Aller au contenu

j'ai fait n'importe quoi...


Messages recommandés

Bonjour à tous,


Je viens de me présenter dans l'espace "présentez-vous" et je vous raconte un peu mon (notre) histoire.


Je rencontre cette fille par correspondance (septembre 2008), elle habite à Lyon et moi à Paris, on sympathise, puis je vais la voir un week-end à Lyon, puis deux, puis trois et elle est vient à Paris aussi, un week-end. On s'entend bien, on commence à s'attacher (s'aimer un peu).


La distance nous dérange, alors je lui propose de me rejoindre sur Paris, qu'on emménage dans un appart' plus grand et tout et tout... Elle vient (décembre 2008), tout va bien, super, on s'aime de plus en plus, puis comme des fous.


Mais je rencontre des difficultés (fréquentations, argent,...) et mes absences font sa solitude. Alors, pour quitter tous ces problèmes, qui commencent à l'atteindre elle aussi (police qui l'interroge, sa mère qui s'en mêle...), je lui demande de partir pour la ville où sa mère vit (juin 2009) et lui dis que je vais la rejoindre. je le fais fait deux semaines après, hôtel, auberge de jeunesse, puis appart' dans cette même ville. On vit ensemble, elle a un travaille, j'en cherche un, on décore notre nouvelle vie, ça va mieux, elle m'aime à en perdre la tête...


Mais (je sais, c'est encore de ma faute) je commence à me poser plein de questions, genre "qu'est ce que je fous ici", "pourquoi j'ai tout quitté comme ça" et mes humeurs ne s'arrange pas, et les siennes répondent. Et puis, petit à petit, certains petits détails m'agacent, elle me reproche de ne pas m'investir et je commence à croire que je ne l'aime plus. Puis un jour, c'est la goutte d'eau, je craque, à cause d'une sortie qu'elle fait pour l'anniversaire de son frère (elle me met dans le vent toute la nuit) et me dit le lendemain: "toute façon t'étais pas invité !" Alors je lui demande de partir, de trouver un appart', ça prend deux semaines, elle est là en attendant et elle pleure (toute seule) et moi je m'en fous mais je reste quand même disponible (si elle veut parler, manger, sortir...).


Puis elle prend ses affaires et part (fin novembre 2009), elle reste dans la même ville (proche de sa mère et son boulot est là maintenant), mais elle est en dépression. Je lui dis que si elle a besoin, je suis toujours là et qu'elle peut venir me voir si elle veut, et puis de mon côté, je commence déjà à regretter ma décision.


Mais elle se case avec un mec de son boulot pour m'oublier et s'y faire (au début). On se revoit quelques fois quand même, on fait même un "interdit", plusieurs fois, mais finalement elle ne veut pas faire de mal à son nouveau copain.


Petit à petit, elle s'attache à lui, ne se rappelle que des mauvais moments entre nous et décide de ne plus me voir pour ne plus souffrir (quand elle me voit elle souffre car ça lui rappelle trop de mauvais souvenirs). Elle dit qu'elle ne reviendra pas, qu'elle est dans un nouveau départ et qu'elle ne veut pas revivre ce que je lui ai fait subir (je la comprend).


Mais moi, de mon côté, j'ai compris que suite aux événements "parisiens", j'ai adopté un comportement qui n'était pas le mien et que je lui ai fait du mal... Mais maintenant (depuis son départ) je me suis remis en question, je me suis refait tout le "film" et je me suis retrouvé, le moi (gentil, attentionné,...) dont elle était tombé amoureuse au départ.


Le problème, c'est que maintenant, elle ne me croit plus, elle a recommencé avec un autre (même s'ils ne vivent pas ensemble) et elle veut être heureuse, le laisser réparer mes fautes. Moi, je voudrais lui faire comprendre que je suis de nouveau celui qu'elle avait tant aimé, que je ne lui reproche rien, que je m'en veux terriblement et que je suis prêt à lui offrir ce qu'elle a toujours voulu (être heureuse, aimée,...) sans ces contrariétés qui l'ont fait souffrir.


J'ai commis plein de trucs "interdits", messages, supplications, cadeaux (du cœur quand même, pas de la carte bleue), poèmes, etc... J'ai même créé un blog (maintenant supprimé) sur lequel je postais mes poèmes et elle le visitait régulièrement, d'ailleurs, quand je l'ai supprimé, je voyais bien qu'elle s'inquiétait, elle se connectait sur le sien le matin à 6h, le midi, le soir... alors qu'elle n'y modifiait rien. Et je vois bien qu'elle est encore confuse dans ses sentiments, elle le dit d'ailleurs: "je ressens plein de choses contradictoires" "je vais de plus en plus mal"... Et elle me dit qu'elle a trop peur rien qu'à l'idée de revenir avec moi (elle en tremble, en pleure et à besoin de prendre des calmants), qu'elle n'a plus confiance, que je fais de la comédie... et... qu'elle l'aime !!


