Aller au contenu

SR strict depuis le 11/11 et il me recontacte !!

Messages recommandés

Bonjour, je transfert ici mon histoire car j'ai besoin de marquer un changement d'étape.

Vous trouverez mon histoire ici :http://www.jerecuperemonex.com/forum/presentez-vous-f2/topic7826.html.

Je vous résume cependant l'histoire : J'ai rencontré TG fin juillet 2009.Nous nous sommes plu de suite.Nous avons très vite vadrouillé ensemble. J'étais son âme soeur, il le criait sur les toits. On a de suite habité ensemble puisqu'il était sans situation fixe. L'amour fusionnel et les disputes ont pris le relais..

Je me suis aperçue, à force d'échange que TG était un badboy. Pourtant très drôle, débrouillard, mais il n'en ratait pas une ! Il conduisait bourré sans permis ni assurance, dormait toute la journée, ne prévoyait rien avec moi, était dépendant à ses potes, incapable de s'occuper seul, ne travaillait pas et ne voulait pas, faisait abstraction de la douche et de la brosse à dent, n'avait aucuns documents en règles, passait tout son argent dans la mécanique, la fête..et ne faisait plus rien à la maison.

Il me disaitait assez souvent qu'il n'avait pas assez de tps pour lui..Je lui ai plusieurs fois suggéré de revoir son timming : Moins de dodo et rythme décalé= plus de temps. Je suis du social, j'ai donc essayé de l'aider, de lui faire comprendre l'équilibre de vie. Parceque si nous devions fonder une famille, il fallait être 'clean' et assurer notre avenir. Être bosseur, appliqué, raisonnable... Je l'ai accompagné pour qu'il fasse ses démarches et se remette en règle...Tout ça était parsemé d'engueulades. Je l'ai fichu, à plusieurs reprises, à la porte, jurant que l'on ne m'y reprendrait pas. Et on se réconciliait. Se promettant monts et merveilles en avançant à pas de fourmi.

Bref, le 7/11/2009 suite à une énième dispute, il m'a envoyé un sms me disant qu'il me plaquait. Qu'il partait en saison dans les alpes avec ses potes. Qu'il m'aimait mais ne voulais pas se "manger la tête" avec nos embrouilles. Je lui ai rendu ses affaires, 4jours après la rupture et je suis rentrée en SR strict 15 jours, le coeur sérré d'avoir fait tant d'effort pour en arriver là.

Hier il me recontactait pour la première fois. Suite au prochain post !

"Seuls ceux qui prennent le risque d'échouer spectaculairement réussiront brillamment" .

• Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut kharma!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Je précise que dès l'annonce de la rupture je n'ai commis aucuns interdis, ni même des larmes. Je connaissait ce site avant, j'ai donc appliqué la méthode immédiatement.

Suite de l'histoire :

Si je post ici c'est que depuis hier, il m'a envoyé des sms plutôt tendre et je vacille. Je ne sais plus ce que je veux et mon coeur bat toujours la chamade. Je garde la tête froide mais au fond c'est vraiment difficile. Je me suis plaint de n'avoir aucunes news, et maintenant j'avoue que je préfèrerai qu'il ne m'ai pas contacté. Je commencais à peine à aller mieux..Pff..

Voilà le sms d'hier:

LUI : "Coucou, ça va? Tu donne plus de news? Quoi de 9? X "

RE LUI(15min après) : "Bon apparemment tu veut pas me parler, j'espère que ça changera, bizoo "

MOI (7h après): "Hello, ça va bien, merci. J'espère que toi aussi et que tu te plaît à la montagne. Bye"

LUI: "Bein je suis revenu, on repart dans la semaine prochaine, ça va toi? Bizoo"

Aujourd'hui 12h, LUI : "Coucou, tu sais si l'attestation est arrivé chez toi? Bizoo"

MOI (à 14h30) :"Bein je pensais que c'était réglé vu que j'avais eu la confirmation par mail. Je les ai appelé et apparemment ça n'a pas été fait. J'attends 14h qu'un responsable étudie le cas et me rappel. Jte tiens au jus après."

