Aller au contenu

SR de 2 semaines et elle est déjà avec quelqu'un

Messages recommandés

Je pense qu'elle sortait avec des gars de son âge avant moi.

Elle a 21 ans et j'en ai beaucoup plus ! Je suis sûr qu'elle manque de maturité, c'est même un fait. Mais bon, c'est un travers de sa personne que j'accepte.

Pour notre rupture, elle m'a juste dit qu'elle a ressenti quelque chose pour ce gars qu'elle n'a pas ressenti pour moi. C'est tout ! Bon j'ai dû un peu (sans doute une erreur) lui tirer les verres du nez. Au début de la discussion elle disait juste que le problème c'est qu'on est pas dans le même trip. Et ça c'est pas vrai. C'est sûr que je passe pas mes nuits à me torcher la gueule. Mais je faisais la fête autant qu'elle...

Ce que je ne comprends pas c'est que depuis qu'on n'est plus ensemble, d'après toutes mes déductions, elle fait beaucoup moins "la folle". Elle semble plus posée !! Bizarre, non ??

Pendant notre relation on n'a jamais eu de discussion sérieuse en fait. Je ne savais rien sur son histoire, sur ses ex par exemple. Mais je n'ai jamais abordé le sujet et de toute façon je pense pas qu'une relation doit démarrer par des discussions sérieuses tout de suite.

Tout ça s'annonce mal et je me demande s'il n'est pas plus facile de ne plus y croire.

Depuis qu'on s'est croisé au ciné, pas de nouvelles. Je ne l'ai pas contactée et elle non plus. Je suis toujours en off sur FB. Et ça fait un bail que j'ai effacé son numéro de tel (je l'ai fait le lendemain de la rupture).

Je la verrai vendredi prochain lors d'une soirée. À moi de faire mon possible pour être au top. Et pas pour elle mais pour moi, pour mon ego !

Je me demande si elle viendra avec son nouveau copain ???

J'espère être capable de gérer la situation....

Vous pouvez commenter.

Au fait, son dernier sms disait "j'espère bien que tu m'en veux pas!" suite au fait que j'ai dite à une de ses amies que je lui en voulais pas.

Est-ce un reproche qu'elle me fait en signifiant que c'est à cause de moi que tout a foiré ?

Je dis ça à cause du point d'exclamation.

• Réponses 127
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon, je suis sur le point de me convaincre de laisser tomber cette histoire !

Ce n'est pas que je crois pas en mes sentiments (bien au contraire) mais plutôt en les siens....

Lors de sa "mise à mort", elle m'a quand même avoué avoir toujours eu des doutes sur notre relation et ses sentiments. Elle m'a dit ça sans aucune gêne et aucun vacillement dans sa voix.

Pour moi, elle le pense vraiment.

Plus rien à espérer !!!!!!!

Salut, jai lus les autres posts et je te donne mon avis, on doit avoir 10 ans de difference mais bon je vais essayer de faire du mieux que je le peux.

Il y a toujours plusieurs options pour tout expliquer, la photo et les bijoux, il se peut qu'elle joue la carte de l'amitier et que tes cadeaux lui plaisent beaucoup. Dans le cas du SR je tiens a souligner qu'une femme n'oublie jamais ses histoires passer donc je te dirais de patienter et de te presenter sur ton meilleur jour 8-) un homme heureux est toujours beaucoup attirant qu'un homme deprimer. Avec son nouveau copain la magie de la relation tiens normalement 3-4 mois puis les defauts de l'etre aimer apparait subitement. Donc elle repensera a ta relation avec toi et les avantages et sera nostalgique sauf si tu l'agresse de sms, de mail et tout autre moyen de communication. Selon moi, elle va repenser a toi et tu auras une chance si ta relation avec elle a durer plus de 4 mois, si ce n'est pas le cas, SR SR SR SR silence Radio total! Elle va s'ennuyer de toi c'est sur et certain!

Sur ce bonne chance!

Je sais c peut-etre pas la meilleure facon de lexpliquer mais jai fais du mieux que je le peux :mrgreen:

I wanna get back to those better days

Merci pour ton message Bas623 !

Tu dis qu'elle risque de rester 3-4 mois avec ce gars ?! Je trouve ça beaucoup trop en fait.

Je vais avoir l'air totalement ridicule mais, à vrai dire, si je ne tiens pas en compte la phase de séduction, notre relation a été plus courte que ça.

