Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

NE t'inquiète pas, ça arrive à tout le monde de ne pas être bien :) et de vouloir des réponses ! Quand ça ne va vraiment pas, tu peux aussi demander des conseils en MP si tu connais des gens sur le forum. ET même si tu n'en connais pas, personne ne te mangera ;)

Tu sais, moi je pars du principe qu'il ne faut pas se torturer pour le plaisir de se torturer. Alors, si tu veux lui envoyer un message pour son annif, fais-le, tant pis ! Parce que de toute façon, si tu résistes, les conséquences après risquent d'être pire, le craquage risque d'être pire ;) C'est ma devise !

Courage

Docteur es RS-ologie

*****Crois en tes rêves, crois en toi, crois en la vie*****

Son anniversaire c'était dimanche ;) Je lui ai envoyé un texto, je l'ai écrit quelque part je sais plus où. juste "Bon anniversaire."

Le problème c'est que je l'ai croisé par hasard ce jour là...je le croise tout le temps, c'est dingue quand même!!

Bref, j'avoues que je suis pas très bien ces derniers jours...un coup de "bas" dans les montagnes russes surement...Puis cette histoire d'anniversaire m'a pas mal chamboulé, ça puis la prise de conscience du fait qu'il a rompu en remettant en cause ses sentiments dans la globalité de notre relation et non pas pas sur la fin.

Bref, ça chamboule.

Cependant j'essaies d'aller de l'avant. Bon ok j'ai pris le train avec lui dimanche, mais se retrouver face à face c'est dur! Le destin ne m'aide pas! Sinon ça fait un bon moment que je ne le contacte plus et je ne me souviens même pas de l'avoir appelé à un moment. C'est lui qui a appelé les fois où on s'est eu au tel...

J'ai parlé de ce qui me trottait dans la tête en boucle hier avec ma psy, ça m'a fait du bien. de son point de vue il est bien paumé alors même si il remet en question nos 4ans dans sa globalité je ne dois pas m'en formaliser. Il se cherche, il est paumé, il cherche des réponses, donc il se pose des questions.

Je précise que je suis consciente que ça ne veut pas dire qu'il va revenir! Juste qu'il est perdu.

Merci en tout cas de votre soutien...je vous jure c'est très dur de n'avoir personne à qui parler...c'est d'ailleurs ce qui m'avait motivé à aller voir une psy, marre de tout garder...alors quand j'ai trouvé ce forum je me suis peut être un peu trop lachée...

Depuis dimanche donc, je ne l'ai pas contacté. Lui m'a envoyé un texto commun très boulet..je ne sais pas si je l'ai déjà dit..désolée si je me repète, un truc du genre : "Tiens, la boule au ventre est revenue... Ça veut dire qu'elle était partie le temps d'une nuit! Youpi! Mais elle est revenue...Et vous ça va les filles?"

A 7h30 du matin...J'étais vexée qu'il m'envoies un texto commun (oui je sais on n'est plus ensemble..mais j'ai conscience que ce n'est pas raisonnable ma réaction) et aussi qu'il se plaigne encore à moi...

Je ne lui ai pas répondu. Je gardes bien mes distances. Je pense que c'est mieux.

Modifié par Zebrouille

Tu as bien fait, garde tes distances, prends du recul pour réfléchir ... c'est bien si le psy t'aide !

Ton ex est grave paumé, j'ai le même cas ... Pas facile à gérer, le mieux est de se protéger en prenant nos distances et en laissant faire la vie

Le forum JRME semble aussi être une bonne thérapie !

tu n'as pas pu parler à tes amis ?? moi ils m'ont bcp aidé, mes amis et ma mère ... J'ai saoulé tout le monde tous les jours pendant près de 2 mois, et encore de temps en temps quand on me lance sur le sujet ;)

ليه اسمع كلامه و احلم معاه و انشد ليه

...

