Aller au contenu

Mon histoire !!!Besoin de vous svp

Messages recommandés

La pensée n'a rien à voir là-dedans, en fait, dans un transfert, celui qui transfère transfère sur un objet transitionnel (toi en l'occurence) des projections venant de lui (donc d'elle dans ton cas). Autrement dit, tu peux presque te dire que tout ce qu'elle te reproche, c'est à elle qu'elle le reproche. C'est elle qui SAIT t'avoir "baisé" pour employer son joli mot. C'est elle qui t'a instrumentalisé. Et comme elle ne se supporte pas dans cette nouvelle image d'elle, elle te rend responsable de cette instrumentalisation. Tu es devenu objet, bouc émissaire car figure de la "morale" à laquelle elle a renoncé.

C'est extrêmement triste. C'est terriblement narcissique. Et c'est dangereux. Pour toi. Plus tu seras en contact avec elle et plus elle te rendra responsable de tout. Il n'y a que les coups de pied au cul du psychisme qui peuvent lui faire prendre conscience de quoique ce soit. Or, tu ne peux le lui donner car tu ne l'atteints pas. Tout ce que tu dis et fais vers elle alimente son fonctionnement. Dis-toi que là, elle ne t'entend pas, au sens premier du terme. Elle ne veut ni écouter, ni comprendre ce qui vient de toi. Ta souffrance est une gêne. Ton amour une agression. Et tu ne peux pas, en aucun cas, la faire changer d'avis. Elle doit le faire seule. Loin de toi. Affronter sa culpabilité. Admettre seule qu'elle s'est trompée. Ressentir le manque. Mais, elle peut aussi s'étourdir pour ne pas avoir à affronter la possibilité de cette erreur.

Je sais que c'est douloureux. Je suis confrontée à la même chose. Au même révisionnisme délirant. A la même impuissance. Mais la seule chose que je peux te dire, c'est de penser à toi. Juste à toi. De tenir bon. De te reconstruire. Et de ne rien attendre.

• Réponses 152
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

La pensée n'a rien à voir là-dedans, en fait, dans un transfert, celui qui transfère transfère sur un objet transitionnel (toi en l'occurence) des projections venant de lui (donc d'elle dans ton cas). Autrement dit, tu peux presque te dire que tout ce qu'elle te reproche, c'est à elle qu'elle le reproche. C'est elle qui SAIT t'avoir "baisé" pour employer son joli mot. C'est elle qui t'a instrumentalisé. Et comme elle ne se supporte pas dans cette nouvelle image d'elle, elle te rend responsable de cette instrumentalisation. Tu es devenu objet, bouc émissaire car figure de la "morale" à laquelle elle a renoncé.

C'est extrêmement triste. C'est terriblement narcissique. Et c'est dangereux. Pour toi. Plus tu seras en contact avec elle et plus elle te rendra responsable de tout. Il n'y a que les coups de pied au cul du psychisme qui peuvent lui faire prendre conscience de quoique ce soit. Or, tu ne peux le lui donner car tu ne l'atteints pas. Tout ce que tu dis et fais vers elle alimente son fonctionnement. Dis-toi que là, elle ne t'entend pas, au sens premier du terme. Elle ne veut ni écouter, ni comprendre ce qui vient de toi. Ta souffrance est une gêne. Ton amour une agression. Et tu ne peux pas, en aucun cas, la faire changer d'avis. Elle doit le faire seule. Loin de toi. Affronter sa culpabilité. Admettre seule qu'elle s'est trompée. Ressentir le manque. Mais, elle peut aussi s'étourdir pour ne pas avoir à affronter la possibilité de cette erreur. Je sais que c'est douloureux. Je suis confrontée à la même chose. Au même révisionnisme délirant. A la même impuissance. Mais la seule chose que je peux te dire, c'est de penser à toi. Juste à toi. De tenir bon. De te reconstruire. Et de ne rien attendre.

