Aller au contenu

J'ai compris pourquoi elle m'a quitté...

Messages recommandés

Bon très légère avancée...

J'ai essayé de l'appeler ce soir vers 19h30 pour avoir des news et essayer de convenir d'un RDV pour la voir et discuter un peu autour d'un verre...

Résultat, je ne l'ai pas eu (j'ai juste essayé une fois sans laisser de message...).

Elle m'a envoyé un sms vers 23h15 me disant qu'elle venait juste de voir mon appel en absence, qu'elle était étonnée pensant que "tout était dit", phrase que j'avais laissée dans mon dernier mail, pour lui que je coupais les ponts il y a de cela 2 semaines...)

Elle a ajouté que pensant que j'étais certainement couché je pouvais rappeler demain... pas de petit mot en plus...

Bref, j'ai l'impression qu'elle ne refuse pas le contact, au moins par tel, pour discuter...

Maintenant je ne sais pas ce qu'elle a dans la tete.... me laisser parler seul seulement au tel ou peut etre après de visu? attendre que je lui montre que je tiens fort à elle? Me donner les raisons exactes de son départ sans pour autant me laisser de chance? Impossible de savoir pour l'instant...

Que voyez vous à travers ces mots?

Dois je appeler demain? Si oui, quelle attitude à tenir pour mon coup de tel de demain?

Moi je vois vraiment une réaction de femme fière qui a tjs refusé de revenir vers moi mais qui semble tjs tenir à moi malgré tout... pour autant je ne suis pas sur quelle revienne vers moi nous pensant tjs incompatibles, sauf à ce que je lui montre que j'ai vraiment changé...

Merci de m'aider... ;)

Bonjour,

Je maintiens mon avis Abriko : Elle a besoin de temps.
Son discours m'a l'air plutôt clair. Elle n'est pas dans l'optique de te laisser rentrer à nouveau dans sa vie, ou a te donner des explication On la sent bien réticente, là..

Je pense aussi que tu ne fais pas ce qu'il faut pour te détacher, tu orientes ton esprit sur un raisonnement dépourvu de bon sens. Un vrai sr t'aurais permis de te détacher un peu plus, de prendre du recul sur toutes tes réflexions. En la rappelant tu ravive la flamme, la douleur...
Malgré toute tes occupations, tu ne peux te résoudre à lâcher prise.

Tu sais, je suis une personne indépendante, j'ai mes passions, mes activités, mon job..Mais ça n'empêche pas de penser à lui. Je n'ai pas non plus toutes les réponses à mes questions. Je ne saisi pas tout à fait le sens de cette rupture. Mais, si je suis honnête, et par moment j'y arrive, eh bien je comprends les raisons qui nous séparaient, sa façon de penser. L'humain a une forte capacité à fermer les yeux sur l'essentiel et à s'entêter en se donnant milles excuses. Et c'est là le problème.

Accepter la rupture, se donner les moyens de passer à autre chose, prouver à l'autre qu'on le respecte dans son choix : c'est ça être adulte. Essayer de réagir avec sa tête et non avec ses tripes, c'est très très difficile. Alors, l'humain préfère se raccrocher tout simplement. C'est plus évident.

Si aujourd'hui tu décides de ton avenir, peu importe ce qu'elle peut te dire, en guise de justifications de son acte. Quand on décide de faire un sr, on le fait pour soi. On se résilie à ne pas y voir clair dans les motifs de rupture, on admet que tout ne dépend pas de nous, on accepte que l'autre soit heureux avec, ou sans nous. Et on accepte que son état soit en dents de scie, puisque les sentiments sont tjrs là.

Je te conseilles d'essayer cette voie. Et plus tard, tu pourras reprendre contact, tout simplement. Tu pourras le faire, parce que aucunes questions t'assailliront. Dans le détachement le plus certain, tu ne seras plus pendu à ses lèvres et aux réponses qu'elle te formulera. Lui téléphoner quand tu seras prêt, voilà mon conseil.

Et à te lire, mon point de vue ne changera pas.

Là, ça devient too much. Un coup tu veux couper les ponts - un coup tu l'appelle pour avoir des réponses - et un coup tu affirme avoir compris les raisons de la rupture..C'est les montagnes russes, donc tu n'es pas apte à entendre tout. Laisses toi traverser par ces émotions totalement naturelles.

Je suis avec toi abriko, tu es vraiment quelqu'un de bien. Respecte son choix, continue ton chemin, les réponses viendront à un moment où tu ne t'y attendras pas. C'est ça le mystère de la vie;-)

Merci Kharma pour ta réponse.

Oui je sais, je ne suis pas complètement détaché. Pourtant je vis assez bien sans elle aujourd'hui... merci la famille et les amis... :)

Je sais aussi qu'il faudrait vraiment la laisser tranquille mais si je le fais je pense que je la perds définitivement... pour peut etre mieux la retrouver plus tard... mais je ne m'y résouds pas...

Je peux essayer de passer à autre chose avec quelqu'un ou rester seul... mais ce n'est pas simple malgré ma vie plutot active!

Si je suis changeant c'est pourquoi?:

- Parce que couper les ponts me permet de moins souffrir
- Parce que la voir me permettrait d'avoir aujourd'hui je pense toutes mes réponses concernant notre rupture
- Parce que dire ce que j'ai à dire me permettrait de lui laisser je pense une bien meilleure image de moi que celle laissée par mail...

J'ai tenté de la contacter avec juste un appel en absence:

Pourquoi si elle n'était plus du tout attachée m'aurait t'elle envoyé un sms et dit de rappeler le lendemain? Pourquoi ne pas m'envoyer chier tout court? Pourquoi me dire que je suis surement en train de dormir comme si elle attendait mon appel?
Pourquoi avec un seul appel en absence croyait elle que je voulais vraiment reprendre contact alors qu'il se pourrait que ce soit une mauvaise manip? En plus je n'ai pas laissé de
msg...
Pourquoi serait elle allée sur Meetic pour voir mon profil et aurait viré directement nos amis en commun dans la foulée si elle était si sûre de son choix? Pourquoi ce jour précis?

Je pense aujourd'hui avoir la force de faire un véritable SR le temps qu'il faut, mais je pense que si je le fais je la perds vraiment car elle est trop fière et ne reviendra pas... elle me l'a déjà annoncé et je la crois... il suffit de voir comment elle réagissait au comportement de son autre EX pour le savoir... je pense qu'elle attend que je me batte pour elle comme lui le faisait malgré leur lourd passif...

Si je fuis, comme elle le dit, c'est plus simple, mais cela signifira dans son esprit que je me fous d'elle et je ne peux m'y résoudre...

Je comprends bien Kharma ton raisonnement mais je crois que maintenant pour le coup j'ai une chance sur 2 de réussir à la récupérer ou tout faire foirer...

La seule chose qui me fait aller plus dans ton sens est que je pense qu'aujourd'hui elle ne serait pas prete à recommencer avec moi... parce que tout est trop frais...

Mais que faire maintenant? La laisser seule dans son coin malgré ma tentative d'appel? Lui dire que c'était une fausse manip pour relancer le SR? Ne rien faire et SR définitif?

Je pense malgré tous nos pbs et avec l'expérience que j'ai des femmes que cette femme est très importante pour moi et qu'elle peut m'apporter tout ce dont j'ai besoin... J'ai donc peur de la perdre à jamais...

Je pense aussi qu'elle a encore des sentiments pour moi!

Si je rencontre quelqu'un d'autre, elle ne me le pardonnera jamais... Meetic en est la preuve je pense... et elle le saura bien vite...on a bcp d'amis en commun... et elle ne reprendra à mon avis pas contact de ce simple fait...

Je sais que je suis déraisonnable mais n'est ce pas la caractéristique de l'amoureux?

Mes amis pensent comme toi que je dois passer à autre chose pour au moins la laisser reflechir... mais elle est mal entourée, ses copines la pousseront à aller voir ailleurs en me tirant à coups de boulets rouges dans le dos et en lui disant de profiter...

Je ne sais pas si je saurais faire avec plus tard... c'est pour ça que pour moi c'est maintenant ou jamais...