Les aléas de la vie ont fait qu'on ne s'est pas vraiment vu longtemps. Des réticences de ma part au début vu son jeune âge et dû au fait de mon expérience précédente, et un peu après le début de notre relation un décès dans sa famille, ont fait qu'on s'est pas vu souvent. Dur de construire quelque chose d'agréable lorsque je passais mon temps à la consoler et la réconforter...

Et lorsqu'elle a commencé à aller mieux et qu'on pouvais vraiment aller de l'avant et faire s'épanouir notre relation, elle est partie avec un autre.

J'ai l'impression qu'elle a voulu partir avant de commencer à ressentir un certain attachement. Et si elle a tout fait pour pas s'attacher, comment penser qu'elle ressentira un manque au bout d'un certain temps.

J'en doute vraiment en fait !

On pourrait me dire mais pourquoi alors faire tout

Bas623, je relève un autre truc que t'a dit !

comme je t'ai dit notre relation a duré moins de 3 mois.

tu pourrais me dire mais pourquoi m'accrocher comme ça. mais est-ce vraiment la durée d'une relation qui en donne son importance ?

pour toi, le fait de garder ma photo et les cadeaux en évidence, ce n'est juste que parce qu'elle n'éprouve plus que de l'amitié pour moi ??

c'est quand même dur à entendre !

ce silence qui dure maintenant depuis 16 jours est très pesant.

tu me dis qu'elle ne m'a pas zappé mais, à part le fait qu'on est encore "amis FB", je n'ai aucun signe encourageant.

ça me fait CHIIEEEEEEEEER !!!!

Hello !

Suite a ton intervention sur mon post, ca m'a fait penser que je voulais te donner mon avis depuis que tu as un peu plus developpe ton histoire.

Deja, premier conseil : supprime la de FB/msn ou autre moyen de communication que vous utilisez tous les deux.

Pourquoi ?

Ben parce que, t'es pas son ami et a ce que j'ai pu comprendre, tu ne comptes pas le devenir. Donc a quoi cela te sert-il ... mis a part, a voir bientot des photos d'elle avec sa nouvelle conquete ? Et te faire du mal par la meme occasion ...

Je suis peut etre radicale (en meme temps, je suis toujours radicale :mrgreen: ) mais je pense que c'est la premiere chose a faire.

N'attends pas que ce soit elle qui le fasse. Deja parce que, si elle le fait, tu le prendras tres mal et cela voudra dire qu'elle t'a definitivement supprime de sa vie. Elle l'a deja fait une fois, je ne pense pas que tu veuilles le subir une seconde fois, meme si la, c'est virtuel.

Et ensuite parce que, je ne pense pas qu'elle le fera.

Je m'explique : elle t'a largue. Qu'on le veuille ou non, larguer un ex, c'est pas forcement facile (je l'ai jamais fait, mais j'imagine que supprimer quelqu'un avec qui on a passe une partie, meme infime, de sa vie ... c'est pas par plaisir qu'on le fait, a moins d'etre vraiment mauvais !) Je pense qu'elle se fera bonne conscience de te garder dans ses "amis" - du genre, "je n'ai pas ete aussi mauvais que cela, un contact ne me derange pas". Ca travaille dans l'inconscient par contre donc ne va pas t'attendre a ce qu'elle te le dises.

Ce qui me fait avancer cette derniere "theorie", c'est aussi le texto dont tu as parle. Et ca, c'est flagrant. Quand une personne sait qu'elle a mal agi, si elle est lache ou immature, elle essaie de ne pas penser a ce qu'elle a fait. Elle fuit la realite. (Mais non, je ne vais pas trop loin :lol: ) Et la, excuse moi, mais elle a pas de quoi etre fiere, vu la maniere dont elle s'est comporte avec toi. Elle a peut etre meme des choses a te cacher ... va savoir !

Donc d'un cote, si elle sait de source sure que tu ne lui en veux pas, ca va l'apaiser et la conforter dans son choix.

D'ou son texto !

En bref ...

(euh, oui, je sais, c'est rate le "bref", la ... desolee :-Blue )

Mon conseil, le voila :-King

SR ! (et oui, c'est pas original, mais y a que ca de vrai)

Et SR total.

En sachant que je ne definis pas un SR comme une possibilite que l'autre prenne conscience de son erreur etc ... Mais qu'un SR, est, selon, moi, une maniere de se retrouver soi-meme.

