Aller au contenu

Et le pire arriva !

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis retombée au fond de l'abime. J'ai de nouveau cette envie de mourir. Pourquoi?

Je n'ai pas brisé mon SR mais je sais qu'il est en couple.

Ca fait à peine 3semaines qu'on est séparé!

Petit rappel du pourquoi il m'avait abandonné:

parce qu'il voulait coucher avec plein d'autres filles ; il ne voulait surtout pas se remettre en couple.

Déjà en me disant qu'il tenait encore à moi, qu'il devait regretter j'avais du mal à gérer la situation, mais là je suis plus bas que terre? Retour case départ. Je n'arrive pas à me relever.

• Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut péaire!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Je vais avoir 21 et lui a 22. Je me dis que je l'ai rencontré trop tot! Il disait encorze m’aimer quant il m’a quittée. Je comprends pas comment il a fait pour se relever si vite !

Si tu veux lire mon histoire en entier :

http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire-f3/topic7582.html

Je sais que j'aurais pas du mais je suis aller voir la photo de son profil sur facebook (nous ne somes plus amis).

Et il a l'air tellement heureux...

Je me permet un commentaire: FB, on le rappellera jamais assez, c'est une façade sur ce qu'on veut bien montrer. Bien sûr que l'on ne s'affichera pas dans un état dépressif profond avec sa photo! Bref: façade de la réalité, et on interprète pas! FB = :twisted:

JRME World Tour 2010! (tournée en Europe juillet-août 2010)

Mon histoire: Part 1 + Part 2

Lorsqu'un ex est avec quelqu'un on imagine qu'il nous a "remplacée" et qu'il a avec elle le genre de relation forte et profonde qu'il avait avec nous.

Tu dis qu'il ne voulait pas être en couple mais pour lui c'est peut être juste une petite histoire pour combler sa solitude qui ne va durer qu'un mois, où il partira dès le premier accroc. Je ne dis pas ça pour te rassurer mais ne compare pas votre histoire avec celle qu'il a avec cette fille, même lui ne le fait pas je pense.

Courage, je comprends ta douleur

Tu le dis toi-même, il a l'"air" heureux mais tu n'en sais rien. Première des choses, ne vas plus sur voir sa photo facebook, tu te fais du mal et je pense que tu souffres assez avec cette séparation pour en subir encore plus.

Comme il est dit dans ton post, seul le temps te permettra d'oublier et de rebondir. Et crois moi, personne n'oublie ses relations passés en 2 ou 3 semaines, tu es toujours en lui, simplement il eu envie d'autre chose. C'est dur mais c'est son choix, il faut l'accepter.

Pour chasser ces images de ta tête, consacre toi à ta vie et à ta vie uniquement. Ne le contacte pas, fais ce que tu avais l'habitude de faire avant de le connaître. Si tu as été séduisante à ses yeux, il faut que tu retrouves cet état, non pas pour lui mais pour toi.

Les séparations font partie de la vie, souffrir sert aussi à se remettre en question, à ne pas faire les mêmes erreurs, à profiter du bonheur quand il arrive.

Ne cherche pas à connaître l'avenir, prends soin de toi, appelle tes ami(e)s, vois les et laisse le temps agir.

Pour la plupart sur ce forum, nous sommes passés par ton état où la vie s'effondre, où on a l'impression que tout est devenu insipide et gris. Mais ça finit par passer. Tu mérites le bonheur autant que nous tous et tu l'as déjà vécu une fois avec lui, tu le revivras forcément de nouveau ...

bon courage

Mais du coup ça m'énerve pcq il a fait foirer notre relation pour rien.

Au final il ne couche pas avec plein de nanas. Il s'est accroché à une. Je savais que ça arriverais pcq il s'attache facilement, mais je ne pensais pas qu'au bout de 3semaines ça serait fait!

J'aimerais tellement qu'il se rende compte du mal qu'il me fait. J'aimerais tellement qu'un jour il connaisse ça.

J'ai l'impression que je n'arriverais pas à passer à autre chose. C'est vraiment un gars qui a tout pour rendre heureuse une fille. J'avais trouvé la perle rare et il est parti.

J'ai peur des jours qui vont venir.

Ces derniers temps, j'avais beau m'occuper l'esprit, penser à moi ; son souvenir et mes sentiments étaient là. Je ne dors déjà plus la nuit, je redoute celle qui arrive!

Et je connais le regard qu'il a sur la photo.

C'est celui qu'il a quand il est amoureux. Je suis sure de ne pas me tromper. Et savoir qu'il ne m'est pas destiné me détruit.

En plus c'est bête mais il porte des habits que je ne connais pas. Du coup j'ai l'impression que ce n'est plus la même personne. Qu'il a changé si vite sans moi.

Mais attend, tu interprète trop là. Tu dis connaître son regard d'amoureux? sur une photo facebook? Tu crois connaître, tout comme tu croyais totalement cerner votre amour avant qu'il te quitte. Tu vois bien que les choses sont plus complexes.

