fikipsi Posté(e) le 15 février 2010 Partager Posté(e) le 15 février 2010 Bonsoir à tous!Eh bien voilà j'abdique aussi apres 4 mois de rupture avec un retour rate de l'ex un mois apres la rupture.Il m'a appris aujourd'hui qu'il ne souhaitait plus me voir (en effet on se voyait de temps en temps pr l'interdit majeur pas bien je sais :-Uzi ) car il avait qqun qui l'interessait.Une fille que je connais de vue de 20 ans. Soit dit en passant moche (ca fait du bien de se défouler).Mon ex est qqun d'immature pour ses 24 ans. IL arrive a la fin de ses etudes mais veut rester ds une vie d'etudiant. Cela ne m'etonne guere qu'il ait choisi une jeunette qui a encore 2 ans à faire. Il pourra encore avoir l'illusion d'etre dans la sphère etudiante.Il retarde son entree ds la vie d'adulte en quelque sorte, c'est son choix...Mais ce qui me fait abdiquer c'est surtout ceci : il m'a dit qu'il avait tjs envie de moi.Pour l'embeter j'ai dit la verite "qu'il tombait bien bas avec cette fille, qu'il baissait ds la qualite". Là il repond "je n'ai jms dit le contraire mais on fait avec ce qu'on a"Sympa pr sa future hein? Il me dit que qd il sera bien case avec on pourra se voir en ami (ds tes reves oui). Ce a quoi je reponds "tu crois qu'elle voudra te laisser voir ton ex avec qui t'as passé deux ans et demi franchement?" et la il dit "si elle veut pas on lui dira pas".Ca c'est une relation qui demarre de facon saine :shock: Et là je suis pas fiere de moi mais on a recouche une fois (lui qui demandait de plus se voir m'a demande de venir). Ils sont pas ensemble, ils n'ont meme pas encore ete boire un verre rien qu'a deux donc je ne me sens pas coupable.Coupable d'avoir accouru à son appel comme un chienchien ca oui...Finalement c son comportement avec sa future copine qui me montre qu'il ne vaut rien.Il ne sait pas ce qu'il veut. Il a 15 ans d'age mental.Alors bien sur je suis triste, je n'abdique pas dans la joie.Je pleure meme mais ca ne peut etre que pour un bien je pense. Il ne me merite pas/plusQue pensez-vous de tt ca? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 15 février 2010 Partager Posté(e) le 15 février 2010 Salut fikipsi! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrenaline Posté(e) le 15 février 2010 Partager Posté(e) le 15 février 2010 Je pense que tu as pris la bonne décision. Mais peut être que tu le fais sur le coup de l'émotion. Can't stop me now Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fikipsi Posté(e) le 15 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2010 Merci pour ton avis, ca fait du bien d'etre soutenue pq c pas facile a prendre comme decision.C'est sur que je suis sous le coup de ce qu'il a dit.Mais pour ma santé "mentale" je dois vraiement abdiquer. Je n'ai pas envie de l'imaginer avec cette fille.Je vais le supprimer de msn aussi.Je me dis que si un jour nos vies doivent encore se croiser et qu'il le veut vraiment il saura me retrouver.En parlant de ca, on risque de se croiser à une soiree jeudi. Grosse soiree avec 700 personnes donc faible risque; Ds ts les cas, un bjr poli de ma part puis basta surtt si il est avec la next.Et sinon quelqu'un a deja vecu ca : l'ex qui joue sur deux tableaux avec son ex et la next?En gros, un ex qui ne sait pas trop ce qu'il veut?Comment avez-vous reagi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fikipsi Posté(e) le 15 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2010 Sinon des amis communs pensent que parfois il faut laisser l'autre aller voir ailleurspour qu'il se rende compte que c'est pas nécessairement mieux.Qu'en pensez-vous?Je ne pense pas que ca marche ds mon cas pq il me reprochait ma jalousie qd il sortait beaucoup sans moi (je suis dans le monde du travail moi lol).Là comme c'est une etudiante il n'aura plus ce problème puisque elle saura aller avec lui et au contraire ca va le conforter dans l'idee que j'etais vraiment nulle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ELEA06 Posté(e) le 16 février 2010 Partager Posté(e) le 16 février 2010 Non mamselle, c'est pas une bonne idée de laisser l'autre aller voir ailleurs. Justement l'idée même qu'il en ait envie donne la réponse à la question. Il n'est pas digne de toi...laisse filer. Un jour il s'en mordra probablement les doigts, mais ce jour là tu auras fini de l'aimer. Confiance, prends ton temps pour l'oublier, ça commence maintenant. Parce qu'aujourd'hui tu sais au fond de toi, que lorsqu'on aime quelqu'un on ne se conduit pas comme il le fait. C'est dur mais une fois que tu as admis cela, tu peux commencer à reprendre ton chemin. Bon courage à toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fikipsi Posté(e) le 16 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2010 Ca y est j'ai le contre-coup de ce qu'il m'a dit hier et de ma decision.J'ai beau l'avoir supprimé de msn, je n'ai pas de bouton off dans mon cerveau qui m'empeche de penser à lui et à cette fille.J'ai beau essaye de pas y penser ca vient tout seul.Et ca fait très mal.Quelques astuces pr m'empecher de penser? Là je bosse comme une folle mais rien n'y fait. :? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fikipsi Posté(e) le 17 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2010 Personne pour me conseiller? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fikipsi Posté(e) le 18 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2010 Merci didiyem, ca fait plaisir!La je suis en train de sombrer : j'ai abdique pq c'est un connard mais je ressens un vide immense.Mes amies ne comprennent pas pourquoi je vais mal. Elles disent que je dois pas me mettre dans un état pareil (a savoir quasi plus dormir et manger et pleurer) pour un mec pareil.Elles ont raison mais du coup je me sens pas soutenue. Je me sens incomprise.Elles ont pourtant connu des ruptures aussi mais elles avaient coupé tout contact avec leur ex ce qui fait qu'elles n'ont jms su quand il a retrouvé quelqu'un!J'aimerais parler à quelqu'un qui a vécu la meme situation pour me dire que je suis pas en train de devenir folle!Je me sens tellement mal, pour dire c'est les vacances (je suis prof) et bien je n'attends qu'une chose c'est lundi pour bosser et ne plus penser à ca :sC'est les pires vacances que j'ai passées de tte ma vie!Ajoutons à cela que j'ai l'impression que je retrouverai jms quelqu'un (pas envie pour le moment deja).Je devais sortir aujourd'hui mais ca a ete annulé par les deux amies qui devaient venir avec moi du coup je me sens vmt abandonnée :( Désolée pour ce post déprimant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fikipsi Posté(e) le 18 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2010 C'est quoi ton histoire à toi didiyem? Un goujat aussi apparemment!On peut essayer de se remonter le moral l'une l'autre!Je vais faire plus qu'un sr : un sr définitif!Toute facon il me recontactera plus j'en suis sure et c'est tant mieux!Ce que j'espere égoistement là c'est qu'un jour il se morde les doigts de ce qu'il a fait!Qu'il se rende compte qu'il a m'a bien fait souffrir et qu'il est pas heureux!Je ne serai pas là pour voir ce jour-là mais là ca m'aide un peu à tenir le coup.On ne peut pas faire ce qu'il a fait sans avoir de remords un jour ou alors il a vmt pas de coeur (quoique ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fikipsi Posté(e) le 20 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2010 Voilà j'aimerais avoir votre avis sur ce qui suit :J'ai abandonné tout espoir de reconquête. J'en ai eu marre de jouer à la "sex friend".Lui apparemment m'a vraiment cru quand je lui disait ne plus avoir de sentiment pour lui ce qui a permis qu'on devienne sex friend.Maintenant il a quelqu'un en vue.Et je ne sais pas mais je ressens le besoin de le voir une derniere fois pour lui dire que en fait j'avais encore des sentiments, qu'il m'a fait du mal, que je sais que c'est irrecuperable nous deux mais qu'il aura tjs une place dans mon coeur.En bref, j'ai envie de lui sortir tout ce que je n'ai pas pu lui dire.J'ai l'impression que ca m'aidera à tourner un peu la page.C'est une bonne idée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fikipsi Posté(e) le 20 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2010 Là j'ai vraiment besoin d'aide, je deviens completement folle :? J'ai été au cinéma tantot jusque là rien de spécial et pendant les pubs (il faisait donc encore eclairé) mon regard se porte sur un couple qui vient d'arriver. Je pense avoir reconnu mon ex et la nouvelle.Pincement au coeur. A l'entracte j'essaie de voir si c'est bien lui et finalement non. Puis à la fin je regarde de nouveau et me semble que c'est lui en fait!De retour chez moi (10 min apres la fin du film j'habite tt pres) je vais sur msn et il est connecte donc ca ne peut pas etre lui puisqu'il habite plus loin.Et puis il est pas du genre a rester en ligne quand il est vraiment absent.Et là je me rends compte que je suis en train de devenir parano :shock: Encore maintenant, je regarde l'album photo d'une copine sur facebook d'une soiree ou je n'ai pas ete. Et bam en arriere plan de l'une d'elles j'ai l'impression de voir mon ex enlace une fille. C'est pas net donc pas sur.J'ai vraiment peur de ce que je deviens? Suis-je en train de devenir folle?Y a des gens à qui c'est déjà arrivé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fikipsi Posté(e) le 20 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2010 Voilà je l'ai supprimé définitivement de msn et bloque de facebook!Je devrais me sentir mieux mais là j'en pleure.C'est tellement dur, j'ai l'impression que je m'en remettrai pas!Je trouve que c'est encore plus dur quand on sait que l'ex s'est remis avec quelqu'un, c'est pour moi un second coup de poignard qui limite me fait encore plus mal que lors de la rupture.J'avais beau me conditionner en disant que ca allait arriver un jour ben je suis surprise par la rapidite des gens à retrouver qqun si vite!Par contre là j'ai besoin de soutien pq je sais que je peux le rajouter sans qu'il le voit puisque lui m'a pas supprimée.Alors pr pas etre tentee que ceux qui ont coupe tout contact msn et facebook m'expliquent les points positifs d'une telle decision.Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ELEA06 Posté(e) le 21 février 2010 Partager Posté(e) le 21 février 2010 Eh bien ma belle, il va falloir te calmer un peu là. Tu es dans un état tel que tu n'arrives plus à réagir sainement. C'est tout à fait normal, encore faut il en avoir conscience. D'après ce que j'ai compris ton ex est avec quelqu'un d'autre ou du moins à des vues sur une autre. Il est certainement au courant qu'un tel comportement ne t'a pas fait du bien. A quoi cela servirait d'aller lui confirmer que tu souffres comme une damnée ? La bonne réponse c'est à rien. S'il revenait vers toi par culpabilité ça n'amènerait rien de bon et s'il ne revient pas ça ne sert à rien d'autre qu'à lui donner une image de toi un peu pitoyable. Je sais, comme nous tous ici, qu'il ya des jours où c'est plus dur à supporter. Tu es dans un de ces jours là. Un truc pour essayer de tenir, à part te couper les deux mains, c'est de te dire que le meilleur moyen pour qu'il te respecte c'est de te montrer forte. Ne crois pas qu'il n'est pas au courant de tes sentiments pour lui, c'est une excuse que tu te donnes pour le recontacter. Je vais même plus loin dans le raisonnement : s'il était amoureux de toi, il ferait tout pour sauver votre histoire que tu l'aimes ou pas. Courage ne lache rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 21 février 2010 Partager Posté(e) le 21 février 2010 Bravo pour ta sagesse Elea...tu etais présente lors de ma rupture??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés