Aller au contenu

Messages recommandés

Non je suis restée 8 ans avec une personne, on s'est quittés et j'ai enchainé les flirts et relations sans lendemain et ensuite je l'ai rencontré.....fusionnel au possible. Lui a connu une nana avant mais, même pour lui ça été passionnel.......on s'est peut être trop aimé durant 4 ans. Maintenant, c'est aussi difficile pour moi comme pour lui. On verra si il reviendra avec des intentions claires et adultes.....mais je ne compte pas dessus sinon je vais être trop déçue.
Je sais qu'il m'envoie des sms, que nous avons passé une nuit ensemble avant qu'il parte, qu'il a été chamboulé mais je ne sais pas , vu son état actuel, si il est prêt...

• Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Le plus important est de tenir le SR, après, il faut se rendre à l'évidence et accepter qu'il n'y ai aucun retour, je pense déjà avoir fait ce pas là, c'est pour ça que je ne suis pas vraiment au fond du trou... j'ai réussi à accepter ce qui était pour moi, au début de la rupture, impensable.
Tiens le coup et si t'as besoin de parler, pas de soucis, tu peux aussi venir en MP !! Entre ch'tis ;), ça fait toujours du bien de vider son sac...

CTE.

Nouveau sms:

"Bonsoir Ju, je suis mort et j'ai chopé la crève. ça va toi? Ta journée s'est bien passée? Person, j'en ai dèjà marre...dire que je rentre que dans la nuit de samedi à dimanche, je sens que ça va être long.....je t'embrasse fort...."

Voilà je ne suis pas plus avancée....j'ai l'impression, qu'un coup c'est bien et l'autre......en plus il ne rentre que dimanche matin....

Tu as bien fait de répondre simplement "bonne nuit". Il cherche ton soutien tout simplement, mais tu n'es pas là pour ça... s'il a voulu la rupture, tu ne dois pas être simplement là pour le soutenir en cas de coup dur.
Je te conseille de ne pas répondre à ce dernier message, attends de voir s'il est plus explicite... un "je t'embrasse" ne l'est pas assez à mon sens...

Bon courage !
CTE.

Essaie le SR strict au moins pendant une semaine... Il ne peut que réagir face à cela.
Faut que tu te forces à ne plus rien lui envoyer pendant un moment, et montre lui que tu as du mal à supporter la situation mais que tu réagis en sortant et que tu restes tout de même épanouie !!
Tu n'as plus le droit à l'erreur maintenant !

CTE.

salut justine, ils ont raison ignore-le, il croit qu'il peut revenir quand il veut et te prendre pour une pote mais tu ne l'es pas donc sois inaccessible, il va parler tout seul il faut qu'il se concentre sur ce qu'il veut et qu'il puisse le dire et il n'y a que le SR pour le pousser à réfléchir sur les sentiments qu'il ressent en étant en dehors de ta vie et de tes priorités, prends soin de toi c'est la meilleure façon de le faire bouger

tu c moi en changeant mes numéros il ne peut plus me joindre alors il a contacté ma cousine juste pour lui dire que c'est complètement fini et qu'il était très heureux sans et qu'il n'en avait rien a foutre du mal que sa disparition m'a fait, alors aujourd'hui j'en suis arrivee à le detester meme si je sais qu'il a fait ça pour me pousser a l'appeler parce qu'il sait que je suis impulsive alors ce que je fais je garde mon nouveau numéro que pour les proches avec qui il n'est pas en contact et je le laisse cogiter dans ses calcules c'est ma façon de lui dire que je porte super bien sans lui et c'est vrai et que j'en ai rien a branler de ce qu'il peut penser

franchement ça aide de détester son ex quand ya plus d'espoir... Moi elle a jouer avec moi pendant deux semaines en me faisant croire qu'elle redécouvrait quelqu'un mais qui lui fallait du temps... blablabla... la BIATCH !!! :-Uzi que des mensonges !!!!! Elle m'a avoué après qu'elle voulait simplement une amitié et point barre...

c'est un peu notre faute aussi si nos ex se croient tout permis puisque nous vivons dans le passé de sentiments qui ne sont plus d'actualité car si on prend le temps de disséquer se qu'on ressent nous sommes tous en colère et blesses et nous savons bien que nous sommes victimes de leurs préjudices alors pourquoi c'est a nous de souffrir et vouloir les récupérer, il faudrait a chacun de nous qu'il arrive a rompre avec se passé et vivre son présent ce qui est encore plus difficile mais des qu'on aura la bonne attitude notre vision de la séparation changera

:-King pour etre les seuls rois et reines de nos vies

Essaie juste de décrypter ces messages SOS Amour, mais si ce ne sont que des messages détresses amitié, ne répond rien du tout. Laisse le mijoter ! Fais toi désirer et fait comme si tu t'éclater souvent (photos ajoutées sur Facebook, message personnel msn du style "overbookée de soirées", etc...) !!
Aller !! On les aura !! Pour ma part je suis au 11ème jour de SR... je pensais pas aller si loin (et je n'ai toujours pas de nouvelles bien évidemment), et je me sens vraiment de mieux en mieux...

