Aller au contenu

Mon histoire !!!Besoin de vous svp


Messages recommandés

  • Réponses 151
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="kharma"]Tu connais la réponse à ta question, mon cher !
Et quand tu as une perte de motivation, relis tes posts, ils sont bourrés de vérités ! Allez courage on se serre les coudes ;)[/quote]
jpense que oui je vais aussi couper les ponts net avec sa mere et son beau pere...sa la suprendra de ne plus avoir des mes nouvelles du tout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pense pas pour elle. Sérieusement? On se fiche de ce qu'elle va penser !!!
Tu le fais pour toi. Avoues qu'en maintenant un contact, tu souffre. Donc c'est pour te protéger que tu rentre en silence radio avec elle, et tout son entourage. Je t'assures, ils comprendront. L'inverse d'ailleurs serait étrange.

Je te comprends complètement. Quand mon ex ex est parti au bout de cinq ans. J'ai eu à ne plus contacter mes beaux parents. Eux qui pourtant avaient étés si présent. Ils attendaient même un petit fils ou une petite fille qui allait être conçue dans les mois à venir. Alors cette souffrance, elle est terrible, je l'entends bien. Mais elle t'appartient. Tu es aujourd'hui un homme célibataire qui doit se prendre en charge et se décharger de poids inutiles.

Courage, on est avec toi !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison.
Hier j'ai vu une ami qu'on avait en commun...elle l'a vu sur facebook et lui a dit :

"Ami avec Romain ?? lol"

elle a trouvé son attitude puéril et immature...ce a quoi je suis tout a fait d'accord et d'autres choses dans ce genre comme quoi elle savait pas pourquoi je m'etais inscrit etc...honnetement je ne comprends pas trop sa réaction et elle non plus :shock:
Apres je lui ai parlé de notre conversation comme quoi elle disait " tu etais content de me baiser" :shock: et m'a dit qu'elle avait tourné la page...
Ma copine me dit que sa l'etonnerais qu'elle ai deja tourné la page et de plus dire " tu etais content de me baiser" c'est vraiment limite...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite tentative d'explication qui vaut ce qu'elle vaut:

Elle est hyper agressive parce qu'elle se sent et se sait coupable. Et toi, tu lui renvoies son sentiment de culpabilité pleine face rien qu'en existant. Or, elle ne veut pas être coupable. Elle veut être légère, jeune et libre et profiter de la vie à pleines dents. Donc, pour se débarrasser de son sentiment de culpabilité, elle te charge, toi, de tous les maux. Pour parler en langage psy, elle transfère sur toi les pulsions négatives, en elle, qu'elle ne veut pas affronter.

Ceci implique qu'elle ne veut pas réfléchir à votre relation, comprendre ses propres erreurs, progresser et avancer... et peut-être, peut-être te retrouver. Elle veut juste fuir et s'accrocher à sa décision.

Cela ne veut pas dire qu'elle ne reviendra pas. Juste que, si elle devait le faire, cela prendrait très très très très très longtemps. Il faudrait pour cela qu'elle mûrisse. Qu'elle "change". Or, certaines personnes n'en sont pas capables et ne changent jamais. A moins d'un gros choc. Je ne dis pas qu'elle n'en est pas capable. Juste qu'elle n'en est pas capable pour le moment.

Il n'y a donc qu'une seule solution pour toi: t'éloigner d'elle, la laisser respirer, la laisser comprendre, seule, ce qu'elle doit comprendre, si elle doit le comprendre. Et si elle peut le comprendre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="althela"]Petite tentative d'explication qui vaut ce qu'elle vaut:

Elle est hyper agressive parce qu'elle se sent et se sait coupable. Et toi, tu lui renvoies son sentiment de culpabilité pleine face rien qu'en existant. Or, elle ne veut pas être coupable. Elle veut être légère, jeune et libre et profiter de la vie à pleines dents. Donc, pour se débarrasser de son sentiment de culpabilité, elle te charge, toi, de tous les maux. Pour parler en langage psy, elle transfère sur toi les pulsions négatives, en elle, qu'elle ne veut pas affronter.