LUI : "merci, gros bizoo"

MOI 17h30 : "C réglé. Je reçois le papier lundi. Tu pourras vnir le chercher+des affaires à toi. Jte déposerai ça sur la table dehors. Bye"

LUI : "T un ange merci, tu fais koi de tes soirées quand tu bosses pas? X"

MOI : "Beh je sors, pardi!!"

LUI: "T'as bien raison, ovs?"

MOI: "ovs+sortie collègues+soirée maison+potes ! Jspr que tu t'amuses bien ochi;-)Jte laisse g des trucs à faire.Bye"

LUI:"OK a+ bizoo"

J'voulais pas le relancer, j'vous jure ! Mais dans ce cas là, jvoulais pas qu'il se mette en tête que je me laisse aller ! Il veut quoi à votre avis? Pourquoi des mots gentils? Le sr fonctionnerait-il? A t-il des regrets/une prise de conscience?

Pfff, autant dire que je dois reprendre tout le boulot depuis le début. Avec l'impossibilité de faire sr strict, puisque vendredi, soirée concert où il y aura tout nos amis communs...On fait comment dans ce cas là??

Merci infiniment pour vos précieux conseils ;)

"Seuls ceux qui prennent le risque d'échouer spectaculairement réussiront brillamment" .

Bon moi à lire ses mess, il est sympa mais pas spécialement "tendre" comme tu dis!

Le maître mot: ne pas s'emballer, ne pas interpréter. Il a repris contact, c'est super! Mais laisse couler maintenant, reprends ton SR.

=== Il y a des jours avec, il y a des jours sans, et les jours sans, il faut faire avec! ===

Ouais c'est vrai..Je crois que d'avoir vu autant de "bizoo" m'a un peu fait tourner la tête..J'vais me ressaisir. En tout cas, je ne le contacterai plus de moi même en premier.

Et puis faut pas que j'oublie que dans 1 semaine il part à 800km avec ses "supers potes" pour une "superbe saison" :-Uzi

J'angoisse un peu pour vendredi! Je me comporte comment sachant que nos bandes de potes sont mélangées...Et que ses potes l'ont surement poussés à faire le choix de me quitter, et que mon ex les suivent dans les alpes..

A moins qu'il l'ai prémédité. La rupture n'est donc pas très étonnante, puisqu'il ne connait personne ici. Il n'avait pas intérêt à rester avec moi. Si je l'avais quitté il se serait retrouvé dans la merde..Autant anticiper, me quitter et les suivre..Pfff ça bouillonne !

Tout ça pour dire que je ne sais pas comment être ce jour là. Ca risque de jeter un froid quand on va se voir. On été indisociables à l'époque tout le monde disait" tg et kharma"..Rolala, ça y est c'est le bordel dans ma tête !

Merci pour vos conseils, c'est adorable !

Chère kharma,

jai pas lu ton histoire... mais A te lire ici, cette histoire paraît assez récente... Il a l'air sympa ton ex, un super pote très opportuniste également... :-)

Tu fais dans le social ? C'est bien... pour lui...

Je ne suis pas certaine que tu doivent continuer à le "sauver"...

Tu as la tête sur les épaules... sois égoîste, garde la pour toi...

Ps : tu sors pour de vrai avec tes amis j'espère !

;)

Bises

Tapis ! juste pour voir...

Bonsoir,

Justement, je suis rentrée en SR immédiatement pour toutes ces raisons..Parfois j'oublie ces défauts. Dans la balance, je ne sais plus si ses défauts ou ses qualités l'emportent. Peu importe, je n'ai pas d'autres choix que d'avancer. Il part la semaine prochaine et ses messages ne ressemblent en rien à "je veux te récupérer, tu ma manques ou autres.."

Je dois m'en tenir aux actes/faits. Et tenir mon esprit qui souvent a tendance à s'évader dans de douces illusions.

