Anonymous Posté(e) le 19 avril 2010 Partager Posté(e) le 19 avril 2010 Allez courage Prince! Franchement ce que t'a dit ton chef (le vrai), c'est la grande classe... et tes potes ont raison aussi même s'ils l'expriment de manière un peu vulgaire. Être en relation comporte quand même une série de petits renoncements, profite de ton célibat pour recharger toutes les batteries de ta liberté! Franchement si tu aimes au point de ne trouver aucun plaisir dans le fait d'avoir du temps pour ton Final Dragon Fantasy (c'est quoi, un jeu?), c'est que tu as vraiment l'étoffe d'un Prince charmant de conte de fées... j'ai jamais encore rencontré ça dans la vraie vie :D :lol: Quant à ton ex, cherche pas. Par expérience, il est tout à fait possible de ressentir sincèrement des choses complètement contradictoires en l'espace de quelques heures voire de quelques minutes. Apprends à accepter ses contradictions et ne te prends pas la tête. 8-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prince charmant Posté(e) le 19 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2010 Merci! [quote="goemon"]Honte, culpabilite, pas envie de te voir ou peut etre meme pour te faire comprendre qu'elle a tourne la page... Tu ne sauras pas.[/quote] C'est peut-être ça. En y réfléchissant, je me dis qu'elle n'est pas encore prette, mais en même temps, elle doit se sentir mal par rapport à tout ce qu'elle m'a fait endurer. [quote="commejaimerais"]Franchement ce que t'a dit ton chef (le vrai), c'est la grande classe...[/quote] C'est clair! Et pourtant il m'en avait fait baver lui aussi. :roll: [quote="commejaimerais"]profite de ton célibat pour recharger toutes les batteries de ta liberté![/quote] C'est ce que j'essaye de faire. La reconstruction, j'ai vraiment l'impression qu'elle est faite. Peut-être que j'espérais trop à un happy end. Elle doit peut-être se reconstruire elle même et n'en est pas encore là. En fait, je devrais vraiment supprimer tout espoir au fond de moi. Parfois, j'ai pourtant vraiment l'impression d'avoir abdiqué. Et puis dans ces moments là, non... [quote="commejaimerais"]Franchement si tu aimes au point de ne trouver aucun plaisir dans le fait d'avoir du temps pour ton Final Dragon Fantasy (c'est quoi, un jeu?), c'est que tu as vraiment l'étoffe d'un Prince charmant de conte de fées... j'ai jamais encore rencontré ça dans la vraie vie :D :lol:[/quote] Ça me touche! :) Final Dragon Fantasy n'existe pas, mais je fais bien référence à un jeu qui généralement demande du temps. Comme je dis chez Goemon [quote="Prince charmant"]C'est clair qu'il faut essayé de faire des choses qui nous plaise. Mais je ne me vois pas arrêté le cinéma à cause d'elle. Et puis parfois elle intervient sans que je m'y attende, genre pendant que je fais des courses. Où comme je l'ai posté chez moi, je vois un truc et je me dis "Elle aurais aimé ça" Puis "Mais merde pourquoi je pense à elle?".[/quote] Quand on dit que je suis spécial, je dois vraiment être spécial! :lol: Enfin à mes yeux nous le sommes tous et je n'ai pas l'impression d'être extraordinaire. [quote="commejaimerais"]Quant à ton ex, cherche pas. Par expérience, il est tout à fait possible de ressentir sincèrement des choses complètement contradictoires en l'espace de quelques heures voire de quelques minutes. Apprends à accepter ses contradictions et ne te prends pas la tête. 8-)[/quote] C'est juste que j'ai l'impression qu'elle me fuie comme si j'étais un mal propre. Quand je pense qu'elle trouvait toute sorte d'excuse pour le séducteur, j'ai l'impression de souffrir d'injustice. En même temps, il n'y a pas de lien entre les deux. Elle ne m'en veux pas forcément pour quelque chose. Ça doit être son malaise que j'ai ressenti lors de ma tentative de reconquête qui perdure. Comme le dit Goemon, je ne le saurais peut-être jamais. ;) Merci à vous deux! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prince charmant Posté(e) le 20 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2010 J'ai craqué, j'ai trouvé mon ex et j'ai discuté avec elle. J'avais des choses à lui dire, notamment des choses qui pouvaient m'impliquer au niveau du boulot face au séducteur. Finalement ça a débordé, et on a parlé un peu de nous. En effet, elle doit se reconstruire elle même et elle se sent mal vis-à-vis de moi. D'où ses fuites. Visiblement, il y a pas mal de chose qu'elle a compris par après. Elle ne m'en veux pour rien, mais regrette que les choses se soit déroulé de la sorte. Parfois des non dit qu'on pensait gérer et finalement qui nous ont pourris la vie. Dire qu'on pensait tout se dire. Elle n'a rien dit à ce sujet, mais de ce que j'ai compris entre les lignes, elle voit toujours le séducteur. Ils sont amis très proche? Je n'en sais rien. Mais c'est ce qu'il m'a semblé. Je lui ai avoué qu'il y a des choses que je ne comprend toujours pas. Elle m'a dit qu'elle aussi. Mais elle n'est pas prête pour en parler maintenant. En fait, elle ne doit être prête pour rien. Pas même pour une relation avec le séducteur, ni avec moi. Enfin, là, j'interprète. Là j'écris à chaud. J'oublie certainement des choses. Je tremble de partout. C'est fou! Dans tout les cas, je ne regrette pas cette discussion. Je sais que je dois lui laisser du temps et m'évincer pour l'instant. J'ai le cœur qui bât à 1000 à l'heure. Je suis loin d'abdiquer. Je l'aime. Edit : J'oubliais. Elle m'a avoué avoir avancé plus rapidement que moi sur la reconstruction un premier temps. Mais que depuis j'ai largement pris de l'avance. Elle l'a remarqué. Et aussi, je lui ai demandé si elle préférait qu'on arrête de se dire bonjour. Vu que ça la mettait mal à l'aise. Elle s'est empressé de me dire non. D'ailleurs, on ne s'était pas fait la bise au début. Mais elle a tenu à m'embrasser sur la joue avant de partir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goemon Posté(e) le 20 avril 2010 Partager Posté(e) le 20 avril 2010 T'as paye pour un tour sur le Space Mountain la !!! Et c'est elle qui tient les commandes. Attention tu es en train de te faire avoir par le cote obscure de la Force... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prince charmant Posté(e) le 22 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2010 Finalement non. Cette discussion m'a ouvert les yeux. Elle n'est pas prête. A rien. Ni à moi, ni à lui, ni à personne. Même si elle sort avec quelqu'un. Elle m'a dit une chose qui m'a frappé. Elle m'a demandé de ne pas dire du mal d'elle aux personnes qui l'entoure. Mais pour qui elle me prend? En plus elle me connaît! J'ai dis à ma psy : "Elle inverse tout. Elle prend les gentils pour des méchants et des méchants pour des gentils". Elle m'a regardé d'un air satisfait qui semblait dire "Tu as tout compris". Puis elle m'a dit : "Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transforment en robe de soie." Dans tout les cas, j'ai bien compris qu'elle vit son chagrin d'amour pour moi (!!!???) dans son coin et qu'elle me fait un SR. Elle a besoin de se reconstruire. Et là elle stagne. Peut-être qu'un jour ça viendra, peut-être pas. Moi, je me sens bien, je vis ma vie, je me suis reconstruit. Je n'ai rien à me reprocher. "Un jour ma princesse viendra". Elle ou une autre. L'avenir nous le dira. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 23 avril 2010 Partager Posté(e) le 23 avril 2010 :-1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 27 avril 2010 Partager Posté(e) le 27 avril 2010 Petit up pour le Prince charmant... (des fois qu'il ne poste plus car il ne retrouve plus son topic) :lol: On n'a plus de nouvelles, tout va bien? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kephren Posté(e) le 27 avril 2010 Partager Posté(e) le 27 avril 2010 Si ca se trouve il reviendra nous apprendre qu'il a enfin rencontré une autre princesse dont il s'est passionnément épris, que celle-ci l'aime aussi, et qu'il renaît enfin comme la nature au printemps. Puisque ses histoires au Princecharmant sont toujours compliquées, nous ne sommes pas à l'abri d'un retour en fanfare de la princesse qui l'éconduisit naguère. Il a grand coeur notre Princecharmant, il sera magnanime, l'accueillira en son sein et finira avec 2 princesses... notre conte de fée virera au récit des milles et une nuits, harem, polygamie, burqua, niquab... bref ca pue la déchéance de nationalité là :lol: Désolé Prince charming, je suis juste un tout petit peu trop fébrile en l'absence de nouvelles.... :arrow: :arrow: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prince charmant Posté(e) le 27 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2010 (modifié) Merci de d'inquiéter pour moi. :oops: Ben R.A.S. en ce moment; Je suis toujours dans le mouvement de mon dernier post. C'est vrai, il m'arrive encore de me réveiller le matin et de penser à eux. Dans tout les cas, je ne sais rien y faire si ce n'est me ronger les sangs. Donc je me force à penser à autre chose. Même si ce n'est pas toujours facile. J'ai envie de faire des tas de projets, mais j'ai l'impression que le temps passe tellement vite. Et puis voilà... Quand à elle, pas de nouvelle. J'imagine qu'elle n'avance pas. :( J'espère, tout de même, pour son propre bien. Quand à lui, il m'appelle toujours "mon pote" et autre "buddy",... Mais ces temps-çi, il me fout la pais. Il bosse dans son coin et moi aussi. En fait, je pense de plus en plus que la princesse lui donne des conseils me concernant, vu que la dernière fois que je l'ai vue, je lui avais dit qu'il ferait mieux de me lâcher un peu et c'est ce qu'il fait. Prochaine fois que je la vois, je lui dirais qu'il devrait me promouvoir et m'offrir 1 000 000 000 d'Euro! :mrgreen: Si c'est vraiment le cas et pas un coup de "paranoïde aiguë". Je la plein. D'un côté, je peu voir ça comme si elle cherchait à me protéger... Mouais, non! :roll: Edit : [quote="Kephren"]Si ca se trouve il reviendra nous apprendre qu'il a enfin rencontré une autre princesse dont il s'est passionnément épris, que celle-ci l'aime aussi, et qu'il renaît enfin comme la nature au printemps.[/quote] Bah! Limite, j'aimerais. :D [quote="Kephren"]Puisque ses histoires au Princecharmant sont toujours compliquées[/quote] C'est clair! :lol: Je rêve d'une vie tranquille. :-Party Si jamais vous avez des commentaire à faire sur mon histoire. Des impressions, des suggestions ou votre analyse, n'hésitez pas! Postez! ;) Modifié le 27 avril 2010 par Prince charmant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 27 avril 2010 Partager Posté(e) le 27 avril 2010 Je signalerais que là tu fais beaucoup de fautes d'orthographe, donc soit tu étais pressé soit tu n'es pas bien dans ta tête :?: T'inquiète les jours qui passent vite ça m'arrive aussi :lol: Bah pourvu que les deux princesses... nan en fait je dirai rien :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kephren Posté(e) le 27 avril 2010 Partager Posté(e) le 27 avril 2010 Lol Vas-y exprime-toi donc! Tu es bien cette demoiselle qui estime que sucer un autre n'est pas tromper non? Coucher non plus d'ailleurs! Alors amorcer une déclaration comme celle-là sans te donner la peine d'aller au bout de ta pensée... c'est cruel miss! :mrgreen: Alors ces 2 princesses? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 27 avril 2010 Partager Posté(e) le 27 avril 2010 Je disais donc que pourvu que les deux princesses s'attirent l'une l'autre, cela ferait une jolie relation à trois et pas besoin de burka ni de nikab... :arrow: :arrow: :arrow: Je ne sais pas si je suis la personne que tu décris. Pour moi tromper, c'est faire quelque chose et jurer tes grands dieux que tu ne l'as pas fait... que ce soit sucer ou autre :roll: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kephren Posté(e) le 27 avril 2010 Partager Posté(e) le 27 avril 2010 C'est curieux certes, mais je savais que la combinaison du ménage à 3 trouverait grâce à tes yeux :lol: Sucer, jamais je ne l'ai fait (ni bi, ni homo). Tromper... euh je bénéficie de solides circonstances atténuantes: J'avais bu - effet de masse - elle était trop belle - je n'ai pas pu faire autrement dans le feu de l'action - la curiosité - elle m'a dit que je ne tiendrais pas 20 minutes avec elle - c'était pour impresionner les amis - etc Personne n'est parfait... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 27 avril 2010 Partager Posté(e) le 27 avril 2010 Je ne sais pas pourquoi tu me racontes tout ça :mrgreen: , c'est pas à moi de te juger mais à ton ex :lol: :lol: :lol: perso je ne crois pas aux personnes "trop belles pour résister à la tentation", je crois que tu n'as pas voulu résister, un point c'est tout :lol: :lol: :lol: [size=50]et dans ces cas-là, on assume et on demande une relation ouverte comme j'ai fait moi[/size] :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kephren Posté(e) le 28 avril 2010 Partager Posté(e) le 28 avril 2010 Tu n'y es pas. En un an avec mon ex, pas une seule fois je n'ai éprouvé l'envie d'aller voir ailleurs ;) Tu m'as demandé si jamais je n'avais trompé, alors je me suis souvenu que je fus une caricature modèle de l'espèce de mec infidèle qui ne fait pas l'effort de trouver une excuse sérieuse. En général il y a toujours un regret quand on a trompé. Alors assumer c'est en endosser la totale responsabilité, reconnaitre qu'on a fait une bêtise. Tout cela cependant est loin de signifier qu'on appelle de ses voeux une relation ouverte. D'ailleurs, la vivre pendant qu'on est célibataire n'est-il pas plus épanouissant? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 28 avril 2010 Partager Posté(e) le 28 avril 2010 Je t'ai demandé si tu avais trompé? Moi? :shock: Où t'as vu ça? Par "assumer" je ne veux pas dire assumer qu'on a fait une bêtise (ça va de soi quand on a menti), mais assumer qu'on peut avoir des envies d'aller voir ailleurs et qu'on n'a pas vraiment envie de rester fidèle quand ça arrive. Donc qu'on préfère une relation ouverte. Assumer, c'est avoir des remords d'avoir menti mais ne pas s'en vouloir pour ses envies. C'est assumer sa nature, sa personnalité et ses désirs, reconnaître qu'ils sont là et qu'ils font partie de soi, pas autre chose. La fidélité, c'est pour les gens qui ont pas d'autres envies ou pour ceux qui aiment bien être frustrés :lol: ou encore pour ceux qui aimeraient bien aller voir ailleurs mais ne supportent pas que leur partenaire le fasse :mrgreen: Et puis c'est pas parce que t'es en relation ouverte que t'es obligé d'aller voir ailleurs, mais au moins tu sais que si tu en as envie, tu peux le faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prince charmant Posté(e) le 28 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2010 C'est marrant, le trip à plusieurs, ce n'est vraiment pas mon truc. Si j'ai une femme qui m'aime (que moi) et que j'aime, ça me suffit. Ça ne fait même pas partie de mes fantasmes. Pas du tout. Chaqu'un son truc. Je sors de chez ma psy. Elle me signifie que j'ai véritablement changé [b]mais[/b] une chose m'empêche de m'envoler pour de bon. L'espoir que je nourris au fond de moi pour mon ex. L'espoir qu'elle arrête ses conneries, qu'elle ouvre les yeux et qu'elle me revienne. Les phrases qu'elle me sort sont perverse... "Peut-être. Peut-être pas." En effet, peut-être, peut-être pas. Mais je ne dois pas baser ma vie sur un "peut-être" mais plutôt sur le "peut-être [b]pas[/b]". Je dois m'ouvrir aux autres femmes. On ne sait pas ce que l'avenir nous offrira. Et en effet, peut-être qu'elle reviendra. Si cela devait arriver, on avisera à ce moment là. Et si ça n'arrivera pas, je ne dois pas perdre mon temps et ma vie à l'attendre. C'est dur à accepter tout au fond de soi. J'abdique, mais au plus profond de moi, très profondément, j'espère. Et "[b]ça[/b]", ça me bloque. Même "[b]ça[/b]", c'est de trop. Je [b]DOIS[/b] avancer. Elle m'a quitté. C'est [b]FINI[/b]! Alors elle reviendra peut-être, peut-être pas. Mais dans tout les cas, en ce moment c'est [b]FINI[/b]! Il faut que j'abdique pour de bon. Ne plus garder le moindre espoir. Et puis mes dames, il est temps de remettre le prince sur le marcher. [size=30]C'est bien de le savoir, reste à le faire[/size] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prince charmant Posté(e) le 28 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2010 Là, ça ne va pas du tout... :( Suite aux conseils de ma psy, j'ai passé la soirée à remplir un profil sur un cite de rencontre. Et ça ma déchirer le cœur. J'ai des micro-crises de larme (je n'arrive pas à pleurer pour de bon). Alors je poste ici. Que faire d'autre à minuit? Aujourd'hui, j'ai re-espionner le séducteur. Sur son tel, j'ai vu qu'il l'avait appelé pendant une minute. Et puis, il s'était levé sans protéger son ordi. J'ai sauter dessus sans me faire voir. Il draguait via MSN une autre (comme d'habitude). Pas celle avec qui on m'avait dit qu'il sortait. Non. Encore une autre. Quel pauvre con! Je vous avais dit que c'était mon annif à la fin du mois. Là, il est passé et je n'ai eu aucune nouvelle les jours suivant. Bref, elle reste en SR complet. En même temps, c'est fini! Prince garde ça en tête : "Même si c'était ton annif. Même si tu es à l'hosto, elle ne te doit rien." Pff... C'est dur. J'ai très mal ce soir. :cry: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goemon Posté(e) le 28 avril 2010 Partager Posté(e) le 28 avril 2010 Salut Prince. Je te comprends bien, moi aussi j'ai eu un coup de blues en debut de semaine. Meme si ca fait mal, il faut vraiment tuer tout espoir. Je me force vraiment a trouver des raisons pour la detester car je sais que si je ne la descends pas de son piedestal, je ne vais pas pouvoir avancer. C'est sain de pouvoir lui en vouloir. Ton ex t'as brise le coeur, ce n'est pas rien. Meme si elle te souhaite ton anniv', au mieux ca sera de la politesse. Enfin je dis ca, quand le mien arrivera en juin, je risque de moins faire le malin. Courage mec ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prince charmant Posté(e) le 28 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2010 Merci de ta réponse. Je m'inquiétais un peu pour toi. :) Quand je vois ce type, je n'arrive pas à comprendre qu'elle m'a quitté pour une merde pareille. Qui de plus l'a insulté, humilié,... En fait, il n'y a rien à comprendre. Quand je pense à "nous" (ma psy m'a fait un peu développer tout ça aujourd'hui), je me dis quel gâchis! En parlant d'anniversaire, mes amis m'ont organisé une fête ce week-end. Et