dire ça. c'est moi qui devrait être à ses côtés en ce moment.

ça me tue vraiment !!!!!!!

pas évident d'oublier, surtout quand on ne pense quasiment qu'à ça toute la journée.

j'ai tellement envie qu'elle revienne. mais j'en suis sûr maintenant qu'elle ne le fera jamais.
elle ne ressent rien pour moi, même pas un peu d'affection. RIEN !!!! je suis juste un inconnu, quelqu'un de passage !

voilà, je retombe au plus bas. l'espoir me faisait me tenir droit mais l'abdication ça me fout au fond du fond.

la méthode JRME c'est pas ça !!! je comprends pas. ils ne préconisent pas d'abdiquer. ou alors j'ai rien compris !!!!!

en fait, ça me révulse d'être aussi dépendant de quelqu'un, d'elle, de sa décision. et c'est pourtant ce qui m'arrive. l'abdication permettra de ne plus me sentir comme ça et c'est ce que je vais m'efforcer de faire. mais je pensais pas que c'était le seul moyen :(

franchement, FAIS CHIER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Helloooooooooooooo !!!!!!!!!

J'etais dans les parages, et je suis venue prendre des nouvelles :)

Bon, apparement, t'es dans la periode de "questionnement", pour l'instant ...
Hum ...

Concernant la lettre, je ne pense pas que ce soit une bonne idee. Je pense surtout que ca n'aura aucun impact. Donc abstient toi ...

Sinon, pour FB, tu connais deja mon avis. Si tu ne veux pas la supprimer, abstiens toi aussi ;)

Au fait, j'ai une question a te poser ... reponds moi franchement ...
Est ce que tu t'es deja arrete 5 min a la maniere de recuperer ton ex, afin de te demander en toute logique POURQUOI tu voulais la recuperer ?

Salut Liliane !

le Pourquoi, c'est la première question que je me suis posé.
ça sert rien de vouloir la récupérer si j'ai pas une raison de le faire. après je sais pas si elle est valable aux yeux de tout le monde, mais aux miens elle suffit.

la raison est simple, c'est que j'ai vraiment envi d'essayer avec elle, voir, de construire avec elle, de voir plus loin avec elle.
je peux pas te dire que j'en suis amoureux (pour moi, l'amour se construit, n'est pas une créature spontanée, puis s'alimente).
tout ça pour dire que j'ai juste plein de sentiments pour elle qui devraient en fait ne plus avoir lieu d'être !

alors dis-moi maintenant franchement ce que t'en penses !

à force de penser à la façon dont tout se passe, j'ai de plus en plus de mal à en voir le bout.
faut que je trouve un moyen sans douleur qui me fasse disparaître tout ça de la tête.

si au moins le film "Eternal Sunshine" n'était pas de la science-fiction...

et toi, sinon, où en es-tu ?
j'espère que quelque chose avance.

totallylost , tu as un job ?
tu as des passions ? .

Faut vraiment ARRETER de penser toute la journée à elle car là c de la TORTURE !

1. Arrete facebook ( a moins que tu sois maso ) : le sr c pas de facebook aussi.
2. Occupe toi le plus possible.
3. Dis toi que elle , elle pense surement JAMAIS à toi alors pourquoi penser à elle et te torturer.
4. TOUT LE MONDE est degouté d'avoir jeté un ex si il le ou la croise vraiment sublime et épanouie seule , ou avec une autre personne : c a présent ton but la casser en deux et devenir cette magnifique personne qui l'a fera baver et etre degouté de t'avoir laisser , toi , toi totallylost qui ne sera plus lost du tout mais dans sa life à fond , overbooké avec des reves pleins la tete et surtout plus rien pour elle.

Faut que tu changes ton compartement parce que là , tu vas droit dans le mur ET CA ME GAVE.

Je suis sèche car je t'aime bien et ça me fait mal de te voir souffrir pr cette petite petasse.

