Aller au contenu

Messages recommandés

Bon voila je doute un peu sur l'efficacité du silence radio dans mon cas...

Ma copine m'a quitté ya 2 semaine et demi, et déja deux jour aprés elle me disais qu'elle m'avait deja oublié (ce qui m'avait vraiment surpris et choqué vu tous les éloges qu'elle faisait de moi a tout le monde, et qu'elle disais m'aimer a fond...), mais ceci est tout de meme a interpreter avec precaution vu son caractère imprévisible... Beaucoup m'ont dit de lacher l'affaire mais j'y arrive pas, et le silence radio était comme une évidence pour moi bien avant de voir cette solution sur ce site.

Au début elle renvoyait des messages pour me dire que la rupture était de ma faute, pour me faire culpabiliser, ce qui tournait en argumentation forcée et se terminait en message de sa part du genre "tu me soule vraiment"... Maintenant plus de nouvelle de sa part, je la vois juste se connecter a msn comme si de rien n'était...

Alors voila, est-ce que le "silence radio" aura une quelconque influence? ne va t-il pas l'aider a m'oublier completement et l'aider une bonne fois pour toute a passer a autre chose (si ca n'est pas deja fait vu les messages qu'elle m'envoyait :-s ...)

Moi qui n'avait encore jamais pris conscience de la symétrie des choses, je l'a découvris clairement.

La gravité terrestre ne me retenait plus a l'endroit ou j'étais. A la place, c'était cette fille.

• Réponses 12
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Natynho!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Qu'est-ce tu as à perdre de toutes façons? ;)

Ca ne sert à rien de s'accrocher à quelqu'un qui ne veut pas de toi, tu n'as pas envie de faire pitié je pense.

Le SR ne garanti pas que tu retrouveras ton ex, mais il t'aidera à travailler sur toi-même et à achever ton deuil. Tu sais, ton ex ne t'oublie pas, maintenant pour la nature des ses sentiments on n'en sait rien. Mais la meilleure solution pour créer un manque c'est de couper totalement les ponts.

Tu pourras te reconstruire durant le SR, donc c'est tout bénéf'!

Je n'ai jamais entendu personne ici présent qui a regretté le SR, même si elles ne retournent pas avec leur ex, et il y a des situations pires que toi...

Mon ex à moi aussi a dit vouloir m'oublier et de manière brutale...ben figure toi que je l'ai recontacté la semaine dernière après mon SR et ça c'est plutôt bien passé. ;) Mais il ne faut pas non plus se mettre de faux-espoirs, on ne doit rien attendre de l'ex, on retente simplement sa chance, mais on ne s'accroche pas désespérément, c'est le but.

«Doutez que les étoiles ne soient de flamme. Doutez que le soleil n'accomplisse son tour. Doutez que la vérité soit menteuse infâme. Mais ne doutez jamais de mon amour.»

W. Shakespeare

Salut natynho,

Pour bien comprendre, j'aimerais savoir si tu répondais aux messages (sms, je suppose?) où elle te disait "tu me soules" ou si c'était carrément des attaques de sa part et puis aussi pourrais tu nous dire depuis combien de temps vous étiez ensemble ou as tu écrit un post à ce sujet quelque part? quelles sont les raisons qu'elle t'a donné pour la rupture?

@ Astartee: ouais de toute facon, au point ou j'ai l'impression d'être avec elle, ca ne peut pas etre vraiment pire...^^

@ Elea: en fait, pendant un ptit moment de SR, elle est revenu quelques fois avec un sms du genre "de toute facon tu peux t'en prendre qu'a toi", et c'est alors que se commencait une discussion trop argumentative (la meme qui se trouve dans la partie "Interdits", ca alors... ^^) et donc elle finissait la discussion avec un message du genre "tu me soule vraiment, j'ai pas que toi dans ma vie, j'ai pas que ca a faire.." etc. Je répondais alors quelquechose comme "ben parle pas si t'as pas envie de parler" pour clore la discussion et j'essayais de montrer que javais gardé mon sang froid...

Mais notre histoire n'a pas duré très longtemps, quelques mois seulement, mais pour moi elle est différente des autres. C'est elle qui est venue jusqu'a moi, car je lui plaisait vraiment beaucoup d'après elle et d'après tout ceux a qui elle se confiait, elle parlait de moi tout le temps a tout le monde... bref elle avait l'air vraiment amoureuse et je l'etais devenu moi aussi très vite, c'était la premiere fois que je ressentais quelquechose d'aussi fort (voila pourquoi je ne me fais pas a l'idée de la perdre).

