Aller au contenu

9 ans de vie commune envolés

Messages recommandés

[quote="Seb67"]Dans la suite du message précédent : On s'est appelé ce soir, le 15 d'heure réglementaire et c'était chouette. On a bien parlé, boulot et em... de bagnole, mais sur un ton détendu. Elle m'a dit que ça lui ferai plaisir de me revoir, je lui ai proposé un truc vendredi (ciné, resto, à définir). C'était sympa. Mais y'a un mais.
Elle m'a dit qu'elle posait une semaine de congés la semaine prochaine. J'ai évidemment demandé où elle partait. Réponse, je cite ""ah bah heu ha baha ...je pars en vacances". Elle est pas stupide au point de pas avoir anticipé une excuse, une réponse à me fournir pour ne pas avoir me dire qu'elle se barrait au soleil avec le paramètre ?
Qu'est-ce qu'elle cherche à faire ? A me faire psychoter ? Elle se venge de quoi ?

J'ai vraiment besoin de votre avis :
Comment je gère ça avec elle quand je vais la revoir ? Comment je fais pour ne pas lui dire qu'elle a pas le droit partir en lune de miel avec lui le jour de mon anniversaire ? Comment je fais pour faire style que tout va bien ?[/quote]
Puur faire style que tout va bien ,tu coupes tout contact ,tu es en train d aider ton ex a atterir et avoir bonne conscience ,ce n est pas ton role ,qu elle aille voir un psy .
Tu n es pas son pote ,tu es son moureux ,il y a des choses que tu n es pas censé entendre .
Ds ton cas ne compte pas sur un petit sr de 15 jours ,pas pr lui manquer spécialement mais pr vivre pour toi ,te redecouvrir et arreter de faire une fixation sur elle .
OUi oui je radote ,tu as déja entendu cela ,mais pr etre passé par là ,je suis plus a meme de t en parler ...je suis a 5 mois de rupture ,je suis partie a l etranger ,je vis pr moi ,c est a peine si je me rappelle comment il s appellait ,et dieu seul sait comment j ai souffert .
:lol:

Oui mais je suis obligé de la voir vendredi soir pour un échange de clefs de bagnoles...ça fera 15 jours de SR respectés pour moi (on ne s'est parlé ou vus que de son initiave).
Oui, j'aimerai ne pas avoir à la contacter dans les prochaines semaines. Mais elle cherche à me parler tous les 3 jours.
Comment je lui faire comprendre de me lâcher sans ajouter "pendant au moins 5 semaines, parce que là je fais un SR enéspérant que tu changes d'avis" ? Je me vois mal lui dire : j'ai plein de trucs à faire je peux pas te parler. C'est pas crédible...

Tu as une boîte aux lettres donc c'est réglé - elle peut y mettre les clés.
Tu dois être ferme et ne plus répondre- tu ne lui aucune raison ----moi j'ai mainteenu le SR en espérant qu'il revienne et cela fait plus de 3 mois et qu'est-ce que je viens de savoir " son oncle vient de m'appeler pour savoir où j'en étais dans l'avaluation de la maison "

Tout cela pour te dire c'est que nous pensons les reconquériri mais eux ont tourné la page et leur seul but du contact sur nous cette emprise de savoir qu'il y a y un quelqu'un qui l'aime c'est bon pour leur moral.

Elle est partie avec un autre alors déjà tu dois la détester car mon ex avec qui je suis restée 8 ans a fait la même chose et mois après il m'adressait des sms pendant un an pour me récupérer mais il est toujours avec sa copine et cela ne l'a pas empêché de prendre sa part sur le terrain.

Protèges-toi, fais ton deuil et essaie ensuite de faire ta vie. Si elle revient tu auras bien avancer dans ta tête et je peux te croire que tu la verras bien différemment.

Elle t' atrompé e excuses-moi cela ne se pardonne pas pour moi - tu ne lui dois plus de respect et de considération.Envoie-la chier ( pardon d'être dure et crue ) mais je viens de tomber moi aussi de haut.
Arrêtons de nous aplatir et d'être toujours gentils.

