Aller au contenu

La reconquète? Elle est mal à l'aise.


Messages recommandés

Voici mon histoire :

http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire-f3/topic9809.html


Je fais un resumé sans les métaphores ou pour ceux qui ont la flemme de tout lire ;) )


J’ai vécu une histoire d’amour extraordinaire de trois ans avec une jeune femme.

Tout était parfait sauf quelques problèmes :

- Elle a un terrible besoin de plaire.

- Elle a « peur du bonheur ». Me dit qu’elle serait heureuse toute sa vie avec moi, mais ça lui fait peur.

- Elle avait très peur que je la quitte.

- Je manquais cruellement de confiance en moi. Du à des problèmes avec mes parents par exemple.


Bien entendu, ces problèmes n’étaient pas omniprésents. Nous sommes si heureux qu’elle achète un appartement et nous emménageons tout les deux.


Nous travaillons dans la même boite qui vire à tout va. Je perds mon job et tombe en dépression. Je finirais par en trouver un autre toujours dans la même boite. Elle doit s’occuper de toutes ces personnes qui perdent leur job. Lorsqu’elle rentre chez nous, c’est trop dur pour elle de me voir dans le même état. Elle a besoin de changer d’air. Elle fréquente un type qui bosse lui aussi dans la même compagnie. Ce type avait une copine et est un séducteur par jeu. Nous l’avons vu plus d’une fois mentir ou draguer une autre.


Elle fini par me quitter. Les raisons sont obscures et variable. Au début elle a peur de me tromper et je ne le mérite pas. Mais cela change en : « J’ai des problèmes psychologique et je ne peu pas tenir au côté de quelqu’un qui en a aussi (manque de confiance en moi).


Elle me fout à la porte. Le séducteur dit à mon ex, qu’il ne veut pas sortir avec elle. Il coupe les ponts en se moquant d’elle : Chaque fois qu’ils ont rendez-vous, il annule une heure avant.

Pendant six mois nous nous re-fréquentons. Elle finira par me dire « Je ne m’en sens pas encore prête. Mais si je devais sortir avec quelqu’un, ce serait toi. Tu es le seule homme que j’aime. »


Une semaine après, elle m’apprend qu’elle revoit le séducteur et ne sait plus où elle en est vis-à-vis de nous deux. J’essaye de lui rappeler tout le mal qu’il lui a fait. Mais elle se met à la défendre. Finalement à force de le défendre, elle pense l’aimer lui. Elle me dit alors que nous nous aimons. Je lui serais fidèle et bon toute notre vie. J’aurais fait un bon père. Mais le bonheur lui faisait peur. Et le séducteur était sa solution. Elle dit qu’elle finirait bien par trouver le mensonge qui la convaincra elle-même que tout le mal qu’il lui avait fait n’existait pas et qu’il était quelqu’un de bien. Même si, ce que je lui disais semblait tenir la route.


Je commence mon silence radio. Je tiens cinq semaines. Je fais du sport tout les jours. Je vois un psy et elle aussi. Je vois mes amis. Je fais des activités qui me plaisent à moi seul.

Le séducteur est aussi un pistonné. Il va devenir mon chef. Pire encore, ils pourront se voir plus facilement, voir tout les jours.


Au bout de cinq semaine, j’ai fais énormément de progrès. Vis-à-vis d’elle mais aussi vis-à-vis de mon manque de confiance en moi. Je veux absolument tenter ma première approche avant l’arrivée du séducteur. Manque de bol, même si ce n’est certainement pas le cas, elle semble suivre la méthode JRME, ce qui ne me facilite pas la tâche. Elle me propose une date en fin de semaine. Lors du rendez-vous, elle restait évasive et secrète.


Pire elle était mal à l’aise. Elle évitait mon regard. J’essaye l’humour ou parler de sujet qui lui plaise. Mais rien n’y fait. Elle mettre fin elle-même au rendez-vous. Même si dans le font ça c’est bien passé.


