Aller au contenu

Le Phénomène du yoyo

Messages recommandés

j ai pas dit qu il voulait me laisser rencontrer quelqu un parce de toute facon il ne m a jamais demande de le quitter c est son ego qui en vait pris un coup mais n ajmais eu l intention de me recuperer il pensait que je l avais dans la peau il a peu pres mon age tu comprendras qu a 52 ans je voulais me poser et j ai rencontrer quelqu un de bien et le choix a ete vite fait et toi????

• Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

je comprends mieux c est un egoiste comme le mien?ils veulent que leurs bien etre???
est ce que avant toi il a deja etait marié et a des enfants ??
en tout cas je sais que cette rupture l a aneanti ,il va lui falloir du temps pour s en remettre aussi de voir ou il a commis des erreurs...
je dis bon courage a celle qui viendra apres moi...

en tout les cas tu taries pas d eloge sur ton concubin actuel c est qu il doit etre vraiment formidable on le ressent quand tu parles de lui qu'est ce qu il pense de tout ca il doit souffrir quand meme vu que tu m a dis que tu l avais rencontrer quand t etais pas bien est ce que vous partager des activites des petits resto comment ce comportent il avec toi et compare avec ton ex as tu avec ton cocubin actuel des projets de voyages des petit week end parce que ca c est tres important et ca prouve que le gars veut s investir dans la relation qu est ce qu il voudrait lui??

eh bien il voudrai voyager avec moi,se marier aussi,des week end il en veut a gogo,il est plein de surprise ,il m etonne toujours,il est tres patient malgré tout ce qu il sait de moi,je l admire car je n aurai jamais fais pareil moi pour quelqu un ,il a un grand coeur.
mais dans tout ca je ressent pas les memes sentiments que j ai eu pour mon ex "l egoiste" je m en veux par moment et j espere m en sortir de cet sensation poignante...

parce que ta relation avec ton ex c est du passionnel et pas de l amour tu as vecu pendant des annees dans les dechirements c pour ca que dans tous les cas ca n aurai pas marche car l amour le vrai depasse la passion t as plus les papillons dans le ventre les jambes qui tremblent c est pour les ados tout ca un amour un vrai c est le calme la complicite l amitie le sexe aussi bien sur l entente c est une relation adulte l amour c est les projets il y a des frictions c est sur mais comme tu as vecu toi un amour se construit chaque jour et ne se fissure pas tu comprends ce que je veux te dire on apprend a aimer l autre tjs les jours un petit peu c est un petit pas a chaque foi que tu fais avec ton concubin actuel alors ne compare surtout pas ni ta relation ni tes sentiments avec ton ex car ce n etait pas de l amour mais une passion destructrice et ne laisse pas passer ta chance avec ton petit cheri car rare les hommes qui font passer nos desirs avant les leur mais au fait il a quel age ton concubin il a des enfants?? BISOUS

il a 48 ans il a des enfants 3 tous independants.
oui je sais que tu as raison ,mais c est un ressenti sue je m eforce a combattre pour justement avancer avec mon concubin actuel.c est que je m attache a lui au fur et a mesure du temps.c est gentil a toi de m ouvrir les yeux et la patience que tu as ecrires pour me repondre depuis tout a l heure.vraiment merci ,tu merites tant le bonheur car je sent que tu as un grand coeur ce qui n est pas donner a tout le monde ...ton experience m aide bcp a y voir clair,merci encore

Mais il n ya pas de quoi c si peu c pour aider que je suis sur ce forum qui m a bien aider a l epoque et avec qui j ai reussi a faire une introspection sur moi meme et je pense que si tu en est la aujour dhui ca vient surement de l enfance c est pour cela que l on fait les mauvais choix j ai fais des etues de psychologie attention suis pas psychologue lol mais j arrive a analyser les histoires des autres de par mes facultes si tu as des questions sur ton ex ton concubin n hesites pas je te repondrais au mieux allez courage

mon ex a vecu une enfance severe ,il a toujours vecu avec ces deux parents mais sans amour ,une ambiance froide et distante,et il est renfermé ne parle a personne il a toujours etait comme ca meme quand on vivait ensemble ,moi c est le contraire j aime rire aller vers les autres et pourtant moi aussi je n ai pas recue d amour de mes parents j ai etait rejeter au contraire......la il a caser toutes ces soirées apres le travail de sport(plongée,tir a l arc,guitar,foot)et le week end il sort en boite voila sa vie pour oublié......(enfin m oublié)
je sais que c est quelqu un qui prefere souffrir que de venir vers l autre de peur qu il soit rabaisser.voila un peu le profile..qu en penses tu ??

