Filou Posté(e) le 3 novembre 2009 Partager Posté(e) le 3 novembre 2009 Exacte Edge,J'ai raconté mon expérience sur la demande Friitz, mais faut pas non plus en faire une généralité. Certain(e)s ne reviennent pas et d'autres reviennent.Il y a eut quelques exemples de retours sur le forum, rares certes mais bon, c'est à tenir compte. Et les signes post-rupture étaient les mêmes de leur EX (Souriante, heureuse sur les photos, froide et insensible à notre contact)...Et dans la majorité des cas, c'est une simple carapace, c'est du bluffe car ce n'est pas évident pour elles/eux.A un moment, dans l'un de mes précédents posts j'ai dit que c'est à elles de revenir et elles reviendront SI elles sont encore amoureuses ou que leur nouvelle vie parait bien plus triste mais aussi à condition qu'elles n'aient pas la crainte qu'elles vont se faire envoyer bouler si elles veulent revenir..Car ça doit demander une certaine dose de courage et d'humilité de revenir pour un(e) largueur(se), surtout quand le largué fait un SR sévère et ne laisse par conséquent rien transparaitre sur ses états d'âme (rancœur? colère? Déprime? etc..); questions que se poserait une EX dans le cas où elle veut "peut-être" revenir.D'autant plus que de manière générale, dans les rapports de séduction, c'est plus souvent l'homme qui amorce le 1er pas, les filles sont plus passives..Je pense qu'il doit en être de même si elles ont envie de revenir après une rupture qu'elles ont décidée.Connaissant la mienne et elle sachant à quel point je suis fier, elle n'aurait pas oser casser ce SR même si elle en avait envie...Je lui ai donné une seule fois l'occase; pour mon anniversaire 3 mois plus tard.Je pense, pour se donner plus de chance d'un retour de l'autre, ce serait d'amorcer un "contact neutre" quelques semaines plus tard et ainsi de suite pour prendre la température et montrer que notre porte n'est pas close, mais sans parler de sentiment, ni de rupture, et être court et évasif sur sa vie...et ça, ce n'est pas simple à faire quand on est submergé par les montagnes Russes and Co et que par conséquent on est émotif, angoissé, fragile, curieux et surtout impatient...comment gérer ces émotions au contact..Dur, dur..Pour ma part, j'ai préféré le SR drastique pour me PROTÉGER, car établir ce contact, c'est aussi s'exposer à l'éventualité de voir son EX dans les bras d'un autre...Et de souffrir encore plus, d'angoisser :? ..Faut avoir l'humilité,le courage d'accepter et de digérer cette possibilité et la force de cacher sa souffrance...Je n'ai pas voulu prendre ce risque de souffrir plus.A vous de voir.Mais surtout, ne pas faire ce qui est dit dans les interdits. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck92 Posté(e) le 3 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2009 @ Edge: Merci, ton message est vrai et j'approuve! Je me doute que mon ex a endossé le costume de la fille qui va bien, tout comme moi je l'ai fait lors de notre échange de mail.En revanche, suite au message de Filou, problème car: Pour ma part, j'ai préféré le SR drastique pour me PROTÉGER, car établir ce contact, c'est aussi s'exposer à l'éventualité de voir son EX dans les bras d'un autre...Et de souffrir encore plus, d'angoisser :? ..Faut avoir l'humilité,le courage d'accepter et de digérer cette possibilité et la force de cacher sa souffrance...Je n'ai pas voulu prendre ce risque de souffrir plus. => ça c'est comme je suis. Et c'est ma seule "arme" face au chagrin. Me mettre dans un silence radio sans fin, par fierté, et surtout pour me protéger. Je ne veux pas avoir de nouvelles de sa vie! La moindre petite chose, je l'interpréterai et je cogiterai des heures dessus; alors si elle m'apprend qu'elle a quelqu'un... :? Je ne préfère pas savoir.De plus, autre erreur tactique de ma part:mais aussi à condition qu'elles n'aient pas la crainte qu'elles vont se faire envoyer bouler si elles veulent revenir.. => Elle sait que je suis du genre à fermer toutes les portes et préférer souffrir en coupant tout contact plutôt que d'entretenir un contact, même simplifié.Conclusion: Le principal est que je sache où je mène ma barque. Certaines ex reviennent, d'autres non, tout ça influencé par divers facteurs (Amour restant, humilité, portes pas totalement closes, etc.). Ce qui est sûr c'est