Aller au contenu

Elle veut faire un break ...

Messages recommandés

J'en pense que

1/ Tu n'as commis aucun interdit en lui proposant de l'aider puisqu'elle soupirait à l'idée de la galère qu'elle allait subir (bien fait!)

2/ Qu'elle porte la bague que tu lui as offert parce qu'elle la trouve jolie et que ça ne veut rien dire de rien. Son nouveau mec ne sait pas que c'est un cadeau de toi et il s'en fout de toute façon. Et, contrairement à ce que l'on voit dans les films, les filles rendent rarement les bijoux qu'on leur a offert...

3/Qu'elle est toujours aussi conne!

4/Que c'est vraiment une ultra-chieuse catégorie princesse et que tu aurais dû renverser le sac de l'aspi sur ses fringues!

5/Qu'elle a refusé violemment ton offre d'aide de peur que tu saches où elle habite... (or, qu'est-ce que ça peut bien foutre? Tu n'es ni Dexter, ni Hannibal Lecter!)

d'où j'en déduis qu'elle ne vit pas forcément seule et qu'elle n'en est pas fière...

• Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pardon d'être comme ca , mais la question qui me turlupine : Pourquoi part elle sans me dire un mot avec le dedain le plus total et 2 heures apres me dire qu'elle a fini de monter ses affaires et merci ....

Avec mon ex précédente, elle était partie, hop coupé tout contact et terminé, elle ne revenait plus du tout vers moi ... la j'ai l'impression que je peux garder espoir ... c'est chaud ...

Ou je me fais mes films ?

L'homme au coeur dur ne pleurera qu'à la vue de son propre cercueil ! (proverbe chinois)

Personne n'est dans la tête de ton ex, Bernard, alors c'est impossible de répondre à ta question. En revanche, ce n'est jamais bon de partir dans "l'interprétation". Tu ne sais pas où en est ton ex, quels sont ses sentiments (et sans doute elle-même ne le sait pas).

Ne te focalise que sur la seule chose qui est certaine : ses actes. Elle est partie, elle est avec un autre. Car ce sont les actes, seuls, qui comptent (et qu'on ne peut pas travestir). Ses ressentis, ses paroles, et même ses sentiments, tu t'en tapes.

Même si c'est très difficile au début, essaie de "casser" l'espoir. Parce que l'espoir, dans ces cas là, c'est à l'origine des "montagnes russes". Un coup on espère et on se sent plus léger, et une journée plus tard, sans aucune nouvelle, on est à nouveau au fond du trou.

Concentre-toi sur toi, tes sentiments, tes ressentis, ta peine, mais aussi tes moments de "mieux-être".

Si elle veut revenir, crois-moi, elle trouvera un moyen clair de te le faire savoir. C'était clair quand elle est partie, non ? Et bien ce sera clair si elle veut revenir.

En attendant, avance, et continue sur ta lancée. Tu iras de mieux en mieux, tu verras. ;)

Je rejoins Théodora: il n'y a rien à interpréter. Elle est sans doute juste polie parce qu'elle sait qu'elle s'est comportée comme une malpropre (je suis polie aussi) avec toi. Tiens t'en aux actes. Note les actes, brutalement, sans interprétation et fioritures, sur une feuille. Essaie d'être "objectif". ça risque de te faire un choc mais je crois que tu en as besoin. Réalise que cette fille, certes admirablement jolie, te foule aux pieds depuis quelques temps déjà. Qu'elle ne montre pas assez de remords ni d'estime de toi pour t'éviter quelques réflexions imbéciles et acerbes alors que c'est elle qui se barre avec un autre!!! Elle devrait faire profil bas! Tellement bas qu'elle ne devrait être en position de n'exiger rien! Elle devrait se rendre à TON emploi du temps, TES disponibilités et la boucler... plutôt que de multiplier les réflexions mesquines sur ta façon de coller ses skis dans sa voiture. J'aurais été toi, je te lui aurais jetté ses skis par terre et elle se serait débrouillé avec si elle n'était pas contente!

Allez, je le met ici, comme ca ca m'aidera a venir le lire quand j'aurais les idées pas claires sur la question :

-- Avant la rupture

Contact avec xxx (qu'elle a vu qu'une fois - puis rajouté sur facebook)

Echange de mail et discussion avec xxx (prise de contact, et + si affinité?)

Inscription sur certain site compromettant

Traquage envers mes activités sur internet

Jalousie lorsque parlait sur facebook

Peu ou pas d'entrain à faire les choses

Pas de préliminaires (pelles ni rien...) => direct au vif du sujet , pas de romantisme

Crise jour J du ski

Un coup oui, un coup non pour y venir

Ne décoche pas un mot de la journée

Cachait son tel

Cachait historique de son internet explorer

Avait deja cherché un appart la veille alors qu'elle faisait style que tout allait bien

De plus en plus exigeante pour tout

De moins en moins d'effort ?

