Zebrouille Posté(e) le 15 décembre 2009 Partager Posté(e) le 15 décembre 2009 Je me permets pour la première fois de poster sur ce forum. Hier soir j'ai passé la soirée avec mon ex, chez moi. Sans aucune ambiguïté, en toute amitié. Il sait que j'ai encore des sentiments pour lui, il est prêt à arrêter de me fuir et à assumer notre amitié malgré cela. Nous avons pu reparler de façon plus apaisée de la rupture (même si j'avais les larmes aux yeux..je suis trop sensible moi ça m'énerve!). Il avait besoin de se trouver. Il admet qu'il est en train de faire sa crise d'adolescence, pas de bol c'est tombé sur moi. Il s'est senti enfermé dans sa vie, s'est rendu compte que peut être il n'était pas celui qu'il croyait être, que peut être il n'aimait pas tant que ça écouter france inter et qu'il préférerait fun radio...En gros il s'est réveillé un beau matin et s'est rendu compte qu'il ne se laissait pas être lui même. Il ne me reproche rien...C'est très dur à entendre ça je trouve. pour lui tout vient de lui, c'est lui qui s'est trompé de vie en quelque sorte. Comment lutter contre ça? et pourtant, je suis sure que c'était lui...Mais je ne vois pas comment quelque chose pourrait à nouveau être possible entre nous après ça... c'est dur quand même, la vie est vraiment une chienne parfois...Moi j'avais trouvé ma vie rêvée et lui il s'est trompé... Bref, tout ça pour dire que je veux essayer un truc que tout le monde déconseille..."l'amitié". On dit que c'est "impossible et destructeur". Et bien je serais cette idiote qui a réussi parce qu'elle ignorait que c'était impossible ;) Bon il faut dire pour ceux qui ne connaissent pas mon histoire (qui est dans ma signature) qu'elle n'est pas si banale. Il a été mon meilleur ami pendant plus de 7ans, nous sommes sortis ensembles pendant un peu plus de 4 ans, mais il a quand même toujours été mon meilleur ami en quelque sorte. rendez vous compte : je le connais depuis la 4ème...on s'est vus tous les jours depuis tout ce temps là...tirer une croix définitive sur une telle connexion..c'est juste inhumain. Je ne peux pas le rayer de ma vie, il y a ce lien entre nous, que lui même reconnait, qui n'est pas banal, qui est spécial et unique, que nous sommes deux à vouloir préserver. Et puis si je me casse la gueule dans mon entreprise de toute façon au moins je n'aurais pas ce regret là, celui de mes plus beaux souvenirs menant à un cul de sac et recouverts de larmes, sans avoir tout donné pour ne pas que ça se produise. Je pense à nous tous, à tous ceux qui postent sur ce forum avec leur coeur en miettes. Je voulais juste vous dire que parfois c'est beau de se serrer les coudes comme ça ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 15 décembre 2009 Partager Posté(e) le 15 décembre 2009 Salut Zebrouille! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 15 décembre 2009 Partager Posté(e) le 15 décembre 2009 Et bien je te donne raison pour cette amitié ^^ et te souhaite beaucoup de bonheur!!! C'est ce que j'aurais voulu réussir avec mon ex : on a été amis 1 an, puis ensemble 6 ans... Et oui, même dans notre couple, on était surtout amis/complices.... ce qui a foiré dans cette amitié? Le fait que lui m'ai menti sur de trop nombreuses et profondes choses en réalité... Bref: en amitié ou en amour, besoin de franchise à mes yeux... Donc, je coupe les ponts! Mais cela ne fait que depuis novembre (rupture en octobre 2008!) que j'ai découvert son hypocrisie.... Depuis la rupture, on se téléphonait plusieurs fois par semaine.... :| Mais si toi tu arrives à retrouver/conserver votre amitié, n'hésites surtout pas!!!! :-Clap :-Clap :-Clap Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebrouille Posté(e) le 15 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2009 Merci praline pour ton soutien, ça me touche énormément... Le mien ne m'a pas menti justement, il a parfois été bien boulet mais surtout par maladresse ou pour me protéger...ou pour se protéger aussi d'ailleurs. Mais il ne m'a pas menti...Il a même rompu par pure honnêteté quand on y pense...il m'a dit en avoir beaucoup souffert aussi. J'ai envie de tenter cette aventure parce que je sais trop bien qu'il en vaut la peine... Ton message me touche parceque je me sens bien seule dans mon entreprise...tout le monde désapprouve...Personne n'a l'air de vivre un cas comme ça, où il y a un ami derrière qu'on ne peut pas rayer... Mais j'ai conscience que ça va être dur parfois...très dur surement même...Alors j'ai bien besoin de soutien, donc merci encore. :oops: C'est dommage que ton ex n'aie pas compris qu'il allait te perdre avec autant d'hypocrisie. Je pense sincèrement qu'il le regrettera d'une façon ou d'une autre, j'ai l'impression qu'on ne peut que regretter d'avoir perdu une personne comme toi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebrouille Posté(e) le 15 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2009 On devrait monter un club de largués qui perdent leur amour et un ami dans la même personne!! Je sais ce que c'est püpschen(c'est dur à écrire ton pseudo!!!), je suis de tout coeur avec toi! Moi il a l'air d'y tenir autant que moi et je suis prête à parfois souffrir pour réussir sur ce coup là...mais même si on est deux à essayer, je ne sais pas si ça peut marcher... De toute façon vous le saurez, je vais continuer à raconter ici comment ça avance..même si chaque histoire est unique c'est une expérience qui peut peut être servir à d'autres qui sait? Après tout je suis une scientifique, je devrais le voir comme ça : une expérience... Sauf qu'au labo mon coeur ne saigne pas... Un bisou à tous ceux qui se reconnaissent un peu dans mon histoire, je me suis sentie tellement seule avec mon histoire d'amitié que je veux vous soutenir! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 15 décembre 2009 Partager Posté(e) le 15 décembre 2009 [quote="Zebrouille"]C'est dommage que ton ex n'aie pas compris qu'il allait te perdre avec autant d'hypocrisie. Je pense sincèrement qu'il le regrettera d'une façon ou d'une autre, j'ai l'impression qu'on ne peut que regretter d'avoir perdu une personne comme toi...[/quote] Je pense en partie qu'il m'a menti parce que ce qu'il avait fait n'était pas très joli :roll: :idea: et qu'il a découvert, à ma façon de réagir à la rupture, de plus belles qualités (il pensait que j'allait lui jeter ses affaires à la figure, lui faire les pires choses, ...) Non, ce n'est pas tant ses "mensonges" que d'avoir joué sur plusieurs tableaux pour lui récupérer le meilleur dans l'histoire.... Et d'avoir voulu se faire passer pour la victime, le meilleur, le courageux.... :F Et oui, je crois qu'il a préféré que j'ai une belle image de lui, tout en me gardant peut-être un peu sous le coude? J'aurai préféré qu'il rompe par pure honnêteté (j'en aime une autre) que de cacher tout et me rendre en réalité responsable moi de la rupture.... Bref, je l'avoue malgré tout je l'aime encore profondément (on va me taper lol) mais une vie avec lui, non merci, je ne pourrais plus car je n'ai plus confiance dans ce qu'il me dit.... Je ne sai spas si tu tiendras longtemps cette amitié (sauf si tu as fait une croix réelle sur cotre histoire d'amour) mais cela vaut la peine de le tenter... Comem tu dis, pas de regrets ;) Si tu as besoin de parler, n'hésites pas ^^ Bisous ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebrouille Posté(e) le 15 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2009 je te comprends quand tu dis que tu l'aimes encore. L'amour ce n'est pas rationnel de toute façon..on ne peut pas vraiment te blâmer pour ça. tout ce que l'on peut à peu près contrôler (et encore...) ce sont nos actes! Donc à la limite on peut te tomber dessus si tu agis en bonne poire à son égard, mais pas pour l'aimer... C'est clair que j'ai un peu le même problème : je l'aime encore, mais en même temps c'est comme un amour sans espoirs...vu ce qui a entrainé cette rupture brutale de sa part, son amour à lui est mort et enterré...donc bon, c'est peut être pour cela que ça marchera...Et il sait que j'ai encore des sentiments pour lui, et cependant il n'est pas parti en courant, j'ai trouvé ça encourageant qu'il soit attentionné sans aucune ambiguïté hier soir. Mais je sais que ça ne va pas toujours être très facile...si, le seul moyen qui me sauverait de la souffrance serait de tomber amoureuse d'un autre! Mais j'ai l'impression que c'est pas demain la veille hélas! J'ai un peu honte : je suis au boulot et je poste à tout va!!! mais bon, je crois que j'en avais bien besoin. merci à vous, j'avais besoin d'en parler, de partager mon fardeau :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 15 décembre 2009 Partager Posté(e) le 15 décembre 2009 On est lààààààààààààààààààààààààààààààààààààà :D :D :D :-Lov PS : je suis aussi au travail lol :lol: :lol: :lol: :idea: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebrouille Posté(e) le 15 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2009 ;) Bon, un premier bon point : ce soir je me sens mieux que toute la semaine dernière! Plus apaisée. 9a doit être bon signe même si j'ai conscience qu'il y aura encore des bas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mzellebulle Posté(e) le 15 décembre 2009 Partager Posté(e) le 15 décembre 2009 Hello les filles... Je vous comprend tout à fait... Il faut juste s'en sentir capable, et que l'autre soit capable de tenir ses distances, sinon c'est difficilement tenable. De mon coté, c'est pareil, ce qui me manque le plus ce sont nos délires, notre façon de refaire le monde sans que cela ne serve à rien. Malheureusement le mien, malgré le fait qu'il m'ait quittée et qu'à l'écouter il n'ait plus de sentiments, n'arrive pas à se tenir. Dès que nous sommes ensemble trop longtemps il craque et je ne vous cache pas que ce n'est pas moi qui arrive à tenir :| De ce fait j'ai un peu de mal à le voir comme simple ami... Mais en tout cas je pense que c'est une aventure top, mais qu'il faut juste réussir à ne plus voir que de l'amitié dans cette relation... Bon courage à toi zebrouille, mais je suis de tout coeur avec toi!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cristal-clear Posté(e) le 16 décembre 2009 Partager Posté(e) le 16 décembre 2009 Zebrouille, je te soutiens aussi ! Moi aussi, à défaut de l'avoir comme amoureux, je voudrais l'avoir comme ami, car il me manque, lui, pour ce qu'il est. J'ai essayé de la faire pendant des mois mais je ne ressentais pas ça comme de l'amitié, tout simplement parce que je n'étais pas moi-même. Et puis, depuis qu'il a une copine, j'ai vraiment du mal ! Je sais qu'il ne serait pas contre et même vraiment pour de retrouver notre complicité mais pour moi, c'est vraiment trop difficile donc j'ai pris mes distances. Seulement, un lien comme ça, ça ne s'oublie pas, alors même à distance, ça ne va pas ! En fait, rien ne va... Du coup, je suis en train de me demander si je ne ferais pas mieux de faire comme toi, même si c'est difficile, même si ça hypothèque une partie de notre vie sentimentale (faut pas se voiler la face, c'est pas facilement qu'on retrouve qqn quand on est encore attaché), même si je dois me farcir l'autre cruche ! J'ai encore pleuré cette nuit en pensant à tous ces bons moments quand on était ensemble et même après, j'ai pleuré parce que je me souviens de la joie exprimée sur mon visage sur les photos, j'ai pleuré parce que je voudrais reprendre contact avec lui... Je voudrais parler avec lui, refaire le monde aussi, je voudrais qu'il m'apprenne encore des tas de choses ! Alors, oui, je te comprends... Bien sûr, la situation est différente car c'était ton meilleur ami de puis bien longtemps mais je comprends qu'on puisse avoir envie de fréquenter une personne pour ce qu'elle est et pas "simplement" parce qu'on a des sentiments ! Courage à toi dans tes démarches... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebrouille Posté(e) le 16 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2009 Merci cristal-clear! merci à vous tous!! Ça me fait du bien d'avoir du soutien! Parce que tout le monde ne me comprend pas sur ce coup... En fait j'ai essayé de ne plus le voir et ça me rend malade, je n'arrive pas vraiment à prendre la décision de couper les ponts, trop de regrets, ça me fait ressasser toute la journée et je psychote... On verra, pour l'instant pas de neuf, je lui ai écrit un petit texto hier, il m'a répondu en m'appelant "miss", ce qui est tout à fait amical, ça ne m'a pas blessé, donc je continues d'y croire! J'essaierai de l'appeler ce week end. j'essaies quand même de ne pas être "trop", de ne pas devenir l'amie-boulet qui colle (je voulais dire qui pègue mais les nordistes auraient peut être pas compris!). Ce qui m'a rassuré l'autre soir c'est qu'il accepte le fait que je lui fasse des crises de jalousie (il voit beaucoup ses "nouveaux" amis près de chez lui et ça m'énerve), ça peut paraitre idiot mais c'est tellement "nous" cette relation avec les engueulades et les crises de jalousie que ça m'a rassuré! Allez, je suis trop bavarde et j'ai du boulot! Bisous à vous tous! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cristal-clear Posté(e) le 16 décembre 2009 Partager Posté(e) le 16 décembre 2009 Je connais ça ;)... Les crises après la rupture et l'autre qui ne nous en veut même pas... Ce serait vraiment nul de gâcher une relation comme ça je trouve ! Allez, courage et bisous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
filleélectrique Posté(e) le 16 décembre 2009 Partager Posté(e) le 16 décembre 2009 Salut Zebrouille, Alors moi je tiens à t'apporter mon témoignage qui peut être pourra te donner espoir. Je te trouve très forte d'avoir pris cette décision. Ca risque d'être dur au début, mais une fois que tu auras posé les jalons, je pense que tu sauras ce qu'il faut faire et pas faire pour ne pas te faire souffrir. Je vis un peu la même histoire que toi, à quelques nuances près (je ne connais pas cette personne depuis aussi longtemps que tu connais ton ami). Cette expérience me fait penser que tout dépend des personnes, et que selon les personnalités, une amitié est parfois possible avec une personne avec laquelle on a vécu de grands moments d'amour. Je m'explique. Alors que j'allais très mal du fait de la rupture avec mon ex (celui pour lequel je suis arrivée ici), j'ai rencontré en cours un garçon qui allait lui aussi très mal. Je l'entendais parler dans l'amphi, et c'était comme si c'était moi qui parlait, le même mal être et les mêmes mots sur ce mal être. Je sais pas pourquoi, j'ai voulu l'aider et cette relation au départ inégalitaire, s'est très vite équilibrée et on est devenus de véritables amis. Mais une amitié spéciale. Le genre d'ami qui peut être tout à la fois, un grand frère ou un petit frère, un amant, mon copain, ou un très grand confident (ou tout ça à la fois)... Le genre d'ami dont j'aime qu'il me prenne la main quand ça va pas, le genre d'amis que j'ose prendre dans mes bras comme les anglosaxons... Au départ, il n'y avait pas d'ambiguïté, et puis un jour, je sais pas, on était en train de parler et son regard a changé sous mes yeux. Le genre de "moment révélateur" qui précède habituellement un baiser de cinéma. Ma situation, à l'époque, n'était pas facile : il était beaucoup plus jeune que moi (mais quand même au delà de la majorité) et je préparais un concours très important pour moi. Et puis l'influence que j'avais sur lui me faisait peur, il arrêtait pas de me répéter que j'avais changé sa vie...etc. Bref donc j'ai beaucoup hésité, et finalement, on s'est mis ensemble. Il semblait fou amoureux, mais comme il n'était toujours pas très bien dans sa tête c'était effrayant... Tout ça pour dire qu'un jour, alors que les révisions de mon côté devenaient urgentes, je l'ai quitté. Là, notre amitié aurait pu s'arrêter, mais elle a continué. Enfermée chez moi l'été pour réviser, il était ma bouffée d'oxygène et on avait de longues conversations téléphoniques. A la rentrée, je me suis trouvée face à un autre homme, grandi, bien dans sa tête, mature et...distant. Mais je voulais à tout prix le garder dans ma vie, au moins comme ami. Alors je me suis résolument placé dans un rôle de pote. C'est la seule personne avec qui ça pouvait marcher. Le hic, c'est qu'il a commencé à me parler de ses conquêtes ou des filles sur lesquelles il flashé (convenez entre vous de ne jamais en parler, quoiqu'il arrive, si tu veux tenir ta ligne amicale)...Il était beaucoup plus distant, mais tout de même, je remarquais que quand on se voyait, on faisait durer l'entretien, lui comme moi, jusqu'à ce que des contraintes absolues nous obligent à nous quitter etc. Cette distance amicale de sa part a fait que j'ai été sous le charme (ça c'est pour entériner les préceptes de JRME). On a refait un essai de relation en septembre, mais c'est lui qui a rompu, de la même manière que moi. On était "quittes". Et depuis on se voyait, toujours cette envie de lui plaire, mais comme c'était un homme nouveau, je savais que je devais lui plaire autrement qu'au garçon timide que j'avais quitté. Ca aussi c'est important, tu vois, le fait d'être quelqu'un de nouveau aux yeux de l'autre pour pouvoir construire une nouvelle relation (soit amicale soit amoureuse). Et puis il y a une semaine, on s'est revus. Notre soirée a duré jusque tard, on a discuté vraiment comme de véritables amis, rigolé beaucoup et puis moi je me sentais irrémédiablement attirée vers lui. Il a fallu attendre le dernier moment de notre entrevue pour qu'il fasse quelque chose (c'était mon tour d'être découragée par la rupture récente)... Au cours de ce moment magique, on s'est serrés très fort dans les bras l'un de l'autre, et je lui ai dit que je voulais absolument le garder dans ma vie, même si l'on rompait une troisième fois. Il pensait exactement la même chose. Alors tu vois, l'amitié après un grand amour, ça dépend des personnes. Je pense que c'est possible avec cette personne à qui je tiens si fort. Je l'aime suffisamment pour être une authentique amie si notre relation