que je connais la personne avec qui j'ai vécu 5 ans et elle me connait aussi. Je ne reviendrai pas vers elle car comme expliqué plus haut ça pourrait me remettre dans un état lamentable rien que d'entendre sa voix, et elle ne reviendra pas vers moi car sa nouvelle vie comble le vide et elle ne voudra pas faire un pas vers moi, me croyant impassible.Qui vivra verra... La vie, ce n'est qu'une question de "Verre à moitié vide ou à moitié plein", si on le veut, on peut trouver du réconfort et du positif même dans les pires épreuves. Et tel un soleil votre cœur ne cessera jamais de briller.Mon histoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filou Posté(e) le 3 novembre 2009 Partager Posté(e) le 3 novembre 2009 :lol: Franck92, tu choisis d'adopter le même comportement que j'ai choisi pour les mêmes raisons (fierté, peur d'apprendre qu'elle est dans les bras d'un autre et de se voir reléguer au triste rang ...d'ex :( puis s'imaginer des images X qui nous feraient passer des nuits blanches, beuurk! :evil: )Quand j'étais au même stade que toi dans ma rupture, je savais que je n'allais jamais la contacter mais simplement pour me protéger.Tu l'as toi même évoqué quelques post plutôt que tu risquais de reproduire le même schéma...Mais peut-être que la tienne reviendra à la différence de la mienne. ;) Ce n'est pas le meilleur choix pour qu'elle revienne mais c'est la moins douloureuse et la moins longue dans ta reconstruction....En revanche c'est la voie qui lui rend son choix plus difficile à assumer :mrgreen: Mais dans ce cas là tu auras un travail à effectuer, celui de l'abdication car tu souffriras tant que tu seras dans l'attente d'un éventuel retour qui n'arrive pas....Il y a un moment où il faut tuer l'espoir, c'est pas vivable le SR autrement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck92 Posté(e) le 3 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2009 Oui, je pense que le temps me permettra de vraiment tuer l'espoir et d'abdiquer, rien d'autre même si je suis lucide et que j'arrive à prendre un peu de recul :( Au fait Filou, t'as évoqué un truc qui m'a glacé le sang parce que ça m'arrive fréquemment : les rêves et pensée X dégueu :x Pendant 1 mois non-stop, chaque nuit je rêvais d'elle et je me réveillais angoissé en sueur. Maintenant on va dire que je rêve d'elle une nuit sur trois.Concernant ces rêves et ben ça dépend: Des fois je rêve qu'on se remet ensemble, ou que je la revois, etc.Mais d'autres fois... c'est nettement plus crade et je me demande comment mon inconscient arrive à produire pareilles merdes.Exemple: Je me remets avec, c'est le top, et au moment de coucher elle me dit "met une capote" et m'explique qu'elle s'est tapée des gars pendant notre période de célibat.Ou encore, j'imagine qu'elle m'appelle pour qu'on se voit, on passe un bon moment, sex, etc. et à la fin je balance un truc du genre "Donc on est officiellement à nouveau ensemble? :) " et elle me réponds un truc bien pourri "Non, j'ai un mec, mais quand je suis de passage dans notre région, tu peux être mon fuck friend".Et bien sûr les derniers types de rêves, la crème de la crème: je rêve qu'elle se tape deux gars.Punaise avec ça quand je me lève je suis en compote!!C'est pareils pour vous le problème des rêves et pensées? La vie, ce n'est qu'une question de "Verre à moitié vide ou à moitié plein", si on le veut, on peut trouver du réconfort et du positif même dans les pires épreuves. Et tel un soleil votre cœur ne cessera jamais de briller.Mon histoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filou Posté(e) le 3 novembre 2009 Partager Posté(e) le 3 novembre 2009 Oula!Non, mon cerveau ne fabriquait pas ce genre de rêves! Oufff! :oops: Quand il m'arrivait de penser qu'un autre homme lui fait l'amour c'était lorsque j'étais éveillé, j'avais donc le pouvoir de cesser de penser à ça. Pendant 1 mois non-stop, chaque nuit je rêvais d'elle et je me réveillais angoissé en sueur. Pareil! Je n'avais pas de difficulté pour dormir, cependant je me réveillais tous les matins vers 5/6h par un rêve d'elle...Bonjour les angoisses au réveil! Tu t'imagines une gueule de bois tous les matins pendant près de 2 mois.. :x Bah c'était ça pour moi durant les 6 premières semaines.Pour la nature des rêves, je crois que ça tournait le plus souvent autour des retrouvailles ou alors de l'angoisse qu'elle soit dans les bras de quelqu'un ou de l'abandon....Quoiqu'il arrive, le réveil était un sale moment.Ça va passer avec le temps. Tu le sais déjà et je te le confirme ;)On a tous les même symptômes, lol.Comment s'appelle cette maladie? Ah le chagrin d'amour.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edge Posté(e) le 4 novembre 2009 Partager Posté(e) le 4 novembre 2009 Je me lève tôt mais aujourd'hui pas de rêve non! :lol: Pendant la phase de rupture je n'arrêtais pas de rêver, en même temps j'avais beaucoup de mal à m'endormir, sa vision me hantait sans arrêt, un vrai supplice et les visions dérangeantes comme l'imaginer avec un autre me torturaient. Oui c'est bête de penser ça mais c'est humain, on pense au pire, on souffre de cela, j'ai plongé au fond du gouffre je peux vous le dire. Heureusement beaucoup de monde pour moi ainsi que ce site et ses membres.Je faisais des rêves très durs franchement, je rêvais que je la retrouvais, qu'on étaient ensemble sur une pelouse à s'embrasser et là...réveil. Brutal, cruel, extrêmement froid et dur, je pleurais de douleur en replongeant dans la réalité. J'ai beaucoup souffert physiquement (chutes en moto, opérations suites à des accidents sportifs ainsi qu'une opération des reins) mais je peux vous dire que cette souffrance mental était largement au-dessus.D'autres où je me contemplais tel un spectateur avec elle tout en sachant que je rêvais, bizarre hein mais extrêmement douloureux aussi. Dans tous ces moment je ne souhaitais qu'une chose m'endormir et ne plus me réveiller, être avec elle pour de bon dans la matrice lol. Comme je l'ai dit heureusement que des gens étaient là pour me soutenir, parfois toute la nuit par sms ou directement au téléphone, j'ai du être un poids dans cette période lol mais sans eux je me serais peut-être fait du mal et j'aurai en plus gâché nos retrouvailles.Aujourd'hui je suis à nouveau avec elle, je suis sur un petit nuage mais il m'arrive l'inverse. Je rêve (cauchemarde plutôt) que nous nous séparons encore et je me réveille en sueur complètement paniqué limite crise d'angoisse, le mois d'août m'a laissé des séquelles mais je ne lui en parle pas trop, je n'ai pas envie de remettre le passé sur la table alors que nous sommes très heureux à l'heure actuelle.Je crois que l'inconscient aime nous jouer des tours! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dolphin Posté(e) le 4 novembre 2009 Partager Posté(e) le 4 novembre 2009 Il m'arrive le même genre de chose en ce moment. En principe, je ne rêve pas (ou je ne me souviens jamais de mes rêves. Je m'endors et je me réveille simplement quelques instants plus tard). Encore dans ma phase de rupture, elle me nargue dans mes rêves maintenant et je vois se confronter tous mes souvenirs avec ce qu'elle ma dit lors de notre rupture et je m'imagine ce qu'elle pourrait faire avec d'autres.... horrible à supporter. Ainsi, je dors super mal, et je me réveille trop tôt, sans pouvoir me rendormir et je dois supporter ces images que je me suis fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck92 Posté(e) le 5 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2009 Oui ces rêves sont vraiment horrible car on a tous l'impression de monter dans la Delorean et de remonter dans le temps avec Marty McFly et Emmet Brown! :lol: D'où l'état de "un rouleau compresseur m'est passé sur la tête au reveil".En tout cas je suis quand même rassuré de voir que tout le monde est plus ou moins confronté à ce problème. Ce qui est sûr c'est que le temps est le meilleur des cicatrisant;Comme j'ai dit sur le fil de Sangoten, pour éviter de cauchemarder en ce moment, je lis des bouquin assez complexe (genre maths ou informatique, on évite le Beigbeder "L'amour dure 3 ans", hein?! Celui là je l'ai foutu à la poubelle 8-) ) avant de m'endormir comme ça , ça libère mon esprit.Et puis une fois la lumière éteinte, je fais marcher la matrice à pensées et je prends du plaisir à m'égarer dans des pensées où je vis à nouveau une belle histoire avec une fille dont je suis fou amoureux.Et ça marche pas mal :) La vie, ce n'est qu'une question de "Verre à moitié vide ou à moitié plein", si on le veut, on peut trouver du réconfort et du positif même dans les pires épreuves. Et tel un soleil votre cœur ne cessera jamais de briller.Mon histoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ketmo Posté(e) le 5 novembre 2009 Partager Posté(e) le 5 novembre 2009 un mois que c'est fini avec ma copine je ne me souviens pas trop de mes rêves durant la semaine, mais étrangement le week-end je m'en souviens tout le temps1) j'ai rêvé de notre séparation et là franchement quand je me suis levé le matin ce n'était pas la joie2) je rêve que je sors avec d'autres filles que je connais ou non3) je rêve qu'elle me tél pour qu'on se remette ensemblemaudits rêves... j'aimerais ne plus en faire ou ne jamais m'en souvenir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loverock Posté(e) le 5 novembre 2009 Partager Posté(e) le 5 novembre 2009 ... moi dans une meme nuit j'ai fait un reve "réaliste" ou on n'était plus ensemble, et un reve ou on était ensemble ... :evil: et encore la nuit dernière, un reve ou on n'était plus ensemble, super réaliste, ça aurait pu arriver exactement la mm chose "en vrai" ! j'étais bien ce matin :cry: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck92 Posté(e) le 6 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2009 Hello à tous, ça fait 1 mois et demi et il y a plus de hauts que de bas! :D Ca y est on est en trend haussier sur le CAC Franck92, va-t-il repasser les 4000 points??? LOLBon je rêve moins, pense quand même a elle tous les jours mais ça me file moins mal au ventre.J'avoue que j'ai très envie d'observer sa vie et de la débloquer de Facebook et de recommencer à faire le détective mais en tous cas pour l'instant j'ai la force mentale de m'abstenir. Je croise les doigts pour que ça perdure.Le positif dans tout ça c'est que je vais mieux alors que ma vie est peu mouvementée en ce moment et que je vois un peu moins mes amis ( Normal, après 1mois et demi les supporters sont plus dans le stade mais sont toujours dans les parages au moindre pépin) :) Et vous tous, comment ça va?PS (technique): Vous pensez que les pages de ce forum sont indexées dans google? En gros j'ai peur que si mon ex tape "rupture 5 ans école de commerce facebook" elle puisse me retrouver et là... aïe. Je ne saurais plus ou me mettre. Y-a-t-il un réel risque? La vie, ce n'est qu'une question de "Verre à moitié vide ou à moitié plein", si on le veut, on peut trouver du réconfort et du positif même dans les pires épreuves. Et tel un soleil votre cœur ne cessera jamais de briller.Mon histoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loverock Posté(e) le 6 novembre 2009 Partager Posté(e) le 6 novembre 2009 PS (technique): Vous pensez que les pages de ce forum sont indexées dans google? En gros j'ai peur que si mon ex tape "rupture 5 ans école de commerce facebook" elle puisse me retrouver et là... aïe. Je ne saurais plus ou me mettre. Y-a-t-il un réel risque? :lol: :lol: :lol: vérifie ! moi j'ai tapé exactement ce que tu as écrit "rupture 5 ans..." ds google et ça fait rien ! :lol: ça envoie sur des sites d'école de commerce, de travail, et sr facebook :lol: (tout va bien, nous sommes planqués :lol: :lol: ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck92 Posté(e) le 6 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2009 PS (technique): Vous pensez que les pages de ce forum sont indexées dans google? En gros j'ai peur que si mon ex tape "rupture 5 ans école de commerce facebook" elle puisse me retrouver et là... aïe. Je ne saurais plus ou me mettre. Y-a-t-il un réel risque? :lol: :lol: :lol: vérifie ! moi j'ai tapé exactement ce que tu as écrit "rupture 5 ans..." ds google et ça fait rien ! :lol: ça envoie sur des sites d'école de commerce, de travail, et sr facebook :lol: (tout va bien, nous sommes planqués :lol: :lol: ) LOL :lol: :lol: J'ai aussi essayé mais j'ai un peu la frousse car je sais que les serveurs de google mettent quelques jours pour indexer si je ne m'abuse.Donc euh, je croise les doigts pour pas qu'elle veuille me récupérer, comme ça elle aura pas l'idée de venir sur www.jerecuperemonex.com!! Lol je plaisante :mrgreen: La vie, ce n'est qu'une question de "Verre à moitié vide ou à moitié plein", si on le veut, on peut trouver du réconfort et du positif même dans les pires épreuves. Et tel un soleil votre cœur ne cessera jamais