Aller au contenu

Messages recommandés

Relativise !

Normal que ton sang n'a fait qu'un tour, le mien il en fait aussi !

Même si tu sais qu'il se passe quelque chose, tu NE peux PAS contrôler ça, et même en essayant tu ne feras que renforcer sa décision et tu ne changeras rien au final.

Tu ne peux pas empêcher ce qui doit se produire.

Je sais que tu souffres, moi aussi j'ai souffert à un point que tu te demandes comment que c'est possible que ça t'arrive. Et je souffrirais encore mais je serais plus forte pour contrer.

Oublie ses paroles ! Toutes les choses que l'on peut dire tout le long de notre vie ne sont que des mots... des mots que le temps finit par faire oublier.

Si tu te focalises sur ces mots, tu ne peux pas avancer.

Tu pensais avoir une chance de le récupérer mais où vois-tu écris "tu n'auras plus de chance", ne te fies pas à ce qui est dit et ce qui est fait. Tu ne sais pas de quoi demain est fait.

Moi aussi j'ai eu à me prendre le NON catégorique et déterminé.

Moi aussi il y a tous ces sites de rencontres où il est inscrit, je te parle même pas du nombre de filles qu'il doit avoir dans son msn et dans son téléphone.

Mais qui me dit qu'il en sera heureux ? qui me dira qu'il en sera malheureux ?

Rien.

Faut pas se rendre malade pour des choses que tu ne peux savoir et qui doivent arriver.

Tu as la chance de te retrouver toi !

On ne peut pas zapper 4 ans de sa vie, on peut juste l'enfouir un temps en pensant au mal qu'on a vécu mais un jour, les bonnes choses ressurgiront.

Il t'aurait laisser un peu d'espoir et une chance de le réconquérir, ça n'aurait pas arranger le fond de votre problème. Penses à il faut tout démolir pour reconstruire !

Si un jour, vous devez vous retrouver, vous vous retrouverez. Mais pour quelque chose de nouveau et pas pour poursuivre ce que vous avez commencé.

Redeviens toi Jenny ! Et si il ne revient pas, c'est que tu es attendu à vivre une chose nouvelle.

Peut-être... ce n'est rien de concret, ça peut être du doute. Une réflexion.

Tu l'as provoqué et normal qu'il est agit et répondu ainsi. Il faut du temps beaucoup de temps pour toi et pour lui.

• Réponses 291
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je veut bien qu'il faut du temps mais quand on aime vraiment la personne on à pas besoin de 107ans de réflexion...on se rend compte des choses!

Moi il m'a balancé qu'au début je lui manquais et que c'était un peu dur mais que maintenant il pensait à autre chose, il faisait des truc..que je lui manque plus et qu'il pensse pas à moi!

je sais qu'il dit vrai, c'est sa le plus terrible..

Il m'a dit qu'il ne retenait de nous que des mauvais moments et c'est vrai qu'il y a eu trés peu de bon smoments!

Même moi, malgrés que je l'aimes je n'ai que les mauvais moments en tête...donc lui je le comprends!

Le temps peut cicatriser les choses mais peut aussi l'éloigner de moi et vu ce qu'il a en tête sa l'aide à m'oublier...j'ai peur de sa!

Il m'a dit qu'il aurait préféré ne jamais me recontrer, que quand il me vois il repense qu'a tout ce que j'ai pu lui faire endurer...

Que je ne suis pas faites pour lui et que tout le monde (copains et collègues) pensent comme lui!

Que l'amour qu'il avait pour moi c'est transformé...en haine!

Son regard et sa façon d'etre ne trahissent pas!

Je sais qu'il est sincère et qu'il ne dit pas sa sous un coup de tête!

Je sais qu'il m'oubliera dans les bras d'une autre...

Jenny,

Autant on essaie de te comprendre ici, autant il faut que tu te rendes compte de tes actes également.

C'est très important de le RESPECTER, et respecter sa décision fait partie de ce processus.

Il faut absolument que tu prennes ce temps que tu as devant toi désormais pour réfléchir à TA vie, à tes comportements, etc, parce que là tu as tendance à te predre un peu dans tes impulsions encore une fois.

N'oublie pas, tout le monde a le droit de t'aimer ou de ne pas t'aimer, donc lui aussi a le droit de ne pas t'aimer, il faut avoir cette HUMILITE pour pouvoir accepter les faits. Donc on comprend que tu sois en colère contre lui, mais laisse lui le temps, c'est le moins que tu puisses faire pour lui, pour toi, pour vous... et c'est aussi une preuve d'amour...

Si tu le harcèles quand tu le verras, si tu lui poses des questions sur cette fille, tu risqueras d'être agressive, et là c'est des points en moins pour toi, tu ne feras que l'éloigner encore plus. Vous n'êtes plus ensemble Jenny, il ne te doit plus rien, encore moins des explications sur qui il fréquente ou pas et ça tu DOIS RESPECTER. C'est sa vie privée maintenant, et il en a tout le droit. Je sais ça fait mal, mais concentre toi plutôt sur TA vie encore une fois.

Tu as mal, on le sait, mais il faut aussi apprendre à endurer la souffrance, c'est aussi ça grandir et devenir une meilleure personne maintenant que tu t'es rendue compte de tes erreurs d'avant...

Je me répète encore une fois mais je sais parfaitement qu'il faut du temps, j'en suis consciente!

Si je n'avais pas évolué je ne me serais jamais remise en question!

J'ai compris mes erreurs , je le sais tout sa..

J'ai avancé..

Je ne le harcèle pas puisque je ne le contacte plus! je le laisse tranquille!

La souffrance je la suporte depuis plus de 2mois..je sais c'est peu mais je sais ce que c'est que souffrir!

Je me répète encore une fois mais je sais parfaitement qu'il faut du temps, j'en suis consciente!

Si je n'avais pas évolué je ne me serais jamais remise en question!

J'ai compris mes erreurs , je le sais tout sa..

J'ai avancé..

Je ne le harcèle pas puisque je ne le contacte plus! je le laisse tranquille!

La souffrance je la suporte depuis plus de 2mois..je sais c'est peu mais je sais ce que c'est que souffrir!

Comme dis plus haut, il y a une différence entre connaître ses défauts et les corriger. Personne et pas même toi à l'heure actuelle ne peut garantir que tu ne retomberais pas dans tes travers si il revenait aujourd'hui. Maintenant que tu en a pris conscience il faut arrêter de penser à ton ressenti ou à ce que tu voudrais mais plutôt te consacrer à toi, à ta reconstruction et à ton changement. Tu sais ce que c'est de souffrir mais ça ne le fera pas revenir pour autant. Le fait qu'il ait peut-être des vues sur qqu'un d'autre n'est peut-être pas aussi grave que ça en a l'air. Ca veut seulement dire que, contrairement à ce qu'il affirme, il ne se sent pas aussi bien en étant seul.

Je ne suis pas et ne serais plus la même qu'avant je le sais...je le ressens au plus profond de moi même si je continu mon cheminement aussi dur que cela peut etre!

Je le laisse tranquille , je ne lui met aucunes pressions...

Y'a que quand nous nous sommes vus et que nous en sommes venus à parler de nous (et c'est lui qui met le sujet sur le tapis je précise!) sa dégénère..

J'aimerais que sa se passe autrement mais il me déverse sa colère...et je ne fais qu'encaisser sa!

Comment je dois me comporter pour la prochaine fois alors?

Je ne suis pas et ne serais plus la même qu'avant je le sais...je le ressens au plus profond de moi même si je continu mon cheminement aussi dur que cela peut etre!

Je le laisse tranquille , je ne lui met aucunes pressions...

Y'a que quand nous nous sommes vus et que nous en sommes venus à parler de nous (et c'est lui qui met le sujet sur le tapis je précise!) sa dégénère..

J'aimerais que sa se passe autrement mais il me déverse sa colère...et je ne fais qu'encaisser sa!

Comment je dois me comporter pour la prochaine fois alors?

