Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous expliques mon cas, donc pour mon ex et moi c'est fini depuis dimanche, suite a une grosse crise de jalousie de ma part mais méritée ( elle ma dit quelle allait voir sa Sœur avec sa copine, mais elle est partie voir son ex pour qu'il lui présenté quelqu'un pour sa copine )

Bref, je suis vraiment très jaloux, je fais souvent des crises de jalousie pour rien, dés quelle parle à un garçon par exemple ...

Elle ma toujours prévenu qu'avec mes crises de jalousie j'allais la perdre un jour ... et ce jour est arriver dimanche.

Je lui est envoyé beaucoup de messages lundi, je suis aller la voir lundi soir mais elle ne veut rien écouté elle semble vraiment vouloir stopper cette relation, alors que samedi matin elle me disait " je t'aime et je ne veux pas te perdre " ...

Je lui est envoyé un ultime message hier lui disant que je que voulais pas la perdre etc ... Mais la veille on a parler sur facebook, elle voulait récupérée les meubles de l'appartement qu'elle avait acheter ( on allait emménagé dans 2 mois ), je lui est dit non et on s'est disputé ....

Depuis elle n'est plus chez elle, elle est toujours chez sa copine, depuis 1 ans on est tous les jours ensemble, on s'aimait vraiment ... je sais pas si je lui manques ( j'espère )

Donc je débute mon SR aujourd'hui même si c'est très dur, sa mère lui a dit que j'étais comme un fils pour elle et qu'elle ne voulait plus voir aucun de ses prochains copains à la maison, qu'elle voulait même pas en entendre parler.

Donc je vous demandes de l'aide, que pensez vous de ma situation ? est ce qu'il y a encore de l'espoir ?

Merci.

Gonice.

• Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Gonice!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

La jalousie est un facteur perturbateur et peux etre ressenti comme un manque de confiance en sois . C'est important de se poser la question pourquoi on est jaloux et quelle sont les epxeriences passe qui nous pousse a l etre. Il est vrai que d etre de l autre coter et avoir une personne qui nous manque de confiance peux etre blesant et nous pousse a mentir pour eviter le conflit alors que dans un couple l autre est cense etre notre confident et partenaire de confiance. Je te conseil de lui dire que tu comprend ca reaction et que tu as besoin d y travailler de ton coter mais ne t excuse pas car cela fait parti de tes baggages et de la personne que tu es . Penses y

Bonjour,

didiyem :

Oui en effet, je me suis rendu compte que j'ai trop été jaloux ... et je le regrette vraiment.

Le SR ma totalement changé, oui, même en deux jours maintenant ...

J'ai quand même pas mal d'amis, qui me suivent totalement dans ma démarche et je dois dire que cela m'aide énormément...

Et pour la maman, elle m'appelait tous les jours depuis 1 an, car elle ne vivait pas chez elle enfin c'est complexe, bref, deux jours que je ne réponds pas aux appels de la maman donc je penses qu'elle a du lui en parler ...

Merci de ta réponse didiyem !

citrix :

Je lui est dit, dans mon message " ultime " que j'étais 100% d'accord avec elle, et que moi aussi si elle avait été comme moi, j'aurais réagis de la même manière qu'elle ...

Merci de ta réponse !

Je continus mon SR, cela me fait en faite un grand bien ... même si le manque de mon ex est très présent ...

Merci infiniment de vos réponses, je vous souhaite une bonne soirée !

Cordialement, Gonice.

Bonjour a tous !

Je dois dire que je suis plutôt " content " même si c'est pas grand chose ....

Mon Sr a débuté mercredi, donc cela fait 4jours que je suis en SR. Donc sa mère ma téléphoner plusieurs fois déjà mais je n'est jamais répondu. Et là ce soir, mon ex, ma envoyé un message" tu vas bien ? "

Je suis juste content qu'elle prenne un peu de mes news mais bon, je ne pense pas répondre, je vais répondre demain matin je pense ou même demain soir ....

Mais je voulais vous demandez si je dois vraiment répondre ou laisser couler ?

Merci.

Coucou didiyem,

Ben, je lui est rep hier dans la nuit, juste " oui ça va et toi ", et elle rep " oui " et plus rien ...

25min aprés, elle ma renvoyé un texto me disant " bon bah bonne nuit ....", par contre je n'est pas répondus a ce texto ci ...

Donc j'ai été strict pour la réponse, je pense que j'ai bien fait .... on verra bien :-Coch

Merci de ta rep ^^

Bonjour a tous,

Aujourd'hui pas la grande forme ...

Mon ex ma envoyé un message :

" coucou j'espere que tu vas bien... ce matin jai ranger ma chambre et j'ai encore plein de tee-shirt, calecons a toi et un marcel... tu viens les recuperer quand tu veux... je voulait aussi savoir si je pouvait passer demain avec pour prendre mes affaires stp. tiens moi au courant... porte toi bien bisou "

ben voila je me dit que j'ai plus aucun espoir ... elle veut vraiment oublié tout ça ...

ça va faire 2 semaines dimanche qu'on est plus ensemble, je suis en SR je l'est pas recontactée depuis 2 semaines, elle ma juste envoyé un message dimanche dernier pour voir si j'allais bien et aujourd'hui celui la ... je sais plus quoi faire elle a vraiment tourner la page sur moi ...

Gonice.

Cela ne veut rien dire qu'elle passe récupérer ses affaires...

Quand mon ex m'a contacté pour me rendre les miennes et récupérer les siennes, c'était pour voir si je pensais encore à elle. J'ai été froid et distant, et je t'assure qu'elle en a pleurer après. Elle a craqué devant moi, et c'est là que j'ai ressenti qu'elle avait toujours des sentiments pour moi.

Tu ne le sauras qu'en la voyant, si elle cherche à discuter ou à rester un peu de temps avec toi.

Le fait de répondre ou pas... je pars du principe que si elle fait un pas vers toi, réponds lui poliment que tu es occupé mais ne l'envoie pas balader. Si ton ex est fière, c'est déjà un pas énorme que de te contacter.

Mais rien ne sert non plus de lui refuser toutes les tentatives d'approche, la 1° c'est déjà pas mal, 2 maxi, car après, elle risquerait de lâcher l'affaire.

C'est ce que je ferais moi...

Mon ex m'a contacté hier soir, elle a fait un pas énorme et je lui ai refusé la rencontre prétextant que j'étais rentré trop tard... mais si elle me contacte une 2° fois, je m'arrange pour la voir, si elle ne me contacte pas, je lui tendrais une perche mais pas plus, car je l'ai peut-être un peu vexée en ne lui répondant pas tout de suite à son mail...

Bref, dis toi juste une chose, tu marches sur des oeufs minés ! C'est super fragile, mais ça risque d'exploser aussi...

C'est pire qu'une partie d'échecs, où au moindre faux pas, tu te fais bouffer ta reine...

Salut a tous,

Je crois que j'ai fait une grosse boulette hier !

Je vous expliques, je suis partis lui rendre ses affaires etc ... le climat est rester trés froid, on a pas du tout parler, juste le strict minimum mais bon bref ...

Je croyais vraiment qu'elle allait me parler un peu de nous ou même de prendre mes nouvelles mais rien du tout...

Donc quelques heures aprés je lui est envoyé un méssage disant que je regrettais et que je ne voulais en aucun cas vivre ce qui arrive en ce moment. Elle ma dit ensuite que c'était bizarre car elle avait cru que javais rencontrer quelqu'un car j'étais bien habillé et qu'il y avait un sac de fille dans ma voiture ( c'est une copine a moi qui a oublier son sac ... ). Je lui est répondu que non si j'étais bien habillé c'est que c'était pour elle et juste pour elle, je lui est ensuite demandé si je lui manquais, elle ma répondu que oui mais qu'elle voulait passer à autre chose.

Je lui est donc demandé d'être sincère avec moi et de me dire vraiment ce qu'elle me reprochait, donc en gros elle ma dit que j'étais encore trop jeune dans ma tête, que je m'investissais pas assez dans notre relation ( on avait prévu de prendre un appart et c'est vrai que je m'investissais pas trop la dedans ).

Donc je lui est répondu, que durant ses 2 semaines ( 2 semaines de SR ) javais énormément réfléchi sur nous deux et que javais ouvert les yeux sur plein de choses en l'occurrence ce qu'elle ma dit pour l'appartement, je lui est donc demandé aprés de réfléchir sur tous ça, et elle ma répondu juste " c'est tout réfléchi ".

Donc voila je penses que même malgré mon SR, même un SR d'un mois elle ne serait jamais revenu enfin c'est mon point de vue aprés je sais pas ... j'aurais surement pas dû lui envoyé un message mais bon c'était trop fort pour moi ...

Donc qu'est ce que vous en pensez ? pour moi j'ai perdu tout espoir et je me dis que c'est vraiment la fin de la fin.

Merci a vous.

Gonice.

Mais pourtant je t'assure en SR j'me sentais super bien ! et la depuis que je l'est revu, jme suis dit ben mince c'est le moment de la récupéré !

En faite les affaires que je lui est rendu c'est les meubles qu'on avait acheté pour l'appart ... comme la elle va se prendre un appart donc voila, je me suis dit ben si elle veut les meubles c'est qu'elle a tourner la page avec moi, si elle voulait revenir elle m''aurait pas demander de lui ramener ces meubles ... tu vois ?

Articles du blog en lien avec ce sujet