Aller au contenu

Un de plus parmis tant d'autre....

Messages recommandés

Bonsoir a tous...

Je me présente je m'appelle Adrien, j'ai 22ans et comme vous le devinez surement, mon couple vient de se briser...

J'explique rapidement les faits.

Cela faisait 1ans et demi que nous étions ensemble, et en septembre nous avons pris un appart ensemble.

Que dire a part que nous vivions enfin notre rêve d'etre ensemble, et que ce fut de merveilleux moments passés ensemble, depuis notre rencontre d'ailleur.

Avant notre rencontre j'aimerais préciser que c'est une fille qui sortait beaucoup, assez fetarde ma foi si je peux dire, et aussi que je suis le premier homme dont elle est tombée amoureuse.

je vais donc rentrer dans le vif du sujet, un soir, avant d'aller se coucher, je sentais bien que quelque chose n'allait pas, sa faisait d'ailleur 2 bonnes semaines que je sentais que quelque chose n'allait pas...

Je lui demande donc avec insistance ce qu'il se passe, pourquoi elle est distante avec moi.

Elle me repond de maniere detournée, que sa ne va plus, et que ces sentiments pour moi ont baissés, mais tout reste confu pour elle comme pour moi..

Elle m'anonce donc qu'elle veut me quitter, je lui dis donc avec beaucoup de calme que je m'envais le lendemain apres midi, meme si je souffre enormement a l'interieur et je sais d'ailleur pas trop ce qu'il m'arrive a ce moment la...

On pleure tout les 2, on se dit des choses, on se caline, on se caresse, on s'embrasse et on fini par s'endormir l'un contre l'autre.

Le lendemain matin, on continue de pleurer, elle me dit que sa lui dechire le coeur de me faire du mal etc...

Mais miracle elle me dit qu'elle change d'avis, elle veut que je reste que c'est juste une mauvaise passe et qu'elle veut qu'on s'en sorte...

Est ce par pitié qu'elle fait ça, ou est ce qu'elle veut vraiment nous donner une chance? je ne le sais pas vraiment.

Bref la semaine s'écoule, avec beaucoup d'amour, vraiment parfaitement.

Nous avions prevu de descendre le week end la ou nous nous sommes rencontré, la ou il y a notre famille, nos amis.. et de passer le week end chacun de notre coté, elle avec sa meilleur amie qui lui manque, et moi chez mes parents tranquillement.

On s'ecrit des texto, tout va bien elle s'amuse elle est contente, donc moi aussi meme si de mon coté je me fais chier un peu.. bref..

On se retrouve le lundi matin, pour aller au restaurant et retourner chez nous.

Elle me reserve un accueill glacial, a peine un sourire, enfin je vois que c'est pas la joie...

Je ne parle que tres peu jusqu'a ce qu'on arrive devant le restaurant, et la je lui demande ce qu'il y a. Elle me dit que sa recommence comme il y a une semaine et qu'elle veut qu'on se separe, elle me dit que je ne lui ai pas vraiment manqué ce week end... enfin.. je m'enerve un peu lui disant que j'en ai marre d'etre pris pour un con, et lui demande de me ramener chez mes parents, elle me demande de rentrer avec elle mais je lui dis non...

Le trajet se fait dans les pleurs de son coté, moi je reste impassible, malgré une tristesse interieur qui n'a jamais été aussi grande...

Ce lundi en fin de journée, je commets quelques interdit en lui disant que j'ai mal au coeur, que je souffre le martir.. elle me repond qu'elle sait pas ou elle en est et qu'elle est desolé de me faire du mal.

Je decide d'aller la voir le lendemain pour avoir de plus amples details sur le pourquoi du comment.

J'arrive donc le mardi matin chez nous, elle dormait encore... elle se reveille en me disant un petit "salut" timide et je me mets a pleurer, elle aussi.. elle me dit qu'elle voulait pas me voir comme ça, dans cet état, je la comprends maintenant...

On parle, on essaie de se consoler l'un et l'autre. Je commets d'autre interdits en essayer de lui montrer qu'elle a tord de me quitter, par a+b ou en la faisant culpabilisé mais pas trop quand meme car sa me fait vraiment mal de faire çà....

Bref elle campe sur ces positions, je lui demande si je peux rester jusque jeudi, elle me dit oui mais a contre coeur j'ai l'impression..

Ces jours on nous sommes rester ensemble chez nous, nous avons partager certaines choses, des calins, des caresses, des bisous (sur les joues) nous ne ferons pas l'amour.. elle me dit de rester fort, de ne pas me laisser aller, de voir du monde surtout lorsque je serais retourner chez mes parents...

Elle me regarde pendant 20minutes, les yeux dans les yeux, en le caressant doucement le visage, elle l'a meme fait plusieurs fois, je ne me fais pas de faux espoirs evidemment mais je dois avouer que tout cela me trouble assez...

Arriver le jeudi, elle n'a pas changer d'avis pour autant, elle m'emmene a la gare, pleure, et me dit de rester fort encore une fois, qu'elle serait toujours la pour moi, si j'ai besoin que je n'hesite pas a la contactée surtout... et je m'en vais, mes sacs a la main, deseperé, malheureux, comme si on m'avait arraché le coeur de ma poitrine...

Elle m'avait dit de la prevenir quand je serais bien arrivé, ce que je fais donc une fois chez moi. Le lendemain, elle m'envoie un sms pour me demander comment sa va, ce que je fais de beau... Je lui reponds une demi heure plus tard, en restant vague, "sa va et toi? je m'occupe, je me me ballade. bisous" elle me dit qu'elle sa va, elle travail donc sa lui occupe l'esprit.

J'ai oublié de preciser que j'avais deja decouvert ce site internet au moment ou je lui ai repondu, et que j'avais en quelques sorte deja commencer mon SR.

Cela fait aujourd'hui 5jours, je ne lui ai pas donner de nouvelle de ma propre initiative, seulement repondu le vendredi, depuis elle ne m'a pas ecrit...

voila mon histoire, j'espere que c'est assez clair et comprehensible.

Merci de m'avoir lu... ce site me permet de tenir vraiment c'est une mine d'or...

• Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Hadrinou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

salut adrien periode difficile en vu jvais pas te mentir mais rien de perdu en meme temp bref quand je dit difficile c'est qu'il va faloir derterminé ca baisse de sentiment en gros : passage de l'amour passion a celui qui dure de idealisation de l'autre a l'acceptation de sont etre dans sont intregralité lol tes qualité et tes defaults ! la periode ou on ce pose pas mal de question ca prend du temp enfin cela depend faut bien maneuvré en tous cas, sinon il y a la fameuse perte d'attraction ca c'est un radical tue l'amour au debut de la relation tout est neuf et beau apres commence la vrai valse pareil il faut ce battre pour resté attractif ce qui est difficile a long terme faut bien l'avoué on est qu'un etre humain quoi et on nous demande d'etre des machines a plaire toute ca vie pas facile ca helas mais c'est jouable, et puis il y a le loup jvais pas te mentir mais c'est possible quelle est dans cette periode de confusion le cul entre deux chaise quelle est eu un faible pour un autre qui lui tournai autour et toi en meme temp donc le bordel dans ca tete .je specule mais tous cela est bien possible (par experience) bref en tous cas rien est perdu comme acquis laisse la soufflé un peu quelle règle elle seul sont probleme de fond ensuite je te dirai que si elle t'aime vraiment ou ta aimé, naturellement elle ne sera pas indefferente a toi et te parlera c'est dur mais courage

peu importe le niveau de ces sentiment dans l'etat actuel des choses il y a des haut et des bas, les couple qui on durée on tous vecu ca tu peu rallumé la flamme a condition de bien faire et puis suis la methode il y a beaucoup de conseil judicieu imprègne toi en et fait a ta maniere toi seul connais bien ton histoire

garde la peche adrien essaye ca paye meme si c'est a contre courant actuellement

Ecoute adrien, en te lisant très rapidement j'ai eu une impression qui s'est accentué au fur et à mesure de la lecture. espritfunky vient de te le dire, mais je pense aussi qu'elle à un autre mec. Elle t'aime bien, elle culpabilise à mort, elle ne veut pas te faire du mal, mais elle a rencontré un mec, elle a eu des doutes, mais finalement elle a choisi. Maintenant si tu tiens à la récuperer, va falloir appliquer le plan décrit dans ces pages au pied de la lettre...

j'espère me tromper.

bon courage!!!

"N'aime de ton présent que sa part d'avenir" Cervantes

Mon histoire:

http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire-f3/topic9474.html

coucou

je suis une fille et à mon avis effectivement elle doit être sous le charme d un autre (ce qui ne veut pasdire qu elle est avec !!! attention...)

ils nous arrivent d avoir besoin de plaire a qqn d autre suite à un manque de confiance en soi e dans ce cas nous les filles on est capable de remettre en question notre relation actuelle et préférons lacher que tromper si ca doit se faire ! ce nest qu une supposition mais ca ne m etonnerait pas !!

mais bonne nouvelle : bien souvent ce n est qu un passage et si notre ex ne nous coure pas après en nous laissant tranquille alors on regrette vite !!! il faut qu tu fasses ton SR et qu après tu la "reseduises " en te montrant comme au début de votre histoire gai, joyeux, dragueur .....et ca marchera !! elle a l air de t aimer qd meme vu sa reaction ....

j ai eu le cas il y a 4 ans avec un ex je vivais avec depuis 3 ans et je me suis laissée charmer par un autre, un mois après ma rupture avec mon ex je l ai recontacté pr un resto et je m etais dit que je retournerai bien avec !! hors, il s est comporté au resto en pleurant, sans vie, triste alors que je voulais qu il me reonquiert !! et je pense que ca aurait marché ..... est tombe en depression par la suite et nous avons coupé les ponts car je ne supportais pas de le voir si mal a cause de moi alors que j avais des mecsautour qui etaient droles et qui me dragué!!! ca peut paraitre degueulasse mon histoire mais c comme ca !! pourtant je voulais pas lui faire de mal !!!!et j ai plusieurs amies qui ont dej vecu ca !!

peut être que personne ne la drague mais j ai un doute .....parce qu elle a lair de t aier qd meme !!!

ce n est que mn avs

courage et je trouve que tu geres bien depuis le debut !! lol bravo !!

Merci a tous pour vos analyses.

Je lui avait demandée si elle avait rencontrée quelqu'un d'autre, elle m'avait dit exactement avec ces mots "Pas du tout, ce n'est absolument pas ça"

Bon apres elle n'a peut etre pas voulu me faire de mal, et m'a peut etre menti j'en sais rien....

En tout cas je pense qu'elle a encore des sentiments, mais peut etre qu'elle a été draguée par un autre, ton avis petitcritou, en tant que femme m'est fort utile, et je le prends au serieux.

En attendant, je continue mon SR, meme si j'avoue que des fois, j'ai tres envie de l'appeler, mais je me retiens, et venir ici c'est comme une bouffée d'air frais, et me remotive.

Si reconquete il doit y avoir, je me montrerais fort devant elle, c'est clair...

Mais franchement je comprends comment vous faites pour en arriver a cette conclusion honnetement, je sais que l'amour rend aveugle mais quand meme....

salut adrien garde le courage tes efforts seront recompenser si tu tient bon, et puis si c'est vraiment pour un autre ne t'inquiete pas trop meme si c'est difficile a le croire ,mais sache que l'herbe n'est pas plus verte chez le voisin en general et puis elle va te comparé a lui tres souvent dans ca tete et si toi tu la joue bien pendant cette periode ca peut tourné a ton avantage SURTOUT ne lui montre aucune deprime ou dependance car sinon elle va gardé une image de toi qui donne pas trop envie et puis surtout lui donné une confiance total sur toi (du genre elle la le dessus et fait ce quelle voudrai de toi et ca c'est tout sauf attirant donc !)eloigne toi de tout ca pendant 1 ou 2 mois pour commencé et ne craque pas reprend toi detache toi ne tinquiette pas trop je te l'ai deja dit si elle ta aimé alors ces sentiments existe encore meme si il sont endormi ou tres refoulé ca peut revenir a toi de bien manoeuvré

si ca peut t'aidé ou te remonté le moral je vais vite fait te raconté un truc

en 2007 grosse crise dans mon couple ca fesai 3 ans que l'on etait ensemble et puis au cour de l'année elle a fait des rencontres avec de tres mauvaise influence enfin bref je passe les detail a virééé ,bon au moins 5 rupture et reprise en vrac durant cette année et puis novembre 2007 fini elle me quitte avec des raisons qui ne voulai rien dire du style je c'est plus ou j'en suis je crois que je t'aime plus ect... moi deprime et tout le bordel pendant plusieur mois et attention question interdit j'ai battu des records j'en rigole avec du recul

en faite le truc c'est quelle avait craqué sur un autre gars pendant notre relation et a rompu pour lui a ce moment je te le dit j'etait au BOUT du rouleau bref des tonne de sms au debut insulte et tout, grosse crise puis apres deprime dependance j'arretai pas de lui courir apres j'ai fait la panoplie complete des interdits lol je t'assure et puis au fur et a mesure au bout de plusieur mois quand je me suis dit que c'etait mort j'ai laché l'affaire je me suis detaché instinctivement je ni croyai plus vraiment c'etait fini avec tout ce que j'avais fait je n'avai plus la force bizzarement j'ai fait un SR non voulu et puis elle c'est inquieté entre temp ca c'etait fini avec l'autre gars et elle etait celibataire depuis quelque temp seul a ce posé les bonnes question et de me voir distant comme j'etait a plus lui courir apres a etre confiant sur de moi je lui tenai tete en gros elle a commencé a me proposé des sortie des truc a faire ensemble et de fil en aiguille avec de la seduction subtil ou un peu affiché en 1 mois et demi a procedé comme ca un soir pendant que j'etait avec des amie je recoi un texto et la gros mea culpa de ca part je n'en revenai pas je pensai pas ca possible pendant les 8 mois de rupture elle etait la revenu avec moi et apres tout ces obsctacles je peut te dire que c'etait magique bon je me suis pas jeté dans ces brad direct on a pas mal parlé mais voila ca fait un 1 et demi que l'on c'est remi ensemble et ca eté meilleur qu'avant

tout ca pour te dire qu'il n'y a rien d'impossible meme quand on croit que c'est fini, ce qu'il faut ce dire et cela pour toute chose dans la vie c'est qu'il n'y a rien de definitif tout est en mouvence (rien d'acquis rien de perdu)

dans le fond n'ecoute pas ce qui te dise c'est mort et ceux qui te dise c'est gagné croi juste que si tu fait les bonnes chose tu augmente tes chances et si tu pense quelle le merite cette fille alors bas toi avec c'est etat d'esprit ca payera ne soit pas pessimiste

Honnetement, quand j'y pense serieusement, malgré que je l'aime de tout mon coeur, je me demande si ce n'est pas que des chimeres que d'esperer un retour de notre ex, ou alors un retour mais qui ne dure pas...

J'ai beaucoup parcouru le forum, et je vois que le SR fonctionne, l'ex prend des nouvelles, mais jamais rien de plus.

J'aimerais tellement qu'elle revienne, mais j'essaie de ne pas me faire d'illusions, pour ne pas retomber de plus haut.

Je n'abandonne pas mais j'essaie de me faire une raison tout simplement...

Sa fait tellement mal, et nous sommes tellement dans cette situation, je ne sais pas comment je pourrais arriver a refaire confiance a quelqu'un un jour....

"petite parenthese"

En ecrivant ce message, je reçoi un message de mon ex apres 6jours de SR

Je cite: " coucou, je voulais savoir si tu allais bien? j'espere que oui. bisous."

Je ne reponds pas immediatement, je prefere attendre.

Bon courage a tous...

Pour la confiance je suis bien comme toi.. j'ai vraiment la haine en ce moment, j'ai besoin de tuer quelqu'un!

Pour le contact, moi j'attendrais juste 1 journée pas plus pour répondre; "oui, je vais très bien, merci. Bonne journée."

Le "très" pour appuyer. le "merci" pour être courtois. le "bonne journée" à la place du bisou tout en restant sympa.

tu ne demandes pas "et toi?" pour montrer que tu ne cherche pas le contact et tu l'intrigues..

Qu'en pensent nos collègues d'infortune?

je me prépare aussi à une reprise de contact de sa part...

Sois fort!

"N'aime de ton présent que sa part d'avenir" Cervantes

Mon histoire:

http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire-f3/topic9474.html

Merci de ta reponse peyo.

Moi j'ai pas la haine du tout, ni contre elle ni contre personne.

Ce qui me déçoit c'est que c'est si facile de dire " tu es l'homme de ma vie" ou "Je t'aimerais toujours" et pourtant... Moi je voulais y croire, vraiment je voulais construire un avenir avec cette jeune femme, et encore une fois, je suis tombé de mon petit nuage.

tu accorde ta confiance a quelqu'un, tu donnes tout ce que tu peux donner dans une relation, et sa ne suffit pas, on ne sait pas toujours pourquoi... J'aurais vraiment du mal a refaire confiance a une femme un jour, ça c'est certains.

Pour ce qui est du texto de réponse, je me laisse le temps de la réflection, voir ce qui est le plus judicieux, je prends tes conseils en compte évidemment.

Mais j'ai pas trop envie de me prendre la tête, sa ne veut rien dire, elle va savoir que je vais bien et puis alors? elle pourra continuer sa nouvelle vie que plus sereinement je pense et tant mieux pour elle au final, car je veux qu'elle soit heureuse même si ça doit être sans moi.

Bon courage a tous..

Articles du blog en lien avec ce sujet