Merci de dire Kharma que je suis qqu'un de bien mais si c'était vraiment le cas elle ne m'aurait jamais quitté...

Je suis vraiment perdu... :roll:

LOL Kharma... mon professeur de rupture-reconquête... :mrgreen:

Je suis en train d'écrire en solo tout un petit recueil sur ma vision de la rupture et de la reconquête avec toute mon expérience comprenant bcp d'exemples de ma vie passée... je partagerai avec la communauté... ce qui ne restera malgré tout que mon humble expérience...

Juste pour te dire que chaque cas est selon moi différent... et que le mien, du fait de la personnalité "atypique" de mon ex l'est encore plus...

J'ai bien lu tes posts Kharma sur ta relation avec ton ex, toi meme en effet doute du SR... ou sinon il faut un SR des plus longs pour vraiment passer à autre chose, ce qui m'apparait bien pour se reconstruire mais pas assez actif pour reconquérir son ex...

J'ai lu d'autres post de reconquête où finalement ce qui marche semble être le fait de passer un peu de temps avec l'autre, mais tjs avec un peu de recul par rapport à la rupture, et ce avant que les sentiments partent définitivement et que le largueur soit vraiment passé à autre chose... parce que comme tu le disais dans un autre post, les femmes vivent une rupture en décalé de nous et passent à autre chose une fois le deuil fait... et ça je ne le veux pas... c'est pour ça que je pense qu'il faut agir pendant ce deuil mais après la guerre... bref, au bon moment...

Je vais donc encore reflechir à ce que je vais faire... je vous tiens au jus... ;)

Ca y est j'ai eu ma conversation avec elle, de retour de voyage depuis 4 jours...

Durée 1h15...

Je vais donc vous raconter en détail ce qui s'est passé...

Elle devait aller sous la douche qd je l'ai eue (elle a décroché de suite...). Elle m'a donc rappelé de suite alors que je lui ai dit que je pouvais rappeler un autre jour...

Comme prévu, très rapidement, elle s'est défoulée sur moi: J'ai voulu lui demander des news de son voyage, elle ne m'en a pas parlé... elle m'a posé la question de savoir pourquoi j'appelais puisqu'il était prévu que je coupe les ponts, qu'elle ne voulait pas me garder en ami non plus... bien joué Kharma ;)

Puis comme annoncé, elle m'a parlé de Meetic: Comme moi le fait de m'etre inscrit, d'avoir mis des photos de moi issues de nos vacances, d'avoir inscrit une description, c'était pour rencontrer qq'un et donc que ce n'etait pas le femme de ma vie... que j'avais menti... je lui ai expliqué que c'etait un moyen de savoir si elle me rechercherait encore par jalousie... elle n'y a pas cru, pourtant c'est vrai... ces copines ont bien relayé l'info en plus... j'avais donc raison Kharma! ;)

Sa colère vient principalement de là... elle pensait quelque part que je l'attendrai... elle a été très déçue (meme si je n'ai rencontré personne je confirme...). Elle a bien pensé que je passais vite à autre chose...

Bref, les langues se sont déliées: Elle m'a immédiatement exprimé sa colère la plus profonde en ressassant les faits marquants: "Tout est de ta faute, je n'aurais jamais été comme ça si tu avais été correct avec moi...". Bref, rien de bien nouveau... mais c'était long et contrairement à ce qu'on pouvait croire j'étais détaché.... vraiment... parce ce qu'elle disait était juste et j'ai tjs refusé de l'admettre sauf après ce travail personnel sur moi... càd depuis peu...

Puis je me suis exprimé: J'ai dit que j'avais évolué, que j'avais bcp pensé, que les réponses venaient à moi rapidement et notamment quant à ce que j'avais vécu avec elle et avec mon ex ex... j'ai reconnu mes torts (parce qu'ils existent...). Elle n'y croyait pas du fait de la contradiction avec mes mails, avec mes mots avant son voyage...
Je crois qu'elle ne croit pas en un changement aussi rapide... pourtant je crois que j'ai bcp avancé...
Je lui ai parlé de mes nombreux projets, de mes avancées professionnelles, de mes envies retrouvées... bref de mon indépendance retrouvée... je crois que cela lui a fait bizarre...

Je lui ai exprimé mon attachement à elle (je sais c'est mal...) mais mon envie de progresser et de vivre sans elle, ce besoin d'etre seul, le fait d'etre aujourd'hui bien avec moi-meme... je le ressens...

Et là elle a arreté de parler et m'a écouté... parce que tout ce que j'avais à dire etait cohérent et sortait du plus profond de moi... elle le sentait... je me suis livré comme elle l'a tjs voulu... j'en ai eu le besoin... l'envie... et ça m'a fait un bien fou...

Je lui ai dit qu'elle méritait bcp, qu'elle était une super fille, qu'elle méritait qq'un de bien et que j'avais enfin compris que son bonheur faisait le mien, meme sans moi... tout ça elle l'a entendu et n'a plus du tout parlé... comme choquée...

Je crois qu'elle s'est rendue compte, malgré toute sa colère, que j'étais un mec bien parce que je lui avais tout dit, meme trop tard, mais tout dit... que je tenais à elle, qu'elle avait eu souvent raison... que j'avais enfin compris son passé... que j'ai gaché une majeure partie de la relation tout seul... j'ai eu l'impression que le fait de lui avoir tout dit lui a fait comprendre et la rassurer sur le fait qu'elle avait fait le bon choix qd elle m'a choisi...

Je sais maintenant que c'est trop tard pour la récupérer, qu'elle a bcp souffert, qu'elle a encore de la colère... elle m'a dit avoir besoin de tps pour cicatriser... je sais que je ne la récupèrerai pas car le passif est trop lourd...

MAIS cette discussion m'a fait enormément de bien...je lui ai dit ce que j'avais sur le coeur, le mauvais n'est jamais sorti... parce que pas envie... parce que pas utile... plus du tout utile... je suis en accord avec moi-meme... je suis enfin libéré...

Pkoi? Parce qu'elle a compris ce que j'avais à lui dire... j'ai gaché en grande partie notre relation par colère, possessivité, jalousie, manque de patience, du fait de mon passé... mais je l'ai reconnu...

Ce coup de tel m'a vidé de ma colère, des tensions que j'avais, de mes doutes...

Je sais aujourd'hui qu'elle m'aime encore malgré tout... ça se sentait... mais qu'elle a trop peur de se faire du mal à nouveau et que le passif est trop lourd à oublier... le fait que je lui dise que je savais que c'était perdu pour l'avenir l'a rassuré je pense... et je le pense... elle a compris que j'étais devenu lucide...

Ma sincérité l'a touché parce qu'elle a senti que pour une fois je jouais franc jeu avec elle... sans doute, sans pulsions...

Je lui ai ensuite dit de prendre soin d'elle et qu'elle trouverait qqu'un de bien qui lui apportera ce que je n'ai pas su lui apporter...

Puis j'ai racroché...

Pour la première fois des larmes ont coulé pour elle... parce que j'étais vidé mais heureux... de tout lui avoir dit... c'est ça que j'attendais de cette discussion et je l'ai eu...

Aujourd'hui, je sais que je l'ai perdu à jamais... j'ai eu mes réponses... mais je le vis bien car je sais qu'on ne peut faire autrement et il n'est pas souhaitable de le faire... voilà LA réponse tant attendue...

Pour moi c'est donc une grande victoire... parce que ce n'est plus ma femme, ce n'est pas mon amie, mais elle gardera de moi une belle image... d'un mec pas fier qui lui a dit qu'il avait peché...

Conclusion: SR définitif pour moi - tout est dit... je n'espère plus, j'abdique... mais j'aurais bcp appris de cette relation et c'est ma force... je me suis retrouvé et c'est le gage de relations meilleurs à tous les niveaux... et qui sait peut etre un jour! ;)

Voilà pour cette discussion. Comme quoi j'avais raison de l'appeler.... pour moi plus que pour l'espérance...