Dans mon sr, je lui en voulait de ne pas s'être excusé, ou d'avoir ressenti des remords. Je lui en voulait de me zapper litéralement. Je croyais qu'un sms pouvait me faire du bien à l'égo. Je me suis investit, pour au final, être complètement vampirisé, puis jettée. Alors je croyais naîvement que s'il me demandait des nouvelles, ça irait mieux et que je pouvais tourner la page.

Or c'est l'effet inverse qui se produit. J'en veux plus. J'attends de nouveau et pense à lui 80% de mon tps malgrès les activités.

Je tiens à préciser que je suis hyper indépendante dans ma vie, je ne manque de rien. Un homme c'est pour moi, la cerise sur le gâteau. Je suis "juste amoureuse". Ca va me passer avec le tps, comme tout le monde.

Aussi dur que ce sera, il me tarde qu'il parte faire sa saison dans les alpes. Je ne l'aurais plus dans les parages, je n'attendrais plus rien. A moi toute la ville sans avoir peur de le croiser.

Si j'ai réussi à tenir jusque là, c'est qu'il était parti en repérage là bas après la rupture..Malheureusement il a dû revenir pour régler des détails visiblement.

Donc oui jessaye de sortir, mais sans vraiment m'amuser encore. Je suis au stade "je me force".

Et puis je travaille beaucoup ce qui nuit à mes activités exterieures. Mais c'est un choix, j'ai besoin de cette experience. Les horaires décalée, puisque je bosse de nuit, me prenne 2/3w-e par mois+le décalage. J'essaye d'allier ça au maximum avec ma vie perso, mais pô facile tous les jours..

Des potes, j'en ai partout puisque j'ai le sens du relationnel. On se voit à l'occaz' et ça fait plaisir. Mais des amis j'en ai que 5. Ceux là, je peux compter sur eux, sans craindre le "posage de lapin". Je sors également avec ovs. Voilou donc, aucuns mensonges dans mon texto, juste une vérité exposée par fierté.

Il n'aura pas l'occasion de m'en vouloir, de me détester, de me prendre pour ce que je ne suis pas. Donc je m'interdis tout écarts de conduite. Même si parfois, je lui dirais bien ses 4 vérités. Peu importe, la vie s'en chargera, je m'en remet à elle.

Donc, pour vendredi, je ne veux pas me priver de cette sortie, aussi difficile que ce soit de le croiser. Quels sont vos conseils, amis jrmeistes?

Kharma, tu as une vie pro plutot bien remplie, pas facile facile à concilier avec les sorties etc... mais ca t'occupe un peu l'esprit donc ce n'est pas plus mal!

tu as la tête sur les épaules, tu sais que ce n'est pas la fin du monde, tu es décidée, et quelle que soit l'issue de ton histoire tu en sortiras plus forte et plus mature!

Ne lui dis pas ses 4 vérités, continue comme maintenant, tiens toi en au SR et si tu vois ton ex à cette fête vendredi, ce qu'il verra c'est une fille belle, intelligente, fatale et il ne pourra que regretter de l'avoir laissée échapper! Sois fatale, c'est lui qui s'en mordra les doigts!

=== Il y a des jours avec, il y a des jours sans, et les jours sans, il faut faire avec! ===

Salut kharma...

Bah, je serai à ta place, j'irai avec une copine (ou un copain) sous le bras... qui prendrai l'apéro avec moi et avec qui je file... et qui prendrai bien soin de me raccompagner à la maison...

Bref... si tu te sens le courage d'y aller mais que tu freines des 4 fers dans ta tête... vas y avec un petit chaperon comme au bon vieux temps ;)

C'est une recette qui a fait ses preuves :D

Tapis ! juste pour voir...

Là bas j'aurais 3 potes bien à moi, donc je vais passer la soirée avec eux. Et puis il va y avoir du monde avec qui papoter.

L'idée est de boire, de m'amuser, d'échanger. Et puis, pas besoin de chaperon mâle, puisque je me fais tout le tps draguer (sans prétentions aucunes). Donc peut-être que ça accrochera avec quelqu'un en particulier et tout naturellement nous allons rire et bavarder toute la soirée. Mais je n'ai pas envie de +. Juste de la légèreté qui se termine par une bise.

