Aller au contenu

pensez vous que les sentiments peuvent revenir?

Messages recommandés

C'est marrant, vous avez tous l'air de penser que seuls ses problèmes personnels sont en cause, et que lorsqu'elle les aura résolus, ou lorsqu'elle se sera rendu compte que ce n'est pas s'éloigner de moi qui les règlera, alors elle reviendra à la raison (donc vers moi, ah ah..le roc dans la tempête, n'est ce pas?)

Ne peut on pas penser seulement que je ne suis pas celui qui convient, que l'amour s'est barré, et point? Je sais c'est une explication basique, mais parfois il ne faut pas chercher plus loin....

Ariane, pour avoir parcouru pas mal du forum et de tes interventions, il me semble que tu es plus dure d'habitude à l'encontre des ex lorsqu'ils se montrent égoistes et qu'ils font du mal...qu'est ce qui fait que tu es plus mesurée, cette fois? uniquement cette histoire de boulimie? ce cas similaire que tu as connu?

Parfois je me dis qu'elle souffre et je suis résolu à prendre mon mal en patience, à rester moi même, généreux, gentil, à disposition, en attendant qu'elle aille mieux.....d'autre fois je me dis que c'est un gigantesque foutage de gueule, qu'elle est réellement très égoiste et a juste envie de s'éclater ailleurs et qu'elle ne m'a pas viré définitivement de sa vie afin de me garder comme roue de secours.......ses problèmes n'excusent pas tout, d'autres en ont aussi, moi j'ai mes problèmes et j'ai un coeur aussi, des sentiments..ce qu'elle m'a mis dans la gueule depuis 2-3 mois, c'est dégueulasse...et me joindre hier simplement pour me demander mon numéro de réseau internet (oui c'est ce qu'elle a fait..), comment qualifier ça??

Je suis sûr qu'elle s'éclate dans sa nouvelle vie, elle a une énorme capacité à faire abstraction de ce que ressentent les autres pour profiter du moment présent sans aucune pensée parasite...alors qu'on était encore ensemble, en septembre et octobre, elle a passé plusieurs soirées à rentrer le lendemain à 10h du matin sans se soucier une seconde de l'état dans lequel ça pouvait me mettre......Quelque chose que je ne vous ai pas dit non plus, c'est qu'elle était partie pour se satisfaire de la situation, au moins pendant un temps..j'en veux pour preuve que la veille de découvrir son infidélité, j'avais surpris les mots "cadeaux amant" tapés sur le moteur de recherche de l'ordinateur de chez mes parents..elle a tapé ça en face de mon père, au petit matin, après avoir passé la nuit avec moi et m'avoir dit "je t'aime"...elle aurait aimé me garder et continuer à la voir..moi pour le côté rassurant,le confort, et lui ou d'autres pour l'éclate...vous avez dit égoisme? Je ne parle même pas du fait d'avoir laisser trainer les messages qu'ils s'échangeaient (dans l'un elle disait "regretter pour la première fois depuis très longtemps d'aller chez ses parents en vacances à Noel (elle y va sans moi généralement) car il allait lui manquer"......c'est sa manière de fonctionner, elle ne veut pas faire des efforts pour les autres, pas même pour me ménager, moi qui lui ai tant donné.

J'en ai marre dans l'histoire d'être le gentil à qui l'on fait tout subir et qui malgré tout se montre conciliant, rassurant...c'est moi qu'elle doit rassurer..ce devrait être à elle de se soucier de ma santé morale....

Sus à la princesse capricieuse et égocentrique!!

Quelle ironie....mes accents de rébellion sonnent faux, tant que je serai pourri par ce sentiment d'amour et de dépendance affective je ne serai qu'une carpette.

• Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Faut bien chercher à comprendre justement pourquoi elle est parti ou pourquoi elle ne t'aime plus... non? Si bien sur tu cherche à récupérer ton ex...(?!)

Nous emettons des hypothèses... que ça te convienne ou non! Tu as dit toi-même que tu la soutenait, même si parfois tu l'a "secouais..."

