IN_MEDIO_STAT_VIRTUS Posté(e) le 29 janvier 2010 Partager Posté(e) le 29 janvier 2010 J'incite pas, je fais la réfelxion suivante : SR sans réflexion perso juste pour faire bouger son ex = inutilité totale, interdit = inutilité totale..... c'est pareil ! "Qui triomphe de lui-même possède la force." Lao-TseuJ'ai beaucoup mieux à faire que m'inquiéter de l'avenir. J'ai à le préparer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 29 janvier 2010 Partager Posté(e) le 29 janvier 2010 boulet ou paupiette = inutilité totale :ugeek: Ah si : ça pollue les marais :? et les post de JRME ;) Rien à demi. Rien à moitié. Tout par amour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced600f Posté(e) le 29 janvier 2010 Partager Posté(e) le 29 janvier 2010 Je vais jeter mon pavé dans la marre !!!Cet été, j'ai réussi à récupérer mon ex grâce aux interdits... Il est clair que ce n'est pas le plus approprié, mais cela dépend de la personne en face, des circonstances, du contexte, de dieu, ou de tout ce que vous voulez (rayez les mentions inutiles) mais chaque personne/relation est différente.La première chose à faire certes est de laisser de la distance (d'où le SR) pour laisse les choses se tasser, se décanter...Si tu t'es fait larguer pour un/une autre, ou parce ce qu'il n'y a plus de sentiments, là je dirais dignité, et passe à la suivante...Si au contraire, ton/ta partenaire t'a largué par peur de l'engagement ou autre, et que les sentiments sont toujours là, alors le SR va créer le manque et il/elle devrait revenir.Parfois, il faut aider un peu, genre lui donner/trouver un prétexte pour se revoir. Cela peut être un mot lui faisant comprendre que tu tournes la page et que tu vas bien (là on rentre dans la phase de reconquête), ou simplement un message où tu prends de ses nouvelles mais sans entrer dans l'affectif. Distance est le mot d'ordre.La durée du SR dépend aussi de tout ça. Mais le principal c'est que le jour où tu le/la revois, tu ne sois pas trop dans l'émotionnel et surtout ne pas accumuler les interdits du genre, à genoux, à supplier son retour. Surtout pas. Il faut être fort et lui montrer qu'on peut vivre nous aussi de notre côté sans le manque.Au moment de la rupture, c'est l'autre qui contrôle la "relation", le SR sert à modifier le rapport de force en notre faveur.Attention, tout ceci s'applique uniquement si les sentiments sont encore là, car s'il n'y a plus d'amour, il n'y a plus rien à faire...Voilà, pour ma part, je débute la phase de reconquête après 10 jours de SR, car je pense que le moment (et les circonstances font que) est venu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Songeur Posté(e) le 29 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2010 Ton SR est court 8-) Ta rupture ne semble pas une rupture totale. Tu as de la chance !!Tiens, j'enverrais bien un petit message à mon ex du genre "Que fais-tu de beau ce week-end ?"Je plaisante :ugeek: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 29 janvier 2010 Partager Posté(e) le 29 janvier 2010 Francky, j'apprécie beaucoup tes interventions :-Bra . Ca donne du courage et de la volonté. Si j'avais pu te lire avant, je ne lui aurais pas envoyé mes voeux cette année !Juste qhttp://www.jerecuperemonex.com/forum/posting.php?mode=quote&f=5&p=195204#u'un SR, ce n'est pas de la rigolade quand même ;) Il faut savoir relativiser, je suis d'accord avec toi, ça aide mais on est beaucoup à être complètement obsédés par la pensée de l'ex.On était si attaché à lui ou elle... Savoir s'en détacher est vraiment douloureux. heu...Songeur, JE suis dans ton cas, j'en chie aussi penses-tu ! :? (francky je te kiff je t'ai pas dit?) Ben non justement ! ravi de l'apprendre ! ;) La première chose à faire certes est de laisser de la distance (d'où le SR) pour laisse les choses se tasser, se décanter...Si tu t'es fait larguer pour un/une autre, ou parce ce qu'il n'y a plus de sentiments, là je dirais dignité, et passe à la suivante...Si au contraire, ton/ta partenaire t'a largué par peur de l'engagement ou autre, et que les sentiments sont toujours là, alors le SR va créer le manque et il/elle devrait revenir.Parfois, il faut aider un peu, genre lui donner/trouver un prétexte pour se revoir. Cela peut être un mot lui faisant comprendre que tu tournes la page et que tu vas bien (là on rentre dans la phase de reconquête), ou simplement un message où tu prends de ses nouvelles mais sans entrer dans l'affectif. Distance est le mot d'ordre.La durée du SR dépend aussi de tout ça. Mais le principal c'est que le jour où tu le/la revois, tu ne sois pas trop dans l'émotionnel et surtout ne pas accumuler les interdits du genre, à genoux, à supplier son retour. Surtout pas. Il faut être fort et lui montrer qu'on peut vivre nous aussi de notre côté sans le manque.Au moment de la rupture, c'est l'autre qui contrôle la "relation", le SR sert à modifier le rapport de force en notre faveur.Attention, tout ceci s'applique uniquement si les sentiments sont encore là, car s'il n'y a plus d'amour, il n'y a plus rien à faire...Voilà, pour ma part, je débute la phase de reconquête après 10 jours de SR, car je pense que le moment (et les circonstances font que) est venu. ced600f , chapeau ! :-Clap , c'est énorme ! tout est là!J'en suis arrivé à devoir "l'aider" comme tu dis, ce moment est aussi venu pour moi, mais peut etre pas pour elle, ma perche la laissée pour le moment indécise, l'avenir me dira si c'est de bon augure ou pas, mais je me retrouve du coup en attente et comme le disait si justement "figurine" pour ne pas que ça devienne de la torture mental gratos, faut encore bosser sur soi et pas se laisser partir dans toutes les interprétations possibles et inimaginables.Et là tu vois songe, ben je fais appel à ma raison et je mets de côté tout sentimentalisme réducteur et je pense à la nénette du coin, celle que j'ai croisé encore hier, et j'imagine me la retourner sur la machine à laver (j'assume complètement cette dernière phrase ! :lol:) et du coup ça va mieux ! Quand j'écris je le fais aussi pour moi ! ;) Faut savoir jeter l'éponge et reconnaitre l'échec, d'autres combats nous attendent déjà ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Songeur Posté(e) le 29 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2010 Et là tu vois songe, ben je fais appel à ma raison et je mets de côté tout sentimentalisme réducteur et je pense à la nénette du coin, celle que j'ai croisé encore hier, et j'imagine me la retourner sur la machine à laver (j'assume complètement cette dernière phrase ! :lol:) et du coup ça va mieux ! Quand j'écris je le fais aussi pour moi ! ;) En effet, j'ai remarqué que c'était un bon dérivatif :) Faire de nouvelles connaissances également. Mais aller plus loin, personnellement, je n'y suis pas encore prêt. Trouver une relation "pansement" et la laisser, c'est infliger aux autres ce qu'on subit.On ne badine pas avec l'amour :? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IN_MEDIO_STAT_VIRTUS Posté(e) le 29 janvier 2010 Partager Posté(e) le 29 janvier 2010 :-1 :-Bra "Qui triomphe de lui-même possède la force." Lao-TseuJ'ai beaucoup mieux à faire que m'inquiéter de l'avenir. J'ai à le préparer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 29 janvier 2010 Partager Posté(e) le 29 janvier 2010 Trouver une relation "pansement" et la laisser, c'est infliger aux autres ce qu'on subit.On ne badine pas avec l'amour :? si on part de ce principe c'est clair. :-1 Faut savoir jeter l'éponge et reconnaitre l'échec, d'autres combats nous attendent déjà ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced600f Posté(e) le 30 janvier 2010 Partager Posté(e) le 30 janvier 2010 Merci Franky,C'est ma 3° grande rupture, et la 2° avec option reconquête (enfin où je peux me permettre de reconquérir), donc je commence à connaitre. Mais j'avoue que c'est toujours difficile. On ne s'y habitue pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Songeur Posté(e) le 30 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2010 Le dégout et la haine aident à tenir le SR mais ce ne sont pas des sentiments sains, ils rendent aigris à la longue... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Songeur Posté(e) le 2 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2010 Retenez moi ou je vais faire un malheur !! J'ai tellement envie de la contacter pour lui proposer de se voir. Je sais pourtant que c'est trop tôt :? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced600f Posté(e) le 2 février 2010 Partager Posté(e) le 2 février 2010 Je n'ai pas suivi ton histoire songeur, je ne sais pas trop quoi te conseiller... mais dans le doute, ne fais rien, laisse lui le temps de réfléchir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Songeur Posté(e) le 2 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2010 Ca va faire 3 mois qu'elle m'a quitté. Je n'ai jamais su tenir plus de 15 jours un sr. On s'est échangé nos voeux, je l'ai revu une seule fois il y a 22 jours et depuis je tiens...Ce qui est tentant, c'est qu'elle travaille à 30 mètres de moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced600f Posté(e) le 2 février 2010 Partager Posté(e) le 2 février 2010 3 mois ? Et il n'y a jamais eu de rapprochement depuis ?Pour les séparations aussi longues, j'avoue ne pas trop m'y connaitre. Je pense que si en 3 mois, il ne s'est rien passé, je serais déjà passé à autre chose (pas forcément, une nouvelle relation mais je me serais fait à l'idée que c'est peu probable qu'elle revienne, si tu n'as pas eu un seul signe en ce sens...)Pour ma part, j'ai toujours des signes de rapprochement, ça fait un peu plus d'un mois qu'on est séparés mais on s'est revu et cela s'est bien passé. Elle a simplement peur que cela ne marche pas entre nous... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Songeur Posté(e) le 2 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2010 Tu n'as pas fait de véritable SR alors ? N'as-tu pas envie d'essayer ?Oui, ca va faire bientôt 3 mois. Je ne me fais plus aucune illusion, elle a d'ailleurs un sacré caractère, un fort mental. Elle ne fera jamais le premier pas...C'est dur car je pense vraiment qu'elle s'en fiche complètement de moi, que notre relation n'a pas compté, elle ne prend absolument aucune nouvelle.Il faut que je me détache d'elle et donc ne pas briser ce sr... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés