Aller au contenu

Question: lorsque l'ex ne réponds plus

Messages recommandés

Il y en a-t-il parmi vous certain dont l'ex ne réponds pas pendant votre SR.

Je ne parle pas de SR de courte durée, mais de plus longue, genre plusieurs mois.

Je précise que cette question parle des ex qui vous appelle pas de lui(elle)-même et ne réponds pas a vos messages (quelque soit leurs formes: sms, email téléphone etc), ni pour vous parler, ni pour vous envoyer balader, rien du tout !

Mais surtout, qu'il s'agisse de votre ex actuel ou passé, avez-vous eu un jour l'explication de cette indifférence ?

• Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Hector!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Hello Hector,

Pour résumer 9 mois de rupture bientôt 10, un mois d'interdits légers (4 sms le mardi pendant 4 semaines lol), un seul et unique contact post rupture par mail à J + 1 mois pour m'envoyer chier (avril donc), une tentative de contact en juillet, je n'ai jamais eu de réponse. J'ai continué mon chemin et je n'ai toujours pas de nouvelles. Je n'ai pas eu non plus d'explication et en fait maintenant je n'en veux pas.

Il n'empêche que bien sûr (ce soir je ne sais pas pourquoi), je repense à lui, me demande s'il m'a vraiment oubliée, ce qu'il devient. Mais je sais aussi (et c'est le plus important) que ça ne durera pas ce moment de blues.

Ah oui! je connais la situation. C'est l'horreur n,est-ce pas? Le vide. On a l'impression d'être complètement nul. Parfois il répond (appels), j'ai arrêté les mails, parce qu'il ne répondait plus. 6 mois rupture, et depuis SR environ 1 mois à chaque fois, parfois il a répondu, en étant vraiment gentil, avec une bonne voix enthousiaste, attentionnée, d'autres non, comme hier par exemple, après presque un mois de SR. Au début de notre séparation, je rappelais qd-même parce que c'est insupportable qu'on ne réponde pas, mais ça ne faisait rien, il refusait tout contact, toute sorte de relation, même amitié, et maintenant, je crois que tt ce qu'il me reste c'est un dernier mail (le précédent date de juillet). Et après je crois que j'arrêterai. Je n'ai aucune explication de cette indifférence, et je crois que c'est ça le pire.

Salut tout le monde, je suis dans le même cas avant mon SR je continuer de l'appeler envoyer des textos pas de réponses.. J'ai appris il y'a as peu de temps que c'est parce qu'il veut que je souffre le moins possible mais on m'a dit aussi qu'il souffre également. Je sais pas si ca peut vous aider mais c'est tout ce que je peut dire :)

Bienvenu au Club les amis.Pour mon cas, après un mois de rupture il est redevenu cool, répondais à mes mails et venait même me parler de lui même sur msn.

Mais depuis que j'ai tenté de reparlé de notre relation et lui ai montré mes sentiments : néant complet. Completement indifférent. En revanche si je l'appelle il décroche. Mais pas les sms ou mails.

Moi je pense que l'indifférence cache soit

1. Un mépris total pour la relation vécue et clairement l'envie de passer à autre chose - pour les plus connards d'entre eux !

2. Des choses cachées : ex un autre copain, ou une autre copine et pas envie de se justifier

3. Le besoin de se reconstruire sans aucun contact avec nous, par peur de recraquer.

4. Envie de nous rayer de leur vie car blessés(es), car plus confiance en la relation, car pas envie de pardonner, car mauvais souvenirs, car besoin de respirer, car besoin de se conforter dans leur décision...

Dans tous les cas il y a beaucoup de lacheté !

D'autres idées ? Moi pour mon ex le connaissant, je mise soit pour la 2 ou la 3 ou la 4 :mrgreen:

Coucou! Moi je miserais p-e même sur toutes les options! Car je ne sais pas quelle est la bonne... :? et ça peut être un mix, un n'importe quoi incompréhensible! Si seulement ils pouvaient au moins s'exprimer clairement, ça nous allégerait bien la tâche.... :-Bam J'ai penché pr le 2) pdt un moment, mais il m'a juré que non...p-e alors plus le 4).

J'ajouterais p-e

5) la peur de nous blesser à nouveau sachant qu'ils ont déjà fait pas mal de dégâts et qu'ils ne sont pas prêts à s'engager ni à la hauteur

6) la culpabilité de nous avoir fait souffrir, donc l'image de bourreau qu'on peut leur renvoyer même sans le vouloir

Enfin, je reconnais que j'ai des scénarios qui sont sûrement trop indulgents et trop gentils....

Tiens, on devrait leur soumettre la grille de réponse!!!!parler avec des grilles, ça ne devrait pas être trop dur pr eux, encore que.... ;)

J'ajouterais p-e

5) la peur de nous blesser à nouveau sachant qu'ils ont déjà fait pas mal de dégâts et qu'ils ne sont pas prêts à s'engager ni à la hauteur

6) la culpabilité de nous avoir fait souffrir, donc l'image de bourreau qu'on peut leur renvoyer même sans le vouloir

Tout à fait dacc, certains y a de ça aussi !!! mais dans ce cas, ils tiennent pas longtemps et reviennent quand même....car les sentiments prennent le dessus !!!!

Je suis aussi d'accord pour l'option Dépression...

Tiens, on devrait leur soumettre la grille de réponse!!!!parler avec des grilles, ça ne devrait pas être trop dur pr eux, encore que.... ;)

:lol: :lol: :lol:

Carrément !

moi il a fait SR pendant 4mois et ne répondait plus à mes messages,pourquoi?parce que je lui avais dit que je pensais encore à mon ex et ça l'a blessé dans son égo et replié sur lui même,très rancunier!Donc tout l'été j'ai pas arrêté de l'appeler, m'excuser etc...en plus il vit en espagne!J'étais desespérée...je me suis décidée a moi aussi faire silence radio.

Et là il m'a enfin recontacté mi novembre,gt tellement heureuse.Il avait besoin de temps.On s'est expliqué, et tout est revenu comme avant pendant quelques semaines, il m'appelait "mon amour",disait qu'il avait hâte de me revoir etc..Il disait qu'il avait à nouveau confiance en moi mais bon je me demande quand même s'il n'y a pas quelquechose de cassé en lui, ou alors il a perdu de l'interêt.(Car ça fait 2semaines que je n'ai plus de nouvelles,j'ai très peur qu'il recommence son silence) :?

Donc que répondre au silence radio?silence radio! ne pas trop insister.

Articles du blog en lien avec ce sujet