Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,


J'ai 20 ans, je suis étudiant en fac. Je connais mon ex depuis plus de 7 ans. Depuis une semaine, nous ne sortons plus ensemble, par sa volonté vous vous en doutez. Cela faisait 1 an et demi que nous étions tous les deux. Nous n'habitions pas ensemble, elle étant encore chez ses parents et moi étant en appart dans une ville éloignée pendant la semaine, chez mes parents pas loin de chez elle le week-end. Je précise que nous avions déjà "essayé". C'était il y a trois ans. Cela a duré un mois et n'a pas été sérieux. Il a fallu 2 ans pour qu'elle revienne vers moi (nous gardions contact, comme des amis mais elle a fini par vouloir plus encore..). Pendant les 2 ans, je n'ai jamais perdu l'espoir de la retrouver, multipliant calculs et stratégies, faisant attention à mes gestes et paroles, ce qui a payé. Je suis donc rôdé en matière de stratégies pour récupérer son ex, sauf que là, c'est plus complexe.


Pourquoi est-elle partie ? Je le sais.. Depuis le début de l'année, elle a quitté le lycée pour les études supérieures, la classe préparatoire plus précisément. Je savais que ça allait être dure de s'accrocher. Il n'y avait pas d'autres signes avant coureurs. Les vacances d'été se sont passées merveilleusement pour nous. Le premier mois de cours aussi. Elle restait attachée à moi, elle bossait pour me voir, était dégoutée quand cela était impossible. Dès la mi-octobre, les choses ont changé et elle s'est progressivement détachée de moi, submergée par le boulot et le stress. Des témoignages que j'ai eu, elle semble rejeter sa famille et ses loisirs. Celui que nous avions en commun la blase. Elle ne jure plus que par le travail et les amis qu'elle s'est fait en prépa (ils partagent la même galère, la comprennent.. ils valent donc mieux que moi).

Elle s'est trouvée assez vite prise par le temps et tiraillée entre l'envie de me retrouver, de repartir de l'avant et ce boulot toujours plus important. Son inconsient a dû faire un choix : ne pouvant pas abandonner ses études ou les négliger, elle m'a tout doucement négligé, jusqu'à aujourd'hui oublier tous ses sentiments, tout notre passé, tout ce qu'on s'était promis. Je vais avoir du mal à assumer le silence radio. On s'est revu deux jours après qu'elle m'ait appelé pour me dire que c'était fini. On a rigolé/pleuré, on a réussi à se parler alors que c'était difficile depuis un mois. On s'est promis de rester amis et elle m'a promis de ne pas me laisser tomber. Elle ne veut pas me perdre selon elle. Mais ne veut pas non plus me faire espérer. C'est dur car j'ai l'impression que c'est uniquement lié à un manque d'espace, ce qui ne remet pas en cause mon attirance (elle me trouve toujours génial, beau, briallant,...) et m'a dit qu'elle ne voulait plus personne. Que dans sa tête c'était moi ou rien mais qu'elle n'a "ni les sentiments ni le temps pour vivre en couple"..



Je souffre car je sens que c'est sûrement mon idéal. Je ne sais pas si je dois m'accrocher et je ne sais pas comment agir.


Merci d'avance


PS : nous avons toujours été ou meilleurs amis ou ensemble.. et je ne veux pas la perdre définitivement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut novi!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai sensiblement la même histoire que toi, sauf que nous mtn on a 600 km d'écart, donc on s'est perdu de vue. Elle a beaucoup de boulot, ses études sont très dures et comme toi, a de nouveaux amis avec qui elle partage cette galère.


Je me dis qu'il n'y a tout simplement plus de place pour nous dans leur vie, faut savoir l'accepter, on leur manquera, surement, et je l'espère, mais pas de la manière qu'on le souhaite, l'histoire que vous avez vécu, tout comme la notre, ne peut s'oublier, c'est certain, mais s'est comme ça, je me dis que je suis heureux d'avoir été un jour dans son coeur, et son premier Amour. Qui sait ou la vie nous mènera maintenant.