Hime-Sama m'avait envoyé un e-mail à minuit, heure française pour me le souhaiter. *soupir* Je crois que le cumul de cette semaine, anniversaire et tentative de tuer tout espoir, même les plus profonds, c'est vraiment très dur. Et tout me retombe ce soir. Certainement car s'inscrire sur un site de rencontre, c'est envisager des... Rencontres! :roll: Si au moins j'arrivais à pleurer pour de bon! J'en ai marre des micro-crises de larme et des maux de têtes qui en résulte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prince charmant Posté(e) le 29 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2010 J'ai passé une nuit horrible. Je me suis réveillé sans cesse. Je pensais sans cesse à tout ça. :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexxx Posté(e) le 29 avril 2010 Partager Posté(e) le 29 avril 2010 Courage, il faut garder la tête froide.... J'ai passé une nuit difficile aussi, car je suis tombé sur une photo d'elle avec son nouveau mec et ils ont "l'air" heureux. C'était son amour d'enfance donc autant te dire que j'ai l'impression qu'ils sont faits l'un pour l'autre, même si à la base il n'était resté que 6mois ensemble et que elle et moi ça a duré 3ans... Donc je te comprends, c'est vraiment dur de se faire une raison. Mais franchement, a bien y regarder, nous ne pouvons strictement rien y faire, c'est comme ça, c'est la réalité des choses. Ce matin je me disais : "je suis triste, je ressens un mal-être, j'ai l'impression qu'elle est plus heureuse que moi...etc". Mais en fait ça ne rime à rien, ce n'est qu'une photo, je fais pareil avec ma nouvelle copine, donc ça s'appelle brasser du vent ou pédaler dans la semoule. D'une part tu ne sais pas ce qu'elle pense vraiment, et tu ne le sauras sans doute jamais. D'autre part, te torturer l'esprit ne fera rien évoluer, et ne changera strictement rien au fait que tu la retrouvera un jour, ou pas... Il faut vivre sur un "peut-être pas", ta psy a bien raison!! Donc tant qu'à faire il faut arrêter d'espérer quoi que ce soit d'elle. Si elle n'existait pas, que ferais-tu de ta vie? Rien? Certainement que si, alors vas-y fonce. Ne soit pas l'esclave de tes sentiments, à toi de les dominer. Courage!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prince charmant Posté(e) le 29 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2010 Je sais... Parfois on aimerais arracher son cœur et le laissé souffrir tout seul un moment avant de le reprendre. Je me rend compte que nous sommes bientôt en mai. Ça fera donc 10 mois qu'elle m'a quitté. Ou quatre mois depuis qu'on a arrête de pseudo sortir ensemble et que j'ai imposé un SR. 10 mois... Un an va rapidement pointé le bout de son nez. Déjà. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexxx Posté(e) le 29 avril 2010 Partager Posté(e) le 29 avril 2010 Oui c'est long... raison de plus pour essayer d'accepter que c'est bien fini. Je te conseillerai vivement de faire des rencontres et de regonfler ta virilité auprès d'autres femmes. Il faut que tu prenne confiance, que tu te dises que tu peux être un homme qui plait à toutes les femmes, et vu que ton ex est une femme.... C'est un état d'esprit à prendre, il faut être sûr de soi et imperturbable émotionnellement. Je lisais dans un autre post que les femmes n'aiment pas les mecs "à l'eau de rose", qui ressassent et qui se lamentent. C'est carrément vrai!! Si tu veux provoquer des réactions insoupçonnées voire incohérentes chez une femme (du type revenir avec son ex...), il faut vraiment dégager quelque chose de puissant, de surprenant. Il faut sortir du lot, être un vrai mâle! :-Ban Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 29 avril 2010 Partager Posté(e) le 29 avril 2010 Salut! Alexxx, il ne s'agit pas d'être un "vrai mâle", invincible et invulnérable, mais d'être un adulte, d'avoir de la force et du courage, qualités qui peuvent s'appliquer autant à un homme qu'à une femme. Ce que les femmes n'aiment pas (et les hommes non plus), c'est les gens immaturs en besoin de mère. A ce niveau je ne me fais aucun souci pour toi, Prince. Le moment est dur, mais tu as Hime-Sama pour te soutenir (quoique de loin), et puis tu nous as nous, et puis les épreuves sont là pour qu'on apprenne à les surmonter. Sans épreuves, nous n'aurions pas de courage, pas de force, pas de patience, pas de volonté. Ce sont elles qui nous rendent meilleurs à plein d'égards. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prince charmant Posté(e) le 29 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2010 Là j'ai beaucoup de mal à le voir lui. Mais en fait, le problème finalement, c'est elle. C'est elle qui ma quitté pour lui. C'est elle qui m'a fait espérer. C'est elle ne m'a pas contacté pour mon anniversaire. C'est elle qui... Bref, c'est elle. Je n'arrive pas à lui en vouloir. Pire, je balance toute ma colère sur lui. J'essaye de relativiser. Du courage, sans arrogance, je crois que j'en ai à revendre. Je crois que je remonte un peu. Là, après m'avoir nié, le séducteur me parle de hobby. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju62 Posté(e) le 29 avril 2010 Partager Posté(e) le 29 avril 2010 Coucou Prince Charmant.....ça ne sert à rien de tout balancer contre lui .....ou à la limte contre toi....c'est ELLE qui est partie....c'est elle qui t'a abandonné....(je sais c'est dur à lire)... Regonfle ton égo d'homme......il fait beau....les nanas commencent à sortir...ça te ferait du bien de te faire dragouiller un peu!! rien de bien méchant, juste savoir que l'on plait! Je suis sûre que tu es un homme charmant, patient et passionnant! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kephren Posté(e) le 29 avril 2010 Partager Posté(e) le 29 avril 2010 Prince charming, le malheur pour toi est de la côtoyer chaque jour dans un cadre professionnel. 