Ceci implique qu'elle ne veut pas réfléchir à votre relation, comprendre ses propres erreurs, progresser et avancer... et peut-être, peut-être te retrouver. Elle veut juste fuir et s'accrocher à sa décision.

Cela ne veut pas dire qu'elle ne reviendra pas. Juste que, si elle devait le faire, cela prendrait très très très très très longtemps. Il faudrait pour cela qu'elle mûrisse. Qu'elle "change". Or, certaines personnes n'en sont pas capables et ne changent jamais. A moins d'un gros choc. Je ne dis pas qu'elle n'en est pas capable. Juste qu'elle n'en est pas capable pour le moment.

Il n'y a donc qu'une seule solution pour toi: t'éloigner d'elle, la laisser respirer, la laisser comprendre, seule, ce qu'elle doit comprendre, si elle doit le comprendre. Et si elle peut le comprendre.[/quote]
En tout cas j'espere qu'elle ne pensais pas certaines de ses paroles...parce que dire tu etais content de me baiser... :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pensée n'a rien à voir là-dedans, en fait, dans un transfert, celui qui transfère transfère sur un objet transitionnel (toi en l'occurence) des projections venant de lui (donc d'elle dans ton cas). Autrement dit, tu peux presque te dire que tout ce qu'elle te reproche, c'est à elle qu'elle le reproche. C'est elle qui SAIT t'avoir "baisé" pour employer son joli mot. C'est elle qui t'a instrumentalisé. Et comme elle ne se supporte pas dans cette nouvelle image d'elle, elle te rend responsable de cette instrumentalisation. Tu es devenu objet, bouc émissaire car figure de la "morale" à laquelle elle a renoncé.

C'est extrêmement triste. C'est terriblement narcissique. Et c'est dangereux. Pour toi. Plus tu seras en contact avec elle et plus elle te rendra responsable de tout. Il n'y a que les coups de pied au cul du psychisme qui peuvent lui faire prendre conscience de quoique ce soit. Or, tu ne peux le lui donner car tu ne l'atteints pas. Tout ce que tu dis et fais vers elle alimente son fonctionnement. Dis-toi que là, elle ne t'entend pas, au sens premier du terme. Elle ne veut ni écouter, ni comprendre ce qui vient de toi. Ta souffrance est une gêne. Ton amour une agression. Et tu ne peux pas, en aucun cas, la faire changer d'avis. Elle doit le faire seule. Loin de toi. Affronter sa culpabilité. Admettre seule qu'elle s'est trompée. Ressentir le manque. Mais, elle peut aussi s'étourdir pour ne pas avoir à affronter la possibilité de cette erreur.

Je sais que c'est douloureux. Je suis confrontée à la même chose. Au même révisionnisme délirant. A la même impuissance. Mais la seule chose que je peux te dire, c'est de penser à toi. Juste à toi. De tenir bon. De te reconstruire. Et de ne rien attendre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="althela"]La pensée n'a rien à voir là-dedans, en fait, dans un transfert, celui qui transfère transfère sur un objet transitionnel (toi en l'occurence) des projections venant de lui (donc d'elle dans ton cas). Autrement dit, tu peux presque te dire que tout ce qu'elle te reproche, c'est à elle qu'elle le reproche. C'est elle qui SAIT t'avoir "baisé" pour employer son joli mot. C'est elle qui t'a instrumentalisé. Et comme elle ne se supporte pas dans cette nouvelle image d'elle, elle te rend responsable de cette instrumentalisation. Tu es devenu objet, bouc émissaire car figure de la "morale" à laquelle elle a renoncé.

C'est extrêmement triste. C'est terriblement narcissique. Et c'est dangereux. Pour toi. Plus tu seras en contact avec elle et plus elle te rendra responsable de tout. Il n'y a que les coups de pied au cul du psychisme qui peuvent lui faire prendre conscience de quoique ce soit. Or, tu ne peux le lui donner car tu ne l'atteints pas. Tout ce que tu dis et fais vers elle alimente son fonctionnement. Dis-toi que là, elle ne t'entend pas, au sens premier du terme. Elle ne veut ni écouter, ni comprendre ce qui vient de toi. Ta souffrance est une gêne. Ton amour une agression. Et tu ne peux pas, en aucun cas, la faire changer d'avis. Elle doit le faire seule. Loin de toi. Affronter sa culpabilité. Admettre seule qu'elle s'est trompée. Ressentir le manque. [b]Mais, elle peut aussi s'étourdir pour ne pas avoir à affronter la possibilité de cette erreur. [/b]Je sais que c'est douloureux. Je suis confrontée à la même chose. Au même révisionnisme délirant. A la même impuissance. Mais la seule chose que je peux te dire, c'est de penser à toi. Juste à toi. De tenir bon. De te reconstruire. Et de ne rien attendre.[/quote]
Je pense qu'elle n'admettra pas car elle est trop fiere d'elle...je suis sur qu'elle ne s'en veut meme pas de m'avoir parlé comme un chien....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais la comprendre...la derniere fois au telephone bah sa c'est passer comme dit plus haut...qu'elle avait tournée la page etc...qu'elle voulait plus entendre parler de moi...et en allant voir une amie a moi tout a l'heure elle m'a dit qu'elle lui avait demander de mes nouvelles...et que quand elle lui parlait c'est juste pour demander de mes nouvelles... :?:
Donc j'ai dit a mon amie de ne pas lui répondre ou lui dire que si elle en veut elle a cas me demander directement...

Qu'en pensez vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh, si elle demande de tes news par l'intermédiaire de ton amie, c'est simplemenr par curiosité. Le sr fait son effet, mon cher. Le but est qu'au final, elle vienne en demander d'elle même. Cela signifie qu'elle te respecte encore. Ton attitude est respectable, donc elle s'interresse à ce que tu deviens.

Mais attention, ça ne veut pas forcément dire qu'elle a encore des sentiment. Mais ça prouve que la rancœur s'atténue et laisse place au sentiment de respect. C'est plutôt bon. Quelque soit l'issue, mieux vaut en rester sur un bon sentiment. Et si une conquête est possible, elle partira sur des bonnes bases où chacun s'estime positivement.

Et puis pour ton amie, tu ne peux l'empêcher de lui donner des news, de quel droit?
Cesses de réagir comme un enfant, tu dois laisser tomber toutes ces attitudes néfastes. Tu es adullte désormais ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="kharma"]Beh, si elle demande de tes news par l'intermédiaire de ton amie, c'est simplemenr par curiosité. Le sr fait son effet, mon cher. Le but est qu'au final, elle vienne en demander d'elle même. Cela signifie qu'elle te respecte encore. Ton attitude est respectable, donc elle s'interresse à ce que tu deviens.

Mais attention, [b]ça ne veut pas forcément dire qu'elle a encore des sentiment[/b]. Mais ça prouve que la rancœur s'atténue et laisse place au sentiment de respect. C'est plutôt bon. Quelque soit l'issue, mieux vaut en rester sur un bon sentiment. Et si une conquête est possible, elle partira sur des bonnes bases où chacun s'estime positivement.