Tout ce que je peux te dire, c'est que si jamais elle en ressent le besoin, elle reviendra, tu n'as rien a faire, au contraire même tu dois rien faire, faut la laisser respirer, et peut être générer le manque, ou pas, mais si le manque n'est pas généré, cela voudra simplement dire que vous n'étiez pas fait pour être ensemble. Dans tout les cas, commettre des interdits ou même continuer de lui parler n'est pas la bonne solution, elle t'a quitté, elle doit assumer le fait de te perdre complétement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison.. merci de ton soutien ! Je viens officiellement de commencer le SR.. Depuis une semaine, je m'étais bêtement mis dans l'idée que je ne devais pas la laisser, que je devais rester dans sa vie, sans quoi elle m'oublierait complétement.. Je la laissais venir et c'est elle qui m'envoyait des messages.. je répondais trop gentiment et jeudi soir je l'ai contacté le premier.. j'ai eu tort et en découvrant la méthode hier, j'ai changé complètement d'optique. Je travaille le samedi dans le lycée où elle fait ses études (pas le choix). J'y suis allé ce matin, juste pour travailler, je me suis forcé à ne pas essayer de la croiser. Elle m'a envoyé un message hier soir et je n'ai pas encore répondu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord Novi, de rien, je suis dans la même galère que toi, et franchement, tu es la personne dont l'histoire ressemble vraiment le plus à la mienne, vraiment, c'est exactement la même galère. J'ai aussi gardé contact avec elle, j'ai pas commis énormément d'interdits, un peu quand même la première semaine, puis je me suis dit que cela ne servait à rien à part la faire reculer encore plus, alors je me suis dit, je ne dis plus rien elle m'a quitté, elle doit assumer pleinement le fait de me perdre. Elle voulait me garder en ami, bêtement, de peur de la perdre j'ai accépté, donc elle m'envoyé genre les 3 premières semaines un petit texto pour avoir de mes nouvelles le samedi soir et moi je lui répondais. Suite à ça j'ai finalement décidé de lui dire que j'acceptais sa décision et je la partageai, et que peut être un jour nous pourrions devenir amis, c'était mardi soir, depuis plus rien, elle fait aussi le sr, mais je me dis que c'est mieux comme ça, certes tu te dis dans ta tête elle s'en fout complétement, elle vie sa vie pleinement, elle est contente sans moi, mais j'ai préféré ça plutôt que faire le faux ami qui attend ses textos et essaie de les interpréter, au départ pour moi je me disais "tiens elle me parle comme avant, on dirait qu'elle veut revenir" mais nan... Il faut vraiment se détacher je pense, au départ on doit se forcer, certes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison.. hier elle m'a envoyé un texto pour me dire qu'elle avait eu de bons résultats etc.. je n'ai répondu qu'aujourd'hui et avec simplicité du genre "c'est bien, poursuis !" point barre. Elle ressent elle aussi le besoin de ne pas me perdre. Et là, elle a voulu partager ce bonheur avec moi. Mais je n'en ai pas envie. Je me dis que c'est trop facile. On se débarasse du poids de la relation, des contraintes et on profite encore du larbin. En gros, c'est prendre le beurre et l'argent du beurre. Manquerait plus qu'elle retrouve quelqu'un. Je continuerais à être son pote comme un con, son confident, pendant qu'elle tracerait sa route loin de moi. J'accepte pas. Déjà elle m'a largué peu de temps avant mes exams de fac, sans se soucier de l'effet que ça aurait j'ai l'impression. Maintenant je devrais partager sa joie ! c'est ouf ! je n'ai qu'une seule chose à faire, continuer mon SR, laisser le temps passé, sortir, me changer les idées et à mon avis j'aurais une prise de conscience qu'elle n'en vaut pas la peine.


Ou alors je lui manquerai et elle trouvera les mots pour me retrouver. Dans les deux cas, je n'ai rien à perdre si ce n'est du temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça, tu es dans le juste! Personnellement, je me dis la même chose que moi, je fais le SR pour me protéger et passer à autre chose, c'est très dur, je pense à elle à chaques instants, jours et nuits, mais ramper ne servirait à rien sauf à l'éloigner et me perdre moi même par la même occasion. Je l'aime c'est certain, mais je peux te dire qu'un seul truc m'a sauvé, ma fierté!


Elle revient dans deux semaines dans ma ville chez sa famille, si elle chercher pas à me revoir, je ne chercherais pas non plus. Dans tout les cas au départ elle voulait me revoir, mais en amitié... Donc moi je n'en ai pas envie... Maintenant que je lui ai dit ça, ça m'étonnerait qu'elle me contact mais bon, mieux vaut ça que rien, au moins si vraiment elle le fait, c'est qu'elle s'en fout pas de moi totalement, sinon j'aurais ma réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça, tu es dans le juste! Personnellement, je me dis la même chose que moi, je fais le SR pour me protéger et passer à autre chose, c'est très dur, je pense à elle à chaques instants, jours et nuits, mais ramper ne servirait à rien sauf à l'éloigner et me perdre moi même par la même occasion. Je l'aime c'est certain, mais je peux te dire qu'un seul truc m'a sauvé, ma fierté!


Elle revient dans deux semaines dans ma ville chez sa famille, si elle chercher pas à me revoir, je ne chercherais pas non plus. Dans tout les cas au départ elle voulait me revoir, mais en amitié... Donc moi je n'en ai pas envie... Maintenant que je lui ai dit ça, ça m'étonnerait qu'elle me contact mais bon, mieux vaut ça que rien, au moins si vraiment elle le fait, c'est qu'elle s'en fout pas de moi totalement, sinon j'aurais ma réponse!

 

Moi non je pense plutôt à moi. Je ne pense plus à elle jour et nuit et pourtant c'est encore assez frais. J'ai aussi des moments de colère où je lui en veux beaucoup, où je me dis "mais pourquoi tu te ferais chier ?" De ton côté, tu peux espérer à mon avis. Tu lui manques c'est sûr et peut-être que la rencontre lui mettra les choses en face des yeux... ça peut aussi lui faire un choc. T'auras intérêt à la jouer beau gosse, sympa mais pas trop proche du style "j'ai une vie super" etc... En attendant, SR SR SR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello vous deux,


la prépa ya pas mieux pour ruiner un couple, la phrase de novi ("ils partagent la même galère, la comprennent.. ils valent donc mieux que moi") est tellement pleine de vérité que j'en ai mal au cœur. Contrairement à toi elle a retrouvé quelqu'un directement après, je pense même que ça a accélèré le processus de rupture...


Je suis encore en SR mais rien que le fais qu'elle reste à l'internat le week end (et donc avec lui) ça me fait du mal, je ne suis pas encore sorti de la période obsessionnelle, elle est partout, dans toutes mes pensées, mes activités...


Bon courage pour ton SR, je suis dans la même galère donc si tu veux en parler je serais là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Novi, je ne pense plus avoir une chance, depuis que je lui ai envoiyé le message comme quoi je veux pas de son amitié, elle l'a mal pris j'ai été froid et j'ai dit que j'acceptais sa décision, et je crois que ça lz un pru refroidit, elle m'envoie même plus d'sms. Tu as lu mon histoire? Pourquoi penses tu que j'ai une chance et que je lui manque? Je pense pas du tout perso...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Novi, je ne pense plus avoir une chance, depuis que je lui ai envoiyé le message comme quoi je veux pas de son amitié, elle l'a mal pris j'ai été froid et j'ai dit que j'acceptais sa décision, et je crois que ça lz un pru refroidit, elle m'envoie même plus d'sms. Tu as lu mon histoire? Pourquoi penses tu que j'ai une chance et que je lui manque? Je pense pas du tout perso...

 

Si j'ai bien lu, elle t'a quitté "à distance", vous ne vous êtes pas revu depuis, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello vous deux,


la prépa ya pas mieux pour ruiner un couple, la phrase de novi ("ils partagent la même galère, la comprennent.. ils valent donc mieux que moi") est tellement pleine de vérité que j'en ai mal au cœur. Contrairement à toi elle a retrouvé quelqu'un directement après, je pense même que ça a accélèré le processus de rupture...


Je suis encore en SR mais rien que le fais qu'elle reste à l'internat le week end (et donc avec lui) ça me fait du mal, je ne suis pas encore sorti de la période obsessionnelle, elle est partout, dans toutes mes pensées, mes activités...


Bon courage pour ton SR, je suis dans la même galère donc si tu veux en parler je serais là!

 

oui je savais à l'avance que ce serait dur avec cette prépa.. mais je l'ai toujours soutenu à fond pour qu'elle y aille, car c'était son projet. Tu sais, elle s'est peut-être mis avec quelqu'un pour se convaincre que le pb venait de toi et pas des études. Elle cherche peut-être à se convaincre qu'elle a pris la bonne décision. Je comprend ce que tu ressens, moi aussi je serais brisé si elle se remettait avec quelqu'un. Moi je dois bosser pour mes exams là et j'ai du mal car je n'ai plus son soutien. Savoir qu'elle était là me donner du courage et me faisait relativiser. Maintenant, je suis sur la corde raide, je me dis que si je rate mon boulot, j'aurais aucune chance de l'attirer de nouveau. Alors j'essaye d'avancer.


Vendredi soir, j'étais pas loin de chez elle pour une activité et elle le savait. Elle m'a envoyé un message juste à la fin du truc (je pense qu'elle espérait que je demande à la voir). Elle aurait surement refusé de me voir mais je pense qu'elle cherche à s'assurer que je suis encore à ses pieds. Je n'ai répondu qu'hier et comme par hasard dans l'aprem elle se connecte à msn (alors que ça faisait un moment qu'elle avait raccroché ça). Aurait-elle besoin de savoir ce que je fais ? J'ai appuyé encore un peu plus en supprimant mon compte FB. Je m'attend à des news aujourd'hui. On verra bien ce que ça donne mais je sais que je ne veux plus me mettre à genoux pour elle. Si elle me veut encore elle viendra me chercher et c'est elle qui fera ses excuses. Depuis la rentrée, j'étais en position de faiblesse, j'étais dominé, archi dominé et si on doit se remettre ensemble c'est la première chose qui devra changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Novi. Je pense que oui, tu peux la remercier brièvement, c'est une preuve de respect et de détachement =)


Sinon oui, elle m'a quitté à distance, et depuis que je lui ai dit mercredi que je partageais sa décision, et que jpeut être un jour nous pourrions devenir amis, elle m'a dessuite répondu en me disant qu'elle était bête et avait oubliè la lettre d'explications, et ma demandé de lui pardonner un jour. J'ai juste dit que j'avais plus besoin de la lettre. Depuis bah plus rien de sa part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 331 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...