Je suis un homme heureux! 8-)

Merci Kharma! :mrgreen:

Bon, je reviens vers vous car il y a du neuf... et ce qui était prévisible est arrivé, je l'avais prédit:

Mademoiselle Ex m'a rappelé hier pour, officiellement, me demander si je voulais récupérer des photos papier de moi de nos dernières vacances. Elle pouvait pas le faire avant ou ne jamais le faire, il fallait que ce soit maintenant...

J'ai dit que oui mais lui ai demandé qu'elle les fasse passer par un ami en commun... je crois qu'elle voulait qu'on se voit pour discuter en fait... et toc! :mrgreen:

Comme je ne suis pas né de la dernière pluie, je lui ai demandé les vraies raisons de son appel. Elle m'a dit que c'était pour vérifier aussi que son meilleur ami qui reste proche de moi, ne lui mentait pas... en fait ça l'enerve que cet ami soit encore proche de moi et me voit souvent sachant qu'on est en tres bon terme et qu'il reste tres neutre... cétait le deal pour les deux... je ne suis pas une balance, je lui ai répondu d'aller voir qui de droit...

Bref, je lui ai demandé tjs la vraie raison de son appel... et là... comme par hasard elle a commencé à reparler de nous... sans jamais se mouiller...une vraie tentative d'approche... pour tater le terrain...

Rappel de ma position il y a une semaine:

--> Je l'avais eu au tel à mon initiative afin d'avoir une dernière discussion de visu avec elle (nos dernières discussions étaient faites par mails pdt ses vacances et c'était assez houleux...) pour lui expliquer que j'avais évolué mais qu'aujourd'hui j'étais bien avec moi-même et heureux, même sans elle... ce qui est vrai... elle a préféré faire ça au tel... ne pas me voir (il y a 5 jours...)

Je lui avais envoyé à la fin de cette discussion un sms, disant à peu près que je l'aimais encore mais que j'avais compris mes erreurs, et que je la préfèrais heureuse sans moi que malheureuse avec moi et que j'avais compris que je devais la laisser tranquille, que je la remerciais de m'avoir aidé à me reprendre en main malgré elle et finalement que je suis heureux, qu'un jour peut etre on se retrouverait...

Donc 1er rappel de sa part depuis 5 jours...

Comme d'habitude, Madame trop fiere me fait des reproches: Je lui ai fait bcp de mal, je n'ai rien compris à sa position, me suis inscrit sur Meetic pour rencontrer qq'un, comme quoi je n'étais pas vraiment amoureux (je rappelle c'était un piège de ma part...)

Puis, je lui ai demandé pourquoi elle m'appellait encore en lui disant que c'était inutile si c'était pour me faire des reproches et qu'elle m'avait déjà dit tout ça... que si elle était encore en colère soit, mais qu'elle aille la répandre ailleurs... il faut savoir qu'aujourd'hui je suis bien sans elle, que son appel ne m'a pas vraiment enchanté qd j'ai vu son nom sur le tel... et moi aussi j'avais des choses à lui répondre, mais je lui ai surtout fait comprendre qu'aujourd'hui si je devais la perdre définitivement (ce qui est le cas officiellement...) je saurais faire avec...

Elle a donc dû poser le débat et j'ai repris la main... je lui ai dit que j'ai mal vécu son comportement pdt son voyage (ses mails durs...), le fait de ne pas prendre de nouvelles de moi malgré la séparation... bref de faire sa vie... son détachement extreme avec moi... son comportement agressif et colérique alors qu'on est plus ensemble... elle ne s'est jamais excusée (venant d'elle l'excuse n'est pas possible...), revenir vers moi étant déjà un exploit... :mrgreen:

Bref, on a ensuite eu une explication plus mesurée... elle est encore très en colère contre moi (et j'avoue avoir été très dur avec elle à l'époque...) mais elle m'aime encore... c'est pour cela qu'elle revient... bcp de choses lui font penser à moi... et elle ne m'oublie pas... normal, on peut pas m'oublier... :mrgreen:

Mais elle nourrit encore sa colère contre moi et pour de mauvaises raisons (Meetic où elle ne croit pas à mon histoire pourtant vraie...), elle s'est fait pirater sa boite mail en vacances et elle croit que c'est moi par colère (alors que c'est faux...) et elle voit que je vais très bien, ce que je ne manque pas de lui rappeler... alors qu'elle croyait que je le vivrais très mal... et ben non...