La rupture s'est passé alors que j'etais en vacance dans sa maison dans le sud, avec elle et sa famille, j'etais alors un peu timide et j'avais l'impression qu'elle s'eloignait de moi ce qui me rendait mal a l'aise, ce qui l'agaçait etc...

Mais voila meme si l'histoire est pas très longue en durée, je pourrais en écrire des pages c'est pourquoi je devrait peut etre aller raconter tt en détail dans la partie appropriée^^

Moi qui n'avait encore jamais pris conscience de la symétrie des choses, je l'a découvris clairement.

La gravité terrestre ne me retenait plus a l'endroit ou j'étais. A la place, c'était cette fille.

C'est vrai que ça serait mieux de comprendre comment votre histoire s'est déroulée, en tous cas,pour moi, une fille qui sans que tu lui fasses signe t'envoie un méchant sms du genre "tu n'as à t'en prendre qu'à toi même!" c'est soit que des amis lui ont montré qu'elle avait des torts et qu'elle a mal accepté leurs remarques, mais ça me semble un peu farfelu d'envoyer un sms juste pour ça, soit qu'elle veut reprendre contact, mais ne sait pas comment faire, tu ne crois pas?

Et puis il y a l'influence de la famille, mais bon ils t'apprécient, alors ça devrait plutôt jouer en ta faveur!

Remarque ça me fait penser à un de mes ex, sa mère m'aimait bien et un jour, très en colère, il m'avait sorti: tu sais si ma mère t'aime bien, faut pas te leurrer, c'est uniquement parce que t'es ma copine :o mais bon c'est étrange comme réaction je trouve, j'attends donc de lire ton histoire!

Courage!

Natynho, je crois vraiment que nos ex veulent à tout prix garder une bonne image d'elles-mêmes. Elles font tout pour ne pas voir le mal qu'elles nous ont fait. C'est leur façon d'avancer. Et une preuve d'immaturité aussi. Elles ne sont pas prêtes à se remettre en question. Pour ne pas avoir à se dire "il m'aimait et je lui ai fait du mal" (ce qui les place quand même dans une position de bourreaux, cruelles et souvent menteuses, voire manipulatrices) elles se disent "si j'ai du le quitter, c'est de sa faute"...

Faire l'autruche, c'est beaucoup plus facile et sécurisant qu'admettre ses torts.

Mon ex est pareille que la tienne. Quand je lui ai rappelé que c'est elle qui m'avait largué (parce qu'elle me reprochait de ne plus l'appeler), elle m'a joliment répondu "c'est toi le connard dans l'histoire". Elle en vient même à ne pas comprendre ma froideur soudaine envers elle (mais elle me dit quand même que si je ne veux plus lui parler, elle peux le comprendre) ni à comprendre pk elle "devrait me demander pardon" comme une amie le lui a dit (mais elle me dit qu'elle aimerait qu'on ne parle plus jamais de ça ; "ça" étant la rupture, je suppose)... Preuve qu'elle fait bel et bien l'autruche. Tout comme ton ex.

C'est tout a fait ca, une fois lors d'une dispute, elle m'a reproché de rejeter la faute sur elle, chose qui l'insupporte. Moi jsuis pret a admettre avoir une part des fautes, mais faut qu'elle en fasse autant...

Elle t'accuse de rejeter la faute sur elle alors qu'elle ne fait que ça avec toi? Elle est gonflée. Un brin manipulatrice même.

La mienne, il y a deux semaines environ, m'a traité d'égoïste, m'a accusé de ne penser qu'à moi (parce que je la négligeais...) et m'a carrément dit que... comme MEME ENCORE MAINTENANT je la faisais souffrir,.... elle préférait la distance...

Alors qu'elle m'accusait d'avoir eu le temps de parler souvent à une copine au téléphone - et pas à elle -, je lui ai répondu que cette copine et moi, on ne s'était appelés qu'une seule fois et que le coup de fil avait été très court. Elle m'a répondu direct : "tu ments comme tu respires. J'aurais aimé un peu plus de franchise et de respect"... Venant de sa part, je trouve ça vraiment hénaurme...

C'est ce que je vois^^ en tout cas je vais faire celui qui l'ignore, j'ai fait ca dans plein de situations et ca marche souvent très bien :)

En tout cas ca me permettra de prendre du recul...

• 2 mois après...

Le SR ne m'aura pas été d'une grande utilité, au contraire, maintenant elle est avec quelqu'un, et moi je suis toujours autant attaché a elle...

La periode du gros coup de blues post-rupture était passée, mais la elle revient... J'en ai marre

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...