Aller au contenu

Messages recommandés

Merci Marie, tu es bien la seule apparement à croire encore à mon histoire et à croire à son retour!

je suis démoralisée...vous avez raisons vous autres j'ai été trop dur et je l'ai perdu définitivement!

Je n'aurais même pas l'occasion de lui montrer mes changements, il ne veut même pas m'en laisser l'opportunité..c'est tout ce que je demandais!

Qu'il teste puis qu'il décide de ce qu'il veut vraiment..mais pas qu'il me laisse comme sa, sans me donner la chance de pouvoir lui démontrer mes efforts!

J'ai le morale à zéro là!

• Réponses 291
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'essaye de lui prouver , de lui montrer... que j'ai changé! Pour moi avant tout mais aussi pour lui, pour notre couple!

C'est malheureusement encore trop tôt pour qu'il s'en rende compte. Dans la situation actuelle il n'écoute pas ce que tu lui dis. Il le prend comme une réaction à chaud et non fondée.

Il n'y a vraiment pas de secret Jenny. Il faut qu'il prenne un gros bol d'air et digère la pillule.

Comme je te l'ai mis plus haut d'ici qq temps reprends contact avec lui et tu vous verrez ce que ça donne.

Oui Ketmo mais j'ai l'intime conviction que plus les jours passent et plus sa nous éloigne...je sais qu'il est en train de m'oublier définitivement...je le vois!

Le peu de fois qu'on se voient c'est de pire en pire à chaque fois..alors j'imagine que le temps l'éloigne de plus en plus de moi..

Il me l'a même dit plusieurs fois lorsque je lui ai posé la question si je lui manquais ou pas et je sais qu'il me mentait pas : comme quoi au début ce n'était pas facile pour lui mais que maintenant sa allais beaucoup mieux, qu'il se sentait bien etc...

mon petit avis: il a trop de colere en lui...il s'en veut de ne s'etre pas mieux protege'...il doit se dire qu'il a trop accepte'...il ne doit pas s'aimer lui...en ce moment...bien sur parceque tuas probablement pousser le bouchon...mais ce qui compte c'est l'impact de tout ca sur lui...il a l'air de t'en vouloir et de s'en vouloir pour l'instant...donc trop de colere encore..

conseil: faire tasser les choses...degonfler les nerfs...apaiser les ames...baisser la pression..

plus vulgairement...fous lui la paix pendant un moment...la seule chose qui pourrait l'apaiser est de lui dire que TU COMPRENDS sa reaction...pour une fois, sors de ton propre cadre pour DONNER...meme si ceci devait vous separer...au moins que tu te montres un peu "grandie" et plus a' l'ecoute..

courage!

Mais je peut pas lui dire, je peut pas lui montrer...il m'évite!! et dés qu'on aborde le sujet lorsque nous sommes amenés à nous voir il réagis violemment.

Je ne peut rien lui dire, il comprend pas ou il ne veut pas comprendre!

Je lui laisse le temps y'a aucun soucis pour sa, mais je sais qu'il est en train de tout faire pour m'oublier et qu'il y arrivera!

Le temps n'arrangera rien entre nous malheureusement, je le sens!

Je suis d'accord avec les deux commentaires précédents.

Tu semble trop pessimiste, et un peu impatiente ma belle ;)

Le temps ce n'est pas tjrs deux semaines, ou deux mois. Le temps ne dépend pas de ce que tu voudrais toi. Tu n'as plus le choix en fait, d'exiger qu'il remarque tes changements quand toi tu as envie qu'il les remarque.

Si il a décidé de bouder pendant 10 mois il en sera ainsi... Que tu le veuille ou pas malheureusement.

C'est une épreuve de patience car c'est beaucoup trop tôt pour espérer quoique ce soit. Il ne peut pas constater tes changements à travers une simple discussion. Ce n'est même pas qu'il ne comprend pas, ou qu'il ne veut pas. C'est qu'il ne peu pas.

Laisse passer du temps et consacre ce temps à toi, à devenir meilleure, à vivre ta vie , tout simplement.

Tout ce temps que tu gaches à t'impatienter pourrait au contraire servir à devenir meilleure. Il ne suffit pas de se dire oui, je n'ai pas été assez comme ceci, ou j'ai été trop comme cela. Ouvrir les yeux sur ses défauts c'est bien, mais les corriger, ça ne se fait pas en deux mois !

Ne renonce pas à les corriger.

Mais ne renonce pas à rester toi même non plus. Tu n'as pas tous les tords.

Une dernière chose, chasse les pensées négatives, comme il ne reviendra jamais etc... A force de te les répeter 10 fois par jour, tu finis par être négative toi même. Et cette négativité t'empechera non seulement à coup sur, de récupérer ton chéri , mais en plus de te reconstuire.

Il faut voir plus loin que l'ex même, et se dire ; voilà maintenant soit je déprime jusqu'à la fin de mes jours. Soit je reste optimiste et je met toutes les chances de mon côté pour que ça marche. Et si ça ne marche pas, ça marchera avec un autre.

Et finalement toute cette reflexion, servira peut etre à démarrer une nvlle relation avec lui, ou même avec un autre !

Je suis vraiment d'accord avec toi Marie..je sais que tu dis tout sa pour me bien!

Je suis négative c'est vrai mais je peine à espérer encore et à y croire..rien de me donne un tout petit peu d'espoir! je n'ai rien sur quoi m'appuyer!..

Il ne m'a laissé aucun doute, rien...il à été clair!

J'aurais tellement voulu qu'il me laisse une dernière chance..pas forcément de suite mais avec le temps...et malheureusement je reste persuadé qu'il à décidé de m'extraire de sa vie une bonne fois pour toute! : ses "copains" et "collègues" ainsi que le temps qui passe, le confortant dans ce choix là..

Je suis pas pessimiste je pense plutôt réaliste!

Je pensais que le temps apaiserait sa haine mais au contraire j'ai comme l'impression que c'est de pire en pire..

Il à retrouver son bien être, sa vie d'avant, ses habitudes...et il se sent bien mieux ocmme sa, y'a pas photo (il me l'a dit plusieurs fois)!

Je ne lui apportait plus rien si ce n'est du négatif comme il dit!

Alors pourquoi reviendrait t'il??

Je ne veut pas le perdre..

J'aurais tellement voulu qu'il me laisse une dernière chance..pas forcément de suite mais avec le temps...e

Mais pourquoi tu parles au passé ? L'aventure ne fait que commencer. Voilà votre relation est finie. Prend le temps de tourner la page, et dis toi qu'avec le temps également tout pourra peut etre s'arranger. Je ne suis pas négative pour ta relation. je vois un homme qui pour l'instant est blasé et en colère. POINT.

Tu dis toi même, pas forcément de suite mais avec le temps... Donc laisse passé du temps, tu verras bien ! Tu voudrais que tout soit noir ou tout soit rose.

Mais parfois on est dans le gris, dans le flou, dans l'incertitude, et on est obligé de vivre quand même !!! On passe tous par ces moments là, ces moments ou on sait pas de quoi sera fait demain ! Et on sait tous que l'homme à peur de l'inconnu. C'est donc normal d'avoir peur. Mais c'est l'espoir qui fait vivre. Alors garde espoir, à la fois pour ta reconquete, car je t'assure qu'à ce stade, nul ne peut savoir si il va revenir ou pas. (Dans 6 mois tu y verras déjà plus clair ) Et garde aussi espoir pour ton avenir. Et accepte d'etre dans une période de souffrance ou rien n'est clair.

Fixe toi des petits objectifs dans TA vie. Etape par étape ça ira mieux.

Car tu as le choix entre t'enfoncer dans la déprime ou croire que quoiqu'il arrive , tu seras heureuse.

Pense à toi, et le reste viendra tout seul !

Ensuite je pense qu'il y a une chose

tu n'arrives pas être optimiste car tu n'as aucune garanti du résultat.

