Aller au contenu

La fin d'une longue et belle histoire ?

Messages recommandés

Help je fais une rechute :?

Dur dur de tenir le SR quand on est obligés de se contacter au moins 1x par semaine pour gérer l'administratif de l'appart :/

J'ai bien repris le dessus pendant le réveillon, je me suis bien changé les idées, et je commençais même à accepter la vie sans elle. Miracle ! Sauf que je l'ai eu au téléphone à l'instant. Elle avait l'air moins désespérée que la dernière fois, sors un peu prendre l'air tout ça... Elle remet sur la table notre rupture (j'ai rien demandé moi, j'essaye de changer de sujet mais bof), et en gros me redit qu'elle m'aime toujours bien, mais que pour elle c'est toujours clair qu'on n'est plus amants donc NON on se remet pas ensemble. Je dis trop rien mais j'accuse le coup en silence malgré tout. Erf je recommençais à espérer un peu au fond de moi :-Uzi

Elle est de repos lundi, donc elle passera chez nous pour se faire une lessive tout ça. Elle me proposait de rester plus longtemps si je voulais, histoire qu'on se croise et qu'on parle un peu. Je fais quoi ?? J'ai envie de la voir et j'ai envie de l'éviter en même temps. Il faudra de ttes façons qu'on se parle au moins au tel. Elle a l'air campée un peu sur ses positions, elle propose de rester pour me voir pke elle sait que ça me fait plaisir (à elle aussi hein). C'est de la pitié donc ?

Je ne sais pas. Pffff

• Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Une lessive? Elle ne peut pas la faire chez ses parents ou dans un lavomatic? Elle n'habite plus chez vous et n'a pas à venir faire sa lessive! Eh non, elle n'a pas à te faire de petites visites pour te faire plaisir. Sois clair sur un point: elle vient si elle a envie de te voir et pas pour te faire plaisir. Tu n'as pas besoin de sa charité. Ni de son amitié. ça aura le mérite d'être clair. Elle ne pourra plus faire semblant de venir pour toi alors qu'elle vient pour elle et pour ne pas perdre le contact. Là, elle joue avec toi parce qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut. Ne la crois pas quand elle affirme haut et fort savoir où elle en est. Elle est paumée et fait n'importe quoi. Donc, aide-la à ne plus faire n'importe quoi en ayant, de ton côté, une ligne de conduite claire, fière et digne. Elle ne pourra qu'avoir du respect pour cela.

merci de ta réponse directe :-Blue Ca fait 10x que je relis ta réponse, ça aide à garder un semblant de stratégie. ;)

On habite tous les 2 à 300km de nos parents respectifs, et mon appart (à moi que je paye sans elle, NA!! :twisted: ) est encore notre QG. Elle y a encore toutes ses affaires et tout. Je n'ai pas le courage de la mettre complètement dehors, mais dès mon retour je vais nettoyer l'appart de ses affaires. Ranger les photos et mettre ses affaires en quarantaine.

Mais j'ai suivi tes conseils : je lui ai envoyé ce texto : "Lundi attend moi si toi tu veux me voir. Si c juste pour me faire plaisir je préfère qu'on ne se voit pas. Bonne soirée". Pas de réponse de sa part encore, elle doit cogiter sévère

Merci des conseils Althela en tous cas, ça m'aide à garder la tête froide et un semblant de dignité.

Voilà l'ours est rentré dans sa grotte. Du coup je me suis repris en pleine face tous nos souvenirs, ses affaires, les photos, bref tout ce qui trainait encore :( C'est dur. J'avoue que j'ai presque envie de craquer, de l'appeler et de hurler à la mort, mais je ne le ferai pas.

Je me suis inscris sur un site de rencontre, mais je n'ai même pas envie de voir les autres profils.

J'étais dans la tristesse profonde, là je commence à passer dans la colère. Pas de haine, mais une bonne grosse colère. Je lui en veut tellement de m'avoir laissé tombé. Snif. J'espère juste lui faire un electrochoc qd elle redécouvrira ses affaires. J'espère....