En fait, j'ai l'impression qu'elle s'est convaincue qu'elle ne devait pas revenir avec moi pour les conditions de vie que je lui avais proposées, alors que sentimentalement, elle est encore un peu accrochée. Puis elle est dans un nouveau "cercle" d'ami(e)s, ceux de son boulot, où est son copain d'ailleurs, et elle se sent apparemment bien dans cette nouvelle condition et tout ses gens, évidemment, lui disent que j'en vaux pas la peine (forcément, son nouveau copain fait parti du dit "cercle").


Dernier événement en date (avant hier), j'ai envoyé une lettre d'excuses à sa mère avec un bouquet de fleurs, car elle non plus ne m'aimait pas trop et lui conseillait de ne plus me fréquenter. Elle a apparemment apprécié, elle m'a envoyé un sms pour me remercier et me dire que le plus beau cadeau que je puisse faire est de reprendre ma vie en main et que cette année me rende fort et droit.


Bien sûr, je reprend ma vie en main, je cherche du boulot, je rembourse mes dettes (oui j'en ai de grosses)...


Et depuis ce sms auquel j'ai répondu que j'étais ému par son message et que je reprenais ma vie en main, je n'ai plus donné de nouvelle (je sais, 2 jours, c'est pas grand chose...).


Je pense que c'est le moment d'entrer dans la période "SR", mais j'ai peur qu'elle s'en satisfasses et qu'elle s'attache encore plus à lui.


Voilà, je pense avoir fait le tour...


J'attend avec impatience vos rections, conseils, questions, critiques aussi,...


Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous m'apporterez.


Blesio

Blesio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut blesio!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends tout à fait que certain(e)s ne le supporteraient pas et ne voudraient plus en entendre parler. Moi même avant j'étais comme ça, avec celles dont je me séparais.


Mais elle, je l'aime, je la vois partout où je regarde, je pense à elle tout le temps, même quand je dors.

J'ai compris que ce qui est arrivé est de ma faute et je me fous qu'elle soit avec un autre, je m'en foutrais même si elle en avait plusieurs autres. Elle doit sûrement se dire, d'ailleurs, que si elle revient avec moi, je lui reprocherais d'avoir été avec lui mais ce n'est pas le cas.


Je suis prêt à tout pour la récupérer un jour, je voudrais qu'elle soit ma définitive, qu'elle soit mon terminus, quelle qu'en soient les étapes. J'ai tout mon temps, je m'occupe de moi pour l'instant, mais j'ai vraiment peur qu'il se passe quelque chose de définitivement décisif pour elle (mariage, enfant,...).


J'en suis sûr maintenant, c'est elle qu'il me faut, que je veux, que mon cœur appelle sans cesse.

Blesio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

C'est une très joile histoire et tu écris bien.C'est chouette pour un voyou!!Lol

Mon conseil est le suivant:Je pense que tu as tes chances car pour elle tu représente le coté romantique,amour fou,passion et je pense que son nouveau mec c'est plutôt le coté tranquille,et chiant;mais SÉCURISANT et ça c'est important pour une fille.On a besoin d'admirer l'homme que l'on aime.

Donc continue a la draguer et lui dire ce que tu ressent mais continue ton travail sur toi meme:boulot,appart,dettes ect...RASSURES LA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les condés ont débarqué chez toi et l'on questionné elle, c'est que tu as dû tremper dans des histoires pas très nettes! Je peux comprendre sa peur et son angoisse de repartir avec toi!

A toi de te ranger, de régler ça une bonne fois pour toutes et de repartir à zéro! Tant que tu ne lui aura pas prouvé par a+b que tu es capable de le faire, n'attends pas un retour de sa part!....

"Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci pour vos réponses et conseils.


Il est vrai que j'ai trempé dans des histoires vraiment pas claires, rien à voir avec ce qu'on peut voir dans les reportages télévisés. D'ailleurs, les flics ne sont jamais venus chez moi, ils l'ont joué fine en la convoquant pour un truc bidon, et en la questionnant sur moi une fois qu'elle est arrivée dans le commissariat, ils voulaient en faire une "indic" en fait.


Il est vrai aussi, qu'à cette période, j'ai fait vivre des moments plutôt "intenses" à ma chérie (grosses bagnoles, gros restos, gros hôtels, grosses sorties...), et c'était toujours dans les extrêmes. Elle aimait être la petite chérie et protégée d'un mec comme moi... jusqu'à ce qu'elle se retrouve chez les keufs.