Mais tant mieux qu'il a foiré son plan d'ado attardé "je veux coucher avec plein de nanas".

Le voilà avec une autre, super, et quoi, rebelote? c'est une impasse pour lui, je te le garantie. Pendant que lui fait son truc de naze, il ne se grandit pas, il occulte à moitié. Certes, toi tu souffres, mais cela suggère des remises en questions. Tu te questionnes, tu te demande ce qu'est l'amour, ce que vaut notre existence etc etc... Toi, tu grandis, pas lui. Tu vas rapidement le dépasser en esprit, et un jour il reviendra vers toi comme si de rien était et il aura l'air pathétique à tes yeux.

Courage. On est avec toi, sincèrement parce qu'on connait tous ça.

Le voilà avec une autre, super, et quoi, rebelote? c'est une impasse pour lui, je te le garantie. Pendant que lui fait son truc de naze, il ne se grandit pas, il occulte à moitié. Certes, toi tu souffres, mais cela suggère des remises en questions. Tu te questionnes, tu te demande ce qu'est l'amour, ce que vaut notre existence etc etc... Toi, tu grandis, pas lui. Tu vas rapidement le dépasser en esprit, et un jour il reviendra vers toi comme si de rien était et il aura l'air pathétique à tes yeux.

tout à fait d'accord avec justin. Pour l'instant peut-etre que ça ne t'effleures pas encore, parce que tu es dans la souffrance, mais tu vas finir par penser comme ça et tu te sentiras bien mieux tu verras.

Courage ;)

et on apprend à vivre avec, Baudelaire l'a dit mieux que personne:

Sois sage, ô ma Douleur, et tiens-toi plus tranquille.

Tu réclamais le Soir; il descend; le voici :

Une atmosphère obscure enveloppe la ville,

Aux uns portant la paix, aux autres le souci.

Pendant que des mortels la multitude vile,

Sous le fouet du Plaisir, ce bourreau sans merci,

Va cueillir des remords dans la fête servile,

Ma Douleur, donne-moi la main; viens par ici,

Loin d'eux. Vois se pencher les défuntes Années,

Sur les balcons du ciel, en robes surannées;

Surgir du fond des eaux le Regret souriant;

Le Soleil moribond s'endormir sous une arche,

Et, comme un long linceul traînant à l'Orient,

Entends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche.

j'espère tellement que vous avez raison.

Que c'est juste pour uu'il s'occupe l'esprit

Que j'en sortirais grandi

Que je retrouverais le bonheur

Mais tant que je l'aimerais je serais triste à mourir pcq c'était vraiment génial quant on était ensemble. Et j'ai peur du temps que ça prendra pour ne plus l'être, j'ai peur de devenir un sac d'os insomniaque...

Merci d'être là pour moi.

Se torturer et encore se torturer, y penser, souffrir, ne pas pouvoir y imaginer la vie sans lui(elle), passer son temps à reprendre le fil des évènements pour trouver la faille, s'arrêter sur une erreur et se porter toutes les fautes, se ressaisir, puis retomber ...

Dans ces moments, rien ne rassure, on se fout des autres qui ont déjà vécu cela, on se dit que la terre a arrêté de tourner, que la vie n'a plus aucun sens, qu'elle est détruite à jamais.

Le pire dans tout ça, c'est qu'en plus de se torturer, on idéalise à outrance la relation, comme si c'était LA personne unique.

Ecoute, nous sommes 6 milliards sur cette Terre, crois-tu vraiment qu'il n'y en a qu'un comme lui ?

Il veut connaître dautres expériences, il ne correspond donc pas à ce que tu recherches puisque tu veux qu'il soit l'homme de ta vie.

Comme tu l'as dit, il est sûrement encore un peu jeune pour se poser mais peut-être l'es-tu aussi ?

Et cette claque que tu viens de recevoir, tu la prendras un jour comme un bénéfice, un moyen de te faire prendre conscience que ça ne marche pas à tous les coups, qu'il faut bien sûr une alchimie encotre les personnes (que tu avais trouvée) mais aussi une part de chance.

As-tu connu d'autres histoires d'amour avant lui ?

d'accord avec toi

Forcément on sort différent d'une rupture, on se remet tellement en question que oui on grandit. Lui il s'est mis avec quelqu'un d'autre, comment veux tu qu'il fasse le point sur votre relation? Il ne pourra pas car il n'aura pas pris le recul nécessaire puisque embarquer dans quelque chose de nouveau, et cela ne veut pas dire que c'est mieux que votre relation. Les interprétations de FB sont à mettre à la poubelle, et surtout il ne faut plus chercher à savoir, ca va te miner encore plus.

C'est peut être un mal pour un bien :roll: . On évolue, et on affute nos désirs dans ce que l'on veut et on ne veut plus dans une relation...

Articles du blog en lien avec ce sujet