Aller au contenu

UNE NOUVELLE QUI PERSEVERE

Messages recommandés

briser l'équilibre de nos enfants...j'ai déjà entendu çà aussi. j'en ai discuté avec mon médecin, un peu psy a ses heures, il ma dit qu'avec tout ce qu'ils voyaient à l'école (la plupart sont dans des familles recomposées ou en cours de divorce), les enfants n'étaient pas si trauma que çà; l'important étant qu'ils soient aimés dans un univers sain et aimé. Ma fille (11 ans) m'a dit qu'elle préferait que je sois séparé de sa mère et que toutes ses copines pensaient pareil! Quant aux enfants de mon ex, ils m'avaient adoptés parfaitement (11 et 17 ans).

On n'a qu'une vie et elle est courte, on peut arriver à ménager la chèvre et le choux.

Ton SR est judicieux, c'est un minimum. mais au fond de toi que veux tu ?

Tu voudrais continuer à vivre en adultère ? (n'ayons pas peur des mots) .

Moralement, je n'y vois pas d'inconvénient, mais pragmatiquement c'est pas évident à vivre au quotidien. il semble d'après ce que tu dis que ton amant ne le supportes pas et çà se comprend. Finalement entre toi et lui, qui veux quoi?

Quel âge ont les enfants?

"N'aime de ton présent que sa part d'avenir" Cervantes

Mon histoire:

http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire-f3/topic9474.html

• Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Préserver mes enfants avant tout. Entre mon mari et moi l'ambiance est correcte pas de rapports intimes, mais discussions, sorties notre entourage n'y voit que du feu, le climat à la maison n'est pas désagréable le seul hic, c ke je n l'aime plus. On a qu'une vie c'est vrai mais j'ai grandi sans père et j'en ai pluré le jour de mon mariage. Mes filles ont 14 et 17 ans je tiens à leur équilibre, c comme ça. Por l'instant elles ne se rendent compte de rien. Au fond oui je voudrais continuer cette relation, désolée pour la religion. Difficile de vivre ainsi mais pour une fois dans ma vie, j'ai été très amoureuse et tellement heureuse pendant 5 ans. Lui veut se détacher de moi afin de se rapprocher de sa famille ce qui est noble de sa part seulement comme je te l'ai dit précédemment, sa femme s'en moque et je ne tiens pas cette info de lui. Il m'épie sans cesse depuis la rupture sans savoir que je l'observe. Il me manque terriblement, et le savoir en face me brise le coeur.

briser l'équilibre de nos enfants...j'ai déjà entendu çà aussi. j'en ai discuté avec mon médecin, un peu psy a ses heures, il ma dit qu'avec tout ce qu'ils voyaient à l'école (la plupart sont dans des familles recomposées ou en cours de divorce), les enfants n'étaient pas si trauma que çà; l'important étant qu'ils soient aimés dans un univers sain et aimé. Ma fille (11 ans) m'a dit qu'elle préferait que je sois séparé de sa mère et que toutes ses copines pensaient pareil! Quant aux enfants de mon ex, ils m'avaient adoptés parfaitement (11 et 17 ans).

On n'a qu'une vie et elle est courte, on peut arriver à ménager la chèvre et le choux.

Ton SR est judicieux, c'est un minimum. mais au fond de toi que veux tu ?

Tu voudrais continuer à vivre en adultère ? (n'ayons pas peur des mots) .

Moralement, je n'y vois pas d'inconvénient, mais pragmatiquement c'est pas évident à vivre au quotidien. il semble d'après ce que tu dis que ton amant ne le supportes pas et çà se comprend. Finalement entre toi et lui, qui veux quoi?

Quel âge ont les enfants?

aaaaahhhh, j'y crois pas ! tu me fais comme mon ex !

Excuses moi, mais raaahh, j'ai les dents qui poussent :D

Bon, plus sérieusement: c'est une grave erreur de penser que nos traumatismes d'enfance sont reproductibles. l'histoire n'est pas la même pour tes filles et crois moi qu'elle seront attérrées le jour où elles apprendront que tu t'es sacrifiée pour elles, alors qu'elle ne t'ont jamais demandé çà. C'est pas parce que tu divorcerais que leurs parents ne serait pas là à leur mariage, enfin!

je comprends que cela t'es marqué, mais il faut vivre au temps présent, avec les données actuelles réelles. En plus elles sont grandes, elle pourraient comprendre. Mais bon.

Tu as peut-être aussi peur de les perdre, toi, non? Après avoir été sans père, tu peux craindre de perdre ce que tu as de plus cher au monde. je peux mieux le comprendre.

On peut vivre effectivement, dans une situation cachée comme la tienne, mais çà ne tient pas très longtemps. Surtout que si la relation s'apprend par accident, ce sera de façon non gérée, et là çà peut faire des dégâts. C'est aussi pour cette raison très pragmatique que je suis plutôt défavorable à vivre caché (en plus je suis quelqu'un qui déteste le mensonge).

Bref, que te conseiller dans la situation actuelle, étant donné que c'est lui qui ne supporte plus cette situation?

Le laisser réfléchir, sans vous voir. En faisant pour le mieux pour l'éviter. Essaye de comprendre toi aussi, en quoi la situation ne lui convient pas ? N'est-il pas déçu par ton attitude comme je l'ai été moi-même (je pose la question)? ne voudrait-il pas fonder avec toi quelque chose de plus sérieux? Et quand tes filles seront majeures toutes deux, sera tu prête à quitter ton mari pour lui ?

Mon histoire:

Tu es très perspicace. J'ai également peur que mes filles m'en veuille si je m'e.Ensuite je ne crois pas que mon ex envisage de quitter son foyer pour l'instant, afficher un echec pas lui! peur du qu'en dira t-on? Son fils m'a avoué qu'il vit dans son monde et sa femme dans le sien. Alors j'userai de patience en espérant qu'il revienne vers moi. Merci et bon WE.

J'aimerais également savoir où tu en es de cette rupture, comment te sens tu.

n vais

aaaaahhhh, j'y crois pas ! tu me fais comme mon ex !

Excuses moi, mais raaahh, j'ai les dents qui poussent :D

Bon, plus sérieusement: c'est une grave erreur de penser que nos traumatismes d'enfance sont reproductibles. l'histoire n'est pas la même pour tes filles et crois moi qu'elle seront attérrées le jour où elles apprendront que tu t'es sacrifiée pour elles, alors qu'elle ne t'ont jamais demandé çà. C'est pas parce que tu divorcerais que leurs parents ne serait pas là à leur mariage, enfin!

je comprends que cela t'es marqué, mais il faut vivre au temps présent, avec les données actuelles réelles. En plus elles sont grandes, elle pourraient comprendre. Mais bon.

Tu as peut-être aussi peur de les perdre, toi, non? Après avoir été sans père, tu peux craindre de perdre ce que tu as de plus cher au monde. je peux mieux le comprendre.

On peut vivre effectivement, dans une situation cachée comme la tienne, mais çà ne tient pas très longtemps. Surtout que si la relation s'apprend par accident, ce sera de façon non gérée, et là çà peut faire des dégâts. C'est aussi pour cette raison très pragmatique que je suis plutôt défavorable à vivre caché (en plus je suis quelqu'un qui déteste le mensonge).

Bref, que te conseiller dans la situation actuelle, étant donné que c'est lui qui ne supporte plus cette situation?

Le laisser réfléchir, sans vous voir. En faisant pour le mieux pour l'éviter. Essaye de comprendre toi aussi, en quoi la situation ne lui convient pas ? N'est-il pas déçu par ton attitude comme je l'ai été moi-même (je pose la question)? ne voudrait-il pas fonder avec toi quelque chose de plus sérieux? Et quand tes filles seront majeures toutes deux, sera tu prête à quitter ton mari pour lui ?

hello!

mon histoire est ici si tu a s le courage de lire le roman de ma vie...

bientôt 2 mois que nous avons rompu. Comme tout le monde je suis passé par toutes les phases; déprime totale limite suicidaire, incompréhension, refus, colère. Et puis la vision, l'analyse de ce que je voulais qu'elle soit, et de ce qu'elle était véritablement.

J'ai aussi été beaucoup aidé. Ici même et par des amies. Une en particulier. C'est pour çà que si tu as besoin de moi, y'a pas de soucis (sauf que je n'aurais pas ou peu accès à internet la semaine prochaine).

je manque d'info pour te parler de ton ami. en me projetant à sa place, je dirais que je ne supporterais pas de t'aimer à la va vite. mais çà c'est très perso. Il y a peut être de çà, mais aussi il semble coincé par sa famille. comme tu l'es par la tienne. Alors qui est le plus coincé, je sais pas. Toi c'est sûr que tu bloques, il resterait à savoir ce que serait son attitude si tu étais libre. De la réponse à cette question pourrait dépendre beaucoup de choses. Si c'est quelqu'un qui fait face aux responsabilités comme moi, la question ne se pose pas. Si il est plus hésitant dans sa vie, il aura du mal à prendre une décision. Dans le 1er cas il sera encore plus malheureux que dans le second.

je vois dans sa marche arrière comme une déception. il est probablement très malheureux et perdu. (toi, je sais bien comment tu es)

Qu'en penses-tu?