:-Old Je ne dirais pas mieux : [size=150][b]SR[/b][/size] de plusieurs semaines pour la priver de toi (trop facile d'avoir un nouveau chéri + son ex comme meilleur ami :-Bam nanmého !) et te préserver d'elle !!!
C'est dur, on croit que cela éloignera l'autre encore plus, mais c'est faux... La distance, l'indifférence peuvent recréer l'attraction, et de toute façon seront salutaires pour te recentrer sur toi-même.
Ne pense pas reconquête, stratégie : occupe-toi de toi, avant tout !!! Après tu verras, si tu as toujours envie de la reconquérir... Bien que je sois aussi convaincue que ce n'est pas à nous de faire le boulot, mais à eux s'ils ont vraiment envie.
Allez courage Seb... ;)

Merci pour votre soutient. Et pour votre patience. Je crois que je suis trop déboussolé pour réfléchir correctement. Vous me l'avez donné la méthode, répétée même, mais j'ai l'impression que chaque nouvelle situation est un cas particulier. J'ai l'impression de louper quelque chose en poursuivant le SR. ça vous faisait ça, vous ? Parce que c'est dur à supporter ...

Alandra, j'ai regardé un peu ton histoire et je suis vraiment de tout coeur avec toi. Je comprends mieux tes réponses après avoir lu ton topic, et ce qu'il t'a fait est vraiment dégueulasse. Je soutiens ce que Rabelais te disait : fuis. Tu as raison d'être dure avec ton ex, même si cela m'étonnait au début.
J'arrive pas à en lui vouloir autant parce que j'ai pas le sentiment de m'être fait arnaqué ou qu'elle ait cherché à me duper. Elle m'a averti au jour le jour qu'elle "etait en train de partir", elle me le disait en pleurant, sans savoir comment l'expliquer.
C'est arrivé vite, mais elle s'est excusée de nombreuses fois de me faire du mal.

Mais il est clair que si vraiment elle commence une nouvelle histoire avec lui dès le W-e prochain ça va changer de beaucoup ma façon de voir les choses. ça fera 15 jours qu'on est séparés : je trouve ça un peu rapide comme deuil d'une histoire de 9 ans. Et je l'encaisserai pas facilement de même pas la sentir hésiter une seconde.

Je me permets une remarque :
Elle t'appelle ts les 3 jours et ca se passe plutot bien si j'ai bien compris. Ce n'est pas un vrai SR, cela ne la pousse a aucune remise en question, elle t'appelle, ca se passe bien, dc pour elle zero culpabilité, analyse, souvenirs...
Je me demande si elle t'appelera lors de ces vacances. A ton avis ?
Si tu n'arrives pas a coupe les ponts, il suffit de lui dire que tu ne veux plus lui parler.
Si vraiment elle tiens a toi, elle reviendra que tu lui dise ou non. Et c'est bien ce que tu cherches a savoir et a provoquer.

Bon courage

Hello seb,

J'ai lu ton histoire. J'ai cru que c'était moi qui l'avais écrit...

Brièvement, pour te raconter la mienne, ça faisait moins longtemps qu'on était ensemble (3 ans environ), on habitait tous les deux depuis un an. Puis, elle est partie pour mon meilleur ami... Qui a commencé à draguer qui? Je n'en sais rien, et je n'en saurais jamais rien, mais le mal est fait. Quelques semaines, voire jours avant, j'étais également l'homme de sa vie etc. etc.
On avait un appart ensemble, dans lequel on a vécu 4 mois après ça... Ca n'a pas toujours été la joie évidemment. Mais en y réfléchissant, elle en a bien profité. Elle n'était pas toute seule dans un appart, j'étais là plus ou moins à ses pieds en espérant chaque jour qu'elle revienne...
De l'autre côté, il y avait l'autre con (pardonnez moi l'expression, mais j'ai une telle haine pour cet individu), qui lui faisait la cour, lui envoyait des mots d'amour.

Bilan de mon expérience et conseils que je peux te donner :
- Ne pas lui faire de "cadeaux". Elle est partie avec quelqu'un d'autre? Et bien qu'elle assume totalement avec lui, et qu'elle te foute la paix...
- Ne pas chercher à savoir si ils sont ensembles, si ils s'appellent ou autre chose. C'est ce que j'ai fait pendant longtemps, et comme cela a déja été dit, quand tu ignores quelque chose, tu ne souffres pas. Quand tu l'apprends, ça brise le coeur. Alors il faut éviter d'aller fouiller là ou ça fait mal.
Et en effet, le seul moyen pour qu'elle se rende compte qu'elle a fait une connerie en partant avec lui, c'est qu'elle SOIT avec lui. Et là, elle se rendra compte ce que c'est que la vie au jour le jour avec lui, loin de petits mots doux et de la période de drague. (merci à ma maman pour ce conseil... :))

Edit :

Ça fait plus de six mois aujourd'hui que cela s'est passé, soit environ deux mois qu'on ne vit plus ensemble. Le jour où elle est partie, j'ai totalement coupé les ponts. C'est très dur, je vis toujours des hauts et des bas en repensant au passé. Particulièrement en ce moment, ou j'ai tenté une méthode pour "la reconquérir" (un pote m'a filé la méthode de John Alexander).
Evidemment, ça n'a pas rempli mes espérances... Et ce soir, j'ai l'impression d'être retourné 6 mois en arrière...

Parce que je suis parti avec pleins d'espoirs, en me disant que j'allais la récupérer.
Certes, on peut dire que j'ai pas fait de boulette, je m'étais bien "entrainé" à agir comme il le fallait selon la méthode.
Cependant, cet entrainement, je le faisais pour elle, et non pour moi. Du coup, vis à vis d'elle, je parais être super à l'aise, totalement détaché du passé etc. etc. sauf qu'en réalité, je suis toujours accroc à elle.
Et forcément, elle a pas eu la réaction décrite dans la méthode. Elle m'a dit qu'elle était pas prête à me revoir... (d'ailleurs, c'est bizarre, car quand je l'ai eu au telephone la première fois, elle était ok pour prendre un café...).

Du coup, toutes mes certitudes sont parties en fumée, en me prenant tout en pleine face, et comme j'ai pas évolué, c'est pour ça que j'ai l'impression de revenir 6 mois en arrière...

Edit : Au passage, si ça "t'intéresse", j'ai raconté mon histoire sur ce même forum fin juillet - début aout.

L'Amour fait souffrir et même si on a été longtemps avec la personne -on ne la connaît pas réellement. Je suis restée aussi pendant 8 ans avec un mec qui est partie avec une autre ( c'est aussi ma faute car je l'avais délaissé ) et ensuite il a voulu revenir au bout de 6 mois et m'a adressé des sms pendant un an auxquels je n'ai pas répondu. Trop tard puis je ne l'aimais plus et ensuite il est parti avec une autre donc il devait en assumer les conséquences.

Pour l'ex actuel c'est une rupture difficile et je suis restée que 4 ans avec lui et je l'ai aimé plus que l'autre et pourtant il m'a fait beaucoup souffrir ( j'ai perdu aussi mon fils et fait cette fausse couche sans compter que j'ai quitté ma région- mes amis-ma famille et un super job bien payé ) pour au final tomber sur le pire égoîste. J'ai fait un SR de suite mais il essaie toujours d'avoir le dessus en demandant à avoir le chien pourtant il veut toujours la maison. Il est allé au supermarché où je vais. Mais il faut se protéger même si des fois on y croît encore.

Il faut sortir, se protéger et continuer à vivre malgré tout.

Chacun a son histoire, certaines plus difficiles que d'autres...

