Naurel Posté(e) le 26 décembre 2009 Partager Posté(e) le 26 décembre 2009 Bonjour à tous,Je suis nouveau sur le forum, mais j'ai lu, relu et re-relu la méthode, ainsi que certaines de vos histoires. Ca m'a déjà bien aidé, mais j'aurai préféré n'avoir jamais eu à rechercher un tel site ;)Voilà mon histoire :Celà fait 5 ans que j'étais avec mon ex. Je ne suis pas très films romantiques, mais c'était vraiment un coup de foudre, une révélation! On a vécu 4 ans de grand amour, avec des hauts et des bas c'est normal, mais le grand amour. Depuis 1 an ce n'est plus vraiment ça. L'amour vient à manquer, on s'essoufle, on ferme les yeux, on se dit que ça ira mieux plus tard et là BLAM, elle m'annonce il y a tout juste une semaine qu'elle veut faire une pause, qu'elle ne m'aime plus vraiment, et qu'elle aura besoin de temps, de beaucoup de temps pour se retrouver elle même.Pourquoi on est arrivés là?Durant nos 4 premières années, on n'a jamais pu vraiment se poser à deux, s'installer et vivre pleinement notre vie de couple. J'ai passé 6mois puis 18mois à l'étranger, période durant laquelle on se voyait toutes 3 semaines environ. De très bons souvenirs en général, mais sur du long terme c'est dur de ne se retrouver que pour un we: il "faut" profiter l'un de l'autre, il "faut" se donner sexuellement l'un à l'autre, il faut il faut.... En parallèle, mon ex est resté étudiante studieuse la tête plongée dans ses concours de médecine, bien sagement chez ses parents. Durant ces 4 premières années elle est restée à la maison, tandis que je suis sorti de mon côté (à l'étranger) et commençait à travailler. Petit décalage mais tout se passait bien.L'année dernière je suis rentré en France et je n'ai trouvé un boulot qu'à 300km de notre région parisienne natale. Re-belote, vie principalement à distance sauf que cette fois c'est le même pays (pratique pour le tel!) et 300km c'est faisable presque tous les weekends. Mais cette vie commençait à nous peser. Il y a 2 mois, elle a passé son concours et a pu être mutée dans ma région !! Hourra !! Sauf que les débuts ne se sont pas fait dans ma ville, mais à 90kms de là. Du coup elle connait enfin la vrai vie étudiante, vie en foyer, la fête, le 1er salaire tout ça tout ça. Ca coince :cry: On se voit de plus en plus, mais on ne vit pas vraiment ensemble. C'est compliqué, il faut s'organiser, il faut être de bonne humeur en rentrant du boulot les jours où elle est là. Le sexe se fait de plus en plus rare. Elle n'a jamais envie, accepte de temps en temps pour me faire plaisir mais forcément ça ne se passe pas super. Ce qui n'encourage pas pour la suite.Pour tout, on a réussi à rentrer dans la routine avant d'avoir pu vraiment s'épanouir dans une vraie vie commune :| C'est difficile à décrire comme çà, mais on avait vraiment une belle histoire. On était très fusionnels, très câlins même si ces derniers temps celà restait au stade meilleurs amis++ plutôt qu'amants. Je suis perduuuuVoilà, maintenant elle est partie. On s'est expliqué un peu, on ne s'est pas disputé, aucune rancoeur l'un envers l'autre. Juste beaucoup de tristesse des deux côtés en sentant la fin arriver. Je l'ai toujours plus aimé qu'elle ne m'a aimé. En caricaturant, dans le couple j'étais celui qui aimait, elle était celle qui s'ennuyait. Elle est triste de m'abandonner, elle culpabilise de me faire ça, mais elle est partie quand même. Elle me l'avait déjà dis, je n'avais pas vraiment écouté. Quel idiot! Mais je l'aime ! Plutot que de soigner notre relation pendant qu'il en était encore temps, je m'occupais à des détails materiels : pour résoudre tous nos problèmes j'étais persuadé qu'il nous fallait un vrai nid d'amour, on s'est donc mis en recherche d'un appartement à acheter (oui acheter :cry: ). Cet appart on l'a trouvé, on a signé le compromis, les crédits, et la