Mon histoire:

Slt Peyo. Tu es incroyable. Je te promets de lire ton histoire après mes partielles du 30 mars, pour prendre le temps. Mon ex se dis malheureux en effet, ce matin je l'ai croisé à la rencontre parents professeurs, je lui ai juste lancé "bonjour", puis je l'ai ignoré en le croisant en voiture au moment du départ et j'ai eu très mal.

Je ne lui en veux pas, mais je ne suis pas prête à avoir avec lui une relation amicale ni même de voisinage. Pour te le décrire, il s'est forgé tout seul, il est très dur, devenu affectueux avec les années, très tendre uniquement avec moi, un peu personnel, déterminé, orgeuilleux et fier. Il m'a convoité pendant longtemps sans toutefois me l'avouer et c'et moi qui ai fait le premier pas alors je crains que cette fois encore il ne prenne pas les devant. Je suis très malheureuse, j'ai traversé les mêmes étapes que toi et j'y suis encore après 7 mois, c'est désastreux. J'ai tellement envie de l'entendre????

Oulala, le pauvre. Il doit en baver...

Il a compris que c'était sans espoir à cause de ton problème vis à vis de tes enfants. Sinon, je ne serais pas surpris qu'il rêve de t'enlever...

J'ai posé ici même la question sur l'amitié "d'après", la réponse est claire, c'est pas possible.

http://www.jerecuperemonex.com/forum/relations-hommes-femmes-f10/topic10186.html

quel "devant" veux-tu qu'il prenne? il est coincé. vous êtes dans une situation qui ne lui convient pas, ce qui est une réaction plutôt saine. Il t'aime, et c'est justement parce qu'il t'aime qu'il ne veut pas d'un "5 à 7".

je te propose de réfléchir sur une proposition à lui faire, qui pourrait peut être vous aider. Il a besoin d'une vision d'avenir avec toi. Là il n'en a pas. Si tu l'aimes vraiment et que tu coinces par rapport à tes filles. Un compromis serait de lui proposer d'être sa femme à la majorité de la cadette, entre temps vous vous voyez comme vous pouvez.

je suis certain qu'il acceptera. A toi de voir si tu l'acceptes ou pas. Dans la négative, poses toi quand même des questions sur ton amour véritable pour lui...

Mon histoire:

Il m'a quand même dit qu'il ne veut plus vivre caché, retrouver une vie normale, se rapprocher de sa famille mais il n'a jamais fait allusion à un vie à 2. Il m'a dit qu'il n'était pas question de faire marche arrière, donc je ne crois pas qu'il y ai de compromis possible. Pourtant je culpabilise de le zapper et ça me fait mal, je pense qu'il est vraiment malheureux, je ne suis pas certaine d'avoir raison de l'ignorer.Je ne sais pas non plus si je tiendrai.

il n'a pas fait allusion à une vie à 2, mais il ne veut plus vivre caché... c'est pas un peu pareil?

Tu ne réponds pas à ce que je suggère. Vivre avec lui, dans 4 ans, c'est pas du tout envisageable pour toi?

Je maintiens qu'il y pense lui...

Mon histoire:

4 ans c long. Nous avons 13 ans d'écart moi 42, lui 55, il peut se passer des tas de choz d'ici là. Et puis c'est maintenant que je souffre, que j'ai besoin de lui dans ma vie. Je suis persuadée que tout serait différent si nous n'étions pas voisins et si effectivement j'étais libre. Bref je m'accroche à l'espoir.

Je ne sais toujours pas comment accéder à ton histoire. Je ne maîtrise pas les topics, pour rechercher un message je recherche la rubrique, le n° du message voire la date. En tout cas c sympa d'échanger avec toi. Merci pour ton soutien.

Slt. Peyo, lolaj, angeoudemon, petitecritou, stardust et les autres. Du changement; hier soir en fait, j'ai craqué après 16 jrs de SR. Nous nous sommes croisés en voiture, il m'a ignoré et j'ai eu très mal alors... Mon sms disait : courbaturée après mon chemin de croix, et toit comment as tu vécu le tien?

Instantanément la réponse s'en est suivie : Quelle surprise pour un vendredi saint? Du changement? J'ai répondu que concernant sa question d'il y a 10 jrs (celle qui demandait s'il pouvait prendre des nouvelles), cela ne me posait plus aucun problème. LUI : Ce n'est pas ce que j'ai constaté pour le moment (puisqu'en effet je l'ignore depuis 15 jrs). MOI (ce matin) : Il suffit d'un événement inatendu, pour que tout ce qui semblè insurmontable ne le soit plus. Parce qu'on ne se sent plus tout seul, et que la vie est bien plus belle. Donc, je me répète, si tu souhaite encore prendre de mes nouvelles, cela ne me pose aucun problème. J'avoue avoir été très surprise de la rapidité de la réponse, mais je me suis senti beaucoup mieux car j'avais le moral à 0. Dans mon cas, je me dis qu'un SR est pénible parce qu'inévitablement nous nous croisons sans cesse. Je souffrirai encore un bout de temps SR ou non. Mais aujourd'hui j'ai la banane alors pourvu que ça dure. Faut pas rêver, car l'espoir subsiste!!!

Ce matin j'ai reçu un sms me demandant si j'étais l'auteur d'un appel anomyme hier soir. Je lui ai téléphoné en prétndant que non. Selon vous aurait til pu s'en servir comme prétexte pour me contacter?

Il me manque, je lui ai dit qu'il pouvait prendre de mes nouvelles, me rendre visite et que pour moi ce n'était plus un problème. Je l'ai ignoré pendant 3 snes il n'osait donc pas me contacter. Je suis heureuse de lui avoir parlé après tout ce temps.

Slt. Peyo, lolaj, angeoudemon, petitecritou, stardust et les autres. Du changement; hier soir en fait, j'ai craqué après 16 jrs de SR. Nous nous sommes croisés en voiture, il m'a ignoré et j'ai eu très mal alors... Mon sms disait : courbaturée après mon chemin de croix, et toit comment as tu vécu le tien?

Instantanément la réponse s'en est suivie : Quelle surprise pour un vendredi saint? Du changement? J'ai répondu que concernant sa question d'il y a 10 jrs (celle qui demandait s'il pouvait prendre des nouvelles), cela ne me posait plus aucun problème. LUI : Ce n'est pas ce que j'ai constaté pour le moment (puisqu'en effet je l'ignore depuis 15 jrs). MOI (ce matin) : Il suffit d'un événement inatendu, pour que tout ce qui semblè insurmontable ne le soit plus. Parce qu'on ne se sent plus tout seul, et que la vie est bien plus belle. Donc, je me répète, si tu souhaite encore prendre de mes nouvelles, cela ne me pose aucun problème. J'avoue avoir été très surprise de la rapidité de la réponse, mais je me suis senti beaucoup mieux car j'avais le moral à 0. Dans mon cas, je me dis qu'un SR est pénible parce qu'inévitablement nous nous croisons sans cesse. Je souffrirai encore un bout de temps SR ou non. Mais aujourd'hui j'ai la banane alors pourvu que ça dure. Faut pas rêver, car l'espoir subsiste!!!

• 4 semaines après...

Slt à tous, une petite page d'écriture me fera sans doute le plus grand bien. Depuis la rupture de mon SR mon ex m'a envoyé 5 jours plus tard un mail très ambigue, le lendemain m'a rendu visite mais je ne me suis pas montrée, un sms pr dire qu'il est passé, je n'ai répondu que le lendemain il m'a fait comprendre qu'il s'attendait à une réponse la veille. Ensuite il m'a attentu au boulot, re sms, et depuis cette rupture se SR c'est lui qui les contacts. Revisite il y a 8 jours, rien jusqu'à visite hier soir où nous avons discuté d'un incident survenu au boulot, je ne lui ai posé aucune question sur sa vie j'ai parlé de mes examens, il est rentré chez lui et est revenu qussitôt me ramener des fruits. Jusque là, je me suis imaginé qu'il tentait un rapprochement, mais je crois en fait qu'il fait tout pour préserver nos relations de bon voisinnage et ça, ça me sape le moral. Je l'aime encore énormément, j'aurais voulu qu'il me serre contre lui, il me manque et c'est très dur. Je m'arrive pas à l'oubli, le savoir en face de chez moi me ronge, j'y pense quelques soit mes occupations, ça me rend malade.

J'espère que votre we sera moins morose que le mien, me défouler ici me retape un peu. Bon we à tous.

j'ai surtout l'impression qu'il est comme toi, incapable de rompre le contact complètement, il ne veut pas le montrer, mais pourquoi ses sentiments auraient changés ?

Voilà pourquoi c'est ambigüe, il est aussi mal que toi...

A sa place je considérerais que la balle est dans ton camps, donc il se montre pour te tendre des perches, mais il n'ira pas plus loin...

Mon histoire:

Articles du blog en lien avec ce sujet