Aller au contenu

7 ans de bonheur, et tout s'effondre

Messages recommandés

• Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Encore une nuit où je n'ai pas dormie, du fait qu'il soit rentré hier, et qu'il est laissé sa voiture sur notre parking, j'ai cogité toute la nuit, la journée s'annonce difficile !

Mais c'est décidé je ne rentrerais pas ce soir. je sais qu'il va la retrouver vers 23hr, faut pas que je craque, meme si j'aimerais le voir, juste pour le voir, voir si il est vraiment heureux....

J'ai besoin de me rassurer, me dire qu'il est pas si bien que ca, mais non je ne craquerais pas !!

oui il est egoiste...depuis qu'il est tombé amoureux d'elle, avant il n'etais pas comme ca.

Je l'aime tellement, pour l'instant je n'arrive pas a concevoir qu'il est passé à autre chose et que c'est vraiment fini. Meme si effectivevement c'est deja la 2 eme... y a de fortes chances qu'on jour ca se reproduise. Mais l'erreur est humaine, on peux tous se tromper.

Je la sensation qu'il est heureux, mais pourtant avant que l'on se separe, et hors le fait qu'il etait amoureux d'elle, je pensais réellement qu'il n'allait pas bien, un mal etre sur lequel il ne voulait rien dire. Et auquel je n'ai rien pu faire.

Je pense que l'engagement lui as fait peur, j'ai 28 ans, on a un appart, ca fait 7 ans, la sitation idéale pour avoir un enfant, chose qui l'effrayait.

Et pourtant...maintenant, il se retrouve avec une fille qui en a 2 et plus agée que lui...c'est a ni rien comprendre !

Slt mellina, tu as parlé d'égoïsme et c'est le terme juste. Il pense à ce qui lui convient maintenant qu'il n'a pu aucun intérêt pour toi. Mon ex est également très mal dans sa peau mais il préfère se raccrocher à sa femme qu'il n'aime plus, plutot que de continuer la relation avec moi pour qui il a des sentiments. Chercher à comprendre?

Salut Melina,

J'ai lu ton message jusqu'au bout et franchement je peux te dire que je te comprends tout à fai car je vis actuellement la même situation mon copain m'a quitté pour revenir avec son ex et pareil en ce moment nous cohabitons ensemble, car comme ta situation il dort chez sa copine et rentre à la maison quand cela lui chante....

Tout comme toi j'ai essayé toutes les méthodes, mais cela n'a pas fonctionné, il s'en fou complétement et fait sa vie, sauf que moi il a déjà fait les démarches pour se trouver un autre appart et va surement partir vivre avec elle.

Je te comprends car moi aussi j'ai le coeur déchiré et je pense sans cesse à lui, il me manque tellement et je l'aime toujours alors que lui non.

Soit forte.

Ce que je vis est un peu différent, vu que c'est elle qui a décidé de partir mais nous habitions sous le même toit aussi. Ce que j'ai fait pour ne pas qu'elle puisse vraiment se repointer quand je ne suis pas là ? Simple, j'ai changé la serrure de la porte d'entrée !

Si tu ne te sens pas capable de le mettre dehors, change ta serrure. Il sonne et bien n'ouvre pas pour le moment... J'ai l'impression qu'il te prend un peu pour un hôtel où il peut louer une chambre quand bon lui semble, mais tu n'es pas un hôtel.

Là où l'on se retrouve, c'est que comme toi, notre histoire à durer 7 ans et qu'aujourd'hui, comme toi, je n'arrive pas à comprendre comment elle peut effacer ainsi (en 1 mois de séparation) nos presque 7 années de mariage. De mon coté aussi elle est parfois indécise et surtout trop fière pour admettre qu'elle puisse se planter, le problème est que si elle se plante elle préfère vivre avec des regrêts plutôt que de revenir vers moi sachant que je lui pardonnerai.

C'est vrai que c'est parfois le monde à l'envers, dans mon cas aussi c'est elle qui m'a largué, qui m'a trahi et c'est à nous, largués, de reconquérir ces personnes qui ont joué de nos sentiments...

Je ne peux que te souhaiter du courage, te souhaiter de tenir le coup et de voir ta vie avant tout (même si quelque part on continue toujours à aimer ces personnes). Tout comme toi, je suis dans la situation où celle que j'aime semble complètement aveugle et surtout dans la situation où elle devient ce qu'elle a toujours détesté. Alors je finis par me dire que j'ai assez donné même si j'espère toujours quelque part, il y a ce moment où l'on n'a plus envie de souffrir et où l'on fini par se dire que si l'autre est trop idiot pour se rendre compte de ce qu'il a laissé tomber, alors nous mérite-t-il vraiment ?

Comme toi, j'ai eu très très dur et ici depuis deux ou trois jours, je remarque un changement chez moi et me dis que ce changement finira bien par se voir aussi à l'extérieur. Si mon épouse s'en aperçoit et revient tant mieux (bien que maintenant je me dis que ce sera à elle de me prouver qu'elle vaut la peine que je la reprenne même si j'ai envie d'elle comme pas permis par moment), si elle ne le voit pas et ne revient pas alors je sais qu'allant mieux, en m'améliorant je trouverais un jour bien mieux qu'elle si l'envie m'en prend.

Courage, encore une fois ;)

Et voila, je l'ai fait !! j'ai pris mon courage à 2 mains, et j'ai été vivre ma vie !! A mon agréable surprise, j'ai passé une tres bonne soirée, sans pleurs, sans reproches, en parlant tres peu de lui... j'ai meme rit un peu, chose qui ne m'etait pas arrivée depuis tres longtemps !

Il est repassé par la maison aujourd'hui, j'espere qu'une chose, que ce soit à une heure où j'aurais du etre la....et ben non, je n'y etait pas "tu vois mon p'ti, toi tu doit commencer le p'ti train train de votre vie de super parents, et moi ben je sort m'amuser" !!!! (automotivation, quand tu nous tient!!)

@Babylove : je partage ton déséspoir. c'est la situation la plus dure qu'il soit. s'etre séparé, mais etre obligé d'etre encore sous le meme toit, en sachant qu'on est juste la roue de secours parce que "nouvelle" est pas dispo, ou que c'est plus pratique pour x raisons... Assumez vous, vous ne nous aimez plus, partez! "nouvelle" vous accueilleras surement a bras ouvert ! Laissez nous nous reconstruire, ne pas faire 1 pas en avant, 3 pas en arriere... (ca ne me rappellerais pas un truc d'enfance ca? ;))

@ Nanar : Je ne peux pas changer la serrure, je suis en location, c'est impossible ;( j'y avait deja pensé ! Et effectivement, malgré tout l'amour que j'ai pour lui, j'ai un peu l'impression d'etre "garde meuble" plus qu'hotel :/

Il se fait tard, je n'ai pas le courage d'en écrire plus.

Merci à tous d'etre la, et soyez forts !

Je suis très contente pour toi que tu sois arrivé à passé une bonne soirée et que cela ta changé les idées et fait du bien, c'est un bon début...

Moi ce qui m'enbète le plus dans tout ça c'est de le voir heureux car revenu avec son ex, et que moi je sois là à souffrir, mais c'est la vie je me dis que c'est toujours comme ça.

Là je suis parti ce matin et rentre chez moi que vendredi, je vais passer la semaine chez ma maman, cela m'embéte de ne pas rentrè chez moi mais c'est pour évité de le voir...

Coucou Babylove!

Je sais que c'est difficile de partir de chez soi, mais c'est le mieux a faire.

Premièrement pour lui ! Moi aussi je suis partie plusieurs jours, chez une amie, pour ne pas restée seule. A la fin de la semaine, il était bizarrement posé là dans le canapé (à m'attendre?). Ces premières questions ont été "tu n'etais pas la cette semaine? tu etait où? tu as quelqu'un d'autre??" ca lui as fait tout drole!! Malgré tout ca ne l'empechait pas d'etre avec elle...