CTE.

Bon, encore un SMS de Monsieur ex: " bonjour ju, je pense a toi. Je vais bosser jusqu a 2 heures du mat et je suis deja crevé. Vivement que je retrouve le climat tropical du nord...je t embrasse la petite moumoune"( et oui!) puis autre SMS " tu es bientôt en vacances, veinarde" voilà..... Je ne sais toujours pas ses intentions... Il sait que je suis en vacance bientôt et après?il utilise mon surnom d' antan et après? Je sois pas attendre grand chose? Je sais pas?

Il fait ça car il a envie d'un message de ta part et il sait comment t'amadouer je pense...
Tu lui as répondu ? Je serai toi je ne ferai rien tant qu'il ne te posera pas une question directe ou qu'il montrera plus de chose. Je pense que c'est en bonne voie pour toi mais il faut que tu te montres indisponible pour l'instant... il l'a voulu et il doit comprendre que tu ne lui appartiens plus pour l'instant.

Bon courage, en espérant avoir de meilleures nouvelles de sa part !!!
CTE.

Oui j ai répondu: " bon courage" et c est tout....c est vrai que c est ambigu, jamais de question directe, que des SMS pour raconter ses malheurs parfois ponctues de " e t embrasse" ou "je pense a toi".... Rien de bien concret en somme... Je pense qu a un moment va falloir lui demander clairement ce qu il veut..

Être prête dans quel sens? Je vais devoir m attendre a un discours ou une visite mais dans quel sens, je crains le pire, ce serait une deuxième claque je pense mais y a pas faut que ça évolue même dans le mauvais.... Il rentre dimanche ça me laisse le temps de destresser un peu... Je ne veux pas être son amie!!!!!

C'est exactement pareil pour moi, je ne veux pas non plus être l'ami de mon ex... Il faut que tu le lui dises je pense. Il faut qu'il comprenne que soit, vous pouvez reconstruire quelque chose ensemble, soit vous devez passer à autre chose chacun de votre côté (et peut-être plus tard vous retrouver...). Il doit comprendre que tu ne vas pas rester là à attendre que sa dépression passe. Dis lui que tu l'aimes mais c'est trop difficile pour toi cette situation, tu ne peux pas rester à ses crochets... il peut malheureusement en profiter !
Il faut également qu'il comprenne que tu es prête à passer à autre chose si c'est clair dans sa tête sur votre relation. Dans le pire des cas, laisse lui un "délai" de réflexion sur "vous", et reste en attente d'une décision rapide de sa part.
Si tu restes dans cette position, tu te prendras beaucoup plus de claques que tu ne le crois... et tu ne pourras pas "vivre" !!!

CTE.

Du nouveau....Vincent.......si tu veux participer.....voici le sms tout chaud de Monsieur Julien (merci de tout ce que tu fais......je te paie vraiment un godet quand tu remontes d'in Ch'Nord!!!):

"Tu as du courage de les remplacer(mes collègues)§je viens d'avoir un coup de fil de GDF.....(les fous nous reclament 1800 euros....bref!)..Sinon, ça va toi? J'espère que tu gardes le moral...Je pense que ça nous fera du bien d'avoir chacun notre appart et de pouvoir, si tu le souhaite, prendre notre temps pour nous redécouvrir.En plus je pourrais peut être aller mieux au fur et à mesure sans te pourrir tout le temps la vie...Tu en penses quoi???"

HELP ME!!!!!!

Oula !!! ça s'annonce plutôt bien tout ça !!!
Mais que répondre à ça... hum... un truc du genre : "Moi ça va. T'inquiètes j'avance bien dans mes recherches d'appart. Pour le reste on véra. bon boulot @+"
Faut le laisser mijoter encore je pense, il commence à mordre mais faut pas ferrer tout de suite :lol:
Quand il dit qu'il a besoin de temps, il faudrait qu'il soit plus précis, plus de temps pour être convaincu de ses sentiments ?? s'il ne l'est pas maintenant, c'est bizarre... Faut qu'il se rende compte qu'il tient bien plus à toi qu'il n'aurait pu l'imaginer... dans tes réponses, il faut que tu lui montres que tout va bien, et que tu n'as pas envie pour le moment de te prendre la tête avec lui sur ses problèmes... Faut que tu lui montres que tu veux soit en discuter sérieusement, pour obtenir des réponses TRES claires, soit arrêter et reprendre ta vie en passant à autre chose.
Tu penses lui répondre de suite ?? Attends peut-etre ce soir ou demain matin (faire style tu es overbookée, tu ne penses pas trop à lui et que tu bouges le soir pour t'aérer... quitte à lui mentir ;) )

CTE.

Bien bien.....je repondrai ce soir....ou, non, demain matin car sacré décalage horaire....
C'est une bonne voie certes mais pas encore de sentiments clairement énoncés...donc je reste sur ma réserve. Ton type de sms est tout a fait correct car de toute façon le projet d'appart était pour moi très clair...pour la "redécouverte" c'est trop flou pour moi car je ne souhaite pas être plantée pour une pouffe sortie de sa nouvelle vie.....je veux du concret, même si c'est chacun dans notre chez nous, je veux des sentiments, je ne veux pas de foutage de gueule à son avantage!
Le mieux reste de se voir, et qu'il me dise clairement ce qu'il ressent, même si il n'y a plus rien je me prendrai une bonne baffe mais je remonterai par la suite, non?
Merde.....c'est vraiment compliqué un mec en depression.....

ça tu l'as dit, quand j'étais en dépression, j'étais bien pire que ton mec car j'en voulais à la terre entière, j'avalais des tonnes de bouquins pour comprendre ce que j'avais (sérieux, j'aurais pu faire psy après ça), je faisais du sport dès que je le pouvais (15kgs de perdus en 9 mois... et NON je n'étais pas enceint lol)...
S'il te demande encore une fois la même chose avant ce soir, demande lui de le voir ce WE s'il peut, pour parler sérieusement de votre situation. S'il ne t'envoie rien, envoie un sms du style que j'ai écrit juste avant. Faut pas qu'il ait l'impression qu'il peut te garder "en cas de besoin", montre lui que tu es aussi libre que lui et... un truc qui marcherait du tonnerre sur moi... rend le jaloux (s'il est encore aussi hésitant) ! Dis lui que des mecs dans ton boulot te tournent autour ou invente quelque chose !!! FAUT QU'IL SE RÉVEILLE !! Et y'a pas beaucoup de solutions pour ça : SR ou une et une seule bonne discussion où tout peut être remis en cause !

CTE.

PS : déjà s'il ne peut pas s'empêcher de te contacter, c'est vraiment un bon point... en ce qui me concerne, 11ème jour de SR... et toujours rien. Je m'aperçois que je pense de moins en moins à elle, ça me fait du bien, mais j'imagine le pire...

Tu imagines quoi? ....qu'elle a quelqu'un de sérieux, déjà?.....non.....autant d'années ne s'oublient pas si facilement, crois moi.
Tu es sur la bonne voie, et même si elle ne revient pas à toi, au moins tu auras le mérite d'être mieux, de vivre pour toi.....n'hésite pas quand tu as un moment de blues!!!
Merci encore de me conseiller...pour un nouveau sms de sa part je ne vais pas attendre ce soir car chez lui il fait deja nuit depuis 3 heures!! :lol:
Je vais devoir lui repondre car problème de facture GDF apparement.....(font chier ceux là!)....mais il est vrai que rien de mieux qu'une bonne conversation, mais comme tu l'as dit, il en veut à la terre entière, voit une psy assidument, évite tant qu'il peut les conflits...Pour la jalousie (il est très jaloux) mais j'ai pas envie de le titiller la dessus...il sait très bien que j'ai du succès et moi aussi, pas besoin d'en rajouter une couche je pense... ;)
Je joue sur la corde raide avec lui et sa depression....je le sais...

Je ne sais pas si elle a à nouveau quelqu'un mais elle m'a dit la dernière fois que je l'ai vu qu'elle était prête pour une nouvelle relation et que pas mal de personnes lui tournent autour... On est un peu dans le même cas je crois, que ce soit de son côté comme du mien, sauf que moi je n'ai pas envie d'une autre relation... Je suis en plus quelqu'un de VRAIMENT difficile... et j'ai pas non plus un physique passe partout lol !
J'ai toujours voulu quelque chose dans le long terme, je me suis assez "amusé" étant jeune (avant mes 18 ans).
Oui fais ça pour le sms, laisse le dormir un peu et envoie lui surtout pour GdF alors, ne lui répond pas vraiment à ce qu'il t'a dit.

Merci aussi de ton soutien !! Vivement le godet sur ch'grand plache alors !!

CTE.

Bein mouai min copin.....in iro boire un coup pour oublier tous ces malheurs! :lol:
Je ne pense pas que ton ex soit déjà prête pour une nouvelle relation, forcement, elle le compara à toi...forcement.....elle ne peut pas plonger tête baissée comme ça!
Alors comme ça on a fait mumuse avant? :lol:
Moi aussi......heureusement d'ailleurs! Tu n'es pas prêt pour une nouvelle relation mais au moins tu es prêt pour un trek et a avancer, c'est déjà très bien! :-Clap
Et c'est marrant ça...tu es très grand et moi je suis pitite (1M60)......
Tu vois, si un jour avec mon ex ça reprend, je lui proposerai bien un voyage (on adore ça)....au soleil....je ferai bien la petite soeur de la Guadeloupe.....le rhum est merveilleux la bas.....les plages, la bouffe, le Kite surf, le wind surfing, lea plongée etc.....le rêve.....

Ah ouais grave tu me fais rêver !!! Ben justement pour mon taf, je suis allé en Guadeloupe, Martinique et réunion en 1 mois et demi !! J'ai à peine eu le temps de visiter (et surtout de randonner), mais qu'est-ce que c'était bon, même en pleine dépression lol !
Ouais je suis assez grand (1M90) mais bon après avoir perdu 15 kgs, j'ai l'air d'une asperge lol (70kgs...)
Le plus difficile en ce moment pour moi c'est justement de ne rien savoir sur ses activités et fréquentations... j'crois qu'c'est le plus difficile dans un bon SR. A un moment j'hésitais à lui envoyer une carte toute simple de Helsinki style "Ptit coucou de la Finlande où l'alcool réchauffe plus que la combi-ski", sans aucune autre explication... mais je me dis que ça va un peu trop à l'encontre du SR.
En tout cas, l'avantage que j'ai je pense, par rapport à beaucoup de JRMEen(ne)s, c'est que je suis conscient de la réalité et de la forte probabilité que j'ai de ne plus jamais pouvoir la serrer dans mes bras... ça fait mal mais c'est la vie !!

En tout cas ton cas semble moins désespéré ! J'ai l'impression qu'il tient vraiment à toi, j'espère juste qu'il a conscience de ses actes et que sa dépression ne l'aveugle pas trop ! Vous êtes séparés depuis combien de temps au fait ??

CTE.

Pour la carte d'Helsinki.....tu as raison......le principe et le contenu marrant mais pas bon pour le SR.......et pour la probabilité, tu es bien placé!!! :lol:

Mon ex est parti depuis 2 mois maintenant......1 mois d'interdits, et après bon coup de pied au derrière et surtout faiblesse de sa part (espionnage de sa part)....SR pendant une semaine mais vite brisé par ses sms....et son envie de me voir......bilan, une nuit tendre et un depart en Chine le surlendemain.....
Pour les Antilles, c'est magnifique et il fait tellement beau....cette lumière, ça dope le moral!!
Je suis sûre que tu vas t'éclater durant ton trek....et ne t'inquiète pas , tu n'as pas l'air d'une asperge!!!!!

Là pour ce qui est de l'ensoleillement, je n'aurais pas plus de 3h par jours lol !! Vive la lampe frontale !!
Mais s'évader ça reste le seul moyen pour ne pas trop penser à l'autre et aussi se défouler... j'en ai bien besoin lol !!
Pour moi ça fait environ 3 mois et demi... j'ai fait un mois de remise en question personnelle pour me sortir de ma déprime (psy et tout ce qui s'en suit), et une fois sorti... j'ai fait un mois d'interdits pendant lequel elle en a profité... elle s'est foutue un peu de ma gueule pendant quelques temps... j'étais à ses pieds, chose qu'il ne faut JAMAIS faire dans ce cas là !!
Ensuite j'ai réalisé et lui ai demandé si c'était possible que l'on ne se voit plus (car elle m'a dit qu'elle avait perdu tous ses sentiments pour moi à cause de mon ignorance envers elle), là elle s'est énervée. Je n'ai pas compris pourquoi sur le coup mais je me suis dit qu'elle voulait simplement me garder en ami et que ça la faisait chier de me perdre dans ce sens, mais je ne pouvais pas faire autrement. Et enfin, il y a 11jours, on s'est revu pour l'état des lieux et je lui ai dit qu'elle pouvait me contacter si elle le souhaitait mais que moi je n'allais rien faire dans ce sens, et profitez de la vie dur tous les plans (elle s'est aussi un peu énervée sur ça... mais en même temps j'ai menti ! j'attends vraiment d'être sur avant de pouvior passer à autre chose...). Et depuis, plus aucune nouvelle !

CTE.

Yep miss Juju !!!
Niveau moral ça va ça va... J'ai un peu de mal depuis deux ou trois jours à ne pas trop "y penser", mais le temps fera son affaire !
Pas de nouvelles alors ?? tu lui a répondu à son mail ou envoyé un texto ??
Mon trek se prépare troooop bien !!! Il me reste juste à trouver des gens motivés sur place pour m'accompagner en cas de grimpettes sur quelques monts lool !!! J'ai déjà repérer des endroits pour faire la fête demain soir et samedi, mais bon j'espère qu'ils parlent bien anglais, j'connais rien en finois moi...
Et toi ton moral va bien ??

CTE.