Et puis pour ton amie, tu ne peux l'empêcher de lui donner des news, de quel droit?
Cesses de réagir comme un enfant, tu dois laisser tomber toutes ces attitudes néfastes. Tu es adullte désormais ;)[/quote]
Sa je m'inquiete pas je sais qu'elle en a encore t'inquiete pas...si elle en avait plus...je serais deja passer a autre chose y'a un moment :twisted:
Sinon aujourd'hui mon ex beau pere pour lui rendre un service...donc je lui ai dit qu'il n'y avait pas de probleme ( allez chercher ses radios a l'hopital ) ai-je bien fais ? ou aurais je du lui dire que je n'etais pas dispo ?
Car j'ai envie de couper les ponts avec eux aussi un moment mais comment leur faire comprendre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà cela fait maintenant 6 jours de SR j'espère continuer encore comme pour moi déjà mais j'espère aussi que cela portera ces fruits et quelle va commencer a réfléchir a sa décision. J'aimerais bien savoir si unjour je pourrais la récupérer car je ne saurais jamais si c'est la bonne personne ou pas car on ne c'est pas donner une deuxième chance et pouvoir des activités qui sortaient du quotidien car notre couple était devenu trop une routine a beaucoup de niveau. J'espère aussi que sa libido reviendra :mrgreen:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="solooo95"]Et voilà cela fait maintenant 6 jours de SR j'espère continuer encore comme sa pour moi déjà mais j'espère aussi que cela portera ces fruits et qu'elle va commencer a réfléchir a sa décision. J'aimerais bien savoir si unjour je pourrais la récupérer car je ne saurais jamais si c'est la bonne personne ou pas car on ne c'est pas donner une deuxième chance et avoir des activités qui sortaient du quotidien car notre couple était devenu trop routinier a beaucoup de niveau. J'espère aussi que sa libido reviendra :mrgreen:[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà aujourd'hui c'est mon 8eme jour depuis la dernière fois que je lai eu au téléphone et qu elle a eu toutes ces paroles dures envers moi je fais une rechute je pense a elle sa me soul... Je me ressasse toujours cette phrase ou elle me dit qu elle a tournée la page c'est si dur a entendre même si tout le monde que c'est impossible qu elle ai déjà tournée la page.mais elle a dit sa tellement naturellement sa me tue même si sa n'était qu au téléphone. J'espère comme la dit dit athela qu elle se cache derrière sa décision et qu elle fuis la vérité car elle ne veut pas réfléchir a nous.et sa fait aussi 1 mois qu'on ne c'est pas vu elle me manquE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois penser d'abord à toi et à te reconstruire. Elle risque de ne pas revenir comme aussi bien de revenir. Et tu ne peux pas passer des mois à attendre en pure perte! De toute façon, si tu te reconstruis et que tu "décroches" (je préfère ça plutôt que le verbe "abdiquer") ce sera tout bénef pour toi quoiqu'il arrive. Car, si elle revient, elle trouvera un homme tout neuf et prêt à une nouvelle histoire et, si elle ne revient pas, tu seras toujours prêt à une nouvelle histoire mais avec une autre.

Le fait qu'elle prenne de tes nouvelles ne signifie rien tant qu'elle n'est pas à tes côtés. Juste qu'elle n'a pas effacé sa mémoire. Rien de plus. Vous êtes encore très jeune tous les deux. Et elle a certainement besoin de goûter aux joies de son âge. Certaines personnes sont prêtes à se "poser" à 20 ans et d'autres ne le seront pas avant 40. Imagine qu'elle fasse partie de la seconde catégorie, tu ne vas tout de même pas l'attendre 20 ans!

D'autre part, si tu ne décroches pas, tu seras tout prêt à lui ouvrir les bras sans la faire ramer si jamais elle revient. Et donc, ça recommencera plus tard. C'est l'erreur que j'ai commise il y a 3 ans avec mon ex. Il était parti vivre sa jeunesse puis revenu au bout d'une semaine. Et moi, j'ai tout pardonné illico presto et c'est reparti comme en 40... pour mieux casser trois ans plus tard pour les mêmes raisons! Et cette fois de façon spectaculaire avec tromperie et tout le saint frusquin!