Mais c'est plutôt le comportement que, malgré moi ou sans m'en rendre compte, j'ai adopté ensuite qui l'a déçue et affectée. Comme si toutes ces mésaventures m'avaient changées, alors que je les avaient dépassées.


Evidemment, tout ça est terminé pour moi maintenant, je suis en train de m'occuper de mes dettes avec la Banque de France, je cherche activement un boulot, et... surtout, je me suis retrouvé, je suis redevenu celui que j'étais avant toutes ces galères.


Bonnie, tu me dis de continuer à la draguer... Tu ne penses pas que la laisser un peu tranquille (quelques jours ou semaines) sera bénéfique, et lui permettra de se rendre compte que je lui manque (peut être) un peu ?


Fanette, oui, j'en suis tout à fait conscient. C'est pour ça que je reprends sérieusement ma vie en main, comme me l'a dit sa mère d'ailleurs. Mais je ne sais pas comment elle pourra s'apercevoir des efforts que je fais (même si je les fais aussi et surtout pour moi) si elle n'est pas en contact avec moi.


Mais j'ai peur qu'elle reste quand même sur cette mauvaise impression, et que la distance l'éloigne sentimentalement de moi et la rapproche du nouveau de plus en plus. D'autant plus que lui s'entend bien avec sa mère, qu'il fait partie du même groupe de potes...


En tout cas, merci encore pour votre participation, ça m'aide...


Blesio

Blesio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonjour,


Que pensez-vous de tout ça svp...??


Dois-je continuer de la draguer (comme le dit Bonnie) et ne pas cesser de lui faire savoir que je suis là, que je pense à elle...?

Ou dois-je me mettre en mode SR sérieusement ?


En plus maintenant, j'en sais un peu plus sur son nouveau mec. C'est vrai que c'est le genre plutôt calme, gentil, mais attentionné, compréhensif. Il sait rigolé, j'ai même vu des photos de lui déguisé en "SuperMario", il a pas peur du ridicule pour faire rire... :-Uzi :P


Je sais aussi que sa famille l'apprécie, et ça, ça compte pour elle... Bref, elle me donne vraiment l'impression d'être dans un nouveau monde où tout est gai et joyeux et où tout va bien...

Ca me rend fou !! Même si j'arrive à me calmer, à me concentrer sur ma reconstruction et à me dire que tout n'est pas perdu.


SVP, quelques petits conseils sur ce que je dois faire vis à vis d'elle, quelle ligne de conduite suivre par rapport à elle... (car pour moi-même, je sais quoi faire et je le fais)


Merci encore, et bon courage à tous.


Blesio

Blesio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de remonter encore mon sujet...


En fait je viens de m'apercevoir qu'elle a mis, cet après midi, un clip sur son blog (blog m'étant plus ou moins destiné).


Il s'agit du clip de Maria Mena - Just Hold Me.

J'ai essayé de traduire les paroles avec mes notions d'anglais mais j'ai quand même un peu de mal à capter le sens réel de la chanson, et, du clip en lui même (qui a son importance, sinon elle n'aurait posté que les paroles).


Pouvez-vous m'aider à interpréter le sens de ce message, qu'elle a posté aujourd'hui alors que ça fait 4 jours que j'ai envoyé cette lettre à sa mère et que je ne lui ai pas donné de nouvelle.


Je sais pas trop quoi faire, lui répondre, laisser passer, attendre encore (un peu)...

Ca me perd un peu tout ça...


Merci encore pour votre aide, et courage à tous.


Blesio

Blesio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Règle n°1: PAS D'INTERPRETATION!

Tu vas partir en vrille si tu commences comme ça! Qui te dit que ça t'ai destiné? Personne même si tu le prétends, tu n'en sais rien, alors pas de faux espoirs qui pourraient te faire tomber de haut si ce n'était pas le cas!

On se préserve de tout ce qui est susceptible de nous faire du mal, comme le contact avec l'ex et les interprétations. Ce sont deux choses à éviter si on veut aller mieux et avancer.

Pour l'instant, tu ne fais rien, absolument rien, pas de contact, pas de visite, pas de msn, facebook, courrier, emails... Rien, que dalle, nada!

Laisses la seule, elle a besoin de réfléchir, de faire le point, de peser le pour et le contre. Elle ne pourra pas avoir les idées claires tout le temps que tu seras omniprésent dans sa vie. Laisses lui son espace, elle a besoin d'air et d'analyser votre situation pour ensuite revenir ou non sur sa décision.

Conclusion: Règle n°2: DE LA PATIENCE! ;)

"Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fanette pour ta réponse.