je parlais pas de ton ex mais de ton enfance a toi que c il passe pour que tu tombe sur ce genre de mec ?? mais n escuse pas son comportement c un egoiste c tout et un homme quand il veut te recuperer il fera tout deja il t aurai demander de revivre ensemble et de quiter ton compagnon actuel tu comprends pour lui que tu sois la ou pas c pareil puisque tu dis toi meme qu en 8 ans il ne c jamais engage c qu il voulait pas parce que s il avait des hesitations il serait reste et aurai construit et au contraire quand tu etais au plus mal il est parti c est tres revelateur comme comportement il aurait du te soutenir et s acheter une conduite choses qu il n apas fait il a tout detruit sciemment tout simplement imagine demain tu quittes ton concubin actuel et ben il fera tout pour te recuperer ne te lacheras pas et tenteras le tout pour le tou tu comprends??

oui je comprends ,eh bien moi j ai vecu une enfance tres maheureuse divorce des parents qui se dechirent pour notre garde,en finalité quand notre mere a eu notre garde j avais 14 ans je suis rester avec elle 2 ans mais deux ans etre humilié rabaisser pour ensuite a l age de 16 ans me marié de force au pay d origine , car mes parents applique leur coutumes de naze ,sept ans de galere pour revenir en france j y suis parvenu mais dans bras trois enfants,j ai pas mal galerer mais je m en suis sorti.
pour en resumé te dire que je n ai pas connu la stabilité dans l enfance ,ni apres.
je ne sais pas pk je fais ces choix la je sais pas du tout.

mais la avec mon concubin qui est differents et me donne tout je ne suis pas satisfaite je repense a l autre egoiste ,je suis mazo on dirait....

a quel niveau?
ce sont mes parents qui ont gacher ma vie au depart,je n ai eu aucun repere de vie de couple pour que je ne fasse pas les memes erreurs dans mes choix ,mais maintenant il faut que je pense a moi,a ce qui me reste de beau a vivre soit seule ou soit avec mon concubin actuel,mais vivre pour moi ....il est temps...

Gardes le ton petit chouchou qui t adore et te comble tu as de belles choses a vivre avec lui tu le dis toi meme ne laisse pas passer ta chance ou tu risua de tout faire ecrouler et la tu n arriveras plus a remonter la pente prends les bonnes decisions pour toi et ton concubin gates le toi aussi il le merites autant que toi fais lui pleins de surprise tiens pk n organiserais tu pas un petit diner aux chandelles que pour lui c est bientot la st valentin? tu vas voir tu seras la plus heureuse et tu veras tu penseras comme moi et tu te diras que d annee gachee pour rien allez bon courage

et ben comme je te plains toi tu veux construire et elle detruire et les deux ca ne va pas ensemble mets tes sentiments de cote et avance car quand elle elle aura fait 10 pas toi t aura reculé de trois pas ne lui montre plus rien elle sait que tu depends d elle rencontre quelqu un d autre suis sur que tu plais a bcp de femmes et montres :-Ban lui que tu vaux mieux qu elle allez courage[quote="ced600f"]Je connais l'effet yoyo.
3 ruptures en un an. Et toujours à chaque étapes "importantes" du couple (emménagement, envie d'enfant,...)
Bref, elle ne sait pas ce qu'elle veut, elle a peur de l'engagement...
Comme toi Rabelais, je ressens une certaine lassitude. Après avoir tenté une reconquête, et m'être fait royalement envoyer balader, je suis passé en SR.
Et je ne veux plus qu'elle revienne si c'est pour jouer encore au yoyo...[/quote]

alors etincelle tu en est ou depuis?[quote="Etincelle"]Avec lui c était un peu ça sur 8ans. Jusque là j étais en dépression plus au passage d autres soucis. Là je vais beaucoup mieux mais lui entre notre passé moyen, ses soucis, des différents, sa jeunesse, il a buggé. Je ne sais pas ce que ça donnera mais cette fois il faut qu il soit sur de son coup. La crise n est pas la même que d habitude non plus.[/quote]