Elle, elle en aura pa l'occasion, elle est deja avec quelqu'un d'autre (comme mon ex). Mais, je te le dis. C'est la solution de facilite. Et c'est justement ce qui n'est pas bon.

Encore que pour vous, c'etait une histoire assez speciale, et totalement differente de la mienne. Moi je sais qu'il va prendre conscience et s'en vouloir. Meme si ce ne sera pas maintenant. Toi, je ne sais pas. Je ne vous connais pas :mrgreen:

Ceci dit, le SR te permettra de savoir ce que tu veux vraiment. CAD : si tu veux vraiment etre avec elle, ou si, comme tout largue, tu es dans la periode du "pourquoi elle a fait ca? comment elle a pu faire ca?".

Il faut que tu te reprennes, et que tu saches ce que tu veux vraiment.

Ensuite, si apres avoir repris tes esprits (et ca ne peut arriver que si tu coupes TOUS les ponts avec elle), tu consideres que cela vaut le coup et que c'est ce que tu veux vraiment, tu peux toujours essayer une reconquete.

Mais avant ca, laisse tomber toute cette histoire !

Parce que, de toutes les facons, c'est une histoire qui n'existe plus (en tout cas, concretement).

Avance. Pour toi. Et au bout de quelques temps, quand tu auras fait un bilan, tu pourras vraiment etre objectif et savoir ce que tu veux.

En esperant que mon pave psychologique a aide !

PS : A savoir si elle va te contacter un jour ou l'autre, personne ne peut te le dire. De mon cote, meme si je savais que, en toute logique, il pensait encore a moi (apres 3 ans de relation, meme si tu veux pas, la personne est dans ton esprit ...c'est comme ca) je n'aurais jamais cru qu'il allait m'ecrire ! Vraiment !

Donc on sait jamais ;)

- Toujours a l'etape 1 : SR et reconstruction de ma GENIALE personne - y en a encore pour longtemps :lol:

Vivez bien, c'est la meilleure des vengeances

Merci Liliane pour le pavé psychologique ;)

tu prônes vraiment le radical toi :)

en fait cela fait déjà 2 semaines et du coup, je ne vois plus l'intérêt de la supprimer de FB.

tout ce que cela peut signifier, c'est que j'ai un esprit vengeur.

ça fait juste du bien à l'ego mais sinon je ne vois pas l'intérêt.

tu as raison quand tu dis qu'elle ne va pas me supprimer, pour ne pas passer pour la méchante. et si ça peut lui faire du bien, tant mieux pour elle (je sais mais je suis encore amoureux).

pour l'instant, j'ai joué dans le rationnel et la mesure. je n'ai rien fait à la va-vite et j'ai essayé de garder la tête froide.

il est certain que sa façon d'agir est totalement immature. en même temps, vu son âge, c'est normal.

mais si, comme tu le dis, sa nouvelle histoire n'est qu'un pansement, moi ça me va si cela ne dure pas. la seule peur que j'ai (oui j'ai peur aussi) c'est que ça ne soit pas le cas.

lorsque je lui ai fait comprendre ou plutôt imaginer que je ne lui en voulais pas, c'était juste une façon de la mettre en confiance et aussi qu'elle ne pense pas que je ne vais pas bien.

bien sûr, ça a permis de la déculpabiliser plus ou moins mais de toute façon, chercher à culpabiliser l'autre ne sert à rien. et encore plus si c'est quelqu'un d'immature. tout ce que ça fait c'est le faire fuir pour ne pas avoir à assumer.

de plus, je pense pas qu'elle culpabilisait vraiment avant. sinon elle aurait eu beaucoup moins d'état d'âme pour arrêter notre histoire.

dans mon fort intérieur, je lui en veux encore. mais si elle m'a largué, c'est aussi parce qu'il lui manquait quelque chose avec moi. contrairement à ton histoire, dans laquelle il y a beaucoup plus de facteurs de discorde, dans la mienne, il n'y a jamais eu de dispute. mais sûrement qu'il manquait quelque chose et je commence à comprendre quoi.

je pense qu'elle est perdue et qu'elle a fait ça pour essayer autre chose avant qu'avec moi cela devienne sérieux (je crois que je suis dans une phase "bisounours" en ce moment, et surtout optimiste).

