Aller au contenu

Comment éviter certaines erreurs fréquentes sur le forum !

Messages recommandés

• Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je prends un exemple tout banal qu'elle a citer, le/la largueuse qui au bout de X mois voire une année attend encore avec l'espoir de renouer, oui c'est sur, chaque deuil est plus ou moins long à accepter et cela nous le savons tous mais c'est surtout pour booster un peu.

Personnellement un ex qui ne donne plus de news au bout de trois mois voire plus et n'envisage aucune reconquête, il est tant de passer à autre chose que de se lamenter

.

D'accord et pas d'accord , j'ai regardé l'emission de delarue " toute une histoire "

A li'nverse de ce que l'on crois les largueurs ne donne pas forcement de nouvelles ,,et tu serais étonnée ,qu'ils ou elles souffrent tout autant que le largué .

http://toute-une-histoire.france2.fr/

Et certain esperent encore car chacun es soit plus rapide a tourner lapage que d'autre ,je suis dans les moins rapide désolée , sinon je ne serais plus sur JRME ,mais ERAF"ex rien a foutre" excusez l'expression ,et si tout vas tres bien pour certain/nes cool ,j'aimerais ^étre à votre place . ;)

La question n'es pas de mettre plus ou moins de temps à tourner la page (ce qui est propre à chacun) mais de s'enfermer dans une habitude et un type de pensée qui empêchent toute progression et fait tout simplement tourner en rond (ce qui est nocif tu en conviendras). Après le deuil chacun le fait à son rythme.

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où on va" Christophe Colomb

Ariane : leader des Fatal Woof (nous faisons les mariages, les bar-mitzvah et les enterrements de vie de garçon)

Il y a des problèmes qui ne pourront être réglés qu'avec l'aide d'une équipe de modération importante.

Genre gérer les posts au langage SMS. Ou déplacer les sujets dans la bonne section. Envoyer de MP aux nouveaux pour leur expliquer les règles lorsqu'ils postent le même message dans 3 sections différentes...

Plus un forum est grand, plus il nécessite d'entretien. Et plus aussi il perd en convivialité. Et celui ci semble être en pleine croissance.

Après sur le reste de la liste, ce sont plus comme tu le dis Ariane, des choses

qui me fout en rogne.
. Mais c'est personnel...

Mon histoire :) Mon SR :D Ma reconquête :? Mon abdication

Cela n’a pas marché ? Bonne nouvelle, toutes les études sont unanimes : il n’y a pas qu’une femme sur terre.

10) N'en faire qu'à sa tête et se lamenter depuis des mois : Mais quand au bout de plusieurs mois, vous en êtes toujours au même point, avec des hauts ("hahaha je l'ai oublié ce connard il va bien regretter") et des bas ("ouiiin, je l'aime encore, ma vie est foutue, de toute façon il voudra jamais plus de moi") et de milieu ("je pense que ça va mieux, j'y pense presque plus, je me dis qu'il me mérite pas, qu'il a trop changé, que j'ai trop donné, tant pis, mais bon peut-être que..."), et ça continue d'alterner régulièrement (des fois on alterne les hauts et bas en quelques heures) alors que ça fait autant de temps qu'on vous soutient et vous donne moult conseils...Pénible ! Et là faut quand même envisager le psy.

J'en suis encore à cette étape , éhhh oui , et honnêtement je n'ai pas eu tellement de conseils venant des anciennes, car je suis depuis novembre 2008 , mais par manque de temps "Reprise avec mon ex ;) durant 6 mois je me suis reinscrite sous un autre pseudo ,,j'avais oublié mon mot de pass . Donc étant une ex ancienne de JRME , je sais de quoi je parle . Et j'ai toujours eu l'impression que certains/nes anciennes n'on jamais eu besoin de JRME pour etre conseillée sur leur état d'âme ? alors!!!! que faite vous ICI ?

DREAM

Tu es déjà en rogne et tu es tout nvx ,,qu'es ce que ca vas être dans 6mois :D

Vrai en ce qui concerne message en langage SMS, et parfois beaucoups trops de smiley , mais bon !!!! ils sont tellement craquants :-Ban

Il y a des problèmes qui ne pourront être réglés qu'avec l'aide d'une équipe de modération importante.

Genre gérer les posts au langage SMS. Ou déplacer les sujets dans la bonne section. Envoyer de MP aux nouveaux pour leur expliquer les règles lorsqu'ils postent le même message dans 3 sections différentes...

Plus un forum est grand, plus il nécessite d'entretien. Et plus aussi il perd en convivialité. Et celui ci semble être en pleine croissance.

Après sur le reste de la liste, ce sont plus comme tu le dis Ariane, des choses

qui me fout en rogne.
. Mais c'est personnel...

