Aller au contenu

Si on m'avait dis...

Deerc

Messages recommandés

Bonjour.

Je viens ouvrir un sujet dans cette section pour marquer symboliquement le fait que j'abdique.

Ma rupture a été une sacrée épreuve qui n'as pas fini d'avoir des répercussions dans ma vie.

Ça a été une période aussi horrible que formatrice.

J'ai fais tout mon possible pour en sortir le maximum de choses positives.

J'ai repris le contrôle de ma vie, du moins au maximum de ce qui est possible. Il y a quelques jours, je me suis rendu compte en réfléchissant à ce que je voudrai amélioré que ma vie est déjà bien remplis et intéressante. Bien plus que lorsque j'étais avec mon ex.

C'est vrai qu'il m'arrive de penser à la relative sécurité et au coté routinier que je vivais avant, qui avait ceci de confortable qu'il ne demandait aucun effort. Aujourd'hui je tente de sortir au maximum de ce que l'on pourrai appeler ma zone de confort. C'est dur, c'est éprouvant, mais tellement plus palpitant que de s'enliser dans cette routine. Vous voyez la pub pour l'armée? (depuis combien de temps ne vous êtes vous pas dépassé?) Et bien j'essaye au maximum de repousser mes limites. Je me cherche surement aussi un peu après avoir passé autant de temps en hibernation. Voilà pourquoi je ne veux pas récupérer mon ex, j'ai envi de continuer cette expérience et je sais que si l'on se remet ensemble, elle sera un frein à mon développement personnel.

Cette rupture à aussi grandement remit en question ma conception de l'amour et des interactions humaines. Là aussi je fais mes expériences. J'ai l'impression de rentrer dans la matrice, de découvrir un monde qui m'était caché.

J'ai été blessé dans mon égo, bien sur. Car tout ce que je lui avait dit, je l'ai réalisé. Toutes ses actions (reprendre le sport...) font aujourd'hui parti de mon quotidien. Le fait qu'elle ne m'ait pas cru est je crois ce qui m'a fais le plus mal. Enfin, je ne lui en veux pas, vu l'état dans lequel j'étais...

Je sais que je suis loin d'être guéri d'elle, voir des images d'elle me fait toujours ce drôle d'effet dans le ventre. Il est très possible que l'on se revoit pendant ses vacances, après plus de 4 mois sans nouvelles.

Voilà, c'était une belle histoire, que je ne regrette absolument pas d'avoir vécu. Et même si il arrive (assez rarement maintenant) que ce soit dur, je ne regrette pas non plus qu'elle soit finie.

Merci à tous.

Mon histoire :) Mon SR :D Ma reconquête :? Mon abdication

Cela n’a pas marché ? Bonne nouvelle, toutes les études sont unanimes : il n’y a pas qu’une femme sur terre.

• Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Deerc!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Deerc :-Bra

J'approuve tout ce que tu dis car depuis que j'ai abdiqué je me sens beaucoup mieux et j'apprends à me redécouvrir.

Donc voilà toutes mes félicitations et nous méritons beaucoup mieux que quelqu'un qui ne veut pas de nous et qui ne réalise pas combien nous sommes des personnes géniales.

Alors voilà : PROFITE :D

Il faudrait également que l'ex abdique de son attitude perverse inconsciente (j'ose espérer) d'alimentation de l'espoir, les petites miettes qu'il nous lance pour nourrir notre amour envers lui et indirectement le sien, envers lui aussi !!!

A part un bon :" laisse moi tranquille !" pas évident ! faut être prêt ! :-Bam (regardez malgré les coups on continue à nier : qu'il est con ce smiley ! :?)

Faut savoir jeter l'éponge et reconnaitre l'échec, d'autres combats nous attendent déjà !

Il faudrait également que l'ex abdique de son attitude perverse inconsciente (j'ose espérer) d'alimentation de l'espoir, les petites miettes qu'il nous lance pour nourrir notre amour envers lui et indirectement le sien, envers lui aussi !!!

De ce coté là, mon ex a été sympa (si je puis dire). Depuis la rupture, à par un petit échange de SMS, il n'y a rien eu du tout en 4 mois. Même pas de rencontre par hasard comme cela se produisait de temps en temps. A croire qu'elle a déserté la ville :lol:

Tu abdiques totalement ou bien au fond de toi, souhaites-tu la reconquérir ?

J'ai mis un petit peu de temps à répondre à cette question. Ce n'est pas aussi net que ce que j'aimerai le croire.

Il y a plusieurs points qui me font vraiment croire que ça ne pourra de toute façon pas fonctionner très longtemps:

:arrow: Je pars de ma ville l'année prochaine, et je pense pas qu'une relation à distance tienne.

:arrow: Niveau cul il y avait un gros problème qui ne sera à priori pas réglé.

:arrow: Je suis dans une phase où je pense qu'être en couple me freinerai pour me découvrir.

Après c'est quand même des excuses un peu bidon.

Je fais pas mal de choses, rencontre des gens, réfléchis, découvre de nouveau concept. Mais lorsque l'agitation cesse et que la poussière se dissipe, je me sens toujours un peu mélancolique. Et ça commence à me prendre la tête. Je veux me sentir entier sans elle, ni sans n'importe qui d'autre. Et pour l'instant ce n'est pas le cas j'ai l'impression.

Cela n’a pas marché ? Bonne nouvelle, toutes les études sont unanimes : il n’y a pas qu’une femme sur terre.

c'est normal de ressentir ça, dis toi le tout simplement et accepte ces émotions nostalgiques, elles passeront, lutter contre elles c'est les mettre de côté les repousser à plus tard et partir dans des reflexions qui n'aboutissent à rien puisque le résultat est le meme, donc : prends les émotions en pleine face, ne les alimente pas en souvenir au contraire appuie bien.

Et garder l'espoir d'une belle rencontre.

Faut savoir jeter l'éponge et reconnaitre l'échec, d'autres combats nous attendent déjà !

Muhahaha.

Donc hier j'ai pris mon téléphone pour lui passer un coup de fil (heureusement que j'avais garder un sms d'elle, je ne me rappelais plus du numéro). Forcément elle ne décroche pas. :D

Je lui envoie dons un message qui disait en substance que j'aimerai bien aller un café dans la semaine pour reprendre contact.

Elle me dit qu'elle est ok et me propose mercredi.

Voilou.

Hello Theodora! ;)

Je suis prêt pour la revoir il n'y a pas de problème de ce coté là.

J'y vais pas spécialement avec un esprit de reconquête. Mais pour le coup je serais vraiment impeccable. (Comme tout les jours remarque :lol: )

Après de toute façon je ne jouerai pas de rôle, ma vie est devenu suffisamment cool pour ne pas avoir besoin de jouer là dessus. 8-) (non jme la raconte pas).

Plus sérieusement, j'ai l'impression de stagner un peu ses derniers temps, et je pense que la revoir me permettra d'avancer. Et puis on s'est quand même super bien entendu pendant super longtemps, même sur la fin, donc passer un peu de bon temps avec elle ça va être sympa.

Au cas où, prévois quand même une sortie avec des amis, le soir, ou une bonne séance de sport, pour "amortir" le retour d'émotion, s'il y en a un.

Mais pour avoir suivi ton histoire (et ta métamorphose :D ), je pense que tu as raison de la revoir, ne serait-ce que pour te confronter à la réalité par rapport à elle, à la réalité de ce qu'elle ressent envers toi aujourd'hui, mais surtout pour mesurer avec plus de précision ton ressenti à toi. Je pense que d'une manière ou d'une autre, ça va te faire avancer. Attention cependant à un éventuel "remue-ménage" des émotions ! Personne, je crois, n'en est jamais tout à fait à l'abri ! ;)

Attention cependant à un éventuel "remue-ménage" des émotions ! Personne, je crois, n'en est jamais tout à fait à l'abri !

C'est clair, je cale le rendez vous, et je prévois un rendez vous avec un ami juste derrière. Comme ça en plus pas de tentation de rester plus longtemps.

Débriefing à chaud.

On a donc passé une petite heure ensemble.

On a un peu parlé de tout, sauf de notre ancienne relation. Je lui ai quand même dit merci de m'avoir donné l'impulsion qui m'a fait arriver là aujourd'hui.

Je dirais que j'ai passé un bon moment, et je pense que c'est la même chose pour elle. Elle était un peu tendu au début, disons dans une position de replis (il faut voir aussi mon attitude quand l'on c'est quitté).

1 heure c'est bien, j'ai même interrompu la discussion pour partir.

Mais ça secoue la dedans. Vers le dernier quart d'heure, des tremblements ont commencé à apparaitre. Je ne pense pas qu'ils étaient visible, mais ça m'a un peu embêter.

Ça me repose la question de ce que je veux exactement. Essayer de revenir avec elle serai la solution de facilité.

Mais j'ai pu m'apercevoir que l'on avait plein de points communs, même sur de nouvelles choses, sur des façons d'aborder des évènements qui nous arrive.

Je lis un livre en ce moment qui m'aide à comprendre certaine chose (même si ça dépasse le cadre de JRME).

J'ai encore beaucoup de tendresse pour elle. Trop d'attachement aussi. A aucun moment nous n'avons abordé nos vies amoureuses, même si nous ne nous sommes pas privé de jaser sur celle de nos amis ^^ Je serais donc incapable de vous dire si elle est en couple ou non.

Et puis j'ai passé le reste de l'aprèm avec mon ami, et c'était bien. Mais heureusement que je suis en vacance...

Yop,

Texto d'elle en fin d'aprèm, me disant qu'elle avait été contente de me voir et qu'elle appréhendait. Elle me dit à bientôt. Ça fait plaisir car je ne m'y attendais pas (perdre tout espoir, c'est ça la liberté).

J'ai répondu en disant que j'avais aussi passé un bon moment.

Du coup je suis content, je voulais passer un bon moment avec elle et qu'elle passe un bon moment avec moi, c'est réussi. Je m'endormirai tranquillement ce soir :lol:

Articles du blog en lien avec ce sujet