Aller au contenu

SR ==> efficace??? votre avis?

Messages recommandés

Bonjour,

Résumé : 8,5 ans ensemble, elle rompt parce qu'elle n'a plus de sentiments, elle a deja réfléchi et tout le bla bla... Nous avons une différence d'age de 7 ans. Elle m'a connu jeune (14 ans) Tous les interdits y sont passés :-Blue !

Au 17 jours de SR, presque pas de nouvelles???je me lance, j'appelle mon ex... pas chez elle...

Je l'ai au tel elle semble chez qqun... elle me dit une amie (je la crois moyennement :-Liar ).

Pendant ces 17 jours j'ai fait pas mal de travail sur moi et tt, le principal problème étant qu je n'ai plus aucun amis... Je leur consacrai pas de temps car tout était pour ma copine (enfin ex-copine).... Et c'est dur de pouvoir parler avec qqun...

Alors je me dis quelle diférnce, 15 jours, 1 mois ou + ???

J'attend vos expérinces, vos doutes avec impatience... merci

• Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut alone-inthedark!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

efficace dans le sens ou on se retrouve sois même.

ptite remarque vis a vis de ton histoire, je devrais limite remercier mon ex de m'avoir quittée pcq maintenant j'ai retrouvé mes amis. Moi aussi je lui consacré tout mon temps et délaissé mes amis, et lui de même... sauf que lui a voulu les retrouver et m'a quitté. Maintenant je vois mon erreur.

Donc ça, si je peux me permettre, ce serait un truc à changer avec ton ex ou une autre : se laisser chacun une vie a part, prenez du temps pour vous 2 mais pour votre entourage aussi.

"Vive qui m'abandonne ! Il me rend à moi-même"

[Henry de Montherlant]

"On n'est vraiment guéri d'une femme que lorsqu'on n'est même plus curieux de savoir avec qui elle vous oublie." [Paul Bourget]

oui, c'est une bonne lesson que j'ai eu, maintenant j'ai vraiment plus personne, je n'avais pas vraiment besoin d'autres personnes...

Mais c'est vrai que quand chaqun à ses amis cela allait mieux.

Et la question principale, tu crois que le SR est efficace? Je suis assez perdu sur ce point...

J'ai l'impression que c'est les premiers jours que tout ce décide, la première semaine...

Non... ce n'est pas les premiers jours que tout se décide.

Un mois ou 2, 3 peut être.

Elle t'a connue a 14 ans... vous avez eu une relation fusionnelle apparemment puisque tu as toi même délaissé tes amis.

Et bien moi j'ai envie de te dire : laisse là voir ailleurs, et toi aussi profite en pour le faire...

C'est logique, c'est une nécessité pour elle et toi.

Bon courage et surtout sors !!! l'amitié c'est précieux.

Tapis ! juste pour voir...

efficace pour faire revenir l'autre? Je n'en sais pas plus que toi. Je n'ai pas fais de grand SR, juste 15 jours en décembre (où il était au courant que j'allais le faire). Sinon depuis janvier on se parle une fois par semaine. Je vais juste essayer ici de tenir encore 2*3 semaines pcq je veux qu'il voit que je n'ai pas besoin de lui.

Sinon non, dans mon cas, le SR ne marchera pas pour le faire revenir, quand bien même je lui manquerai, il ne se manifestera pas. Tout dépend des gens et l'histoire.

Moi aussi il m'a quitté car plus de sentiments, et n'est tjrs pas revenu de lui même, donc je te dis, ça dépend des gens

Selon moi, le truc, c'est leur faire sentir qu'on est sorti plus grand de cette rupture, se détacher, ne pas paraitre pathétique en rampant à leurs pieds (tkt, des interdits on en a tous fait^^) , garder sa dignité

Modifié par Hiistoria

[Henry de Montherlant]

"On n'est vraiment guéri d'une femme que lorsqu'on n'est même plus curieux de savoir avec qui elle vous oublie." [Paul Bourget]

Et qu'est ce que c'est dur de savoir/ imaginer son ex avec qqun d'autre... L'impression que l'on vole notre vie...

J'ai l'impression aussi que de mon coté je suis prêt et de l'autre coté mon ex ben j'en sais foutrement rien... c'est vraiment bizare: le temps passe mais la vie s'arrete

@ chouchou

Oui fusionnel, tu as vraiment tout compris...

J'aimerai tant que tu aies raison et une part de moi pense (ou espère) que c'est vrai.

Seulement il est difficile de se refaire des amis, les gens bien sont si rares!! et les anciens sont deja tous parents etc... avec d'autres soucis que moi...

chouchou' a raison.

si les ex nous ont quittés par manque de sentiments, pour avoir leur propre expérience elle ne reviendront pas de si tôt. Ils vont s'amuser, sortit, faire d'autres connaissances, et puis quand ils en seront lasse, peut etre que là, ils reflechiront

[Henry de Montherlant]

historia tu as vraiment raison sur ce point, pour moi être pret c'est ne plus paraitre pathétique... savoir où l'on en est (c-a-d entre deux options revindra-reviendra pas) et continuer a vivre sa vie, à s'amuser, a enfouir sa tristesse au plus profond en espérant qu'elle ne remonte pas trop...

Attendre oui, c'est vrai mais peut être en vain! Il faut se préparer au pire...

oui mais comme petit a petit tu auras repris gout a la vie, repris ta vie en main, a t'amuser, etc, ca fera mal le jour où tu sauras que c'est bel et bien fini mais tu ne retomberas plus dans un de ces chagrin a t'enfermer chez toi, et tout ça grace au SR. Tu attendras jusqu'au moment où qui sait, tu rencontreras quelqu'un qui arrivera a faire battre ton coeur a mile a l'heure ;-) =)

[Henry de Montherlant]

^^ je disais ça aussi et je me suis suprise la semaine derniere a me dire "hey le mec là bas il est pas mal du tout, comme quoi y a pas que *nom de l'ex* sur terre" =)

roooh et puis faut se dire, une fois qu'on s'en ai remis, qu'il y a de bons côtés au célibat^^ (durant un temps)

[Henry de Montherlant]

faut du temps pour s'habituer, on croit ne jamais pouvoir s'en sortir, et puis un jour la douleur s'estompe

[Henry de Montherlant]

Articles du blog en lien avec ce sujet