Voulait a tout prix aller au restau pour son annif (ses demandes répétées devenait malsaines => pas de restau ... lol)

Profitait de son petit confort a l'appart, belle vue, belle situation ..

Ne montrait pas trop d'intéret à mon égard quand on est allée chez elle

Me repprochait manque d'engagement alors qu'elle ne me demandait rien de précis

Refusait tout le temps de se projeter dans l'avenir, excepté pour les voyages ...

A tiré un peu la tete le soir de son anniversaire alors que je lui avais concocté un bon petit repas...

Eternelle insatisfaite ?

-- Rupture et post rupture

Veut faire un break

Va passer la soirée 'chez une copine'

Lendemain me demande de partir ou c'est elle qui part (je pars pour raisons pratiques)

Elle demande du temps

Le soir meme, il semble qu'elle rencontre son nouveau mec

Lendemain matin, j'y passe pour savoir comment s'était passé la soirée. En pleurs... Merci detre passé.

Le soir meme , elle m'appelle des la sortie du taf, me raconte sa journée, mais ne veut pas qu'on se voit.

Elle passe la soirée sur internet, tente de me parler un peu, je l'envoie chier. Elle parle avec plein de mecs sur internet du coup.

Le lendemain, je passe la voir. Elle me jette. Elle va au ciné a priori. Finalement elle n'y sera pas allée, mais n'aura pas dormi a l'appart.

Le jour suivant, meme topo. Elle n'y dort pas. (je passais tous les matins pour recup des affaires)

Le jour d'apres, elle y dort. Du coup je ne rentre pas.

J'y passe le lendemain avec fleurs etc. Elle m'annonce que c'est fini pour de bon.

Le soir meme, elle me contacte en pleur me disant quelle ne peut pas se passer de moi, et passe le week end avec son nouveau mec (je pense?)

Le lendemain, je reprend possession de l'appart. Elle rentre le dimanche soir tard, me voit la, et pete un cable. Je repars chez mes parents jusqu'au mercredi.

Le mercredi, je reprend l'appart car je trouvais qu'elle y restait un peu trop a mon gout. Elle dort deux jours sur le canapé, et déménage le samedi.

Dimanche, il reste quelques affaires. Je change les verrous le mardi, elle vient chercher ses affaires 10 jours plus tard. Ton froid mais calme et assez doux, et limite autant que se peut toute discussion et tout croisement de regard. Elle rale de son nouvel appart que je lui ai poussé à prendre rapidement : pas d'ascenceur, pas de lave linge, obligée de racheter tous les meubles ...

Début du SR. Rien a faire, rien à dire...

L'homme au coeur dur ne pleurera qu'à la vue de son propre cercueil ! (proverbe chinois)

Salut Bernard,

Je suis ton post avec interet depuis déjà quelques temps...

Ce que je peux juste te dire, à part de faire un SR définitif, comme tout le monde te le dit semble t'il, c'est que ton ex n'est vraiment pas sympa avec toi, se comporte très mal, ne fait aucun effort pour te préserver et ne pense qu'à sa petite gueule... et cela me parait objectif de te le dire...

Tu as tous les ingrédients pour te dire que tu as bien agi, qu'elle s'est foutu de ta gueule et ne mérite pas ton attention, des mots doux, des gestes tendres et même des regrets...

Je vis la meme chose en ce moment, nouveau mec en moins (suis meme pas sûr...) et je peux te dire que ça fait des armes pour te barrer à grande vitesse et sans regrets...

Ce que j'ajouterais, c'est qu'il faut juste que tu fasses ce que tu penses etre aujourd'hui bon pour toi et honnete envers toi meme pour ne pas te dire que tu as mal agi plus tard... c'est à dire ne pas agir par dépit ou colère... c'est le plus important... toi-même... tu n'en sortiras que plus fort...

Mon Ex ex était partie en colère après 6 ans de relation et s'est mal comportée à notre rupture... je me suis dit: "Sois un Mensch"... je lui ai laissé l'appart, ai activé mon départ, lui ai laissé bcp d'affaires en commun qu'elle aimait, lui ai facilité toutes les choses même administratives après... bref, je pense avoir été plus que réglo voire "grand seigneur"...

J'en ai retiré quoi? Une ENORME satisfaction personnelle d'avoir été un mec bien, elle au debut trouvait ça normal mais avec le recul et se rapprochant de moi elle m'a confirmé que j'étais un mec vraiment bien et que personne d'autre n'aurait fait ça pour elle... puis je voulais préserver ses parents que j'apprécie bcp...