Par contre, je sais que ce qu'elle poste sur ce blog m'est destiné, elle l'a créé pour m'exposer certaines choses au moment de son départ. Et tout ce qu'elle a posté dessus ensuite m'était destiné. Donc, ce clip est pour moi, c'est sûr.


Concernant l'interprétation, tu as tout à fait raison, je vais pas me lancer dans une analyse pour y voir ce que je veux voir... D'ailleurs en regardant le clip (sans tenir compte des paroles), je vois pas vraiment ce que j'ai envie d'y voir, c'est pas forcément très favorable pour moi. Donc ma première impression (visuellement) en voyant ce clip, est qu'elle s'est barrée (ou sauvée/évadée) à cause de moi, ma chimère et stop. Je risque pas d'être déçu... à moins que je tienne compte des paroles (mais elle a posté le clip, pas les paroles).


Et puis de toute façon, je tiens pas particulièrement à la contacter pour l'instant, d'une part parce que je n'ai pas son nouveau numéro, ne connais pas son adresse... et d'autre part, je suis en mode SR*.


Au passage, Bonnie m'avait conseillé de continuer de la draguer et de lui dire ce que je ressentais...


De la patience, j'en ai, j'en use. Et puis pour le moment, je gère mes problèmes à moi (qui me prennent bien la tête aussi!!).


Mais j'aurais quand même bien voulu avoir votre opinion sur ce clip, posté sur ce blog pour que je le vois. Si quelqu'un(e) l'a déjà vu, le connaît et le comprend, je suis preneur pour une aide à son interprétation. C'est pas pour autant que je répondrais ou que je partirais en vrille, t'inquiète pas.


Merci encore pour tout et bon courage à toutes et à tous.


Blesio

Blesio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maria Mena -Just hold me


comfortable as I am, I need your reassurance. And comfortable as you are, you count the days.

But if I wanted silence, I would whisper. And if I wanted lonelyness, I 'd choose to go

And if I'd like rejection, I'd audition

and if I didn't love you, you would know

And why can't you just hold me?

and how come i'ts so hard? And do you like to see me broken? And why do I still care? Still care

You say you see the light now, at het end of this narrow hall. Now wish I didn't matter, now wish I didnt give you all

Poor little misunderstood baby, no one likes a sad face

but I can't remember life without him

I think I did have good days, I think I did have good days. And why.......


Aussi confortable que je suis, j'ai besoin de ta rassurance

et aussi confortable que tu es, tu comptes les jours

mais si je voulais le silence, je chuchoterais

et si je voulais la solitude , je choisirais de partir

et si j'aimais le rejet, j'auditionnerais

et si je ne t'aimais pas, tu le saurais

et pourquoi tu ne sais pas simplement me tenir?

et pourquoi c'est si dur?

et est ce que tu aime me voir brisée?

et pourquoi je m'en fais encore

je m'en fais encore

tu dis que tu vois la lumière maintenant , a la fin de ce corridor étroit

maintenant je voudrais que ca n'aye pas d'importance

maintenant je voudrais que je ne t'aye pas tout donné

pauvre petit bébé malcompris

personne n'aime un visage triste

mais je ne peux pas me souvenir d'une vie sans lui

je crois que j'ai vraiment eu des beaux jours, je crois que j'ai vraiment eu des beaux jours

La meilleure vengeance c'est d'être heureux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vicky,


Mais, en fait, les paroles ça va... je les comprends à peu près...


Mais c'est le clip qu'elle a posté et pas les paroles, donc je demandais si quelqu'un(e) savait interpréter le clip en lui-même...


Je l'ai regardé, mais j'ai pas été particulièrement rassuré pour autant...


Bref, toute façon je poursuis mon silence radio... l'important pour moi, c'est qu'elle ait posté quelque chose et qu'elle doit sûrement attendre une manifestation quelconque de ma part (mail, commentaire,...), ce qui n'arrivera pas.


Merci encore,


Blesio

Blesio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a deux clips sur you tuve, un ou elle chante en scene et un ou il n'y a que des images qui se suivent et dans laquelle elle tient une grande gomme ou il y a inscrit dessus: pour grandes erreurs, et elle gomme le mot 'toi' avec cette gomme
La meilleure vengeance c'est d'être heureux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, dans le clip, c'est un couple (dont la chanteuse).

Au début ils sont dans le lit, après elle s'enferme dans la salle de bain, lui frappe à la porte, fini par l'enfoncer mais elle a disparu. Elle s'est changée en papillon et s'envole par la fenêtre.


Normalement, en tapant "Maria Mena Just Hold Me" dans Youtube, tu devrais trouver.


Sinon, t'en fais pas, c'est pas grave...


Merci quand même

Blesio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...