Aller au contenu

SR de 2 semaines et elle est déjà avec quelqu'un


Messages recommandés

Bonjour à tous !


Tout d'abord laissez moi poser la situation (je raconterai mon histoire plus en détails dans la bonne rubrique si le coeur vous en dit).

Il y a 2 semaines, 1 jour après son anniversaire (à ce moment, elle était sur le point de me dire qu'elle voulait que cela devienne plus sérieux), elle me dit qu'il faut qu'on parle (la phrase maudite).

On se retrouve dans un café et là elle me dit très froidement que cela ne lui convient plus ! Je veux comprendre ce revirement soudain, commence un peu à la questionner et elle m'avoue qu'en fait elle n'a plus de sentiment pour moi et que lors de son anniversaire, elle a ressenti quelque chose pour un mec qui lui courait après depuis longtemps mais que cela ne voulait pas dire qu'elle sortirait avec.

Bon, bien sûr je suis estomaqué par l'annonce, la prend plutôt mal. S'en suit 2 sms de ma part dans la nuit, une réponse seulement au premier, quelques questions auprès des amis communs (oui bien sûr des choses à ne pas faire...), et tout le monde qui me dit que "c'est mort et qu'il vaut mieux laisser tomber", d'autres qui me disent qu'ils comprennent pas qu'elle parle de ce gars alors qu'elle a toujours dit qu'il ne l'intéressait pas, mais qu'il faut quand même que je tourne la page.


Après ça, je me suis mis en SR.


La première fois que je revois les amis qu'on a en commun (qui sont en fait avant tout ses amis), bien sûr ils commencent à me demander comment je vais etc... Je fais bonne figure, suis plutôt à l'aise en leur présence. Bon, au cours de la soirée, le sujet est remis sur le tapis, et pour un peu arrêter tout ça je lance un "de toute façon je lui en veux pas".

Une heure plus tard, je reçois un sms de mon ex qui tient sur une phrase "j'espère bien que tu m'en veux pas!". Je n'y réponds pas !


Une semaine passe. J'avais une sortie ciné (événement Facebook, j'étais invité par une de ses colocataires). Je savais qu'elle serait là. Mais j'ai voulu y aller parce que je voulais y aller (et aussi parce que je voulais la voir). Je ne sais pas si c'est un faute dans un SR...?

Là, elle ne m'adresse pas la parole, pas un bonjour ni un au revoir. Quand elle part elle passe à côté de moi et m'ignore. On aurait pu croire que c'est moi qui l'avais largué. Je fais en sorte de ne pas faire paraître que ça me touche. D'ailleurs, j'étais plutôt souriant pendant la soirée.

Un petit détail : elle avait affreusement mal au ventre et se tordait quasiment de douleur. J'écris ceci même si je pense personnellement que cela n'avait rien avoir avec moi.


Hier soir, j'étais encore avec des amis communs (ses colocs et leurs petits copains). Je savais qu'elle ne serait pas là et je voulais m'amuser et peut-être montrer que je vais bien. L'un d'entre eux (celui dont elle est le moins proche en fait et qui, je pense, me considère beaucoup) me dit que ça y est, elle est avec le mec dont elle m'avait parlé. Il ne savait plus depuis quand mais il semblerait que ça se soit passé le lendemain soir du ciné. Mais je pense qu'ils avaient quand même pris contact avant.


Encore une fois, je fais bonne figure. En rentrant de la soirée, on passe par la coloc. On se retrouve dans le salon pour boire un dernier verre. Je m'éclipse quelques minutes, prétextant une envie pressante, et là je me retrouve dans la chambre de mon ex.

Je n'y ai rien touché. Je voulais juste vérifié 2 choses : sur sa commode, les cadeaux que je lui avais fait été en évidence (bon ça veut dire qu'elle ne les porte pas mais elle aurait pu aussi les cacher dans un coin), et sur le collage de photos que ses colocs lui avaient offert, ma photo était encore là.


En fait elle n'a mis qu'une semaine pour se mettre avec ce type. Si j'ai bien compris, elle m'avait dit lors de notre rupture qu'elle avait des doutes pour nous deux depuis le début (un peu contradictoire avec le fait d'avoir envie de quelque chose de sérieux), qu'elle aurait plus de points communs avec lui qu'avec moi, et que, pour elle, c'est fini avec moi.


Pour l'instant je ne l'ai jamais contacté, ne lui ai jamais parlé. Mais est-ce la bonne solution ?


