Aller au contenu

Ex qui garde le contact

Messages recommandés

D'après ce que j'ai lu dans un de tes post "je crois 'lavoir vriament perdu" ou un truc du genre vous avez parlez de votre relation et ca c'est pas une bonne chose je pense. Car n'importe quel mec, même s'il a des doutes, par fierté il dira que c'est mort alors je pense qu'il faut parler, pas se prendre la tête, les laisser libre pour pas qu'ils sentent la pression sinon ils fuient. Je sais que dès que j'en ai parlé il a dit qu'il ne voulait pas que j'espère trop et tout mais bon qd 2 jours après il fait des allusions et qu'il dit de faire gaffe à ce que je ne me fasse pas le 1er venu c'est quand même contradictoire...Donc faut pas leur en parler, les voir et après voir enfonction de la manière dont ca s'est passé. Et même si ca se passe bien faut rien dire je pense et attendre que ca se fasse tout seul. Car quand un mec nous plait on lui demande pas s'il veut être avec nous et tout, ca se sent et qd ca se fait ca se fait donc là faut essayer de faire pareil et voir ca comme une nouvelle relation. Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire...

T'es en SR là ou vous vous parlez encore?

• Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

c'est long a lire donc je te fais un resumé :

6 mois de relation, du jour au lendemain il s'eloigne et me lache qu'il n'a plus de sentiments.

2 semaines de petits interdits, 2 semaines de sr.

Debut janvier je reprend contacts, de longues convers, on rigole, se taquine, etc, mais on jamais on ne parler de nous et du passé.

début février je lui demande si on peut se voir => il refuse (pas un "non" catégorique, mais "ca me tente pas, pas intéressé"), je decide d'arrêter alors, qqls jours plus tard il me renvoit un msg.

Une ou deux semaines apres, on a l'occaz de se voir, il est pas contre de se croiser mais ne veut pas provoquer une rencontre (en gros, si on se voit, on se voit , si on se voit pas beh tampis). J'insister pour savoir pq il ne veut pas, il s'emballe avec des "pq tu t'attaches? pq tu fais pas ta vie sans moi?" => grosse engueulade.

Le lendemain je vois des msg d'une fille sur son fb, qui a l'air d'etre proche. Le surlendemain ils sont effacés.

Dimanche passé jlui envoi un truc, il me laisse dans le vent, plus tard, il finit par me dire qu'il n'a rien contre moi mais qu'il veut qu'on lui foute la paix.

Mercredi je sais plus cmt on en est arrivé là, on s'engueule encore (pcq je n'aime pas comment il me parle, "jsuis pas triste a cause de toi alors fou moi la paix", alors que j'essayais de lui remonter le moral). Je passe qqls détails, j'apprend ce soir là, que toute la convers que j'ai eu, ce n'était pas avec lui, mais avec une fille! Peut etre celle de facebook? (qui en fait, je sais que c'est une amie de longue date et qu'ils se sont retrouvés il y a peu).

===> me suis faite passer pour une imbécile, ma fierté en a pris un coup donc là j'abandonne un peu.

"Vive qui m'abandonne ! Il me rend à moi-même"

[Henry de Montherlant]

"On n'est vraiment guéri d'une femme que lorsqu'on n'est même plus curieux de savoir avec qui elle vous oublie." [Paul Bourget]

avant l'engueulade, on n'avait jamais parlé de nous!

Sr oblige, façon il ne me rep quasi plus, et qd il le fait, il est tres désagreable.

avant ça, il ne m'a jamais repoussé, ne m'avait jamais demandé de le laisser tranquille ou mit les points sur les I en me disant qu'il ne se passerait rien entre nous

[Henry de Montherlant]

"On n'est vraiment guéri d'une femme que lorsqu'on n'est même plus curieux de savoir avec qui elle vous oublie." [Paul Bourget]

En fait faudrait que vous arriviez à parler sans vous prendre la tête car si vous vous engueulez il n'aura pas envie de revenir. Pour ma part ya quasiment 3 semaines je lui avais proposé qu'on se voit et il m'avait dit que c'était encore trop tôt. Et genre 5h après il m'envoie un texto pour me dire que c trop tot qu'il veut pas que je me fasse des idées si on se voit et que je sois déçue mais qu'il veut qu'on se revoit ms pas tout de suite. Alors jlui ai demandé s'il était sur de lui et il m'a dit qu'on en avait déja parlé etc alors j'ai pas répondu! Mais c'est vrai que 2 jours avant ca on avait trop ri au tel, le lundi jlui ai fait une énorme allusion et il est entré dans le jeu et ma stoppé après, le lendemain il m'en a reparlé de cette allusion...bizarre quand même et après il m'a sorti ca. Alors j'ai rien dit j'ai fait comme si jmen fouttais et jme suis mis en SR jusqu'au dimanche mdr je sais c'est pas long mdr mais le 5ème jours c'est mon cap lol. Donc on a parlé sur msn, grosses allusions de sa part, il me parle de sa crémailllère...Après le mardi bcp de texto, j'étais sortie dc pleins de question, il me dire de faire gaffe aux mecs...le mercredi jlui en envoie un, il répond rapidement et après il répond plus à ma réponse alors j'arrêt, jle harcèle pas et jeudi il me relance donc on a parlé un peu et il m'a dit ce que j'ai dit plus haut. Dc en fait plus on les relance plus ils s'éloignent alors faut les laisser venir. Mais c'est sur qu'on est jamais resté plus de 4 jours sans se parler sauf là vu qu'il est parti mdr j'espère passer mon cap demain!

Mais bon s'il refuse de te voir il a peut être peur de craquer, car honnêtement si la personne j'en ai plus rien à faire ya pas de trop tot mdr je la revois et si elle tente qqchose je lui dit clairement les choses donc bon les mecs sont bizarres! T'as eu des nouvelles depuis cette histoire?

Je viens de lire ton 2ème truc lol. En fait j'ai l'impression que faut pas parler de "nous", si ca doit se faire faut que ca se fasse tout seul, de toute façon quand on revoit la personne on voit si ya tjr un truc. Et si ils ne nous ont pas revu même eux ne peuvent pas savoir si ils résisteront. Mais cmme là ils sont dans leur truc, tant qu'on ne s'est pas vu ils restent sur leur position donc en fait faut pas leur en parler, se marrer, garder la complicité pour qu'ils aient envie de nous revoir et à ce moment là on pourra les reséduire. Enfin c'est mon avis car si on se met à leur place, ya quand revoyant la personne qu'on peut recraquer et pour avoir envie de la revir faut pas qu'elle nous saoule mdr

et dire qu'avant ça, on s'etait jamais engueulé depuis le debut de ma reconquête.

faut que je laisse passer du temps, il s'en fou de tout pour le moment, c'est a lui de revenir.

attend, il m' avait laché, "pas envie qu'on se rapproche, qu'on fasse des betises à cause de la boisson" => je croyais qu'il parlait de lui, qu'il pourrait craquer, et bien non! il parlait de moi, comme quoi si moi je buvais je tenterai qqch! jsuis tombée de haut je t'assure.

non mais bon, jsuis aussi dans l'optique, si la personne n'en a plus rien a foutre, oui ok ca peut la faire chier de revoir son ex, mais je vois pas pq elle fuierait? Ici on dirait qu'il a la trouille.

beh oui je pense comme toi, tant que l'on s'est pas revu on ne peut pas savoir.

maintenant je n'ai plus qu'a attendre qu'il sort de son truc, puis retablir cette complicité petit a petit.... si moi j'en ai toujours envie

[Henry de Montherlant]

Oui attend, on a que ca à faire de toute façon...Ca fait combien de temps que vous ne vous êtes pas parlés? J'espère qu'il me contactera à son retour et qu'il aura mon maillot de bain comme ca on pourra se revoir :). C'est cette attente qui est dure! J'ai peur qu'il ne me recontacte pas... En plus mardi dernier il est parti comme un voleur vu qu'il avait des choses à faire donc ca m'a saoulé surtout qu'on allait pas se reparler avant au moins 2 semaines! Mais bon les mecs ne pensent pas à toutes ces choses mdr. Mais maintenant je vais essayer de me faire désirer lol, il aura pas internet tout de suite je pense vu qu'il déménage mais après s'il vient sur fb je lui répondrait pas ou je lui dirai que je dois partir et que jle rappelle et je rappelerai 3 jours après mdr.

Mais c'est peut être pas mort pour toi si tu arrives à ne pas lui parler un moment et à revenir prendre de ses nouvelles... Mais je pense qu'il devait encore tenir à toi mais tu l'a brusqué du coup il s'est braqué alors faut recommencer à 0 mais c'est possible tkt pas! :)

merci =) en esperant que moi d'ici là je ne sois pas passé completement a autre chose.

pour le maillot, en principe vous devriez vous revoir, il ne va pas te l'envoyer par la poste^^ du moins j'espere pour toi =/

le coup de la fille me repond a sa place, ca m'a refroidie d'un coup donc bon je pense tenir un ptit temps. Deja jusque mercredi je suis "overbookée" donc il ne me verra ni sur Fb ni msn (ou je l'ai bloqué façon).

enfin, voila, j'espere que ca ira pour nous deux =)

[Henry de Montherlant]

Ah ouai c'est pas cool la fille qui répond à sa place! Il a dit quoi de ca? C'était ya combien de temps ca?

J'aimerais tellement qu'il me propose qu'on se voit, et même si c'est à sa crémaillère et qu'on est pas que tous les 2 car je pourrais en jouer vu que yaura pleins de mecs (il est dans l'armée) alors je ferai ma belle intouchable lol

beh mercredi ou jeudi, il m'a rep les premiers mess puis c'etait elle qd on s'est engueulé (donc pas vrmt avec lui que je me suis engueulé quoi) vive le mentalité! pq il a fait ça? surement que monsieur n'etait pas d'humeur a me repondre, il l'a laissé faire pour que degouter un bon coup je crois (un fameux manque de respect moi jdis, et elle, elle aurait du reflechir, elle aimerait pas qu'on lui fasse le coup hin!)

rien que d'y penser ça me degoute, mais j'aurais bon lui dire tout ce que je peux pour qu'il s'en rende compte, ça ne changerai rien, il est trop bornée dans sa déprime.

moi aussi j'aurais aimé que si il se rende compte que je m'eloigne, qu'il revienne vers moi, mais là vu les circonstances, ça n'arrivera pas, au contraire, il veut que je m'eloigne

oui sa crémaillère, ce serait une bonne occaz, perso je trouve que c'est mieux de se revoir avec d'autres personnes

[Henry de Montherlant]

Ah ouai il a abusé quand même, c'est encore récent donc attend quelques jours. Quand il se sentira con il reviendra mdr.

Oui c'est mieux en groupe car il pourra me revoir tel qu'il m'a connu : marrante, sociable et tout et ses potes lui diront peut être que c'est un con mdr.

J'ai du mal à être optimiste sur mon histoire, h'y arrive pour les autres mais la mienne j'ai bcp de mal!

c'est normal, j'ai ça aussi, pas facile d'analyser son histoire avec tous ces sentiments qui s'emelent =/

[Henry de Montherlant]

quand quelqu'un garde le contact, repon aux appels, prends de nos nouvelles, oui il reste des chances.

quel intêret a le faire sinon? être amis? ça ne peut pas marcher, si on s'en fou bien de la personne, on va éviter de garder contact avec.

donc courage, tu as tes chances =)

[Henry de Montherlant]

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...