Aller au contenu

Errance nocturne. Que c'est bon !!!

Messages recommandés

Bah voilà je suis un gros con... Ça faisait 4 mois que j'étais en SR stricte, que je ne l'avais pas recontactée en respectant les préceptes sacres de la méthode à la lettre. Mais l'envie de savoir ou elle en était a été la plus forte... Je l'ai appelée... Ça c'est plutôt " bien " passe, enfin si on veut. Ce que je redoutais le plus c'est avéré vrai. Elle est avec lui. Celui pour qui elle m'a quitté. Elle se sentait amoureuse de lui et finalement 3 semaines après notre dernier baiser, elle s'est retrouvée dans ses bras.

Face à la " nouvelle choc", moi comme un con je l'ai joué " a la cool ", en essayant de le prendre avec le plus de recul possible, alors qu'une lame glacée me transperçait de part en part... Je suis vraiment trop nul. Heureusement que je n'ai pas sorti la phrase du looser, le fameux " je te souhaite d'être heureuse. ", (ca c'est elle qui me l'a dit). Non. J'ai fait pire. J'ai poussé le vice jusqu'à demander s'ils avaient consommé en prétextant le fait que cela m'aiderait à tourner la page. J'aurais carrément du demander s'il était un meilleur coup que moi au point où j'en étais. Putain mais quel être pathétique je fais.

Voilà je me retrouve à 4h du mat à ne plus pouvoir dormir, à me tourner sans arrêt dans mon lit en ayant sans cesse les images de ce mec avec la femme de ma vie. Je l'ai vraiment bien cherché ! Que faire, à part s'attacher de façon irrationnelle à ce faux espoir, à cette horrible petite voix qui me dit que cela va mal se passer entre eux et qu'elle va revenir vers moi. Qu'elle va réaliser que je suis celui qu'il lui faut, celui qui la comprend, celui qui l'aimera toujours...

On a été officiellement ensemble 5 ans. J'ai 33 ans et elle 31, cette année. Après une première rupture sur sa décision, accompagnée de son camion d'interdits, a suivi une année de relation amis amants qui bizarrement fut très agréable... On retrouvait presque une nouvelle jeunesse... La vrai éclate niveau cul...

Mais voilà qu'a partir de l'automne dernier, elle me parle de ce nouveau collègue (26 ans) " trop sympa ", " trop drôle "... Je comprends vite qu'elle craque pour lui et je lui en fais part. Elle confirme mes craintes. Je décide donc de lui écrire une longue lettre lui expliquant que je l'aime encore et que je préfère la perdre de suite plutôt que la voir s'éloigner petit à petit. A ma grande surprise, elle revient vers moi et me dit qu'elle veut nous redonner une chance. Mais le ver était déjà dans le fruit. Malgré toute l'honnêteté de ses propos, des le soir meme je savais que cela n'allait pas durer. Au bout d'un mois et après un weekend en " amoureux " houleux, elle m'annonce qu'elle est vraiment amoureuse de son collègue et plus de moi... On passera une derniere nuit enlaces comme des amoureux, entre larmes et rires. Je suis parti le lendemain après un dernier baiser...

Je suis maintenant en train de taper cette histoire décousue au milieu de la nuit ; en espérant que cela apaisera un peu ma peine.

Modifié par goemon

• Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut goemon!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Que dire,que dire?

J'en ai lu des histoires depuis ma rupture et celle la j'ai eu mal pour toi elle est tres dure,car tu a eu la ''chance'' que tout le monde espere tout en retombant directement derriere.

Surtout quand tu vois que tu peut rien faire de plus pour la garder dans tes bras car elle s'aperçoi qu'elle ne t'aime plus.

Peut etre le SR n'a pas etait assez strict?

Pour ma part on est separé depuis 6 mois mais elle passe chez moi une fois par semaine(maison en vente)......Je ne progresse pas car je suis devenu un confident (elle est toujours avec lui et ca ce passe mal entre eux)et l'amour que j'ai pour elle est toujours present.

Je ne sais pas trop quoi te conseiller ,tu l'aime encore je le recent,mais comme moi il te faut une periode de vide pour savoir ou tu veut aller,c'est pas evident bon courage a toi.

sangoten > Merci pour tes mots d'encouragements, cela m'apporte vraiment quelquechose. J'ai lu avec attention ton histoire et elle est tres triste aussi. Je crains malheureusement que dans mon etat, je ne puisse vraiment te conseiller pour quoi que ce soit...

Au niveau du SR, je l'ai vraiment tenu de facon stricte des le premier jour : j'ai efface son numero de portable, on n'est plus amis sur FB... Je n'ai pas appele ou ecris quoi que ce soit durant 4 mois... Ni pour Noel, ni pour le NA. Et pourtant tous les jours j'ai pense a elle, a chaque moment de la journee !

Par contre, j'ai tente toutes les techniques sioux pour ne pas dire pathetiques me permettant de retrouver des traces d'elle. En squattant les pages de nos amis communs, celles de ses amis qui ont un profile public...

De son cote, elle a aussi essaye de savoir ce que je devenais en demandant a nos amis communs ce que je postais sur FB (manque de chance je ne suis pas tres amateur de ce site). Elle m'a meme avoue qu'elle venait sur mon blog tous les jours (chose que je savais deja grace a mes logs mais que je ne lui ai pas dit).