voilà partie. Je ne lui en veut pas, je suis juste immensément triste. Elle me manque énormément, notre relation me manque, son corps me manque. Pourtant je n'arrive pas à savoir si je l'aime encore vraiment ou pas. Deux jours après la cassure, on se parle une bonne demi-heure au tel. On s'explique nos sentiments, on échange nos nouvelles. Le coup de fil m'a fait un bien fou, c'était la grosse piqure de rappel dont j'avais besoin. Par contre je me rends compte après coup que j'ai commis quelques boulettes. Elle a commencé la conversation limite en pleurs de me faire ça mais sachant qu'elle ne savait toujours pas où elle en était. J'ai fini la conversation en lui disant que rester amis va être très dur pour moi, que je ne préférais pas puisque je sais que je ne supporterai surement pas. Et à partir de ce moment le ton a changé. Elle est devenue contente de ne plus avoir à me voir, elle préférait qu'on ne se croise pas à la maison quand elle devrait repasser chercher ses affaires, etc.... Depuis elle m'a bien appelé une ou deux fois pour des broutilles, mais l'humeur n'y était plus. J'essaye de me tenir au SR, j'ai profité des fêtes pour passer les vacances chez les parents, me changer un peu les idées, mais je n'arrive pas à l'oublier. Je ne peux pas l'oublier. Je ne veux pas l'oublier. Au reveil à froid, il m'apparait clairement qu'au final on ne s'aimait plus vraiment, que c'est un bien plus qu'un mal. Mais la journée avançant c'est les montagnes russes, des émotions, des pleurs. Je reste accroché à mon portable dans l'espoir d'avoir un appel, un texto où elle me dit qu'elle m'aime, qu'elle revient. Une partie de moi espère, une autre a arrêté d'espérer, une troisième accepte sereinement la rupture comme qqch de positif.Bref je suis perdu. J'aimerai pouvoir reprendre notre petite vie d'avant, avec tous les défauts qui ont causé notre perte. J'aimerai pouvoir réessayer, m'améliorer, m'investir plus dans ma relation plutot que dans les choses materielles. J'aimerai tant. Enfin je pense.Début janvier je vais devoir de toutes façons rompre le SR puisqu'il faudra bien éclaircir la situation pour l'appart, les banques, le notaire... Tant de choses qui risquent tant de l'ennuyer et de la faire repartir encore plus loin.C'est une fille géniale, qui a ses défauts certes, mais géniale quand même. Même si je lui ai dit le contraire, j'en arrive même à me dire qu'une simple relation d'amitié m'irait. Je sais c'est mal. Mais elle me mannnnnnque.Voilà, je vous remercie d'avoir lu jusque là. Ou du moins d'avoir pu poster. Je vais essayer de vous tenir au courant.Passez de bonnes fêtes pour moi. La fin d'une longue et belle histoire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 26 décembre 2009 Partager Posté(e) le 26 décembre 2009 Salut N'aurel! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 26 décembre 2009 Partager Posté(e) le 26 décembre 2009 Salut et désolée pour tout ce que tu vis émotionellement. C'est certain ce n'est jamais facile.Je percutes sur de bonnes remises en question de ta part et c'est déjà un grand pas que tu fais pour faire en sorte de noyer la tristesse qui parfois engloutie, hélas...Que dire, que dire...Début janvier vous êtes censés vous revoir pour les démarches administratives, il est vrai que cela laisse peu de temps pour se préparer moralement à la revoir avec un esprit serein, ce qui est compréhensible...mais parfois les papiers ça n'attend pas toujours. :? Tu cites que vous vous êtes séparés sans heurts et fracas, cela laisse au moins une chance à tout deux de réfléchir, de prendre un peu de recul chacun de son côté et bien évidemment tout faire pour ne pas céder aux tentations d'appeler.Un grand courage et félicitations d'avoir poster, en principe une fois l'histoire contée, un léger je dis bien léger mieux arrive (surtout en début de rupture) et c'est mieux que rien, ici tu seras soutenu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naurel Posté(e) le 26 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2009 Merci Zen pour ton message. C'est toujours bien de se sentir écouté.C'est sûr que je brûle d'impatience de la revoir, de pouvoir la serrer dans mes bras. Mais pour ça je dois attendre. Plus j'attend, plus j'ai de chances qu'elle aie mis de l'ordre dans ces idées, qu'elle se rende compte que je suis un mec qui vaut le coup finalement (enfin j'espere).D'un autre côté plus j'attends, plus on risque d'être coincés par l'appart. Je voudrais juste le reprendre entièrement à mon compte, gérer tout. Ca lui fera un soucis de moins, une grosse pression de moins et donc une chance de plus qu'elle reflechisse sereinement et qu'elle revienne après ? ;) Affaire à suivre! Je vais passer la soirée avec quelques bons vivants, j'espère que ça me changera un peu les idées. A très bientôt. La fin d'une longue et belle histoire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naurel Posté(e) le 27 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2009 Jour suivant.La soirée d'hier m'a bien gonflé à bloc, j'ai même rigolé c'est pour dire :P Arrive forcément le moment où le sujet de mon ex arrive sur la table, chacun y va de son petit commentaire, mais comme elle était très appréciée de tout le monde, forcément c'était plutot du genre "refléchis à ce que tu veux toi, mais si tu la veux vraiment fonce la récupérer avant qu'un autre le fasse!!" C'est vrai que le milieu médical est assez spécial pour ça, et je parle en connaissance de cause puisque j'ai pas mal d'amis dedans. Bref. Je ne sais toujours pas où j'en suis, mais ils m'ont presque persuadé que d'attendre trop pouvait être un mauvais calcul. Du coup j'ai bien envie de faire une betise :-Bam : j'ai bien envie de me faire les 300km qui me séparent d'elle en ce moment pour lui faire la surprise d'être passé la voir. Sans fleurs, pas pour parler appart ou rupture, mais juste pour l'emmener passer un bon moment dans un resto sympa par exemple. Qqch de simple comme on aime tous les deux, qqch qui nous fasse retrouver une petite étincelle :oops: Je sais que c'est mal et que je vais regretter à mort si jamais elle refuse de me voir. De toutes façons si je me souviens bien elle est de garde aujourd'hui toute la journée donc ne sera pas dispo avant demain, ça me laisse un jour de réflexion de plus.Je peux paraître comme une girouette sur une montagne russe : euh oui totalement.Je peux paraître sans volonté non plus : oui et non, c'est difficile d'aller contre l'avis de tous ses proches, surtout quand cet avis consiste à faire ce qu'on désire le plus au fond du coeur.Ah les femmes, elles vont me rendre fou :lol: La fin d'une longue et belle histoire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 27 décembre 2009 Partager Posté(e) le 27 décembre 2009 Je ne vais pas te mentir qu'au début d'une rupture, on passe par là, par des montagnes slaves, forcément et souvent l'être humain a besoin d'aller jusqu'au bout (de ses rêves). La plupart (et celui qui ne l'a jamais fait me lance la première pierre) des gens séparés ont tous un jour ou l'autre céder à la tentation d'aller retrouver l'être aimé tout en étant séparés en faisant des "interdits". C'est humain. Fais ce qu'il te semble le mieux, le but c'est de savoir vraiment ce que tu veux et elle aussi.Mise à part cela, elle ne t'a pas rappelé ou "textoté"...