Aller au contenu

QUI NE CROIT PAS AU EFFET POSITIF DU SR??? et POURQUOI???

Messages recommandés

• Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Jennyline!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Je pense que comme tout, ça dépend de la personnalité de l'ex, de l'histoire et des conditions de la rupture...

Le SR marche régulièrement parce que s'il reste des sentiments entre les 2 personnes, le SR permet de les faire ressortir par manque de l'autre...

Maintenant, le SR peut etre analysé par certaines personnes comme une fuite, le fait de ne pas vouloir se battre... et donc de ne pas vraiment aimer l'autre... et peut conforter le largueur dans sa décision...

Je pense que le SR est bien mais après une petite période (courte...) de tentative pour avoir des explications, des réponses, montrer à l'autre qu'on tient à lui... mais de manière raisonnable...

Apres OUI je pense qu'il faut laisser la largueur seul face à ses choix et le laisser assumer ses responsabilités dans sa solitude...

MAIS ne pas attendre l'autre qui ne reviendra peut etre jamais et se reconstruire pendant le SR... le cumul des deux est important! :!:

Voilà mon avis... :mrgreen:

"Tant qu'à être un Homme, sois un Mensch!"

je suis d'accord avec abriko.

Tout dépend de l'histoire.

Je pense que le SR est bien mais après une petite période (courte...) de tentative pour avoir des explications, des réponses, montrer à l'autre qu'on tient à lui... mais de manière raisonnable...

Apres OUI je pense qu'il faut laisser la largueur seul face à ses choix et le laisser assumer ses responsabilités dans sa solitude...

MAIS ne pas attendre l'autre qui ne reviendra peut etre jamais et se reconstruire pendant le SR... le cumul des deux est important! :!:

Voilà mon avis... :mrgreen:

Pour ma part, ça m'a permis de voir monsieur ex revenir à la charge au bout de quelques jours, il n'a jamais su tenir plus de 4/5 jours jusqu'à maintenant, pour perpétuellement la même chose.

Ce qui au final m'a aidé à avoir des réponses et me rendre compte qu'il était plus paumé que moi.

A présent je le laisse vivre sa vie, face à ses choix et je le laisse assumer... parce que dans sa tête, ça a pas l'air net du tout.

Et je me suis reconstruite assez rapidement.

Voilà en quoi le SR m'a été bénéfique, et surtout ça m'a aidé à arrêter de faire la serpillère :p et à me rendre compte que finalement, la vie est bien faite.

Il y a un truc qui me chiffonne moi dans le SR...

Le but serait de se détacher, d'avoir moins de sentiments pour que l'ex revienne.

Mais à quoi bon? je veux dire, si pour qu'il revienne il faut que je ne l'aime plus c'est un peu kafkaien non?

Cependant j'ai conscience que je grossi le trait en disant cela...Et il est certain que c'est une période qui peut être mise à profit pour se reconstruire. Mais si on attend, si on est juste dans l'attente, que l'on sait qu'à telle date on va agir, je pense qu'on met juste sa douleur en stand by, et que ça nous explose de nouveau à la figure dès qu'on reprend contact et que ça se passe pas très bien.

Il faudrait toujours qu'un SR soit fait sans attente et sans espoirs...Mais qui en est réellement capable? Si on l'était on serait pas ici non?

Cependant je suis consciente que laisser le temps à l'autre de penser par lui même, sans interférences, de vivre notre absence etc. ca peut retourner des situations.

Mitigée donc.

Vous en pensez quoi?

Cependant je suis consciente que laisser le temps à l'autre de penser par lui même, sans interférences, de vivre notre absence etc. ca peut retourner des situations.

bein voila !!!!! tu as la clée et tu as toi meme donner la reponse !! ;) ;) et mettre ce un moi de sr comme un decompte est une idiotie !

a trois cent pour cent pour ta phrase :-Clap :-Clap :-Clap

ps , beaucoup sont loin de prendre concience de ces mots , :mrgreen:

Comme tu dis le SR doit se faire sans attente. C'est dur mais il n'y a que comme ça qu'on peut sortir de la souffrance.