Mais il n'est pas certain qu'elle reviendra un jour vers toi! Personne n'a dit cela!

Je suis bien conscient que vous ne cherchez qu'à m'aider, et je sais bien que vous ne m'avez assuré de rien....Vos messages me font beaucoup de bien car ils me laissent entrevoir une possibilité de retour, et je pense avoir besoin de garder un peu d'espoir pour pouvoir me "reconstruire", même si ça peut paraître paradoxal.

Ne prenez pas mal mon précédent message, je suis juste plein d'amertume et de colère aujourd'hui, mais en aucun cas je n'ai voulu la diriger contre vous qui m'apportez votre soutien.

Je me pose simplement des questions, trop peut être...

ça ira mieux demain,

bye

Algo, j'ai vu que ça allait toujours bien avec ton ex ex, tant mieux (il faut que j'aille voir ce que veut dire précisément "résilience")

Surtout personne ne nie son égoïsme ! Bien sûr que tu n'as pas à subir ça (et lui donner des numéros de réseau), et bien sûr que rien ne t'oblige à l'attendre. Personne ne te dit ça, qu'elle résolve ses pb ou non, ne doit pas t'empêcher et également de t'amuser de ton côté. D'une part ça te permettra de souffler, de l'autre, et bien peut-être que tu décideras que tu ne veux plus te battre pour elle parce que tu veux aussi être heureux.

Pour répondre à ta question, je suis une ex boulimique donc oui je comprends sa façon de penser et d'agir (sans l'excuser), et j'ai également eu un couple d'amis qui a vécu la même situation que vous. Mais chaque cas est unique, donc je fais seulement un parallèle.

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où on va" Christophe Colomb

Ariane : leader des Fatal Woof (nous faisons les mariages, les bar-mitzvah et les enterrements de vie de garçon)

Bonjour à tous,

Elle a pris de mes nouvelles ce matin, par messagerie interne du boulot...genre, "ça va"?

Moi: "ça va bien et toi?'

Elle: quelques lignes sur ses préoccupations du moment (elle va se faire opérer d'un kyste et angoisse un peu, opération sans trop de problème a priori, mais bon...)

Et là je n'ai pu m'empêcher d'écrire une tartine sur ce que je faisais, sur un ton léger mais bon...je ne suis pas trop les conseils de la méthode, je ne suis pas bref, et je ne crée pas le mystère autour de moi, bon......)......mon message n'attendait pas forcément de réponse (enfin je lui ai quand même glissé l'air de rien un "tu es à quel hopital?") mais tout de même j'en espérais une qui n'est pas venue.

Cet après midi, j'ai fait ce qu'il ne fallait pas faire, je me suis connecté sur son compte facebook (j'ai son mot de passe, je lui avais pourtant demandé d'en changer), j'ai vu qu'elle était célibataire, ensuite je suis allé faire un tour sur ses albums photos...je ne sais pas exactement quand elle les a mises en ligne ou modifiées mais toujours est il que:

-les vacances qu'on avait passées tous les 2: n'apparaissent que les photos de paysage.

- j'apparais sur certaines photos de soirée quand même, mais jamais tout seul

- jamais un commentaire sur les photos où je figure

- sur une photo sur laquelle apparaissent moi et ses 2 tantes, elle a identifié ses 2 tantes mais pas moi, sur des photos de groupe idem, tout le monde est identifié sauf moi....

Enfin bref, c'est violent quand même. Ce n'est pas comme si j'avais été un salaud...elle ne me reproche rien mais me "met au placard"???

Nouvelle crise de larmes alors que ça allait mieux ces derniers jours (reprise d'espoir), puis je m'interroge, et vous interroge: ce comportement assez extrême parait se reproduire fréquemment dans ce genre d'histoire...je ne vous cache pas que je crains d'y voir un signe indiquant que le point de non retour est atteint (oui je sais faudrait que j'arrête d'interpréter, et surtout que je me contraigne à ne pas aller me connecter sur son compte facebook, mais j'ai du mal)..faites moi profiter de vos expériences, s'il vous sied....

Tu tends le bâton pour te faire battre mon grand!...

