Aller au contenu

Je revois mon ex demain


Messages recommandés

Bonjour à tous, ça fait un petit bout de temps que je suis pas venu poster ici. Depuis plusieurs mois maintenant la fille de mon ex vient me parler sur MSN. Récemment, je lui ai parlé de son anniversaire qui a lieu le 20 Décembre et on a discuté du cadeau qu'elle voulait. Je lui ai d'abord proposé de passer chez une amie commune à moi et mon ex pour lui donner mais elle en a ensuite parlé à sa mère qui lui a dit que je pouvais passer. Je l'ai appelé hier pour confirmer. Ca faisait 5 mois de SR total, plus aucun contact d'un côté comme de l'autre. Elle avait la voix qui tremblait un peu (moi aussi je l'avoue lol) mais avait l'air plutôt calme et souriante. J'ai senti de l'émotion dans sa voix mais pas vraiment d'amour (pas étonnant après bientôt 9 mois de rupture). Enfin au moins je n'ai pas eu droit à la froideur que j'attendais, c'est toujours ça de gagné...


Pour le moment c'est l'improvisation totale parce que le rendez-vous s'est organisé au dernier moment, j'ai acheté le cadeau hier soir mais je ne sais pas vraiment comment me comporter. Etant donné que je suis censé venir simplement pour donner le cadeau à sa fille, je n'ai pas vraiment de raisons de m'attarder 3 plombes. J'ai acheté également des bouteilles de champomy pour les filles et un gâteau pour avoir l'occasion de rester un peu plus longtemps. J'avais pensé éventuellement louer un DVD (sa fille aime bien les Simpsons) mais si on le regarde ensembles on risque de ne pas beaucoup parler du coup... (d'autant plus que mon ex n'aura pas de raisons de le regarder, si ça se trouve on sera juste moi et sa fille seuls devant la télé).


Enfin bref, je n'ai pas trop d'idées quoi :mrgreen: et surtout je m'inquiète un peu pour la suite des événements, sachant que je n'aurais pas beaucoup de prétextes à l'avenir pour passer la voir. J'ai l'impression depuis la conversation de hier soir qu'elle est persuadée que je ne pense plus du tout à elle et qu'elle croit qu'à la limite c'est une corvée pour moi de venir (elle m'a dit "je suis désolée de te faire venir elle est vraiment chié E." en rigolant). Faut dire que je suis un très bon comédien :mrgreen: et que ma reconstruction m'a appris le détachement lol.


Enfin bref, si vous avez des avis ou des conseils, n'hésitez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut SeulAuMonde!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dirais de jouer le mec le plus détaché possible mais heureux d'être là pour la fille de ton EX, puisque c'est vrai...


Parle à ton ex comme si tu la connnaissais à peine en retentant, en fct de toi et d'elle le moment venu, peut etre un jeu de séduction... mais gentillet... sans brusquer...


Fais lui peut etre comprendre que sans rester collé à elle tu tiens encore à elle mais de manière douce et posée... voire insidieuse... et que tu fais ta vie et qu'elle te convient bien... mais qu'il te manque peut etre qque chose... ;)


Du temps est passé, elle ne t'a certainement pas oublié mais sa rancoeur (s'il y en avait...), son malaise avec toi est passé... tu peux donc lui parler plus facilement de choses et d'autres sans parler de votre passé...


Si ça se passe bien, pourquoi ne pas lui proposer une sortie avec elle et la petite à l'occasion? Mais tout ça dépend de l'instant du moment et ce que toi tu perçois d'elle, surtout vis à vis de toi... tu le verras vite! Et pis le tps passé t'a redonné de l'objectivité! ;)


Adapte toi mais reste tjs un peu distant et à l'écoute surtout... c'est à mon avis plus elle qui parlera...


Courage... :)

"Tant qu'à être un Homme, sois un Mensch!"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes conseils, en fait je me fais pas trop d'illusions, elle a un mec depuis notre rupture et elle le voit pour les fêtes de Noël (ils vivent à 600 km l'un de l'autre). D'ailleurs au départ je n'avais pas du tout envie d'une reconquête, c'est vraiment l'occasion qui a fait le larron lol. Je me sens un peu stressé. Ce qui me fait peur c'est que la rencontre se passe bien mais sans plus, qu'on ait pas grand chose à se dire elle et moi et que d'ailleurs elle soit occupée à d'autres choses pendant que je serais avec sa fille.