Sur le retour, elle me confirma qu’elle se sentait mal à l’aise. Elle me reproche mon attitude lorsque j’essayais de lui rappeler comme le séducteur était un sale type. Mais elle me comprend et pardonne. Sans jouer les victimes, je m’excuse et j’abonde dans son sens. Nous nous sommes quitté sans nous fixer de rendez-vous. Je lui ai souhaité courage pour une nouvelle grosse épreuve dans son job. Elle m’a souhaité courage pour les mois à venir.


Alors ?

« Les mois à venir » … Je suis déçu, mais pas effondré. Je ne m’attendais pas à ça. Je m’attendais à quelque chose de négatif ou de positif. Mais pas qu’elle se sente mal à l’aise et que tout soit en demi-teinte. Après tout c’est normal, elle m’a quitté pour un autre. Même si ils ne sont pas (encore ?) ensemble. Elle se doute que j’ai souffert et elle s’en sent coupable. Je n’avais pas pensé que cela créerait un malaise.


En plus je vais devoir géré de le voir tout les jours. Pire il va me donner des ordres.


Que faire ?

- Retour au silence radio, alors que le séducteur arrive demain ?

- Continuer ? Elle était mal à l’aise, mais n’était pas totalement négative non plus.

- Abandonner et faire confiance à l’avenir ?


Là, je suis perdu. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Prince charmant!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout lu, tres sympa l'histoire raconté en compte de fée.

On est tous la pour se reconstruire, tel est notre but. Le seconds, pour ceux qui en ont encore la force, c'est de reconquérir leur ex, sans chance de succès garantie.

Si ca ne tiendrais qu'a moi et a ma petite expérience, je m'écarterai et continuerai le SR : Que cela soit pour l'oublier et pour la recuperer.

Apparemment, et tu l'as dis toi meme, elle était mal a l'aise au dernier rendez vous, signe qu'elle n'est pas encore prete ( a mon avis ).

Continue le SR, et laisse toute les portes entrebâillées, et tu verras bien.

Soit tu l'oublie et tu rencontres des nouvelles personnes. Soit lorsqu'elle se sera prise une bonne claque dans la tete, elle reagira et reviendra vers toi si elle a pas trop d'orgeuil.

Mais permet moi de te le dire, elle est comme la majorité de nos exs, indécise, buttée. -_-'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute.


Ton ennemi est ce genre de fake séducteur, que l'on peut profiler sans probleme.. il s'agit d'agir en connaissance de tous les parametres.

cet idiot t'as privé de celle que tu aimes, et te donneras bientot des ordres, le toleres-tu?.

Non? donc Tous les coups sont permis.


tu as surement une amie, ou une jolie nana que tu connais. une seductrice... que tu peux meme rémunerer... ou meme une pute...

Le tout est de creer une rencontre entre cette personne, déguisée en femme fatale à qui tout réussit, séxy et intelligente, et l'autre con ..une bousculade dans la rue... Une rencontre en club...

Tu es posté pas loin, appareil photo en main... si la tentatrice parvient ne serait-ce qu'a effleurer sa main, c'est gagné. Si elle parvient à obtenir un rdv, c'est parfait. En option, tu munit la tentatrice d'un dictaphone, et le pousse à parler de ton ex


Ton ex souffriras en voyant les clichés, en ecoutant la cassette, parvenu a elle anonymement pendant tes vacances a l'autre bout de la planete, chose que tu n'auras pas de mal à ébruiter sur ton lieu de travail, il suffit de le faire croire.

. une pierre deux coups tu seras venger, elle pleurera, le detestera, souffrira, et se dira que ..... tu avais raison. Ce qui te laisse la porte ouverte ensuite, car elle te regrettera. C'est autant à elle qu'à toi que tu rends service.


Biensur tu ne dois pas avoir de contact avec elle pendant un mois avant le début de la procédure. Voir meme simuler une relation.

Ce mec se fout de ta gueule, et ton ex se fout de ta souffrance.

Leves toi et marche.

Prends les choses en main, ne subit pas le bon vouloir de madame et du petit patron.

TOUT est manipulation, et je ne t'apprend rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le profile est facile a dessiner. Il en est même une caricature humaine.

La vengeance? J'y ai pensé. Au même plant +/-. Mais lorsque je vois comment elle m'en veux de simplement avoir voulu lui ouvrir les yeux sur sa méchanceté. Et puis surtout, la vengeance n'apporte rien de bon. Crois moi.


Elle l'a déjà vu dragué d'autre fille devant ses yeux. Mais tu sais lorsqu'elle te répond : « Peut importe qu’il drague partout, pour moi ce n’est qu’un ami. Et je n’attends rien de lui.» Bon, ici, elle attend peut-être quelque chose.


Mais lorsque je lui ai dit que j'avais discuté avec une fille avec qui il avait couché avant de la jeter comme une merde et qu'elle ne change pas d'avis. Tan qu'elle le protégera, j'aurais beau dire n'importe quoi, elle ne semble pas m'écouter. Mais si elle se dit toujours : "qu’elle finirait bien par trouver le mensonge qui la convaincra elle-même que tout le mal qu’il lui avait fait n’existait pas et qu’il était quelqu’un de bien." Il est vrai cinq semaines sont passées depuis.


Je ne pense pas qu'elle se moque de ma douleur. Au contraire. En fait, elle est perdue. A la fois, elle désire sortir avec lui. Mais à la fois, au fond elle sait bien qui il est vraiment. Malgré qu'elle se ment à elle même. D'ailleurs, ils ne sont toujours pas ensemble. C'est peut-être lui qui ne veux pas.


Et puis qui sait, peut-être aussi qu'elle pense toujours à moi.


Face au séducteur, j'aviserais. Je resterais pro (j'espère) au niveau du boulot. Et j'en chercherais un autre en même temps si vraiment je ne tiens pas le coup. Se faire viré, ça serait trop bête. Il m'aura alors pris jusqu'à mon job.


J'ai très envie de discuté avec lui. Mais je ne sais pas si ça serait une bonne idée.


Je vais suivre le conseil de Damné et faire un SR d'une semaine pour commencer. J'aviserais par la suite. Je crois que je vais m'organiser un voyage vite fait, histoire de prendre des vacances et peut-être encore plus de recul. Et puis, ça laissera encore du temps au temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

draguer une fille casée, c'est normal.

mais draguer une fille casée, alors que l'on connait son copain, et que l'on travaille avec, c'est inhumain.

si tu démissionne, il gagne. affronte le la tete haute. tu vaux mieux que lui.


On peut le pousser a la faute professionnelle; ou au licenciement abusif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que je vaux mieux que lui. Ça été un gros travail dans ma reconstruction d'ailleurs.

Niveau taf : Je bosse mieux que lui, c'est qu'un pistonné.

Niveau relationnel : Je ne trompe pas mes copines à tout va juste pour flatter mon égo. Rien que ça prouve que c'est un perdant.


Tu sais j'ai essayé beaucoup de chose pour empêcher sa promotion. Même avec de l'aide haut placé. :evil: Mais c'est dur d'arrêter un piston. Si il fait une faute, je lui tomberais dessus. Mais surtout ne pas me mettre en tord.


Mais dans le fond, la vengeance, la haine, lui faire du mal... Ce sont toute des choses qui m'écarte de mon but premier : récupérer "peut-être" mon ex. J'ai pas mal tourné en rond dans la colère. Ce ne fut pas bien constructif.


Lui, je m'en fout au fond. Mon taf, je m'en fous. Le monde peu s'écroule tan qu'on est avec la bonne personne. Quel est la chose la plus importante à mes yeux? Elle. Enfin non, désormais c'est moi. Puis elle. J'aurais déjà perdu trop de temps à cause de lui. J'aurais du d'avantage me concentrer sur elle et moi.


Il faut juste que j'arrive à gérer. Ça c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je serait toi je me concentrerais que sur moi, oublie la ne t'occupe ni d'elle ni de ce type.

Ton ex aura alors ni toi ni lui, et commenceras à paniquer. Si elle va vers lui, laisse la se casser la gueule et profite en pour t'améliorer, sport, confiance en toi, look ...

Elle va surement essayer d'elle même de te tester pour voir ce que tu ressent encore pour elle, afin de pouvoir aller vers lui en sachant qu'elle à sa roue de secour au cas ou.

Si elle te parle de votre relation, Dit lui que vu la situation tu à besoin de recul et que tu ne sait plus trop quoi penser. N'essaye surtout pas de descendre ce gars devant ta copine car elle le défendra automatiquement, ce qui aura comme conséquence de la confirmer dans son choix de sortir avec ce type.

Disparait de ça vie, fait toi discret. Et là tu va optimiser tes chances, ce sera dur mais tu te lance dans un combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant les six mois où nous nous sommes séparer mais que nous nous fréquentions en cachette, il était clair qu'elle me gardait sous la main. D'ailleurs à ce moment là, une de mes ex était revenu me voir et elle avait flippé. Puis j'ai du aussi allez voir une kiné et elle en était très jalouse.


Depuis, il y eu tout le passage "Les dernières semaines".


Depuis cinq semaines j'étais dans un SR strict. Mais elle semble me faire un SR strict, elle aussi. Donc je ne suis pas certain qu'elle me testerait encore.


Comme je l'ai dit, j'ai l'impression qu'elle suit la méthode JRME. Au début elle déprimait, ne mangait et ne dormait plus. Puis, de ce qu'elle m'a tout de même raconter lors de notre rendez-vous, elle s'est mise à voir ses amis, à faire beaucoup de sport, voir sa psy,... Bref, faire exactement la même chose que moi. Je ne veux absolument pas me faire des idées ou interpréter quoi que ce soit, mais... Elle vit un chagrin d'amour de ne plus me voir? Pourquoi me quitter? Pourquoi persévérer vers ce type? Je n'aurais sans doute jamais la réponse. Je ne dois pas me prendre la tête avec ça

 

N'essaye surtout pas de descendre ce gars devant ta copine car elle le défendra automatiquement, ce qui aura comme conséquence de la confirmer dans son choix de sortir avec ce type.

Ça, c'est certain! J'en ai déjà fait les frais, je ne recommencerais plus! ;)


Je retourne en SR strict alors.

 

penes tu qu'il y aura de l'hostilité de sa part? des abus?

Certainement. Je n'en sais rien. De toute façon, je sais me défendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, j'aime bien ton histoire.

Te prends pas la tete prince...c'est pas la peine de se bouffer la santé et l'esprit. Niveau boulot, qu'il soit ton supérieur ou pas, tu t'en fou cordialement qu'il commette une erreur, t'as pas qu'a faire de l'épier.

Passe a autre chose, vit en attendant. Ne lui donne aucune nouvelle, arrange toi pour qu'elle en sache le moins possible sur toi...c'est comme ca que tu retrouveras tes esprits. Car quoique t'en dise, tu es toujours perdu.

Laisse la faire, si elle a envie d'etre malheureuse, c'est elle qui voit.


Donc en ce moment le plan c'est : l'oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le prend pas mal mais... :o Tu sais c'est pas drôle à vivre! :|

 

D'après toi, je suis la pour quels énigmatique raison ?

Jaime simplement ton histoire. Ce qu'on fait la, c'est un peu comme si on essayait d'améliorer le scénario d'un mauvais film en le rendant bon...d'ou ma phrase.

M'enfin, moliere disait bien " Le malheur a des vertus comiques qu'il ne faut pas sous-estimer "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai. Mais comme je l'ai dis, je ne le prend pas mal.

Personnellement, j'ai l'impression d'être dans une mauvaise sitcom.


A côté de ça, j'ai la blague du jour. Il était censé arriver aujourd'hui. Mais aucune nouvelle. Rien.


Aucune trace. Dire que je m'étais préparé psychologiquement à le voir.


En fait il était simplement assis à son ancien poste et a dessiné toute la journée. :shock: J'oubliais il est bien trop jeune pour une fonction si haute. D'ailleurs il n'a qu'un an d'expérience. Dire qu'on m'a encore dit : "Laisse lui sa chance."


Mieux vau en rire qu'en pleurer non? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 441 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...