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naurel Posté(e) le 28 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2009 Voilà, le grand jour est arrivé. Mon coeur me disait d'aller la voir, j'avais besoin de la voir. Je voulais juste parler un peu, juste montrer qqe part que j'étais toujours là.Elle travaillait mais elle a pris 1h pour moi. Je ne voulais pas aborder notre relation mais le sujet est venu naturellement sur le tapis. On a parlé. On a pleuré dans les bras l'un de l'autre, mais le verdict reste sans appel : c'est fini !!! :cry: :cry: Elle m'aime mais sans le côté charnel qu'auraient des amants, moi je l'aime toujours. Elle me dit de m'éclater, qu'on aurait besoin de coucher chacun avec qqn d'autre et qui sait, si on doit revenir ensemble apres, on reviendra ensemble... Certes dans les contes de fée peut etre.Bref. Je ne regrette en rien le fait d'être aller la voir. J'avais le sentiment que c'était la meilleur chose à faire. J'ai eu mes réponses, pas celles que je voulais mais des reponses qd meme. Cette visite l'a surprise et lui a fait très plaisir également, c'est déjà ça. C'est mort pour aujourd'hui, mais on se reverra dans quelques temps sur de bonnes bases. J'ai plus qu'à me replonger dans la methode, qui sait je pourrai peut etre la récupérer dans quelques temps si elle n'a pas trouvé son prince charmant, et si j'en ai toujours l'envie. J'aurai essayé. Monde cruel :cry: PS @ Zen31 : non je n'avais plus aucune nouvelles. 1 ou 2 textos banaux, un appel plutot froid pour me demander où était rangé un truc, c'est tout. La fin d'une longue et belle histoire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 28 décembre 2009 Partager Posté(e) le 28 décembre 2009 (modifié) Mwé, tu as voulu tenté ce que tu semblais le mieux...maintenant tu sais ce qu'il te reste à faire, un SR pour aller mieux d'abord. Modifié le 28 décembre 2009 par Anonymous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naurel Posté(e) le 28 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2009 oui malheureusement je crois que tu as raison La fin d'une longue et belle histoire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naurel Posté(e) le 30 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2009 J+12Je commence à relativiser un peu mais c'est fichtrement dur!! Je ne peux pas m'empecher de penser à tout ce que je ferai en ce moment avec elle, à tous nos projets... :cry: Je sais c'est du masochisme. Mais je commence à aller un peu de l'avant. Je suis fier de moi je viens d'enlever le fameux "in a relationship" sur facebook. Croyez moi ça n'a pas été facile. De son côté ça y est toujours, mais elle ne se sert presque jamais de facebook, au moins ça me fait une tentation de moins.Je ne vis plus accroché à mon tel, gros progres. N'empeche j'ai le coeur qui bat la chamade dès que j'ai un appel/sms :roll: Avec un peu de recul, dans notre cas c'est vraiment le manque d'attirance qui a détruit notre couple. Je ne dois pas être un amant fantastique, elle n'avait jamais envie, du coup le sexe était devenu presque une corvée, et forcément la cohésion du couple en prend un coup. On n'a reparlé de ce point vite fait lors de notre rupture, c'est vrai que personne et tout le monde est responsable dans l'histoire. Elle m'a avoué qu'elle voudrait maintenant s'éclater, avoir d'autres aventures, du sexe torride quoi. Et elle me souhaite de vivre la même chose. Ok elle n'a pas tord, mais un peu dur à avaler quand même.Donc si je resume ce que conseille la méthode et ce que veut la miss, si je veux espérer un jour peut être retourner avec elle je dois :- m'éclater sans elle- l'oublier- flirter un max, tirer sur tout ce qui bouge si possible (bien sur croyez bien que là j'en ai vachement envie :? )- aller bien sans elle- puis reprendre contact peu à peu pour montrer que je suis re-devenu un mâle attirant comme à mes début, en espérant qu'elle ne soit pas tombé enceinte d'un connard d'ici là ou attachée à un salaud qui la fait grimper au rideau. J'ai lu que les femmes devenaient très attachées qd il y avait rapport sexuel....Pas facile. Ne vous méprenez pas, j'ai énormément d'estime