Elle m'a avoué avoir (encore...) envoyé des mails à son ex là-bas... alors que soit disant elle ne l'aime plus... elle me dit que comme tjs c'est pour avoir l'impression d'etre libre... mouais... mais cela ne m'a rien fait... merci le détachement et le SR... :-Coch

Si je vous écrit tout ça c'est déjà pour donner des news à tous ceux intéressés par mon histoire et notamment ceux qui m'ont régulièrement répondu et épaulé... Kharma, Justin, Vivi, Boumpa... merci encore à vous pour votre aide...

Mais c'est aussi pour vous confirmer ma thèse qui semble avoir fonctionné pour moi 100% des cas... je vais d'ailleurs écrire un petit guide rapide où je vous expliquerai mon avis à ce sujet là...

Bref, pour en revenir à nos moutons, elle m'a demandé (mais tjs en version cachée...) s'il était possible que je ne rencontre personne pdt quelques temps, le temps qu'elle apaise sa colère et qu'on discute de nous entre tps... pour un potentiel retour... alors que j'ai qq'un en vue... mais elle ne le sait pas...

Elle veut en fait un peu de tps, sait bien que j'ai déjà bcp évolué en bien (merci les copains/copines qui jactent tout le temps...), et souhaite qu'on recommence à 0... mais pas de suite...

Elle sait que je tiens à elle, elle aussi... mais je lui ai dit (comme elle en caché...) que si retour un jour il devait y avoir, elle devait changer, surtout vis à vis de son EX, apaiser sa colère entre tps, effacer le mauvais et faire table rase... mais pas de suite... avec du tps... elle le comprend...

Puis j'ai racroché... d'autres choses à faire et je lui ai répété qu'on ne discuterai plus tant qu'elle sera en colère et qu'elle doit revenir vers moi que qd elle saurait vraiment ce qu'elle veut... bref, me laisser tranquille...

Elle m'a reproché de ne pas lui courrir après malgré mes sentiments... ce à quoi j'ai répondu qu'elle ne s'était pas posé la question de savoir comment j'allais qd elle était en vacances... que c'est elle qui m'a largué et qu'elle devait se bouger pour me récupérer parce qu'aujourd'hui moi je n'étais plus sur de vouloir... et que son choix qu'elle disait "définitif" il fallait peut etre s'y conformer... bref, j'ai joué mon bonhomme... et ça a marché... elle était plus que surprise et très déçue... mais mes explications étaient sensées et ça elle le sait! Elle sait surtout qu'aujourd'hui je sais ce que je veux et ça ça lui fait bizarre car avant je soufflais le chaud et le froid... :mrgreen:

Finalement, on peut dire quoi: J'ai repris la main... je suis fier que cela ait marché comme prévu... MAIS m'étant détaché aujourd'hui je ne suis pas sur de vouloir recommencer... en tout cas pas de suite... je suis bien et je ne veux pas tout gacher... ;)

Pour conclure rapidement:

Ce qui a marché:

- Le SR qui m'a permis de rapidement me reprendre en main, passer à autre chose avec vos conseils et votre soutien...
- Le fait de me ressourcer en la descendant de son piedestal et en gardant une forte estime de moi (tout en reconnaissant mes erreurs... et en avançant ... pour moi et pour une autre plus tard...)
- Le fait d'avoir completement coupé les ponts avec elle (Tel, mails, sms, MSN, FB...) ce qui l'a poussé à reprendre contact par peur de me perdre ne sachant rien de moi mais rien... j'avais briefé mes potes sur le fait que je ne voulais pas qu'elle connaisse ma vie... sauf les rumeurs que je voulais faire passer... oh le malin! :mrgreen:
- Le fait de la laisser souffler de suite (mais vraiment de suite... genre ok je me barre si c'est que tu veux....) un bon mois et demi et ne la rappeller qu'au bon moment (merci Kharma...) cad 1 semaine apres son retour de vacances... apres s'etre rapidement calmée et juste pour lui que je pensais encore à elle et que j'avais compris mes erreurs, que je m'excusais, rien de plus... pas de débat de fond...