Il y a quelques années il m avait demandé 2 fois ce que je pensais si on se mariait. Je lui avais dit que je n étais pas contre mais qu il fallait attendre que l on soit bien. Je comprends qu il l ai mal pris même si à l époque il ne l a pas montré. Mais d un autre côté, même si je suis sure qu il m aimait, je ne le sentais pas investi dans une vrai relation de couple. J ai attendu toutes ces années qu il évolue mais ce n est pas venu. Lui attendait que je ne sois plus dépressive et c est fait. Donc je ne sais pas de quoi sera fait l avenir, mais maintenant il ne peut être que beau et j aimerais que ce soit avec lui et une bonne fois pour toute.

non non j ai eu une hernie discale mal operee et un accident de voiture et j ai une plaque de fer dans le cou donc je te dis pas par contre toi il t on licenié parce que t etait malade ca alors?? tu travaillé dans quoi car ils auraient du te proposer un autre poste[quote="lilly2510@hotmail.fr"]non je ne bosse pas pour le moment j ai etais licenciée apres ma depression .j attends un peu avant de reprendre autre chose histoire de tout recommencer ,un nouveau depart ,un nouveau job...
tu es en invalidité a cause de quoi j espere que ce n es pas a cause de ton ex??[/quote]

si on veut mais des fois je fais la malade comme ca mon ptit chéri et ben il me masse et prend soinde moi lol[quote="lilly2510@hotmail.fr"]j etais vendeuse en pret a porter,mais c est moi qui a voulu etre licenciée ,ja i envie de renouveau dans ma vie c est pour cela ....
ah ok c est sure pas evident ces accident l essentiel c est tu vas mieux maintenant..[/quote]

alors maintenant y vois tu plus ckair dans ta vie et as tu des questions a me poser pour que je puisse t aider profite je fais la psy là lol[quote="lilly2510@hotmail.fr"]j etais vendeuse en pret a porter,mais c est moi qui a voulu etre licenciée ,ja i envie de renouveau dans ma vie c est pour cela ....
ah ok c est sure pas evident ces accident l essentiel c est tu vas mieux maintenant..[/quote]

et ben tant mieux je pense que t ai pas faite pour rester seule c pour ca que tu ressasses et tu nest pas faite pour vivre seule tu n as personne autour de toi à qui te confier et a tu eu des avis concernant cette histoire car ca peux t aider aussi [quote="lilly2510@hotmail.fr"]lol,tu sais je vois plus clair la aujourd hui mais des fois y a des coup de blouse ,ca me prends une boule a la gorge et apres ca passe des que je suis avec mon concubin ca passe ,c est des que je suis seule .......sinon ca va par rapport au debut...[/quote]

si heureusement j ai ma soeur qui est proche de moi je lui raconte tt elle sait tout de moi ,mais j aime aussi venir ici car ce sont des personnes qui ont vecu la meme chose plus au moins...
alors ca fait du bien d echanger ces galeres ,entre forumien (lol),voila sinon oui je suis entourer dieu merci ...

justement elle te dis quoi ta soeur?? Elle en pense quoi elle doit le detester de t avoir fait du mal [quote="lilly2510@hotmail.fr"]si heureusement j ai ma soeur qui est proche de moi je lui raconte tt elle sait tout de moi ,mais j aime aussi venir ici car ce sont des personnes qui ont vecu la meme chose plus au moins...
alors ca fait du bien d echanger ces galeres ,entre forumien (lol),voila sinon oui je suis entourer dieu merci ...[/quote]

oui elle le deteste et aimerai que je sois heureuse ,car elle le sent que ce n est pas tout a fait ca ,,le seul reproche qu elle me fait c est que j aurai du ne pas tomber encore sur une autre histoire avant d etre gueri de celle ci ...car elle m a dit qu elle me voyait pas du tout rester avec mon concubin vu que je ne suis pas guerri ??et qu un jour je tomberai amoureuse de quelqu un d autre et je laisserai tomber celui _ci,qu en penses tu ???

non je pense pas comme elle tu est de ces personnes qui ont justement de redemmarer une histoire pour oublier la premiere apres c est chacun elle peut etre qu elle a besoin de celibat avant d entamer une relation et pk elle te vois pas rester avec lui puisqu il te gate et que des qu il est la tu te sens meiux c est toi qui le dis c ets revelateur non tu trouves pas?? par contre tu avais un gors obstacle si tu te serai remis avec ton ex car je pense que ta famille t aurai tourné le dos et tes enfants ils en pensent quoi car c est important car tu n est pas toute seule tu comprends bises[quote="lilly2510@hotmail.fr"]oui elle le deteste et aimerai que je sois heureuse ,car elle le sent que ce n est pas tout a fait ca ,,le seul reproche qu elle me fait c est que j aurai du ne pas tomber encore sur une autre histoire avant d etre gueri de celle ci ...car elle m a dit qu elle me voyait pas du tout rester avec mon concubin vu que je ne suis pas guerri ??et qu un jour je tomberai amoureuse de quelqu un d autre et je laisserai tomber celui _ci,qu en penses tu ???[/quote]

j ai une famille extraordinaire ils veulent mon bonheur avant tout ainsi que mes enfts donc quoique je decide il sont de tout coeur avec moi ,cela dit ils me previennent que je risque de faire tel erreur ou tel betise...
elle pense que je resterai pas avec lui parceque je n ai pas de sentiments comme j en avais avec l autre ,mais c est vrai j ai murit depuis je prefere la stabilité a la passion ..;
ma soeur est jeune encore donc elle pense comme ca maintenant on verra apres ??

oh oui la passion est destructrice et ne dure pas tandis que l amour le vrai s installe dans la continuite il vaut mieux pour toi etre danns la stabilité etque tes sentiments viennent au fur et a mesure que des sentiments destructeurs qui t ont détruits et avec qui tu n as rien pu construire tu comprends mais quand meme tu dois en avoir des sentiments puisque tu vies avec lui et il paratage ton intimité quand meme a moins que de ce coteé la il te comble pas lol[quote="lilly2510@hotmail.fr"]j ai une famille extraordinaire ils veulent mon bonheur avant tout ainsi que mes enfts donc quoique je decide il sont de tout coeur avec moi ,cela dit ils me previennent que je risque de faire tel erreur ou tel betise...
elle pense que je resterai pas avec lui parceque je n ai pas de sentiments comme j en avais avec l autre ,mais c est vrai j ai murit depuis je prefere la stabilité a la passion ..;
ma soeur est jeune encore donc elle pense comme ca maintenant on verra apres ??[/quote]

Bonjour lilly et bien je suis contente pour toi alors il te l'a faite cette demande ?? tidis toi meme qie cela a été génial tant mieux de quoi avaient vous parlé c'est important? moi et ben il m'A offert une paire de boucles d 'oreilles magnifique que je viulais en plus il connait trop mes gouts celui là lol et moi je lui ai offert et des livres car il adore les bouquins

bjr lolalou,

eh bien la demande en mariage a etait faite depuis longtemps ,mais il sait que j aime les bagues ca fait la troixieme qu il m offre en 7 mois ,sans compter les autres choses...lui n a pas de doute je suis la femme de sa vie ,il est vraiment amoureux de moi....j attends moi de l etre pour envisager cela..
au final toi et moi nous avons passé une bonne soirée n est ce pas ???
que cela dure et que nous oublions ce passé douloureux...
merci lola tu m as bcp eclairer aussi..

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...