pour elle. Je sais qu'elle a besoin de changement pour grandir, moi aussi. J'ai juste peur que nos chemins ne se recroisent pas après. C'est le jeu ma pauvre Lucette, mais je ne suis pas joueur moi :| La fin d'une longue et belle histoire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naurel Posté(e) le 30 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2009 J'ai une question concernant le SR : je m'y tiens depuis quelques jours, mais1) je vais devoir la recontacter d'ici 2-3j pour poser une question importante (notaire tout ça..)2) elle a toutes ces affaires chez moi et pas de place dans sa chambre d'internat. Donc ça veut dire qu'elle doit passer de tps en tps récupérer des affaires et faire son linge. On était pseudo installés ensemble après tout.Je ne sais pas trop comment me comporter. Les fois où elle reviendra, elle m'a bien précisé qu'il ne fallait pas que je l'attende, que ça ne signifiait pas grand chose (gros snif :? ). Mais je ne voudrais pas la jeter non plus. Peut etre commencer à lui montrer innocemment que je suis fort, que ça va, que jai changé et qu'elle peut revenir ? M'enfin soyons honnetes, ça va pas fort fort...Si jamais vous avez des conseils je suis preneur.Bonne journée La fin d'une longue et belle histoire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
althela Posté(e) le 30 décembre 2009 Partager Posté(e) le 30 décembre 2009 De toute façon, quelles que soient les raisons de son départ, il est trop tôt pour le moment. Trop tôt pour qu'elle revienne, trop tôt pour qu'elle ait réalisé qu'elle t'aime (ou l'inverse) et trop tôt pour que tu te sois reconstruit. Je pense, en outre, qu'il n'est pas sain que tu gardes cet appartement. Vous l'avez choisi ensemble... Imagine qu'elle ne revienne jamais... Il serait très lourd, pour une nouvelle compagne (bin oui, ça viendra bien un jour) de se projeter dans un appartement pensé pour une autre. Et dur aussi pour toi d'y voir une autre. Cet appartement te relie à elle. Et c'est un lien qu'il faut briser. Et il y a une autre raison pour laquelle il faut renoncer à cet appartement: elle a sans doute fait une grosse crise de l'engagement en se voyant bientôt propriétaire à deux et donc déjà installée alors qu'elle n'a pas même fini ses études. Cette histoire d'achat était totalement prématurée. Et flippante... Dis-toi qu'en tant que futur médecin, elle n'a aucun idée d'où elle atterrira et que là, tu lui collais un boulet à la patte en la "fixant" quelque part où elle n'a peut-être aucun avenir professionnel. Quelque part, vous auriez dû y aller mollo en commençant pas cohabiter sous le même toit le temps qu'elle finisse ses études et voir "si ça marchait".Il y a autre chose auquel je pense: tu as ressenti la relation à distance comme une entrave à votre couple et une difficulté. Dis-toi que, pour elle, il se pourrait que ça ait été l'inverse et que votre relation n'est tenu si longtemps que parce qu'elle était "à distance". Peut-être cela la rassurait-elle? Peut-être se sentait elle, comme cela, à l'abri de tout engagement. Et là, avec une plus grande quotidienneté, elle ne s'y est pas retrouvée. D'où sa perte de désir. Ce n'est pas toi, en tant qu'amant compétent ou pas, qu'elle rejette, c'est tout ce qui va avec une relation "normale" et "adulte". Elle te le dit clairement d'ailleurs: elle a envie de connaître d'autres hommes, sexuellement parlant. Entends cela: ce qu'elle te dit, ce qu'elle veut que tu entendes, c'est qu'elle a besoin de séduire, de tester sa séduction, ses capacités et ses goûts sexuels avec d'autres. Elle ne veut pas renoncer à "tous les autres possibles". Elle n'est pas prête pour cela. Et elle aurait fait Lettres Modernes au lieu de médecine que ça n'y aurait pas changé grand chose. Elle n'en est pas au même stade que toi. Et cela peut lui prendre des semaines comme des mois ou des années pour qu'elle soit prête à répondre à tes désirs d'installation et de vie d'adulte.