En fait tous mes amis sont aussi ses amis...Du coup je leur ai parlé un peu au début, mais je me sens toujours comme "retenue". Je ne peux pas tout leur dire...bref, je peux pas trop me lâcher sur ce sujet là avec eux...c'est pas très facile à vivre je trouve.

En plus mes amis sont tout pour moi, je n'ai pas vraiment de relation "proche" avec ma famille, je suis beaucoup plus proche de mes amis...donc dur quoi.

Mais heureusement j'ai quand même une amie à qui je parle et qui est "plus" à moi qu'à lui si j'ose dire (je sais bien que les amis ne nous appartiennent pas hein!!). Mais elle habite à Paris, et moi dans le sud. Bon y'a le téléphone mais ça a ses limites. Je monte la voir ce week end je suis trop contente!Vivement demain soir ;)

Sinon j'ai encore un conseil, un avis à demander :oops:

On a l'air de tous être d'accord pour dire que je fais bien de garder mes distances. Soit. Comment je gère ce SR en pratique?

Pour l'instant je prends sur moi pour ne plus lui envoyer de messages, c'était le seul truc que je faisais, mais j'ai conscience que je ne dois plus.

Mais vu que je lui ai beaucoup reproché de ne pas m'appeler etc. Je me vois mal ne jamais lui répondre? Vous en pensez quoi? :?:

A mon avis, ne le contact pas toi ! Laisse le te contacter, tu peux lui répondre. Mais ne fais pas l'empressée, gardes tes distances dans la réponse, essayes de ne pas tomber dans le rôle de la confidente, espace les contacts autant que possible !

Moi c'est ce que j'essaye de faire, après je ne l'ai pas récupéré donc je ne suis pas une référence ...

Il te contact à quelle fréquence et comment ?

Le + important est de retrouver ton calme, et de t'écouter. cela veut dire ne pas le contacter sur un coup de stresse mais une fois que tu te sens mieux et que tu as réfléchis objectivement !

ليه اسمع كلامه و احلم معاه و انشد ليه

...

Oui c'est exactement ce que j'essaies de faire...dur dur quand même de le sentir s'éloigner...

Je suis complètement paniqué à l'idée de gâcher notre amitié...Mais je me raisonne!

En gros je ne lui ai pas parlé depuis dimanche. Dimanche ça devait faire 8/10 jours que je ne l'avais pas contacté non plus. je vais continuer comme ça. Je ne réponds pas à son dernier texto, qui de toute façon était un texto commun, donc je pense que ce n'est pas "choquant" que je n'y réponde pas.

Je vous dirais si j'ai des nouvelles, je vais essayer de ne surtout pas en donner. :F

Ne t'inquiète pas pour l'amitié... Quand tu seras prête, c'est clair et net que tout pourra la retrouver :). Une amitié, ça s'en va pas comme ça. Tant qu'il ne te déçoit pas !

Mais pour le moment, ce que tu cherches, c'est son amour et ça, malheureusement, il ne peut pas te le donner pour le moment car il est perdu !

Eloigne-toi, fais ta vie de ton côté. Tiens bon pour le SR, je sais que c'est vraiment vraiment pas facile ! Et tu verras, quand tu seras prête, tout viendra naturellement... Si c'est vraiment son amitié que tu recherches bien sûr ;)

Docteur es RS-ologie

Merci :oops:

Pour l'instant je tiens le SR, même si c'est dur dur...

Hier soir j'avais deux amies à la maison..c'est fou quand même : moi je n'aborde jamais le sujet, c'est toujours elles qui me parlent de lui!!

Pfff tout ce que je peux en dire c'est que je me fais pas des films : il va mal. C'est chiant ça parce que je me fait beaucoup de souci pour lui. En fait notre rupture entre dans une rupture bien plus globale...

Grosse remise en question de sa vie. On dirait une violente crise d'adolescence...lui si "sage"...

Bref, je tiens bon, mais je m'inquiète et j'espère que quelqu'un est là pour lui parceque je crois qu'il va pas s'en sortir tout seul..