Mais réfléchis. Par exemple : Je sais pas ce que tu fais dans la vie, mais en admettant que tu fasses médecine. Bon voilà, tu sais qu'à la fin de l'année, la sélection est rude. Peut être tu passeras en deuxieme année, peut être pas !!! On sait tous, que c'est pas donné à tout le monde, c'est même très difficile d'y arriver. Mais...... Est ce que le fait de pas savoir à l'avance si tu vas réussir ton année, doit détruitre direct tout optimisme ?

Tout étudiant est conscient qu'il échouera peut être. aussi avant de commencer son année, il envisage la possibilité de ne jamais réussir à devenir médecin, à ne jamais passé en deuxieme année. Il se dit si c'est pas ça, je pourrai toujours faire une fac de droit car ça m'interesse aussi ;)

Donc tout en restant optimiste pour l'objectif qu'il veut atteindre, il envisage aussi la posibilité d'emprunter un autre chemin. et reste optimiste, quelque soit l'issue.

Mon exemple est débile ok. Mais c'est pour te faire comprendre que quoiqu'il arrive tu mérites d'être heureuse et tu le seras.

En attendant, reconstuit ta vie, et laisse le revenir à toi. Ca m'étonnerait fort, qu'il ne t'adresse plus jamais la parole après 4 ans passés ensemble. Seulement si à chaque fois qu'il revient vers toi, tu es en demande, cette situation recommencera, encore et encore. Entre temps il faut donc évoluer et rester positive !

Courage Jenny !

Et c'est normal de taper des cacas nerveux et pousser jusqu'à le laisser seul le soir de son anniversaire??? :shock: Il faut arrêter les conneries et les excuses!

Et toi t'as jamais fait de conneries dans ta vie Fanette ?

Elle a reconnu ses torts, ça sert à quoi de l'enfoncer encore plus ?

Et c'est normal de taper des cacas nerveux et pousser jusqu'à le laisser seul le soir de son anniversaire??? :shock: Il faut arrêter les conneries et les excuses!

Et toi t'as jamais fait de conneries dans ta vie Fanette ?

Elle a reconnu ses torts, ça sert à quoi de l'enfoncer encore plus ?

Pas des comme ça non, désolée!!!

"Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité"

Peut etre pas des comme sa Fanette, mais on en fait tous et toutes des erreurs..

Moi je m'en veut déjà assez pour qu'on m'enfonce encore plus!

Oui je la comprends sa colère biensûr...c'est bien pour sa que je l'ai laissé m'en mettre plein la tronche et se défouler! c'est normal qu'il évacu sa..

Je lui en veut pas de m'en vouloir...

Il m'a bien dit qu'il ne reviendra pas et que je ne devais pas espérer pour rien!

Sa veut tou dire sa!

Puis j'ai découvert sur son facebook qu'il avait ajoutté une fille qui bossait avec lui y'a 3ans..

Ils n'avaient pas gardé contact depuis tout le temps de notre relation et là je vois qu'il à repris contact avec elle!

C'est une jolie fille, trés plébiscitée..! elle plait beaucoup!

Je sais qu'à l'époque il me parlait souvent d'elle et d'ailleurs sa m'avait fait peur..puis il avait coupé tout contact avec elle!

Je penses qu'il est avec cette fille, j'en suis convaincue même!

J'ai dormi qu'une heure cette nuit, c'est encore pire que ce que je pensais!

Je comprends pourquoi il n'à pas mis des gants pour me dire que c'était fini..pourquoi il ne veut même pas me laisser une seconde chance, pourquoi il se butte...y'a la colère evidemment mais cette fille y est certainement pour quelque chose dans l'histoire!

Pour que les ex aient des décisions aussi tranchées il faut qu'il y ait une autre personne dans les parages, ça s'est un truc que j'ai systématiquement remarqué !

Après il est peut-être pas avec elle mais il doit avoir des vues dessus ce qui lui permet de ne pas trop penser à votre relation et c'est pour ça qu'il est aussi ferme car il se sent en pleine confiance.

Articles du blog en lien avec ce sujet