A mon avis il faut que tu fasse profil bas au maximum. Si vous en êtes venus à parler de vous, il faut que ça soit à son initiative et non pas la tienne (relis les conseils du site, ne JAMAIS evoquer l'histoire ancienne avec un largueur). Et si il commence à te faire des reproches, même injustifiés, même si il a tort sur toute la ligne tu dois prendre sur toi et l'écouter sans rien dire. Au mieux, essaye de changer de sujet et de parler d'un truc plus léger. Reste souriante, sans trop en faire non plus mais essaye de pas tirer une tronche de 3 kilomètres quoi.

C'est très dur, j'en suis passé par là, nous en somme quasiment tous passé par là ici mais il n'y a malheureusement pas d'autre solution. Ca ne va pas le faire revenir vers toi (pour ça y'a la reconquête) mais au moins ça l'empêchera de se braquer et de fuir à chaque fois un peu plus loin. C'est justement à ça que sert le SR, éviter de s'enfoncer encore plus dans un premier temps. Pour le moment tu vois bien qu'il n'est pas encore prêt, d'ailleurs tout le monde te le serine à longueur de post mais on dirait que tu ne l'accepte pas.

Allez bonne chance Jennyline et ne baisse pas les bras trop vite, ce n'est que le début !

Ecoute les conseils de Seulomonde !!!!!

:lol: hey seulomonde comment tu vas !

tes pavés nous manquent ici ! :lol:

Bon moi je m'éloigne un peu du fofo car faut que je vive ma vie maintenant ! Avec ou sans ex !!!!

Gros bisous tout le monde !

Jenny tu peux m'envoyer des MP si tu veux ;-)

Ciaoooooooo

Ecoute les conseils de Seulomonde !!!!!

:lol: hey seulomonde comment tu vas !

tes pavés nous manquent ici ! :lol:

Bon moi je m'éloigne un peu du fofo car faut que je vive ma vie maintenant ! Avec ou sans ex !!!!

Gros bisous tout le monde !

Jenny tu peux m'envoyer des MP si tu veux ;-)

Ciaoooooooo

Coucou Marinette, pas de pavé aujourd'hui car je suis un peu stressé, en effet ce soir c'est le rv de la dernière chance lol, avec une fille que j'ai connu en Avril (justes amis à l'époque, elle était fiancée), dispute en Mai qd j'ai rencontré T., "reconquête" involontaire récemment et elle me propose de se revoir pour boire un verre. "la dernière chance" car si jamais ça foire avec elle je laisse tomber les filles et je cherche l'adresse d'un monastère dans les pages jaunes :lol: Sinon comment se passe ta nouvelle vie ?

Ahah, les choses bougent pour toi ! moi je me suis déjà inscrite au couvent pour 2015 au cas où je trouverai pas l'homme de ma vie d'ici là ! ;)

A part ça rien de nouveau toujours à la recherche d'un taf et de mon ex !!!! ;-)

Bisous !

moi je me suis déjà inscrite au couvent pour 2015 au cas où je trouverai pas l'homme de ma vie d'ici là ! ;)

Bisous !

Ahh si jamais tu entre au couvent on se croisera peut-être alors ! :

"Frère SeuloMonde j'ai péché, je suis allé voir le profil de mon ex sur FB !!!"

"Pas de soucis soeur Marinette, je vais vous confesser !" :lol:

bisous à toi aussi !

Sinon vous pouvez toujours essayer le sexe opposé :lol: . Ok je sors... :mrgreen:

OUI ! SORS D'ICI SATAN !!! :lol:

salut!

J'ai passée une horrible nuit..pour pas changer!

Toujours aucunes nouvelles, sa fait maintenant 10jours qu'il a mes clés et toujours rien, je pense qu'il appréhende de me revoir car comme il me l'a dit plusieurs fois il préférerais ne pas me voir car il n'en n'a pas la moindre envie et qu'à chaque fois il doit s'y obliger!

J'ai un peu la pression de part et autre, on me dit de récupérer mes clés et de pas attendre aprés lui car c'est pas à lui de contôler etc...

J'ai un peu la pression de part et autre, on me dit de récupérer mes clés et de pas attendre aprés lui car c'est pas à lui de contôler etc...

oui mais si toi tu n'es pas prête à le voir, et que tu le voies quand meme, tu n'auras tjs pas le controle parce que tu te sentiras mal! Donc c pareil. enfin c mon avis ;)

prends soin de toi surtout

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...