C'est parfois ça qui me fait avancer, car en soi, je ne suis surement pas le plus malheureux du monde, comparé par exemple à ce que tu as vécu Alandra. C'est peut être de la philosophie de comptoir, mais ça marche un peu. Après, on a aussi chacun notre façon de réagir...
Ce soir, je me suis fait un réflexion très conne, est-ce qu'on serait malheureux si on aimait personne? :-King Comme ça pas de déception!

Au moins mon histoire peut t'aider --si je peux t'être utile. Il y a pire ou moins mais la souffrance est là autant pour toi que moi ( certes j'ai en plus la perte de mon fils et cette fausse couche à gérer et la méchanceté - l'égoîsme- l'avarice et l'arrivisme de mon ex - finalement cela fait beaucoup sans compter que je suis seule dans la région -ouah ) mais la souffrance est la souffrance et on a chacun notre histoire, notre sensibilité.

Ce que je veux te dire c'est que je te comprends et que c'est tellement dur de se dire que la femme qu'on croyait être celle de notre vie ne le sera pas; c'est dur de faire le deuil, de ne plus la voir, la sentir et lui parler. Mais le temps oui crois-moi le temps va t'être ton allié et va atténuer ta douleur. Même après 3 mois je suis encore bien triste, j'en garde pas moins mes projets, je me fais de nouveaux amis, je fais évaluer ma maison et j'arrive à être face à face avec mon ex sans ciller.
On tombe, on se relève, on tombe etc..... mais on va y arriver ok.

Mais il faut faire ton SR. En ce qui me concerne j'en garde une fiérté car dès la rupture je n'ai jamais contacté mon ex ( même seule ici ), je ne l'ai pas supplié rien de rien et je pense que cela le fait bien chier. C'est extrêmement dur- on souffre oh que oui mais on essaie d'en parler à ses amis, sur ce forum où les gens sont formidables et t'aident.

Comme je te le dis il faut te protéger car sinon il va jouer au yoyo avec toi et toi tu n'avanceras jamais alors que elle sera en train de faire sa vie.
Pense à cela.
Et si elle revient ---- ce sera bien mais tu dois penser d'abord à toi avant tout car peut-être ne reviendra-t-elle jamais.

patch l'avantage et en ce moment l'inconvenient pour nous c'est qu'on ne le controle pas alors ne te demande pas si tu devrais rester seul à vie, car tu risquerais d'etre surpris!!!

on a une un e très mauvaise surprise lors de notre rupture, c'est encore tres dur, mais ca veut dire aussi qu'on peut en avoir une tres bonne dans l'avenir... aime toi et l'Amour reviendra

Bon elle est tout de même passé à la maison ce soir. On a beaucoup discuté. On a réussi à rire, mais on a aussi parlé sérieusement aussi, de notre relation, de ce dont on avait envie pour la suite de notre vie, même si c'est chacun de son coté.

Elle m'a fait comprendre qu'elle ne reviendrait pas sur sa décision, mais qu'elle ne vivait pas bien le silence radio que je lui impose. Parce qu'elle pense à moi souvent. Elle me dit que ça lui ferait plaisir qu'on se voit plus, elle pourrait même tous les jours. (au passage :tiens, c'est pas la définition du couple ça ?)
Je vais quand même relativiser cette maigre victoire, vu qu'elle part en vacances dimanche avec l'autre...

C'est tellement incohérent, de la voir pleurer en me disant qu'elle veut pas m'abimer, puis de la voir faire sa valise pour ce w-e

Sincèrement, avec ce que tu dis, je vois très clair sur comment tu dois agir.
Évidemment, c'est un avis perso, tu le prends, tu l'ignores, bref t'en fais ce que tu veux, mais comme je te l'ai déjà dit j'ai quasiment vécu la même chose.

Alors analysons un peu ce que tu dis :

- elle voudrait que vous vous voyez tous les jours, mais ne veut pas revenir sur sa décision...
-> soit, en gros, elle veut continuer a profiter de toi, en prenant seulement les bons cotes.
C'est toi qui doit fixer les règles et non elle. Tu verras ça va la surprendre. Je pense sincèrement qu'il est trop tot pour toi pour passer tant de temps avec elle...
Toi tu feras forcément des faux espoirs, tu vas essayer de la reconquérir, faire tout pour elle, et au final tu te rabaisses a ses yeux...
Conclusion : SR -> vous pouvez vous revoir parfois, quand TOI tu le décides, et pas tous les 3-4jours...

- elle part en vacances avec l'autre con...
-> elle veut le beurre et l'argent du beurre. Toi a ses pieds et l'autre qui la drague.
Même cause, mêmes conclusions que précédemment.
Egalement, n'oublie pas ce que je tai déjà dit : certes, ça déchire le cœur de les savoir ensembles, mais c'est aussi en passant du temps ensemble qu'ils vont peut être s'apercevoir que ça ne colle pas entre eux... Et crois moi, j'ai eu beaucoup d'avis a ce sujet la, et on m'a souvent répète que ces histoires ne duraient pas...

Regarde l'histoire avec mon 1ER ex avec qui j'étais 8 ans - 6 mois après avec sa pouf il voulait revenir.
Tu dois faire le SR car tu vas devenir son ami puis elle ne souffrira de rien puisqu'elle t'aura encore et son boy.
Purée réagis elle t'a trompé tout de même mais où est ton amour propre dans tout cela.
Pendant sa semaine de vacances cela va être l'occasion que tu mettes en place le SR complètement même pas que tu la vois car tu es trop fragile et tu recraqueras.
Ouvre les yeux, elle part en vacances, passer du bon temps avec lui - CELA NE TE MET PAS LA RAGE !!!!!!

Croîs- moi si tu la laisses te parler, te voir, elle ne réalisera pas ta perte et sa bêtise mais fais comme tu le sens.

Tu dois commencer à sortir un peu, voir comment cela se passe avec la gente féminine - je ne dis pas sortir avec des femmes mais te remettre dans le bain doucement.
Tu verras cela va être dur mais tu vas te faire de nouveaux amis, de rencontres.
Quand elle verra que tu fais aussi ta vie- cela va la faire réagir !!!!!!

Même toi tu disais que j'ai vécu pire et c'est vrai et j'ai mis le SR ( cela m'arrache le coeur et cette nuit j'imagine mon ex avec une autre - vois mon post rupture douloureuse ) mais j'esssaie de me raisonner; ce soir je sors avec des gens que je ne connais pas ( si la soirée se passe bien tant mieux ) et depuis je me suis fait 2 supers amies alors que quand j'étais avec mon ex j'étais seule alors que je suis très sociable.

Tu sais je suis passée par là et repasse par là ( avec celui de 4 ans c'est encore plus dur car il a un sale caractère ) et si je te dis cela c'est pour que tu souffres le moins possible.

Si tu ne réagis pas tu risques d'être au même point dans un an, ou deux et passer à côté de belles choses mais pour cela tu dois faire le SR.
Montre- lui une autre facette de toi ( cela va la surprendre ) au bout de 9 ans on croît connaître une personne mais c'est faux.

Vous avez raison tous les deux. et oui, Alandra, ça me met la rage !
Mais je comprends pas ce décalage entre ce que je vois et ce que j'entends. Elle me sert fort dans ses bras et me dit en pleurant qu'elle est désolée que ça se passe comme ça. Mais qu'elle peut pas faire autrement.

Ce matin quand on s'est quittés je lui ai dit qu'on allait pas se voir pendant un bon moment. Je crois effectivement que j'ai déjà pas mal à faire avec moi. Y'a du boulot. Et c'est plus la peine de m'occuper d'elle, ça m'aidera pas de toute façon.

Et pour ce qui est de contacter ou recontacter la gente féminine, j'ai déjà quelques idées en tête... ;) . J'ai commencé à dresser une liste de ce que je voudrais changer chez moi parce que je me force à voir cette rupture comme une opportunité à saisir, pour faire des choses que j'ai pas jugé indispensable de faire quand on était deux. Tout seul, ça devient d'un coup plus envisageable.

Je suis contente que tu commences à Réagir Seb- oui fais des choses que maintenant tu peux faire. Sers-toi comme une opportunité.
Je sais que tu te poses des questions sur elle " mais pourquoi si mais pourquoi elle fait cela " moi aussi je suis comme toi " mais pourquoi m'a-t-il suivi au supermarché- mais pourquoi continue-t-il à vouloir voir le chien etc...." mais il faut arrêter d'analyser leur comportement car eux ne savent pas ce qu'ils veulent et au fonds ils voudraient qu'on leurs facilitent leur décision mais NON! ILS DOIVENT ASSUMER.

Ne pense pas au futur -vis au jour le jour et si elle revient tan mieux si non tu trouveras un nouvel amour et croîs-moi tu seras encore plus heureux. Mais avant cela il faut travailler sur soi.

As-tu penser à aller voir un psy ?

Autre chose : note sur un papier tous ses défauts et quand tu craques lis-les.
Après la rupture on a tendance à idéaliser notre ex alors que si tu regardes tes 9 ans rien n'a été parfait !!!! penses-y et accroches-toi à ses évènements quand tu souffres.
Même si au début on a du mal - il faut s'y accrocher.

Oui, mais c'est pas facile de ne pas analyser son comportement. Parce qu'il y a des incohérences qui me sautent aux yeux, et je ne crois pas voir ce que j'ai envie de voir.

Sinon j''ai noté beaucoup de choses. Des listes des points à améliorer, mes défauts et les siens (désolé, la sienne est pas encore très remplie...), de choses que je veux faire.
Beaucoup de lettres que je ne lui envoie pas aussi parce que j'ai quand même besoin de lui parler. Un moyen de compenser le fait qu'elle se barre sans avoir réglé l'addition : on a encore beaucoup de choses à se dire je crois.

Pour le psy, oui j'y pense. Pour l'instant je lis des bouquins mais je vais peut-être passer la porte d'un cabinet.

Pff... drôle de journée. Il fait moche, aujourd'hui j'ai 29 ans et elle, elle part en vacances avec un autre. J'avais pas trop envie de me lever ce matin..

Tu vois tu entreprends des choses petit à petit. Tu peux rajouter en gros comme défaut pour elle " infidèle " c'est déjà un bon.
Tu essaies de te remettre en question et c'est un super qualité car beaucoup rejette tout sur l'autre mais dans un couple malgré tout c'est 50/50. Ceci te permettra d'entamer une nouvelle relation différemment ( quand tu seras prêt ) et de ne pas faire les mêmes erreurs.

Tiens il faut que je te dise mon 1er EX de 8 ans vient de me retrouver sur live messenger et m'a envoyé un message de Bonne année- trop drôle !!!!!! cela fait 6-7 ans qu'il est avec une autre- il a même construit une maison avec elle et il essaie toujours de revenir. Il n'a même pas mis sa copine en photo - par contre il a mis le chien car il a achété un sharpei comme moi. Tu vois c'est lui qui me regrette à fonds.

Pour l'ex actuel j'espère qu'il reviendra et qu'il aura des remords mais il est tellement tétu et arrogant.
J'ai été aussi à une soirée hier et j'ai fait la connaissance d'un mec- il veut me revoir.
Mais j'ai l'impression que je vais tromper mon ex --- tu vois le deuil n'est pas facile.

Courage.

Salut Seb,

Nos histoires se ressemblent un peu, et la séparation a eu lieu à peu près en même temps que toi, après 8 ans (tu as tenu 1 an de plus que moi, je te félicite).
Je me sens proche de ce que tu vis, et je peux comprendre. Pour l'instant sa relation va lui sembler idyllique et je ne pense pas que tu puisses attendre quelque signe positif de sa part.
L'"avantage" c'est qu'ils se connaissent bien donc risquent peut être de se lasser plus rapidement l'un de l'autre car la "découverte" de l'autre est déjà faite.
Le truc fondamental c'est d'essayer de vivre ta vie sans elle en te disant que c'est fini, c'est le meilleur moyen qu'elle revienne (je te dis ça mais j'en suis incapable)...j'ai cru comprendre que tu avais des touches avec d'autres filles..je dirais "fonce", pour l'instant c'est la seule échappatoire que j'envisage pour me sortir de ma spirale négative, malheureusement moi des touches j'en ai pas.
D'après moi, dans ta situation comme dans la mienne, il faudra au minimum quelques mois pour qu'on puisse vraiment espérer un quelconque retournement de situation, en attendant il va falloir utiliser au mieux ce temps. Courage, serrons nous les coudes, pas la ceinture!!

Aruor,

Rien ne t'empêche de t'inscrire sur des sites pour faire des rencontres ou des sorties avec des amis.
Pour le 1er ex avec qui j'étais 8 ans j'ai mis 6 mois ( mais lui a continué à m'envoyé des sms pendant un an )
Pour le dernier cela faisait 4 ans qu'on était ensemble mais on a eu un passif douloureux et cela va fait 3 mois et demi et bien je ne l'oublie pas.

L'amour qu'on pour une personne ne se base pas sur la durée mais l'intensité de la relation, les épreuves endurées, et l'amour et je peux te dire que je ressens plus d'amour pour mon ex de 4 ans que celui de 8 ans et c'est dur ----

J'ai lu un livre qui disait que cela prenait 6 mois à 1 an pour faire son deuil.

[b]Joyeux anniversaire[/b] Seb, malgré tout ce que tu endures en ce moment, c'est le début de quelque chose de positif... Et puis 29 ans, c'est le bel age !!! ;)
Ne t'attaches à essayer de trouver une explication aux agissements irrationnels de ton ex, ils et elles font tous au début des trucs qui nous paraissent paradoxaux et auxquels on voudrait s'accrocher. Regarde les faits, seulement les faits pour l'instant... plus tard, tu auras pus de recul et d'objectivité pour tenter d'interpréter (rien d'obligatoire, hein !).
Et bravo pour les listes et les lectures, ça c'est productif !
Bises à toi,
Eloïs

Merci à tous pour vos conseils. Je voulais vous dire que je les approuves pour la plupart. J'étais hier chez un couple d'amis qui se sont remis ensemble après 6 mois de séparation et et beaucoup de "paramètres" identiques aux nôtres. Je voulais savoir comment ils l'avaient vécu, elle avec un autre et lui "trompé" en quelque sorte arpès de nombreuses années ensembles... Ils m'ont tenu le même discour que vous, et m'ont dit de saisir chaque événement comme une opportunité. C'est parce qu'ils sont redevenus heureux chacun de leur coté. qu'ils ont pu se remettre ensemble.
Je médite là dessus.
[quote="aruor"] Pour l'instant sa relation va lui sembler idyllique et je ne pense pas que tu puisses attendre quelque signe positif de sa part. L'"avantage" c'est qu'ils se connaissent bien donc risquent peut être de se lasser plus rapidement l'un de l'autre car la "découverte" de l'autre est déjà faite. [/quote] ça c'est une remarque qui fait du bien au moral...

Eloïs, tu me dit de regarder les faits et juste les faits. C'est parce qu'on était devenu ternes tous les deux qu'elle est parti. Etre en couple était devenu une habitude, plus un choix. Et si les mots n'y ont rien fait pour l'instant, c'est parce que c'est par les actes que quelque chose redeviendra possible.

Rabelais : ;) ma précédente remarque n'est pas incompatible avec ta vision de voir les choses. Je vais aller m'amuser un peu quelques temps. Mais je t'assure, celle dont nous parlons, je la laisse pas filer comme ça ...

sage décision seb,
il n'y a que comme ca que tu t'en sors et que tout va s'eclairer : s'ouvir aux autres permet de re (re)découvrir!
personellement depuis la rupture(10 mois) j'ai connu des choses et surtout des personnes que je n'aurais jamais connues...je ne dis pas qu'il n'y a pas eu des moments difficiles, mais tellement de découvertes, d'enrichissement relationnel, on est à coeur ouvert et donc on apprécie bien plus les choses.

Crois moi tu vas t'en sortir, je me dis de plus en plus que j'ai de la chance, ton tour viendra.
Tout le monde le dit (cela parait inacceptable) mais fais le et tu comprendras : vis pour toi!

Au pire ton ex reviendra (et ce n'est qu'à cette condition que tu seras pret à "accepter" son retour sans rancoeur, parce que toi aussi tu auras vécu) au mieux l'amour quelqu'il soit reviendra, qui sait une petite fée par là...

battons nous!

Je suis dans un soir enjoué, heureuse de la situation (chose dingue il y a encore quelques semaines!) et je partage avec vous tous ces émotions, et cet espoir!!!

Je profite de ce topic (désolé seb de te voler ton histoire...), étant donné les échanges précédents, pour vous poser une question.

En gros je me demande actuellement comment mon ex peut avoir tant de haine envers moi...

Pour présenter la situation, il y a un mois, je lui ai fait une lettre en lui racontant que tout allait bien pour moi, que j'avais compris pourquoi on était plus ensemble, etc. etc. Je l'ai rappelé 3-4 semaines après pour prendre de ses nouvelles, et pour lui proposer que si j'ai le temps, on pourrait aller prendre un café. Elle parait très gentille, et plutôt contente que je l'appelle (c'est même elle qui m'a rappelé car je l'avais pas eu la première fois...). Je la rappelle donc 3-4 jours après, lui proposant de boire ce fameux café, en toute amitié. Elle me dit qu'elle est pas prête (alors que c'est elle qui est partie...). Sur ce, je laisse tombé, et je l'ai pas recontacté depuis (ça va faire 2 semaines). Elle me renvoie un texto m'expliquant qu'elle est pas prête blablabla. Je lui dit que je comprends qu'elle ait des problèmes, que je ne la juge pas etc. etc.
Et là, depuis quelques jours, je me rend compte qu'elle m'avait carrément bloquer sur facebook (alors qu'on était même plus ami, donc je ne pouvais accéder à rien du tout). Donc je me demande pourquoi elle fait ça? pourquoi tant de haine?? Certes, ce n'est que facebook, mais pourquoi me bloquer?? (càd, je ne peux plus voir sa description publique, qui en soit est vraiment sans importance...)
C'est sans importance, mais ça me fait vite replonger, je me demande, comment, après tout ce qu'on a vécu tous les deux, elle peut me haïr ainsi... C'est bien elle qui est partie, je ne lui ai jamais fait de mal, harcelé etc. depuis. Elle me disait elle même qu'elle voulait qu'on reste ami. Alors quand je vois cette haine qu'elle a envers moi, je ne comprends pas, ça me rend triste...

J'aime pas ça... Je suis en train de réfléchir sur des actes faits sur Facebook... RIDICULE...

Bref, ce qui me fait dire que c'est de la haine, c'est qu'on était déjà plus ami via FB donc les contacts étaient déjà rompus...
Le fait de me bloquer ne change strictement rien pour elle, c'est juste que moi, je ne peux plus la voir sur FB ni la contacté...
Ce que je n'ai jamais fait d'ailleurs... D'où cettte impression de haine. Je comprends pas pourquoi elle cherche a ce que je ne la vois/contactes plus, alors que je ne l'ai jamais fait depuis notre séparation "officielle" d' il y a 3 mois... (hormis ce fameux coup de tel qu'elle a elle même voulue et un SMS)