Pourquoi? Parce que la laisser souffler c'était utile pour ne pas la braquer à vie... m'excuser c'etait utile pour lui montrer que j'avais déjà changé et que ma fierté je la laissais de coté pur elle... mais lui montrer aussi que finalement je me détachais...

Mais revenir parce que je sais qu'elle est très fiere et qu'il lui fallait un signe de ma part comme quoi je tenais à elle, j'avais compris mes erreurs et que je m'en excusais, que j'avais évolué... bref, faire un seul interdit mais au bon moment...

Et malgré toutes les recommandations de JMRE, cette dernière discussion a encore tourné sur nous... mais à SON initiative... pas au mien... et surtout j'étais détaché et donc pret pour discuter posément de ce sujet... je ne suis plus la tete dans le guidon mais bien dans mes baskets et pret pour de nouvelles aventures... c'est la clé selon moi!

Aujourd'hui elle a peur de me perdre... parce qu'elle sait que je suis sollicité... que je vais bien meme sans elle... et que j'envisage de faire ma vie sans elle...

Pour vous dire que cette "parade" a marché avec toutes mes EX et qu'à chaque fois je suis passé à autre chose, le deuil étant fait, le risque de me perdre pour elles étant tjs présent...

J'avais envie de partager ça avec vous qui m'avez tant aidé et soutenu... ;)

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, je suis à votre disposition... je vais peut etre créer un post récapitulatif dans la bonne section du forum... bonne idée?

Bref, le SR total est nécessaire... mais que pour soi... et il faut faire le deuil de suite après la rupture après avoir tout dit une dernière fois, sans pleurer mais en expliquant bien qu'on a compris et qu'on accepte la décision... on passe pour un adulte responsable et on montre qu'on sait aimer autrement si l'ex en a besoin...

Puis après, si retour de l'EX, ne lui parler que si vous etes détaché... sinon ne pas répondre...

Dernière chose: Je savais qu'elle m'aimait encore... je ne sais pas si cela peut fonctionner si l'amour n'existe plus... à mon avis je pense que oui mais plus tard, bcp plus tard...

Voiloo! :-King

[quote="abriko"]
Dernière chose: Je savais qu'elle m'aimait encore... je ne sais pas si cela peut fonctionner si l'amour n'existe plus... à mon avis je pense que oui mais plus tard, bcp plus tard...

Voiloo! :-King[/quote]
Je pense que c'est cela la clé, et le fait qu'elle n'ait eu personne d'autre après toi. Too late for me... :roll: . Mais je vais quand même tenter une reprise de contact juste pour voir :lol: .

Avoir quelqu'un d'autres après je ne pense pas... il ne faut pas qu'elle retombe amoureuse oui mais avoir quelqu'un avec qui cela ne se passe pas très bien ou qu'elle a en attendant mieux cela ne veut rien dire...

Après l'Amour peut renaitre avec le tps et de bons moments passés ensemble et puis des EX peuvent aussi parfois faire croire ne plus aimer alors qu'elles ne le pensant pas, par fierté, colère ou peur de replonger...

L'idée est de garder la foi sans espérer la garder, tu me suis? :mrgreen:

Merci Boumpa, merci Kharma...

Je crois surtout que vous m'avez vraiment ouvert les yeux sur mon histoire alors que pour moi tout paraissait flou avant votre intervention...

Surtout, comme on ne se connait très peu, vous avez eu l'objectivité nécessaire et le recul que je n'avais pas sur ma relation et mon comportement... et vous avez surtout, contrairement à mes amis, mis le doigt sur les choses qui fachent et qui étaient finalement le noeud du pb... et vous m'avez parfois remis en place... et c'était nécessaire... :mrgreen:

--> Résultat: Aujourd'hui tout va bien... et ce grace à vous... merci pour tout! :-King

Sinon j'ai encore des nouvelles fraiches de mon EX que je vais poster pour vous exposer l'avancée de la situation... mais surtout je vais encore aider les JRMistes avec ma maigre expérience comme on l'a fait pour moi... ;)

Merci encore... :P

• 1 mois après...