un scénario possible, qui peut s'appliquer peut-être aussi à ton cas, est le suivant : l'ex sait qu'avec toi, ça ne peut être que du sérieux, et avant d'aller plus loin, il faut être sûr de soi pour ne pas gâcher. d'où la fuite et le pansement.

je voudrais dire aussi que tu a raison quand tu dis que le SR sert avant tout à se reconstruire et se sentir mieux soi-même. mais cela sert aussi à faire une petite introspection sur l'histoire passée-ratée ! comprendre ce qui n'allait pas dans le couple.

pour tout dire, je ne sais pas objectivement si elle est avec ce gars. on me l'a rapporté et je crois ce qu'on m'a rapporté tout simplement. je ne sais pas si la relation a été consommée ou même s'ils sont encore ensemble.

vendredi j'ai une soirée où elle sera présente. je compte y aller (sauf si rechute d'ici là).

je vais m'armer de tout mon courage, ma bonne humeur, mon humour, ma joie de vivre.

je lui dirai bonjour et serai amical. je ne ferai pas comme elle et là je reprendrai un ascendant psychologique sur elle je pense. je serai à nouveau celui qui gère.

SI elle ne me répond pas, tant pis. elle se sentira après coup sûrement très mal et s'en voudra de son attitude, j'en suis sûr. que ce soit une personne immature qui n'arrive pas à assumer ses choix, elle ne pourra pas s'empêcher de se sentir mal. comme devant le ciné.

SI elle me répond, ça veut peut-être dire 2 choses :

- soit elle n'est plus mal à l'aise face à moi : ce qui peut être considéré comme positif, dans le sens où elle n'a pas oublié qui je suis, ou négatif, dans le sens où elle commence à me considérer comme un ami ; la deuxième option, je ferai en sorte qu'elle n'arrive pas

- soit je lui suis indifférent et ça c'est ce qui peut arriver de pire.

voilà ma petite analyse de la situation actuelle.

encore merci Liliane pour tes conseils. je ne vais peut-être pas les appliquer à la lettre :)

pourquoi ? parce que je suis encore dans une phase d'espoir, mais mesuré tout de même.

tu peux commenter bien sûr. il y a plein de choses que tu m'as dites qui m'ont bien fait réfléchir. et surtout, tu as souvent touché dans le mile :)

allez je vais voir ton post !

J'aime beaucoup ta façon de penser Lliane et je la trouve très réaliste...tu as pas mal de recul et tu analyses bien les choses... Ce que tu as dis totallylost je l'ai pris pour moi loool

En sachant que je ne definis pas un SR comme une possibilite que l'autre prenne conscience de son erreur etc ... Mais qu'un SR, est, selon, moi, une maniere de se retrouver soi-meme.

Pour ma part malgré presque 1 mois de SR j'ai encore du mal à en voir les bienfaits...

PS : Meme si je savais que, en toute logique, il pensait encore a moi (apres 3 ans de relation, meme si tu veux pas, la personne est dans ton esprit ...c'est comme ca.

Tu crois vraiment que cela est valable pour tout le monde, car moi après 5ans passé ensemble j'ai vraiment l'impression qu'il m'a totalement zappé (lavage de cerveau). J'ai l'impression que certaine personne on cette faculté à oublier, zapper des moments de leur vie, c'est juste une impression ou c'est vraiment possible ?

Poupynette

Selon moi, quand on a aimer quelqu'un et qu'on trouve qu'on a eu du bon temps avec cette personne on ne peut pas oublier.. ou zapper comme tu dis

Mais selon mes experiences ( oui jai dejas rompu avec une fille ) quand on s'est fait chier avec cette personne et qu'on la quitte pour quelqu'un dont nous somme beaucoup plus amoureux je pense qu'on a la faculter de zapper d'une personne a l'autre c'est sur que nous ne pouvons pas oublier.

Message a toute personne qui lis ces mots, pensez sy bien avant de vouloir reconquerir votre ex(e) parce que dans bien des cas c'est inutile si elle vous a larger ce n'est pas pour rien. Vous allez investir du temps et tout votre coeur pour la ramener. Mais si ce n'est pas ce qu'il(elle) veut c'est une perte de temps.

Donc j'en reviens au SR, en resumant dans mes mots, je crois qu'il s'occuper de nous meme. Si notre ex(e) veut revenir qu'il(elle) le fasse. Un homme ou une femme est toujours plus attirant quand il est heureux!