10 mois après ca devient sérieusement malsain. Tu es enfermé dans une cage étroite avec la femme que tu désires et aimes de tout ton coeur, seulement elle se refuse à toi, tu n'as le droit que de la regarder, et cela accentue ta frustration. Il faut casser ce schéma, y introduire un élément qui perturbe les données et te procure une certaine prépondérance. L'idée est peut-être bête, mais une belle femme qui viendrait te chercher de temps en temps au boulot... il ne s'agit pas d'essayer de la récupérer, mais de te confronter au fait qu'elle n'est finalement pas aussi indispensable que tu le crois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju62 Posté(e) le 29 avril 2010 Partager Posté(e) le 29 avril 2010 Wahouuuu Kephren....bien bien.... J'adhère......même si ça ne crée pas un electrochoc.....ça pourrait la destabiliser...et Prince Charmant pourrait joindre l'utile a l'agreable!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kephren Posté(e) le 29 avril 2010 Partager Posté(e) le 29 avril 2010 [i]Joindre l'utile à l'agréable[/i]... c'est comme ca que tu vois la chose toi! Chosifier ainsi les femmes! Quel outrage! :lol: :lol: Je redeviens sérieux 2 secondes; vues les circonstances je crois que l'approche électrochoc est la mieux indiquée. Il est nécessaire de provoquer un événement grave et conséquent. J'espère vraiment que charming s'y mettra. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju62 Posté(e) le 29 avril 2010 Partager Posté(e) le 29 avril 2010 Ce que j'entends par l'utile a l'agréable, c'est le fait qu'une belle femme vienne le chercher au boulot ou qu'il se fasse dragouiller gentillement.....ça lui ferai grand bien! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kephren Posté(e) le 29 avril 2010 Partager Posté(e) le 29 avril 2010 [quote="Juju62"]Ce que j'entends par l'utile a l'agréable, c'est le fait qu'une belle femme vienne le chercher au boulot ou qu'il se fasse dragouiller gentillement.....ça lui ferai grand bien![/quote] Bien sûr Juju62 ; je l'avais compris ;) Tu m'autorises bien à te taquiner de temp en temps non? :mrgreen: Euh.. j'ai déjá l'accord préalable de Coldair... Okay je vais voir ailleurs si tu y es! :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju62 Posté(e) le 29 avril 2010 Partager Posté(e) le 29 avril 2010 Héhé....mais Coldair a déjà des rencarts de programmés... :lol: Et toi, alors???.....Les beaux jours qui reviennent, les oiseaux chantent etc.....bref....tout est fait pour de nouvelles rencontres....MAIS pourquoi je n'y arrive pas....... :cry: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prince charmant Posté(e) le 29 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2010 En fait, je peu l'éviter. Elle travaille au ressource humaine. Nous ne bossons pas au même étage. Tan que je peu éviter de m'y rendre, je le fais. Le problème ce sont les rencontres inopportunes. Qui heureusement n'arrive pas souvent ou alors de manière groupée. :| Genre, je ne la vois pas pendant des semaines puis je vais la croisé trois fois la même semaine (et ce n'est vraiment pas voulu). En gros, si j'avais envie de la voir, je connais toutes ses habitudes, je peu provoquer les rencontres. Mais je ne l'ai jamais fait depuis le début de mon SR. De toute façon, si on se rencontre par hasard, elle fuit après une bise et un "saluuuut". Si je désire la rencontrer pour discuter, je vais la voir directement. Le problème aussi c'est que je le vois lui. Lui est devenu un symbole. Elle, c'est elle. Elle évolue (pas assez à mon goût), elle doute, il y a de bon souvenir, de mauvais sur la fin,... Mais lui, ce n'est que les mauvais. Il représente tout ce qui a foiré dans notre couple au quel se rajoute des éléments négatif dans ma carrière. En plus d'être un sale dragueur, il représente beaucoup d'élément que je n'aime pas chez l'être humain, tel que l'hypocrisie, le mépris, le mensonge et j'en passe et des meilleurs. Certes oui, il a de bon côté si on le prend d'un certain point de vue. C'est une grande gueule arrogant qui parle beaucoup et qui prend tout le monde de haut mais aussi, comme si il était forcément votre pote. Lorsqu'on le voit, c'est le type toujours énergique qui viendra vous faire une tape dans le dos et vous racontera une blague idiote. Mais dans le gros, les gens diront :"Bah! il est simpat!". Même si ce n'est qu'une image qu'il donne, car dès que vous aurez le dos tournez il se dira à lui même "quel con celui-là!" en ricanant. Personnellement, j'ai du mal... Bref, il est une icône négative. Mais lui, il m'est impossible de l'éviter. De plus, ne rien savoir sur eux, m'obsède. Est-ce qu'elle le voit? Elle ne le voit plus? quel sont leur rapport? Sortent-il ensemble? Sait-elle qu'il continue de flirter à droite à gauche? Bref tout ça quoi... D'un œil extérieur, j'ai l'impression qu'elle le voit de temps en temps, mais sans plus. Mais j'ai l'impression que ma psy (elle et moi on voit la même) a fait un lapsus comme quoi ils seraient ensemble. Tout cela tourne à la parano et j'essaye, tant que ce peu, de ne pas y penser. Ils semble que tout le monde se donne le mot, la psy, mes amis, vous,... C'est le printemps, va draguer Prince. Trouve toi quelqu'un même si ce n'est pas pour durer. Seulement, ce n'est vraiment pas mon genre. Et le cœur n'y est pas. Par contre, imaginons que je trouve quelqu'un, les probabilités qu'on se croise à la sortie du boulot sont pratiquement nulle (différence d'horaire). Donc, si ça devait arriver, ce serait clairement provoqué, et ce serait trop gros. Ceci dit, sur le site de rencontre où je me suis inscrit, j'y ai vu un membre de sa famille qui n'a pas sa langue dans sa poche. Donc, elle saura très rapidement que j'y suis... Et ça, ça devrait la perturbée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kephren Posté(e) le 29 avril 2010 Partager Posté(e) le 29 avril 2010 Charming, et si tu ressentais tout bonnement un terrible complexe d'infériorité vis-à-vis du séducteur? Il se peut que tu aies tellement de mal à refouler cet état de fait qu'à la fin, ca te travaille ferme à l'intérieur. Après tout, c'est le mec qui t'a "soulagé" de celle que tu aimes, au surplus il est ton supérieur hiérarchique. Donc si plus qu'elle, c'était lui ton problème? @Juju62: Moi j'essaie de rassembler les morceaux épars de mon puzzle de coeur Lol Repartir dans une relation ne figure pas dans mes projets immédiats, quoique... you never know! Lol Pour ce qui concerne les nouvelles rencontres, ne te force donc pas. Quand cela arrive sans qu'on ne s'y attende, c'est tout simplement magique! Quant à Coldair, ce n'est que de la poudre de perlimpinpin, tout son remue ménage. Sarko dirait qu'il fait son malin :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prince charmant Posté(e) le 29 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2010 [quote="Kephren"]Charming, et si tu ressentais tout bonnement un terrible complexe d'infériorité vis-à-vis du séducteur? Il se peut que tu aies tellement de mal à refouler cet état de fait qu'à la fin, ca te travaille ferme à l'intérieur. Après tout, c'est le mec qui t'a "soulagé" de celle que tu aimes, au surplus il est ton supérieur hiérarchique. Donc si plus qu'elle, c'était lui ton problème?[/quote] Ben non même pas. Je crois sincèrement avoir plus de valeur humaine que lui et d'être plus performant. Lui, ce n'est que de la gueule (attention ça marche). Mon ex chef le disait aussi d'ailleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prince charmant Posté(e) le 30 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2010 Des nouvelles du jour. Aujourd'hui, j'ai parlé avec le collègue/ami de mon ex avec qui je suis devenu pote. Sans porter la discussion là dessus, on a un peu parlé de nos (ex)relations réciproques. Nous sommes restez bien entendu très vague. Chaque un dans notre couple avons affronter des problèmes similaire (face au travail). Il a décidé de se remettre en question. Pas mon ex, elle a préféré fuir. Mais en gros ce que j'en retire, c'est que la séparation devait peut-être arriver. Pour avancer. Avec ou sans reprise dans le couple. J'arrive à accepter que je tue tout espoir. Je m'étais donné une limite avec mon anniversaire. Elle est passée. C'est comme ça. Le séducteur... Bah! M'en fout un peu. C'est un salaud, c'est vrai. Mais c'est elle qui m'a quitté pour lui. Et ce quoi qu'il ai dit, quoi qu'il ai fait. Par contre, j'ai tout de même du mal à draguer sur les sites de rencontre. Je n'ai jamais vraiment dragué dans ma vie d'ailleurs... (ben oui, c'est comme ça). Mais je n'ai pas vraiment envie. Je suis curieux de voir qui vient voir mon profile, mais ça s'arrête là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prince charmant Posté(e) le 3 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2010 J'en arrive à la colère pleine de haine. Désolé je me défoule! Je lui en veux à elle, je lui en veux à lui. A elle pour avoir fait n'importe quoi. Pour ne pas avoir protégé notre couple. Pour s'être montrée si égoïste et d'avoir tout foiré. Pour ne pas avoir ouvert les yeux et se laissé enfoncer dans le mensonge : son mensonge à lui, son mensonge à elle. Pour lui avoir pardonné à lui tant et tant de fois. Et encore une ultime fois qui m'a amené à coupé les ponts avec elle. A lui pour être le salaud qu'il est. A lui pour prendre du plaisir dans la douleur des autres. A lui pour prendre du plaisir a faire mal aux autres. A lui pour draguer tout ce qu'il bouge et détruire des cœur et des couples. A lui pour être un bidon et faire croire qu'il ne l'est pas. A lui pour être un parvenu. De faire des magouilles pour se couvrir qu'il est un bidon. Et à tout les autres car ses plans fonctionnent. Vendredi, j'ai encore pu constater son incompétence et aussi qu'il a été promu par piston et qu'en fait il ne connaît rien à ce qu'on fait. Dire qu'on a eu le culot de me dire que je ne m'étais pas assez préparé pour mon entretien, alors que j'avais bossé comme un con et j'ai même été formé en vue de l'entretien par mon ancien chef. Et lui, il ne sait même pas ce qu'on fait! J'ai vu que sur son bureau, il avait une télécommande "humoristique". Une télécommande à femme. Avec fonction : silence, servir une bière, faire le ménage, sexe, gémir, augmenter la poitrine, diminuer la poitrine,... Venant de sa part, ça me dégoutte! Il me dégoutte! Il me répugne! PS : Pff... Je viens de la croisée elle. Je l'ai salué sans la regardée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prince charmant Posté(e) le 3 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2010 Ça ma fait du bien d'écrire ici. Je suis plus zen. J'essaye de ne plus espionner le séducteur aussi. J'en ai marre, je suis reparti dans des montagnes russes. Colère/haine >> Calme/abdication >> Colère/haine >> Calme/abdication >> ... J'en... ai... marre!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goemon Posté(e) le 3 mai 2010 Partager Posté(e) le 3 mai 2010 Je crois que c'est bien que tu sois en colere, cela permet de prendre du recul et de la descendre de son piedestal. Je suis avec toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prince charmant Posté(e) le 3 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2010 Merci. Je te dois un pot! ;) Je pense aussi. Mais c'est montagne russe me rende dingue. Car si je suis en colère contre elle, lui je le haïs. Je n'ai jamais haïs quelqu'un... Mais là, je sais ce que c'est. C'est proche de l'amour en fait. :( Le pire c'est que je le vois tout les jours. il est de plus en plus à l'aise dans sa fonction. En fait, j'ai compris quand il se prend pour mon grand copain et quand il me nie. Tout dépend si on est seule ou pas. Une fois de plus c'est du bluff, de l'image, de la séduction pour les autres. "Mais Non Prince, il est simpat avec toi". Je m'y attend à celle là. Et toi Goemon comment vas-tu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kephren Posté(e) le 3 mai 2010 Partager Posté(e) le 3 mai 2010 Du nerf Charming! Motive-toi un peu plus. Le chemin qui mène à la délivrance est difficile et éprouvant, mais qu'est-ce que ca fait du bien quand le coeur est enfin guéri. Le temps est un allié. Pour le reste, j'ignorais que tu avais abdiqué. Tu l'as prise quand la décision? En ce qui concerne l'autre, je ne te le recommanderai jamais assez; fais l'effort de ne plus t'y intéresser. C'est presque mission impossible vu que ton travail t'oblige à le cotôyer au quotidien, mais vraiment tu dois faire cet effort. Essaie de ne plus analyser ses faits et gestes, rends-le invisible, fais de ton mieux pour qu'il disparaisse de