Mais aussi et surtout pour toi !!! tu ne seras plus dans ce lieu de souffrance, tu seras dans un endroit neutre. Tu ne seras pas seule, tu auras quelqu'un à qui parler. Tu dormiras surement beaucoup mieux (moi j'attendais son retour toute la nuit...).

C'est la meilleure chose que tu puisse faire.

Moi aussi c'est très dur de le voir heureux. J'aimerais, comme je l'ai déjà dit, avoir un signe de temps en temps, un sms, un mail, qu'il soit là un soir, mais non rien, je n'ai que de l'ignorance.... j'ai parfois l'impression d'avoir disparue de sa vie totalement...

Cette nouvelle vie qu'il a choisi, ne ressemble en rien à ce qu'il était.... et c'est dur d'etre spectatrice en se disant que ca va forcement "clashé" à un moment entre eux.... mais non, tout va bien.

Pourtant, après avoir lu ce forum, tout le monde est d'accord sur une chose : on n'oublie pas x années d'amour (7 ici). Alors pense t'il encore à moi? Est ce que je lui manque ne serait ce qu'un peu? Est ce qu'il se rend compte? As t'il changer d'un jour à l'autre?

Je ne sais plus...

En tout cas, après m'etre dit que c'etait impossible, que je ne m'en releverai jamais, que je l'aimais trop..... Je l'ai compris ce week end : en effet, c'est à toi qu'il faut penser en priorité.

Je sais que c'est difficile, mais je suis sortie tout le week end et ca m'a fait un bien fou! J'ai fait du shopping, en me disant "comment séduire un nouvel homme" ;)

Tout cela n'enlève rien à l'amour qu'on leur porte, c'est evident, mais retourver un peu d'oxygène fait du bien !

Plein de courage à toi, et n'hésite pas si tu as besoin !

Coucou Melina!!!

C'est vrai que tu as raison dans tous ce que tu dis et franchement je te trouve très forte, même si je sais que tu as des coups dur et des moments de faiblesse... et tout comme toi c'est clair que au fond de moi j'espère toujours qu'il revienne et qu'il la quitte, la différence entre toi et moi c'est que nous nous appellons régulierement cela nous arrive de passer des soirées ensemble à la maison, nous dormons toujours ensemble lorsqu'il est dors à l'appart et cela nous arrive d'avoir encore des rapports ensemble, je sais que c'est pas bien et que ce n'est pas du tout la solution, mais je ne peux lui resister... et je sais que ce genre de choses ne se produira plus et que j'arriverai à tourner la page que lorsque je n'abiterai plus avec lui c'est à dire fin mai.

Mais j'avoue que moi aussi j'ai du mal à comprendre comment on peut zappé 7 ans avec quelqu'un comme ça du genre au landemain, honnêtement cela est impossible et il se rendra compte je pense que lorsqu'il n'aura plus aucun contact avec toi.

J'aime beaucoup ta façon de reflechir tu as l'air d'être quelqu'un de posé.

Et n'oubli pas moi aussi je suis là si tu as sbesoin , j'aime beaucoup parlé avec toi cela me fait du bien. :D

Hum, si j'ai bien compris dans ton histoire, il à quelqu'un d'autre, mais vous avez toujours des rapports tous les 2? Mais que fait donc l'autre!!!!

Elle accepte donc que vous viviez encore ensemble (de mon coté c'est aussi un truc que je comprend toujours pas... comment la "nouvelle" peux accepter ca...bref), et du coup... il l'a trompe?! On peux dire que leur histoire commence (ou recommence) sur de bonnes bases....

Tu ne peux pas le faire dormir ailleurs? au moins sur un canapé?? Vous ne pouvez pas vivre comme un couple, si ce n'est plus ce qu'il veux. Toi tu as besoin d'avancer, de te reconstruire (pour mieux le récuperer ;) ). Pense à toi, sois forte, et demande lui avec ton plus beau sourire, de bien vouloir quitter le lit conjugal ;) c'est trop facile pour lui ! Peut etre que la, ca le fera réagir. Ce garcon à le beurre, et l'argent du beurre...

