Aller au contenu

comment garder la tete froide...

Messages recommandés

Soyez francs, dites moi ce que vous en pensez...

J'ai l'impression de ramer dans ma reconquête, parce que je veux aller trop vite... Je vous explique, ca fait déja trois fois que ca arrive: on se rapproche progressivement et puis au bout d'une dizaine de jours en général je commets un interdit (coucher avec lui, être collante, ...) et je le sens s'éloigner... Du coup je reprends moi aussi mes distances, le temps que les choses se calment, et il reprend contact, m'appelle régulièrement, jusqu'au moment ou il fait un truc tellement gentil et mignon que je craque...

Mais comment faire pour garder la tête froide??

Et puis en sens inverse, comment faire pour ne pas réagir trop violemment quand je le sens s'éloigner? Et comment savoir s'il s'éloigne vraiment ou si c'est juste moi qui perds confiance en moi??

• Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut celie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

je dirais plutot qu'il profite, s'il sait que tu reviens à chaque fois qu'il en a envie, une fois qu'il a eu ce qu'il veut pourquoi faire des efforts !

Tu te fais du mal en retournant aussi facilement avec lui, je sais bien sur que c'est pas facile, mais si tu veux vraiment savoir s'il tiens à toi, il faut que tu tiennes ton SR.

Ce qui les agacent c'est quand on fait les fières, alors c'est lui qui t'as quitté , mets le devant le fait accompli, reste en SR, profite pour prendre du recul. sinon tu vas te faire beaucoup de mal , parce qu'en revenant aussi facilement vers lui, tu retarde t'as reconstruction et tu lui facilite le travail, il a pas besoin de se remettre en question et de se demander s'il a fait une bêtise en te laissant, ou de voir si tu lui manques puisque tu continues à le voir.Laisse lui l'occasion de voir si tu lui manques! Essaye le SR, tu n'as rien à perdre. et puis on est là pour te soutenir!

Bon courage.

oui ils reviennent mais c'est pas évidant non plus. Le mien lorsqu'on s'est vu il était tout câlin, gentil etc... Mais est ce qu'on se remet ensemble pour la cause? non :s

Donc tu vis de beaux moments avec, tu rêves, tu te sens super bien... En gros tu oublies la rupture. Mais dès que tu n'as plus tout ça ou qu'il est un peu plus distant, tu replonges !

Ca fait qq mois que je vis comme ça. Des "je ne veux plus de nous" et puis il revient.

Il faut que ça change mais je ne sais pas comment :s Je ne veux pas le perdre ( encore + ) non plus.

OUi ca c'est sur, au début aussi j'ai commis tous ces interdits, je couchais avec lui, et quand j'étais trop collante il me disait qu'il voulais arreter, puis quand je m'éloignais il revenait j'ai cru devenir folle!

J'ai arreté de me faire du mal le jour où je l'ai vu avec une autre fille, alors que soit disant il ne voulais pas etre en couple, excuse bidon!Mais bon le mien est particluièrement un "con prétentieux" donc je ne retournerais pas vers lui, et s'il revenait lui sincerement jene serais pas quoi faire!

Ce que je veux te dire c'est qu'y a un moment où il faut reprendre ses esprits et se faire passer avant eux, comme au début ou tu l'as rencontré. Tu n'aurais jamais accepté cette situation non ? Reprend le pouvoir ! Les femmes fortes et dignes, c'est ca qui les impressionnent! Ne fait pas plus pour lui, que lui ne fait pour toi..je te dis ça parce qu avec le recul on se rend compte de tout cela. Maintenant pour tenir à part de la volonté, et un planning bien rempli.. :roll:

inverse les vapeurs 8-)

profite du moment et ensuite tu t'en vas comme si t'avais encore dautres choses a vivre de forts :D

adopte son jeu, il en reviendra crois moi :twisted:

ne jamais lui parler de VOUS, comme si il n'etait qu'un amant dans ta vie :?