Donc mon point de vus est qu'il(elle) revienne tout seul mais pour ce il faut l'aider un peu a s'ennuyer de vous. Elle retournera vers vous et voyant que vous etes radieux elle sera recharmer.

Voila :D

j'ai maintenant compris que cette théorie du SR n'est qu'une vaste fumisterie.

c'est juste un attrape-nigaud !!!!

des gens se servent de la détresse des autres pour se faire du fric un point c'est tout.

c'est comme vos ex qui se sont servi(e)s de vous pour se sentir bien !!!!!

à l'occasion de la saint patrick, je viens de la re-croiser dans la rue avec son nouveau mec, celui pour lequel elle m'a largué.

bien que j'avais pensé avoir accepté la rupture, je me rends compte qu'il n'en était rien.

la voir bras dessus, bras dessous avec ce gars m'a complètement détruit.

elle m'a fait un signe de la main (tout en téléphonant et se faisant carresser le dos par so mec) après que je lui en fasse un. elle avait l'air heureuse et n'avoir aucune gêne de me voir.

pour moi, elle n'a aucun regret. notre histoire, elle l'a zappé j'en suis maintenant convaincu.

je la HAIS tout simplement et ferai tout pour la faire disparaître à jamais de ma vie.

ne croyez pas pouvoir faire revenir quelqu'un qui vous a quitté.

si on vous a quitté, c'est que vous ne comptez pas assez. et même si l'ex revient, il/elle vous larguera à nouveau. parce que le gens n'ont aucun scrupule. leur intérêt est ce qui prédomine.

et ceci est encore plus vrai pour les hommes qui se sont fait larguer. les femmes n'ont aucun scrupule, croyez-en mon expérience.

je me fous de paraître misogyne mais c'est juste mon expérience. un homme satisfait n'ira pas chercher ailleurs. une femme recherche toujours son intérêt et même si elle est satisfaite, elle se demandera s'il y a pas mieux ailleurs. c'est ce que mon ex a fait !!!

on pourra dire que je nie ma responsabilité mais MERDE !!!!!!!!

je suis sûr d'avoir tout bien fait. et elle se barre juste pour un pote de picole.

cette méthode vous met de la poudre aux yeux c'est tout. moi j'y ai vraiment cru jusqu'à ce soir. on vous dira que ça vus reconstruit et va créer un manque chez votre ex. C'EST FAUX !!!! ça va juste la déculpabiliser et lui faciliter la tâche pour vous oublier rapidement.

je crierai ces derniers mots : JE LA HAIE DU PLUS PROFOND DE MON COEUR !!!!!!!!!!

une dernière chose à dire sur ma diatribe anti-femme !

vous pouvez voir de vous même sur le forum qu'il est très rare, voir quasi impossible, qu'unE ex revienne. une femme fait un choix et ne revient pas dessus.

je sais pas si c'est de la lâcheté ou du courage, mais je pencherai pour la première solution quand même.

les mecs sont plus pragmatiques et en fait s'impliquent plus dans une relation. si ça ne marche pas, ils mettent de la distance mais laisseront une deuxième chance.

les femmes n'ont pas cette grandeur d'âme... pour elles, quand c'est fini, c'est fini.

c'est tellement plus simple d'essayer ailleurs plutôt que de voir devant soi. et c'est ce qu'elles se disent.

les femmes qui sont sur ce forum auront beaucoup plus de chance de récupérer leur ex que les hommes.

pour une femme, il est aussi plus simple de trouver un remplaçant. la plupart du temps, elles le font avant de larguer d'ailleurs. la situation ne leur convient pas, et bien suffit de tout envoyer balader vu qu'il y a déjà quelqu'un d'autre au portillon. pourquoi s'embêter à essayer.... et pour moi, c'est de la lâcheté.

mon ex m'a quitté en me disant qu'elle préfère le faire avant que ça devienne vraiment sérieux. tout le monde applaudit en disant "mais quel courage elle a eu de prendre cette décision". moi je dis que c'est de la lâcheté !!!

surtout que si elle n'avait pas eu cette autre option, elle ne l'aurait sûrement pas fait.

j'ai fait plein de généralités mais je m'en fous. en ce moment, j'ai la rage. j'essayais de suivre le guide comme il faut. je n'ai jamais fait d'écart. même hier soir, je suis resté courtois. et pourquoi en retour ?? des moqueries, du dédains, la sensation d'avoir été trompé depuis le début par quelqu'un qui m'a toujours dit qu'elle était bien avec moi et qui, du jour au lendemain (ce n'est pas une image), décide de rompre en me disant qu'elle a toujours eu des doutes !!

C'EST QUOI CE BORDEL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je lui ai donné plein d'excuses, j'ai fait un mea culpa personnel en essayant de voir où j'avais fauté. et ce n'étaient que des détails.

alors on va me dire : au début elle était attiré, ensuite elle a essayé et après elle a plus rien ressenti. mais merde, c'est pas un jeu tout ça. on s'amuse pas avec les sentiments de gens !!!!!

la méthode dit qu'il faut respecter le choix de l'ex d'être parti. et c'est une raison du SR. mais est-ce que l'ex vous a respecté vous, est-ce qu'il/elle a respecté les sentiments que vous éprouvez ????

dans mon cas, NON !!!

et ça c'est très très très dur à encaisser. et d'ailleurs j'encaisse pas.

je vois déjà plein de réponses arriver en disant "arrête de te plaindre et avance".

mais bordel, pourquoi je devrais pas me plaindre. ils/elles nous ont quitté parce qu'ils/elles se plaignaient que quelque chose n'aillaient pas. et eux s'en tirent à bon compte. ne pensez pas que ça n'est pas vrai, qu'ils/elles souffrent aussi. c'est juste pour amuser la galerie pour déculpabiliser. s'ils/elles souffraient, ils/elles n'auraient jamais rompu ou seraient déjà en train de revenir d'eux/elles-mêmes !!

bon j'en ai marre, tout ça n'est pas constructif. elle s'est barré pour quelqu'un qui ne lui a jamais plu avant. c'est une CONNE et puis c'est tout !!!!!

je trouve que dans ton cas tu as raison a 100% .. oui les femmes sont beaucoup plus malignes et sournoises que nous en ce qui concerne les amours. Mais ce que tu dis ne s'applique pas a totue les femmes... moi jai 18 ans, je sortais avec une fille de 17 mais elle m'a larguer parcequ'elle a peur d'une relation serieuse. Parcequon saimait a en devenir fous!

Mais oui je vais te dire ce que tu as predis!

AVANCE... sa fait mal sur le coup tout le monde le savent.. on souffre on la voit avec un autre on voudrait tellement etre a sa place. Mais faut vraiment couper les contacts. Le SR c'est pas vraiment pour reconquerir son exe a la base c'est pour arreter davoir du mal, toujours selon moi.

Je pense que cette fille lah ne te meritais tout simplement pas. Je crois qu'elle est en train de decouvrir son pouvoir de seduction et elle s'en sert pour se montrer a elle meme qu'elle est belle inteligente et charmeuse. :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi

totallylost , bon ça se sent que t'as grave les boules mais qd meme :mrgreen:

La méthode marche trés souvent. MAIS pas tout le temps.

En tout cas , le SR fait du bien aux largués car on a plus de contact avec l'ex et on s'occupe de soi seulement.

Aprés , moi , mon ex revient pas ,il s'en tappe de mon SR et en est surement soulagé mais je vais pas gueuler pour dire que le SR c'est de la merde.

Au contraire , grace au SR j'ai refléchi sur mes erreurs , nos erreurs , et sur moi meme et j'ai bcp avancé et me sens mieux.

Ensuite, y a des ex qui avait de l'amour pour nous ou pas ,perso ct trop court pour avoir le reel amour mais seulement un début de sentiment et de l'attachement, donc forcément je lui manque pas du tout donc ma reconquete sera differente , il faudra séduire plutot que de creer le manque. Mon SR était juste pour moi.

Mais arrete avec tes generalités sur les femmes , qu'est ce qu'on peut dire nous ?

De notre manie de nous larguer des qu'on vous montre qu'on vs aime et votre envie d'etre seul et votre fameuse phobie de l'engagement ? ! :evil: :lol:

Mets toi à la place du largueur , toi qd tu larguais ça te faisait pas plus d'effet de voir ta bien aimée s'en remettre trés vite et etre canon qd tu l'as recroise ?

Perso je sais que si je croise mes ex que j'ai viré super canon , épanouis ect ,j'aurais les boules d'avoir fait la connerie de les avoir viré !

donc je persiste et c'est pas pour lui mais pour moi , pour continuer mon travail sur moi , point.

