Aller au contenu

Après 8 mois, dois-je abandonner?


Messages recommandés

Je ne sais plus quoi faire et j'ai besoin d'avis externes. Je vais tenter d'être concise.


Après une relation de 3 ans qui était rendue tiède (à cause de la routine), je croyais que je n'aimais plus mon homme et j'ai craqué pour un autre. Virtuellement seulement. Grave erreur. Mon homme ne l'accepte pas, avec raison. Quand je déménage et réalise ma gaffe, je tente de revenir vers mon chéri. Il a évidemment eu très mal et ne veut pas retourner en arrière. Il se fait violence pour passer à autre chose, mais il affirme que je l'ai tué et que c'est la pire rupture de sa vie.


Je multiplie les interdits, je fais un court silence radio, je lui déclare mon amour à répétition, bref, je ne vis que pour notre éventuelle réunion.


On est en contact pendant des mois et il me dit qu'il ne peut prendre de décision, qu'il est très méfiant, qu'il veut s'occuper de lui seulement. Il me rassure en me disant qu'il ne me remplace pas par une autre.


Mais voilà qu'à Noël, j'ai un mauvais feeling et je découvre des photos de lui sur le profil FB d'une connaissance commune. Je fais une crise monumentale, mon monde s'écroule et je me sens trahie, rejetée et abandonnée. (Je sais bien que je suis partie la première...)


Bref, mes efforts des derniers mois n'ont rien donné et ma crise a peut-être saboté la seule chance de revenir avec lui. Je l'ai appelé pour lui manifester ma peine et il me confirme qu'il a couché avec elle, mais qu'ils ne sont pas ensemble.


Depuis, je ne dors plus, j'ai perdu mon boulot et je deviens folle avec cette histoire. J'ai commencé une thérapie, mais j'ai perdu tout espoir.


Je sais très bien que je dois me reconstruire avant toute chose, mais j'aimerais savoir si je peux encore croire à notre histoire.


Selon vous, après la trahison, la rupture, les interdits, les mois de séparation, son aventure avec cette fille, ma crise et tout ce cirque, puis-je encore espérer?


Même si mon entourage m'invite maintenant à tourner la page (alors qu'avant ils m'encourageaient à continuer), mon intuition me dit que nous nous retrouverons.


Votre avis?


Thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Tinamorena!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une relation de 3 ans qui était rendue tiède (à cause de la routine), je croyais que je n'aimais plus mon homme et j'ai craqué pour un autre.........Il se fait violence pour passer à autre chose, mais il affirme que je l'ai tué et que c'est la pire rupture de sa vie.

 

Oui, un avis mais qui ne vas pas te rassurer.

La chose qu'il doit se dire, c'est que tu l'as quitté une fois alors tu le quitteras de nouveau un jour où ça n'ira plus entre vous de nouveau. Cette confiance qu'il avait en toi, en ta fiabilité pour traverser vent et marée est morte.


Surtout, que ce n'est pas tout le monde qui accepte le retour de l'autre quand ce dernier est parti pour quelqu'un d'autre et qu'on en a morflé comme ce fut apparemment le cas pour lui. Et ces amis doivent sûrement le soutenir en ce sens.


Quoi faire?

Tu as déjà tout fait, interdits, tout ça...Donc il n'y a rien d'autre à faire.

S'il est rancunier et fier, c'est foutu sinon le temps te le dira.


Pour aller dans ton sens, je te conseillerais de laisser passer quelques semaines ou mois sans nouvelles et de redébarquer dans sa vie délicatement, le temps que ses émotions s'apaisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Filou!


C'est ce que je pense faire : m'effacer, me reconstruite et plus tard, le contacter. En fait, je songe à laisser la vie orchestrer le tout, car mes actions forcées et mon impulsivité ont nui à la reconquête. On habite à quelques rues et le monde est petit; on finira bien par se croiser. Et son dernier mail se terminait par ''à plus''...


Ce qui me fait peur, c'est que je n'avance pas car je vis encore dans le passé et je cultive ma douleur. De plus, je crains qu'il ''guérisse'' de notre histoire et en vienne à tourner définitivement la page. (Il m'a dit qu'il a mal quand il pense à nous et qu'il veut seulement redevenir heureux). Et enfin, il est très orgueilleux et s'est fait avoir quelques fois en donnant une 2e chance à une copine. Bref, plusieurs éléments jouent contre moi.


S'il y a une chance qu'on se retrouve, ce ne sera pas avant plusieurs mois, le temps que je me reconstruise et que je change certains patterns inadéquats.


Je sais qu'il n'a plus confiance en moi, mais j'ai envie d'être la femme sur qui il peut compter.


On se retrouvera si c'est ce qui nous convient vraiment. Je dois lâcher prise, mais c'est si difficile.


Le yoga m'aidera sûrement... ; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tinamorena! je me souviens que tu avais posté sur mon topic l'été dernier..sur les ex rancuniers!8 mois ça commence à faire long,tu dois être très très mal...peut etre que tu es trop présente pour qu'il se rende compte du manque.Il ne fait plus confiance aux femmes en fait. est ce que vous vous contactez souvent? combien de temps a duré ton silence radio?


le mien j'avais tout tenté,au point d'appeler chez sa mère, contacter une amie à lui, envoyer des mails pour m'excuser et lui dire que je l'aime etc et puis il m'a recontacté fin novembre (au bout de 4 mois sans presque aucun signes de vie)Et on est à nouveau ensemble alors que c'était vraiment inespéré! :)

Il m'a expliqué qu'il avait besoin de temps pour me pardonner, il est très rancunier et très fort mentalement.Il faut dire,mes appels l'étouffaient et c'est quand je me suis décidée a faire un vrai SR qu'il est revenu...au bout de 3 semaines!


je pense que si tu as tout tenté,efface toi de sa vie et essaie de te reconstruire, SR...et s'il t'aime il reviendra.Courage!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou


je vais porter ma pierre a l édifice même si chaque histoire est différente

j étais marié pendant plus d une dizaine d année , puis madame est partis car connu très jeune et voulait battre de ces propres ailes :cry:

j ai fait TOUT les interdits , ces copines au tel , lettre , harcèlement au tel , et j en passe

ça a duré plusieurs mois !!!!!!!! au point qu elle a choppé une maladie de la peau dut au stress :oops:

j étais dans le trou , perte de poids , moral a zero etc ....

j ai pris conscience de tout ça , quand mon frere est arrivé , a ouvert le coffre de ma voiture , éteint "" la bouteille de gaz "" :oops: :oops: , m a sortis et .......... avec ces larmes aux yeux , m a foutu une tourte !!!!!!

croit moi , j ai vu le mal que je faisais a mon entourage par cette acte :-Blue :-Blue

a partir de ce moment , sport , sorties , reprise de poids ... oupsss de muscles :lol: :lol: énormément de rencontres , et qui vois je arriver au bout de deux ans ?? mon ex femme !!! un peut trop pressente a mon gout , mais bon elle reste la mère de mon fils

pour moi , après toute ces rencontres féminines , je me suis aperçu qu on était vraiment plus sur la même route avec mon ex et que je regrettais vraiment d avoir mis un genou a terre pour elle !!! et hors de question de revenir avec elle !!!!!!

le prob ma belle , tu es comme moi au début , amoureuse et les yeux remplis de merde , bref pas objective , et dans ce cas la , impossible d avancé !!

alors je vais pas te mettre une gifle comme mon frère m a fait :lol: , mais ce qui est sur , ton entourage morfle sans te le dire , en silence au vu de ton état

si tu veux ou peux pas remonté cette pente bien longue , fait le au moins pour tes proches !!

ton ex couche avec des filles ? bon c est humain apres 8 mois , fait pareil non pas pour coucher pour coucher , mais faut que tu commences a ouvrir des portes pour avancer ;) et c est apres coup , une fois que tu auras les idées clair , que tu auras la position pour ton ex !!

deux questions princesse !!!

es que tu veux continuer a faire souffrir ton entourage ?? car il souffre

es qu on a le droit de s autoflagéler pendant huit mois pour une personne alors qu elle vit sa vie ?

si on a un point commun tout les deux , c est sur le temps d essayer de récupéré son ex !! et croit moi , ce chemin est pas la solus


gros bisous et te souhaite beaucoup de courage !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je puis me permettre, la situation ici est tout à fait autre à savoir que c'est son ex qui n'a plus confiance en elle, ce qui peut se comprendre... Donc, ici, c'est en fait la "largueuse" (dans un certain sens) qui regrette... Soit, au final, ça donne les mêmes résultats...


Tinamorena,


Non, pour moi, une situation n'est jamais foutue. Il n'y a que la mort qui soit irréversible ! Et le temps peut arranger beaucoup de choses...

Tu as eu la "crise des trois ans", beaucoup de couples se séparent à ce moment là, certains se remettent ensemble et c'est parti pour la vie, d'autres ne se remettent jamais ensemble et refont leur vie. Bon, on s'en fout des stat', mais rien n'est perdu !