J'aimerai qu'il aille consulter moi, mais je ne peux pas le forcer (surtout par le pouvoir de la pensée vu que je ne le contactes pas! :mrgreen: ). J'espère qu'il réussira à ne pas trop s'enfoncer et que ça ira pas trop loin...

Ce week end je vais à Paris voir ma meilleure amie!!!Du coup ça va bien me tenir la journée! 8-)

Ecoute, je sais que tu l'aimes et blabla et que même si c'est pas ton copain, c'est un ami etc etc. Mais euuh, c'est pas toi qui dois te tracasser pour lui. Il va mal ? Ok, ben il est grand, il va s'en sortir !

Ca me fait toujours rire les gens qui cassent parce que "ils vont mal, ils ont besoin de se retrouver" (c'est la majorité des cas) parce que, bon, dans un couple, l'autre est sensé être là pour les moments de crises aussi... Donc, s'il avait eu besoin de ton aide, si il pensait que, ensemble, vous auriez pu trouver une "solution" ou du moins avancer, il serait resté près de toi.

Je ne veux pas dire par là que c'est mort ;), pas du tout ! Mais en tous cas, c'est pas à toi de l'aider, il doit faire son chemin tout seul puisque c'est ainsi qu'il l'a décidé. Et toi, tu dois penser à toi TOI et euuh TOIIIIII !!

Docteur es RS-ologie

Oui oui tu as entièrement raison! D'ailleurs je ne cherche pas à "être là pour ses problèmes" quand je le vois, même quand il me dit "ça va pas", je ne creuse pas.

J'ai bien conscience que si il a rompu c'est que je ne dois pas interférer dans sa résolution de crise. Je voudrais juste pas qu'il fasse une connerie.

Si je savais par exemple qu'il voit quelqu'un pour l'aider, un psy par ex, ça me soulagerait..J'ai l'impression que je vais mieux que lui quoi...c'est un comble! Il n'a pas rompu en me disant "j'ai besoin de me retrouver". je ne suis même pas sure qu'il s'est rendu compte de l'étendue de sa crise intérieure à ce moment là. Mais je pense que c'est bien la bonne raison :roll:

En gros je ne le lui laisse pas voir mais je m'inquiète dans mon coin!

Mais promis, je ne vais pas me ruiner la santé pour lui, je m'occupe de moi aussi!! Je vois une psy (c'est fou comme je trouve ça passionnant d'ailleurs, depuis le temps que j'avais envie de me laisser guider dans l'introspection, je prends ça comme un cours dont l'intitulé serait : "se sonder soi-même"), je me suis mise au yoga, j'invite régulièrement mes amies à venir chez moi, je provoque les choses, alors que je me laissais trop porter avant!

Honnêtement, si ça allait mieux au boulot je pense que j'irai "bien". Mais j'ai un problème de remise en question de mon avenir qui m'aide pas à retrouver ma sécurtité intérieure, d'autant que je ne peux plus m'appuyer sur personne, du coup je suis en train de me saboter et ça m'enerve!! Mais lundi : c'est fini!!!. J'aurais bien eu besoin de lui là! Quel boulet :-Bam

! La solution : je gagne au loto et je deviens rentière, plus d'inquiétude irrationelle du genre je vais finir toute seule sous les ponts! Et ce serait la grande vie! :mrgreen:

Bref, je suis super bavarde encore!

Merci pour ta réponse : et tu as entièrement raison, après tout il m'a éjecté, qu'il se débrouille. Et puis il est grand, si il a vraiment besoin de moi il viendra me le dire, je ne suis pas à sa disposition!!!

Oui c'est galère hein! Pfff, bonjour la grosse crise existentielle...Ton ex il a quel âge?

Bon ok c'est toujours galère...mais là c'est bien galère quand même!!

Moi en tout cas je vais passer un bon week end chez ma cops à Paris! Je languis troooop!

C'est dimanche soir que ça va être dur dur...

Mais on est fabuleuses, donc on ne doit pas déprimer ;)

Modifié par Zebrouille

Articles du blog en lien avec ce sujet