Je pense qu'elle n'admettra pas car elle est trop fiere d'elle...je suis sur qu'elle ne s'en veut meme pas de m'avoir parlé comme un chien....

j'aimerais la comprendre...la derniere fois au telephone bah sa c'est passer comme dit plus haut...qu'elle avait tournée la page etc...qu'elle voulait plus entendre parler de moi...et en allant voir une amie a moi tout a l'heure elle m'a dit qu'elle lui avait demander de mes nouvelles...et que quand elle lui parlait c'est juste pour demander de mes nouvelles... :?:

Donc j'ai dit a mon amie de ne pas lui répondre ou lui dire que si elle en veut elle a cas me demander directement...

Qu'en pensez vous ?

Beh, si elle demande de tes news par l'intermédiaire de ton amie, c'est simplemenr par curiosité. Le sr fait son effet, mon cher. Le but est qu'au final, elle vienne en demander d'elle même. Cela signifie qu'elle te respecte encore. Ton attitude est respectable, donc elle s'interresse à ce que tu deviens.

Mais attention, ça ne veut pas forcément dire qu'elle a encore des sentiment. Mais ça prouve que la rancœur s'atténue et laisse place au sentiment de respect. C'est plutôt bon. Quelque soit l'issue, mieux vaut en rester sur un bon sentiment. Et si une conquête est possible, elle partira sur des bonnes bases où chacun s'estime positivement.

Et puis pour ton amie, tu ne peux l'empêcher de lui donner des news, de quel droit?

Cesses de réagir comme un enfant, tu dois laisser tomber toutes ces attitudes néfastes. Tu es adullte désormais ;)

"Seuls ceux qui prennent le risque d'échouer spectaculairement réussiront brillamment" .

Beh, si elle demande de tes news par l'intermédiaire de ton amie, c'est simplemenr par curiosité. Le sr fait son effet, mon cher. Le but est qu'au final, elle vienne en demander d'elle même. Cela signifie qu'elle te respecte encore. Ton attitude est respectable, donc elle s'interresse à ce que tu deviens.

Mais attention, ça ne veut pas forcément dire qu'elle a encore des sentiment. Mais ça prouve que la rancœur s'atténue et laisse place au sentiment de respect. C'est plutôt bon. Quelque soit l'issue, mieux vaut en rester sur un bon sentiment. Et si une conquête est possible, elle partira sur des bonnes bases où chacun s'estime positivement.

Et puis pour ton amie, tu ne peux l'empêcher de lui donner des news, de quel droit?

Cesses de réagir comme un enfant, tu dois laisser tomber toutes ces attitudes néfastes. Tu es adullte désormais ;)

Sa je m'inquiete pas je sais qu'elle en a encore t'inquiete pas...si elle en avait plus...je serais deja passer a autre chose y'a un moment :twisted:

Sinon aujourd'hui mon ex beau pere pour lui rendre un service...donc je lui ai dit qu'il n'y avait pas de probleme ( allez chercher ses radios a l'hopital ) ai-je bien fais ? ou aurais je du lui dire que je n'etais pas dispo ?

Car j'ai envie de couper les ponts avec eux aussi un moment mais comment leur faire comprendre...

Et voilà cela fait maintenant 6 jours de SR j'espère continuer encore comme pour moi déjà mais j'espère aussi que cela portera ces fruits et quelle va commencer a réfléchir a sa décision. J'aimerais bien savoir si unjour je pourrais la récupérer car je ne saurais jamais si c'est la bonne personne ou pas car on ne c'est pas donner une deuxième chance et pouvoir des activités qui sortaient du quotidien car notre couple était devenu trop une routine a beaucoup de niveau. J'espère aussi que sa libido reviendra :mrgreen:

Et voilà cela fait maintenant 6 jours de SR j'espère continuer encore comme sa pour moi déjà mais j'espère aussi que cela portera ces fruits et qu'elle va commencer a réfléchir a sa décision. J'aimerais bien savoir si unjour je pourrais la récupérer car je ne saurais jamais si c'est la bonne personne ou pas car on ne c'est pas donner une deuxième chance et avoir des activités qui sortaient du quotidien car notre couple était devenu trop routinier a beaucoup de niveau. J'espère aussi que sa libido reviendra :mrgreen:

Voilà aujourd'hui c'est mon 8eme jour depuis la dernière fois que je lai eu au téléphone et qu elle a eu toutes ces paroles dures envers moi je fais une rechute je pense a elle sa me soul... Je me ressasse toujours cette phrase ou elle me dit qu elle a tournée la page c'est si dur a entendre même si tout le monde que c'est impossible qu elle ai déjà tournée la page.mais elle a dit sa tellement naturellement sa me tue même si sa n'était qu au téléphone. J'espère comme la dit dit athela qu elle se cache derrière sa décision et qu elle fuis la vérité car elle ne veut pas réfléchir a nous.et sa fait aussi 1 mois qu'on ne c'est pas vu elle me manquE

Tu dois penser d'abord à toi et à te reconstruire. Elle risque de ne pas revenir comme aussi bien de revenir. Et tu ne peux pas passer des mois à attendre en pure perte! De toute façon, si tu te reconstruis et que tu "décroches" (je préfère ça plutôt que le verbe "abdiquer") ce sera tout bénef pour toi quoiqu'il arrive. Car, si elle revient, elle trouvera un homme tout neuf et prêt à une nouvelle histoire et, si elle ne revient pas, tu seras toujours prêt à une nouvelle histoire mais avec une autre.

Le fait qu'elle prenne de tes nouvelles ne signifie rien tant qu'elle n'est pas à tes côtés. Juste qu'elle n'a pas effacé sa mémoire. Rien de plus. Vous êtes encore très jeune tous les deux. Et elle a certainement besoin de goûter aux joies de son âge. Certaines personnes sont prêtes à se "poser" à 20 ans et d'autres ne le seront pas avant 40. Imagine qu'elle fasse partie de la seconde catégorie, tu ne vas tout de même pas l'attendre 20 ans!

D'autre part, si tu ne décroches pas, tu seras tout prêt à lui ouvrir les bras sans la faire ramer si jamais elle revient. Et donc, ça recommencera plus tard. C'est l'erreur que j'ai commise il y a 3 ans avec mon ex. Il était parti vivre sa jeunesse puis revenu au bout d'une semaine. Et moi, j'ai tout pardonné illico presto et c'est reparti comme en 40... pour mieux casser trois ans plus tard pour les mêmes raisons! Et cette fois de façon spectaculaire avec tromperie et tout le saint frusquin!

Donc mon conseil: aime-toi en premier lieu. Reprends le dessus. Redécouvre ta fierté, ton orgueil, ton estime de toi. Consolide-toi. Mûris, grandis... Et vis d'autres expériences. Et si elle revient, ce sera à toi et non plus à elle de décider si elle a encore une place dans ta vie.

Je sais que je ne dois pas l attendre je ne l attends pas... Ce que j'aimerais savoir c'est si vraiment on peux tourner la page sur une relation dans laquelle elle dit elle même que je lui ai tout donner en 1 mois de temps comme elle le pretend...Car jtrouve comme même que c'est réflexion vont a vitesse grand V. au début une pause...2 jours après le dit quelle maime encore et que je lui manque...3 jours après pause mais me dit que c'est définitif car on sait jamais... 3 jours après c'est fini pour de bon...2 semaines après j'ai tourner la page... Je crois vraiment quelle est perdue car elle dit de prendre une année sabatique l'année prochaine etc... Même sa sœur ma dit quelle se rend pas encore compte de ce quelle fait...parce que au final j'ai l'impression d'avoir été pris pour un con sinon a changer d' avis toute les 30secs... L'autre jour au tel elle me dit ne plus vouloir entendre parler de moi... 2 jours elle prends des nouvelles et est jalouse et énerver car je suis inscrit sur Facebook.

Hier soir je sortis avec un collegue de travail a moi et 2 exs a lui :lol: et bien je me suis jamais autant eclaté sa fait vraiment du bien de decompresser...c'etait la 1ere fois depuis la rupture que je sors en boite a plusieurs...( avant j'y allais en solo :lol: ) et en plus de sa je pense avoir ma chance avec une de ses exs...elle a 27 ans...sa va me changer... :D

Articles du blog en lien avec ce sujet