Aller au contenu

Messages recommandés

Bon... enfin des nouvelles... J'ai attendu pour reposter qu'il se passe "quelque chose"... Et "quelque chose" s'est passé.

Pas le grand retour spectaculaire que mon coeur de fille blessée souhaitait. Il n'a pas "rampé" non plus, comme toutes mes copines pensaient qu'il devrait. Ou à sa manière bien à lui de ramper en gardant sa superbe...

Il a appelé lundi soir. Il voulait me voir. Nous nous sommes vus hier soir. Il n'est reparti que ce midi tandis que j'étais au boulot. Depuis, un texto, un coup de fil et la soirée de vendredi réservée. Et la nuit.

En gros, il m'aime toujours. Il s'est rendu compte avec "l'autre", qu'il n'avait envie que de moi et que je ne quittais pas ses pensées. (Merci "l'autre"!). Cela faisait des jours qu'il songeait à m'appeler et qu'il évitait car il avait peur de "craquer" et de me faire du mal. Il n'avait pas envoyé la lettre parce qu'elle se terminait par "je t'aime" et qu'il ne s'en sentait pas le droit. Ses sentiments sont intacts.

MAIS... parce qu'il y a un gros mais.... Il sait pourquoi il a paniqué et il n'est pas sûr d'être assez fort pour que ça ne recommence pas. Il a peur de perdre de nouveau son indépendance, de recommencer à étouffer et tant qu'il ne sera pas rassuré sur ça, il préfère y aller tranquillou. Et puis, il aime me voir libre et indépendante. Or, j'avais perdu cette liberté là et cette indépendance avec tous mes soucis de l'an passé. Et ça lui a foutu la trouille. Il a eu l'impression que sans lui, je m'effondrerais. Et là, je lui ai prouvé que je pouvais aller bien sans lui. ça le rassure.

Et moi? Eh bien j'ai décidé de faire confiance à son amour. Je me dis qu'il ne faut pas le brusquer (même si c'est contre ma nature) et profiter de ce qu'il aura envie de donner sans m'oublier. Bien sûr.

Je lui ai dit clairement quels étaient mes désirs. Je lui ai dit clairement où j'en étais et ce que j'avais analysé de mes propres erreurs. Il sait ce que je veux: une relation nouvelle, plus légère, plus simple, moins angoissée et angoissante.

Ce dont j'ai peur? Qu'il s'installe longtemps dans une relation confortable. A moi, donc de ne pas la rendre trop confortable. De ne pas accepter de le voir quand lui en aura envie seulement.

Par contre, j'ai conscience que nous sommes en phase "d'apprivoisement". Il a peur. Il a besoin d'être rassuré. Et moi aussi. Il ne veut pas aller trop vite. Et moi, j'ai toujours tendance à aller à toutes blindes. Mais il a sans doute raison.

Donc reconquête sans doute. Redécouverte aussi. Et prise de risque... pour moi... Mais pour lui aussi. Surtout le laisser respirer. frester mystérieuse et indépendante. L'apprivoiser, donc.

• Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut althela!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

comme quoi, il arrive que des flippés de l'engagement reviennent ! c'est intéressant, qu'à ce titre, il ait parlé de "panique"...

tu peux nous en dire plus ? vous étiez ensemble depuis combien de temps ? au bout de combien de temps la reprise de contact-a-t-elle eu lieu ?

Je trouve ça très positif ! On avait déjà échangé ensemble sur ton post "suis-je une bonne poire ?" et à l'époque vu la situation je pensais que oui. Je suis très contente et j'aimerai bien que ça se passe pareil pour moi. Elle a toutes ses affaires et son chat chez moi mais ne veut pas revenir avec moi.

Félicitations!!!

Évidement il ne faut pas s'enflammer, mais y croire est déjà un début, tant que tu te protèges...