ça ne veut pas dire "jamais". ça veut juste dire "pas maintenant" et peut-être dans trop longtemps pour que tu puisses l'attendre. C'est triste, c'est idiot, mais tu dois respecter cela. Et éviter au maximum de la croiser, de la voir ou de la contacter. Car, si tu es toujours présent, tu ne lui permettras pas de réaliser ce qu'elle a perdu en te quittant. Et cela seul, et la souffrance que cela pourrait impliquer si elle t'aime, peut la faire avancer vers toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kisscool Posté(e) le 30 décembre 2009 Partager Posté(e) le 30 décembre 2009 si ca va pas, reste en SR. Retarde ses histoires de papiers. Débrouille toi pour que ca se passe a un moment ou tu es au top (dans les montagnes russes du moins). Parce qu'elle va surement te "tester", regarder comment tu te comportes etc. Mais tkt pas, tu es plus fort que tu ne le penses... faut juste puiser ca au fond de toi! http://www.jerecuperemonex.com/forum/papotages-f7/topic8605.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naurel Posté(e) le 30 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2009 Merci de vos réponses censées. C'est vrai que plus j'y repense, moins c'était le bon moment. C'est tellement dommage, mais bon voilà c'est fait, c'est fini.Sans le SR point de salut. Merci à vous La fin d'une longue et belle histoire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naurel Posté(e) le 1 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2010 J+14DES NOUVELLES ET DES BONNES!!!Après un gros gros coup dur, j'ai été m'exiler chez un copain qui m'a bien changé les idées. Changement de lieu, changement d'ambiance, on est sortis un peu en célibataires et ça fait du bien. Pour la première fois je me sentais un peu revivre, et je sentais qu'il y avait un espoir même sans mon ex :-King Dans la soirée le père de mon ex m'appelle, s'excuse pour elle, me dit qu'il est absolument dsl de ce qui se passe, que personne ne la comprend, bref je sens bien que c'est le gros desespoir du coté de mon ex. Moi je me sens mieux, donc j'ai pu lui parler avec bcp de détachement et de recul (fatalité?) qui je pense l'a un peu impressionné. Deux heures plus tard.....devinez qui rompts le SR ?? Mon ex essaye de m'appeler (je rate l'appel), du coup elle me laisse un message desesperé sur le repondeur, puis m'envoie un texto suppliant dans la foulée : "on s'appelle?". Je lui repond "OK j'ai 2min".Finalement on est resté 50min au tel, mais je suis fier de moi. J'ai essayé d'appliquer tous les conseils que j'ai pu lire ici : je suis resté poli, gentil, attentionné mais je suis resté très distant. Surtout je suis resté mâitre de la situation, c'est elle qui parlait, c'est moi qui menait. Elle craque, elle ne sait toujours pas où elle en est mais la décision à prendre rapidement pour l'appart la stresse. Je lui enlève un peu la pression mais je suis resté ferme sur le fait que je refusais de garder l'appart à 2 si on n'était pas ensemble, de meme que je refusais qu'elle revienne avec moi par pitié ou dépit. En gros je lui ai bien fait comprendre que je me préparais au fait qu'elle ne reviendrait pas, elle a senti que je le prenais, et je pense que ça va lui faire pas mal réfléchir :-Party Rien de gagné encore donc, mais c'est une première victoire. C'est vraiment à elle d'avancer de toutes façons, et pour le moment je me suis presque fais à l'idée que je suis célibataire et que je vais pouvoir m'amuser un peu. Reste à voir comment ça se passera qd je retournerai dans mon appart tout vide, tout seul avec des affaires à elle partout :/Bonne nuit, et @ très bientot La fin d'une longue et belle histoire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés