Aller au contenu

Silence Radio ! Bon ou mauvais ???

Messages recommandés

Bonsoir a tous

je voulais juste savoir si le silence radio n'est pas justement ce qui me fera perdre définitivement mon ex.

J'ai l'impression que moins elle va entendre parler de moi, moins elle aura envie de me voir

car elle va être habituer a mon absence. J'ai peur que le silence radio agrandisse encore plus le faussé et que je la perdre pour de bon.

merci de me donner des réponses

http://ups.imagup.com/07/1265703364.png

• Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut CoeurBrizé!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Disons que c'est quitte ou double. Ca permet de voir si l'autre tient vraiment a toi ou pas.

Donc dans le cas ou la personne ne peut pas se passer de toi, ca va la conforter dans le fait de revenir, contrairement à si tu restais dans ses pattes.

Le plus dur est quand tu fais un Silence Radio, et que l'autre ne te réponds pas et ne te rappelles pas. Peut-être effectivement parce qu'il t'oublie et qu'il est très bien sans toi !

C'est le plus dur à supporter, car toi tu continues d'être dans l'attente de ce silence radio....

C'est pourquoi il faut pendant ce silence radio essayer de passer à autre chose, c'est le plus dur à faire ....

Par contre, si tu ne fais pas ce silence radio, tu prends le risque de rester ami ami avec ton ex, qui continuera a mener la barque et se déferra progressivement de toi petit a petit, jour apres jour, ce sera plus long, mais ca risque de te faire souffrir largement plus et de te faire perdre ton temps.

Voila la théorie de JRME d'apres ce que j'ai pu la comprendre. Le but du SR est de créer le manque chez l'autre, si tenté il ait encore des sentiments pour toi.

Ca passe ou ca casse, mais de toute facon, tu l'as déjà perdue donc tu n'a plus rien à perdre ! Et le fait de rester en SR permet de ne pas passer pour le gros boulet qui s'accroche.

Tu as déjà du t'accrocher en plus de ca au début ou elle t'a largué, alors il y a un moment ou tu dois décrocher complet, pour lui laisser faire ce deuil aussi, et que tu puisse le faire

L'homme au coeur dur ne pleurera qu'à la vue de son propre cercueil ! (proverbe chinois)

T'as lu la methode coeur brisé ?

Car si elle t'apelle ou t'envoie un sms ==> tu reponds au bouts de quelques heures, tu restes vagues, polie et courtois...elle cherche a avoir de tes nouvelles, ok elle sait que t'es tjs en vie et que tu vas bien ( du moins apparemment) mais c'est tout.

Le Sr a deux buts : Manquer a l'autre certes, mais le plus important : le but de te reconstruire, d'etre heureux sans elle ( pour passez a la reconquete, t'es obliger de passer par la)

Oui sa j'ai bien compris mais le seul soucis

c'est qu'elle m'appel tous les jours donc si je lui reponds il débute quand le SR :?:

moi je pensais qu'il fallait disparaitre pendant un temps

parce-que si elle a toujours de mes nouvelles je vois pas a quelle moment je lui manquerai ...

ba enfaite elle s'est lassé apres 4 ans !

aujourd'hui elle a un nouveau copin depuis 2 mois mais elle m'a dit qu'elle veut juste savoir ce que sa fait d'etre avec quelqu'un d'autre parce-qu'elle n'a connu que moi et qu'il fallait juste que je lui laisse le temps pour souffler et voir si je suis vraiment celui avec qui elle veut faire sa vie !

Mais elle veut absolument avoir de mes nouvelles ...

Donc pour créer ce manque le mieu serait d'éviter de lui répondre !

Elle sera étonné que du jour au lendemain elle n'arrive plus a me joindre !

alors que si je lui réponds tout le temps je reste toujours sous son coude ! elle sait que je suis la entrain d'attendre sagement ! C'est difficile il faut juste que je trouve ce qui serait vraiment efficace et le mieux adapté a ma situation pour que je puisse tenir la même stratégie.

Ok je te remercie pour tes réponses claire et rapide.

Je vais m'en tenir a cette stratégie même si c'est très difficile de ne pas répondre...

Je vais essayer de sortir avec mes amis mais je ne pense pas que ce soit "utile" de sortir avec une autre fille pour penser a autre chose qu'elle n'est-ce-pas ??? ! Je n'ai pas très envie de me trouver quelqu'un d'autre a vrai dire cela ne m'attire pas parce-que je n'ai plus qu'elle dans la tête, mais si sa peux m'aider dois-je le faire ???

Merci encore

Au debut c'est dure, puis ca en devient supportable au bout d'un certains temps ( je parle pour moi)

Apres si elle arrete pas de te harceler, ca risque d'être très dur.

Sortir avec les amis me fait du bien, donc toi aussi surement. Une autre fille, moi non, mais apres c'est ta vie, toi qui choisit.

Ok d'accord !

Enfaite je pensais que si elle était au courant que je voyais une autre fille, elle aurait réagi. Mais je n'en ai pas vraiment besoin il faut juste que j'arrive a créer un manque chez elle ! je ne pense pas que la rendre jalouse la ferait revenir par crainte de me perdre...

Merci beaucoup tu m'as vraiment éclairer.

Je te souhaite une excellente soirée et bonne chance si toi aussi tu es dans "l'attente"

Mercredi 27 janvier à 21h55 ---> Debut du silence radio

Elle te dit et elle est gonflée ! ou alors fichtrement honnête ! qu'elle a besoin "que tu lui laisses le temps pour souffler et voir si tu es vraiment celui avec qui elle veut faire sa vie !" et bien toi, parce que t'es un mec, juste, droit, tu lui réponds : "et bien moi dans ce cas j'ai besoin que tu me laisses le temps de réfléchir pour savoir si j'ai vraiment aussi envie de faire ma vie avec une femme qui agit comme ça, donc vit ton expérience et ne me contacte plus"

Point final c'est réglé, tu démarres ton SR et le casseras quand elle viendra ramper devant ta porte pour s'excuser et demander ton pardon.

Faut savoir jeter l'éponge et reconnaitre l'échec, d'autres combats nous attendent déjà !

Articles du blog en lien avec ce sujet