amoureuse ne devait pas survivre, même si l'attraction entre nous est aussi très très forte... Je sais que mon histoire est assez différente de la tienne, que je n'ai pas vécu autant de temps avec ce garçon. Néanmoins, je voulais te parler de la nature de cette relation, du sentiment qui m'unit à cette personne pour te dire que ce sentiment que tu décris à son égard est possible et même normal quand les personnalités s'y prêtent. C'est à mon sens, du peu d'expérience que j'ai, la forme la plus aboutie de l'amour. Aimer l'autre pour ce qu'il a à nous donner quelque soit ce cadeau, pour ce qu'il est, sans en être violemment déçu... Garder une amitié avec ce garçon est peut être le meilleur moyen de le reconquérir un jour pour toi car la relation est placée sur de nouveaux rails d'emblée, donc tous les défauts de l'ancienne s'évaporent en quelque sorte. Voilà, désolée pour le roman, j'espère que ça te rassure... Bien à toi, Ex-Marie alias fille électrique Edit (rajout de messages entre temps) : attention, fais partir la relation sur d'autres rails comme je te l'ai décrit, car maintenir les mêmes évènements (crises de jalousie...etc.) que lorsque vous étiez ensembles risque de ne pas l'encourager à construire une nouvelle relation avec toi. Je sais que pour toi l'ancienne était superbe, et c'est pourquoi tu veux le récupérer, mais je pense que lui a une autre vision des choses : s'il t'a quittée c'est que quelque chose n'allait pas quand vous étiez ensembles. Certains posts d'anciens qui avait reconquis le coeur de leur ex insistaient sur le fait que la relation qu'il construisaient avec leur ex était nouvelle, et n'avait rien à voir avec l'ancienne. Regarde le autrement, sous un autre angle. Je pense que l'envisager comme un ami un peu spécial dans un premier temps peut être la solution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebrouille Posté(e) le 16 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2009 Merci pour ce long post filleelectrique!! Alors que dire, je "nous" reconnais pas mal dans la relation que tu décris et qui est tout à la fois : confidences, réconfort, complicité, attirance, fraternité etc. Ce sont vraiment des liens uniques...et je suis sure que ceux qui ont expérimenté un tel lien avec quelqu'un ne peuvent que nous comprendre... Pour revenir sur ton PS, je tiens à dire que quand je parle de "crise de jalousie", je fais référence à ce qu'il se passait entre nous lorsque nous étions amis. Je n'étais pas du tout jalouse quand nous étions ensemble. Enfin normalement quoi. Mon ex est entouré de filles, depuis toujours, c'est un garçon qui ne traine qu'avec des filles...heureusement que je suis pas trop jalouse sinon ça n'aurait jamais tenu 4ans!!Il allait même dormir chez des copines sans moi c'est vous dire! Copines qui étaient aussi les miennes hein! Bizarrement le fait que l'on se mette ensemble ça m'a calmé..mais quand nous étions ami je lui reprochais tout le temps de voir plus untel que moi etc. Donc j'ai pris ça plutôt comme du positif vu que ça nous replace dans l'amitié, et justement c'est très différent de mes réactions quand nous étions ensemble (je pense que vu qu'il était "à moi", je ne me posais plus ces questions!). je ne sais pas ce que tu en penses après cet éclaircissement. Pour ce qui est de notre nouvelle relation, ce sera forcément différent... Ça ne peut plus être pareil de toute façon...en un sens je le regrette. Mais peut être qu'on pourra faire quelque chose de mieux encore (je veux de l'optimisme sinon je saute par la fenêtre lol) Il est clair qu'il y aura un gros tournant glissant à gérer le jour il se trouvera une copine...Je vais essayer de construire le plus possible avant que ça n'arrive pour avoir de bonnes bases pour lutter le jour j. Et puis je vais essayer de m'ouvrir aussi, je vois quelqu'un actuellement, et je crois que je vais essayer pour de vrai (parce que pour l'instant avouons le je ne me sens pas vraiment dans cette histoire). Si je ne me lance pas de toute façon je ne pourrais jamais savoir si ça peut marcher ou pas! Et puis je ne crois pas au coup de foudre moi, j'ai besoin de connaitre les gens. Alors même si il a l'air bien plus accro que moi (moi il ne me manque pas...j'ai trop à faire avec mon ex.. :oops: ), qui sait? Et puis s'il se passe quelque chose j'aurais ma réponse, je saurais si je veux poursuivre ou pas parce que là il ne se passe rien, du coup je ne peux pas prendre de décision à son sujet! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés