Aller au contenu

Abdication quand tu nous tiens...

fikipsi

Messages recommandés

Non Lola, mais je rame depuis 1 an. Les petits hauts et les bas profonds, je connais et j'arrive a gérer mieux. Surtout depuis que j'ai accepté le fait que rien n'était plus récupérable. J'ai encore la petite épreuve de l'anniversaire de notre rencontre à passer et je pense que je peux y arriver. Mieux bien sûr, s'il ne bouge pas... :)

• Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ah moi, rupture d'il y a bientot 4 mois, dont les fetes, l'anniversaire (on a pas passé le quinquenat du coup!), il est hyper amoureux de sa nouvelle etc...

et je vais incroyablement mieux depuis un mois;

Moi aussi je sais que tt est perdu, et pense meme que je m'enfuierai s'il revenait.

La crise a été violente pour moi à la rupture, ça m a valu une dépression (d'autres trucs ont alors éclatés...), mais du coup, avant d'aller chez le doc parce que le mal etre etait trop fort (j avais jamais eu ça moi à 38 ans!!!), j'ai cumulé les messages idiots, la lettre déchirante,le piratage de ses mails, etc etc...

Et on s'est meme revu sur une super soirée (opération rendre les dernieres affaires...)

Je l'ai joué belle bien dans mes baskets, je pense que ça lui a enlevé tte trace de culpabilité et depuis, c'est bien fini...

Mais je sais aussi que le traitement avec anti dépresseur a bien fait son boulot!

Du coup, hier, j'ai passé la soirée avec ses 2 meilleurs potes,et bien que ce fut un peu bizarre (ne manquait que lui comme nos WE d'autrefois, il etait dans les bras de sa belle), et bien ça ne m'a pas mis KO...j'ai passé une soirée a me tordre de rire et etait ravie que ses amis m'aient recontacté.

Je n'avais plus de news de personne depuis la rupture...

Donc rupture rime avec "en route pour de nouvelles aventures", alors qu on passe par une phase où l'on pense qu on ne s'en remettra jamais...

Mais bravo Elea tu as bien analysé tt ça, et c'est grace a des conseils comme les tiens qu on n'en rajoute pas dans le sordide et la perte de dignité...et on se retrouve soi...la meilleure des reconquetes, non?

Voilà j'aimerais avoir votre avis sur ce qui suit :

J'ai abandonné tout espoir de reconquête. J'en ai eu marre de jouer à la "sex friend".

Lui apparemment m'a vraiment cru quand je lui disait ne plus avoir de sentiment pour lui ce qui a permis qu'on devienne sex friend.

Maintenant il a quelqu'un en vue.

Et je ne sais pas mais je ressens le besoin de le voir une derniere fois pour lui dire que en fait j'avais encore des sentiments, qu'il m'a fait du mal, que je sais que c'est irrecuperable nous deux mais qu'il aura tjs une place dans mon coeur.

En bref, j'ai envie de lui sortir tout ce que je n'ai pas pu lui dire.

J'ai l'impression que ca m'aidera à tourner un peu la page.

C'est une bonne idée?

Je ressens ce besoin aussi, c'est une etape pour passer a autre chose selon moi. Mais mon ex ne veux pas -_-'

mais je pense qu'avant ça, il faut avoir pris du recul

"Vive qui m'abandonne ! Il me rend à moi-même"

[Henry de Montherlant]

"On n'est vraiment guéri d'une femme que lorsqu'on n'est même plus curieux de savoir avec qui elle vous oublie." [Paul Bourget]

Merci Lola. Ce sont des évènements exceptionnels, dans le sens propre du therme, et très traumatisants. Aussi violent que la mort d'un proche disent les psy. Il ne faut jamais prendre ça à la légère et faire semblant de se soigner. Qu'ils nous aient quitté pour quelqu'un ou pour personne (c'est mon cas), c'est une déchirure. Cela à un impact sur notre vie et notre comportement a venir. Je fais très attention à ce que, même si cette histoire me change, elle ne fasse pas de moi quelqu'un d'autre. Il est hors de question que cet homme me gâche ma prochaine histoire, parce que je serais devenue méfiante, suspicieuse ou aigrie par la douleur.

Je lui en veux de son comportement mais pas de ses sentiments, dont il n'est pas maître.

Cependant je n'ai pas vocation à l'éduquer, surtout à son âge. Lui expliquer qu'il a mal agit en fuyant sans rien dire, n'atténuerais pas la douleur que j'ai ressentie. La meilleure leçon à donner c'est de s'en sortir et de les laisser derrière nous. Mais je comprends que ça fasse râler quand ton mec est passé à autre chose et semble ne pas avoir conscience des dégâts qu'il a fait dans ta vie. Comme un chauffard qui prend la fuite sans se préoccuper du bléssé sur le bord de la route...

Merci Elea et les autres.

Aujourd'hui réveil douloureux apres une nuit peuplée de cauchemars!

Je me sens mal, en loque. J'ai l'impression que mes jambes sont lourdes.

Je dois preparer mes lecons pour demain et je m'en sens tout bonnement incapable (c'est mes eleves qui vont etre contents lol).

Je n'ai qu'une seule envie c'est que cette sensation de mal-être disparaisse.

J'aimerais tant etre comme dans le film Eternal sunshine of the spotless mind. L'oublier totalement pour ne plus l'imaginer avec l'autre.

Je me dis que si je rencontrais qqun aussi ca irait mieux, le pb c'est que j'ai deja eu des rendez-vous (via internet)mais aucun de transcendant.

Au boulot, mes collègues sont tous cases (je suis la seule celibataire!). ET je sors tjs avec le meme cercle d'amis eux aussi pour la plupart casés.

Mes chances de rencontres sont quasi nulles.

J'essaie de pas tomber dans la deprime pq je suis pas une fille comme ca au depart.

Mais cette rupture est en train de me changer malgré moi.

J'admire ton analyse Elea et je souhaiterais vmt reagir comme tu le fais!

Bombe le torse, lève la tête, épaules légèrement en arrière.

Pour aller mieux, il faut faire comme ci on allait mieux. Ca commence par le maintient du corps, l'attitude physique.

Je me dis que si je rencontrais qqun aussi ca irait mieux

Faux, archi faux. Les relations pansements sa sert à regonfler l'égo. Et l'égo est la pire connerie que le cerveau ai conçu. Tu n'es pas ton égo.

Aime ta vie et seulement après cherche à te mettre avec quelqu'un. Vouloir être en couple pour trouver le bonheur est une mauvaise idée. C'est confier la clé de ton bonheur à quelqu'un d'autre.

Mes chances de rencontres sont quasi nulles.

Tu as raison. Tu aurai eu raison aussi en disant que tes chances de faire des rencontres sont énormes. C'est un peu comme un enfant qui se dit "je suis un mauvais élève". S'il s'attend à échouer, va t il mobiliser toutes ses ressources? Il y a plein de moyens de rencontrer de nouvelles personnes personnes.

Mon histoire :) Mon SR :D Ma reconquête :? Mon abdication

Cela n’a pas marché ? Bonne nouvelle, toutes les études sont unanimes : il n’y a pas qu’une femme sur terre.

J'aimerais pouvoir te dire que cela va passer...mais malheureusement pas aujourd'hui ni probablement demain.Cette sensation d'être en ruine va perdurer un moment encore, mais la bonne nouvelle c'est que 1/ tu arrives à t'habituer à la douleur 2/ elle n'est pas constante.

Tu es actuellement dans le dur. Fais le gros dos et attends l'oeil du cyclone. Les recettes pour passer ce cap sont nombreuses et différentes pour chacun. Sport, roulage en boule cooconing, lecture, écriture un seul mot d'ordre : fais ce dont tu as envie et si tu as envie de rien ben ne fais rien. Tu es en état de choc, prends soin de toi, écoute toi. C'est une question de survie. Depuis un an, je suis passée par toutes ses étapes. Certaines fois même j'avais l'impression de ne pas avoir avancé tellement la douleur semblait être encore comme au début. Mais c'était faux. Le travail se fait, jour après jour. Il faut être patient avec nous. Lorsqu'une histoire à compté et que notre "amour"nous quitte, nos sentiments ne s'éteignent pas avec son départ. Nous étions sincères, c'est notre force et aussi notre faiblesse. Ce n'est pas la fin du monde, seulement la fin d'une histoire importante pour toi. Donne toi du temps pour t'en détacher. En plus de nous laisser seuls et désemparés, ils ne vont pas, en plus nous obliger à être aussi inconstants qu'eux. Sois toi même !!! c'est toi qui est dans le vrai. Tu as aimé et de ce fait tu souffres de la disparition de cet amour. Accepte le, ne va pas contre...accompagne seulement. Nous sommes là...pour nous aider.

Je n’ai pas été toujours aussi sereine. Je me suis trouvée dans la tourmente à ne plus savoir comment me positionner pour atténuer la douleur. J’ai espionné beaucoup, le manque d’action me rendait folle. J’avais l’impression, à juste titre, que chaque jour sans nouvelle l’éloignait de moi et je voulais tellement qu’un avenir soit possible entre nous. Je maintenais le lien par peur du vide. Je lui trouvais des excuses, des pathologies, et un besoin de moi que manifestement il n’avait plus. Parce qu’il était ma vie, je pensais encore être la sienne. Ce qu’il faut arriver à intégrer c’est que nos ex ne sont plus les personnes dont nous sommes tombés amoureux. Le grand changement c’est qu’ils ne nous aiment plus. Changement de taille, tu en conviendras. Ça doit être la ligne directrice pour avancer. Que voulons nous au juste en nous acharnant ? Récupérer notre ex tel que nous l’avons aimé. S’il n’existe plus, circulez y a rien à voir. Penses y doucement, rien ne sert de te brusquer, en ce moment tu as ta dose de maltraitance…

Tu parles bien sagement Elea, on voit que tu connais ce par quoi je passe!

Moi aussi j'ai besoin d'avoir encore un lien minuscule soit-il avec lui : quand il etait sur msn j'etais contente! Maintenant je l'ai supprimé et je suis tente de le rerajouter!

Et puis ce qui me fait mal c'est qu'il m'avait dit a la rupture "je retrouverai pas rapidement quelqu'un. En plus j'ai envie d'etre celibataire" Ben 4 mois apres c'est court je trouve pr une relation de deux ans et demi. Je sais qu'il y a des cas pires que moi : le mec se remet 3 jours apres avec une autre mais moi ca j'arrive pas à le digérer!

C'est là que je regrette de pas avoir coupé les ponts avec lui tout de suite. J'etais pas au meilleur de ma forme avec cette rupture mais ca commencait a aller mieux. Et lui qui m'annonce ca, ca m'a fait replonger!

En ce qui te concerne Elea, s'est-il remis avec une autre?

Je n’ai pas été toujours aussi sereine. Je me suis trouvée dans la tourmente à ne plus savoir comment me positionner pour atténuer la douleur. J’ai espionné beaucoup, le manque d’action me rendait folle. J’avais l’impression, à juste titre, que chaque jour sans nouvelle l’éloignait de moi et je voulais tellement qu’un avenir soit possible entre nous. Je maintenais le lien par peur du vide. Je lui trouvais des excuses, des pathologies, et un besoin de moi que manifestement il n’avait plus. Parce qu’il était ma vie, je pensais encore être la sienne. Ce qu’il faut arriver à intégrer c’est que nos ex ne sont plus les personnes dont nous sommes tombés amoureux. Le grand changement c’est qu’ils ne nous aiment plus. Changement de taille, tu en conviendras. Ça doit être la ligne directrice pour avancer. Que voulons nous au juste en nous acharnant ? Récupérer notre ex tel que nous l’avons aimé. S’il n’existe plus, circulez y a rien à voir. Penses y doucement, rien ne sert de te brusquer, en ce moment tu as ta dose de maltraitance…

tu sais mettre le doigt là où est le probleme. Je me retrouve totalement dans ce que tu dis

"Vive qui m'abandonne ! Il me rend à moi-même"

[Henry de Montherlant]

"On n'est vraiment guéri d'une femme que lorsqu'on n'est même plus curieux de savoir avec qui elle vous oublie." [Paul Bourget]

Pour ce que j'en sais il est toujours seul, mais est ce que c'est plus valorisant d'être quitté pour une autre ou à cause de soi. Je n'en sais rien, le résultat est identique je crois. Sauf peut être pour le début ou l'espoir t'aide à passer le cap de la douleur insuportable. Le fait est que je ne suis plus sa priorité. C'est à ce fait précis que je m'accroche autant que je peux. Le sachant seul, pas vraiment content de l'être, dépressif, j'ai tenté plusieurs fois de lui tendre la main en lui disant que pour moi rien n'avait changé. Mais il ne l'a pas saisi, preuve s'il m'en fallait encore, que je n'étais pas celle qui lui donnait le goût de vivre. A force de ne penser qu'à le sauver de lui même, je me suis oubliée. Je savais ce que je pouvais lui donner, mais lui qu'a t-il a me donner. Manifestement pas ce que je demande à l'homme que j'aime : un amour contre vents et marées comme celui que j'avais pour lui. J'ai tenu bon 1 an, gardienne du temple en ruine. Je suis arrivée au bout, j'avais donné ma parole, je l'ai respecté, je peux moi me regarder dans la glace et aujourd'hui me sauver. Tu y parviendras aussi. Peut être plus vite que moi justement parce qu'il t'a remplacé et que tu n'as plus rien a garder.

J'ai decidé que d'ici fin de cette semaine j'effacerai mon compte de facebook.

Il n'est pas dans mes contacts mais on a trop d'amis en commun et s'il s'avere qu'il sort avec cette fille, je tomberai immanquablement un jour sur une photo.

Et ca je ne suis pas prete.

Donc je vais me protéger en supprimant ce compte quitte à y retourner dans quelques mois quand j'irai un peu mieux!

La question que je me pose c'est si je ne suis pas un peu lache en ne voulant pas affronter la verite?

Autre chose, ma soeur est dans la meme unif que lui et elle le verra un jour avec une autre.

La connaissant, elle ne me le dira pas mais je sais que ca va lui faire un choc (elle l'adorait) et j'ai pas envie qu'elle garde ca pr elle. Le probleme c'est que mon ex est devenu un sujet tabou dans ma famille.

Qu'est-ce que je pourrais faire pour qu'elle ne garde pas le secret a part lui dire "je suis au courant" pq la elle s'en ferait pour moi et je veux pas l'impliquer!

Laisse les personnes qui t'aiment te protéger un peu. Dis à ta soeur que tu es au courant qu'il a quelqu'un d'autre en vue, mais que tu ne veux plus en entendre parler. Elle gardera pour elle l'information si elle voit quelque chose, mais elle n'aura pas l'impression de te mentir. Ainsi tu te protèges et tu ne la mets pas dans une position malsaine. Tu as raison pour FB, si tu t'en sens capable fais le. Bon courage.

Pour facebook je trouve ça un peu domage. Ok c'est l'instrument du diable, mais c'est quand même un formidable outil social. A la limite supprime des amis qui te rappèle trop ton ex, mais ne le laisse pas avoir plus d'impact que ça sur ta vie sociale. Ou demande a une amie de changer le mdp le temps que tu ailles mieux.

Le probleme c'est que mon ex est devenu un sujet tabou dans ma famille.

J'ai un peu le même problème, au début c'était très bien, maintenant c'est juste un peu lourd...

Expliquer aux gens où tu en es avec ton ex (si tu supporte que l'on en parle devant toi, ou autre) c'est encore la meilleur chose à faire, parce que sinon ils ne changeront jamais d'attitude.

Mon histoire :) Mon SR :D Ma reconquête :? Mon abdication

Cela n’a pas marché ? Bonne nouvelle, toutes les études sont unanimes : il n’y a pas qu’une femme sur terre.

Deerc,

pour facebook c'est momentané.

Me connaissant, je sais que je vais chercher pendant des heures une photo de lui et d'elle juste pour être sure qu'ils sont bien ensemble.

Je retournerai sur facebook dans quelques temps. De toute facon j'y faisais pas grand chose moi à part regarder ce que les autres mettaient :lol: .

En ce qui concerne ma famille, c'est moi qui au début voulait pas en parler pq je ne voulais pas pleurer devant et montrer que ca n'allait pas.

Maintenant tout ce qu'ils savent dire c'est "qu'il n'en valait pas la peine etc".

C'est vrai mais moi j'ai du mal en m'en persuader.

Sinon ca y est me suis desinscrite. Ca ne me fait trop rien. J'etais plus triste quand je l'ai supprimé de msn.

Voilou

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...