Aller au contenu

Après 7 années et un enfant...

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous, voila ma copine m'a quittée après presque 8 ans de relations. Cela fait 8 jours exactement et depuis ce jour je suis vraiment perdu sans elle. Actuellement, je suis sous médicaments pour éviter la dépression.

Je n'ai rien vu venir ce soir là, elle était silencieuse et je lui ai demandé de parler pour savoir ce qu'il n'allait pas et bardaf j'ai tout pris dans la tronche. Les raisons de la séparation ou du break comme elle le dit sont qu'au lieu de s'engueuler quand quelque chose ne va pas, je restais dans mon coin et la laissait me gueuler dessus afin que ça passe (qu'elle ait raison ou tort). Elle en a marre de cela, elle voulait que je réagisses à chaque disputes et veut faire un break pour qu'on se retrouve chacun. Elle m'a dit texto : "les autres couples sont ensembles car ils se disent ce qu'ils pensent quand ils se disputent et nous le sommes plus car tu ne m'a jamais dit ce que tu ressentais à ces moments là."

Elle m'a dit que pour le petit et pour moi, elle restait encore habiter à la maison en attendant de trouver quelque chose à acheter.

Depuis ce fameux jour, j'ai énormément changé pour notre enfant, pour moi et ,pour être honnête, aussi pour elle. Elle l'a remarquée et apprécie mes efforts, que je fais volontiers car je veux les faire, mais elle est persuadée que le break nous fera du bien. D'ailleurs on se parle, on rigole, on joue avec le petit, etc... comme dans un couple tout à fait normal mais dès que j'ai le malheur de dire "mon amour" ou autres surnom, elle me le fait remarquer que je ne dois plus l'appeler comme cela.

J'ai par la même occasion, appris beaucoup de choses sur elle dans le sens ou sa sœur est partit de son couple aussi, mais elle pour un autre. Une de ses collègues se sépare aussi de son mec, elle a quelques soucis au travail, etc...

Est-ce un "tout" qui fait qu'elle a besoin de ce soit-disant break ?

Pensez-vous que c'est un break pour mieux repartir ?

Ou c'est vraiment la fin ?

Comment dois-je me comporter avec elle ? Ais-je encore mes chances et de lui prouver ?

J'ai l'impression de devenir son meilleur ami ? Est-ce une impression ou peut-être un nouveau début à notre relation ?

Merci d'avance pour votre aide ou vos conseils...

Modifié par Michaël

• Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Michaël!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Concernant l'enfant, je l'ai reconnu et nous nous sommes mis d'accord qu'il passera toujours le premier avant nous, ce qui est normal.

Pour ce qui est du break, il est vrai que je suis "content" :roll: par ce que ce n'est pas pour un autre mais bien pour des bêtises comme celle citées dans mon premier post. Par contre ce qui me chagrine un peu c'est qu'elle m'a dit que je suis passé du blanc au noir pour elle depuis ce jour là alors que je lui ai dit que j'ai changé car après la gifle (le break) qu'elle m'a donnée, j'ai compris et ouvert les yeux sur certaines choses et que j'ai plus changé pour le petit et moi que pour lui faire plaisir. Si par la même occasion, ça lui fait plaisir et qu'elle est heureuse j'en serais tout autant et c'est le but recherché, je ne m'en caches pas.

Pour ce qui est de la jouer subtile, je ne vois vraiment pas comment je pourrais le faire...

Maintenant quand quelque chose ne me plais pas, je lui dit en espérant que je ne lui fasse pas trop de peine ou de creuser encore plus le break vers son départ de la maison.

Je viens de l'avoir au téléphone et on rigolait, tout se passait bien jusqu'au moment ou elle me dit : "j'ai de la chance d'être arrivée à l'heure ce matin, le chef est arrivé juste après...."