Ses amis/amies lui ont bien expliqué, pendant la rupture, que j'avais tout fait pour elle, l'empechant de se plaindre de moi et de sa situation pdt cette rupture... ses copines se sont rapprochées de moi également pour ses raisons...ses parents ont gardé le contact aussi pour ça, entre autres, et ont tjs été de mon côté...

Mais surtout, toi tu te lèves le matin fier de toi et de tes actes... pas seulement de tes paroles mais bien de tes actes... parce que dans ces moments là c'est plutot l'inverse qui semble naturel.... certains te diront que tu te fais avoir... peut etre au niveau financier et encore, mais niveau image de toi et ressenti? Tu y gagnes enormément...

Aujourd'hui, je me sens bien avec ce que j'ai fait et si c'etait à refaire je le referai... parce que qd tu as vécu 6 ans avec quelqu'un comme moi, personne dont tu étais amoureux, tu ne peux pas tout rayer comme ça et tu dois etre un homme bien, ne serait ce que pour cet amour vécu qui t'a aussi bcp apporté humainement...

Bref, tout ça pour dire, que ton ex te fait du mal, se comporte mal mais ne fais pas la meme chose de ton côté, la vengeance n'apporte rien... en tout cas pour toi...

La vie se chargera de faire ce job pour toi et ton ex reviendra avce le tps en pleurant et là tu auras tout compris... comme FREE! :mrgreen:

Rester un homme droit et fier dans la défaite (si on peut appeler ça une défaite, pourquoi pas une avancée magistrale?), c'est ça être un Homme... etre un "Mensch"! ;)

"Tant qu'à être un Homme, sois un Mensch!"

Oui je passe en mode SR total et conquete de jolies dames lors des sorties ....

Deja un rdv pour vendredi avec une fille que j'ai embrassé samedi dernier ...

et j'espère que le nouvel an sera riche en émotions ... lol

Trouver d'autres fillles va me défouler sur le moment, mais je sais que ca ne suffira pas !

Jusqu'à aujourdhui, depuis les 3 semaines que nous nous sommes quittés, on s'est au minimum vu ou appellé tous les 4 jours ... (sachant que plusieurs jours on s'était vu plusieurs jours d'affilé ..)

Donc je pense qu'elle me contactera pour le nouvel an (même si j'espère que non, ca sera mieux pour tout le monde.... mais d'un autre coté ca me ferais plaisir aussi..), donc la il risque d'y avoir à nouveau SR rompu ... En fonction de la teneur du message, je répondrai ou pas ...

Toujours est-il qu'après, je me forcerai de tenir un SR total de au moins 3 semaines , après quoi je tenterai une reconquête ...

Si toujours rien de sa part, j'abdiquerai complètement. Je ne pense pas supporter de pouvoir tenir des mois comme certaines personnes le font ici : ca ne rime à rien dans mon cas et cela serait trop destructeur pour moi !

Toujours est-il qu'après, je me forcerai de tenir un SR total de au moins 3 semaines , après quoi je tenterai une reconquête ...

Si toujours rien de sa part, j'abdiquerai complètement. Je ne pense pas supporter de pouvoir tenir des mois comme certaines personnes le font ici : ca ne rime à rien dans mon cas et cela serait trop destructeur pour moi !

:-1

Tu as fait ce qu'il fallait et comme le dit Abriko en te respectant, en étant toi-même sans faire le caniche ou autre race canidé de petite taille :lol: De toute façon, elle a fait un choix qui est train de lui exploser à la g**** et forcément ça fait bizarre ! C'est facile de prendre des décisions, surtout quand on a un déjà un connard de remplacement sous la main, de faire sa fière mais quand tu restes calme et digne en face de ça, tu vas à l'encontre de ce qu'elle attendait et elle aime pas ça. Althela a raison, pour l'instant c'est quasi un sans faute, tu gères quoi, même si c'est pas évident.

Et Théo n'a pas tort, pour l'instant, faut pas trop penser à l'avenir, faut vivre le présent, accepter la situation et prendre un peu de recul dans l'action !

"Qui triomphe de lui-même possède la force." Lao-Tseu

J'ai beaucoup mieux à faire que m'inquiéter de l'avenir. J'ai à le préparer.

Bernard, on ne le dira/beuglera/hurlera jamais assez: ce n'est pas à nous d'aller tenter une reconquête! Ils sont partis, qu'ils se démerdent pour revenir s'ils en ont envie!

Ne commence pas à faire des plans sur la comète pour te dire que, dans X semaines, tu tentes le coup... Là-dessus, je ne suis pas du tout d'accord avec la méthode! Et tu sais pourquoi? Parce qu'on ne doit pas leur rendre la vie trop facile à ces brutes épaisses d'EX! Et que, même si la tienne était un mélange entre Cléopâtre herself et la Vénus de Milo avec des bras, il n'en demeure pas moins qu'elle t'a très mal traité et qu'elle ne mérite pas que tu lèves l'extrémité de l'ongle du petit doigt pour la reconquérir! Donc, si elle veut revenir et qu'elle regrette d'être partie, à elle de se taper le boulot! Toi, joues juste les princes magnanimes mais pas niais pour deux sous!

En gros, si et quand elle te recontacte, soit affable, courtois, calme sans montrer ni agressivité ni rancoeur.

Je vais te donner une autre bonne raison de ne pas aller à la pêche à la donzelle: elle s'est comportée en princesse vindicative et capricieuse. Eh bien ne la conforte pas dans son comportement en allant vers elle: tu lui donnerais raison de t'avoir traité comme une m... ! Et du coup, elle recommencerait à la première occasion! Inspire-lui du respect. Sois sans tâche. Altier. Fier comme un pti banc! Et comme ça, si elle revient, ce sera dans de meilleures dispositions! Crois-moi, j'ai testé avec le mien et il est tout changé! Il se fait même du souci à l'idée que je le quitte alors qu'avant, il n'envisageait la fin que comme pouvant provenir de lui!

Sans compter que, en plus, toi, pendant qu'elle se morfond, tu peux profiter de la vie sans remords. Et, surtout, ne t'en prive pas! Amuse-toi! Vois d'autres filles! Compare avec ton ex! Profite du célibat! Et relis la liste des faits que tu as postée hier: elle ne devrait pas te donner envie de foncer vers elle!

Bises

Pas eu le moindre message au nouvel an !! Ca m'étonnes un peu et à la fois ca ne m'étonnes pas .. on s'est vu 2 jours avant le nouvel an, et ca aurait de toute facon été un peu gonflé de dire à quelqu'un "bonne année" alors qu'on vient de le larguer lol ... Je continue mon SR jusqu'à ce qu'elle me contacte ...

En espérant que pendant les 3 prochaines semaines elle ne change pas de portable et donc de numéro ( vu qu'elle avait prévu de changer de forfait ... )...

Mais bon, c'est un détail ... si elle change de numéro tant pis ... il faudra se résigner ...

A coté de ca, pour le nouvel an, certains copains m'ont dit qu'elle les avait plus ou moins dragué à plusieurs reprises quand on était encore ensemble (fixations persistantes au niveau du regard etc ;...) et tous m'ont dit qu'au vu de son comportement je n'avais rien perdu ...

Mais je n'arrete pas de me dire que ce sont eux qui ont du penser ca de sa part mais qu'elle ne voulait pas forcément . Alors je me voile encore probablement la face, j'ai du mal à penser ca d'elle tellement j'en avais une autre image. A présent, elle a un nouveau mec qu'elle a pris à l'arrache... Je me dis d'un coté que ca serait bizarre que ca marche, mais si d'un autre coté elle se met à fond dans sa relation, le gars il ressemble tellement a rien qu'il va forcément tout faire pour la garder vu qu'il a sans doute jamais eu aussi bien comme fille ... ( mais je concois, ya pa que le physique, il a probablement certaines bonnes qualités... )

Bref, j'écris, j'écris, ca permet de se défouler ...

Je ne sais pas comment penser à autre chose ... pourtant je suis sorti tous les soirs ces temps ci ...

Le temps vous me direz ... le temps ...

J'ai l'impression que ca va quand meme mieux, j'ai moins mal au ventre, et je crois que je dors un peu mieux la nuit ... Il faut vite que je me trouve une nouvelle copine kleenex ... ca permettra de me changer les idées tous les soirs ....

Alala ... que c'est dur ... on aimerait tellement revenir en arrière ...

6 jours de SR ... (on s'est vu il y a une semaine pour reprendre ses affaires..)

Aucune nouvelle ...

Dur ...

En meme temps, le nouvel an est passé par la, elle devait être occupée.

J'espère qu'elle va me contacter dans la semaine ...

Il va bien y avoir un moment ou elle va s'ennuyer quand meme non ? lol...

Pose toi la question : tu veux vraiment qu'elle ne te contacte que parce qu'elle s'ennuie ? parce que si elle le faisait il n'y aurait aucun respect pour toi dans ce cas là...

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où on va" Christophe Colomb

Ariane : leader des Fatal Woof (nous faisons les mariages, les bar-mitzvah et les enterrements de vie de garçon)

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...