Tu le dis toi-même "Je ne suis pas la methode..."

Personne peut rien pour toi, si tu ne commence pas par là! De plus Facebook, ça ne veut strictement rien dire... et oui tu interprete...

Ton SR commençait à faire effet, et toi patara...

T'es tombé dans le panneau mec...elle t'a testé...

Bon! C'est pas non plus la mort... A compté d'aujourd'hui, tu retiens la leçon et tu t'y mets sérieux... sinon tu reproduira ce shéma (Craquage/culpabilité/desepoir/reprise de zéro...etc...), je te le garantie!

SR: veut dire SILENCE RADIO...SILENCE RADIO... (Pas de réponse à ses sollicitations, ni de sollicitation de ta part...) SILENCE RADIO!!!

Tu veux de mon expèrience? Alors écoute-là... (J'ai retrouvé ma chérie, grace au forum...)

Aruor, écoute Algo il a raison, c'est super dur mais ça marche, allez fais toi violence! :-Uzi ....... :-Bam

Signé : Celle qui te courait après y a longtemps, qui ne te court plus après mais qui te trouve tjs aussi craquant et unique ! :-Lov hahahah j'adore tous ces petits smileys!!!

ha aussi je suis obligée de mettre cette chanson de Souchon car chaque fois que je lis ce topic je fredonne la chanson qui est :

Passez notre amour à la machine.

Faites le bouillir

Pour voir si les couleurs d'origine

Peuvent revenir.

Est-ce qu'on peut ravoir à l'eau de Javel

Des sentiments,

La blancheur qu'on croyait éternelle,

Avant ?

Pour retrouver le rose initial

De ta joue devenue pâle,

Le bleu de nos baisers du début,

Tant d'azur perdu.

Faites le bouillir

Peuvent revenir.

Des sentiments,

Avant ?

Matisse, l'amour c'est bleu difficile,

Les caresses rouges fragiles,

Le soleil de la vie les tabasse,

Et alors, elles passent.

Allez ! A la machine !!

Le rouge pour faire tomber la misère

De nos gentils petits grands-pères,

Noires, les mains dans les boucles blondes

Tout autour du monde.

Faites le bouillir

Peuvent revenir.

Des sentiments,

Avant ?

Allez ! A la machine !!

Je sais que j'ai merdouillé, surtout d'avoir autant tartiné dans ma réponse...le pire c'est que sur le moment je ne m'en suis même pas rendu compte. La prise de conscience est venue 15 minutes après.

Ton SR commençait à faire effet, et toi patara...

T'es tombé dans le panneau mec...elle t'a testé...

Crois tu qu'elle me "teste", ou c'est une façon de parler? je ne crois pas qu'elle joue un jeu, ou alors inconsciemment...pour moi il est plus vraisemblable que, se sentant toujours coupable, elle veuille s'assurer que je vais à peu près bien...mais enfin tu as peut être raison, je manque tellement de lucidité dans cette histoire (forcément c'est la mienne)

SR: veut dire SILENCE RADIO...SILENCE RADIO... (Pas de réponse à ses sollicitations, ni de sollicitation de ta part...) SILENCE RADIO!!!

Alors autant j'arrive sans trop de difficultés à ne pas la solliciter, autant quand elle me contacte j'ai beaucoup plus de mal à savoir quelle attitude adopter....l'ignorer complètement reviendrait à lui montrer que je veux couper les ponts, et ça je ne le peux pas, surtout au vu de ses "problèmes" que j'ai évoqués...sans compter qu'une absence de réponse revient à lui montrer l'intérêt trop important que je lui porte...

La solution, je la connais en théorie, je dois lui répondre en me montrant poli, aimable et bref...et c'est là où j'ai du mal, car je me dis que formuler d'aussi plates réponses risque de lui faire se dire "mais ce gars n'avait vraiment aucun intérêt" et ainsi la conforter dans son choix. C'est pourquoi j'essaie sans rentrer dans l'affectif de me montrer sous un jour agréable, léger et marrant, pour lui faire regretter ce côté là chez moi qui lui plaisait bien, je crois......après c'est clair que j'en fais trop, mais j'ai toujours aimé faire des réponses à rallonge (vous en savez quelque chose, vous qui me lisez!!!!!), et j'ai beaucoup de mal à jouer un rôle, à ne pas être moi...je crois que mon problème c'est que je suis trop entier.