Ca ne signifie pas forcément oublier l'autre mais sortir de la souffrance que l'on s'inflige à y penser sans arrêt (d'où l'idée du SR, c'est comme si t'étais alllergique au KIWI : tu adores le kiwi mais si t'en bouffes tu peux en crever et le renifler peut te rendre malade, conclusion tu restes loin des kiwis).

Ceux qui voient ça comme une méthode pour que l'ex reviennent ou créer un manque certain sont sûrs de se planter. Le but c'est de pouvoir, sereinement et en objectivité comprendre pourquoi ça n'a pas marché, travailler sur soit POUR DEVENIR CE QU'ON VEUT ETRE (et pas coller aux désirs de qui que ce soit), redécouvrir sa vie ou se la réinventer, et de penser, s'il le faut, à son ex, sans souffrance mais avec affection comme un bon souvenir. Et là on peut attaquer (éventuellement y a même pas d'obligation) la reconquête, pour que la personne nouvelle que l'on est devenue décide ou pas d'une nouvelle relation avec l'ex (que l'on redécouvre avec un oeil neuf).

Le SR permet également à l'ex de faire le point (ou pas, parfois il s'en fout...et c'est comme ça on y peut rien) sur la relation, de réfléchir aussi à ce qu'il est (ou pas, idem) et de redécouvrir sa vie sans vous.

Le SR finalement c'est quoi ? C'est juste une période de deuil ! Vous passez par plein de phases différentes (tristesse, colère, abattement, renoncement, doute, refus d'accepter...) et vous réapprenez à vivre ! Et même parfois mieux. Car ne vous mentez pas, on ne retrouve pas son ex ! Même moi je n'ai pas retrouvé mon ex ! Ma relation était morte et définitivement morte (et à force d'interdits je lui ai même donné les derniers soubresauts). Et puis j'ai coupé les ponts. J'ai réfléchi, réappris à vivre, fait sortir la fatale qui est en moi (et non le caniche), et lui, sans moi, il a compris qu'il était devenu un connard et qu'il m'avait perdu ! Il a travaillé sur lui de son côté.

Nous ne nous sommes pas remis ensemble. Deux personnes nouvelles ont du apprendre à se connaître dans une relation nouvelle en faisant fi du passé (c'est peut-être ça le plus dur).

Votre ex est parti pour de bon (bon débarras) et vous ne reprendrez jamais votre histoire (si oui, ne pas se leurrer c'est voué à l'échec, j'ai fait l'expérience, et beaucoup ici se sont plantés aussi). Mais avec ce SR, peut-être (aucune garantie) que la personne que vous êtes devenue ou avez retrouvée (oui on se perd parfois quand on est en couple) aura, après un certain temps passé à rencontrer d'autres personnes et à ne pas voir l'ex, envie de découvrir le nouveau lui qui sera peut-être devenu. Et si après le SR vous découvrez que l'ex n'a pas bougé d'un poil (en gros qu'il se fout complètement de votre absence) ou a changé en pire...le nouveau vous n'en aura cure car vous passerez facilement à autre chose (combien de témoignages sur ce site vous le diront !).

Et si l'ex casse le SR tout le temps, c'est une autre histoire (je l'ai vécu aussi, je sais comment agir)

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où on va" Christophe Colomb

Ariane : leader des Fatal Woof (nous faisons les mariages, les bar-mitzvah et les enterrements de vie de garçon)

Et si l'ex casse le SR tout le temps, c'est une autre histoire (je l'ai vécu aussi, je sais comment agir)

Oui, le mien en est encore capable malgré tout :shock: :shock: :? :idea: Cours accéléré de fatale pour moi à présent :roll: :roll: :idea: Il est temps.... :-Blue :-Blue :-Blue
Rien à demi. Rien à moitié. Tout par amour

Ben non : je ne sais pas quoi faire (à part ne pas répondre lol) s'il garde contact : je suis persuadée qu'il laisse passer un peu de temps pour que je me calme puis va jouer sur mon inquiétude pour renouer contact :evil: :evil: :idea:

bon : :-Bam :-Bam :-Bam

Rien à demi. Rien à moitié. Tout par amour

Articles du blog en lien avec ce sujet