de briller.Mon histoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loverock Posté(e) le 6 novembre 2009 Partager Posté(e) le 6 novembre 2009 :lol: :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck92 Posté(e) le 8 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2009 Un peu de nouveau.Aujourd'hui on me fait sonner en numéro masqué, puis ensuite immédiatement, mon ex se connecte à msn (je rappelle que elle est bloquée) 3minutes et se déconnecte (à peu prêt sur qu'elle a fait ça pour aller dans "gestion de la confidentialité" et voir si je l'avais effacée)30mn après, message Facebook d'une amie à elle "Hé tu vas bien? alors le celibat et le soirées, tu t eclates? le boulot, toujours a fond? etc". Un peu trop de questions à mon goût.Voila ce qui s'est passé, (proba de réussite d'interprétation 66,66%, je suis un sniper).Mon ex se connecte à Facebook, tape mon nom dans la barre de recherche, certaienement pour voir si on a toujours le meme nombre d'amis et que j'ai arrêté ma folie meurtriere d'effacer tous les gens qu'on a connu ensemble :twisted: lol. Et là!!! Elle me voit pas dans la recherche, alors elle appelle tout de suite sa soeur qui vit sur Facebook (elle devrait essayer de se faire embaucher) et rien! sa soeur ne me trouves pas non plus!!! Mon Dieu elle se dit, suis-je mort? Pourquoi cette disparition soudaine!! Et là, elle me connais bien la petite; elle s'est donc demandé si je n'ai pas changé de numéro de tél et m'a donc fait sonner en priver histoire de voir si elle tombait pas sur la voix SFR. Héhé. Là elle doit appeler, l'unique et seule amie qui nous reste en commun, en lui disant qu'elle ne me vois meme plus apparaitre dans ses amis; alors elle lui demande si je l'ai effacé. Mais non, elle doit lui dire qu'on est toujours amis!Là elle comprend que je l'ai bloqué, elle et ses petits amis (roooo elle a pas du etre contente mon amour d'ex qui voulait garder les ponts et rester amis). Hé mais attendez je tiens tout de suite à jurer que c'est ma meilleure amie!!! Si si je le jure, meme si jusqu'à ma mort je ne l'appelerai pas :twisted: :o :lol: .Donc super copine (qui a pas trop choisit son camp) m'envoie un mail pour glaner des infos.Et là, dites moi si mon attitude est bonne:G répondu 6 heures, apres, detente en lui disant que ça allait pas mal, mais en étant honnete. j'avais pas envie de jouer à guignol avec un rôle. Donc je lui ai dit tout roule, taff stressant et niveau soirées célibataires c est pas encore ça. Que G aussi essayé de me mettre avec quelqu'un mais g tout de suite arrêté en ne me sentant pas prêt de recommencer une relation sérieuse tout de suite.Donc voilou, je sais que ces infos seront interprétées et transmises.Donc je suis content de l'image que je vais faire passer: mec qui pense à lui, mais qui ne se la joue pas non plus "wouuuuu c'est la bamboula", qui à eu une copine (ça va permettre de faire un peu chauffer les meninges de mon ex "A-t-il deja couché???? apres seulement 1 mois 1/2??? Le salaud!!!". Et puis j'ai glisser que je voulais pas d'engagement pour le moment, j'espere que ça va pas faire mec qui veut queuter.Bon et j'ai bien eu une copine lol, j'ai un peu abusé, pas le coeur à draguer et à sortir un lovegame digne de moi, je l'ai emmené au resto avec une très belle voiture (du genre cheval cabré :lol: ). AHAH je sais je sais j'abuse!!!! Mais bon j'en avais rien à cirer et j'avais envie que ça tombe tout seul, pour me changer les idées. Donc elle est de suite tombé dans les filets mais apres je me suis dit "en fait non" donc j'ai arrêté avant qu'il y ait du sexe. Je suis intégre, on m'a fait du mal et je veux surtout pas en faire. Je veux pas prendre les filles pour des connes, ça c est clair et net! Bon voilà, ne vous gênez pas pour me dire ce que vous pensez de tout ça :lol: 8-) PS: toujours choisir son camp dans la vie! Si je vais à un match avec une écharpe de l'OM et un maillot PSG, je me ferai défoncer par les deux camps... A méditer pour ceux qui se mouillent pas lol La vie, ce n'est qu'une question de "Verre à moitié vide ou à moitié plein", si on le veut, on peut trouver du réconfort et du positif même dans les pires épreuves. Et tel un soleil votre cœur ne cessera jamais de briller.Mon histoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés