Aller au contenu

je ne comprend pas ce comportement???

Messages recommandés

mon ex m a quitté depuis 3 mois apres preske 3 ans de relation et il est tres froid et il me deteste pourquoi qu est ce que ca veut dire? c est lui qui me quitte car il ne m aime plus et il eprouve de la haine et meme pas un peu d affection suite a une relation qui a toujours ete basée sur du respect je n y comprend rien qui peut m eclairer sur ce comportement???

• Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut loula!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Salut, la majorité des largueurs se comportent comme çà, pour éviter de se remettre en question, c'est plus simple pour eux.

:-1 Ca s'appelle se mettre des oeillères, c'est plus facile de "détester" que de donner des explications. Une fuite en avant quoi. De la lâcheté à l'état pur! Mon ex a réagit de la même manière quand il m'a quitté (cf. mon post "Comment faire quand l'ex est odieux!"), mais par la suite il s'est radoucit... Ce n'est pas pour autant qu'il te déteste vraiment, surtout si tu n'as rien à te repprocher, c'est juste une façon de faire (merdique je te l'accorde).

Courage!

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" Jean De la Fontaine

"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire".

oui mais alors que faire cette idée me rend folle je n ai rien fais il ne se rendra donc jamais compte de ma valeur et des bons moments? il a tout occulter comme si il n y avait jamais rien eu il est dans l indifference la plus totale!!!! c quand meme fou ca??? le pire est qu il cherche l amour avec un grand A il se sent seul et veux revivre des sensations fortes... mais tout smplement pas avec moi... je n y comprend rien avez vous des avis sur un tel comportement? je recherche activement sur google un site ou on parlerai des differentes phases par lesqelles passent un homme lorsqu il quitte mais je n y trouve rien je voudrais tellement comprendre le procesus de son cheminement si quelqu un et m eclairer ca serait tres gentil...

Pour moi..ton ex n'est pas doué pour communiquer.

Je ne dis pas qu'il n'a jamais communiqué avec toi, car certainement que quand tout va bien , il y arrive très bien, seulement quand il y a probleme, il préfere le silence aux mots autrement dit la fierté à la communication la lacheté plutot que la solution, la colère plutot que la douceur, la haine plutot que l'amour.

Pkoi : pas envie de se remettre en question, de se reprocher des choses, pas envie surtout, d'écouter l'autre remettre en cause sa décision, pas envie de se répéter, pas envie de faire ce dernier effort.

Le pkoi du pkoi ? Je ne sais pas, un mélange de sa personnalité, de son passé, de ses expériences, de son caractere... qui l'ont forgé à réagir comme ça. Et peut etre une colère qui n'appartient qu'à lui.

Tu ne pourras pas trouver sur le net, le pkoi du comment il réagit comme ça. Mais crois moi on est nombreuses à être tombée sur ce genre de spécimen, d'ailleurs c'est souvent comme ça que réagissent les hommes, parce qu'ils sont souvent moins courageux et moins communicatif, à des degrés différents bien sur....

C'est juste une fuite, car fuir c'est la chose la plus facile à faire.

Et il ne faut rien interpretér, dans le sens ou ça ne veut pas forcément dire qu'il essaie de cacher ses sentiments, mais à l'inverse ça ne veut pas dire, qu'il te déteste réellement.

C'est sa façon à lui de réagir. Et ce n'est pas de ta faute à toi si il réagit comme ça plutotque de vouloir rester amis comme pourraient le faire d'autres mecs. Ce n'est pas parce qu'il t'as aimé moins.

Donc il ne faut pas se reprocher quoique ce soit. Bien vrai que c'est dur quand l'ex réagit de cette manière, car on se dit qu'il n'éprouve rien de rien pour nous, et ça fait mal.

Mais en fait la réaction n'est pas proportionnelle à l'amour. c'est juste un largueur comme un autre, avec sa propre maniere de faire face à la rupture.

Bon et ben moi il faut fouiller dans mes vieux posts pour comprendre ( cela dit avec tout les messages que j'ai posté sur ce forum... )

Résumons :

Mon ex il était tout doux, gentil, il était tout respectueux des uns et des autres, et il avait pleins d'amis : avec lui c'était l'époque bisounours !

Je m'étais toujours dit qu'il pourrait jamais me faire de mal.

Ca a duré deux ans, lui vit loin comme tu l'auras compris,il n'a jamais pu venir en france, ni nul part d'ailleurs. Moi je passais une partie de l'année avec lui la bas. Je m'arrangeais pour tafer la bas, puis en France quand je rentrais chez moi.

Quand je l'ai rencontré, c'est lui qui a fé le premier pas. Au fur et à mesure il est devenu vraiment accro, il me disait toujours de revenir, il m'envoyait plein de messages, il parlait de moi à tout le monde, je connaissais tous ses potes avec qui je m'entendais et m'entend toujours bien d'ailleurs.

Et puis 1 an et demi plus tard, Janvier 2009. retournement de situation. C'est moi qui devenait dépendante, à force d'aller m'installer 6 mois par an la bas, je voyais ma vie à travers ça, à travers lui. De son coté, il petait un cable car il trouvait pas de taf, il avait pas de thunes. Un jour il a dragué une pouf ( en toute discretion bien sur, caché, par e mail ). On a cassé. j'ai pardonné. 'J'aurai pas du, lui essayait déjà de me faire comprendre que ça marcherait pas. Pourtant On a repris super bien, avec des moments géniaux et des moments plus durs où il m'a à nouveau délaissée.

En aout je suis rentrée en France. Quelques semaines plus tard, alors que je lui passais un coup de fil anodin, il s'est énervé, il m'a crié que c'était fini entre nous.

J'ai tenté d'avoir une explication pendant des semaines, qu'il a jamais voulu me donner. Il m'a dit reviens jamais, je te hais du fond du coeur. ( sympas ! )

J'ai fait un SR,.....Non, même pas j'ai fait un SR. c'est le SR qui s'est imposé à moi vu les propos qu'il avait tenu.

Un mois plus tard, il s'est repointé, m'a demandé pardon, a tout reporté la faute sur moi au passage ..... comme quoi j'étais pas patiente, que ça devenait monotone.

A tous ses potes il disait que j'avais commis une erreur impardonable ( totalement faux bien sur ). Heureusement tous me connaissent suffisamment pour savoir qu'il raconte des conneries !

Voyant que j'acceptais ses excuses sans broncher, il s'est à nouveau rapproché, le temps de quelques semaines. Il venait me parler sur msn, répondait à mes coups de fils.

Un jour je lui ai dit tu me manques... Il a hésité deux secondes et m'a dit : ne parlons plus de nous, parlons d'autre chose.

Je me suis énervé, il s'est braqué m'a dit de l'oublier, de refaire ma vie avec un autre homme, qui serait mieux pour moi. Je lui ai envoyé un mail dans lequel j'ai tout dit tout ce que je pensais de lui, tout ce qu'il m'avait fait subir ces derniers mois.

Bizarrement il est redevenu un peu plus sympas apres ça. Mais on a jamais réussi à vraiment renouer même un semblant d'amitié. On peut dire que j'ai jamais pu lui soutirer autre chose qu'un bonjour ça va oui et toi ça va. Y a plus rien.

Maintenant ça fait 7 mois. Et voilà, souvent il me manque, mais on fini par comprendre qu'on peut rien y faire, si ça ne vient pas de l'ex.

Modifié par marinette

Non je ne pense pas j'en suis même presque sure qu'il n'a personne. , je pense que comme le tien, il semble chercher , sans vraiment chercher, comme si il prenait le temps, mais quand même dans l'optique de trouver la femme de sa vie un jour. Il a surement du flirter en 7 mois, mais c'est qqn qui prend généralement le temps pour trouver une fille bien. Et qui a pas des aventures à gogo.

Il a aussi quand même pas mal de difficultés à réussir sa vie professionnelle, donc je pense que c'est sa priorité. Mais comme je te disais sous ses aspect de mec réservé c'est quand même un homme qui aime beaucoup les filles et qui idéalise bcp l'amour.

oui c sur en fait ils ont l air d avoir le meme profil ils idealisent l amour ce sont de grands romantiques ... mais je trouve dommage tout de meme mais bon il faut voir le bon coté ils ont eu l honneteté de nous quitter sans savoir ce qu ils vont trouver derriere ce n est pas comme certains hommes qui quittent que lorsqu ils on trouvé une remplacante...

mais cela peut paraitre paradoxal mais j ai envie qu il rencontre vite quelqun pour qu il se rende compte que l herbe n est pas plus verte ailleurs (en prenant le risque qu il trouve egalement chaussure a son pied) mais je me dis qu il n ya que comme ca qu il pourra se remettre en question ( en comparant) car par dessus le marché il est tellement sur de lui qu il ne prend jamais de recul pour reflechir car selon lui il detient la verité!

le tien est comme ca aussi?

J'aimerais bien savoir aussi, mais honnetement je peux pas te dire.

Là on se pose ce genre de questions parce qu'on est amoureuses, mais je pense qu'un jour on fini par les "oublier", rencontrer qqn de mieux, et alors ça nous vient même plus à l'esprit de savoir le pkoi du comment, parce que qqn d'autre nous apporte du bonheur .

En tout cas j'espere sincerement !

Articles du blog en lien avec ce sujet