Il a une copine ? Bah oui, ça arrive, ça s'est vu mille fois des gens qui avaient d'autre, qui sont même parfois amoureux et puis, au final ça casse. Tiens, ça te rappelle rien ? Bah oui, quand on regarde, si nos couples cassent, les leur peuvent casser aussi !


Le problème vois-tu, c'est comme moi... les interdits ! Je pense, d'après ce que tu me racontes qu'on a toutes les deux le palmarès et ça, je vais dire, ça entraine encore plus le manque de confiance qu'ils ont en nous que le fait que tu aies pu être attirée par un autre.


On leur dit "je vais changer, je fais déjà tant de progrès" et au fond, à la première occasion, on saute sur le téléphone et on pique une crise. On le croise dans la rue, on fait un reproche,... On écrit des lettres et des lettres auxquelles ils répondent "je ne sais pas quoi te dire".

Pendant des mois, comme toi en fait 7 mois, j'ai fait des interdits (et j'en fais encore en fait !)... Parce que tout simplement, même si j'avais pris conscience de mes erreurs et mes problèmes, je n'arrivais pas à être mieux, à pouvoir lâcher prise et prendre du recul... Donc dès qu'il y avait un souci, je lui téléphonais à n'importe quelle heure du jour et de la nuit. Puis est arrivée sa nouvelle, bah oui, il en avait marre de moi aussi! Et là, choc énorme dont je ne suis toujours pas remise vraiment (même si j'arrive de mieux en mieux à en faire abstraction). J'ai fait un SR pas forcé et c'est lui finalement qui demandait de mes nouvelles... Ici, j'avais de nouveau recommencé à l'appeler pour des conneries (des interdits...), mais depuis qq temps, j'ai décidé que je DEVAIS aller mieux, pour moi d'abord ! Et que si lui, il veut s'amuser, c'est son problème !! je me sens beaucoup mieux depuis que j'ai pris cette décision, je reprends vraiment goût à la vie pour MOI et je retrouve le sourire (ça fait du bien ! et ça se remarque!)


On verra ce que donne la suite... Il faut persévérer sur cette voie !


Alors, pareil pour toi: retrouve la joie de vivre, soit bien au point où si tu le croises dans la rue, tu pourras être zen et détendue ! au point où tout te passe au dessus de la tête et surtout ne t'empêche plus de vivre... Soit heureuse pour toi, refais plein d'activités, ouvre-toi aux autres. Fais un SR, un vrai (regarde le cas d'edwige, c'était inespéré et c'est arrivé !).

Et puis, je suis sûre que vous vous croiserez et pourquoi pas, vous irez boire un verre ! L'important c'est que tu sois prête pour toi et pas pour lui !


et je pense que le temps reste le temps... quelque chose d'incontrôlable et de pas figer. Donc c'est vrai qu'il faut abandonner à partir d'un moment mais quand t'as RIEn fait pour que ça aille pendant cette période, il faut d'abord s'atteler à faire des choses "biens" avant de lâcher les armes !


Et par ailleurs, je pense que tu ne devrais sortir avec personne d'autre car il risquerait d'avoir encore moins confiance en toi :-?

Docteur es RS-ologie

*****Crois en tes rêves, crois en toi, crois en la vie*****

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je puis me permettre, la situation ici est tout à fait autre à savoir que c'est son ex qui n'a plus confiance en elle, ce qui peut se comprendre... Donc, ici, c'est en fait la "largueuse" (dans un certain sens) qui regrette... Soit, au final, ça donne les mêmes résultats...

 

entièrement d accord !!! MAIS !!............


au final le résultat est le même , de plus elle était la largueuse , mais au final elle est comme nous tous a savoir le récupère ;)

il y a pas trente mille solus , sr pour ce reconstruire , puis si l ex a quelques choses encore pour nous , ils ou elles reviendront

a tort peut être , je suis pas pour appeler l ex après une reconstruction ..... un point de vu perso bien sur ;) la preuve mon ex femme qui revient après deux ans , amis et entourage savent très bien remonter l info comme quoi on est au top de la forme :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Et par ailleurs, je pense que tu ne devrais sortir avec personne d'autre car il risquerait d'avoir encore moins confiance en toi :-?

 

ok donc apres 8 MOIS , tu lui conseils de mettre encore sa vie entre parenthèses pour une potentiel remise en couple avec lui ?

et bien !!!! je suis vraiment pas d accord :mrgreen:

remarque les forums sont la pour avoir plusieurs points de vues ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, c'est pas ça...

C'est juste que de

1) Il faut qu'elle vive pour elle (donc pas dans l'optique d'un autre), en gros, qu'elle arrive à être heureuse toute seule, sans personne, c'est la clé pour tout !

2) SI ce qu'elle veut c'est à terme le récupérer, il faudrait quand même pas le faire fuir et sortir avec des autres.. Ce ne serait qu'envenimer le problème


Maintenant, oui, si elle veut vraiment tourner la page, c'est LA solution évidemment !


Ca dépend si on prend le point de vue "je veux encore y croire quelques temps" (le temps d'aller mieux, si là ça marche pas, fair enough!) ou si "j'abandonne tout" et là, oui, qu'elle sorte avec trois mecs en même temps si elle le veut !


De toute façon, je pense que c'est un truc qu'on ne commande pas, si ça doit arriver, ça arrivera, mais personnellement, dans mon cas, je serais encore à l'heure actuelle incapable de sortir avec qqn d'autre !

Docteur es RS-ologie

*****Crois en tes rêves, crois en toi, crois en la vie*****

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:? c'est très délicat avec ces ex trompés et blessés dans leur égo car ils ont une grande fierté.Relire la contribution sur le site, il faut du temps, il est nécessaire d'insister bcp puis de faire un vrai SR.

Après 8 mois c'est vrai que ça fait beaucoup,si tu penses avoir tout tenté, tu ne peux que t'effacer de sa vie et te reconstruire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos avis, différents, quoique tous pertinents. En fait, il y a du bon et du vrai dans chacun des posts :


Je suis la largueuse qui regrette. Il n'a plus confiance. Ma gaffe (flirt virtuel) a été l'élément déclencheur de la séparation, mais pas l'unique raison. Je dois me reconstruire. Je dois m'effacer et faire un SR strict, sans penser à le reconquérir (bien que je compte déjà les jours de silence et j'espère seulement qu'il se manifestera).


La seule option que je refuse catégoriquement, c'est de fréquenter d'autres mecs. Pas pour éviter qu'il perdre confiance (c'est déjà fait et en plus, IL me suggère d'aller voir ailleurs et me dit que mon problème, c'est que j'insiste trop sur notre réunion). Je ne veux pas d'un homme dans ma vie parce que je dois apprendre à être bien seule, sans une histoire d'amour ou de c... Et puis franchement, ça me ferait plus de mal que de bien.


Un moment je crois en la poursuite de notre histoire et ensuite, je me dis que c'est impossible car il tourne la page et puis, je serais incapable d'être bien avec lui, après tout ce bordel.


Si seulement je pouvais faire comme lui et me détacher. C'est tellement ironique que cet homme ne veuille plus de moi, alors qu'il aurait tout fait pour que je sois amoureuse et affectueuse avant notre rupture. Et puis, je suis partie mais je veux tellement revenir...


C'est l'erreur de ma vie. Elle me coûte excessivement cher...


Merci à tous pour vos généreux commentaires.


Je suis ouverte à d'autres avis ; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai omis de vous dire le truc le plus important. Alors là, je crois que les avis seront unanimes...


Ce qui nous empêche d'être de nouveau un couple, ce n'est pas tant mon ''infidélité'', que ma personnalité, disons, difficile. J'ai honte, mais je dois dire que je suis une femme insécure, jalouse et j'ai tendance à être dépressive. Bref, après la première année d'amour fou, mon mec en a bavé. Nous vivions dans une belle bulle d'amour, mais elle était souvent remplie de toute ma souffrance. Je n'arrivais pas à me réaliser dans ma propre vie, alors j'étais tjrs frustrée.


Le pauvre chéri voulait tellement que j'aille mieux; il a tout fait pour que je me reconstruise, mais je n'y croyais pas vraiment. Et puis est arrivé cette histoire virtuelle.


Je suis très consciente de tous mes problèmes et j'essaie de les régler. Mais j'ai très peur qu'il ait jeté la serviette, après tout ce qu'il a enduré et après ma trahison.


Voilà, le fond de l'histoire.


Maintenant vous allez me dire que c'est foutu et que je n'ai aucune chance, ni avec lui, ni avec un autre... C'est ma crainte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non, c'est pas foutu !

mais ça a engendré la perte de confiance en toi d'une certaine manière !

Si tu veux le retrouver, il faut absolument montrer que tu ne seras jamais plus comme ça... Mais tu n'y peux rien, c'est comme ça, c'est physique ! Heureusement,o n peut se "soigner"

Docteur es RS-ologie

*****Crois en tes rêves, crois en toi, crois en la vie*****

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 372 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...