J'espere que tu as raison, qu'il se rendra compte un jour ;) mais tres honnetement, mais sentiments sont en train de changer. Je l'aime à la folie, mais il me fait tellement de mal (surement involontairement) que je ne suis plus sure d'arriver à pardonner... je ne sais plus.

Je reve qu'il revienne, mais entre son ignorance, et le fait qu'il ai posé ces mains (et pas que ca :evil: ) sur elle, ca me rend folle!

Si seulement je savais où il en est dans sa tete....

Courage :)

Oui tu as bien compris il est bien revenu avec son ex, mais vu qu'elle est sur paris et lui sur limoges, ils se voient très rarement, pour le moment il se se sont revenu 1 fois où ils ont passé une semaine ensemble et où ils se sont remis ensemble mais ils sont sans cesse au téléphone, donc c'est sur que cela ne peut que bien se passé, donc soit il va partir la rejoindre soit elle viendra le rejoindre ici à la fin de sa formation.

Oui elle est au courant qu'on habite toujours ensemble mais il lui a dit qu'on rendai l'appart et qu'il n'y avait plus rien entre nous, donc elle accepte la situation, mais je ne vais pas la critiquer car je fais pas mieux... et lui il la trompe

OUi je sais que tu as tout à fait raison quand tu dis qu'on ne doit plus dormir ensemble ni rien et que cela n'est pas normal, mais je n'y arrive pas, je n'arrive pas à lui dire de dormir ailleurs... il me manque trop. pour le moment j'y arrive pas

Dit moi et toi combien de temps cela fait que tu n'a pas vu ton ex?

Je sais que ce n'est pas facile, moi je n'arrive pas a le mettre dehors, c'est pas tellement mieux :(

Ca fait 3 mois que l'on s'est separé. Revus une première fois au bout d'un mois, où je lui ai montré que j'allais bien, et c'est lui qui était mal.

Puis revu il y a 3 semaines, où c'etait l'inverse, je me suis effondrée devant lui (j'en ai honte ajourd'hui) et lui du coup a été tres dur avec moi.

La derniere fois que je l'ai vu s'etait donc le dimanche 21 février au matin. Il a été tres froid et distant, et m'a dit "je ne sais pas quand je rentre". Il n'est rentré qu'une fois depuis, mais par besoin apparement, et puis je ne l'ai pas vu. Le reste du temps il est chez elle...

J'ai 0 nouvelles de lui, et c'est très dur ! Après cette minable conversation, je pense qu'aujourd'hui il a pitié de moi, et ne veux meme plus me revoir ... J'ai certainement tout gaché ce jour la... pourtant je ne peux m'empecher d'esperer. Comme je l'ai raconté ce n'est pas la premiere fois que nous nous separons, il avait fini par revenir, alors pourquoi pas cette fois...

Coucou Melina !

En voilà une situation bien compliquée et surement très dure à vivre.

Il faut taper un grand coup, faire quelque chose.

Prends tes affaires et pars ! va vivre chez une copine ou retourne un petit peu chez tes parents, tu le vivra bcp mieux que si c'est lui qui le fait, car ce sera TON choix, tu ne subiras pas les siens, puis changer d'appart, crois moi, ca t'aidera a avancer, a tourner la page, c'est presque symbolique et puis qui sait, partir d'un coup sans qu'il le sache peut peut être le faire réagir.

C'est ce que je ferais a ta place, penses y !!

Rien n'est insurmontable dans la vie !!! ne l'oublie jamais, OUI ta situation est trés dure moralement, mais tu dois être forte, tu n'as pas le choix !!!!

Va de l'avant, prends tes affaires et GOGOGOGGO !!!! tu verras ca t'aidera j'en suis certain !!!!!!

Pour les moments de blues on est là ! mais cesse cette torture au plus vite !!!!

Articles du blog en lien avec ce sujet