tes préoccupations. Tu vas te rendre malade si ca continue ainsi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prince charmant Posté(e) le 3 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2010 C'est clair. Je m'en rend malade. :? J'ai +/- abdiqué depuis un moment en fait. Si suffit de voir ce que m'a dis mon ex chef lors de son départ. Mais au fond de mon cœur, je me raccrochais à un espoir. J'ai commencer à tuer tout espoir et à vouloir abdiquer totalement vers ces jours là : Le 28 avril : [quote="Prince charmant"]L'espoir que je nourris au fond de moi pour mon ex. L'espoir qu'elle arrête ses conneries, qu'elle ouvre les yeux et qu'elle me revienne. Les phrases qu'elle me sort sont perverse... "Peut-être. Peut-être pas." En effet, peut-être, peut-être pas. Mais je ne dois pas baser ma vie sur un "peut-être" mais plutôt sur le "peut-être [b]pas[/b]". Je dois m'ouvrir aux autres femmes. On ne sait pas ce que l'avenir nous offrira. Et en effet, peut-être qu'elle reviendra. Si cela devait arriver, on avisera à ce moment là. Et si ça n'arrivera pas, je ne dois pas perdre mon temps et ma vie à l'attendre. C'est dur à accepter tout au fond de soi. J'abdique, mais au plus profond de moi, très profondément, j'espère. Et "[b]ça[/b]", ça me bloque. Même "[b]ça[/b]", c'est de trop. Je [b]DOIS[/b] avancer. Elle m'a quitté. C'est [b]FINI[/b]! Alors elle reviendra peut-être, peut-être pas. Mais dans tout les cas, en ce moment c'est [b]FINI[/b]! Il faut que j'abdique pour de bon. Ne plus garder le moindre espoir.[/quote] Le 29 avril : [quote="Prince charmant"]Je vous avais dit que c'était mon annif à la fin du mois. Là, il est passé et je n'ai eu aucune nouvelle les jours suivant. Bref, elle reste en SR complet. En même temps, c'est fini! Prince garde ça en tête : "Même si c'était ton annif. Même si tu es à l'hosto, elle ne te doit rien."[/quote] [quote="Prince charmant"]J'arrive à accepter que je tue tout espoir. Je m'étais donné une limite avec mon anniversaire. Elle est passée. C'est comme ça.[/quote] Je me remet à penser sérieusement à démissionner. Mais la crise + six mois d'essai + insécurité tout ça... C'est un peu bête. Et puis, à cause de lui, j'ai perdu ma copine, mon appartement, "ma" promotion,... J'ai pas forcément envie de perdre encore mon CDi. Après il fera quoi? Égorger mes parents? :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prince charmant Posté(e) le 4 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2010 [quote="Prince charmant"]Aujourd'hui, j'ai re-espionner le séducteur. Sur son tel, j'ai vu qu'il l'avait appelé pendant une minute. Et puis, il s'était levé sans protéger son ordi. J'ai sauter dessus sans me faire voir. Il draguait via MSN une autre (comme d'habitude). Pas celle avec qui on m'avait dit qu'il sortait. Non. Encore une autre. Quel pauvre con![/quote] Et voilà rebelote. J'ai craqué et j'ai à nouveau vérifié le téléphone du séducteur. A nouveau, il l'a appelé pendant une minute. Et étrangement vers la même heure 12h XX . Etrangement à nouveau il l'a appelé pendant 50 secondes. Ça, ça sent qu'ils vont manger ensemble. Soit mercredi dernier et ici lundi. Ça me rend malade qu'elle fréquente cette merde et moi, même pas un mot pour mon anniversaire. Et puis, j'ai capté son tic lorsqu'il drague sur MSN. Il tape très vite et ricane. Bref, il se fout de la gueule de la fille qui se trouve de l'autre côté. Bref, il n'a véritablement aucune considération pour l'autre et se moque de celle qui tombe dans ses filets. Chaque fois, j'ai peur que ce ne soit la princesse. Demain je vois la psy. J'en ai besoin, je vais vraiment mal. Je ne peu plus le supporter. J'envisage vraiment de démissionner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 4 mai 2010 Partager Posté(e) le 4 mai 2010 Je commence à penser que ce qui te sauverait, Prince, c'est quelqu'un qui ait désespérément besoin de toi et qui te forcerait à te consacrer nuit et jour à autre chose que ton ex. Tu pourrais peut-être adopter une petite Somalienne... :roll: Nan mais sérieusement, je repensais à une scène de roman où une jeune femme se fait quotidiennement violer par un homme qui la déteste (et qui fait juste ça pour l'humilier). Elle focalise toute sa haine sur lui jusqu'au jour où elle découvre qu'elle est enceinte. Elle qui a toujours rêvé d'avoir un enfant, elle en oublie le violeur, elle est heureuse. Lorsqu'il arrive devant elle encore une fois elle ne s'en soucie plus, elle pense seulement "bon allez, finissons-en vite, comme ça je serai tranquille et je pourrai rêver à mon enfant" et résultat, elle ne lui résiste plus et pour lui ça n'a plus aucun intérêt... Je te laisse méditer cette histoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prince charmant Posté(e) le 4 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2010 Justement, l'une des mes erreurs celons la psy, c'est que je me préoccupe trop des autres et pas assez de moi. C'est la cas ici aussi d'ailleurs. Car que ce type drague, on s'en fout. Mais c'est le fait qu'il fasse mal à d'autre et en particulier à mon ex qui me fait souffrir. ... Mais en fait là tu viens de me le faire réaliser! C'est ça qui me fait tan souffrir! :shock: C'est si simple et je ne m'en rendais pas compte! commejaimerais merci!!!!!! Toi aussi je te dois un pot (ou un bisou par la dame ;) ). Il y en a d'autre d'ailleurs à qui je dois un pot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goemon Posté(e) le 4 mai 2010 Partager Posté(e) le 4 mai 2010 Pense a toi ! Au bout d'un moment si les gens ne savent plus si on leur fait du mal c'est que ca doit leur convenir. Est-ce que ton ex est la quand tu souffres ? Que le type soit un salaud ou pas, on s'en fout. De toute facon, c'est un avis subjectif. Ce qui compte c'est que toi tu sois un mec bien, et ca on le sait rien qu'a te lire !! Je pense que ton ex le sait aussi mais que cela ne lui suffisait plus pour des raisons qui lui sont propres. Tu lui a prouve par tous les moyens que tu l'aimais, malheureusement pour l'instant elle a pris sa decision et seule elle pourra revenir dessus, quoi que tu fasses. Peut etre que tu devrais revenir a un rythme plus regulier avec ta psy, non ? courage !!! On les aura ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prince charmant Posté(e) le 5 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 5 mai 2010 Voilà, je reviens de chez la psy. Et pour la première fois depuis la mort de mon chat (soit il y a 4 mois)... J'ai pleuré!!! :-Ban Ça m'a fait beaucoup de bien. De ce qu'elle m'a dit : Le séducteur est un malade. Mais ce n'est pas MON problème. C'est peut-être celui de mon ex. Peut-être pas. Et même ça, ce n'est pas MON problème. Pff... Ça parait simple mais c'est dur à accepter. Je dois aussi accepter que malgré les "peut-être, peut-être pas" de mon ex. Il n'y a plus de couple. C'est fini. D'ailleurs, elle n'a pas envoyé de message pour mon annif. Il n'y a plus de couple. Elle me dit que c'est bête, je me suis reconstruit mais je regarde le ravin au lieu de fixer l'horizon. Et il ne faudrait surtout pas tomber dedans et tomber dans d'autres choses tel quel l'alcool, la drogue, la dépression, voir pire : le suicide. Un chagrin d'amour est une blessure profonde, qui blesse jusqu'à l'âme. Ce n'est pas une mince affaire. Et nous le savons tous ici présent. Elle ma conseillé des livres afin de mieux comprendre le séducteur. Celons elle, tout existe dans la vie. Elle me dit que je suis profondément bon, et lui mauvais. Il prend du plaisir à faire du mal. C'est pourquoi j'ai tan de mal à le comprendre et à l'accepter. Ces livres m'aideront à mieux le cerner et à vivre/m'armer face à ce genre de personne (Je peu fournir les références si vous le voulez). Quand à mon ex, elle a peut-être besoin d'un type comme lui en ce moment pour avancer. Elle a conclu que j'étais quelqu'un de bien voir de rare et qu'il y avait beaucoup de femme qui cherche des hommes avec mes valeurs et mes attentes (l'inverse est moins vrai malheureusement mesdames ). Il n'y a pas de raison que je ne trouve pas chaussure à mon pied. Ce résumé me semble un peu étrange, voir arrogant. Mais c'est ce qui a été dit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 6 mai 2010 Partager Posté(e) le 6 mai 2010 [quote="Prince charmant"]Justement, l'une des mes erreurs celons la psy, c'est que je me préoccupe trop des autres et pas assez de moi. C'est la cas ici aussi d'ailleurs. Car que ce type drague, on s'en fout. Mais c'est le fait qu'il fasse mal à d'autre et en particulier à mon ex qui me fait souffrir.[/quote] Ta psy ne va pas te changer, tu peux te recentrer un peu sur toi mais si de manière générale tu aimes t'occupper des autres c'est probablement en continuant à le faire que tu seras heureux. Simplement essaye de trouver quelqu'un qui en aie vraiment besoin, car ton ex ne veut pas de ton secours je pense. Et le but c'est qu'aider les gens te fasse du bien, pas que ça te fasse souffrir. Donc recentre-toi sur tes besoins... en aidant quelqu'un qui le mérite! :lol: [quote]Mais en fait là tu viens de me le faire réaliser! C'est ça qui me fait tan souffrir! :shock: C'est si simple et je ne m'en rendais pas compte! commejaimerais merci!!!!!! Toi aussi je te dois un pot (ou un bisou par la dame ;) ). Il y en a d'autre d'ailleurs à qui je dois un pot.[/quote] Eh ouais souvent les autres sans même faire exprès nous font réaliser des choses... De rien, au contraire ça me fait du bien moi aussi d'être utile ;) :oops: [quote]De ce qu'elle m'a dit :[b] Le séducteur est un malade. Mais ce n'est pas MON problème. C'est peut-être celui de mon ex. Peut-être pas. Et même ça, ce n'est pas MON problème.[/b][/quote] Exactement. Mais comme tu dis, plus facile à entendre qu'à intégrer. Pourtant il le faut. Comme dit ta psy, la méchanceté du séducteur n'est pas ton problème, et les actions de ton ex non plus. Ca te fait souffrir parce que tu es convaincu qu'elle a besoin de toi, parce qu'en fait tu n'as pas encore accepté la rupture, tu l'aimes encore d'amour. Mais elle ne t'aime pas d'amour, elle n'a pas besoin de toi, elle est assez grande et elle se débrouillera. Donne-toi si tu en as besoin, [u]mais à quelqu'un qui t'accepte[/u]. Et personnellement je pense que les candidates ne manqueront pas :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prince charmant Posté(e) le 7 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2010 Bon, j'ai craqué mais ça ma soulagé... J'ai parlé à mon ex. Je lui ai dit ce que j'avais vu sur le séducteur. Elle a voulu tout savoir, les noms, tout,... J'ai tout balancé. Ce que j'ai lu, ce que j'ai vu, ce qu'on m'a dit... Je lui ai dis qu'il n'était pas correcte avec moi, mais que je gérais. Par contre, j'avais très peur pour elle et qu'il lui fasse encore du mal. Que je ne pouvais plus la protéger et qu'elle devait le faire elle même. Il semble que ce que j'ai lu correspond à ce qu'il lui dit à elle aussi. Bref, il tient le même discourt à toutes. De ce qu'elle me dit, elle le voit toujours comme un ami. Étrangement, elle reprend le même discours d'avant notre séparation. Elle nie nous avoir mit sur la balance l'un et l'autre. Elle nie avoir eu des sentiment pour lui. Elle dit qu'il a toujours été qu'un ami. Elle se protège elle même certainement. Je lui ai donné le nom des conquêtes du séducteur, au quel elle m'en a rajouté une autre que je ne connaissais pas. :shock: Je lui ai aussi raconté ce que la psy m'a dit et donné le nom du livre. Elle avait l'air surprise mais réceptive. Elle m'a avouer avoir pensé toute la journée si elle devait m'envoyer un message pour mon anniversaire. Elle ne l'a pas fait pour ne pas tourner le couteau dans la plaie. Je me suis excuser de lui balancer tout ça. Mais ça me rongeait et ça ma soulagé de le faire. Vraiment. Elle m'a dit : "Si tu ne faisais pas qui d'autre le ferait? - Tu sais que tu peu me faire confiance? - Je n'ai aucune raison de douter de toi." Je me sens libéré d'un poids. Je ne me raccroche pas à elle. Mais j'ai le sentiment d'avoir fait quelque chose de juste. De faire quelque choses pour me soulager d'une peine qui m'était insupportable. Maintenant, pour elle, j'espère qu'elle prendra soin d'elle. Moi j'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés