Aller au contenu

Aimer un immature de 1ère cat'

Messages recommandés

Bonjour Kharma,

Je viens tout juste de finir de lire ton post et les nombreux messages qui vont avec (je n'ai lu ton post que maintenant, car en tant que nouvelle JRMiste et bin euh... je n'avais pas encore bien saisi le fonctionnement des post ! :D)

Enfin bref, tout ça pour te dire que je ne connaissais pas ton histoire dans son intégralité, je ne pensais pas que tu avais pu être aussi mal et que cette rupture puisse te faire autant souffrir.

Je me suis même permise de t'envoyer un message, en pensant que tu avais pratiquement tourné la page ! Malheureusement je n'avais pas toutes les infos en mains.
A travers les messages que tu laissais sur d'autres post (et notamment le mien, merci ;) ), je me suis dit (allez donc savoir pourquoi!) que tu avais un tel recul, un tel sens de l'humour, de l'auto dérision, que forcément tu étais pratiquement guérie !

Je ne pensais pas une seule seconde que tu avais traversé et que tu traverses encore des moments difficiles.
Je regrette d'avoir écrit "que ton ex pouvait aisément prétendre au concours boulet de l'année". Certes je trouve son attitude très immature, c'est un fait, j'espère néanmoins que cette phrase ne t'a pas blessée. Lorsque j'ai écrit ça, je pensais réellement que tu étais plus détachée.

Voilà, j'espère surtout qu'aujourd'hui ça peut aller pour toi, que c'est pas un jour "down".
Et encore merci pour ton soutient, tes bons p'tits mots qui nous font rire, ton empathie, tes conseils, tes coups de gueules etc...
J'espère pouvoir en faire autant :P

J'en profite également pour dire dans ce message, que certes, ça ne m'amuse pas d'être nouvelle inscrite sur ce site, mais au final, ça me permet de voir qu'il y a des personnes géniales ici ! Alandra, Karen, Théodora... (et tant d'autres !)

Lire chacun des messages de ce post, m'a fait sourire, bien moins sourire à des moments, surprise, émue... pfiou ! la foire aux émotions quoi !

C'est carrément dingue mais vous m'accompagnez dans ma journée : je m'explique : dans mes moments de faiblesse... il y a vos pseudos qui surgissent dans mon esprit, de manière fugace,et hop ! ça va déjà mieux ! et mes pensées vous accompagnent également !

Voilà, c'est pas très original de dire ça, mais je voulez vous le dire à mon tour (privilège de nouvelle inscrite !)

Tenez bon et courage !
A bientôt

On ne peut se remettre de ses blessures ainsi - comme me disait une de mes meilleures amies on ne choisit pas non plus celui qu'on aime sinon la vie serait plus simple.

Comment s'est passé te journée Kharma ? as-tu eu des ses news ?

Merci Wake-up pour ton message mais nous nous soutenons et chacune de nos histoires est différentes.
On donne des conseils et on en reçoit pour nous aussi ----je pense que cela permet de nous relever.

Pour ma part j'aime aider les gens et ce n'est pas parce que je souffre que je ne dois pas écouter les autres aussi et Kharma est ainsi ----elle m'aide beaucoup aussi.

Wake-up je ne suis pas ur ce forum depuis longtemps mais je peux te dire que cela m'aide énormémént et tes conseils aussi.

Oulala que de mots gentils !! ça fait toujours plaisir de vous lire ;)
[quote="WaKe Up!"]e ne pensais pas une seule seconde que tu avais traversé et que tu traverses encore des moments difficiles.Je regrette d'avoir écrit "que ton ex pouvait aisément prétendre au concours boulet de l'année".[/quote] Bein moi, je dis :-Clap à cette phrase pleine de sens ! Il remporte de loin le concours de l'année 2009. Et désormais je le surnomme comme ça.Alors sache que je ne t'en veux pas du tout! [quote="WaKe Up!"]je ne pensais pas que tu avais pu être aussi mal et que cette rupture puisse te faire autant souffrir.[/quote] En fait c'est cyclique, chez moi..Fichues montagnes russes ! Mais dans l'ensemble, j'avance plutôt bien. Saches que j'apprécie sincèrement ta délicatesse..Tu es quelqu'un de bien !

Aujourd'hui pas de larmes, pas trop de tristesse. J'ai une soirée chez ma soeur hier, agréable !
Quand je suis rentrée cette aprèm', j'ai fait un ménage à fond chez moi pour enlever définitivement toute trace de lui. Ménage dans la maison=ménage dans la tête.
Ça se passe toujours ainsi chez moi :lol:

J'ai réfléchis pas mal dans mon jardin après, et je me suis dit que tout ce bordel amassé chez moi, démontrait que je n'étais pas bien dans cette relation. Je suis du genre à aimer l'ordre, mais dès le moindre pb, je me laisse aller. Et là, les mauvaises habitudes s'étaient bien installées !!

J'en ai déduit que ce garçon m'a donné beaucoup de soucis (financiers, humeurs, craintes de l'avenir, ménage :lol: ). Cette relation me détériorait de l'intérieur et me changeait. A quoi bon se mettre en couple, si c'est pour saccager tout les efforts/les projets, faits jusque là?

Alors oui, je ressens toujours de l'indignation, mais je sens que d'ici 3 semaines, cette histoire sera loin derrière moi. 4 mois de relation, ça s'oublie assez vite. Je suis certaine que je ne tomberais plus jamais aussi bas que lors de ma précédente rupture avec l'ex ex (jojo).

Alors, si je chiale à nouveau, c'est juste par rapport au sentiment d'injustice. Je pense avoir fait tout mon possible et donc, ne pas mériter ça...

Tanpis :-Uzi
J'offrirai le meilleur de moi même à quelqu'un qui le mérite vraiment!
Maintenant, place au célibat le + de tps possible. J'ai une liste à mettre en pratique, moi :lol:
Je n'ai plus de place pour qui que ce soit..Je veux me chouchouter et ne penser qu'à ma gueule, na :-Party

Tu as bien raison ! Penses à toi !
Je vais essayer d'en faire autant ! En fait, je vais apprendre à en faire autant car penser à "moi pour moi" ben ça va paraître dingue mais je n'ai jamais su le faire ! Cette idée me fiche la trouille car ça va à l'encontre de mon mode de pensée ! Ma foi ! j'y prendrai peut être goût, qui sait?! Mais pour l'instant j'en suis loin !

Enfin voilà, je suis bien contente que tu te sentes de mieux en mieux, et il y a une petite partie de moi qui t'envie (je sais c'est pas bien! lol)

Comme tu dis, il va falloir être patiente... (ça aussi je vais devoir apprendre à l'être !).

Merci encore une fois pour ton soutien, à bientôt !

Tu aurais du te méfier dès qu'il est apparu qu'il n'avait pas de domicile. T'inquiète pas, il y a des copies exactes de ton ex partout. Je te parie que quand il revient des Alpes, il recherche où crecher. Toi il se peut que tu as été blessée par quelqu'un d'autre auparavant et ca peut etre un ex ou un modèle parental qui a foiré...

Car il me semble que tu as une solitude insupportable qui ne vient peut etre pas de lui seul. Lui a bien montré qu'il hésitait. Il se peut que toi tu n'ayes pas digéré une chose d'une personne qui lui ressemble d'une façon ou d'une autre. Je te conseille de commencer un carnet que tu va remplir comme si tu lui écrivais une lettre non censurée, avec tout ce que tu n'a jamais osé lui dire et tu lui confie tout tes secrets. Il se peut que tu voyes plus clair et lui ne va plus savoir t'approcher si facilement, car des comme ca, je te jure, ils reviennent tant que ton frigo est plein et que tu as du café et encore des sentiments non résolus.

S'il revient et il s'appercoit que tu vis et que tu es heureuse et bien dans ta peau, tu lui rendra la tache pus difficile de revenir, et tu verra mieux comment les gens te traitent si tu ne te fais pas respecter.

Tu verras que si tu te fais plus respecter et que tu ne lui dis pas tes plans d'avenir, qu'il va t'approcher différemment et puis tu verras l'arnaque. Là il va t'aimer, car tu es comme lui. Ca t'avance à quoi? Donc, le moins que tu lui dis de ta vie pendant qu'il était en vacances, le mieux c'est, car comment il va revenir? Ta porte doit coincer à partir de maintenant et tu n'a pas de comptes a rendre, figurativement, dans ta tête tu ne fais qu'entrouvrir et tu ne sais pas pourquoi ca ne s'ouvre pas plus, s'il veut savoir.

Ca se manipule dans ta vie, des gens comme ca, tu veux résoudre un truc du passé mais c'est impossible, car il ne s'agit pas de la meme personne, et aussi parceque toi tu le veux bien. Tu veux tellement lui prouver que tu l'aime, que ce ne serait pas illogique du tout si tu voulais encore montrer a quelqu'un d'autre, qui était dans ton passé et a qui tu n'a pas pu prouver tout ton amour ou qui l'a jetté, pour bien moins que n'importe quel défaut de ton dernier ex. Tu t'es laissé marcher dessus et c'est peut etre parce que tu as honte d'avoir aimé un type pareil, que tu ne veux meme plus t'en souvenir. C'est le cas de rihanna a la télé maintenant qui explique cette honte d'avoir aime et etre retourné avec quelqu'un qui nous frappait. Lui il t'a fait mal financierement, ces coups la peuvent faire mal aussi.

Et tout ce qui peut t'isoler joue dans les cartes d'un manipulateur (tu travailles trop donc tu as moins de temps de voir des autres gens par exemple). Mais c'est probablement pas le premier. Ne désespère pas, va demander du zyprexa et remergon en clinique chez un psy ça va te donner envie de manger et de faire des trucs chouettes car cest antidepressif, et moi j'ai été dans le cas de solitude insupportable a cause de mon premier amour, et maintenant je sais que le dernier a fait moins que ce que je pouvais m'imaginer du premier, et je confie ma colère a un carnet, car tout ce que tu dis a un manipulateur peut etre tourné contre toi. Donc si tu dis quelque chose invente toi un beau mensonge de vacances a ibiza que tu as eu ou va avoir, comme ca il sait que chez toi il ne sait pas dormir et il sera moins intéressé, car il lui faut du pain sur la planche directement.

Il faut aussi répéter 4 fois la meme chose a un manipulateur sinon il n'abandonne pas. Ce que tu penses etre de l'amour n'est qu'une émotion. Les racines se trouvent autre part que dans cette relation ou lui ne fait que freiner et toi tu pedales pour rien. Repose toi maintenant, demande de tenvoyer une carte, comme ca tu sais que c'est vrai tu lui dis... Ne te montre pus si bienveillante et ne crois plus tout ce qu'il dit.

Moi j'ai besoin de remettre les choses chronologiquement justes, dans un carnet, comme une lettre a lui. Tu as dit ca, donc j'ai eu cette réaction là. Le début était chez toi, pas chez moi, etc... Tu t'accroches a une image d'une armoire, mais si tu feras le pas comme moi j'ai pu faire, tu verra que cette armoire doit disparaitre et que ca ne te fera aucune émotion de savoir qu'il ne va pas savoir la récupérer car tu la mettra aux grandes poubelles pendant qu'il est en voyage, et tu fais ca avec tout ce que tu as de lui ou qui te gardent avec cet esprit qu'il a bien voulu. Non, il n'a rien voulu.

Si tu te fais respecter il va revenir, mais toi tu verras que lui ne t'intéressa pas plus que ca non plus, c'était juste la copie de celui qui t'a fait mal, et s'il a encore quelque chose a te prouver qu'il te fasse alors une armoire en un lapse de temps record, car maintenant ce sera toi qui voudra du pain sur la planche directement. Tu va voir, si tu fais un changement radical, il ne va pas savoir comment te manipuler et tu va rire en toi meme en pensant: il se fatique pour rien. Et moi je me suis assez fatiguee, je vais faire semblant que j'ai plein de copains et copines qui font tout pour moi car je suis heureuse et je ris beaucoup et je n'ai plus besoin de toi, d'ailleurs, je reçois une armoire d'un pote, demain matin, donc, tu es deuxième. .

Je te jure que si tu lui répéte quatre fois qu'il est deuxième il ne va plus en savoir rire et tu risque de voir un changement dans son comportement, mais au moins cette fois ci tu es averti et tu auras pu construire un nouveau cercle d'amis pendant qu'il est parti. Le danger c'est qu'il va vouloir en profiter de tes amis, il ne faut donc pas dévoiler qui sont tes amis et en inventer, ou faire semblant d'etre ami, mais qu'en fait ce sont des gens qui ne savent rien de ta vie. Les manipulateurs ont toujours des relations longues donc fais attention. Il va te ruiner tu sais.

Et tu va te ruiner la santé, je parle d'expérience. Sois contente d'en etre quitte. Ne chercghe pas les solutions cheszz lui. Il y a une raison qui est en toi pourquoi tu laisse faire ca. Et je ne te dis pas ca pour que tu aies un sentiment de honte, loin de là. Fais toi appuyer, c'est faciloement dit, mais aide toi et dieu t'aidera dit la plupart, mais en fait quelque chose va t'aider si tu te distances de cette personne et de son entourrage, tu dois changeer de cap et automatiquement des gens nouveaux vont t'écouter.

Ne parle pas de lui ou on te cerne denouveau, et tu te fais manipuler denouveau. En plus c'est la crise et une femme courageuse comme toi ça vaut de l'or pour un faineant. Qui était le premier faineant qui t'a fait mal ainsi? Ca peut etre si simple que ca. Dans mon cas c'était l'alcoolique endurci qui cachait sa boisson ainsi que d'autres choses mais le point commun dans toutes mes relations c'était ca et je reprenais copie sur copie. Celui qui t'&a fait le plus de mal ressemble le plus au premier qui t'a vafait ca.

Tu n'a pas fait un mauvais chois, tu as été manipulée, et si tu avais été plus forte tu aurais réagi et on n'aurait pas pu te manipuler, mais on t'a déjà rendu faible et tu crois que tu es faible car tu n'a pas vu comment on le fait. Tout ca demande du temps, le chagrin dure depuis si longtemps et il continue a travers un dernier ex, mais ne t'e, fais pas. Va voir da wikipedia, dans psycghologie, dans syndrome de stockholm et tu verra que tu n'y peux rien. C'est une forme de violence qu'il t'a fait en trainant avec les choses que tu lui demande. Il ne te respecte pas et tu n'a pas trouvé le moyen de te faire respecter car il sait que tu as besoin de lui, mais en fait il te faut juste trouver la solution pourquoi tu n'arrive pas a te faire entendre et que tu ne trouve pas de bonne idée pour faire a la place de toujours travailler pour lui.

Le temps s'écoule et lui se la coule douce... t'en fais pas, maintenant tu ne va plus perdre du temps et tu as un bel hiver a bien t'occuper de toi et lui sera la cigale qui va danser, c'est pas grave, c'est lui qui aura froid et nous tous on te supporte un maximum, vas y pour un autre karma! Si tu savais combien de fois j'ai aidé un homme... le dernier aussi: boire et conduire, et c'est pas le premier cas social que j'ai eu comme ça. Tu te fatigues pour rie. Laisse ca a une autre qui sait comment le sortir de son lit, il préfère probablement une teigne, ca fait moinjs de discussions, c'est des monologues avec des ulitmatum et finalement ils preferent ca, car sinon c'est encore toi la fautive car tu n'arrive pas a le motiver, toutes les mots sont bons, du moment qu'il a le dernier mot, eh bien non, il lui faut peut etre une qui sache mette immediatement les points sur les i et qui n'a ps la patience de rester avec un plouq et ci et ca, amis elle ne le dit pas comme ca elle dit simplement: leve toi ou casse toi, sinon mon frere te cogne dehors, compris chéri? Toi tu n'aime pas qu'on t'obéis. Il faut de tout pour faire un monde.

Et ce type que tu as eu a surout beaucoup construit avec la langue, pour le reste il n'a pas voulu batir quelsuqchose avec toi. Il t'aé offert le reve, mais queand tu t'es réveillée maintenant , tu n'étais pas bien reposée? C'est normal. Ce reve ne valait pas grand chose a ses yeux et mainentant tu as une chance te trouver quelqu'un qui veut bien construire quelque chose de valable. Le positif que tu peux en tirer de tout dceci c'est de savoir que tu es capable de faire un grand effort. Il n'en vallait pas la peine. Pour ca il faut mainentant qui tu te senetes plus valable que lui ne veut te vfaire croire que tu es. Secrètement il doit etre jaloux de ta force.

Ca ne l'ennuie pas du tout de te voir travailler ;))), maintenaént tu t'en vfous de lui, tu l'a bien mérité ces vacances ci. Tu vaux mieux, pourquoi tu ne le crois pas toi meme. Je suis sur que tu ne pense pas a trouver un type qui est mieux, plus beau , plus intélligent, plus travailleur, mais pourquoi? Tu le vaux, mais tu l'a oublié peut etre quand quelqu'un ne t'a pas respecté dans le temps. Ca prend tu temps tu sais popur trouver ca, moi j'ai mis tout l'été pour comprendre ce qu'il m'avait dit: la vérité. C'était tres cru, mais ca m'a sauvée. Il ne le sait pas. Il va le savoir quand il vient voir si je vis encore et la je vais bien rire. Ca fait mal aussi, un rire d'une personne heureuse qui est c onvaincu que tu es ridicule.

excuse-moi s t p pour ma réponse longue mais je sais ce que tu ressens, j'ai vécu la meme chose. Et tu ne dois pas chercher la faute chez toi mais dans la faute qu'on a fait a toi. Toi tu ferais ca, faire une armoire en deux mois si tu sais le faire en deux jours? Non. Alors s'il te demande quelque chose pourquoi tu ne traine pas. S'il a une remarque, tu n'a qu'a répondre: et toi tu va plus vite? Je ne crois pas. La question est si tu veux rester avec quelqu'un a qui il faut toujoutrs réépondedre du tac au tac et t'épuiser ou si tu préfère qu'on técoute des la premiere fois.

Moi je sais quoi choisir maintenant tu sais. Mais je ne parle pas des défauts de mon ex a qq d'autre qui pourrait etre candidat car sinon il va me faire des armoires tout les deux jours mais d'un autre coté il fera d'autres cachoteries, ils en ont un stock tu sais d'idées comment épargner de l'énergie aux frais des autres. Sois prudente. Ne repete pas l'histoire pendant des années, profite de ta jeunesse et amuse toi!
Si tu a fait perdurer une relation desastreuse si longtemps c'est que tu ne voulais pas mieux, inconsciemment, tu recherche de faire perdurer une emotion, pourquoi, d'ou vient ce besoi de vouloir transformer un homme qui s'amuse a te voir survivre et lui avec et tu lui rend la vie agréable et tout ce qu'il a a faire c'est te mettre sur la fausse piste, donc quelque part tu as vu ca, et elle ne te rapporte rien cette relation, tout tes efforts sont en vain.

Ce n'est pas ce que tu voulais puor toi. Donc pourquoi tu l'a fait? Il y a un e raisison et tu va la trouver, si tu as un epu de chance. Il faut te laisser des chances aussi; et eviter a partir de maintenant ces gens qui sortent tout le positif de toi mais qui ont besoin de quelque chose de toi (argent, sexe, domicile, manger, compagnie) ett te concentrer sur des gens qui n'ont besoin de rien d'autre que de te voir heureuse et epanouie, qui veulent entendre ton rire. Tu va bien l'oublier ce mauvais cauchemar.Tu remarque ra qu'il y a d'autres gens, si tu arretes de faire des choses qui ne t'amenent a rien. Il y amieux que ce boulet tu sais. A moins qu'il a une maladie, mais la, il faut encore voir s'il veut aller chez le psy. D'habitude non.

Ca leur rapporte bien trop gros, un style de vie pareil.A son retrou tu lui offre une couette et tu dis que tu voulais la lui donner avent de partir. Elle va le tenir chaud. . Et toi tu te contentes d'une bouillote, d'ailleurs tu as la meme couette. Retrouve ton humour, c'est la seule arme contre un manipulateur. Tu peux souffrir a l'intérieur, mais fais le avec le sourire et il ira chercher plus loin, une proie plus facile. C'est un rolling stone. Il ne trouve pas de place, il roule, il roule. Et comme dernier mot: un manipulateur ça fascine, ce n'est pas de l'amour... C'est ton titre qui m'a attiré: l'immature. Ca veut jouer non, c'est la récré. Il te montre qu'il veut une maman et toi tu veux en faire un homme?

Tant qu'il doit juste faire ce que tu lui demandes, il reporte à plus tard. Le jour où ça lui chante il part et il reste collé avec une qui aime jouer aux poupées, et ce sera elle la barbie, et c'est lui qui ira travailler, il n'oserait pas faire autrement. Ces gens ne comprennent malheureusement que la violence et il fait tout pour voir quand maman va lui flanquer une bonne raclée. Avec des types pareilles le moins que tu dis est le mieux. Toi tu es petit, tu te tais, j'ai mes raisons. Oui maman

Merci vicky pour ce com'...

Aujourd'hui, ça fait 7 jours que nous n'avons eu aucun contacts. Le sr total, m'est imposé il faut dire puisqu'il n'a visiblement plus rien à me dire. C'est tellement oppressant ce silence.
Je ne m'attendais pas à un retour, mais au moins à un sms pour prendre de mes nouvelles, ou encore des excuses. Excuses qui seraient le fruit de sa remise en question..Je crois que je peux tjrs attendre :cry:

Alors voilà, sans vouloir recevoir un flot de psychologie de comptoir imbuvable, je voulais juste dire qu'il me manque. Il manque à mon deuil une explication que je n'ai pu obtenir étant donné que j'ai coupé tout contact et que je lui ai signalé que j'étais d'accord avec lui sur le fait de rompre.

Les questions que j'ai dans la tête ne me fichent pas la paix. Je me sens vraiment comme une looseuse par moment. Celle qui ne mérite même pas un mot gentil. A aucun moment il ne m'a dit que l'on avait passé de bons moments, que j'étais quelqu'un de bien. Alors que moi, j'ai essayé de terminer du mieux possible, en prenant ma peine pour moi. En ne l'envahissant pas de pleurs, supplications..Donc forcément, je ne comprend pas, et parfois je fini par croire qu'en effet, je ne mérites pas qu'il se donne cette peine.

Alors voilà :10 jours de rupture, 7 jours de sr. C'est un peu dur, ce soir.

Courage ma belle,

Le fait que tu ne lui aies pas pleurniché dessus, que tu ne t'es pas accrochée le laissera sur sa faim et le fait que tu ne le contactes pas doit toucher son orgueil crois-moi.
Même s'il ne t'appelle pas cela ne veut pas dire qu'il ne pense pas à toi.

Tu te tortures sur des questions pour lesquelles tu n'auras jamais de réponses et peut-être que lui même non plus. Quelques fois dans la vie on n'est pas prêt à certaines choses et certains caractères ne changent pas aussi.
Deux êtres se rencontrent au mauvais moment.

Bien sûr que tu l'aimes encore, bien sûr qu'il te manque encore ---si d'un claquement de doigt tout pouvait s'effacer ce serait plus simple.

Le vie n'est hélas pas un long fleuve tranquille et encore moins l'amour puis on ne choisit pas ceux qu'on aimera et ce que la vie nous conduira avec eux.

Tu es crois moi déjà très courageuse et forte.

Bien sûr qu'il te manque, Kharma, mais tu sais regarder ce manque bien en face. C'est ce qu'il faut faire.
Il n'a pas "validé" votre relation, pas mentionné que vous avez passé de bons moments et que tu as compté pour lui, et je comprends que cela puisse te faire défaut en ce moment. Mais tu sais, quand ils valident … c'est parfois encore pire. J'avais reçu une longue (et très belle) lettre de mon ex pour me dire tout ce que je lui avais apporté … T'imagines même pas dans quel état j'étais après. D'ailleurs, je ne l'ai lue qu'une seule fois. Et je m'efforce de ne jamais y repenser. C'est encore trop tôt.

Le deuil se fait de toute façon, que l'ex "valide" ou qu'il ne "valide pas", que l'ex s'excuse ou qu'il ne s'excuse pas. Le deuil se fait, "simplement", il y faut du temps, ce que tu sais déjà. Et la volonté d'aller mieux et de t'en sortir, dont tu disposes aussi.

Il te manque … et tu attends une manifestation de sa part. C'est pour cela que tu souffres. Mais on ne peut pas faire autrement que d'attendre un signe, au début d'une rupture. Plus tu parviendras à tenir ton sr, moins tu seras à l'affût d'un signe de sa part. Au début c'est toutes les heures (voire minutes), ensuite tous les jours, ensuite … ça s'espace de plus en plus.
Tu es en crise de sevrage d'ex. C'est une très sale période (je m'en souviens très bien).
Tu n'es pas une "looseuse" parce que tu n'as pas de mots gentils de sa part. Car ça n'a rien à voir avec toi, ça a à voir avec lui.

L'essentiel c'est que tu parviennes à tenir ton sr. Les choses s'adouciront. Et quand il te recontactera (parce que je suis sûre qu'il le fera, ne serait-ce que pour avoir un endroit où loger), j'espère que tu seras assez forte (c'est-à-dire détachée) pour lui dire gentiment d'aller voir ailleurs si tu y es … Et t'y seras pas.

Bon courage à toi, et un gros bisou.

Ooh comme vous avez raison, ça me fait un bien fou de vous lire !
Je rate pas une occasion de pleurnicher, moi :lol:

J'ai lu un livre cette nuit "laisses tomber il ne te mérites pas", et je suis blindée. J'ai vraiment vu mon ex tel qu'il était et ça m'a un peu plus ouvert les yeux. Ajouter à ça une bonne rumeur dûe au soleil et je me retrouve enfin, un peu.

Les larmes se font de plus en plus rares, et comme tu le dis théo, je pense de moins en moins à lui. J'en ai même déduit, que en effet, il ne m'aimait pas vraiment, vu le peu d'effort qu'il faisait. Et que je ne pouvais pas donner indéfiniment, au risque de me perdre.

NE JAMAIS REVOIR SES REVES A LA BAISSE

Désormais je me dis : "Chaque jour, et en tout point, je vais de mieux en mieux".
J'essaye de me répéter cette phrase comme un mantra de grande compassion envers moi-même ;)

Il est évident que le monsieur s'est requinqué à mes côtés. Et que, une fois gonflé à bloc, il se soit dit : "Elle ne me mérites pas". Il s'est senti lui pousser des ailes :-Party
Cet homme ne ressemble en rien à celui dont je rêve, c'est certain. Alors je vais faire une liste ici de l'homme parfait, celui avec qui le bonheur sera partagé. Un homme qui m'aimera sincèrement. Un homme que j'aurais plaisir à chouchouter :

L'homme de ma vie, qui m'attend quelque part, est:
-Attentionné, câlin et surprenant
-Indépendant financièrement, il aime son travail.
-Il aime la vadrouille, la fête,la musique, les festoches..
-Il le fait intelligement et saura se raisonner
-Il a de l'ambition
-Il aime me faire danser
-Il est grand, charmant et sa voix m'envoûte
-Il veux des enfants et se marier
-Il est drôle, dynamique
-Il est compréhensif, à mon écoute (et vice versa)
-Il est stable dans sa tête (les cas psychiatrique ne sont plus les bienvenus)
-Il voit la vie d'un œil optimiste
-Il est coquin au lit et me câlinera après l'amour
-Il sait manier le net sans être un geek no life
-Il aime la foire aux plaisirs
-Il aime mon corps et me le dira souvent
-Il m'invitera au resto, au ciné et aura beaucoup de petites attentions
-Il me parle de nous et de nos projets
-Il est équilibré mentalement
-Il est honnête envers lui même et les envers les autres
-Il me soutient dans mes projets professionnels
-Il est jaloux, juste ce qu'il faut
-Il me met des petites fessées quand je suis coquine (bon ça, je suis pas obligée de le dire !)
-Il n'est pas catholique ou pratiquant de quoi que ce soit
-Il ne s'y croit pas. Il a les pieds sur terre.
-Il est franc
-Il sait me faire comprendre quand j'abuse..
-Il aime masser et le fait bien
-Ses mains me rendent toute chose
-Son regard est envoutant
-Il est aussi beau rasé qu'avec une barbe de 3 jours
-Il n'est pas trop poilu
-Il sait se servir d'un balai, d'une tondeuse, d'une scie : il est manuel
-Il adore les soirées cosy, mais point trop n'en faut
-Il a un côté imprévisible. Du genre, "il est 4h du mat, c'est l'heure d'aller à l'océan"
-Il aime mettre la musique à fond et chante bien.
-Il sait se mettre en valeur entre babacool, décontracté et classe.
-Il aime le sport, mais pas trop
-Il me ramène mon cosmo quand il part acheter des clopes !
-Il me glisse des post it partout dans la maison
-Il porte du parfum, prend soin de lui et passe à la douche chaque jours, sans exceptions.
-Il aime aller au marché le dimanche matin
-Il n'aime pas dormir toute la journée, il trouve que c'est passer à côté de la moitié de sa vie.
-Il est gourmand et aime mes petits plats
-Il rit de mes blagues
-Il me fait des déclarations émouvantes sans que je ne le demande et les maintient dans le temps.
-Il plaît à ma famille
-Je me sens fière et chanceuse d'être avec lui et je ne fais rien qui puisse nuire à la relation.
-Il me donne envie d'être meilleure chaque jours

Voilà, personne n'entrera dans ma vie s'il ne ressemble pas de très près à ça, na !

En attendant, je me prépare pour ce jour où je le rencontrerai. J'ai encore un peu de chemin à faire. Je pense que je serai prête d'ici février. Le 10 se serait parfait comme ça on pourrait passer une soirée de folie le 14.

8-) Voili

Eh! la liste est bien longue.
Tu verras tu ne penseras même à ta liste dès que tu rencontreras la bonn personne mais par contre si tu vois un défaut fatal - ne cherche pas à te dire que cela ira que tu le changeras--- pars de suite.

Ne perds plus ton temps comme moi en te disant qu'il va s'améliorer ---non il y a des caractéristiques visibles et qui ne peuvent se modifier.

Finis les sauveuses de coeurs ma belle maintenant c'est à ton coeur qu'on doit choucouter.

Pfff, sales montagnes russes. Ce soir je suis sortie faire un boeuf en ville avec le fameux site de sortie. C'était sympa et ça m'a permis de me ressaisir un peu et de penser à autre chose. J'ai eu à me préparer, à prendre soin de moi, à sortir en ville..Disons que ça occupe l'esprit. Mon boulet occupe toujours 80% de mes pensées.

Je ne sais pas dire si il me manque moins ou pas. A certains moments, comme ce soir, c'est plus difficile. Que fait-il? Pense t-il à moi? Est-ce qu'il ressent le manque? Pfff, je m'arrête là, je deviens pathétique.

J'vais plutôt aller lire un bouquin et chouiner dans mon lit. Mes résolutions de cette aprèm' sont un peu effacées avec la tristesse qui revient.

:-Old NE JAMAIS CRIER VICTOIRE TROP VITE !

Rupture :+12 jours
SR: +8 jours

T'es pas pathétique, Kharma. Juste en pleines montagnes russes. Tu te souviens ? Au début c'est comme ça (moi je crois que ça a bien duré 6 mois à fond les ballons … mais c'était aussi qu'au début, je répondais à ses tentatives de contact. Sans contact, tu vas aller mieux bcp plus vite).

Quant tu as un "down", accepte de te laisser traverser par ça, et, comme tu le fais, repère clairement tes sentiments, identifie-les, regarde-les bien en face, autorise-toi à pleurer et à désespérer. Et puis essuie-toi les yeux et repart dans ta vie. Je ne sais pas si à toi ça fait pareil, mais j'ai eu maintes fois l'occasion de remarquer que, comme disait ma p'tite soeur "pleurer ça nettoie". Après chaque crise de larmes, je me sentais globalement mieux, plus calme, plus "optimiste" (bon, c'était pas la folle joie non plus, hein ?), moins "en crise de manque".

Je me disais qu'à chaque crise de larme, c'était un petit morceau de notre histoire et de lui qui partait de mon coeur. Evidemment une relation de près de 12 ans, il en a fallu … Mais petit morceau par petit morceau, on finit par y parvenir, ou du moins par en extirper le maximum. Après, ça va mieux !

Bon courage Kharma, tu es en train de faire le plus dur, là.

On passe toute par là et un jour on se dit comment j'ai pu autant souffrir pour lui parce qu'on aura avancé.
Pour un ex avec qui je sui resté 8 ans je me disais que jamais j'aimerai à nouveau puis il y au Julien et j'ai oublié mon passé et je me dis que maintenat je vais faire pareil avec Julien.

Moi aussi je pleure souvent et je ne comprends toujours pas ce qui m'arrive mais c'est normal.
Je continue sans cessse de me poser des questions mais peut-on changer quelqu'un!

Puis quand tu démoralises manges une bonne grosse au chocolat même si cela donne des boutons.

Je t'embrasse

Hey, re-salut ;)
Bein aujourd'hui ça va moyen. Un peu comme tous les jours, d'ailleurs :?
Là je débauche et la nuit a été courte..J'ai eu beaucoup de mal à fermer un oeil hier soir. La nuit été calme au foyer, et j'aurais facilement pu dormir 6h..Au lieu de ça, gros cafard. J'ai eu envie de chialer toute la soirée. Je crois que je réalise peu à peu ce qui se passe. Il est parti dans les alpes pour 5 mois, du jour au lendemain et ne demande aucunement de mes nouvelles, depuis 10 jours. Bref, je suis dans l'incompréhension de cette réaction. Je trouve cela étonnant comme comportement :shock: :shock: [quote="alandra"]On passe toute par là et un jour on se dit comment j'ai pu autant souffrir pour lui parce qu'on aura avancé.[/quote] Il me tarde sincèrement d'en arriver là. Je veux reprendre ma vie, profiter, faire des projets. Vivre mon célibat pleinement et arrêter de souffrir. Je crois que j'arrive à saturation pour cette année. Je ne veux plus personne dans ma vie, pour un bail. J'ai décidé de me mettre à fond dans mon boulot et de ne plus m'ancrer dans mes rêves/mes utopies.

Après tout, il y a des personnes douées en amour, et d'autres pour le travail. Je dois tenir ça de mon père..Donc, je vais laisser un peu de côté les sentiments/relations amoureuses, car je frôle la chute fatale, là. Hier j'ai eu des pensées super noires, genre suicide. Et là, j'me dis c'est plus possible !

J'ai fait un point sur mon passé, ma vie..J'en "chies" depuis trop longtemps, sur trop de points. La coupe est pleine. Je ne mérites pas ce lot. Je me sens injustement punie par le destin, et commence à envier certains proches. Alors des pourquoi, j'en ai plein la tête..Je ne comprends vraiment pas ce sort qui s'est acharné et qui continue. Et ce depuis la petite enfance.

Alors, oui, je vais remonter, j'en suis certaine, je me suis toujours battu, mais combien de temps?
Cette accumulation commence sérieusement à peser. Et je ne dis pas ça pour qu'on me plaigne ou autre. C'est une réalité, c'est ma réalité. Je veux bien me consacrer au bouddhisme, à l'optimisme et faire tout mon possible pour garder le cap et l'humeur..La psychothérapie qui m'a coûté un bras, ne m'a jamais permise d'accepter l'injustice..
Alors là, ça commence à devenir dur..A quoi bon?

Désolée pour ce flot de tristesse, mais vraiment, j'en peux plus.

J'ai l'impression de m'entendre tu sais plutôt de me lire.
J'ai toujours voulu rester optimiste tu sais malgré les coups durs qui arrivent mais baisser les bras c'est plus simple.
Lorsque j'ai perdu mon fils ----j'ai voulu mourrir et je me suis souvent et encore dit pourquoi moi ? J'ai fait tant de sacrifices ( quitter un bon travail, ma famille, mes amis etc ) pour vivre ensuite avec un goujat et perdre mon fils, ma fausse couche, me casser le bras et séparation avec Mr et tout cela en l'espace de 2 ans.
Que des merdres et tu sais je continuais à sourire à l'extérieur et à la maison je pleurais surtout ma pauvre maman en a entendu des pleurs.

Kharma je pense que nous sommes des idéalistes, des passionnées, nous avons un coeur immense et que certains en profitent voilà tout.
Il ne faut pas envier les autres car tu ne sais pas ce qui se passe chez eux - tu ne vois que les apparences et bcp s'abstiennent de dire certaines choses.

Choisir le négatif, la fatalité c'est choisir la facilité----oui certaines personnes doivent se battre plus que d'autres dans la vie.
Ce n'est pas juste.

Essaie de te fixer des objectifs comme pendant un temps te consacrer au boulot, sors en te faisant plaisir, vois tes amis, refais des activités qui t'apportent de la joie.
Tu as 25 ans cela va venir-----tu verras.

Regarde- moi j'ai 37 ans et je n'ai pas d'enfant mais c'est ma faute je n'en ai pas voulu jusqu'à 35 ans puis le vie ne tourne pas qu'autour de ces mecs non!!!!!!!
Dis-toi qu'il y a bien pire dans la vie -----je sais c'est morbide mais il y en a qui ont le cancers, qui meurent seuls, qui des enfants et leur mec est parti etc......

Il faut que tu te dises que c'est toi qu'il regrettera -crois-moi.
Bien sûr que tu es triste.

Le mien me manque énormément mais pour combler cela je me mets dans mes examens, je joue avec mon chien- je le câline ( il doit en avoir marre le pauvre ) - je travaille-
et je vous écris quand cela ne va pas.

N'as-tu pas d'autres projets inavoués à faire ?

Kharma : reste positive et le positif viendra ---- prends les choses d'une façon positive car il y a l'art et la manière de voir les choses.

Tiens le coup et aucun mec vraiement aucun mec ne mérite qu'on pense au suicide pour lui et je t'interdis d'y repenser ok!!!!

Je vais me lâcher, parce que je pense que ça me fera du bien. Je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de parler, de me dévoiler, et je crois que ce forum va m'aider sur beaucoup de points. Je dois jouer franc jeu en n'ayant pas de craintes du jugement.

Je tiens à préciser Alandra que quand je vois tout en négatifs, ce n'est pas à cause d'un mec, ou encore d'histoires sentimentales..Bien loin de moi l'idée de me foutre en l'air pour ça !

Je parle d'une accumulation jusqu'à mes 20ans, d'une vie qui jusque là ne m'a pas épargnée sur bien des points. C'est mon ex-ex qui m'a sorti la tête de l'eau, qui m'a donné envie de travailler tout ça en thérapie. Je parle ici de problèmes graves :
-de viol, d'attouchement de 5 à 10 ans
-d'abandon de mon père à mes 2ans
-de maltraitances physique et psychologique
-de la dépression et de l'absence de ma mère
-des décès de piliers qui ont remplacé mon père
-de pauvreté financière dans l'enfance qui m'a valu un rejet de cour d'école
-d'échec scolaires
-de patron d'apprentissage particulièrement ignoble puisque ivrogne
-d'un procès au prud'homme qui ne peut aboutir pour différentes raisons.
-de la solitude avec laquelle je dois me gérer depuis mes quinze ans
-du manque total de reconnaissance parce que je me suis toujours battue
-d'un mec, à mes 19 ans, avec qui on avais décidé de faire un bébé et qui m'a trompé avec ma meilleure amie quand j'étais enceinte.
-de l'avortement que j'ai dû faire car toute seule je ne pouvais gérer
-Des multiples tentatives de suicide.
-de tout les mecs que j'ai pu avoir parce que je me disais que je ne valait pas mieux, une sorte de protitution gratuite...
-Ect et j'en passe.

J'en ai marre, je suis à bout alandra, je n'y crois plus. J'ai bien des passions, je joue de la guitare , compose et chante, je fais des peintures et veux un jour exposer, je sculpte/modèle, je lis énormément, je suis passionnée de psychologie, je montais à cheval.. mais rien y fait, là, je n'ai plus le goût à rien, je suis au bord du gouffre.

Chaque échec me laissent un goût amer. N'ai-je pas le droit d'avoir la paix? Une vie calme que je mérite, je pense.

Je tiens vraiment à changer la donne, transmettre, et m'éloigner de tout ça. C'est la sule raison pour laquelle je tiens encore debout. Me dire que je prendrais soin de ma famille, que je serai une maman équilibrée puisque lucide. Je me suis passionnée pour la petite enfance. Pas pour rien, c'est une évidence. J'ai toujours été l'animatrice préférée. J'ai un rapport spécial avec l'humain en général. Ce qui me vaut au boulot un succès...

J'ai un besoin de revanche sur la vie. Je veux me prouver que la vie récompense..

Parfois lorsque je suis mise à l'épreuve, par la vie, c'est le doute puis la dégringolade.