Et j'ai toujours eu l'impression que certains/nes anciennes n'on jamais eu besoin de JRME pour etre conseillée sur leur état d'âme ? alors!!!! que faite vous ICI ?DREAM

Alors là tu nous expliqueras parce que je pense qu'Ariane va être dans mon cas aussi et ne pas trop comprendre le sens de ton post...

Nous sommes toutes les deux encore TRES présentes et TRES actives sur le fofo et nous avons toujours reconnu que sans JRME notre avancée n'aurait sans doute pas été la même...

"Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité"

Oui Dream, c'est ton impression...tu as le droit d'en avoir comme tout le monde ici.

Ah mais bien sur (en tant que mini-ancienne :D ) au début de mon inscription, les réponses à mes posts m'ont beaucoup aidés, ne croyez pas pas le contraire.

Il m'est même arrivé d'être au plus mal mais de ne rien poster car le fait de lire les posts des autres m'aidaient déjà suffisamment, sans pour autant "pleurer" devant "vous"...pour cela personne le l'a su. Il y en a qui font des deuils silencieux, de lire, se reconnaissent et souvent les réponses à d'autres posts peuvent aussi nous servir, d'autres qui ont besoin de poster et d'avoir des réponses...c'est selon...

Les anciens s'ils se sont inscrits sur le forum, c'était bien un moment où ils se sont senti(e)s au plus mal....alors oui nous en avons eu besoin, comme tous d'ailleurs.

Modifié par Anonymous

Bientôt y'aura les bons et les mauvais jrmistes :roll: Non mais je rêve c'est quoi ces règles???

Je suis d'accord sur certaines concernant l'orthographe, poster dans la bonne rubrique, ne pas polluer les posts... Ok. Mais pour le reste, c'est flippant.

Comment ça faudrait arrêter de se lamenter? Je rappelle que c'est un forum ouvert, libre et démocratique. Si les gens y viennent, c'est pour vider un peu de leur sac, pour expulser le noeud de tristesse qui les étouffe.

Après on est pas tous égaux à ce niveau-là. Certains ont besoin de le faire constamment, d'autres, comme moi, l'ont fait rarement. Je n'ai jamais bcp sombré sur le fofo mais je comprends que certains puissent le faire. On est tous derrière nos écrans mais on ne sait rien de la vie de ceux qui viennent poster. Certains ont peu ou pas d'amis à qui se confier, certains sont plus fragiles psychologiquement etc...Et ici, on est égaux.

Donc libre à tous de venir ici se lamenter.

Si l'on ne veut pas les lire, on zappe. Il y en aura tjs un qui répondra, qui soutiendra. Le forum est assez grand...

Et puis les gens ne restent pas des mois sur le fofo, certains au bout de quelques semaines de lamentations se barrent. J'espère juste que le fait d'avoir déverser un peu de leur chagrin leur aura fait du bien sur le moment.

C'est la seule utilité du forum, avancer par un moyen ou un autre.

Après je ne dis pas que c'est pas pénible pour les lecteurs de retrouver les mêmes complaintes mais dans ce cas-là, on va ailleurs, on lit autre chose. La personne comprendra au bout d'un moment si elle n'a pas de réponses qu'elle ne les favorise pas en ayant cette attitude. Elle changera d'attitude d'elle même ou partira.

Les seuls conseils valables pour moi sont ceux de la méthode: "accepte que c'est fini, apprends à vivre sans lui/elle. Reconstruis-toi". Les prévisions etc... je suis d'accord, ça n'apporte rien. Quand c'est pris en délire ok. D'ailleurs les posts sur les signes astro font plus sourire qu'autre chose et c'est bien aussi de parler de la vie...

Personne ne peut prévoir. La seule chose possible et utile c'est écouter l'autre et lui rappeler que sa vie compte plus que tout et qu'il doit se reconstruire.

Le reste faire la police des bons et mauvais jrmistes ça n'apporte rien. D'ailleurs je suis pas sûre que les nouveaux qui atterrissent sur le site en pleine détresse vont appliquer les commandements d'Ariane...Je les comprends on est pas là pour parler et être écouter. Moi si quelqu'un m'avait dit "tu viens d'arriver? Alors...tu n'as pas le droit de faire ça, de te lamenter, de demander s'il reviendra!!!!" J'aurai été encore plus mal. Car on le sait bien que les autres n'ont pas réponses à tout, on sait bien que personne ne peut prévoir le retour ou non de l'ex. C'est juste que dans ces moments-là on est tellement désespérés...C'est humain.

Les gens sont pas des nouilles sur le fofo. Ils comprennent par eux -mêmes. Pas besoin de les infantiliser. C'est se donner trop d'importance que de penser le contraire. Moi j'ai bcp lu les conseils puis j'ai pris mes propres décisions qui d'ailleurs étaient pas recommandés par les conseils. Mais je me suis écoutée. Je savais prendre des décisions après des ruptures avant la découverte du site...

