Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Ma copine m'a quitté le 22 décembre, par manque de confiance je dirais. Elle me reproche d'avoir parlé de notre couple à sa soeur quand j'étais mal, et surtout de ne rien lui avoir dit à elle de cela. Elle le vit comme une trahison et comme quoi je ne lui ai pas fait confiance...

Suite à cela, j'ai enchainé pas mal d'interdits, pour finalement bien me faire rejeter (début janvier). J'ai fait un SR d'une semaine, on s'est revu, elle est tombé dans mes bras mais m'a dit de ne plus revenir puis m'a rejeté.

J'ai fait un SR de 2 semaines, on s'est revu (samedi soir), super soirée, elle m'a dit avoir passé une excellente soirée, être contente que j'ai appelé mais avoir peur, peur que quelque chose cloche à nouveau, que ce ne serait pas raisonnable. J'y suis retourné le lendemain (dimanche), bonne soirée aussi. Elle attendait plus, je pense mais je ne suis pas resté, en lui disant que c'était trop tôt. Je l'ai rappelée mardi et je suis passé la voir, mais là c'était plus mitigé. Toujours cordiale, elle me dit que je suis terrible, que j'exagère, ce n'est pas raisonnable mais semble touchée. On s'embrasse tout de même, je sens le désir chez elle mais cela s'arrête là. Elle me dit qu'elle réfléchira pour le concert. Finalement, elle m'a envoyé balader pour ce concert.

Depuis hier, je ne l'ai plus contactée. Je me dis que je dois attendre quelques jours. Mais combien ? Dois-je refaire un SR ? ou garder un petit contact amical, le temps qu'elle se remette en question...

• Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut ced600f!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Salut ced!

Chose promise, chose due, je donne mon avis ;)

Bon alors vu la situation, je pense en effet qu'il est bon que tu repartes en SR. Le premier contact c'est surement bien passé car justement elle n'avait plus eu de nouvelles de toi pendant un moment, tu as enchainé les autres rencontres trop vite à mon avis. 3 fois en meme pas une semaine ca fait beaucoup pour un couple séparé. Tu lui montres trop clairement que tu as besoin d'elle (tu as réservé tes soirées du week end pour elle), et elle peut paniquée en se disant qu'elle ne devrait pas faire ca, que tu vas te faire des idées, que c'est trop tot, etc etc....

Donc je pense que tu devrais repasser en SR, elle t'as plus ou moins gentiment envoyé sur les roses la derniere fois, + le concert. Laisse la sans nouvelles un petit moment, 1 ou 2 semaines (j'aurais même tendance a dire jusqu'a ce qu'elle t'ecrive ou qu'elle te donne des nouvelles d'elle meme), elle ne va pas t'oublier ne t'inquietes pas.

Ensuite, pendant la reprise de contact fait en sorte que les soirées soit bien et courtes, (comme samedi dernier en gros) et surtout espacées dans le temps.

Tiens moi au courant de l'avancement.

Axo

Merci Axo pour ton commentaire.

Pour l'instant je suis en SR et je tiens... 3° jours... ;)

Sinon pour ton comm sur l'autre fil, j'aurais tendance à dire qu'elle souhaite garder un lien. Elle se rassure si tu lui réponds. Concernant qui doit faire le 1° pas, je n'ai pas lu ton histoire. Qui a été quitté ?

Alors dans les faits c'est moi qui l'ai quitté, mais uniquement parce qu'elle n'arrivait pas à le faire. Donc en fait je me suis auto-largué :lol:

Sinon au final elle m'a invité a aller au ciné samedi ou dimanche prochain, on verra ce que ca va donner.

Et toi comment ca se passe le SR? Tu arrives a t'occuper?

bah je ne sais pas comment tu fonctionne, mais moi jme suis enervée hier un bon coup et ça m'a fait un bien fou =/ maintenant je ne sais pas comment lui a perçu les choses

"Vive qui m'abandonne ! Il me rend à moi-même"

[Henry de Montherlant]

"On n'est vraiment guéri d'une femme que lorsqu'on n'est même plus curieux de savoir avec qui elle vous oublie." [Paul Bourget]

Je ne connais pas ton histoire donc je ne sais pas trop pourquoi tu t'es enervée hier. Mais je ne vois pas trop comment engueuler sur son ex peut le faire revenir??? après si c'était pour que toi tu ailles mieux c'est different, mais dans ce cas ce n'est plus de la reconquete.

suis dans le flou total si tu veux savoir -_-'

ct pour moi me sentir mieux, donc niveau reconquête je sais pas où j'en suis (pas l'air qu'il l'aie pris trop mal)

ced600f, tu nous diras comment ça s'est passé

"Vive qui m'abandonne ! Il me rend à moi-même"

[Henry de Montherlant]

"On n'est vraiment guéri d'une femme que lorsqu'on n'est même plus curieux de savoir avec qui elle vous oublie." [Paul Bourget]

Je viens de rentrer...

J'ai négocié pour se voir mercredi et qu'elle me parle de ses craintes...

Elle a peur que parce que cela a déjà cassé 2 fois, ça prouve que ça ne marche pas entre nous...

2-3 trucs de ce genre.

Cela ne s'est pas passé trop mal, mais je sens que je vais me faire envoyé baladé mercredi soir, elle doit m'envoyer un mail pour me dire si on se voit ou pas. Donc après ça, je reprends le SR.

Sauf si cela se passe bien...

Je suis désolé pour toi.

Sache juste que ca ne veut pas forcement dire que c'est mort, je te conseil de répondre ce soir, un mail ou tu dis que tu comprends ça décision et que tu la respectes, un mail court sans déclarations si possible, tu peux cependant dire que tu la remercies pour ce qu'elle t'a offert (qu'elle sache que cette relation etait importante pour toi) mais pas d'apitoiement d'amertume ou toutes autres émotions négatives. Jusque là tu as été dans la demande, pars sur une note inhabituelle ( elle cogitera plus) ensuite SR pour une durée indeterminé.

C'est ce que je ferais mais d'autres ont peut etre un avis différent...

En tout cas ca ne sera pas simple c'est sur, hesite pas a poster quand tu te sens pas bien.

Bon courage et sois fort, c'est ton meilleur moyen d'avancer pour peut etre mieux la retrouver.

Axo

Je suis d'accord avec toi.

Je vais songer à ce mail, mais en même temps, je pense quand même lui dire ce que je pense par rapport au fait que si nous avons eu 2 ruptures, c'est parce qu'elle a saboté notre relation par 2 fois. Je vais tourné le mail de manière à lui faire comprendre sans être trop direct dans les reproches. Mais elle doit le savoir, car elle doit se remettre en question, sinon, elle ne changera jamais...

Articles du blog en lien avec ce sujet