Je refuse de me médicamenter pour des évènements qui ne relevaient pas de ma volonté. Je refuse de m'enchaîner à vie, via une camisole chimique. Parce que la réalité est là. J'ai eu rencontré des psychiatre qui voulaient pour la plupart me refiler du tertian. C'est un médicament puissant qui altère la personnalité, fais énormément grossir, et met la personne dans une léthargie des plus effrayantes. On m'a aussi proposé des "régulateur d'humeur". J'avais essayé un bon moment. Mon entourage ne me reconnaissait plus. J'avais perdu mon côté pétillant, ma joie, pour ne noyer dans une neutralité. Je ne ressentais plus grand chose. Donc c'est un grand Merde que je dis aux médocs.

J'ai eu un soutien énorme de la part de mon psychothérapeute qui a trouvé mon cheminement épatant. Je ne m'en vante pas, c'est surement la psychologie et mon sens de l'analyse qui m'ont sauvés et me sauvent aujourd'hui.

Alors non, je ne vais pas me foutre en l'air, mais je perd parfois espoir. Je me dis souvent à quoi bon?

Certes il y a de très belles choses dans ma vie, mais honnêtement, ça ne pèse pas assez lourd dans la balance. A moi, d'essayer de contre-balancer. Je t'assures je me bat, je te l'assures, caque jour, dans ma vie est un combat. Entre les rêves, le syndrome d'abandon, et les autres peurs, je jongle. Parfois bien, parfois tou s'écroule. Alors, je recommence, et ainsi de suite.

Il y a plusieurs preuve de ma ténacité. Dans ma vie j'y arrive malgrès tout. La faculté de l'humain à avancer est incroyable. Alors, oui, j'épargne, je vadrouille, j'ai une belle petite échoppe, un travail passionnant(bien qu'en cdd), un chat merveilleux, 3 amis de longue date, une famille présente, des passions, des livres passionnants, des projets...Mais est-ce suffisant? Est- ce que ça va payer? Suis-je vouée à reproduire la vdm qu'on eu me parents? Ces efforts seront-ils récompensés?

Je n'attend pas de réponse, j'irai mieux demain, c'est certain. Je trouve encore de quoi me raccrocher. Ça fait du bien de se lâcher et d'avouer que la coupe est pleine. Merci à toi, merci à vous tous ;)

Je ne pensais pas que tu avais autant souffert et je suis contente que tu en parles car cela aide de sortir ce qu'on a sur le coeur.
Tu as un tel courage ma belle !!!!! tu peux te regarder devant la glace et te dire Oh! combien tu peux être fière de toi et du chemin que tu as parcouru.

Maintenant je comprends mieux ton attachement pour ton ex ----au fond de toi tu veux aider quelles qu'elles soient les personnes qui en ont besoin.
Pour ma part il te faut un homme fort sur qui tu peux poser ton épaule et avec qui tu peux enfin souffler.
Evidemment que tu mérites l'amour, une famille et d'être heureuse plus que quicinque.

Je ne sais pas pourquoi la vie est plus dure pour certains que d'autres mais je pense que cela apporte quelque chose et je vois en toi une personne de coeur, droite, qui a su tirer partie de ses souffrances et d'en faire une force.
Oui tu es forte Kharma car je ne sais pas si j'aurai été aussi forte que toi.
Mais tu as le droit aussi de t'écrouler quelques fois, de pleurer, parce que tu es humaine et que le passé dans des moments douloureux nous reviennent en pleine face.

Si tu décides de ne pas ressembler à tes parents tu ne le feras pas - ma mère l'a fait.Elle n'a pas eu d'amour tu sais et une vie difficile et elle a tout donné à ses 2 filles.

je suis là aussi sache-le. Tu as trouvé une nouvelle amie et qui t'écouteras.

Moi je suis très fière de toi.

kharma il faut tirer un trait complet sur le passé et te tourner vers l avenir, oublie toutes ces horribles choses dont tu parles. le meilleur reste a venir si toi tu le veux si dans ta tete tu en es persuadée, tu dois positiver. c est fini maintenant tu as eu ton lot de malheurs, tu as donné. maintenant place au bonheur et crois moi je sais de quoi je parle. allez ne te retourne plus en arriere, le meilleur est devant.

Chère Kharma,

Ta bonne humeur (qui malgré quelques moments de tristesse par ci par là, normal) et ta joie de vivre sont communicatives !!!
Je crois que je vais faire une liste également, l'imprimer et la placarder un peu partout !
Je ne sais pas encore très bien qui je suis, mais je sais désormais à peu près ce que je veux ou ne veux pas (ou du moins, ne veux plus).

C'est drôle, j'ai aussi ressorti ce bon vieux bouquin "laisse tomber, il te mérite pas!" du placard (je l'avais acheté voilà plus de cinq ans, lors de ma toute première rupture, et je dois dire que c'était un bon investissement, lol !!!), et j'ai eu une grosse pensée pour toi en page 219 avec l'excuse "Il se cherche, c'est tout !"

Je ne me fais aucun souci pour toi, tu es loin d'être une looseuse (mais où es tu allée chercher un truc pareil ?!!!), bien au contraire !
Je te ressens comme une super nana, très chouette, dynamique, drôle, ouverte et à l'écoute des autres, amoureuse de la vie et qui a en plus ce petit grain de folie !
Je ne sais pas ce qui t'attends (ni qui t'attends hihi !) mais je suis sûre que ce ne sera que du positif, du magnifique ! J'en suis même certaine !

Au fait, je tenais à te dire qu'à travers tes post, j'ai appris à positiver et j'essaie de mettre ça en pratique un peu plus chaque jour, alors voilà, merci ;)

Plein de belles choses ! A bientôt !

Merci à vous !

Alors voilà hier, je crois avoir vraiment appuyé là où ça fait mal. Mais ma nature combattive reprend du service. Je n'ai pas envie de sombrer, et de devenir dépressive avec des idées sombres. Que la vie soit injuste ou non, elle est telle qu'elle est. Un lot de bonnes et de mauvaises choses. Il est facile d'orienter son regard vers les ténèbres. Alors qu'il est réellement difficile d'être heureux, de se secouer, d'accepter et d'avancer. Je crois, dans le fond qu'être heureux est un choix de vie.

Ça m'a vraiment soulagé de mettre les choses à plat, d'en parler et de voir des personnes à mon écoute.

J'ai connu beaucoup de bonheur. Et je ne les ai pas mentionnés, je les ai, pendant une journée, même complètement oublié. Le tableau n'est pas tout noir ou tout blanc, mais fait de contraste.

J'ai toujours su d'où venaient mes chaînes, et où étaient mes faiblesses. Je crois que c'est une chance qui peux me servir de tremplin. Rebondir, voilà ce que j'ai envie de faire. Ainsi je ne reproduirais pas la fuite permanente de mon père et le penchant pour la dépression, de ma mère. Eux, n'ont pas réussi à traverser ça et sont aujourd'hui englués dans leur mal-être. Je ne me le permettrait pas.

Donner le change, ce n'est pas en faisant une famille que ça règlera tout, bien au contraire. C'est en cheminant vers un état d'esprit combattif et en maintenant les efforts que je pourrais ouvrir des portes. Amour, famille, travail..

Le plus à faire est avant la réalisation de mes rêves. Je l'ai compris. Et je m'accrocherai à ça.
Bien sûr, les coups de mou, pointeront de temps en temps le bout de leur nez, mais c'est la vie. Les coup durs permettent de se remettre en question, de s'améliorer, alors, il serait dommage de ne pas les utiliser à bon escient.

Je veux rester dans cet état d'esprit et me dire que un jour, la roue tournera en fonction des efforts que je fournirai.

Alors, voilà, merci tout simplement de m'avoir écouté, consolé, comprise. J'ai était très émue à la lecture de vos posts. Je doutais, vacillais et vous m'avez porté avec des mots réconfortants. Je vous remercie sincèrement parce que je crois qu'en trébuchant, je m'étais fais vraiment mal. Chaque pas qui seraient venus après auraient étés trop douloureux, si j'étais resté dans cet état..D'esprit.

Vous avez entendu cette blessure. Jamais je n'avais pu parler aussi ouvertement à des personnes (mise à part mon psy). Et de voir que mon histoire n'était ni anodine ni balayée ou encore cachée, comme ce que je vis depuis 20 ans, ça m'a permis quelque part de me sentir légitime. Je ne sais pas trouver le mot ou l'expression exact, mais ça m'a fait du bien. Vous, inconnus, avez reconnus ma douleur. Je vous en suis, à mon tour, reconnaissante.

Allez, c'est reparti ;) En route vers mon deuil amoureux que je dois achever. Ma tête a besoin de repos, de sérénité. Je me dirige vers l'abdication la plus total. Puisque même si le monsieur ex voulait revenir, à un moment donné, je ne pourrais pas l'accepter. L'abandon, la lâcheté, le mépris, la fuite, la fête permanente, l'égoïsme, la fainéantise, le mensonge, l'étroitesse d'esprit, ne font pas partie des valeurs que je peux accepter dans ma vie, dans ma maison et dans mon coeur. Pour tout les risques que cela comporte, pour la nuisance morale, et les répercutions évidentes, il m'est impossible de m'attarder la dessus. Le risque de me perdre en me compromettant ainsi est trop puissant. J'en ai conscience. Nous n'avons pas les même valeurs, ont ne mange pas des même riettes :lol:

Voili, encore un grand merci Alandra, Karen, Wake up. Vous êtes de bons humains. Pour moi, aujourd'hui, c'est journée de filles, bronzette(il fait beau!!), déco et papotage !

A bientôt :-Ban

Te revoilà la combative que je connais et sache que tu es une femme formidable qui mérite plein de bonheur.
Je veux que tu continues à me donner de tes news car tu as un état d'esprit, de remise en question que peu de gens ont hélas.

Ici à Marseille il pleut et je suis dans mes révisions- chouette cela me fait oublier pendant quelques heures.

On rechutera, on se relèvera puis un jour une main nous sera tendue et tout sera oublié et je pense que tout ce qu'on traverse fera au moins de nous des êtres biens.

On n'est pas responsable de la bêtise des autres, de l'immaturité des autres, de l'égoïsme des autres.

Il faut qu'on savoure les petits moments de plaisir et qu'on se fasse plaisir aussi.

ô Alandra, que de mots gentils ! Je :oops: quelque peu à te lire, et te retourne amplement les compliments !
[quote="alandra"]On rechutera, on se relèvera puis un jour une main nous sera tendue et tout sera oublié et je pense que tout ce qu'on traverse fera au moins de nous des êtres biens.[/quote] Je dirais même que nous allons nous sauver nous-même sans compter sur personne. Bien sûr, les compliment et le soutien sont essentiels et bienvenus, mais nous n'attendrons de personne à faire le travail à notre place. Oui, on souffre, mais en silence....Radio :lol:
Et puis en plus, vu que nous sommes des gens biens, on ne peut que se faire repérer par un être exceptionnel. Les goujats, on sait désormais les flairer, on ne tombera plus dans le panneau, ou du moins, pas plus que 2 jours avant de les renvoyer (gentiment) bouler chez leur tendre môman !! [quote="alandra"]On n'est pas responsable de la bêtise des autres, de l'immaturité des autres, de l'égoïsme des autres.[/quote] Exactement. La seule chose dont nous sommes responsables maintenant, c'est de nos choix de vie. Gardons les lourdeaux, loin de notre périmètre de sécurité :-Uzi [quote="alandra"]Il faut qu'on savoure les petits moments de plaisir et qu'on se fasse plaisir aussi.[/quote] Coffeur, soirée apéro, sortie shopping, projets vont inonder notre vie. On a des choses à se prouver. Et on a un égo à regonfler.

Bon quant à moi, j'ai eu des news par sms pour la première fois depuis la séparation qui remonte à 19jours (dont 16j de sr).
LUI : "Coucou, ça va? Tu donne plus de news? Quoi de 9? X "
Re lui (15minutes après) : "Bon apparemment tu veut pas me parler, j'espère que ça changera, bizoo "

J'aimerai lui répondre, sans en avoir envie. Disons que je ne suis pas prête. Je répondrais surement un "Ça gaz bien, merci, j'espère que toi aussi, bye."
Je ne vous cache pas que ce message me regonfle un peu voire beaucoup. Il a pensé à moi/nous et veut de mes nouvelles. Bon, je lui réopndrai, mais je ne dirai pas ce qu'il y a de neuf dans ma vie. Cette nouvelle vie ne le concerne plus, il a fait son choix, et je vais m'entêter à garder mon cap aussi dur que ce soit encore.

Je pense encore beaucoup à lui (70% de mon temps), et j'ai réellement besoin d'un détachement. Mon cœur s'emballe encore trop quand je pense à lui. Donc, pas bon !

:arrow: Retour en SR fixe. Le jour où il chialera, en rampant, on verra. Il faudra également qu'il fasse un choix de vie responsable et marque très clairement un changement. Je ne contribuerai pas à sa déchéance et à l'incapacité total de le raisonner, chacun sa merde ! J'ai déjà assez donné..

Alors voilà, je poursuis mon chemin dans la reconquête de moi-même, c'est le plus important. Je dirais même : c'est primordial. Et en plus, je commence à m'habituer à la vie en solo. Je ne veux personne. Au fond je ne suis plus prête à confier mon ptit cœur à quelqu'un qui prendra plaisir à l'émincer en petits morceaux :twisted: J'ai également assez donné..

Je rêve à ma vie, à l'homme idéal, au job idéal, aux potes fabuleux, aux sorties et projets à faire. Enfin quand je dis "idéal", je me comprends. J'attends et mets tout en place pour atteindre un objectif qui me corresponde profondément, that's all !

D'ailleurs, en bonne nouvelle, j'ai obtenu une possibilité de transformer mon poste actuel. J'avais rêvé à cette proposition ! De l'accueil de nuit, je passerai en accueil de jour. Mon salaire sera moins intéressant de 1100e, je passerai à 920e. Mais le job est passionnant !! Je récupère tout mes w-end, un rythme normal, et une expérience à rajouter à mon CV!! Youhou :-Party J'ai postulé et je l'obtiendrai, enfin je positive à fond..La vision créatrice, c'est ça non? Haha..

Allez à pluch'!

Eh bien ma belle tu as eu quand même de bonnes nouvelles ---c'est super pour ton job.
Ce n'est pas le salaire qui compte mais ta qualité de vie.
Moi je travaillais comme manager dans la finance au Lux je gagnais très très bien ma vie mais le stress - les coups bas- la pression je ne te raconte pas puis en Lorraine il pleut tout le temps.

Maintenant je travaille à la CAF je gagne 1100 euros - je peux plus m'acheter autant de fringues, partir au club meds mais m'en fout j'ai le soleil, la mer et la montagne à Marseille puis je termine à 15H30 trop cool je peux faire des activités et profiter de mon après-midi.
Puis j'ai le tel illimité pour appeler en Lorraine mes amis et ma famille qui st tj là pour moi.

Pour ton ex - il t'a envoyé un sms ---il pense à toi et il pense que tu boudes car comme il agit comme un enfant il pense que tu fais de même.
Il n'est pas méchant tu sais ( juste comme tu dis un grand enfant pas conscient de ce qu'il fait ) mais il écrit des sms gentils lui au moins hihihi.

Quand tu te sentiras prête tu lui parleras - ce n'est pas de la faiblesse mais il faut que tu reprennes des forces car il suffira qu'il te dise un mot et tu replongeras ---
Quel gachis - il perd vraiment une personne de bien et quand il sera plus mature il va aussi s'en mordre les doigts et toi tu seras avec l'homme de ta vie et heureuse.

Croire que les choses biens vont nous arriver alors elles viendront.

On ne peut pas tomber plus bas de toute façon.

Je suis comme toi je suis bien seule - avec mon chien hihihi et puis mon coeur est encore en souffrance---il faut qu'on le laisse reprendre du souffle non !!!!!

Ton job ce n'est que le début tu verras Kharma ---pleins de bonnes choses t'attendront----

Bien sûr que tu penses encore à lui mais c'est normal!!!!! quand on aime on aime à fond alors pour faire le chemin inverse c'est plus long.
J'aurai voulu avoir un coeur d'artichaud comme cela hop un autre à la suite mais je tombe difficilement amoureuse et je suis une passionnée comme toi n'est-ce pas.

A nous Gloire et amour et beauté ---je sais c'est kitch mais cela me fait rire.

Tu n'as rien à perdre que de lui dire que tu vas bien !!!!! à moins que tu veuilles couper le contact complètement.
Montre-lui que tu es bien !!!!!! tu restes vague dans tes phrases - ne lui dis ni trop peu ni trop !!!!!

Par contre si tu as peur de replonger via ses réponses ---maintien le SR.
Mais celui-ci me semble sans danger de sa part --- mais tu dois te préserver OK AVANT TOUT

Bon bein voilà, message envoyé. J'aurais attendu 8 heures pour l'écrire, et déjà, c'était pô facile. J'ai écrit "Hello, ça va bien, merci. J'espère que toi aussi et que tu te plaît à la montagne. Bye"

Bon, à vrai dire, je n'ai rien à lui dire, ou plutôt, je n'ai pas envie de me rabaisser à quelques nouvelles tout les 6 mois. Tout ça ne m'interresse pas. Des excuses seraient bienvenues. Non pas pour une reconquête mais juste pour ma dignité. Ce silence est pesant puisqu'il me remet en cause, là où finalement, je n'ai pas tellement fauté.

Voilou, merci pour ta réponse, j'avoue que je ne savais pas trop comment m'y prendre. Je retourne en SR. J'aurais voulu le tenir au moins 1 mois, mais bon...Pas facile !

Message reçu du boulet de service :
"Bein je suis revenu, on part dans la semaine prochaine, ça va toi? Bizoo"

Franchement c'est quoi son problème? Il a vraiment décidé de me briser le coeur. J'ai déjà répondu à son 1er message, donc il sait que je vais bien...Je vais pas à nouveau lui répondre : je vais bien? Quel boulet immature profiteur..

Je pense savoir pourquoi il me contacte: Il veut tirer son coup !
Il ira se faire voir, je ne répond plus maintenant.

Enfin si, demain je répondrais juste un message pour lui dire : "Il reste des affaires à toi dehors, profites en pour les récupérer. Bye"

Fais chier, je voulais aller faire une soirée concert vendredi, mais c'est sûr qu'il y sera, il traîne tout le temps là bas.. : les boules !! J'allais enfin revoir ma bande de potes que j'avais pas vu depuis 5 mois. Ils reviennent de saison pour repartir ensuite...Et j'vais devoir me priver, je suis pas du tout prête à le voir galocher une autre nana !!! aie, mon coeur à mal :(

12h j'ai reçu encore un messe du boulet :
"Coucou, tu sais si l'attestation est arrivé chez toi? Bizoo"

Je répond 2h30 après :"Bein je pensais que c'était réglé vu que j'avais eu la confirmation par mail. Je les ai appelé et apparemment ça n'a pas été fait. J'attends 14h qu'un responsable étudie le cas et me rappel. Jte tiens au jus après."

Ce à quoi il répond "merci, gros bizoo"

Étonnant comme le boulet est tout gentil avec ses "gros bizoo"...je me mord la langue pour ne pas l'envoyer chier ! En lui demandant d'adresser ses marques d'affection à une hippie crados d'à peine 18 ans :evil:

Franchement, entre faux espoirs et haine, je vacille. Le SR ya qu'ça d'vrai !

Pour vendredi, j'men fous de lui j'y vais. La terre appartient à tout l'monde après tout. Je serai en mode snob fatale ! Et très ouverte aux autres..HAHAHA :-Party

Au secouuuuuuurs :? Il me relance tout le temps !! Je panique et autant dire que mon sr est mis à rude épreuve !

Je lui répond là pour le compte rendu : "C réglé. Je reçois le papier lundi. Tu pourras vnir le chercher+des affaires à toi. Jte déposerai ça sur la table dehors. Bye"

LUI : "T un ange merci, tu fais koi de tes soirées quand tu bosses pas? X"
Moi : "Beh je sors, pardi!!"
LUI: "T'as bien raison, ovs?"
Moi: "ovs+sortie collègues+soirée maison+potes ! Jspr que tu t'amuses bien ochi;-)Jte laisse g des trucs à faire.Bye"
LUI:"OK a+ bizoo"

Et merde, je voulais pas le relancer, j'vous jure ! Mais dans ce cas là, jvoulais pas qu'il se mette en tête que je me laisse aller 8-)

Il veut quoi à votre avis? Pourquoi des mots gentils? Le sr fonctionnerait-il? A t-il des regrets/une prise de conscience?

Pfff, autant dire que je dois reprendre tout le boulot depuis le début. Avec l'impossibilité de faire sr strict, puisque vendredi, soirée concert où il y aura tout nos amis communs...On fait comment dans ce cas là??

Ok tu rechutes c'est normal et il sait y faire le coco.
Il ne doit pas te priver de tes amis ----envoies-lui un message que tu veux sortir à tel endroit et que tu souhaiterais ne pas le voir pour le moment (si tu redoutes de le voir car en fait tu as envie et peur aussi ).
S'il a une once de respect pour toi il le fera.

Moi j'ai dis à mon ex que je ne voulais ni le voir ni lui parler pour le moment.

Ton ex Kharma ne doit pas t'empêcher d'avancer ---- bon j'ai la grande gueule comme cela je croîs que je serai comme toi. Il suffirai qu'il m'envoie un sms gentil et je craquerai ( mais je rêve là )

Franchement je pense que ton ex n'a pas conscience de la répercussion de ses paroles.
Il essaie de reprendre contact doucement.

Franchement je ne sais pas ce qu'il te veut --- mais je pense que tu dois continuer à rester vague. Tu as raison de lui dire que tu sors : t'inquiête cela doit bien le faire chier.
Tu es sur OVS --- moi aussi je me suis inscrite ---je commencerai les sorties en janvier comme cela je me ferai des amies à Marseille --- j'ai connu des Nordistes ---il faut le faire !!!

Courage ma belle ----essaie de prendre ses messages avec une certaine distance---en enlevant toute émotion et interprêtation.
Si cet échange te fait trop mal ----arrête et remets-toi au SR.

Tiens le coup - tu assures

Bon allez je transfert mon histoire dans SR..Je veux marquer cette nouvelle étape. L'ex me contacte, vais craquer? Quels moyens employer?

J'vous remercie du soutien vous avez étés géniaux et je ne sais pas ce que je serai devenue seule dans ma tristesse. Alors :-Clap à ceux qui ne refusent jamais de tendre leur main :-Clap
Allez à pluch'

Tu as raison --- j'adore ta phrase allez à pluch trop drôle.
Même dans la souffrance tu ne perds pas ton humour !!!!! c'est tout le charme d'une femme et aussi d'un homme moi je trouve.

Je te soutiens et si tu craques --- pas grave ---on est là.

N'oublie pas tu es superwoman avec la tenue evidemment ---si on avait le lasso aussi cela nouservirait pour nos ex non !!!!!

Bon je vais me coucher j'ai ma formation prise de tête demain pfffff vivement ce we.

comme tu dis, karen, laisser tomber.
Le sr c'est bien si on décide de le faire, on crée son propre 'isolement', tandis que quand l'autre nous fait ça, on est manipulé. Ils, elles savent qu'on va réagir. C'est quand on réagit contrairement, en plus avec leur meme arme qu'ils s'étonnent et sont curieux de savoir notre truc. Puis ils elles redisparaissent.
Je n'ai pas choisi mal mon dernier puisqu'inconsciemment je cherchais une copie de monpremier qui m'a fait mal, et j'aurais mal choisis mes partenaires jusque mes 82 ans si mon premier ne m'avait pas dit la vérité (pour me chasser car ca fait 32 dans que je vais lui dire bonjour quand c'est fini avec quelqu'un , je ne savais pas pourquoi. Maintenant qu'il a peur que sa femme me voye dans son café car elle a décidé tout comme celle d'avant, de laisser tomber un alcoolique il ne voit toujours pas le problème réel...). Maintenant que j'ai trouvé tout ca, le prochain, je sais a quoi il ne ressemblera pas.
Il ne boira pas.
Mais, je crois , si j'étais a la place d'un candidat valable qu'il sera intimidé et pensera: elle a quelqu'un déja... Je ne crios pas que je vais encore en attirer des semblables d'avant et que j'aurai un autre charisme qui fera que ca ira plus doucement, car maintenant je n'en ai plus besoin d'un homme. Ma question est résolue. Donc si ca arrive encore une fois, c'est que lui aura su me convaicre que j'en ai encore besoin, il faudra réveiller tout ca et j'y crois peu. C'est une question de confiance. Je ne donnerai plus si vite ma confiance. J'avais perdu confiance en moi, deja une fois...