J'avoue cependant que je n'aimerais pas qu'il fasse la même chose. Aïe, bobo au coeur !

C'est ma principale inquiétude. En plus, il n'aime pas être seul et a eu beaucoup d'aventure pour se vider...Beurk ! Donc, ya des chances que ça se produise. Bon je m'arrête, je me fais du mal.

Je vais devoir dire bonjour aux personnes qui l'ont convaincu que me quitter était le meilleur choix. Dur dur de ne pas avoir le sourire crispé. Une fois de plus comment on fait dans ce cas là?

Encore merci à vous ;)

Coucou Kharma !

Et bien voilà que je te rejoins sur ton new forum!

Bref, d'après tes post, tu m'a l'air tout à fait "apte" à aller à ta soirée de vendredi : tu le fais pour toi, pour ton plaisir perso et pour ton envie de légéreté...

Tu as conscience d'éventuellement (et même certainement) recroiser ton ex, et de tout ce que cela peut engendrer... ou pas ! Tu seras peut être (très)surprise !

Alors pas de prise de tête inutile, laisse couler (pas facile je sais), reste fidèle à toi même, un ou deux sourires crispés pour ses potes, et puis basta.

Après tu penses à toi, c'est TA soirée.

Jusqu'à présent tu as su bien mener ta barque et garder la maîtrise de la situation en toute circonstance, donc pas de souci ! Ton coeur bat la chamade, certes, mais ta tête reste froide et bien ancrée sur tes épaules ! :D

Je me reconnecte ce soir, pour lire ton prochain post, d'ici là, une très bonne journée à toi super Kharma !

Bon finalement après tout ces messages, je me sens trop fragilisée pour pouvoir sourire demain. J'ai besoin de cocooning et de pleurer un peu. Je n'ai pas trop eu le temps cette semaine :lol: Donc, pour moi, pas de soirée demain..

:-Bam Aujourd'hui j'ai eu droits à de nouveau sms :

LUI : "Coucou, je me suis pas encore occupé du chgt de compte pour les assédics, tu pense que je pourrais passer les chercher quand ils seront tombés?"

(Il n'a plus de ccp, donc ses virements se faisaient sur mon compte)

Moi : "Beh faut absolument que tu fasse le changement parce que, je vais devoir sortir les sous du permis et vu que j'ai un plafond que je ne peux dépasser, ce sera pas possible. J'ai pas de solution, là."

LUI : "Même au guichet? Je vois pas de solution, je vais au pôle emploi pour voir ce que je peux faire, merci bizoo"

MOI : "Bein thomas, tu sais que si jte dis que jpeux pas faire autrement, c'est que c'est vrai. J'ai autres chose à faire que de t"emmerder;-) Tant qu'on y est, si t'as questions, pose les d'un coup. Et pas besoin de terminer tes sms par "bizoo", pour que j'y réponde. C plutôt agaçant, voire inapproprié..Jspr que le pôle emploi te trouveras une solution. Bon courage."

LUI : "Bein rien, j'aime tes réactions ! Je panique un peu et j'ai la pression dsl, merci a+ pour pas dire bizoo"

:-Bam :-1

Putain il me fout le moral à zéro. Et fallait que je le stoppe. Je crois que si il a ponctué ses sms de bizoo, c'était juste pour obtenir les derniers trucs administratifs..

Moi qui pensais que c'était terminé, il me trouve encore des trucs à faire. Finalement, il n'a rien fait pendant les 2 semaines..Aah c'est bien les vacances payées par les assédics! Espèce de gros fainéant immature pathétique naze idiot salaud arnaque :evil:

Pffff et meeeeeeeeeeeeerde ! Ras le bol de penser à lui ! Je veux l'oublier, je le déteste.

Cool Kharma ne le laisse pas tout te saper.

Ses sms prouvent bien que c'est encore un gros bébé et qu'il a encore besoin de toi mais tu dois lui faire comprendre qu'il doit se prendre en charge tout seul.

Ma belle ses sms te font trop de mal -tu dois vraiment faire le SR car tu n'es pas encore forte face à lui.

Quand il aura un soucis laisse-le se débrouiller peut-être qu'il se prendra un peu en charge et grandira car s'il trouve toujours une personne qui s'occupe de ses affaires tu m'etonnes qu'il ne se fait aucune angoisse et qu'il reste un immature.

Si tu ne te sens pas assez forte pour sortir ne le fais pas car on a besoin de temps.

Se forcer certes mais cela ne peut pas non plus t'aider aussi.

Il faut se laisser du temps pour pleurer et ensuite on se rebooste.

Moi aussi je me fais des films et je me dis que le mien fait la fête et se tape des nanas ou en a une ---j'ai parlé aujourd'hui avec mon ex-belle mère mais je n'ai posé aucune question sur lui -----

Ne le laisse pas te briser!!!! s'il s'en va et bien qu'il s'en aille à mon avis il reviendra ---je ne pense pas que ce soir définitif ---ne crois-tu pas qu'il veut tester tes réactions ?

Merci alandra, tu as hautement raison !

Aller à cette sortie me torture trop. Je vais opter pour une soirée tranquille avec ma famille, ce sera mieux. Et puis des soirées yen a souvent. Mes potes aussi me déconseillent d'y aller. Après il s'en va donc ça sera "champ libre" 8-)

Ses sms m'ont remis dans un sale état. Je ne l'ai jamais contacté de moi même, j'ai juste répondu. Je n'avais malheureusement pas le choix sinon, il m'aurait traîté de gamine qui le fait attendre, dans le but de le retenir...Si je n'avais pas répondu, son départ aurait été sacrément compromis, ces fameux papiers étaient essentiels.

Bon ça y est, il ne marque plus de "bizoo" sur ses sms. Il a continué de me contacter pour 2/3 autres papiers qui lui manquaient et a fini par me demander si je voulais le voir ou si on procédait comme d'hab (C'est à dire, je lui pose les papiers sur la table dehors). J'ai préféré maintenir la distance en faisant comme d'hab 8-)

Bon, je ne vous cache pas que ça me démangeait de le voir! Bientôt 3 semaines de rupture et je me souviens presque plus de son visage, de sa voix...Pô évident..

Alors voilà, je pense qu'il ne lui manque plus rien. Tout à l'heure, dans le sms un peu salé, je lui avais demandé de me dire toutes ses demandes administrative d'un coup. Il n'a eu rien à rajouter, donc c'est ok.

Je retourne en sr strict direct, ça me manquait !!

Je crois en effet qu'il va regretter. Il n'a pas cessé de me dire merci, que j'étais un ange...J'ai gardé ma dignité jusqu'au bout. En 3 semaines, je ne me suis permise qu'un seul sms cartonnant (celui de tout à l'heure). Il n'y en aura pas d'autres. Je lui aurait tout rendu sans chipoter, je n'aurais pas pleuré, ni supplié, et ce jusqu'au bout. Je pense qu'il s'en rend compte. Et personnellement je suis fière de ma conduite.

Alors voilà, je suis en repos cette semaine, je vais me lancer dans mon permis. Mais ça me gonfle puisque j'avais déjà eu le code+une présentation à la conduite il y a 5 ans, mais j'ai fait un malaise vagale au volant et je ne l'ai pas eu. Pff, ça n'arrive qu'à moi ce genre de truc :lol:

Peu après j'ai eu un gros accident de voiture et je n'ai plus mis le pied dans une bagniole pendant 2 ans. Je n'étais plus prête à re-conduire, bien qu'il ne me manquait que 2h pour me présenter à nouveau au permis..

Bref, 5ans après j'ai perdu le code, qui a une durée de validité de 3 ans, je dois donc tout refaire et re-payer :1200 euros!!! Les boules :shock:

En attendant ça me motive quand même, je le veux ce permis !! Et puis ça occupera le tps.

Voilà, j'ai bien raconté ma vie, ça fait du bien..Dsl pour le roman !!

Big bisous (Carlos, si tu m'entends :lol: )

Articles du blog en lien avec ce sujet