Donc mon conseil: aime-toi en premier lieu. Reprends le dessus. Redécouvre ta fierté, ton orgueil, ton estime de toi. Consolide-toi. Mûris, grandis... Et vis d'autres expériences. Et si elle revient, ce sera à toi et non plus à elle de décider si elle a encore une place dans ta vie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que je ne dois pas l attendre je ne l attends pas... Ce que j'aimerais savoir c'est si vraiment on peux tourner la page sur une relation dans laquelle elle dit elle même que je lui ai tout donner en 1 mois de temps comme elle le pretend...Car jtrouve comme même que c'est réflexion vont a vitesse grand V. au début une pause...2 jours après le dit quelle maime encore et que je lui manque...3 jours après pause mais me dit que c'est définitif car on sait jamais... 3 jours après c'est fini pour de bon...2 semaines après j'ai tourner la page... Je crois vraiment quelle est perdue car elle dit de prendre une année sabatique l'année prochaine etc... Même sa sœur ma dit quelle se rend pas encore compte de ce quelle fait...parce que au final j'ai l'impression d'avoir été pris pour un con sinon a changer d' avis toute les 30secs... L'autre jour au tel elle me dit ne plus vouloir entendre parler de moi... 2 jours elle prends des nouvelles et est jalouse et énerver car je suis inscrit sur Facebook.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir je sortis avec un collegue de travail a moi et 2 exs a lui :lol: et bien je me suis jamais autant eclaté sa fait vraiment du bien de decompresser...c'etait la 1ere fois depuis la rupture que je sors en boite a plusieurs...( avant j'y allais en solo :lol: ) et en plus de sa je pense avoir ma chance avec une de ses exs...elle a 27 ans...sa va me changer... :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Thomas06"]J'en connais un qui est en train de passer à autre chose ;)[/quote] oui je pense aussi.

Honnetement vendredi j'ai pas pensé une seconde a elle et meme ce week end...tout a l'heure j'ai juste pensé a sa facon de me parler qui n'est pas correct du tout...et de plus je m'eclate plus avec des gens plus agés que moi...vraiment vendredi j'ai eu un declic je me suis jamais autant eclaté depuis la rupture...
Par contre j'ai croisé une copine qui est a son IUT qui travaillait la bas...au depart elle m'a regardé de facon a dire " euh mais qu'est qui fait la ? " alors jlui ai dit "sa va ?" et elle m'a fait un grand sourire et m'as regardé toute la soirée loool.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Thomas06"]Arrange toi pour que ton ex soit au courant, si ca la fait réagir, elle reviendra peut etre, sinon tu auras la réponse à toutes tes questions ...[/quote] Mon ex sera surement au courant étant donné qu'une des filles au bar m'a vue...honnetement si elle revient jpense pas revenir :lol: je me pose plus de questions ;)

Ce qui me fait c'est que je vais etre dans l'obligation de lui envoyer un sms car c'est encore moi qui paie son forfait de tel :roll: quand je vous dit que je suis trop bon :lol:

Hier soir j'ai passé 2h au tel de 23h a 1h du mat avec Céline ( c'est la fille de 26 ans faut bien lui donné un nom ) je parlais d'une copine a moi elle a cru que c'etait ma copine :lol:.
Mentalement c'est clair qu'entre mon ex de 19 et elle qui a 26 y'a un fossé ENORME :lol: physiquement aussi d'ailleurs :-Heart :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Désolé un envie de rigoler ce matin :roll: mon ex m'a tel et c'est assez comique...
Deja elle m'appelle a 8h00 du mat... :roll: j'avais mon port eteint forcement ..alors elle me laisse 2 messages...tout gentil...elle me dit qu'elle sais que je suis allé en club vendredi dernier avec deux filles...( une copine a elle travaille la bas )...et que sa l'a derangeais pas...
Serieux elle comprend rien genre je fais sa pour elle :roll:
Et apres elle me dit qu'une copine ou sa mere passera me donner son rib et les sous de son forfait et dans le deuxieme message elle me dit que je peux la tel pour qu'elle me le remette en main propre si je veux...pour mettre son forfait a son nom elle me dit de lui passer les factures pour pas voir qui elle appelle...mais qu'est que je m'en fous quoi :roll:

Enfin bref sa me fait marrer :roll: parce que hier soir j'etais voir une copine a elle pour lui rendre des affaires...elle a du tout lui balancer ce que je lui avais dit :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ex a appris que jetais avec l'autre personne lol alors que jetais avec la fille mardi après midi et n'ayant pas répondu a ses appels du matin elle m'envoie un texto comme quoi une réponse de ma part était la moindre des choses... Et la Celine ( celle avec qui jsuis ) lui répond que je suis avec elle et que je répondrais quand je pourrais et voudrais. Alors la le déluge LOL. Elle dit que c'est une pétasse que j'ai pas de couilles etc...donc toute lapres midi elle a tel... J'ai pas répondu sauf le soir ou elle mas dit quelle me rendrais mon portable et elle ma dit quelle avait trouver un copain mais quelle voulait pas me le dire ( c'est faux bien sur ) enfin bon bref... Vous en pensez quoi ????
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben là tu viens de déclencher sa colère et c'est chaud...

On ne peut pas savoir si elle réagit par jalousie et donc amour ou par orgueuil...

Si tu tiens à ta nouvelle nana, fais ta vie et laisse du champs à ton ex... elle reflechira et vous pourrez en rediscuter plus tard... qd elle sera calmée... à mon avis la bonne solution!

Sinon, essaye de discuter avec ton ex en lui disant que tu ne voulais pas cette situation mais, sans t'excuser, qu'il faut bien que tu avances dans la vie sans elle puisque c'est son choix... moins bonne solution parce que là tu peux facilement perdre la nouvelle et t'es pas sur du tout de retrouver ton ex...

En tout cas je pense que la colère l'empechera d'etre objective et elle risque aujourd'hui de te le faire payer... et de te faire revenir... pour rien...

Donc, selon moi, je reste avec la nouvelle surtout si ça se passe bien, je laisse du champs à l'ex, et tu reprendras contact avec elle en décalé, qd elle se sera apaisée... et vous pourrez peut etre alors parler en tout objectivité, les tensions disparues, du tps étant passé... ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu mon ex au telephone tout a l'heure au telephone au depart c'etait assez tendu on se parlait assez mal....
Elle m'a demandé si j'avais couché avec elle je lui ai dit que non et m'as dit tu peux me le dire...jlui ai donc confirmé que non ( c'est la verité )puis apres je lui ai dit ce que j'avait eu sur le coeur y'a 2 semaines quand elle m'avait mal parlé alors elle m'a dit que c'etait la seule facon pour que je comprenne...et apres j'entendais qu'elle avait les larmes aux yeux.Elle m'a dit que le texto etait un manque de respect et m'a avoué que elle n'avait pas de mec que c'etait juste pour me faire chier :roll:

Apres sa j'en ai parlé avec celine et je lui ai dit que c'etait pas bien etc et pis bah fuck...donc sa c'est fait :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais essayé d'etre clair...

J'ai donc quitté l'actuel par rapport a son manque de respect de mercredi dernier ou elle a fait souffrir mon ex en lui disant qu'elle etait avec moi et que je lui repondrais plus tard.
Car a 13h j'appelle mon ex car elle m'a tel donc on s'embrouille grave au debut...par la suite je l'a rappelle on essaie donc de s'expliquer calmement et un moment je sens que mon ex a les larmes aux yeux car je lui parlais de ce que j'avais ressenti quand elle m'avait tres mal parlé la semaine d'avant...bref...
j'ai dis tout a l'heure a mon ex que j'ai largué l'actuelle et depuis bizarrement elle me renvoie des textos sans embrouilles on a parlé normal...meme apres lui avoir souhaite un bon spectacle ( car elle sort ce soir ) elle continuait a m'envoyé des textos.bref le ton est redevenu calme.
Honnetement je ne sais pas si j'ai bien fais ou pas mais en tout cas elle ne veut plus changer son numero ni me rendre mon telephone comme elle me l'avait dit la semaine derniere.
Maintenant je laisse filer j'attends qu'elle me rappelle

Ai-je été clair ?? :lol: qu'est que vous en pensez ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...