allez tu peux le faire ;)

et tu risques rien car tu las dejà perdu :oops:

donc tu peux bien essayer d'inverser les vapeurs afin qu'il te retienne par le bras au moment où tu quittes les draps et même là tu pars kan même , mais avec la possibilité de se voir plus tard ou demain

"Ouvre l'oeil et regarde, tu verras ton visage dans tous les visages. Tends l'oreille et écoute, tu entendras ta propre voix dans toutes les voix... Khalil Gibran

Imagine qu'à chaque fois que tu couches avec lui, c'est comme si tu le harcelais ou que tu lui envoies une lettre de reproche... ( bon ok c'est tout de même plus agréable.... :oops: )

Mais dis toi bien que tu n'es pas en reconquête, mais bel et bien en interdits... Et ça va planter tôt ou tard !

Après la premiere rupture avec mon ex, ben on s'est remis ensemble plus ou moins en couchant ensemble.... (:-Bra marinette ! ) Et bizarrement la semaine d'apres quand c'est moi qui a pris l'initiative de le voir, il m'a un peu repoussée... Puis tout est reparti normalement ( en surface)....c'est ce que je croyais jusqu'à ce qu'il devienne de plus en plus distant et qu'il me quitte. Je pense donc que tous ces derniers mois passés avec lui, il profitait un peu de m'avoir sous le coude, tout en réfléchissant à rester avec moi ou pas.

( mais pkoi j'ai pas découvert JRME en avril !!!!)

Bref je crois que parfois un GROS et BON Break s'impose. Ton ex réfléchira a ce qu'il veut vraiment. Et si il t'aime réellement, il rampera comme les autres !

Il faut que tu prennes le risque de couper les ponts c'est la seule solution ....Mais tu peux lui dire avant de le faire évidement.

Je ne crois ni à la réconciliation RS, ni à la réconciliation par le Sexe , ça fait souffrir tout le monde et c'est tout !

Les interdits et celui de coucher avec lui je les ai fait au début. Mnt on se couche plus ensemble et mm si on a dormi ensemble il y a peu de temps, c'est super platonique. Je ne coucherai plus jamais avec lui sans sortir avec.

Au moins je sais que si il vient vers moi c'est pas pour se "soulager".

Je pense que je vais rentrer en SR... J'ai peur qu'il se serve de moi (mm sans s'en rendre compte), je me sens super mal en ce moment...

putin, j'aurais préféré être une nana qui cherche à récupérer un mec, c'est beaucoup plus simple apparemment. Pour nous c'est un vrai challenge :-Party .

Je vais programmer une opération de changement de sexe ! :mrgreen:

Détrompes toi boumpa.

J'ai déjà donné dans ce jeu là et ça n'avance à rien.

Je peux même vous citer 10 000 exemples de copines qui ont voulu récupérer leur mec en faisant ça et à chaque fois ça plante; La fille finit traumatisé à force de souffrir ( ben oui c'est pas du plaisir c'est de la souffrance coucher un jour/ plus de news le lendemain / le revoir / ne plus le voir / recoucher avec / plus de news à nouveau etc etc ) et le mec ne sait jamais ce qu'il veut vraiment au final car il n'a jamais l'occas de se poser la question !

ALORS SR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

putin, j'aurais préféré être une nana qui cherche à récupérer un mec, c'est beaucoup plus simple apparemment. Pour nous c'est un vrai challenge :-Party .

Je vais programmer une opération de changement de sexe ! :mrgreen:

Si seulement c'était aussi simple...

Je suis une fille et une vraie de vraie pourtant mon ex n'a pas du tout ce genre de comportement, moins il entends parler de moi mieux il se porte, pourtant c'est un homme, un vrai (oui j'ai vérifié :lol: , mais ça fait un bail...)

Comme le dit marinette ça ne doit pas être une situation facile à gérer mais j'ai tendance à en rêver, pas bien :-Bam

Articles du blog en lien avec ce sujet