J'ai reconnu mon ancien ex et nouveau copain dans ton histoire, et effectivement il faut lui montrer que tu n'es pas acquise...Moi je l'ai fait sans vraiment le faire et il est toujours en train de flipper sur l'engagement, mais bon je suis sa petite amie, on se voit toute les semaines et pas que à ma demande...Par contre cette semaine (3 semaines, où il vous dit je sais pas si c'est pas trop tôt...) je lui ai fait comprendre que je pouvais rompre aussi, réaction immédiate, des appels tous les jours et en principe on part en weekend à la fin de la semaine...

Donc faut pas laisser s'installer le temps dans votre relation! On le prend, on y va pas trop vite, mais faut pas exagérer, c'est lui qui doit te reconquérir aussi!

En tout cas, profite bien!

Ianno> Nous étions ensemble depuis quatre ans. Et il a "fui" (ses propres mots) après avoir lâché son appart pour que nous emménagions ensemble. Nous nous sommes séparés le 3nov. Ensuite, il a initié des reprises de contact mais ça a fini pas mal se passer. Puis quinze jours de SR de ma part. Et reprise de contact de la sienne... Mais bon, faut pas crier victoire!

Artgone> Il n'avait même jamais fait son changement d'adresse! Par contre, rien n'est réglé... Il a toujours "des sentiments", ne se voit qu'avec moi mais a la trouille au bide... et la peur peut encore l'emporter! Par contre, mon intuition ne me trompait pas: il avait fui sans être vraiment parti. sa phrase de mardi: "si j'avais vraiment voulu te quitter, je n'aurais pas fui, je serais parti".

Koala> Oui, je me protège... J'ai décidé de le laisser venir à moi. Et je le lui ai dit. Je lui ai dit que c'était lui qui était parti et que c'était à lui de savoir s'il voulait revenir. Il m'a dit que j'avais aussi le droit de poser mes conditions. Je lui ai dit qu'elles étaient claires: qu'il soit prêt à assumer ses sentiments et prêt à la vie commune. Donc il sait ce que j'attends et il sait aussi que je peux être compréhensive et que je l'aime. Je compte lui laisser du large, du temps et de la respiration... Après tout, 1 mois et demi après une telle déflagration, c'est un peu court! Même pour moi qui suis d'une impatience terrible!!!

coucou althela!

Bravo à toi, oui en effet c'est en bonne voie. Je pense qu'on a tous et toutes rêvé à un moment ou à un autre que notre ex nous rapelle et nous fasse comprendre qu'il nous regrette lol.

Je vois que ton ex ( ou ton copain maintenant) est un phobique de l'engagement.

Et je me demande si ce n'est pas ta terrible "impatience" qui l'a fait flipper...

Dis toi que cette rupture et que ce SR t'aura appris à être plus patiente parce que ca t'aidera pour tes relations futures ( avec lui ou un autre d'ailleurs).

En tout cas je te souhaite bonne chance et comme on te l'a dit précedemment protège toi bien entendu !

S'aimer soi-même, c'est se lancer dans une belle histoire d'amour qui durera toute la vie (Oscar Wilde)

Les chieuses en force!!! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/ongles.gif

Eh oui! Sans doute Moonlight! J'apprends la patience au point de ne pas l'avoir appelé aujourd'hui et d'attendre sagement qu'il le fasse... Enfin, attendre n'est pas le mot! Il m'a dit que nous nous verrions demain soir et donc je lui fais confiance. Mais je sais que c'est encore fragile... De son côté comme du mien. Donc oui, protection!

Voilà. Nous avons passé le week-end ensemble. Nous ne nous sommes quittés que ce soir car j'allais dîner chez des amis. Tout s'est très bien passé. Si j'en crois ce qu'il dit, il a beaucoup avancé dans sa tête. Il fait même des projets à deux, ce qu'il ne faisait jamais avant. Il est beaucoup plus tendre, câlin, moins avare de mots d'amour...

Si j'en crois les rares personnes de mon entourage qui sont au courant, tout va recommencer et je vais à nouveau me retrouver dans la merde dans six mois. Du coup, je n'ose profiter de ma joie.