(nb : c'est moi qui la conduit à son travail tout les jours et j'arrivais pas souvent à l'heure à l'époque)

et je lui réponds : "tu vois qu'avec le temps et en laissant une chance, on peut changer..."(ça fait depuis quasi 10 jours sans retard !! :D ) et elle a enchainé avec une phrase assassine : "t'as eu assez de chances..."

:cry: j'suis a bout mais je ne lui montres pas. J'arrive toujours pas à comprendre comment on prend du plaisir chaque jour à la maison, avec le petit, par téléphone parfois,etc... et à un moment donné, bardaf, elle remue le couteau dans la plaie pour m'achever :cry:

dois-je continuer à passer de chouettes journées avec elle et le petit en faisant des activités qu'on aime bien ou alors je lui dit non à ce qu'elle propose, enfin quand elle propose quelque chose car ses derniers temps c'est plus moi qui veut qu'on fasse des choses ensembles.

j'ai pas envie de devenir le meilleur ami et qu'un autre se la tape après, je veux lui montrer que oui j'ai changé et que malgré le break, on peut continuer notre histoire :|

des conseils :?:

Tu es vraiment certain qu'elle n'a des vues sur personne ? (collègue de boulot en général). Je dis ça car dans la grande majorité des cas c'est l'élément déclencheur.

non sur et certain. il n'y a personne d'autre.

par contre je pense plus que depuis quelques temps (4/5 mois), on a eu des petits différents sans plus comme dans chaque couples plus divers problèmes chez elle personnel (sa soeur, sa maman, son boulot) et qu'on n'en n'a pas parlé et le tout à du lui monté jusqu'au jour ou cela a explosé comme on dit.

Etant donné qu'on vit toujours sous le même toit mais séparé et que très très peu de gens sont au courant (3 et aucun amis !),depuis quelques jours tout se passe très bien à la maison (on joue avec le petit, on mange ensemble, on parle, on rigole, on regarde la tv, bref tout comme un couple sauf les câlins) mais durant la journée de travail, rien de rien, elle est distante et je sais que son boulot commence à l'énerver car hier elle s'est lâchée en me disant tout ce qui n'allait pas à son travail.

Est-ce bon signe ?

Dois-je continuer tout les soirs à faire "comme un couple" ?

Demain on mets le petit chez ma maman et on part tout les 2 faire des courses (shopping), est-ce le bon moment pour me rapprocher d'elle (m'excuser, lui parler de nous, l'embrasser,...) ou continuer à faire comme si... ?

pourquoi cette mode en 2010 de se séparer :evil: j'entends partout des séparations ou que ça va mal...

• 2 semaines après...

quelques nouvelles depuis une semaine :

elle est toujours butée à partir pour la raison principale que j'étais renfermé et cherche en vain un appartement mais n'en trouve toujours pas pour ses finances.

par contre elle m'appelle 2/3x par jour et souvent pour ne rien dire, à croire qu'elle veut juste m'entendre ou prendre 5 minutes de pause vu la quantité de travail qu'elle a.

Quand parfois je ne décroche pas, elle m'appelle jusque quand je répondes et me dit alors qu'elle s'inquiétait pour moi, qu'elle pensait qu'il m'était arrivé quelque chose

on s'est engueulé un soir alors qu'auparavant je fermais ma gueule car j'étais renfermé et là j'ai vidé mon sac puis me suis excusé et ça m'a fait du bien. j'espère qu'elle aura apprécié le changement depuis un bon mois.

elle m'a dit quelque chose de gentil en me disant qu'elle retrouvait le garçon pour lequel elle était tombée amoureuse au début de notre relation :)

elle aide son beau-frère a divorcer de sa propre sœur :shock:

ce que je ne comprends pas :

- c'est qu'elle dort près de moi et quand je dis près c'est près et non dans une autre chambre

- toujours pas moyen de l'embrasser

- elle n'a aucun soucis à ce que je la mattes toute nue et/ou en sous-vêtements

- quand je pars jouer avec le petit (football, vélo, promenade), elle n'arrête pas de m'appeller pour savoir si tout va bien, où on est, quand est-ce qu'on rentre...

Pensez-vous que ma situation s'est améliorée, n'a pas changée ou dégradée :?:

Merci et bon vendredi ;)

Elle a l'air un peu paumée, et ne pas savoir ce qu'elle veut... je pense que tu vas devoir t'imposer, bon même si tu prends un grand risque, si tu veux que ça redevienne stable et que tu n'es pas le c** entre deux chaises va falloir marquer le coup!

Il va au maximum que tu te mettes en mode SR, oui pas facile sous le même toit, mais bon, déjà ne plus dormir avec, essayer de ne plus répondre à ses appels, lui expliquer avant pourquoi tu ne vas pas répondre, essayer de prendre du recul...

http://storage.canalblog.com/61/88/436396/28777969.gif

Mon histoire: http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire-f3/topic10234.html

Elle a l'air un peu paumée, et ne pas savoir ce qu'elle veut...

les gens avec qui j'en ai parlé me dise exactement la même chose...

je pense que tu vas devoir t'imposer, bon même si tu prends un grand risque, si tu veux que ça redevienne stable et que tu n'es pas le c** entre deux chaises va falloir marquer le coup!

je suis d'accord avec cela mais je ne me sens pas capable de prendre le risque et me dire qu'après c'est dû au risque que je l'ai perdue définitivement... :(

Il va au maximum que tu te mettes en mode SR, oui pas facile sous le même toit, mais bon, déjà ne plus dormir avec, essayer de ne plus répondre à ses appels, lui expliquer avant pourquoi tu ne vas pas répondre, essayer de prendre du recul...

bein il m'est quasi impossible de me mettre en mode SR sauf durant la journée de travail mais pour le reste du temps (souper, jouer avec notre enfant, regarder la tv, faire les courses, le shopping, le ménage, le we, le mois prochain on part même en vacances ensemble pendant 15 jours!!!) c'est quasi mission impossible :|

oui moi aussi je trouve (et je suis sure et certaine que ça fonctionnerait) que tu dois tout à coup devenir très froid,il faut renverser la balance, aujourd'hui tu ne sais plus sur quel pied danser il faut que le cas soit inversé et que ce soit elle qui se questionne, ne cherche pas après elle, sors sans la prévenir, dis lui : tu peux garder le bébé ce week end ? - Pourquoi ? - J'ai un truc à faire et sors avec des amis - c'est la meilleure soltution à mon avis courage .... :)

:( :( :(

Vendredi, je suis sortit et elle ne m'a même pas regardé ou demandé quoi... je suis revenu 10 minutes après (petite course à faire) et là non plus aucunes questions. Elle en avait vraiment rien à f**** :cry:

Samedi, elle m'a parlé en me disant qu'elle voulait la moitié des meubles que l'on a acheté ensemble et que malgré le fait qu'elle ne trouve pas d'appartement pour le moment, au grand plus tard fin mai, début juin elle partait. Je devais accepté que ce soit finit et aller de l'avant.

Je lui ai répondu que j'arrivais toujours pas a accepter la raison de la rupture (trop renfermé par moment pour elle) et que c'était bcp plus dur pour moi d'aller de l'avant que pour elle, étant donné que c'est elle qui veut partir.

Elle veut aussi qu'on garde de bon contact entre nous, qu'on fasse encore des sorties ensembles (famille ou a deux) et pour le petit mais je lui ai dit que pour le moment ça ira, jusqu'au jour ou l'un d'entre nous commence à fréquenter un autre :x

Bref pour résumer, j'ai merdé 7/8 ans de relation avec la femme de ma vie, le petit risque de souffrir de notre séparation et chaque fois que je verrais mon ex s'amuser ou être au bras d'un autre (même si pour le moment il y en a aucun) la plaie dans mon coeur saignera encore et toujours.