C'est vrai que ça me fait plaisir de voir sa fille mais soyons francs, je ne pourrais pas entretenir des contacts avec elle indéfiniment si sa mère et moi on ne se revoyait plus. Le nouveau mec à mon ex me remplacera bien tôt ou tard comme père de substitution et je n'ai aucun droit de ce côté là. Donc c'est quitte ou double, soit je me remet avec la mère et je reverrais la fille, soit je devrais les oublier toutes les deux.


Sinon concernant son ressenti à elle, c'est difficile à dire après une conversation téléphonique de une minute à peine mais j'ai l'impression que malgré son ouverture et sa joie apparente de me parler à nouveau, c'est vraiment mort côté sentiments. Enfin c'est peut-être un peu tôt pour le dire, je verrais bien demain. J'essayerais éventuellement de lui proposer une sortie avec la fille si jamais ça se passait bien mais c'est un peu délicat, sachant qu'elle voit son mec certains week end et qu'en l'occurence là ça serait pas avant Janvier (bon c'est pas la fin du monde non plus, j'ai tenu 5 mois sans aucun contact). Mais ça risque de rendre une éventuelle reconquête très longue et très périlleuse. J'espère quand même que je trouverais chaussure à mon pied d'ici là parce que ça me parait plutôt mal barré comme affaire lol.


En tout cas merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je continue mon monologue lol, je commence à être un peu stressé, je me dis que c'est vraiment mort vu que durant tout mon SR elle n'a pas cherché à me joindre directement (ou alors par des moyens détournés mais si elle avait encore des sentiments, elle y serait allé de manière plus directe). Je sais que je dois y aller tranquille mais j'ai l'impression d'être devenu insignifiant pour elle, qu'elle est sûre d'elle et ne changera plus de décision. Quand je repense à notre rupture, les choses sont allées vraiment très vite et elle a rencontré quelqu'un tout de suite après, donc je me disais que peut-être c'était une relation pansement et que sa précipitation lui avait peut-être empéché de réfléchir plus murement sa décision, qu'elle se reprendrait après... Mais finalement que dalle, elle est restée campée sur ses positions, elle est toujours amoureuse de son nouveau mec apparemment et vit très bien sans moi. Bon c'est dur d'avoir des infos vu qu'on n'est plus en contact mais en tout cas c'est comme ça que je le ressens. Mais au fond je l'aime toujours et je n'ai plus autant de rancune qu'avant. De son côté je ne sais pas si elle en a ou si elle en a eu à une époque, en tout cas elle n'en a rien laissé paraitre.


J'hésite entre apporter le cadeau à sa fille et me barrer direct (en hypothéquant une des rares chance où je pourrais me rappeler à son souvenir et essayer de faire renaitre quelques émotions voir sentiments en elle), ou alors rester plus longtemps (genre 1h ou plus) et essayer d'entamer un "dialogue" au sens d'Abriko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je suis arrivé chez elle, au début j'étais avec sa fille en train de regarder son cadeau et S. restait à l'écart. Ensuite elle est venu vers moi me faire la bise, on s'est tous installé à table et on a discuté elle et moi pendant environ 1 heure. On n'a rien abordé de spécial, elle m'a posé quelques questions et on a parlé de tout et de rien. Ensuite j'ai pris congé (méthode JRME oblige lol) et en se quittant on s'est fait la bise et elle m'a dit que je pouvais passer quand je voulais. Je lui ai souhaité de bonnes fêtes, elle m'a dit que les vacances de Noël c'était pas les plus reposantes et je suis parti.


Mon impression n'est ni bonne ni mauvaise. Faut dire qu'au départ je m'attendais à une totale indifférence de sa part, voir du mépris alors forcément ça a dépassé mes attentes mais en même temps je n'ai rien senti de particulier de son côté. Les points positifs c'est qu'elle a beaucoup changé depuis la dernière fois, elle a perdu son arrogance et sa superficialité, elle est comme à l'époque où je l'ai connue (elle a même retiré les tresses qu'elle s'était faite pour son nouveau copain). Elle me parlait de façon beaucoup plus respectueuse qu'avant mais voilà, le respect c'est bien mais évidemment je suis déçu que ça en soit resté là.