J'ai parcouru le forum avant de m'inscrire. Malheureusement, je n'y ai trouvé que des histoires négatives. On pourrait croire que cette méthode SR ne marche pas...


La semaine prochaine, je suis invité à un anniversaire d'un ami commun. J'ai dit que j'y allais. Il y a 2 raisons : la première, c'est que je ne veux pas m'empêcher de quelque chose pour elle, la deuxième, c'est que je veux voir si quelque chose a évolué et que vu la situation, c'est le seul moyen pour moi de le savoir.


Est-ce une bonne idée ???


Voilà, j'attends avec beaucoup d'impatience vos commentaires, idées, réponses sur mon histoire.

Je souhaite vraiment qu'on puisse se remettre ensemble, mais de façon différente !

Pensez-vous que c'est envisageable ? D'après toutes les histoires que j'ai pu lire dans ce forum, il y a une très faible probabilité :(


Merci beaucoup pour vos réponses.


Ps. Là on est encore "ami Facebook" ce qui semble un peu absurde vu sa façon d'agir et réagir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 127
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut totallylost!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totallylost, j'ai la même histoire que toi !! Elle me parlait mariage et enfants et comme ça, en l'espace de quelques jours s'est mise avec un mec qui lui courrait après depuis 6 mois.

http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire-f3/topic9575.html


Ma question est : lui as tu fait du mal ? Dps combien de temps étais-tu avec ?


Pour ma part je fais un SR, et je peux te dire, que même si c'est parfois très difficile, c'est la meilleure solution. Cela te permet de faire le point, prendre du recul, te reconstruire et peut être créer le manque. Si elle est avec ce mec, dis toi qu'elle ne t'a pas encore oublié et qu'elle doit constamment comparer avec toi. Surtout ne commets pas les interdits, reste fort.

Je pense que les filles aiment les mecs qui en imposent pas l'inverse.


Mon conseil est, mets toi en SR, soit fort !! Comme je t'ai dit c'est dur, mais ça marche. D'ailleurs mon ex ex est revenue pendant trois ans...


COurage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guims, tout d'abord, merci pour tes encouragements et tes conseils.


J'ai lu ton histoire. Et son début ressemble vraiment au mien.

Elle m'a couru après pendant presque 3 mois. Moi je ne voulais pas vraiment de relation à l'époque parce que je voulais tout simplement être seul dû à ma précédente expérience. Disons que je n'avais plus du tout confiance dans les femmes.

Aussi il y a une grande différence d'âge entre nous (plus de 10 ans).


Mais son charme a agit et a fait tombé mes barrières. Elle avait l'air tellement "à fond". Et même, tous ses amis me le disaient. Elle m'a même affirmé que l'âge ne comptait pas pour elle.


Pour répondre à tes questions, non je ne lui ai jamais fait de mal. Au contraire en fait !

Quelques jours après le début de la relation, elle subit un décès dans sa famille. Elle va très mal, n'arrive pas vraiment à surmonter l'épreuve. Je me propose même de l'accompagner aux funérailles même si ce n'est que quelques jours après le début de notre relation.

Elle n'est pas contre mais à cause de mon boulot je ne peux pas y aller (au moment où je lui proposais, je n'étais pas encore au courant de l'heure exacte).


S'en suit une période très longue où elle n'est pas bien, n'arrive pas vraiment à s'épanouir. Je ne suis pas toujours sur son dos car je ne veux pas l'étouffer. Elle boit pas mal et me répète à chaque fois que je la vois "je bois tout le temps, c'est pas bien, je suis alcoolique...". J'essaie d'apaiser un peu ses doutes et questionnements, je la fais rire...


Au fur et à mesure, ça va de mieux en mieux. Et au bout de 2 mois, elle se sent bien et c'est là qu'elle me quitte j'ai l'impression.


On pourrait penser qu'elle s'est servie de moi pour se sortir de son mal-être. Mais je ne suis pas sûr. Lorsqu'elle me courrait après, elle allait bien.


Pour répondre à ta deuxième question, je peux pas vraiment dire combien de temps a duré la relation. Tous ses problèmes ont fait que la durée est complètement faussée.


Pour moi, la durée n'est pas d'une grande importance en soi !


Est-ce que tu pourrais essayer de donner des explications à son comportement ?


Pourquoi se mettre avec quelqu'un pour qui elle n'avait aucun sentiment quelques mois auparavant ?

J'ai commencé à penser qu'elle a fait ça juste pour ne plus être avec moi et comme avec lui elle sait que ça serait facile, elle y est allée. Tout ça de façon inconsciente je présume.


Cette fille, je la trouve géniale. Même après ce qu'elle a fait, j'ai du mal à lui en vouloir.


Mais vraiment ce que je ne comprends pas, c'est son comportement.


J'attends des réponses. MERCI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ici que le SR prend tout son intérêt ! Même si on pense le contraire, le fait de ne plus avoir de nouvelle, comme le site le dit très bien, entraine un questionnement. S'il n'est pas immédiat, vu qu'elle est avec un autre, ça viendra. C'est facile à dire comme ça, mais c'est vrai je pense.


Après comme tu as dit, je pense qu'elle a choisit la facilité. Exactement comme mon ex. Et en amour je pense que la facilité n'est pas la meilleure des choses. Au début, on se dit que tout va bien, mais ce qui est beau dans l'amour, n'est-ce-pas aussi le fait que cela soit compliqué ? Moi je pense que si, c'est plus passionnant comme ça. Alors dans les moments de doutes, je pense qu'il est humain de choisir la facilité, mais sur le long terme, est-ce-que cela tient ? Je n'en suis pas sûr...

Après bien sûr, ce n'est que mon avis personnel, mais l'amour facile, c'est une des raisons qui a fait que je n'ai pas réussi à tomber complètement amoureux de mon ex et que je me suis rendu compte de mon amour à son égard quand elle m'a quitté.


L'amour est finalement un jeu, quand l'autre ne veut pas jouer, c'est trop facile, c'est chiant à mourir.


Donc une fois encore, patience, c'est très dur, mais c'est selon moi, la seule solution. :(


Soit fort. Moi je commence à m'en sortir, je me sens coupable de commencer à abdiquer... Tu vois, c'est compliqué, ou c'est moi qui suis compliqué peut-être... lol !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que tu dis, il faudrait en fait que je fasse tout pour ne plus la voir, c'est ça ??!


Par exemple, cette fête d'anniversaire, il vaudrait mieux que je n'y aille pas ?


Autre chose. Elle va sûrement faire la tournée des pubs pour la Saint Patrick. Je sais par où elle va commencer. Peut-être même qu'elle ira avec son nouveau mec car lui aussi est un gros buveur.

Devrais-je y aller ?


Je me souviens de quelque chose qu'elle m'avait dit lors de la rupture. Elle m'a dit :

"Pendant ma soirée d'anniversaire, je me suis rendu compte que j'étais hyper démonstrative avec toi et c'est pas dans ma nature. Et après je me suis senti très mal à l'aise envers ***[l'autre]"

N'y aurait-il pas moyen que je crée le même genre de réaction si j'étais présent lorsque lui est présent ?


Je commence à me demander si elle se sentait pas mal seulement parce qu'elle savait ce qu'il ressentait pour elle, et comme ils sont amis de longue date, elle voulait pas le faire souffrir.


Bon, à vrai dire, comme mon nom l'indique, je suis paumé dans tout ça. Ce que j'attends de ce forum, ce sont des réponses.


Et encore merci pour les encouragements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être honnête je ne connais pas ton ex et toi non plus ! Tout dépend des profils de chacun. C'est difficile de te dire de faire ou ne pas faire quelque chose.


C'est une fois de plus l'intérêt du SR, il apporte les réponses. Après dans d'autres cas, le SR n'est peut être pas la bonne solution. Dans l'histoire, vous êtes perdus tous les deux je pense. S'il n'y a pas de SR, le temps t'apportera les réponses.


Autres solutions, essayer de lui parler entre 4 yx !


Difficile quand on ne connait pas les gens de conseiller précisément. Dsl !


Mais encore une fois, reste fort et ne perds pas ta fierté, c'est aussi pour ça qu'elles nous ont aimé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne mon ex, c'est quelqu'un de très fière !!


Je suis quasi-certain qu'elle ne me recontactera jamais de son propre chef. Sauf si elle me considère comme un défit (comme la première fois).

Mais est-ce qu'on peut RE-devenir un défit ? À partir du moment où je suis déjà tombé, peut-être qu'il n'y a plus rien à gagner.


Je me demande aussi si je n'ai pas été trop distant lors de la relation. J'aurais peut-être dû plus m'impliquer, lui faire sentir un peu plus que je tenais à elle. Je ne sais pas....


Je suis plutôt d'un naturel très attentionné, et souvent on me disait que je l'étais trop. Du coup, cette fois, je me suis fait violence pour ne pas trop l'être.


Le dernier sms gentil qu'elle m'a envoyé (le soir après la rupture) en réponse à un sms de ma part, disait que je n'avais rien à me reprocher, et que j'avais fait ce qu'il fallait. Mensonge, vérité ??


Bon, je n'écris pas tout ça pour me plaindre. Peut-être que comprendre quelque chose là-dedans ne sert à rien car il n'y a rien à comprendre.

Je ne veux pas tomber dans le fatalisme non plus.


Si elle se sent bien avec ce mec, je ne pense pas qu'elle revienne. Sinon, c'est même pas sûr qu'elle revienne aussi. Je n'attends pas.

Je pense que j'irai à cette soirée anniversaire juste pour pouvoir me faire une idée de la situation. Je pense pas que je romps le SR en faisant ça !


Pour la Saint Patrick, je ne sais pas quoi faire ! Je verrai au moment je pense...


Courage à toi et à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore Guims !


Je commence à m'interroger sur des détails insignifiants ou pas.


Elle ne m'a toujours pas supprimé de Facebook.


Dans sa chambre, il y a encore une photo de moi (même si elle est au milieu de plein d'autres, il lui aurait très facile de la décoller), et les cadeaux que je lui ai offert (quelques bijoux traînant sur sa commode et qu'elle ne porte apparemment plus).


Il y a deux façons d'interpréter ces détails (je devrais pas mais je peux pas m'y empêcher) :

1. pour elle, tout ça n'a pas d'importance et ne représente plus rien... aucune valeur sentimentale y est rattachée ; pour résumer, elle s'en fout !

2. elle laisse la porte ouverte, pense encore à moi... bizarre de garder une photo de moi au dessus de son lit ; quelle réaction pourrait avoir son nouveau mec (il m'a bien sûr déjà vu) ?


Malheureusement, je pencherais plutôt pour la première hypothèse. Moi tout ce qui me la rappelle, je l'ai caché pour ne pas l'avoir devant les yeux en permanence. Mais en même, c'est moi le largué et pas elle. Et on ne doit pas vivre la situation de la même manière.


Y a t-il d'autres explications possibles ?


Au fait, serait-il possible d'avoir aussi un avis féminin sur toute cette histoire, qui ressemble à plein d'autres je le conçois, la façon qu'a eu mon ex de (ré)agir....


Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de temps es-tu restée avec elle? Mon copain m'a quitté il ya 2semaines, et j'ai retrouvé quelqu'un 3 jours plus tard, je ne lui donne aucunes nouvelles ,SR...

Mais dis toi bien qu'avec le nouveau, c'est juste...nul!

Elle s'en veut forcément , même si elle se le cache. Vire la de tes amis facebook, et efface ses amis. Tu vas voir elle va réagir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Silverpingoo !


Ton expérience m'intéresse vraiment car tu es en fait "de l'autre côté du miroir" si je comprends bien :)


Alors, le problème dans cette histoire, c'est que même si, dans le temps ça a duré, on n'a été ensemble que pendant une courte période.

Un décès dans sa famille au début de la relation a fait tout retardé, et du coup la partie "ensemble" de la relation n'a pas été très longue, même si pendant toute la période où on était pas physiquement ensemble, on l'était tout de même sentimentalement.

Comme je le disais plus haut, elle voulait que ça devienne sérieux et un jour plus tard elle me quitte pour un autre (elle a attendu une semaine avant de se mettre avec).


Tu penses que le SR ne suffit pas. La virer de mes amis FB, c'est quand même du quitte ou double. C'est quelqu'un de très fier, et ça m'étonnerait pas qu'elle se braque contre moi en fait.

Le SR j'arrive à gérer, mais ce que tu préconises semble vraiment radical. Ca me fait un peu peur...


Je trouve pas ton idée stupide, bien au contraire, mais pour moi, et la connaissant, je pense que c'est trop radical.

Est-ce que tu aurais d'autres idées ??


MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça te semble trop radical, continue le SR normalement... je te disais ça car mon ex a viré tous mes amis de ses contacts hier, et ça m'a rendu folle, alors que c'est moi qu'il l'ai bloqué en premier. Après tout dépend des personnes.

Si elle est avec quelqu'un d'autre, soit elle te trompait avant déjà, et t'a quitté pour lui, ce qui ne semble pas être le cas, soit c'est une relation pansement, et ce n'est jamais bien!

Surtout pour une fille. Pour te donner un exemple, j'étais sur le point de faire l'amour avec le nouveau, et là j'ai explosé en sanglots, car je pensais à mon ex... Le malaise...


Sinon continue ton SR un bon mois et tu verras après!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle ne m'a pas trompé, ça c'est certain !


Ce mec, elle le connaît depuis longtemps, plus longtemps que moi. Au moins deux ans...

En fait ils sont à la base amis. Mais lui, il lui a couru après pendant des mois et des mois sans succès (j'ai appris ça par la suite). Elle n'était pas du tout réceptive et répétait à tout va qu'elle n'était pas attirée par ce gars.


Je ne sais pas si c'est un pansement. Je me demande si ce n'était pas moi le pansement.


Allez, je donne plus de détails. Eux ont quasiment le même âge. Par contre, moi j'ai plus de 10 ans de différence d'âge avec elle. Peut-être est-elle encore trop jeune dans sa tête ?

Je ne voulais pas écrire ce genre de choses sur le post parce que c'est un point qui peut être considéré comme négatif.

Mais moi je ne veux pas accepter cela comme un point négatif.


Alors est-ce bien un pansement ?

Aurait-elle tenté cela si c'est un pansement au risque de détruire leur amitié ???

En écrivant cette question, je me rends compte que notre possible retour ensemble s'éloigne. Est-ce que je me trompe ?


Une petite anecdote : le soir de son anniv', à un certain moment de la soirée, on change de bars. Elle me dit qu'elle n'a plus de cigarettes. Je lui dis que je peux aller en chercher chez moi si besoin. Et elle me dit ok (ou plutôt "ouais, va les chercher"). J'y vais et et la laisse rejoindre le nouveau bar accompagné de ce mec. Moi j'étais un peu derrière avec des amis à elle qui me disent je ne sais pas pourquoi à ce moment là "t'inquiètes pas, tu risques rien avec ce gars là". Véridique !

La soirée se finit, elle me dit qu'elle se sent pas bien et qu'il valait mieux que je rentre chez moi. J'insiste pour la raccompagner quand même (vous allez pas me croire, mais je suis en train de penser qu'elle voulait peut-être se débarrasser de moi pour...).

Sur le chemin, elle me dit que ça serait bien qu'on parle de nous (sous-entendu, faut que ça devienne plus sérieux).

On arrive chez elle (elle vit en coloc) et on finit la soirée en buvant quelques coups. Moi j'étais un peu fatigué (je vous expliquerai pourquoi plus bas). Je rentre quand même chez moi mais il y avait quelque chose de bizarre : je suis sûr que, quand j'étais avec eux, elle a reçu un sms qui l'a fait sourire...

Elle rentre chez ses parents pour fêter avec eux son anniv'. Et le lendemain, elle me dit qu'il y a un problème. Je vais la chercher à la gare. Rencontre glaciale (elle a quand même un sourire en coin) pas de bise. Elle veut me rendre un paquet de clopes plein pour remplacer celui que je lui avait filé. Et elle m'annonce qu'elle me quitte, en portant la bague que je lui avais offerte.


Bien sûr, elle ne porte plus cette bague (voir un ancien post... cela fait partie des cadeaux qui traînent sur sa commode).


Alors, pourquoi j'étais fatigué ce soir là. Parce que la veille, elle s'était bourrée la gueule et j'ai dû aller la chercher à 3h du mat' (je m'étais couché à 1h), chez des gens, parce qu'elle ne pouvait rentrer seule chez elle. Je lui fais des pâtes, reste avec elle jusqu'à 7h et vais ensuite bosser toute la journée.


Là j'ai l'air de me plaindre. Mais avec elle, je ne l'ai jamais fait. Je trouvais normal de faire ce que j'ai fait.


Mes posts sont un peu longs je m'en rends compte. Mais j'essaie d'être précis !!


À vrai dire, je pense qu'elle n'a pas encore couché avec lui ! Je ne sais pas si bon ou pas...


Voilà, alors qu'en pensez-vous ???


Et MERCI à tous celles-ceux qui participent à mes posts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm même si elle ne t'a sans doute pas trompé, son comportement est un peu étrange... T'a-t-elle dit pourquoi elle voulait mettre un terme à votre relation?

Quel âge a-t-elle? Il est vrai que peut être qu'elle sort avec ce gars de son âge pour voir ce que ça fait d'être avec quelqu'un de son âge, peut être qu'elle manque de maturité...


AS tu des nouvelles depuis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...