J'ai eu droit a tous les poncifs : "tu compteras toujours pour moi" "tu m'appris tellement de choses" "Je ne peux pas oublier nos 5 ans ensemble..." Et pourtant c'est avec lui qu'elle vient de passer un weekend en amoureux !

Le probleme du SR avec elle, c'est qu'elle n'osera jamais me recontacter. Par pudeur ou par peur de ma reaction, elle se restreint de tout contact direct. Et pourtant elle continue de parler de moi a ses amis, a son psy et meme a LUI...

Je n'avais plus fait de nuit blanche depuis bien longtemps, je ne suis plus sur d'etre coherent. Je sens que la journee va etre tres longue...

Salut,

Je te comprend aussi. Je vis un peu la même chose, sauf qu'elle n'est pas encore avec lui. Enfin, je crois.

La solution à l'insomnie, le sport. Je n'aimais pas ça. Je suis devenu accroc. Fait le pas, inscrit toi dans une salle de sport et épuise toi. Ne te fait pas mal bien entendu.

Personnellement, je ne dormais plus. J'oubliais de manger. Le sport m'a aidé.

Défoule toi! Si tu as la rage au ventre, sort et marche. Plus tu as des sentiments à exprimé augmente le pas. Va crier dans les bois si il le faut. Tu ne sera pas le seul. ;)

Je consulte aussi un psychothérapeute. Ça aussi, ça m'aide.

En se moment tu dois absolument te reconstruire. Pense à toi. Fait des choses qui te plais à toi, mais pas des choses que vous partagiez.

Ce n'est pas la solution parfaite, mais ça m'a beaucoup aidé. Courage!

Prince charmant > Je reconnais certains traits de mon ex dans ton histoire effectivement.

Pour la salle de sport, ca va etre un peu difficile car j'ai des petits soucis musculaires mais la marche me parait etre une tres bonne idee !

Et j'ai saute le pas et je viens de prendre un rendez-vous chez une psy...

Merci pour ton soutien.

Tiens nous au courant. Ta priorité actuelle c'est toi et ta reconstruction. Je suis content que tu ai pris rendez-vous avec une psy. il faut absolument que le courant passe entre vous. Sinon, tu changes.

En ce moment elle est avec lui. L'idée c'est que tu te reconstruises.

Peu importe qu'elle ne pense plus à toi pendant ton SR, pense à toi.

Puis tu réapparaîtra dans sa vie. Reconstruit. Mieux dans ta peau. Bref, toi mais en mieux.

Tu seras devenu un bon souvenir qui revient dans sa vie alors qu'avec lui la routine se sera installé. Tu sera devenu mieux que lui. Ce ne sera pas dur tu l'es déjà même si tu es démolis.

Pourquoi ça me semble si clair quand ce n'est pas mon cas?

On est vraiment dans la meme loose, j'ai l'impression ! Oui, j'espere que la psy va me servir, surtout que je me traine un bon paquet de casseroles...

Le pire c'est que meme durant mon SR, elle n'arrete pas de penser a moi. C'est peut etre juste de la culpabilite. Comme lorsqu'elle me dit que durant ces 4 mois elle voulait me contacter souvent mais qu'elle avait peur de me jeter son bonheur a la figure...

Moi aussi j'ai traîné un bon paquet de casseroles. Ça ne peu que te faire du bien. Tu deviendras toi, mais en mieux. Profite de cette démolition partielle pour détruire ce qui était déjà bancal. Ta reconstruction n'en sera que meilleur. Tu verras on se sent tellement plus léger.

En effet, on est vraiment dans la même loose.

Moi aussi j'ai eu droit a tous les poncifs : "tu compteras toujours pour moi" "tu m'appris tellement de choses" "Je ne peux pas oublier nos 3 ans ensemble..." mais aussi "Ce que tu m'as apporté, je le garde en moi et personne ne pourra l'enlever."

Je pense aussi que le probleme du SR avec la mienne, c'est qu'elle n'osera jamais me recontacter. Par pudeur ou par peur de ma reaction. Voir par égo.

Dans le trip où elle se trouve, elle a beaucoup de mal à accepter qu'elle se trompe. D'ailleurs c'est pour ça qu'elle désire "se trouver un mensonge pour se convaincre..."

Je me demande si la situation serait moins catastrophique à mes yeux, si le séducteur était un mec bien? Mais bon, je dérive sur mon topic là...

Ca fait presque peur tellement elles se ressemblent...

Mais pour repondre a ta question, non je ne suis pas sur que cela soit plus facile si c'est un mec bien. Avec un salaud, ca peut aller tres vite concernant le retour sur terre. Alors que la mienne semble etre avec un mec plutot gentil, je suis donc pas pret de la voir revenir se faire consoler dans mes bras de si tot.

Merci pour ton encouragement meme si j'ai des doutes sur le plan tordu :) !

Vouloir la recuperer a l'instant present est ce que je desire le plus au monde mais etant de nature fataliste, je me dirige doucement vers l'abdication.

Bien sur, il reste toujours la petite lueur d'espoir dans le coin de ma tete mais j'essaie d'appliquer une methode coue inverse pour la faire dsparaitre : "tous les jours se dire qu'elle ne reviendra plus... A repeter 10 fois"

Bon point, j'ai dormi comme une souche cette nuit et je n'ai presque pas pense a elle en me reveillant... Par contre si quelqu'un a un remede contre l'etreinte glaciale qui me serre le ventre quand j'imagine les mains de ce mec sur son corps, je suis preneur !

Articles du blog en lien avec ce sujet