Reste à :-Blue pour que dans le futur, que nos chemins se croisent à nouveau

Je ne comprends plus rien ou alors j'arrive pas à gérer la situation qui est complexe je vous l'avoue.

Dimanche soir, on est allé au resto avec la marraine (qui n'est pas au courant de la rupture) du petit et tout c'est très très bien passé (pendant 3 à 4 heures on a rigolé, on a parlé des prochaines vacances, j'ai pu la touché, mettre ma main autour d'elle,etc... bref que du bonheur sauf les câlins, d'ailleurs c'est le genre de soirée ou tout c'est tellement bien passé que tu la finis d'habitude au lit :-Ban ).

Lundi, on est allé chez ses parents (qui ne sont pas au courant non plus),à la campagne, promener avec le petit et sa maman et là aussi aucun soucis.

Le soir, nous sommes allé voir une pièce de théâtre avec quelques collègues à elle et là, ça c'est mal passé : interdiction de la toucher, quand je lui parlais c'est à peine si je ne l'ennuyais pas,etc... faut dire qu'une de ses collègues présente était au courant de la situation (est-ce que cela à joué ???)

Ce matin, ma maman gardait le petit et mon ex qui n'osait plus voir ma maman depuis la rupture l'a revu ce matin et tout c'est passé comme avant. Ma maman m'a même dit que son ex belle-fille n'avait pas l'air de quelqu'un qui voulait absolument partir... :roll:

La décision de rupture de mon ex est comme je vous l'ai déjà dit, le fait d'avoir été renfermé, dans une bulle mais depuis lors je suis de nouveau la personne ouverte comme lors des premières années de notre relation et maintenant c'est elle qui est dans cette fameuse bulle : elle ne s'occupe quasi plus du petit, refuse presque toutes les sorties, préfère regarder la tv ou des séries dans la chambre, ne fais plus à manger, etc...

D'ailleurs le petit ressent déjà, alors que l'on ne lui a encore rien dit, il a dit à ma maman ce matin : je veux que papa et maman reste ensemble pour tout le temps.... je veux mon papa....etc... bref papa, encore et toujours papa. Je suis content que le petit veuille son papa mais je n'arrive pas à accepter le fait que mon ex ne s'en occupe quasi plus du tout :x

Y a t'il une période chez la femme ou elle n'a plus envie de rien (d'être en ménage, de s'occuper de ses enfants, de faire les tâches ménagères, les courses, etc...), juste de glander et de ne s'occuper que de sa petite personne ???

Je connaissais la crise de la quarantaine chez les hommes mais une crise pareille au début de la trentaine, là je vois pas du tout !!!

- Comment appliquer le SR alors que votre ex habite toujours chez vous ??

- Comment éviter tout les interdits alors que vous faites encore des choses ensemble (sorties, activités le w-e, la conduire et la rechercher à son travail, dormir, manger, la voir entièrement nue dans ses moindres détails :-Heart , vacances, etc...)??

- Comment comprendre qu'elle ne l'a encore annoncé à personne dans notre entourage sauf à 2 collègues (qui se séparaient d'après elle mais qui finalement reste ensemble) qui l'on vu le premier jour pleurer le jour après notre rupture ?

- Comment la raisonner et lui faire sortir de son esprit le fait de vouloir me quitter ? Elle est bornée depuis un mois à vouloir partir mais ne trouve rien !

- Comment deux personnes qui s'aiment encore, ne peuvent pas ou plus se pardonner et continuer leur histoire ?

- Comment ne pas imposer soit même le SR ou d'autres règles pour ne pas perdre toutes ses choses citées précédemment qui font que je garde encore l'espoir même s'il est très très mince... ?

Toutes ces questions auxquelles je n'arrête pas de penser nuit et jour car lorsqu'on se sépare pour X ou Y raison(s), l'une des deux personnes se casse et puis basta... on règle les problèmes par la suite mais chacun est déjà dans son nouveau chez soi.

Ici non on est encore dans notre chez nous à faire comme un couple alors qu'on n'en est plus un :cry:

Hier soir je vais la chercher à son travail comme chaque jour à la même heure mais cette fois-ci elle me dit de revenir dans une heure car elle a bcp trop de travail... Trouvant cela suspect, je décides de rester dans le coin pensant qu'elle est au travail avec un autre :evil:

Une heure plus tard, elle sort et ferme la boutique derrière elle et personne d'autre :D

Encore un moment de jalousie pour rien... OUF !

Elle monte dans la voiture et me dit j'ai passé une mauvaise journée et je suis de mauvaise humeur. Chouette encore une soirée de gâchée me dis-je en moi même. Et bien non !!! Dès qu'on est rentré à la maison, elle s'est montrée gentille, à de nouveau passé du temps avec le petit :P , on a mangé ensemble, elle s'est encore changée devant moi (je sais pas combien de temps je vais résister avant de lui sauter dessus ou la peloter !!!) et dit au petit : "Maman et papa vont regarder la tv avec toi ce soir" :o Quel moment de bonheur depuis 1 mois de rupture...

Le petit s'endort et madame me permet d'aller voir le football chez nos amis qui sont nos voisins par la même occasion.

2 heures plus tard je rentres à la maison et me couches à ses côtés et rebelote quasi une bonne partie de la nuit, madame dort très très près avec sa jambe au dessus de la mienne.

Dire que pendant toute ses années, elle ne voulait pas que je dormes avec un bras sur elle ou un jambe car pour elle dormir est une activité solitaire :roll: et ici c'est tout l'inverse !

Et je ne m'en plains pas :D

Ce matin, elle hésitait à ce que je la conduise au travail ou qu'elle prenne les transports en commun car je ne travaille pas aujourd'hui et reste avec le petit à la maison. Pendant qu'on discute, elle se change 3/4 fois et hopla j'ai encore droit à pouvoir la regarder sous toutes ses coutures et finalement je lui dit prend la voiture.

Donc elle part comme une grande avec la voiture travaillée et me téléphone ce matin pour savoir comment cela allait, si le petit avait encore dormi longtemps après qu'elle soit partie, etc... bref les discutions que l'on avait lorsqu'on était encore en couple.

Étant donné que j'ai 2 téléphones, il arrive souvent que mon papa, ma maman et le parrain du petit écoutes nos conversations téléphoniques, ce qui leur permet de se forger une idée sur notre rupture et tout trois ne comprennent toujours rien.... Elle ne se comporte rarement voir quasi jamais comme une personne qui vient de rompre et qui veut absolument partir de la maison. Que du contraire même...

Je lui ai déjà proposé d'aller consulter un conseiller conjugal ou un médecin mais elle refuse.

Je l'ai même surprise entrain de vérifier mes mails à la maison, et franchement n'ayant rien a caché, elle peut toujours chercher :lol:

A part cela, j'essaye d'éviter les interdits (pas facile quand on vit sous le même toit) mais je n'arrives toujours pas à appliquer de SR.

J'aimerais bien que les câlins reviennent ou qu'on fasse encore l'amour mais comment lui faire comprendre ? dois-je sentir le bon moment, dois-je lui en parler, ou y aller franco et voir sa réaction ???

Merci de m'avoir lu et de me répondre ;)

:?:

Je comprends rien à ta copine :shock:

C'est quoi ce prétexte de se quitter parce qu'on s'engueule pas assez ?? C'est quoi cette idée de vouloir que ça soit Les Feux de l'Amour dans son couple ??

A moins que tu aies oublié de nous dire quelque chose ??

Tout allait bien à part sa lubie de vouloir un mec capable de piquer une crise ?

Et puis, elle a pas vraiment l'air décidée à rompre vu comment ça avance......

Je comprends que tu te sente perdu; c'est pas clair comme comportement...

C'est lui qui déconne et c'est moi qui court après !!

http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire-f3/topic8864.html

Articles du blog en lien avec ce sujet