Bon ça c'était le positif lol. maintenant le négatif c'est qu'elle m'a envoyé un sms ce matin me demandant de la rappeler après 12h30. La connaissant, elle doit sûrement avoir besoin d'argent, ce qui n'est pas très étonnant à l'approche des fêtes. Du coup je me dis que finalement tout est foutu. Je ne l'ai pas encore appelé (je le ferais ce soir car j'ai plus de batterie) mais je me fais pas trop d'illusion. Si le coup de fil de ce soir confirme mes craintes, je devrais me faire une raison et laisser tomber définitivement.


En tout cas la revoir a malheureusement confirmé que je l'aimais toujours, elle ne m'a jamais paru aussi belle et je me rend compte maintenant que j'ai été aveugle durant ces derniers mois. C'est évident, c'était elle la femme de ma vie et je l'ai vraiment perdu. Va vraiment falloir que j'avance maintenant. C'est dur mais j'ai pas le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage seulomonde, c'est pas facile franchement. Mais déjà attend le coup de fil. Tu seras fixé sur pas mal de choses.


Car c'est vrai que si c'est pour te demander de la thune, elle est quand même un peu naze ! Vous avez pas eu un gamin ensemble tout de même, pas de pension alimentaire à verser ! Fo pas abuser !


J'espere que la nature de son appel sera tout autre ! Moi je le sens bien bizarrement.


Bisous, tiens nous au courant !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non c'est pas facile du tout Marinette, j'ai vraiment passé un sale week end. La revoir m'a bouleversé, il y'a longtemps que je n'avais pas eu aussi mal. Heureusement que certaines personnes me soutiennent et j'essaye de ne pas trop y penser. Je commence à être fatigué de cette histoire, ça fat 9 mois que ça dure ces conneries et j'en ai vraiment ma claque. Merci de ton soutien en tout cas bisous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'espère que tu seras plus agréablement surpris à nouveau mais tu as raison : attends toi au pire ainsi tu ne seras pas déçu ;) :idea:


Félicitations en tous cas pour ta façon de gérer la soirée ^^ Ca n'était pas forcément facile pour toi!!! :-Bra

On doit faire bonne figure devant eux alors que.... Après, on se sent mal souvent :? :idea:

Rien à demi. Rien à moitié. Tout par amour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente d avoir enfin des news :lol:

Tu interprètes ,et interpreter ds notre cas n est jamais très bien,attends de l avoir au tel avant de conclure quoi que ce soit .

Je suis sûre que tu appellerais mon ex me concernant,il te dirait que je le hais a mort et que je n ai aucune intention de revenir ,et que je suis très heureuse sans lui,image facebook à l appui :lol:

Alors l interpretaion donc ,surtout venant de notre côté ,mieux vaut eviter .


Par contre je ne vois pas en quoi tu devrais avoir des rapports d argent avec elle ,tu n es pas assistante sociale ,elle t a quitté ,si elle a souci qu elle se demmerde !!! :evil:


Tiens nous au courant ,et n oublie pas de te changer les idées ,et de rester detaché :-Ban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol oui vous avez raison, mais même si je l'aime toujours je commence à être fatigué de penser à elle. Et puis sans interpréter, je pense que si elle ressentait encore quelque chose je m'en serais rendu compte, elle n'est pas très bonne comédienne et n'a jamais su faire semblant. Hier ce n'était pas de l'indifférence mais je sais pas, c'était bizarre. Je la sentais abattue, triste, sans vie, sans enthousiasme. Elle rigolait, me posait des questions, me racontait sa vie mais au fond on aurait dit que le coeur n'y était pas vraiment. Elle avait l'air ailleurs. Quand elle m'a fait la bise j'ai senti beaucoup d'émotion sur son visage mais ce n'était pas de l'amour, c'était autre chose.


Mais c'est clair que si jamais il est question d'argent ce soir, peu importe tout le reste, je devrais l'oublier définitivement. En tout cas merci pour vos conseils praline et emmauelle ! (au fait emmauelle t'as exactement les mêmes yeux que mon ex grr je te déteste !!!! :lol: :lol: :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 470 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...