Alors montre lui qui tu es et en avant !

comme on dit ici : " show her what u get " !!!!!!!!!!!

je sais que j'avais dit que je mettrai plus de message sur mon post.
et je suis sûr que je vais vraiment en gaver une !

pour la lettre, il y a un truc qu'il ne semble pas être passé auprès de vous.

pour moi, ce n'est pas une façon de la faire revenir. j'y compte pas du tout. et d'ailleurs je le disais, je n'attends aucune réponse. peut-être même que ça pourrait faire partie de ma phase d'abdication.

pour la notion de manque, dans mon cas, il est clair qu'elle ne la ressent pas, et qu'il est fort probable qu'elle ne la ressentira jamais. elle m'a quitté pour un autre et je ne vois pas comment je peux donc lui manquer. de plus notre relation n'a pas été assez longue pour qu'il y est une innombrable masse de bons souvenirs entre nous. donc je peux pas compter sur le manque. que je viole ou pas le SR, ça ne va donc pas altérer le manque vu qu'il n'existe pas. si je romps le SR, la seule chose que ça peut faire c'est l'énerver.

la méthode JRME je l'ai acheté y a longtemps, et j'en ai acheté plein d'autres.

il y en a une qui proposait un suivi par mail.
j'ai fait part de mon idée de lettre et on m'a dit que c'était une très bonne idée.
mais maintenant mon interlocuteur est un homme. alors ?

peut-être que si j'envoie cette lettre, je penserai moins à trouver un moyen pour la récupérer aussi. cette lettre, c'est comme si je donnais ma bénédiction à son nouveau couple.
une abdication en fin de compte.

je sais que je vous demande votre avis et qu'après je donne l'impression de ne pas en tenir compte. mais j'ai encore besoin de vous.

MERCI !!!!

Mon ex et moi étions ensemble durant 2 ans ct vrmt fort vrmt beau on s'est tjr dit et promis de se battre koi kil arrive ke jms rien ni personne ne poura ns separer. Il m'aimait vrmt mais il a tres vite changer il m'a quitté ya 3 sem pck il m'a dit qu'il ne m'aimait plus que ses sentiments avè changer qu'il se lassait et kil voulait voir d'autres filles... et là sur sn facebook aparemment il né plus celib et sur le point detr en couple av une fille dont il a mi une photo de lui et elle... ça mfait trop mal je le reconnais pas... c'était lui et moi! personne d'autres ct moi sa femme la femme de sa vie sa cherie tt.. ct av moi kil voulai av d gosses habiter ds une maison av chiens chats 4x4 à ses coté le jour de ses noces... est-ce qu'il peut tjr revenir ou pas...? beaucoup revienne pr d'autres..j'étais vrmt son premier amour même s'il a eu des ex mais ct des ptites histoires kom sa il n'avait pas de sentiments pr elle moi il m'a vrmt aimé on a vrmt partager pleins dchoses ensemble av sa famille et av la mienne il disè kil été bien et heureux av moi qu'il ne se voyè pas av une autre fille...
Et là je croyais qu'il a une nouvelle copine...

[i]Déborah tu sais, c'est exactement la même chose pour moi.

C'était mon premier grand amour et je l'étais aussi pour lui.
Nous avons vécu une relation très forte avec plein de projets, un futur quasi tout tracé et on se battait pour avoir ça. On s'était fait au fait même que lui et moi c'était ensemble ou rien. On était même fiancés.
Et du jour au lendemain il s'est tiré, prétextant qu'il ne pouvait plus supporter nos différences. Il m'a laissé seule, au bord de la route, sans explications, sans cohérences, sans rien. Du lendemain il a cherché à me récupérer et du surlendemain il a abandonné l'idée. Deux jours après il s'en tape une autre. Je me dis que c'est qu'une passade et me met en SR depuis 8 jours. Aujourd'hui je vais sur FB et finalement, il annonce sur son mur qu'il l'aime. Fin du rêve, fin de l'espoir.
On en est au même point.

Cette fille peut être beaucoup de chose. Sa peut être la preuve qu'il a littéralement tourné la page, qu'il teste son amour pour toi, qu'il cherche a t'oublier de manière "agréable".. Sa peut être plein de trucs et comme tu ne sais pas sa raison, et que tu ne sauras jamais, ne te torture pas avec ce détail. Il faut juste faire abstraction de tout cela, ne plus y penser du tout. Il faut juste attendre que le temps mette un pansement sur la blessure qui est sur ton coeur. C'est tout ce que je peux te conseiller.. =/

Je sais que sa va être très dur pour toi, sa l'est pour mon cas malgrés que je me remet assez vite de ce genre de choses. Dis toi que sa l'est pour beaucoup de monde ici et que tu es loin d'être seule à être dans un pétrin pareil. Si tu veux je serais la première à t'écouter, et les autres aussi t'aiderons. Avec du soutien et du temps, on se sent toujours mieux. :)

Courage![/i]

Merci beaucoup :)

Je sais oui, je me posais ces questions aussi, ce que tu as dis pour la fille m'est déjà passé par la tête. Je me dis aussi que peut-être il seras pas bien avec elle ou que elle n'aimeras pas sa vie et tout. Ou qu'ils ne se correspondent pas.On verra bien j'ai pleurer taleur. Mais là ça va mieux ^^ Enfait au début je pleurais beaucoup mais là plus c'est rare. Et en même temps c'est irréaliste j'ai du mal à comprendre ouais à la reconnaitre... Mais en tout cas je ne lui envois jamais rien du tout et quand même pas de news de lui... J'ai l'impression et le pressentiment en même temps que c'est pas fini et qu'il reviendras. Mais là je le reconnais plus c'est plus le même alors en même temps ça m'aide à m'éloigner de lui.
L'an prochain je compte faire fille au pair aux USA.J'en ai besoin, j'ai envie.
Mais je comprend pas comment il a pu passer aussi vite à autre chose.
Alors qu'on était inséparables, qu'on s'aimait vraiment. Surtout les dernières semaines on avait fait beaucoup d'efforts ensemble. Je l'ai pas senti s'éloigner de moi.
On devait partir au ski en plus le mois dernier avec son père sa belle mère et sa petit soeur (qui m'adorait beaucoup ainsi que sa mère et ses grd parents..) On est souvent partis ensemble pour les vacances dans les alpes chez ma famille il s'entendait tres bien av mon cousin c'était comme deux frères...
Je sais pas je comprend qu'il puisse me jeter comme ça comme si je n'avais jms exister comme s'il ne c'était jamais rien passer alr qu'il s'en ai passé des choses...

Totallylost, je passais dans le coin pour prendre des nouvelles... Et puis j'y trouve aussi ce que j'appelle le 'space mountain'.. Je m'explique : des sentiments ambivalents d'un jour ou d'une semaine sur l'autre, l'envie de tout jeter et puis que l'ex revienne - on s'attache tres/ trop vite en fait : on est dependant - et ce fichu SR c'est comme un sevrage de drogues..!
Voila quelques regles qui m'aident de temps en temps a y voir plus clair :
On n'agit que sur soi-meme (et pas sur les autres - donc on ne peut pas forcer les autres a nous aimer).
Ce qu'on fait en agissant ou non, ca fait forcement reagir les autres (donc meme en SR ca fait reagir; en prenant le contre-pied de ce que n'importe qui aurait fait : ca fait reagir les autres)

Ta lettre ne fera que lui prouver a quel point tu tiens encore a elle. Comme on ne connait pas son etat d'esprit, ca peut etre mal pris. Donc moi je m'abstiendrais. Surtout que tu nous dis que tu veux abdiquer. Mais ecrire une lettre d'adieu montre tout le contraire. Le meilleur moyen d'abdiquer : c'est d'arriver a l'indifference. Sur ce forum, nous en sommes malheureusement tous tres loin, sauf quand on le quitte.
Voila, je suis de tout coeur avec toi.