Bref, je vais néanmoins essayer de me conformer à vos recommandations, promis!!

Quant à toi, wildrose...(pffff "rose sauvage" comme pseudo, tu ne te refuses rien!!!), excellent choix de chanson, je trouve admirables les chansons qui réussissent l'exploit d'être simples, porteuses d'un message compréhensible de tous sans tomber dans la mièvrerie.

Bon, accessoirement ça me rappelle que j'ai cité un passage de cette chanson dans une de mes lettres à mon "ex" (??) durant ma période "reviens s'il te plait, je t'aime trop, je ne suis rien sans tooââââââ"

Allez, je t'en veux pas...

Voilà mec...Tu es en train de comprendre que tu n'as pas d'autre choix!

Pour qu'elle rescente ce que tu décris, il faut un moment de silence et de la distance...

Si tu lui parle tous les quatres matins, c'est le contraire qui se produira! Le SR est contre-nature au début, violent, contraignant, absurde et tout ce que l'on veut... mais c'est là qu'est ta force...

Relis la méthode, mange SR, bois SR, impregne-toi de la methode...

Lis et relis... lis et relis...

Elle se dira (Contre-exemple par rapport à ce que tu peux penser); "Il est léger, il est marrant...trop pour en souffrir..." (Elle peut le voir comme ça aussi...)

Oui je pense qu'elle te teste! Si tu lui répond tout de suite...tu perd de ton attrait... Pousse-la à s'interroger sur toi... (Que fait-il? Pourquoi il ne me rappel pas? Pourquoi il se demande pas ce que je deviens etc...) Car c'est ce qui se passe quand tu es en SR!

Ma copine me la confié, car je l'ai questionné sur comment vivait-elle le SR! Et ses réponses sont une mine d'or pour moi aujourd'hui... J'ai pu constater que la methode avait eu 100% raison! Plusieurs cerveaux contre un...

Alors écoute! Je suis passé par ce que tu vis aussi, ce que tu pense etc... Mais j'ai eu la chance et le bonheur de comprendre que j'avais bien fait de suivre cette methode et de partager avec les forumeurs qui ont bien voulu m'épauler avant, pendant et après ma reconquete...

Lis mon histoire, si tu as des doutes!

Tu viens de faire une promesse...ne la trahi pas! Ne me force pas à te dire "marche ou crève"...

Et je te promets que si tu ne marche pas au pas...inutile de venir me demandé des conseils, car je ne viendrai plus sur ton fil...

" Un homme prévenu en vaut deux" ...Soldat en avant...

Je suis dans ton camps... A bientot...

OK OK je suis résolu à ne plus être à sa disposition et à rester détaché lorsque je ne pourrai éviter d'avoir certains contacts (que je n'initierai en aucun cas)...

Je n'ai pas le choix, sinon Algo va me quitter, et je n'ai pas envie de vivre une nouvelle rupture :lol:

Surprenant... Elle à eu les même paroles que mon ex!!! Incroyable!!! La meme envie de dépravation...

Elle veux toucher le fond... l'oprobe... Se laisser aller à ses pulsions...

Elle va plus mal que tu ne peux le penser alors! Elle est victime d'un choc, dont-elle ne se remet pas! Un stress post-traumatique de l'abandon!

Elle se sent "sale", "seule", "un boulet" et est attiré par ce qui touche au "malsein"!(Le côté obscur...) Elle va essayé de gouter à tout (Drogue, sex, alcool...pour se conforter dans l'image qu'elle à d'elle même (Son autre, celle du côté obscur) et en même temps pour se faire du mal...)

Elle se sent "mauvaise"...

Attention... cela peut l'entrainer plus tard vers une envie de suicide!

Attention... cela peut l'entrainer plus tard vers une envie de suicide!

Ce n'est pas plus tard, elle m' a également, à l'occasion de la lettre qu'elle m'a écrite au moment où j'ai découvert le pot aux roses, confié ceci: "je crois que si j'avais un peu plus de courage et pas mes parents, je serais déjà partie rejoindre le monde des morts (encore une facette de moi que tu ne connais pas), mais je n'ai pas le droit de laisser les autres dans la douleur et la culpabilité"

De mémoire, ce sont exactement ses mots, couchés sur papier.

Pourtant en apparence elle est très joyeuse, ouverte aux autres, etc. C'est ce décalage qui pour moi est difficile, je n'arrête pas de me dire qu'elle en a rajouté dans sa lettre, mais on ne ment pas sur des choses aussi graves. Le plus vraisemblable est que la plupart du temps elle arrive à occulter son mal être, mais que parfois elle déprime gravement...elle cherche donc à oublier ça en vivant d'autres choses, et a besoin de me fuir car je la ramène sans cesse à ses problèmes. Mais, elle me l'a aussi dit, "il n'y a pas que ça" qui fait qu'elle ne ressent plus l'amour.

Et finalement, ce sont ces autres raisons non formulées qui me font le plus de mal et ne m'incitent pas à l'optimisme.

Vous comprenez aussi que parfois je tergiverse sur l'attitude à adopter.

Oui wildrose parce que je le vaut bien c'est bien glam non? 8-)

Arf... Aruor encore une fois je vais abonder dans le sens d'Algo! A croire que la plus part des nanas '(dont moi, of course) sont suicidaires et cherchent à flirter avec leur côté sombre pour se sentir exister?!...Personnellement je pense que c'est la trentaine qui provoque cela, on se sent vraiment comme dans un tournant fatidique, on veut se prouver des tas de choses qu'on a pas oser faire avant, on a l'esprit rock and roll, ça devient sex, drogue et un truc du genre "t'es cap ou t'es pas cap!" En gros c'est comme si on faisait notre crise d'ado, en fait oui c'est cela, car on a pas vraiment pu la faire avant et on la fait à trente piges et des brouettes parfois.

Tu sais Aruor qu'à cete époque là je n'avais plus mes angoisses? Mes angoisses de mort etc...Je pouvais faire de longs trajets sans avoir peur ni pour moi ni pour les autres...Et je me disais "cest ça la solution, c'est vivre comme une destroy, celle que je suis vraiment. Je prends des risques donc j'existe!

Si tu t'y colles à ton fameux SR, cela sera aussi bénéfique pour toi, pour reprendre un peu confiance en toi et pour qu'elle se rende compte en effet que tu n'es pas que de l'acquis, que tu peux encore la surprendre.

La vie est jeu, prend la un peu de cette façon, dis toi que c'est comm une partie d'échecs (je sais même pasy jouer mais bon t'as compris la métaphore ? Elle te regarderas différemment, se demandant ce qu'elle n'a pas encore réussis à conquérir...Tu dois de retrouver, tu t'es ttrop perdu dans cette relation.

Quelques paroles de chanson (encore) de Zazie

Si j'étais moi

Tout ce que j'ai sur le cœur

Ce que je fais de pire et de meilleur

Ne me feraient peur

Si j'étais moi

Ce que je fais de pire et de meilleur

Ferait mon bonheur...

Pffffff, elle vient de passer devant mon bureau (on travaille au même endroit), m'a demandé "ça va?", m'a souri et m'a souhaité un bon week end...

J'ai juste répondu "ça va bien" et bon week end, en m'efforçant de faire bonne figure, mais c'est pas évident car j'ai été pris au dépourvu. Jusqu'ici elle évitait de passer devant mon bureau, qui est le chemin le plus naturel, et empruntait l'autre escalier.

C'est lourdingue, comment mettre en place un SR digne de ce nom dans ces conditions?

On peut ne pas répondre à un message ou un appel, mais quand l'ex est physiquement présente, je ne vais pas continuer à regarder mon écran comme si de rien n'était...

Misère!!!

Articles du blog en lien avec ce sujet