Aprés je trouve l'ebook JRME trés bon et trés clair et pas du tout con.

Mais chacun son avis hein mais j'ai lu des tonnes de livres autour du sujet et c'est le seul qui m'a parlé et fait avancé !

De la colère, de la haine … après tout, c'est normal d'en avoir à ce stade de la rupture.

Je comprends ce que tu ressens, car je suis aussi passée par là. Mon ex m'a quitté alors qu'on devait se fiancer, habiter ensemble … tout officialiser quoi. Et c'est lui qui le voulait, pas moi (enfin, si quand même, mais moi je poussais pas du tout les choses). Il a décidé d'un coup qu'il n'était pas prêt, il a eu peur, il s'est enfui. Et pour se dire que c'était une rupture définitive, il m'a trompé avec une autre. Donc voilà, moi c'est envers les hommes que j'ai du mépris :lol:

Je te donnerais mon conseil une derniere fois : coupe tous les ponts. Ton ex n'a pas besoin de te voir, et toi, encore moins de la voir. Croiser son ex quand il est rayonnant, et que nous non, c'est ce qu'il y a de pire. Personnellement j'ai tout viré directement : facebook, num de tel etc …

Ca ne signifie pas que je ne veux pas reprendre avec lui. Ca veut tout simplement dire que je prends mon temps pour me construire, me retrouver. Etre celle que j'étais et que j'aimais être. Reprendre confiance en ce que je suis. Et tout ça, ça prends du temps. Et si tu veux reprendre une relation stable avec ton ex, il faut se donner le temps. Tout précipiter ne fera que reproduire les mêmes schémas.

La "méthode JRME" n'est pas nulle. Elle est basée sur tout ce qu'il y a de plus logique. Seulement, je pense que le SR de un mois ne s'applique pas à tout le monde. A mon avis, il faut généralement plus de temps pour passer à autre chose, apprendre à être vraiment heureux et à être VRAIMENT soi -même afin d'avoir une chance de faire revenir son ex et de créer une NOUVELLE histoire.

J'ai peur que tu ais cru que c'était une méthode magique .... où que c'était une manière de faire réagir ton ex. C'est ce que j'essayais de t'expliquer la dernière fois ... ce n'est pas le cas.

Ton ex a entamé une nouvelle relation, et, comme toute nouvelle relation, on est dans les nuages, on croit que tout est beau et on ne voit que ca ...Mais crois moi que, quand ils vont s'empêtrer tous les deux dans la routine, là ça va être plus compliqué ...

On ne te dit pas d'attendre ton ex. On te dit juste de te reconstruire, parce que tout ca, ca fait très mal. Plus qu'on ne veut le croire. Et, quand tu seras toi, la tu saura vraiment si tu veux reconquérir ton ex parce que tu l'aimes, ou si c'est juste pour rassurer ta fierté blessée.

Encore une fois, le SR n'est pas fait pour que l'autre ait une illumination ou que des voix lui disent que tu es l'homme de sa vie. Même si créer la distance, ça permet de faire réflechir. Mais là n'est pas le but.

Le but c'est d'apprendre à abdiquer. Il n'y a plus d'autre. Il n'y a plus d'histoire. Tous les bons moments, tous les souvenirs restent bien entendu. Mais c'est tout. Il faut savoir tourner la page pour pouvoir évoluer et entreprendre "reconquête" – que j'appelerais plutôt une approche de séduction :lol:. Parce que, pour ça, il faut avoir vachement confiance en soi, et savoir à l'avance, que, même si ça ne marche pas, ce n'est pas un échec. Et aussi pour séduire à fond, hein :D Ca sert surtout à ça, la confiance en soi.

Donc reprends toi. Arrête de comparer les histoires des autres à la tienne .

Et efface tout.

Parce que tu le vaux bien :D

PS : Et arrête de courir plus vite que la musique, nom de Diou ! Ca fait même pas deux semaines que vous avez rompus ! Le temps ne passe pas pareil pour toi que pour elle ! Moi après deux mois, je me dis que j'ai bien avancé, mais franchement ... y a encore du chemin :lol:

- Toujours a l'etape 1 : SR et reconstruction de ma GENIALE personne - y en a encore pour longtemps :lol:

Vivez bien, c'est la meilleure des vengeances

Articles du blog en lien avec ce sujet