Je sais qu'elles n'ont pas tort et que je prends un gros risque en lui faisant confiance de nouveau, juste 1 mois et 1/2 après la rupture mais si je ne prends pas ce risque, je ne saurai jamais ce qui aurait pu se passer si je l'avais de nouveau accueilli dans ma vie.

Je pars pour les fêtes et lui aussi. Nous ne nous reverrons sans doute pas avant début janvier car il n'envisage pas de passer le réveillon avec moi bien que je le lui ai proposé. Je tends le dos jusqu'à nos retrouvailles.

Et qui vivra verra!

Prends le cool et zen ! Ne commence pas à te dire que ça va re-casser... Vous avez fait un chemin chacun de votre côté, c'est pas dit que ça re-foire! Et puis, si même c'est le cas, hé bien, vous serez allés jusqu'au bout ! ;)

Profite le plus possible du moment présent et des moments passés avec lui sans te prendre la tête !

Félicitations :)

Et bonnes fêtes !

Docteur es RS-ologie

*****Crois en tes rêves, crois en toi, crois en la vie*****

Merci Cristal-clear!

Et puis je crois qu'il faut aussi que je fasse confiance à mon intuition et à ce que je ressens... Et là bin je suis juste bien... Détendue... relax... Il me regarde comme la huitième merveille du Monde, il veut me voir tout le temps (là-dessus, je mets un peu le pied sur la pédale de frein ce qui est facile vu qu'il bosse)... Enfin bref, j'ai un chéri tout neuf, avec quelques plaies et bosses à soigner, mais qui me fait comprendre qu'il a avancé. Pas drastiquement... Il reste des progrès à faire... Mais qui a envie d'avancer avec moi. Et je ne vais pas le repousser pour dire de faire plaisir aux copines!

Passe de bonnes fêtes toi aussi.

Bises!

C'est vrai qu'il est essentiel de s'écouter (soi et pas les autres) et si tu as confiance en toi c'est parfait. Toutefois tu es prête à prendre des risques (toute relation en comporte), faire des efforts et lui aussi mais...n'hésite pas non plus à t'affirmer. Il a besoin d'être rassuré ok, et de vivre une relation détendue (on en rêve tous ceci dit), pas angoissante...

Donc faire en sorte de le rassurer tu fais bien, mais ne fais pas passer ce besoin au détriment des tiens (genre une relation sans contraintes, 0 engagement...)

Je ne dis pas que c'est le cas actuellement i que tu as tort de savourer ta joie, juste de ne pas oublier ce détail, car le risque te paraîtra moins grand.

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où on va" Christophe Colomb

Ariane : leader des Fatal Woof (nous faisons les mariages, les bar-mitzvah et les enterrements de vie de garçon)

Là dessus, tu as entièrement raison. Et de plus, c'était en partie parce que je m'oubliais moi qu'il en a déduit que j'étais dépendante affective et qu'il a pris la poudre d'escampette. Ce qui est le plus dur pour moi, en ce moment, c'est justement d'être dans la détente et le lâcher prise. Je sais qu'il conserve le numéro de l'autre et il ne veut pas me remettre en contact sur facebook soi-disant parce qu'il ne veut pas y voir sur le mien "des choses" alors que je sais que "les choses" sont sur le sien (une photo de lui et d'un copain commun avec elle pendant le fameux tournage). Je sais aussi qu'il m'aime moi, et pas elle. Que c'est avec moi qu'il a envie de construire des choses et que c'est avec moi qu'il fait des projets. J'entends qu'il a beaucoup progressé... mais j'ai encore peur... c'est tout frais... il faut que je me répare. Et pas qu'il me répare, d'ailleurs. Mais qu'il m'apprivoise, ça oui. Qu'il me re-séduise. Quant à moi, je reste un peu sur la réserve. Je suis moins déclarative qu'avant et donc moins déclarative que lui à présent. Et c'est lui qui est en demande. Qui me réclame des textos gentils le matin. Qui s'inquiète si je n'ai pas repondu aux siens au bout d'une heure. Hier soir, je l'ai fait venir alors que c'était moi qui devait me déplacer car je n'avais pas envie d'aller chez lui. Enfin chez son frère... Et je me suis écoutée. Je n'ai pas cédé. Du coup, il était tout inquiet et prêt à croire que je n'en avais rien à foutre de lui. Mais je n'ai pas cédé. Et il est venu. Et c'était bien. Je sais que c'est un peu dérisoire mais ça fait partie des choses qui m'apprivoisent. Et je sais qu'il nous faut du temps... De la patience... De part et d'autre. Mais nous avons tous deux envie que ça marche. Et je crois que c'est un vrai progrès!

Bon bé voilà... Je pars chez ma maman et je ne verrai pas ex-EX avant une dizaine de jours... Nous nous sommes vus tous les jours depuis nos "retrouvailles" et je dois dire que j'apprécie le sas de décompression à venir. D'abord parce que tout ça c'est passé très très vite. Et aussi parce que j'ai besoin de tester, dans la distance, ses bonnes intentions. A vrai dire, je compte faire un SR partiel durant ces quelques jours. Je ne l'appellerai pas. Je ne le textoterai pas. Je ne lui enverrai aucun signe sur mon initiative. Je répondrai à ses coups de fil et à ses textos... mais pas forcément tout de suite. Juste pour mettre une certaine distance de sécurité entre lui et moi. Pourquoi? Parce que je suis encore sur la défensive: il ne m'a pas demandé pardon de ce qu'il a fait, n'a pas viré la photo de la pouf de facebook ni ses coordonnées de son tél (Oui, je sais, j'ai fait un peu d'espionnite avec ma soeur et c'est mal). Et, surtout, j'ai besoin qu'il sente que je ne suis plus aussi soumise à son bon vouloir que j'ai pu l'être. Déjà, je me suis grandement améliorée. Hier soir, au resto, je lui ai dit en face que "oui, vu les circonstances, ça me faisait royalement chier qu'il préfère passer le réveillon avec ses potes et que oui, ça avait quelque importance à mes yeux". Je lui ai dit qu'il en faisait ce qu'il voulait mais, qu'au moins, il savait ce que j'en pensais. Ce qui est un incommensurable progrès de la part d'une fille qui, il n'y a pas si longtemps, se contentait de suivre et d'obéir pour ne surtout pas faire étouffer le monsieur phobique de l'engagement qu'il est. Enfin bref, j'ai décidé d'arrêter de jouer les compagnes parfaites et d'être moi. Et tant pis si ça ne lui plaît pas! Et, en fait, je crois que ça lui plaît. Et moi, ça me permet de rester moi-même et de ne plus me sentir étouffer dans cette relation.

Je dois tout de même signaler un détail étrange... Il m'a contaminée avec sa peur de l'engagement! Bin oui... depuis son retour, il parle d'acheter un appart sur Paris... assez grand pour nous deux! Et bin je me suis payé un flip de la mort qui tue! J'adore mon appart (je suis proprio) et puis, tout à coup, j'ai réalisé que, nous deux, ça prend la tournure de devenir sérieux pour de vrai. Et là... bin... euh... comment dire... je me rends compte que, malgré mon âge avancé, je suis encore une grande gamine qui aime se nourrir d'amour et d'eau fraîche (avec un peu de mojito dedans tout de même) et que là, finalement, il me propose de grandir ensemble. Et que ça va être la grande aventure! Et la grande aventure, même si c'est excitant et stimulant, bin ça fout tout de même un peu les jetons!

Allez, joyeux Noël à tous et des bises et de bonnes ondes!

J

Joyeux Noël à toi !

Et ça avance, tu t'affirmes de plus en plus, ça c'est Fatale ! Peu importe l'issue, tu as gagné ça pour la vie !

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où on va" Christophe Colomb

Ariane : leader des Fatal Woof (nous faisons les mariages, les bar-mitzvah et les enterrements de vie de garçon)

Articles du blog en lien avec ce sujet