Je pense que ceux qui viennent c'est pareil. Ils lisent les conseils mais font ce qu'ils veulent. Y'a qu'un truc qui est blâmable, c'est de continuer les interdits, de ne pas s'éloigner de son pour se reconstruire. Le reste, chacun fait comme il veut. Après c'est lui qui récoltera les pots cassés ou les bénéfices.

Point d'infantilisation!

Concernant les ados, je trouve ça dingue de décider ce qui vaut la peine d'être traité et ce qui vaut du pipi de chat. Ado, j'aurai bien aimé tomber sur un site comme ça pour bénéficier de l'expérience de personnes plus âgées. Ca m'aurait rassuré sur le fait que la vie reprend son cours un jour ou l'autre même après la rupture. Ca m'aurait appris à mieux gérer la rupture, à être plus forte.

A chaque âge, sa souffrance donc difficile de juger les histoires de chacun.

Ce que je trouve dingue aussi c'est que c'est pas parce que vous avez récupéré vos exs que ça vous donne plus de légitimité sur le site. Le fait d'avoir vos noms en rouge ça crée déjà une hierarchie au sein des forumers. Je pensais que le seul modérateur était Antoine.

Moi j'ai récupéré mon ex mais je pense que chaque cas est différent. Je ne suis pas dans la tête des gens pour leur dire ce qu'ils doivent faire à part se reconstruire et aller de l'avant.

Je ne me permettrai pas de définir qui travaille bien et qui travaille mal à sa reconstruction. Chacun fait son chemin à sa manière de toutes les façons comme je disais plus haut, on récolte ce qu'on sème. Et on se responsabilise. Le forum n'est qu'une plateforme de dialogue comme dans la vraie vie, on a des conseils ensuite on fait ses choix. Pas besoin de gueuler après ceux qui n'écoute pas mes conseils.

J'ai récupéré mon ex après avoir été odieuse car je me suis écouté. Je ne poste plus non pas parce que je méprise le forum mais parce que la vie reprend son cours. J'ai plus bcp de temps car mon esprit s'est libéré après les retrouvailles et je peux reprendre une activité normale comme dirait l'autre.

Oui aux conseils pour se reconstruire et non à la dictature de la pensée!

Bon courage à tous.

Quel post intéressant! Tu soulèves les foules arianne! C'est bien d'avoir quelques principes dans la vie, mais je pense aussi qu'il y a déjà assez de lois dans la vie en général... alors dicter les tiennes je trouve ca moyen. Si 1 post sur 50 correspond à tes critères, alors occupe toi de celui là et ne te soucis pas des autres...Et tu parles d'égocentrisme, mais demander à tout le monde de rédiger des posts selon TES critères je ne sais pas comment cela s'appele.... à bon entendeur....

Oh pinaise, ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un topic polémique... :D

Bon tout d'abord, Ariane ne dicte pas ses règles sur le forum, parce que comme tu le dis Perdu, c'est un espace de libre discussion, dont 1 - elle s'exprime et elle en a le droit 2 - si personne ne réagissait, ça serait plus un fofo 3 - Ariane n'a encore pas tué Antoine pour prendre ça place aux dernières nouvelles donc bon.... Et je ne vois pas où elle met qu'il y a de bons et de mauvais JRMistes !

Ensuite, un point sur la couleur des pseudos, Ariane ne l'a jamais quémandé, c'est venu comme ça, alors on me traitera peut-être d'être à sa solde - m'en fous complètement puisque c'est une amie donc si je suis pas d'accord avec elle, je lui dis - mais c'est pas ça la légitimité, non ? Avoir qqch sans l'avoir demandé ? Ah, mince, je vais trop loin là !! :-Uzi Mais passons, le SEUL MODO reste Antoine (je sais pas où vous avez vu qu'Ariane était modo ??????), Ariane et Fanette ont récupéré leur ex, Camille non (si j'ai suivi) et moi, j'ai pas tenté après mûres réflexions.... donc le rouge, c'est bien du fun et que du fun. Si ça gêne tant, Antoine peut supprimer, on a vraiment mais vraiment pas besoin de ça pour se sentir plus ou moins légitimes ni pour savoir ce qu'on "vaut", si "valoir" qqch à un sens sur le fofo....Maintenant, pour être actif sur d'autres fofos, il y a souvent des "hiérarchies" chez les forumeurs mais pas dans le sens Master/Slave mais plutôt Oldies/Newbies ou selon la participation et ça ne choque personne.... Bref !

Oups, j'ai utilisé un smiley, ça tombe bien, je fais partie de ceux qui en use et abuse, je fais aussi partie des pires pollueurs de topic, je pense (quoique je demande l'autorisation)... et ce que dit Ariane ne me choque pas , parce que c'est sa vision et que si je ne la partage pas, elle ne va pas venir me pourrir la vie pour ça ! Idem pour la déconne !

Ensuite, je pense qu'il y a des choses effectivement à éviter : oui, moi aussi, ça m'énerve de voir des "newbies" poster 300 fois le même message dans 300 topics différents, oui, moi aussi ça me gave de voir un "newbies" poster un mardi à 14h et demander à 14h30 d'un ton très limite "alors pas de réponses ?" Ben non, désolé, je bosse et je répondrai quand j'en aurais le temps mais là, ça me donne pas envie, le côté "Moi, ma Pomme", j'ai donné avec MON EX justement :lol: alors merci !

Après chacun voit le fofo comme il l'entend et répond comme il l'entend. Alors oui, c'est vrai aussi, dans les débuts du fofo, il y avait moins de "pensez-vous qu'il va revenir ?" et plus de "qu'est-ce que je dois faire ?" et encore les réponses débutaient souvent par un laius du style "on peut pas te dire si tu vas le/la récupérer mais...". L'objectif est tout simplement de ne pas tomber dans un optimisme béa. :-Bam

Après les lamentations, c'est un tout, on peut entrer dans des cercles où l'on devient le post du mardi 14h : se lamenter quelques temps, oui, ignorer royalement les avis et opinions voir conseils des autres, ok, revenir pour se lamenter parce qu'on a tout fait rater (enfin soit-disant) et râler parce qu'on a plus de réponses, merde ! :x Comme Ariane, ça me gave de voir certains et certaines se lamenter, se lamenter, se plaindre, se plaindre ignorer les avis, demander ensuite une réponse en deux secs chrono parce que ça va pas...pourtant, ni Ariane ni moi n'avons jamais dit qu'il fallait faire qqch ou ne pas faire qqch, on donne un avis, et basta.

Perso, c'est clair, j'ignore qui fait ça puisque je zappe immédiatement. D'autres non, c'est ça la force d'un fofo :idea:

Alors non les réponses d'Ariane ne sont pas toutes trempées dans le vitriole, oui, elle donne son avis, on suit ou pas, on n'adhère ou pas mais on essaie de lire entre les lignes et au pire, on tente de faire le point sur un an et demi de fofo et de Jrmistes et de posts pour ne pas prendre ce qu'elle dit au pied de la lettre. Et oui, peut-être qu'on a perdu l'habitude d'une liberté de parole comme celle d'Ariane, aussi. Et oui, peut-être qu'on fait chier, nous les "Anciens", mais le principe du fofo, c'est aussi qu'on reste pour livrer nos expériences, non ???

Bon, c'est pas tout ça mais y a mon saumon qui doit être cuit ! :-Lov

"Qui triomphe de lui-même possède la force." Lao-Tseu

J'ai beaucoup mieux à faire que m'inquiéter de l'avenir. J'ai à le préparer.

:-1 Lima !

Bisouxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Peaceful mes sistah !

Tout le monde à le droit de s'exprimer, et Ariane s'exprime au même titre que tout le monde.

Mais il y a des façon de le faire et Ariane tu as une image très donneuse d'ordre à travers ce post.

Je pense aussi que seul l'administrateur est en mesure de créer un tel post. Tes conseils d'ancienne sont toujours les bienvenus sur chacun de ces posts, mais tu manque de modestie que de te permettre de dicter quels posts sont à garder, et quels autres sont à bannir. Sachant que certains des posts que tu cites interessent certaines personnes , même si ce n'est pas ton cas. A titre d'exemple je recois énormément de MP concernant la "pensée" ou "l'astrologie". Et ce ne sont pas que des ames désespérées qui me demandent tu crois que ma voyante à raison ???? Mais plus "je trouve ce post interessant". Donc DU CALME !

Et arretons de donner trop d'importance à des futilités et des détails de JRME. Ce n'est qu'un monde virtuel où nous trouvons refuge un temps, pour la plupart et non pas notre vie REELLE, elle. Y a des choses plus graves dans la vie qu'un post , posté 3 fois par la même personne..... non ? Honnetement je n'ai jamais été choquée par une histoire d'ado à la hélene et les garçons, et je n'ai jamais été jusqu'à me taper la tête contre un mur en voyant un même post posté 4 fois....Et je pense qu'à part 2 ou 3 personnes de ce fofo, y a que vous que ça énerve et qui en faites tout un cirque.

Je crois que le seul point où on se rejoint ce sont les fautes, et il me semble déjà y avoir un topic dans papotage (???)

Je suis OK pour les pseudos en gras qui représentent les Anciens de ce fofo, et je trouverai cool, que ça soit précisé à l'entrée du forum. Que chacun sache qu'il ne s'agit pas d'une hiérarchie mais bien d'une sorte de "club des anciens . Car j'avoue qu'au départ j'ai pas capté !....

Modifié par marinette

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...