C'est normal ce que tu ressens. Mais il faut en passer par là. C'est à elle de revenir si elle en a envie. A elle de se retrouver et de sortir de son marasme. Et tu ne l'aiderais pas en continuant à être là. Sois cordial quand elle t'appelle. Mais sois ferme. Ramène-la toujours à ses propres décisions qui ne sont pas les tiennes mais que tu respectes. Ne lui fait pas croire que tu ne l'aimes plus ou que tu n'en as rien à foutre d'elle mais ne lui dit pas le contraire non plus. Il ne s'agit pas de la décourager mais de l'aider à trancher.

Bises et courage!

Oulala. Je suis au boulot, elle est à la maison. Elle vient de trouver ses affaires par terre dans un coin, et ça lui en a mis un coup apparemment !! C'est déjà une bonne chose. Du coup elle m'a appelé... Elle veut savoir ce que ça veut dire. Je lui ai rappelé qu'elle m'a quitté, donc je préfère ne pas avoir sa brosse à dent qui traine. Elle comprend, je sens un pincement au coeur de son coté.... Du coup elle me pose plein de questions du genre "et le mixeur on en fait quoi?" J'ai coupé court, j'ai répondu que j'étais au boulot, que se prendre la tete pour des ustensiles de cuisine ne m'interesse pas. Je la mets pas dehors mais elle prend ce qu'elle estime être à elle, point!

Problème : maintenant elle attend que je rentre du boulot pour qu'on en parle, ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh. J'ai pas spécialement envie de lui parler ni de la voir, surtt que je sais que je vais forcément m'effondrer. Je le sais. Et ça ne la fera pas plus revenir.

Pffff

Courage! On est pour beaucoup avoir eu ce style de confrontation. Ma 1ère fu quelques jours après son annonce. Je voulais absolument lui parler en face. Mais je me sentais tellement pas que je voulais annuler. Des amis m ont "botté le train" et du coup j ai assurée comme un chef! Et les autres fois où je l ai vu alors qu il venait à l improviste, sauf quelques interdits mais presque pas trop grave à 4 semaine de la rupture. Je pense que c est l instinct de survie. Donc blindes toi, essaie de mettre tes émotions de côté, soit distant mais agréable...et fais toi confiance. Au pire imagine que tu parles avec minnie ou mamie nova ;-).

Bon voila, la confrontation a eu lieu, plutot en ma faveur heureusement. Elle avait embarqué une bonne partie de ses affaires qd je suis rentré, c'est à dire la moitié de l'appart :roll:

Pendant le temps où on est resté, qd ça n'allait pas je pensais à minnie, donc j'ai meme reussi à sourire un peu (bon j'avoue c'était furtif) ;)

En gros elle craque completement. Elle s'est effondrée en larmes dans mes bras plusieurs fois, re-disant qu'elle est désolée de me faire subir ça, qu'elle s'en veut beaucoup de me faire souffrir, qu'elle ne comprend pas comment on en est arrivé là (?). Bref je suis resté à peu près stoïque et aimable. J'ai juste réagi qd elle m'a "reproché" que je ne faisais pas grand chose pour la récupérer. Ca m'a un peu révolté interieurement qu'elle pense ça, mais je ne voulais pas trop lui montrer mes sentiments, elle sait déjà que je souffre.

Bref je ne l'ai pas consolé. En partant elle me sert très fort dans les bras en espérant que ça lui fasse qqch comme avant, mais non. Elle aurait juste pu se passer de la conclusion : "Je t'aime quand même tu sais. Pas comme avant, mais je t'aime. Hum...je devrais peut-etre pas te dire ça. Peut etre qu'un jour je reviendrai avec toutes mes affaires"

Grrr :-Uzi

Pff je sais qu'elle hésite un peu au fond d'elle. Et si elle ne revenait pas aussi parce qu'elle se dit qu'elle a pris sa décision donc c'est trop tard ??

Je meurs d'envie de lui envoyer ce genre de texto "je suis sur que t'as pas tout déchargé, tu peux revenir tu sais". Mauvaise idée hein ?

non, ne fait pas d'interdit tu es sur le bon chemin, moi aussi je me pause les même question " et si s'était trop tard" moi je pensai lui envoyer des message dans le même genre, mais a quoi bon, de toute façon la meilleur solution et de recréer l'attraction et c'est pas en allant vert elle que sa va le faire. mon ex me la dit plus tu viens vert moi plus sa me fait partir, alors soit le plus fort et accroche toi, c'est un mal pour un bien
quand on veut on peut, je te veux, je peux?

Articles du blog en lien avec ce sujet